Avertir le modérateur

30/01/2019

PPF,Avons-nous besoin de gourous ? Managers brutaux, management brutal. Le modèle d’Amazon repose sur l’efficacité et le volume, il n’est pas conçu pour le bien être.”

Dans le monde avec moi..PPF.Global4.gifnetworking.jpeg

megaphone-clip-art-9cp4KXRcE.jpegRegardez avec moi

Imaginez ce que nous pouvons faire ensemble

FRANCE WEB

Chez moi, au bureau, en ville...20130720_160000.jpg20150119_111932.jpg

Nous créons FranceWebAsso*. C'est vous qui faites le reste.

 FranceWebAsso permet d'enseigner les bases du numérique à des millions de personnes, leur fournissant les outils et les compétences qui permettent aux utilisateurs du Web de devenir des acteurs de celui-ci.

" Il n'y a pas de regrets dans une vie. Seulement des leçons. "

En faire plus pour vous, c'est avant tout répondre à vos attentes avec MyNewsCenterNavigator

Soutenir la société..Voici la technologie pour soutenir une société d'où vous ne pouvez pas la voir

Ensemble créons de la valeur

FranceWebAsso: C'est Moi, C'est Vous, C'est Nous !

2021.jpg

"Un pour Tous".."Tous pour Un".."Chacun pour Soi"

Tous, entrepreneurs de la connaissance

A la rencontre d’initiatives positives au niveau humain, économique, culturel, technologique…

“Fouille en dedans. C'est en dedans qu'est la source du bien et elle peut jaillir sans cesse si tu fouilles toujours.”

Avons-nous besoin de gourous ?

 
Par le 21/09/15 | 8 commentaires | 1,090 lectures | Impression
L’idée que, dans le domaine de la technologie et de l’innovation, certains grands hommes font l’histoire, perdure. Le self-made man, brillant programmeur, ingénieur, capitaine d’industrie ne cesse de se renouveler, estime Amanda Schaffer pour la Technology Review. Dernier en date : Elon Musk est en passe de détrôner Steve Jobs au Panthéon des grands gourous de la techno.

Pourtant, les historiens spécialistes de la science et de la technologie savent bien que les innovations les plus importantes ne sont pas portées par un inventeur isolé, explique l’historien Daniel Kevles (voir également l’article de Rémi Sussan, “Les mécanismes de la créativité”). Les grands leaders comptent sur les ressources et les possibilités que le contexte leur offre, ce qui signifie qu’ils ne façonnent pas tant l’histoire qu’ils sont moulés par les moments dans lesquels ils vivent. Le storytelling autour du succès de Musk par exemple ne parvient pas à reconnaître l’importance des innovations qui le précèdent dans le domaine des batteries, des cellules photovoltaïques ou du voyage spatial, pas plus qu’il ne mesure le rôle des subventions pour le développement des véhicules électriques ou des panneaux solaire ou le rôle de la recherche fondamentale publique des années précédentes… 

“Le problème avec ces représentations, c’est qu’elles ne sont pas seulement inexactes et injustes pour de nombreux contributeurs aux nouvelles technologies. En déformant la compréhension populaire de la façon dont les technologies se développent, le mythe du grand homme menace de saper le développement des structures qui sont réellement nécessaires pour les innovations futures”, estime la journaliste.

En s’appuyant sur la récente biographie de Musk publiée par Ashlee Vance (mais elle aurait pu également s’appuyer sur celle de Bezos par Brad Stone ou celle de Jobs par Walter Isaacson), Amanda Schaffer rappelle que le succès de Musk dépend fortement de personnes ayant bien plus d’expériences que lui dans l’aéronautique ou l’énergie et plus de savoir-faire dans la gestion des organisations que le colérique patron de Tesla. SpaceX a capitalisé sur des années de recherche spatiale de la Nasa, à un moment où le soutien public à celle-ci a diminué. Les batteries lithium-ion de Tesla reposent sur les recherches menées dans les années 80 grâce aux financements de la National Science Foundation (NSF) et les sociétés de Musk ont énormément bénéficié de prêts garantis et de subventions du ministère de l’énergie et du Nevada pour des montants de plusieurs milliards de dollars (voir notamment “Construire l’Etat innovant”).

Le comportement de ces grands hommes (Musk comme Jobs ou Bezos…), qui tous semblent avoir pris au sérieux leur succès, fait qu’ils sont bien souvent leur pire ennemi. Leur comportement “désagréable” les empêche plus qu’il ne les aide, comme le souligne Tony Schwartz, le spécialiste du management libéré qui pilote le projet Energie, dans le New York Times, en se moquant du mauvais comportement de ces grands visionnaires. Leur comportement antisocial, cruel, tyrannique, souvent inadmissible avec leurs collaborateurs, ne cadre pas avec la recherche en science des organisations et en psychologie qui montre que les meilleurs employés sont plus épanouis et productifs quand ils sont respectés et appréciés

654961_les-debuts-de-jeff-bezos-et-damazon-web-0203339705103Alors pourquoi des hommes si brillants, souvent décrits comme sensibles, se comportent-ils ainsi ? Pour Tony Schwartz, la première explication est qu’ils le peuvent. Ils ont les moyens de leurs colères et les clients se moquent de comment a été fait le produit. Les employés eux-mêmes sont prêts à sacrifier beaucoup de choses pour travailler avec des visionnaires, des gens passionnés, inspirants, charismatiques. Comme le souligne Vance dans son livre sur Musk, malgré son style brutal ou ses attentes parfois ridicules, ceux qui ont travaillés avec lui, même s’ils ont été licenciés, le vénèrent souvent et parlent de lui comme d’un super-héros ou d’un dieu, comme le faisait remarquer Pierre Haski dans la synthèse qu’il faisait du livre pour Rue89. Pour Schwartz, ce comportement ne s’explique pas tant par un sentiment de supériorité que par un sentiment d’insécurité et de perte de contrôle. Reste que ce style de management n’amène pas les gens à mieux travailler de manière durable. Pire ajouterai-je, en quoi est-il un modèle pour l’avenir du travail ? L’ambition et la volonté qu’incarnent ces leaders charismatiques, ne font-ils pas plus partie des maux qui nous accablent que de leur résolution ? L’autorité, et la soumission à celle-ci qu’ils représentent, ne sont-ils pas d’abord et avant tout un faux modèle qui ne nous aidera en rien à faire face à la complexité du monde ? 

