google-site-verification: googlec3c723fe64a95ade.html

Avertir le modérateur

31/05/2017

Un nom du présent ouvert sur l’avenir et les nouvelles générations»PoissySmartCity»« La meilleure façon de prédire l’avenir, c’est de le créer »La nouvelle société du savoir !»Société contributive»Repenser notre modèle de société

1agld1r.gifCombien va nous coûter notre futur député ?

Pour tenter de doper les achats de voitures électriques, Mme Royal a annoncé la mise en place d’un bonus prétendu « écologique » pouvant aller jusqu’à 10 000 euros pour qui abandonnerait une vieille voiture diesel. Il ne faut cependant pas oublier que, d’ores et déjà, l’Etat offre 6300 euros sans condition à tout acheteur de voiture électrique, ce bonus étant souvent complété par un autre venant de la Région.

Cela signifie que des lourdes sommes publiques sont gaspillées pour une démarche qui est inefficace sur le plan écologique et injuste sur le plan social  : l’argent de tous est offert aux industriels et aux gens aisés (car ce ne sont pas les ouvriers ou les smicards qui achètent des voitures électriques)

La nouvelle société du savoir !

Société contributive .

FranceWebAsso  c'est Moi, c'est Vous, c'est Nous !

« La meilleure façon de prédire l’avenir, c’est de le créer »

Définir le périmètre stratégique de la performance globale de la France

FranceWeb  La nouvelle société du Savoir

actualités,artisans,association,blog,blogs,citations,citoyen,collaborative,collectivité,communication & relations médias,community,conseil,culture,démocratie,dipl.ing.stefan v.raducanu,education,electeur,entrepreneurship,entreprises,exposants,femmes,france,franceweb,e-globalnetwork,francewebasso,innovation,international,internet,internet citoyen,invitation,lmathieuwebcollection,madeleine et stefan raducanu,métiers,mobile,monde,numérique,onegloballocal,opportunités,organisation,organisme,partenaires,poissyweb social network,poissywebcitoyen,recherche,réseau,seniors,smartcity,social media intelligence,sru-electronics,stefanwebcollectionun nom du présent ouvert sur l’avenir et les nouvelles générations.

Notre philosophie: Être les meilleurs dans ce que nous maîtrisons le mieux et ce que nous aimons faire.

Encourager le partage de savoirs, une nouvelle manière d'être au monde et de le voir.

Privilégier l'esprit d'équipe, le partage des savoir-faire et la solidarité, à la fois en interne et dans nos partenariats.
Mettre chacun en situation de réussite. Contribuer par la qualité individuelle à la performance commune.

Services uniques à la pointe pour que vous soyez plus compétitif.

Préparer le capital humain dans l'économie de la connaissance est primordial pour notre pays dans l'avenir. Rénover la démocratie.

IMPLIQUER TOUS LES CITOYENS DANS LA SOCIETE DE L'INFORMATION

e-Collaboration , le travail en réseau et l’efficacité collective : modèle de développement pour la réussite

Tous, entrepreneurs de la connaissance

Le travail collaboratif n’est pas obligatoire, il est incontournable. Les méthodes et outils pour collaborer, intégrer, formaliser, organiser, représenter et disséminer ce savoir, cette expertise et ces connaissances existent.

FRANCEWEB est organisé pour vous permettre de maîtriser ces méthodes et outils et de placer ainsi la e-collaboration au coeur de la compétitivité, de la création de valeur et de l'innovation de l’entreprise. Illustré par de nombreux cas concrets et s'appuyant sur l'expérience des membres, FRANCEWEB s'attache à développer une pédagogie de partage et de formalisation pratique exemplaire qui fait le succès reconnu de ces espaces de travail collaboratif.

FRANCEWEB favorise les échanges économiques, sociaux et culturels d'entreprises et territoriaux, le travail en réseau et met à la disposition de ses membres tout le savoir, afin de les aider concrètement dans leur développement.
Repérer ces savoirs, les enrichir, les développer; organiser le partage, leur cross fertilisation, leur inter multiplication pour accroître la création de valeur au service de l'individu, entreprise ou territoire, voilà l'ambition du FRANCEWEB.