Pour Amanda Schaffer, ce mythe du héros d’industrie a d’autres conséquences négatives. D’abord, cette figure du patron isolé permet à ces grands patrons de retirer des richesses disproportionnées par rapport à leur contribution. Le storytelling du self made man permet aussi de ne pas avoir à retourner ses bénéfices aux organismes publics qui ont permis la recherche fondamentale originelle, comme la NSF, que ce soit par l’impôt ou par une moindre optimisation fiscale que celle que ces sociétés pratiquent. Enfin, ces héros de la technologie tendent à déformer notre vision de l’avenir : pourquoi le gouvernement devrait-il travailler à réparer et améliorer les problèmes de transports de la Californie quand Musk promet l’hyperloop ? Pourquoi la Nasa devrait-elle s’intéresser à la colonisation de Mars ? N’y-a-t-il pas des programmes plus importants qui ne sont pas mis dans l’agenda des priorités de recherche du fait des lubies de célébrités isolées ? 

Dit autrement, ces leaders et les visions qu’ils imposent au monde, empêchent peut-être le développement de propositions alternatives, prises sur des bases plus partagées, au profit du bien commun, et pas seulement des quelques sociétés dont ils restent d’abord et avant tout les représentants autoproclamés.

Managers brutaux, management brutal

jobsisaacsonLe comportement brutal de ces leaders a peut-être une autre conséquence également : celle de favoriser la reproduction d’un management brutal et d’une surveillance, d’un contrôle permanent, des employés. Natasha Lennard pour Fusion revenait récemment sur la polémique suscitée par l’enquête du New York Times sur les fonctionnements brutaux du management d’Amazon envers ses employés (voir la synthèse en français de Slate.fr). Pour elle, ce mode de management basé sur la surveillance et l’épuisement des employés est précisément la façon dont fonctionnent les entreprises de technologie. Les lieux de travail gouvernés par les données qui mettent les travailleurs sous surveillance constante, exacerbent la compétitivité et ne peuvent pas produire d’autres formes d’organisation que la compétition puisque le but même de ce management piloté par les données est d’améliorer toujours la performance et les résultats. Le rêve de management de Bezos n’est qu’un cauchemar cybernétique, où toutes les tâches et tous ceux qui les accomplissent sont mesurés, confrontés les uns aux autres, et transformés en données, créant un écosystème punitif de plus en plus compétitif.

“L’empathie n’y est nulle part favorisée. Il n’y a rien de neutre dans les données. Elles servent le but de compter ce qu’on a choisi d’énumérer. Le modèle d’Amazon repose sur l’efficacité et le volume, il n’est pas conçu pour le bien être.”

Bezos n’est pas à l’origine de ce modèle de management, mais il est l’un de ses apôtres, rappelle la journaliste. Certes, les données libèrent le management de l’autonomie des travailleurs et facilitent la prise de décision, mais elles ne libèrent pas l’employé. Les entrepôts d’Amazon ne sont pas seulement des “ateliers clandestins” brutaux, ils sont avant tout un rêve tayloriste où chaque mouvement est décomposé et mesuré (voir le reportage de la Technology Review de cet été dans l’entrepôt le plus récent d’Amazon qui y teste les limites de l’automatisation et de la collaboration homme-machine).

Karen Levy, chercheuse à l’Institut de recherche Data & Society, a réalisé une étude sur trois ans pour comprendre comment le suivi du rendement nuisait à l’industrie du transport. Les dispositifs GPS de surveillance des conducteurs routiers, installés à l’origine pour s’assurer que les employés respectaient les pauses auxquels ils étaient tenus a été détourné pour diminuer leur résistance à la surveillance. “Si vous distrayez les travailleurs avec l’idée qu’ils doivent jouer le jeu, ils ne remettent pas en cause les règles du jeu”, expliquait la chercheuse au New York Times.

Comme on ne gère bien que ce qu’on mesure, pour le spécialiste de l’entrepreneuriat Michael Schrage dans la Harvard Business Review : si la culture des chiffres d’Amazon se soucie du bien-être de ses employés, comme l’a depuis affirmé Jef Bezos en répondant à l’enquête du New York Times, alors Amazon doit intégrer le bien-être à ses métriques. Reste à trouver le chemin pour produire des nouvelles métriques qui favorisent l’empathie, la compassion, le bien-être… 

Hubert Guillaud

MyBookmarks30012019p

Society is a partnership in all science, a partnership in all art, a partnership in every virtue and in all perfection.

Revenu garanti, une utopie à portée de main.De par le monde…Imaginer un revenu garanti pour tous, Bibliographie et sites Internet,« Le Monde diplomatique » ambitionne de faire vivre un journalisme affranchi des pouvoirs et des pressions. Soutenez-nous ! : "PoissySmartCity">La Ville Ouverte, l’humain au centre du dispositif>Ville intelligente et durable>PoissyWebCitoyen>"Un pour Tous".."Tous pour Un".."Chacun pour Soi">> Les Pisciacais ont la parole>Citoyenneté>Ecouter la Ville> Nos Idées pour la France Society is a partnership in all science MySelTab Internet en France - les derniers chiffres, les dernières tendances en 2011 - Le Blog de Stephane (Zibi) - ex Blablaweb  Les Outils Collaboratifs – Page 12 – L'actualité des outils collaboratifs gratuits ou pour l'entreprise StefanRaducanu,webpiculteur - Recherche Google Les Outils Collaboratifs – Page 11 – L'actualité des outils collaboratifs gratuits ou pour l'entreprise Les réglages Prestashop qui peuvent planter vos ventes - YouTube  (156) Comment optimisez les légendes de vos images facilement ? #seo - YouTube  Prestashop seo - YouTube  Images,Olivier CLEMENCE - Recherche Google Se passer de Facebook ? Plus facile à dire qu'à faire, même pour ceux qui le veulent  Comment Facebook utilise "le paradoxe de la vie privée" pour qu'on continue à partager nos données  Pourquoi j'ai quitté Facebook  Pourquoi ils ont quitté Facebook  Facebook : pourquoi, pour qui ? - Enquêtes sur la consommation en France  Faut-il quitter Facebook ? - Grazia  Pourquoi les chats sont attirés par les gens qui ne les aiment pas | Slate.fr Pourquoi supprimer Facebook vous rendra plus heureux | Slate.fr  Faut-il continuer à utiliser Facebook ? - Recherche Google UP Magazine - Comment la Réalité virtuelle s’immisce dans tous les secteurs scientifiques UP Magazine - Faut-il continuer à utiliser Facebook ? UP Magazine - Climat : les citoyens entrent en rébellion PrestaConcept Voeux 2019 Module 100% gratuit pour Prestashop - Store Opart Back office - Store Opart Modules pour améliorer le front office de votre site Prestashop - Store Opart SEO Prestashop - Les meilleurs modules pour le référencement naturel sur Google. - Store Opart Hébergement Prestashop - Store Opart Création et refonte ecommerce - Store Opart Mise à jour de prestashop - Store Opart Développement sur mesure - Store Opart Dépannage et corrections - Store Opart Optimisation des performances - Store Opart Slider prestashop gratuit compatible 1.5 et 1.6 Module Prestashop noindex / nofollow Module de devis pour Prestashop Module de redirection Prestashop pour améliorer votre SEO Module SEO Prestashop - Boostez le référencement de votre boutique ! Modules Prestashop pensés pour les e-commerçants (mises à jour offertes). - Store Opart  Olivier CLEMENCE, conseils en e-commerce  Blog ecommerce - conseils, astuces par Olivier CLEMENCE  Olivier CLEMENCE - Recherche Google Les Outils Collaboratifs – Page 10 – L'actualité des outils collaboratifs gratuits ou pour l'entreprise Les Outils Collaboratifs – Page 9 – L'actualité des outils collaboratifs gratuits ou pour l'entreprise Les Outils Collaboratifs – Page 8 – L'actualité des outils collaboratifs gratuits ou pour l'entreprise Les Outils Collaboratifs – Page 7 – L'actualité des outils collaboratifs gratuits ou pour l'entreprise Les Outils Collaboratifs – Page 6 – L'actualité des outils collaboratifs gratuits ou pour l'entreprise Accueil : "PoissySmartCity">La Ville Ouverte, l’humain au centre du dispositif>Ville intelligente et durable>PoissyWebCitoyen>"Un pour Tous".."Tous pour Un".."Chacun pour Soi">> Les Pisciacais ont la parole>Citoyenneté>Ecouter la Ville> Nos Idées pour la France C’est prouvé ! On peut changer | Alain Goetzmann francewebsharing : "PoissySmartCity">La Ville Ouverte, l’humain au centre du dispositif>Ville intelligente et durable>PoissyWebCitoyen>"Un pour Tous".."Tous pour Un".."Chacun pour Soi">> Les Pisciacais ont la parole>Citoyenneté>Ecouter la Ville> Nos Idées pour la France franceweb sur facebook : "PoissySmartCity">La Ville Ouverte, l’humain au centre du dispositif>Ville intelligente et durable>PoissyWebCitoyen>"Un pour Tous".."Tous pour Un".."Chacun pour Soi">> Les Pisciacais ont la parole>Citoyenneté>Ecouter la Ville> Nos Idées pour la France Ing.StefanV.Raducanu,Président FranceWebAsso,INVITATION,La planète est mon village,E-GlobalNetWork > I AM, YOU ARE, WE ARE HAPPY in... The World is our Workplace. THE GLOBAL VILLAGE.Collaborate,Communicate,Connect.24/7/365,«La terre est notre Communauté» : C'est Moi, C'est Vous, C'est Nous ! >SociétéduSavoir>SocSav21> Choisissez l'Excellence>Nos 3 projets FRANCEWEB pour réformer la France>"Un pour Tous".."Tous pour Un".."Chacun pour Soi">We’re community organizers, and we believe in the power of people.  "PoissySmartCity">La Ville Ouverte, l’humain au centre du dispositif>Ville intelligente et durable>PoissyWebCitoyen>"Un pour Tous".."Tous pour Un".."Chacun pour Soi">> Les Pisciacais ont la parole>Citoyenneté>Ecouter la Ville> Nos Idées pour la France Horoscope du jour Balance L'horoscope quotidien du jour pour : Gémeaux Horoscope Gémeaux 2019 : une année incroyable Flint MALT-PREDICTIONS.pdf Du VRP des cavernes au commercial du futur - Livre blanc gratuit Dipl.Ing.StefanV.Raducanu veille pour vous: économie,technologie, societal,Je pense que je peux donner de l'énergie aux gens grâce à ce que je fais.,UNE VAGUE D'INSPIRATION : "PoissySmartCity">La Ville Ouverte, l’humain au centre du dispositif>Ville intelligente et durable>PoissyWebCitoyen>"Un pour Tous".."Tous pour Un".."Chacun pour Soi">> Les Pisciacais ont la parole>Citoyenneté>Ecouter la Ville> Nos Idées pour la France C’est avec une infinie tristesse que j’apprends que les « gilets jaunes » présenteront une liste aux européennes. Madame Levavasseur succombe au « chant des sirènes de Bruxelles » Ce faisant, ce « mouvement » original et sans précédent se suicide. : "PoissySmartCity">La Ville Ouverte, l’humain au centre du dispositif>Ville intelligente et durable>PoissyWebCitoyen>"Un pour Tous".."Tous pour Un".."Chacun pour Soi">> Les Pisciacais ont la parole>Citoyenneté>Ecouter la Ville> Nos Idées pour la France LA PAUVRETÉ DES RICHES ,OXFAM s’indigne.Ces milliers de milliards de dollars de richesse comptabilisés par OXFAM sont-ils réellement « la richesse de l’humanité » ? : "PoissySmartCity">La Ville Ouverte, l’humain au centre du dispositif>Ville intelligente et durable>PoissyWebCitoyen>"Un pour Tous".."Tous pour Un".."Chacun pour Soi">> Les Pisciacais ont la parole>Citoyenneté>Ecouter la Ville> Nos Idées pour la France We see innovation as the relentless commitment to solving a problem worth solving for humankind. We are convinced that so much more can be achieved by bringing minds together and through enabling meaningful conversations. : "PoissySmartCity">La Ville Ouverte, l’humain au centre du dispositif>Ville intelligente et durable>PoissyWebCitoyen>"Un pour Tous".."Tous pour Un".."Chacun pour Soi">> Les Pisciacais ont la parole>Citoyenneté>Ecouter la Ville> Nos Idées pour la France Dans le monde avec moi,Google,AS Monaco,Granddebat.frn,L’action sociale:de quoi parle-t-on ?PoissySmartCity, À la recherche de l’innovation sociale,écoute citoyenne,Chez moi,au bureau,en ville.Vie citoyen,citoyenneté,Simple et partagé : "PoissySmartCity">La Ville Ouverte, l’humain au centre du dispositif>Ville intelligente et durable>PoissyWebCitoyen>"Un pour Tous".."Tous pour Un".."Chacun pour Soi">> Les Pisciacais ont la parole>Citoyenneté>Ecouter la Ville> Nos Idées pour la France Le regard de la presse Suisse sur le sujet est très sévère>Les analyses des médias français passent malheureusement à côté de l’essentiel>On ne crée pas de la richesse en regardant le foot à la télé....la confiance envers les médias est au plus bas : "PoissySmartCity">La Ville Ouverte, l’humain au centre du dispositif>Ville intelligente et durable>PoissyWebCitoyen>"Un pour Tous".."Tous pour Un".."Chacun pour Soi">> Les Pisciacais ont la parole>Citoyenneté>Ecouter la Ville> Nos Idées pour la France L’action sociale : de quoi parle-t-on ?PoissySmartCity, À la recherche de l’innovation sociale, ..L’abandon d’une fonction régalienne par délégation à des entreprises privées est un renoncement de l’État à garantir le collectif. : "PoissySmartCity">La Ville Ouverte, l’humain au centre du dispositif>Ville intelligente et durable>PoissyWebCitoyen>"Un pour Tous".."Tous pour Un".."Chacun pour Soi">> Les Pisciacais ont la parole>Citoyenneté>Ecouter la Ville> Nos Idées pour la France Tweets avec des réponses de Stefan V.Raducanu (@eglobalnet8) | Twitter Stefan V.Raducanu (@eglobalnet8) | Twitter Washington sanctionne le Venezuela et appelle l'armée à respecter le transfert du pouvoir Etats-Unis: Des informations militaires sensibles sur le bloc-notes du monsieur sécurité de Trump Le regard de la presse Suisse sur le sujet est très sévère mais très intéressant.Les analyses des médias français passent malheureusement à côté de l’essentiel. La crise de la France est celle de la paresse.Nouveau regard sur le développement : SocSav21>Beau,Bien,Bon >Société du Savoir>le n°1 de la collaboration en ligne>Humanité(s) Digitale(s) >C'est Moi> C'est Vous> C'est Nous>A vos réseaux,eCitoyens !:Tous Président avec FranceWeb21 @ eCitoyen,"Un pour Tous".."Tous pour Un".."Chacun pour Soi" ''MyNewsCenterNavigator''>Dans le monde avec moi...Imaginez ce que nous pouvons faire ensemble,Chez moi, au bureau, en ville...Bref,la visibilité et le service que le client-roi attend : SocSav21>Beau,Bien,Bon >Société du Savoir>le n°1 de la collaboration en ligne>Humanité(s) Digitale(s) >C'est Moi> C'est Vous> C'est Nous>A vos réseaux,eCitoyens !:Tous Président avec FranceWeb21 @ eCitoyen,"Un pour Tous".."Tous pour Un".."Chacun pour Soi" Améliorer la protection des citoyens>Safran>Talents, Innovation,Très grande entreprise avec des hommes et des femmes passionnés et passionants>À l'aide de cette tablette tactile,. FELIN a été livré à plus de 20 000 exemplaires : SocSav21>Beau,Bien,Bon >Société du Savoir>le n°1 de la collaboration en ligne>Humanité(s) Digitale(s) >C'est Moi> C'est Vous> C'est Nous>A vos réseaux,eCitoyens !:Tous Président avec FranceWeb21 @ eCitoyen,"Un pour Tous".."Tous pour Un".."Chacun pour Soi" "We are counting on ordinary people to achieve extraordinary things." : SocSav21>Beau,Bien,Bon >Société du Savoir>le n°1 de la collaboration en ligne>Humanité(s) Digitale(s) >C'est Moi> C'est Vous> C'est Nous>A vos réseaux,eCitoyens !:Tous Président avec FranceWeb21 @ eCitoyen,"Un pour Tous".."Tous pour Un".."Chacun pour Soi" Au webmagazine Les7duQuebec.com nous aimons les textes condensés de l’économiste Marc Rousset sur l’économie capitaliste mondialisée que nul politique ni aucun capitaliste ne pourra sauver de la faillite et de l’effondrement. : SocSav21>Beau,Bien,Bon >Société du Savoir>le n°1 de la collaboration en ligne>Humanité(s) Digitale(s) >C'est Moi> C'est Vous> C'est Nous>A vos