Cette grande ambition se concrétisera si chacun d'entre nous, élu, décideur, chef d'entreprise, enseignant, citoyen est capable de la prendre à bras le corps, faisant preuve d'audace sur le plan créatif et que nous engagions des actions encourageantes pour les générations futures.

Son Programme

Son programme, pragmatique et ambitieux, vaste chantier concernant les ressources humaines, s’inscrit dans le droit fil de la société de l’information, à travers les territoires, favorisé par l’approbation des usagers de l’Internet et les forces vives de la collectivité (habitants, associations, entreprises, structures, réseau de l’éducation etc.) : cette pluralité des acteurs économiques permettant la complémentarité des approches des savoir-faire et des modes d’intervention indispensables à une mise en œuvre opérationnelle du développement durable dans la nouvelle société du savoir et de la connaissance. FRANCEWEB est à la recherche de partenaires ayant une forte expérience, ainsi que des compétences gravitant autour de trois pôles : social, économique, technologique.

Le concept s’appuie sur trois axes en interactions

AGILITE, INNOVATION, EMPOWERMENT

Knowledge Sharing for a more agile, innovative and engaged organisation.

Des connaissances partagées sur le Web ouvert

La plateforme

 FranceWebAsso  c'est Moi, c'est Vous, c'est Nous !

Lire la suite

02/03/2017

Citoyen, Le mal Français, Quelle fatalité semble peser sur les Français? Pourquoi le peuple des Croisades et de la Révolution, de Pascal et de Voltaire, ce peuple vif, généreux, doué,fournit-il le spectacle de ses divisions et de son impuissance?

Hollande a souligné samedi devant un parterre d'expatriés français que «quand il n'y a plus de fonctionnaires, il n'y a plus d'État et quand il n'y a plus d'État, il n'y a plus de France».

Model Césarien. . Hier, un roi se prenait pour l'Etat : Aujourd'hui, l'Etat se prend pour le roi ...

Citations de Alain Peyrefitte (28) - Babelio
 Hier, un roi se prenait pour l'Etat : Aujourd'hui, l'Etat se prend pour le roi ...
http://www.babelio.com/auteur/Alain-Peyrefitte/7800/citations

L'Empire immobile ou Le choc des mondes de Alain Peyrefitte

AVENTURE D’UNE RECHERCHE
L’histoire se nourrit aussi bien des témoignages des rois que de ceux de leurs valets de chambre.
Voltaire

Une pique à peine voilée lancée à François Fillon, candidat de la droite à la présidentielle, qui a promis de réduire le nombre de fonctionnaires de 500.000, c'est-à-dire une réduction de l'ordre de 13%.

Ce programme a un avantage, c'est qu'il existe!

En France, les emplois de la fonction publique représentent 20% du total des emplois, soit un peu plus de 5,4 millions de personnes, selon les derniers chiffres publiés par le ministère de la Fonction publique dans son rapport annuel 2016. Mais le nombre de fonctionnaires, c'est-à-dire les personnes travaillant dans le public et relevant de ce statut particulier synonyme de sécurité de l'emploi, s'élève lui à un peu plus de 3,8 millions de Français. Cette différence s'explique notamment par le recours à des contractuels (17,3% des emplois publics) et par le statut particulier des militaires (5,6%).

» LIRE AUSSI: Ce qui est reproché aux fonctionnaires... et à leur statut

Dans un monde qui change de plus en plus vite, la faculté d’adaptation est essentielle. Or l’adaptation dépend intrinsèquement de la compréhension de l’environnement, et donc de la capacité à observer les changements qui s’y opèrent.   

  • On donne juste nos idées. Il est possible de choisir..

  • Voici une vingtaine de citations illustrant notre état d’esprit, et présentant nos inspirateurs :

 « La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. »  [Aldous Huxley.]

« Plus un peuple est éclairé, plus ses suffrages sont difficiles à surprendre. […] Même sous la Constitution la plus libre, un peuple ignorant est esclave. » [Condorcet.]