réseaux,eCitoyens !:Tous Président avec FranceWeb21 @ eCitoyen,"Un pour Tous".."Tous pour Un".."Chacun pour Soi" «J'alerte le peuple du Venezuela qu'un coup d'Etat est perpétré contre les institutions, contre la démocratie, contre notre Constitution, contre le président Nicolas Maduro, notre président légitime», a déclaré le ministre de la Défense Vladimir Padrino L : SocSav21>Beau,Bien,Bon >Société du Savoir>le n°1 de la collaboration en ligne>Humanité(s) Digitale(s) >C'est Moi> C'est Vous> C'est Nous>A vos réseaux,eCitoyens !:Tous Président avec FranceWeb21 @ eCitoyen,"Un pour Tous".."Tous pour Un".."Chacun pour Soi" Enfin du travail bénévole payé! 14 mai 2016 Suzette Sandoz La campagne de vote concernant le revenu inconditionnel permet d’entendre tout et n’importe quoi. Mais ce qui revient le plus souvent dans la bouche des défenseurs de cette utopie, c’est que ce : SocSav21>Beau,Bien,Bon >Société du Savoir>le n°1 de la collaboration en ligne>Humanité(s) Digitale(s) >C'est Moi> C'est Vous> C'est Nous>A vos réseaux,eCitoyens !:Tous Président avec FranceWeb21 @ eCitoyen,"Un pour Tous".."Tous pour Un".."Chacun pour Soi" Accueil : SocSav21>Beau,Bien,Bon >Société du Savoir>le n°1 de la collaboration en ligne>Humanité(s) Digitale(s) >C'est Moi> C'est Vous> C'est Nous>A vos réseaux,eCitoyens !:Tous Président avec FranceWeb21 @ eCitoyen,"Un pour Tous".."Tous pour Un".."Chacun pour Soi" Pour offrir une expérience de conduite hautement immersive, l’Exynos Auto V9 prend en charge jusqu'à six écrans et douze connexions de caméra pour divers contenus de sous-systèmes dans les systèmes IVI haut de gamme. : C'est Moi, C'est Vous, C'est Nous ! >SociétéduSavoir>SocSav21> Choisissez l'Excellence>Nos 3 projets FRANCEWEB pour réformer la France>"Un pour Tous".."Tous pour Un".."Chacun pour Soi">We’re community organizers, and we believe in the power of people. "La Mondialisation 4.0 : Imaginez ce que nous pouvons faire ensemble. Building Global Community. Keep Positive Attitude.FranceWebAsso,Tablet News Center.C'est Moi, C'est Vous, C'est Nous !"Un pour Tous".."Tous pour Un".."Chacun pour Soi" : C'est Moi, C'est Vous, C'est Nous ! >SociétéduSavoir>SocSav21> Choisissez l'Excellence>Nos 3 projets FRANCEWEB pour réformer la France>"Un pour Tous".."Tous pour Un".."Chacun pour Soi">We’re community organizers, and we believe in the power of people. Dans le monde avec moi> “Des gens comme moi peuvent être utiles pour faire entendre autre chose que de la propagande dans les médias.”« Le temps et la tendance au progrès, expliquent l'univers. »"Odyssée" personnelle : C'est Moi, C'est Vous, C'est Nous ! >SociétéduSavoir>SocSav21> Choisissez l'Excellence>Nos 3 projets FRANCEWEB pour réformer la France>"Un pour Tous".."Tous pour Un".."Chacun pour Soi">We’re community organizers, and we believe in the power of people. TIC-TOC,Eaton,Renesas,CharIN,Rdot Displays,Diodes,Regardez avec moi !Ricoh Electronic Devices has launched a 500mA voltage regulator with either a window (R5116) or a battery (R5117) voltage detector and capable of operating in a wide input voltage range. : C'est Moi, C'est Vous, C'est Nous ! >SociétéduSavoir>SocSav21> Choisissez l'Excellence>Nos 3 projets FRANCEWEB pour réformer la France>"Un pour Tous".."Tous pour Un".."Chacun pour Soi">We’re community organizers, and we believe in the power of people. MyNewsCenterNavigator>Expo2020DubaiUAE drives entrepreneurial growth: Report>A New Circular Vision for Electronics, Time for a Global Reboot>Bing is back in China > Huawei to launch 5G foldable handset at MWC>Dipl.Ing.StefanV.Raducanu>MyNewsCenterApp : C'est Moi, C'est Vous, C'est Nous ! >SociétéduSavoir>SocSav21> Choisissez l'Excellence>Nos 3 projets FRANCEWEB pour réformer la France>"Un pour Tous".."Tous pour Un".."Chacun pour Soi">We’re community organizers, and we believe in the power of people. Dans le monde avec moi >Citoyen du Monde>>Dipl.Ing.StefanV.Raducanu> >''MyNewsCenterNavigator'' : C'est Moi, C'est Vous, C'est Nous ! >SociétéduSavoir>SocSav21> Choisissez l'Excellence>Nos 3 projets FRANCEWEB pour réformer la France>"Un pour Tous".."Tous pour Un".."Chacun pour Soi">We’re community organizers, and we believe in the power of people. StefanV.Raducanu,Pertinence+Popularité>Citoyen du monde StefanV.Raducanu,Webpiculteur.>Apprendre, Créer et Partager>Quel statut allons-nous donner à la connaissance dans le futur ?Voici un aperçu de ces success stories. : C'est Moi, C'est Vous, C'est Nous ! >SociétéduSavoir>SocSav21> Choisissez l'Excellence>Nos 3 projets FRANCEWEB pour réformer la France>"Un pour Tous".."Tous pour Un".."Chacun pour Soi">We’re community organizers, and we believe in the power of people. lephénix - AgoraVox le média citoyen Accueil : C'est Moi, C'est Vous, C'est Nous ! >SociétéduSavoir>SocSav21> Choisissez l'Excellence>Nos 3 projets FRANCEWEB pour réformer la France>"Un pour Tous".."Tous pour Un".."Chacun pour Soi">We’re community organizers, and we believe in the power of people. Les Outils Collaboratifs – Page 5 – L'actualité des outils collaboratifs gratuits ou pour l'entreprise Les Outils Collaboratifs – Page 4 – L'actualité des outils collaboratifs gratuits ou pour l'entreprise Les Outils Collaboratifs – Page 3 – L'actualité des outils collaboratifs gratuits ou pour l'entreprise Les Outils Collaboratifs – Page 2 – L'actualité des outils collaboratifs gratuits ou pour l'entreprise, Les Outils Collaboratifs – L'actualité des outils collaboratifs gratuits ou pour l'entreprise Les coulisses de l'histoire : Hiroshima, la défaite de Staline episode 3 - Documentaire - Télé-Loisirs 7 ans de mariage de Didier Bourdon (2003), synopsis, casting, diffusions tv, photos, videos...- Télé-Loisirs Programme TV par Télé-Loisirs, le programme télévision tnt, adsl, satellite et grandes chaines simple et rapide C'est Moi, C'est Vous, C'est Nous ! >SociétéduSavoir>SocSav21> Choisissez l'Excellence>Nos 3 projets FRANCEWEB pour réformer la France>"Un pour Tous".."Tous pour Un".."Chacun pour Soi">We’re community organizers, and we believe in the power of people. C'est Moi, C'est Vous, C'est Nous ! >SociétéduSavoir>SocSav21> Choisissez l'Excellence>Nos 3 projets FRANCEWEB pour réformer la France>"Un pour Tous".."Tous pour Un".."Chacun pour Soi">We’re community organizers, and we believe in the power of people. - citations LinkedIn LinkedIn Networking the World->Stefan V.Raducanu-> Médiateur des idées et des savoirs->Turn Strategy into Action, to deliver to add value for best results->Grow your expertise with The "Community for Entrepreneurs" : C'est Moi, C'est Vous, C'est Nous ! >SociétéduSavoir>SocSav21> Choisissez l'Excellence>Nos 3 projets FRANCEWEB pour réformer la France>"Un pour Tous".."Tous pour Un".."Chacun pour Soi">We’re community organizers, and we believe in the power of people. Alors En avant !!!!->Aucune force au monde ne pourra arrêter celui qui rêve, celui qui construit, celui qui aime, qui espère de la vie le moment magique du bonheur, qui n'oublie pas : "PoissySmartCity">La Ville Ouverte, l’humain au centre du dispositif>Ville intelligente et durable>PoissyWebCitoyen>"Un pour Tous".."Tous pour Un".."Chacun pour Soi">> Les Pisciacais ont la parole>Citoyenneté>Ecouter la Ville> Nos Idées pour la France A good deal of philanthropy arises in... Sir Walter Scott - Forbes Quotes Sir Walter Scott - Forbes Quotes Those who follow the banners of reason... Sir Walter Scott - Forbes Quotes Sir Walter Scott - Forbes Quotes Teach self-denial and make its practice... Sir Walter Scott - Forbes Quotes Sir Walter Scott - Forbes Quotes Sir Walter Scott - Forbes Quotes  A wedding anniversary is the... Paul Sweeney - Forbes Quotes I have long been profoundly convinced... John D. Rockefeller Jr. - Forbes Quotes I have long been profoundly convinced... John D. Rockefeller Jr. - Forbes Quotes Industrial combination is not wrong in... Franklin D. Roosevelt - Forbes Quotes Industrial combination is not wrong in... Franklin D. Roosevelt - Forbes Quotes In our democracy we must have a... Charles H. Percy - Forbes Quotes In our democracy we must have a... Charles H. Percy - Forbes Quotes Society is a partnership in all science... Edmund Burke - Forbes Quotes Edmund Burke - Forbes Quotes Society is a partnership in all science... Edmund Burke - Forbes Quotes Society is a partnership in all science... Edmund Burke - Forbes Quotes In our democracy we must have a... Charles H. Percy - Forbes Quotes When Benjamin Franklin was asked after a... Thomas A. Watson - Forbes Quotes In our democracy we must have a... Charles H. Percy - Forbes Quotes A wedding anniversary is the... Paul Sweeney - Forbes Quotes William Feather - Forbes Quotes William Feather - Forbes Quotes  Stefan.Raducanu,Batisseurs du Web>FranceWeb c'est à Vous !>Communication, Exposants, Partenaires, - Recherche Google Accueil : "PoissySmartCity">La Ville Ouverte, l’humain au centre du dispositif>Ville intelligente et durable>PoissyWebCitoyen>"Un pour Tous".."Tous pour Un".."Chacun pour Soi">> Les Pisciacais ont la parole>Citoyenneté>Ecouter la Ville> Nos Idées pour la France StefanV.Raducanu,Batisseurs du Web>FranceWeb c'est à Vous !>Communication, Exposants, Partenaires, - Recherche Google France>FranceWeb,e-GlobalNetWork® >Batisseurs du Web>FranceWeb c'est à Vous !>Communication, Exposants, Partenaires,>Développer des réseaux de savoirs>Accroître les compétences>Valoriser l'économie>Pour Vous et avec Vous>Connecter, Trouver, Lire.. : SocSav21>Beau,Bien,Bon >Société du Savoir>le n°1 de la collaboration en ligne>Humanité(s) Digitale(s) >C'est Moi> C'est Vous> C'est Nous>A vos réseaux,eCitoyens !:Tous Président avec FranceWeb21 @ eCitoyen,"Un pour Tous".."Tous pour Un".."Chacun pour Soi" Accueil : SocSav21>Beau,Bien,Bon >Société du Savoir>le n°1 de la collaboration en ligne>Humanité(s) Digitale(s) >C'est Moi> C'est Vous> C'est Nous>A vos réseaux,eCitoyens !:Tous Président avec FranceWeb21 @ eCitoyen,"Un pour Tous".."Tous pour Un".."Chacun pour Soi" Statistiques : SocSav21>Beau,Bien,Bon >Société du Savoir>le n°1 de la collaboration en ligne>Humanité(s) Digitale(s) >C'est Moi> C'est Vous> C'est Nous>A vos réseaux,eCitoyens !:Tous Président avec FranceWeb21 @ eCitoyen,"Un pour Tous".."Tous pour Un".."Chacun pour Soi" Annuaire : "PoissySmartCity">La Ville Ouverte, l’humain au centre du dispositif>Ville intelligente et durable>PoissyWebCitoyen>"Un pour Tous".."Tous pour Un".."Chacun pour Soi">> Les Pisciacais ont la parole>Citoyenneté>Ecouter la Ville> Nos Idées pour la France Statistiques : "PoissySmartCity">La Ville Ouverte, l’humain au centre du dispositif>Ville intelligente et durable>PoissyWebCitoyen>"Un pour Tous".."Tous pour Un".."Chacun pour Soi">> Les Pisciacais ont la parole>Citoyenneté>Ecouter la Ville> Nos Idées pour la France Les Outils du Web - Page 4 sur 109 - Annuaire des meilleurs sites et services Web 2.0 par Fidel Navamuel Les Outils du Web - Page 3 sur 109 - Annuaire des meilleurs sites et services Web 2.0 par Fidel Navamuel Drag. Faites