« Si vous ne lisez pas le journal, vous n’êtes pas informé. Si vous lisez le journal, vous êtes mal informé. » [Mark Twain.]

« TOUS les gouvernements mentent. Mais c’est particulièrement désastreux dans les pays où les dirigeants finissent par croire aux mensonges qu’ils distillent. » [Isidor Feinstein Stone. – cf. doc Arte]

« Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. » [Albert Einstein.]

« Tout chef sera un détestable tyran si on le laisse faire. » [Alain.]

« Ce que le XXe siècle a montré, c’est que l’ennemi du pouvoir personnel n’est pas le suffrage universel, mais l’information du suffrage universel. » [Jean-François Revel.]

« Plus une société s’éloigne de la vérité, plus elle hait ceux qui la disent. » [George Orwell.]

« Celui qui se conduit vraiment en chef ne prend pas part à l’action.  »

« Je suis une partie de tout, comme l'heure est une partie du jour. »

Ernest Renan, « Le désir d'un meilleur état est la source de tout le mal dans le monde. »

Ernest Renan« Ce qui constitue une nation, ce n’est pas de parler la même langue, ou d’appartenir à un groupe ethnographique commun, c’est d’avoir fait ensemble de grandes choses dans le passé et de vouloir en faire encore dans l’avenir. »

Je cherche à Comprendre les codes cachés de la nature, Joël de Rosnay(Auteur), Le macroscope, Et L'Homme créa la Vie,»» Vous êtes la multitude !

« Au transhumanisme, élitiste et narcissique, qui s'adresse à l'individu, je préfère l'hyperhumanisme, qui parle à la société. » (Crédits : Jean-Daniel Chopin)

Produire et nourrir, créer sans posséder, agir sans retenir, multiplier sans dominer: c'est la vie mystérieuse de Stefan V. Raducanu

La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l’Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l’abus de cette liberté, dans les cas déterminés par la Loi.

Pour Jean-Jacques Rousseau, le peuple est le seul détenteur légitime de la souveraineté> La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l’Homme>FranceWebSharing>StefanRaducanu>MyNewsCenterNavigator>La vérité..

Préparer aux mieux les lendemains. "Qui ne se préocupe pas de l'avenir, se condamne aux soucis immédiats" ->Alors, en avant !!!!

Alors, en avant !!!!->Lorsque nous avons atteint les 80 ans-ou sur le point de les atteindre- tout contemporain est un ami. Igor Stravinski

Les maîtres sont ceux qui nous montrent ce qui est possible dans l'ordre de l'impossible.Valéry (Paul)


 
N'attends pas que les événements arrivent comme tu le souhaites. Décide de vouloir ce qui arrive... et tu seras heureux.

Repenser notre modèle de société

Lire la suite

21/11/2013

Innov>La politique de la ville recentrée sur les quartiers les plus défavorisés->Prise de bec sur la réforme de l’action publique avec PoissyVilleConnectée, Internet citoyen, VOIR ET ETRE VU !->Qualité, ponctualité et régularité des services de transports

GMF

Acteurs publics
n° 846
mercredi 20 novembre 2013
Actualité

Agenda social
Prise de bec sur la réforme de l’action publique
Huit organisations syndicales se disent exclues de la mise en œuvre de la modernisation de l’action publique (MAP). Après avoir claqué la porte d’une réunion, le 19 novembre, elles demandent à rencontrer la ministre de la Réforme de l’État, Marylise Lebranchu.
Lire la suite

Finances locales
Le coup de pouce du gouvernement aux petites communes
La Caisse des dépôts et consignations va amplifier son soutien financier aux petites communes, a annoncé le Premier ministre le 19 novembre, lors de sa venue au congrès de l’Association des maires de France.
Lire la suite

Projet de loi
La politique de la ville recentrée sur les quartiers les plus défavorisés
Le ministre de la ville, François Lamy, va présenter à l’Assemblée nationale son projet de loi pour une nouvelle politique de la ville. Le texte privilégie les quartiers les plus sensibles.
Lire la suite