de votre Gmail un outil de gestion des tâches - Les Outils du Web ManageYum. Une application pour gérer toutes les autres - Les Outils du Web Les Sites – Les outils Web Les outils Web – Le réseau Les Outils Web par Fidel Navamuel Stockage Archives - Page 4 sur 4 - Les Outils du Web  Filefx. Gagnez de l'argent en partageant vos fichiers. - Les Outils du Web Smash Smash Smash. Envoyer un très gros fichier à un destinataire - Les Outils du Web Le musée des sites web - Les Outils du Web Les Outils du Web - Page 2 sur 109 - Annuaire des meilleurs sites et services Web 2.0 par Fidel Navamuel Chotam. Ne ratez plus un seul commentaire sur vos réseaux sociaux - Les Outils du Web Les Outils du Web - Annuaire des meilleurs sites et services Web 2.0 par Fidel Navamuel  Fileshut. Moteur de recherche sur les sites de partage. - Les Outils du Web Stockage Archives - Page 3 sur 4 - Les Outils du Web http://idfregionconnectee.20minutes-blogs.fr/archive/2019... Statistiques d'activité sur Twitter pour eglobalnet8 Éditer le Moment : Voir tout Stefan V.Raducanu (@eglobalnet8) | Twitter First Micro-Smartphone Announced At CES Las Vegas 2019 Electronics Industry Press Releases - EIN Presswire - Press Release Distribution Service SITO Mobile Launches New Strategic Advisory Group To Deliver ROI OnPage Doubles Revenues in Managed Service Provider Sector Energy Source Accepted as a Registered Solutions Provider with AEP Ohio Electronics Industry Press Releases - EIN Presswire - Press Release Distribution Service Press Releases by Topic,EIN All Press release at one place - Browse EIN Presswire to access all these Press Release Distribution & World Media Directory by EIN Presswire How we are different. Better. - francewebidf@gmail.com - Gmail 3926351044.jpg (Image JPEG, 150 × 150 pixels) 21CenturyWebArchive : Moi,Le Pisciacais>Dipl.Ing.StefanV.Raducanu,un des chercheurs les plus célèbres de son temps, l'homme le plus heureux qui fait le bonheur d'un plus grand nombre d'autres>Un visionnaire>Beau, Du Bon, du Bien,>Regardez avec moi>PoissySmartCity&FranceWebAsso WeTransfer WeTransfer wetransfer-987151.zip WeTransfer stefanraducanu@yahoo.fr sent you files via WeTransfer - poissyweb@gmail.com - Gmail 4212019785.jpg (Image JPEG, 120 × 120 pixels) Stefan V.Raducanu et son temps -> mon modèle "Nouvelle société du savoir, société du 21 siècle",Groupe d'intérêts,Appel à Projets Innovants,>Réseau conçu dans la Logique du Partenariat>La politique autrement : et si on changeait tout ? : C'est Moi, C'est Vous, C'est Nous ! >SociétéduSavoir>SocSav21> Choisissez l'Excellence>Nos 3 projets FRANCEWEB pour réformer la France>"Un pour Tous".."Tous pour Un".."Chacun pour Soi">We’re community organizers, and we believe in the power of people. INVITATION, c'est mon aniversaire,1938,80 ans,->2018,Méribel ->Stefan de FranceWebAssociation avec MyNewsCenterNavigator, soutient L'Association des 3 Vallées dans la révolution digitale,”Informer, Diffuser ,"VENEZ VIVRE AU RYTHME DU NUMÉRIQUE, : SocSav21>Beau,Bien,Bon >Société du Savoir>le n°1 de la collaboration en ligne>Humanité(s) Digitale(s) >C'est Moi> C'est Vous> C'est Nous>A vos réseaux,eCitoyens !:Tous Président avec FranceWeb21 @ eCitoyen,"Un pour Tous".."Tous pour Un".."Chacun pour Soi" Dipl.Ing.Stefan V.Raducanu et son temps ->Beau,Bon,Bien, 2018,Un été inoubliable, mon anniversaire,80 ans à Méribel, MyNewsCenterNavigator en 3 Vallées, ”Informer, Diffuser",COMMUNICATION EVOLUTION,Des acteurs de la montagne,Sélection d'experts FranceWeb : SocSav21>Beau,Bien,Bon >Société du Savoir> Choisissez l'Excellence>Social Media Intelligence >Oeuvre de collaboration collective>le n°1 de la collaboration en ligne >Humanité(s) Digitale(s) >FranceWebSharing>C'est Moi> C'est Vous> C'est Nous> WeTransfer À propos | WeTransfer Quoi de neuf ? | WeTransfer Wetransfer. Le partage de fichiers par mail - Les Outils du Web Stockage Archives - Page 2 sur 4 - Les Outils du Web Discover | Zonerama.com Unlimited space for your photos | Zonerama.com Terms And Conditions | Zonerama.com Terms and Conditions Unlimited space for your photos | Zonerama.com Zonerama.com Zonerama. Stocker gratuitement toutes ses photos en ligne Multcloud. Centralisez tous vos espaces de stockage dans les nuages - Les Outils du Web Créer un site internet | Création de site web gratuit | WIX Proposer un site - Les Outils du Web CometDocs. Une des meilleures solutions de conversion de formats de fichiers - Les Outils du Web Stockage Archives - Les Outils du Web Quel est le meilleur service de stockage en ligne actuel - Les Outils du Web Le réseau Les Outils du Web. : "PoissySmartCity">La Ville Ouverte, l’humain au centre du dispositif>Ville intelligente et durable>PoissyWebCitoyen>"Un pour Tous".."Tous pour Un".."Chacun pour Soi">> Les Pisciacais ont la parole>Citoyenneté>Ecouter la Ville> Nos Idées pour la France  myselection : C'est Moi, C'est Vous, C'est Nous ! >SociétéduSavoir>SocSav21> Choisissez l'Excellence>Nos 3 projets FRANCEWEB pour réformer la France>"Un pour Tous".."Tous pour Un".."Chacun pour Soi">We’re community organizers, and we believe in the power of people.  StefanV.Raducanu,Le Web du temps qui passe - Recherche Google StefanV.Raducanu,Le Web du temps qui passe - Recherche Google StefanV.Raducanu,Innover pour avancer avec son modèle de société du 21 siècle - Recherche Google Nice : « On rejoint nos idoles de l’alpinisme », Benjamin Guigonnet raconte l’ascension qui lui a permis de remporter le piolet d’or Nice: Les «gilets jaunes» tentent de payer une amende avec... une brouette de centimes VIDEO. Pourquoi «Sex Education» va rendre accros les ados et leurs parents? Palme d'or VIDEO. Tournage «horrible», comportement proche du «harcèlement moral»... Abdellatif Kechiche, un réalisateur controversé Pour tourner des scènes de sexe, Hollywood a inventé un métier, «coordinatrice d’intimité» About Us : C'est Moi, C'est Vous, C'est Nous ! >SociétéduSavoir>SocSav21> Choisissez l'Excellence>Nos 3 projets FRANCEWEB pour réformer la France>"Un pour Tous".."Tous pour Un".."Chacun pour Soi">We’re community organizers, and we believe in the power of people. About SRU : C'est Moi, C'est Vous, C'est Nous ! >SociétéduSavoir>SocSav21> Choisissez l'Excellence>Nos 3 projets FRANCEWEB pour réformer la France>"Un pour Tous".."Tous pour Un".."Chacun pour Soi">We’re community organizers, and we believe in the power of people. « Le lien associatif est à l’origine des mutations de la société »FranceWebAsso, Nous sommes l'Eternité, l'Infini, et l'Amour..«La terre est notre Communauté virtuelle».Présentation des projets de la nuit du numérique : SocSav21>Beau,Bien,Bon >Société du Savoir>le n°1 de la collaboration en ligne>Humanité(s) Digitale(s) >C'est Moi> C'est Vous> C'est Nous>A vos réseaux,eCitoyens !:Tous Président avec FranceWeb21 @ eCitoyen,"Un pour Tous".."Tous pour Un".."Chacun pour Soi" Day in the World : SocSav21>Beau,Bien,Bon >Société du Savoir>le n°1 de la collaboration en ligne>Humanité(s) Digitale(s) >C'est Moi> C'est Vous> C'est Nous>A vos réseaux,eCitoyens !:Tous Président avec FranceWeb21 @ eCitoyen,"Un pour Tous".."Tous pour Un".."Chacun pour Soi" Le Citoyen : "PoissySmartCity">La Ville Ouverte, l’humain au centre du dispositif>Ville intelligente et durable>PoissyWebCitoyen>"Un pour Tous".."Tous pour Un".."Chacun pour Soi">> Les Pisciacais ont la parole>Citoyenneté>Ecouter la Ville> Nos Idées pour la France Accueil : C'est Moi, C'est Vous, C'est Nous ! >SociétéduSavoir>SocSav21> Choisissez l'Excellence>Nos 3 projets FRANCEWEB pour réformer la France>"Un pour Tous".."Tous pour Un".."Chacun pour Soi">We’re community organizers, and we believe in the power of people. Isère: Il remporte 11 millions d'euros en s'adjugeant le jackpot du Loto du Nouvel An Après l’incendie criminel, France Bleu Isère reçoit de nombreux soutiens Deux-Alpes: Un mort et un blessé grave après une avalanche Microsoft Word - Stefan Raducanu, coach, Personal Branding.doc - 1137004402.pdf PROFESSIONAL RESUME - 652386807.pdf CV : C'est Moi, C'est Vous, C'est Nous ! >SociétéduSavoir>SocSav21> Choisissez l'Excellence>Nos 3 projets FRANCEWEB pour réformer la France>"Un pour Tous".."Tous pour Un".."Chacun pour Soi">We’re community organizers, and we believe in the power of people. FranceWebAsso,C'est Vous,C'est Nous,C'est Moi!,SRU-Electronics & MyNewsCenterNavigator, AlpesHome2016, la créativité, le savoir-faire et l’art de vivre en montagne, Vos rêves notre source d'inspiration, Sharing All the World,Faire changer nos perceptions : SocSav21>Beau,Bien,Bon >Société du Savoir>le n°1 de la collaboration en ligne>Humanité(s) Digitale(s) >C'est Moi> C'est Vous> C'est Nous>A vos réseaux,eCitoyens !:Tous Président avec FranceWeb21 @ eCitoyen,"Un pour Tous".."Tous pour Un".."Chacun pour Soi" FranceWebAsso,Inventons la ville de demain, "PoissyNumérique"Vous, Votre Ville, Région,PLUS POUR VOUS ACCOMPAGNER. Evénement - Edition - Médias - Web, Local, Régional, National, International, avec e-GlobalNetWork, l’objectif commun est prioritaire. : "PoissySmartCity">La Ville Ouverte, l’humain au centre du dispositif>Ville intelligente et durable>PoissyWebCitoyen>"Un pour Tous".."Tous pour Un".."Chacun pour Soi">> Les Pisciacais ont la parole>Citoyenneté>Ecouter la Ville> Nos Idées pour la France SocSav21>Beau,Bien,Bon >Société du Savoir>le n°1 de la collaboration en ligne>Humanité(s) Digitale(s) >C'est Moi> C'est Vous> C'est Nous>A vos réseaux,eCitoyens !:Tous Président avec FranceWeb21 @ eCitoyen,"Un pour Tous".."Tous pour Un".."Chacun pour Soi" - reseaux Images Stefan.Raducanu,The Infinite Archive.Storing bits for 100 years.The Global Evolution,The World is our Workplace,Micro-Moments - Recherche Google Faire un don L’utopie du revenu garanti récupérée par la Silicon Valley.Soutenez-nous !« Le Monde diplomatique » ambitionne de faire vivre un journalisme affranchi des pouvoirs et des pressions. Une liberté qu'il doit essentiellement à ses acheteurs et abonnés. : C'est Moi, C'est Vous, C'est Nous ! >SociétéduSavoir>SocSav21> Choisissez l'Excellence>Nos 3 projets FRANCEWEB pour réformer la France>"Un pour Tous".."Tous pour Un".."Chacun pour Soi">We’re community organizers, and we believe in the power of people. Revenu garanti, une utopie à portée de main. : "PoissySmartCity">La Ville Ouverte, l’humain au centre du dispositif>Ville intelligente et durable>PoissyWebCitoyen>"Un pour Tous".."Tous pour Un".."Chacun pour Soi">> Les Pisciacais ont la parole>Citoyenneté>Ecouter la Ville> Nos Idées pour la France L'utopie du revenu garanti récupérée par la Silicon Valley, par Evgeny Morozov (Les blogs du Diplo, 29 février 2016) - 1562827832.pdf L’utopie du revenu garanti récupérée par la Silicon Valley.Soutenez-nous !« Le Monde diplomatique » ambitionne de faire vivre un journalisme affranchi des pouvoirs et des pressions. Une liberté qu'il doit essentiellement à ses acheteurs et abonnés. : C'est Moi, C'est Vous, C'est Nous ! >SociétéduSavoir>SocSav21> Choisissez l'Excellence>Nos 