Documents

Compte rendu du Conseil des ministres du 20 novembre
Le Conseil des ministres a été marqué par une communication de Jean-Marc Ayrault sur la politique du gouvernement en faveur des communes et des territoires et sur son intervention au 96e Congrès des maires de France.
Le compte rendu

Qualité, ponctualité et régularité des services de transports
En 2012, 9,1 % des TGV ont enregistré un retard moyen de 17 minutes au départ, contre 5,7 % des trains internationaux et 6,9 % des Intercités. C'est l'un des enseignements du premier rapport annuel de l'Autorité de la qualité de service dans les transports (AQST), publié le 14 novembre.
Le rapport annuel

CSFRS
Focus nomination

Remaniement au sommet en vue à Bercy
Après le changement de secrétaire général à Bercy, la direction du budget devrait être confiée à Denis Morin (photo), actuel directeur de cabinet de Marisol Touraine. De son côté, François Villeroy de Galhau, dirigeant de BNP Paribas, pressenti au poste de directeur général du Trésor, dément une “rumeur” qui “n’a pas plus de crédibilité que les précédentes”. Lire la suite

Nominations

Social
Le poste de numéro deux du Commissariat général à la stratégie et à la prospective confié à une conseillère de Marisol Touraine
Créé lors du Conseil des ministres du 13 novembre, le poste de commissaire général adjoint à la (…) Lire la suite

Matignon
L’exécutif socialiste confie une troisième mission à l’ex-ministre Alain Lambert
Après avoir planché en 2012 pour le compte de l’exécutif socialiste sur la réduction des normes, (…) Lire la suite

Culture
Le conseiller social d’Aurélie Filippetti nommé au tour extérieur à l’inspection générale des Affaires culturelles
Conseiller chargé des affaires sociales au cabinet d’Aurélie Filippetti au ministère de la Culture et de (…) Lire la suite

Défense
Une nouvelle mission pour le général de division Olivier Tramond
Directeur de la doctrine d’emploi des forces à l’état-major des armées ces deux dernières années, le (…) Lire la suite

Sports
Martine Gustin-Fall promue
Secrétaire générale, adjointe au directeur général, chargée de la coordination générale du Centre national pour le (…) Lire la suite

Collectivités
Un nouveau directeur général des services au conseil général du Var
Le poste de directeur général des services du conseil général du Var, présidé par l’UMP Horace (…) Lire la suite

Mouvements
Comme annoncé dans La Newsletter d’Acteurs publics, Dominique Le Guludec, professeure de médecine, est nommée présidente du (…) Lire la suite

Agenda

L'agenda politique du 21 novembre
Remise du prix de la Fondation Chirac pour la prévention des conflits
Le prix sera remis par François Hollande au musée du Quai Branly, en présence de Jacques Chirac, Manuel Valls, Alain Juppé et Marylise Lebranchu. Le lauréat est Denis Mukwege pour son travail auprès des femmes victimes de viols collectifs pendant la guerre du Congo – Entretien de Jean-Marc Ayrault avec Nicolas Dufourcq, directeur général de BpiFrance – À l’Assemblée nationale, suite de l'examen en nouvelle lecture du projet de loi garantissant l'avenir et la justice du système de retraites – Au Sénat, examen du projet de loi de finances (PLF) pour 2014, examen du projet de loi autorisant la ratification de l'accord relatif à une juridiction unifiée du brevet – Suite et fin du 96e congrès des maires et des présidents de communautés de France – À Marseille, 41es Journées des Communautés urbaines de France – Premier forum national des banlieues actives, créatives et innovantes, à Asnières-sur-Seine – Entretien du ministre délégué chargé des Transports, Frédéric Cuvillier, avec Pierre Coppey, président de Vinci Autoroutes – Journée d'action des services des douanes, à l'appel de l'intersyndicale CFDT, CFTC, CGT, USD-FO, Solidaires, Unsa, pour protester contre la baisse des effectifs et des moyens – Réunion des gouverneurs de la Banque centrale européenne à Francfort.

 
indicateur de publicité
Orange Healthcare
 
Newsletter quotidienne du site acteurspublics.com. CPPAP 0118Y91661
Directeur de la rédaction : Pierre – Marie Vidal pmvidal@acteurspublics.com
Rédacteur en chef : Bruno Botella 01.46.29.29.20 bbotella@acteurspublics.com
Rédacteur en chef adjoint : Sylvain Henry 01.46.29.29.27 shenry@acteurspublics.com
Rédacteur en chef technique : Marc Bouder 01 46 29 29 03 mbouder@acteurspublics.com
Rédaction : Xavier Sidaner 01 46 29 29 21 xsidaner@acteurspublics.com et Raphaël Moreaux 01 46 29 29 32 rmoreaux@acteurspublics.com

Nominations : Si vous allez (ou venez de) changer de fonction informez nous. Pierre Laberrondo 01.46.29.29.26 plaberrondo@acteurspublics.com

Acteurs publics 7, rue Auguste Gervais 92445 Issy-les-Moulineaux Cedex FRANCE. Tel : 01.46.29.29.30 Fax : 01 46 29 29 39

Innovation collaborative.

Dans l'axe "Outside-in", FranceWeb développe un environnement et une politique de communication propre à attirer des partenaires, y compris en dehors de son écosystème naturel.

Dans l'axe dit "interne" PoissyWebCitoyen a choisi pour lui même son réseau social d'entreprise baptisé " Famille d'Entreprises"! Celui-ci permet aux lecteurs d'être connectés à l'ensemble du réseau global de FranceWeb.

Partager des idées, des expertises crée de la valeur pour tous les internautes .

L'objectif principal étant alors de capter et de faire remonter des idées innovantes issues de toute l'entreprise.

Dans ce domaine également, il faut faire preuve d'innovation ! Car l'innovation est avant tout un état d'esprit qui doit s'appliquer dans toutes les situations...

Le but est alors de se positionner en leader et d'attirer et fédérer des partenaires potentiels pour rendre ce futur concret. 

franceweb,international,local,national,régional,réseau internet interactif

Photo : Actualités > Collectivités territoriales, État, États généraux, Décentralisation
http://lascalaapoissy.20minutes-blogs.fr/acteurs-publics/

 

franceweb,international,local,national,régional,réseau internet interactifL'objectif est d'informer, conseiller, former, accompagner, partager, repérer, sélectionner et préparer les usagers  en ce 21e siècle.

Le contexte, Le global, Le multidimensionnel, Le complexe.

Stimuler le plein emploi de l'intelligence générale des individus faisant appel à la connaissance du monde .


Des solutions pratiques au service de la vie quotidienne.


L’objectif commun doit être prioritaire.

francewebeglobal-avec-vous2.gif

 

Les 10 Sites FranceWeb

Plates-formes collaboratives pour nourrir la connaissance, la productivité et l'innovation

Regardez nos meilleures offres ci-dessous

Vous voulez enrichir votre connaissance ?

Vous préférez profiter des grands espaces des Yvelines et prendre un grand"bol d'air"?

Vous souhaitez vous plonger dans une découverte culturelle?

Laissez nous vous guider parmi nos espaces dont voici quelques exemples

PoissyVilleConnectée

Yvelines Département Connecté

IledeFrance RégionConnectée

FranceWeb

Famille d'Entreprises

BusinessCenter

Bonheur

World News Center

Web Collection

Web Gallery

Il ne suffit pas de savoir, il faut aussi être connecté

Pour mieux vous impliquer, restez connecté.

plate-forme.jpgVOIR ET ETRE VU !

Avec le n°1  de la collaboration en ligne

 c'est l'action de l'interactivité

Partagez vos informations dans un monde connecté et continuez à travailler avec vos partenaires, où que vous soyez, dans les espaces FranceWeb,e-GlobalNetWork  

3ARWD1.GIF Renseignement : FranceWeb

Téléphone: +33(0)1 39 65 50 34

FRANCE WEB un RESEAU d’intelligence collective !

12:08 Écrit par franceweb dans 21CenturyWebArchive, Acteurs publics | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer | |  Facebook | | | |

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu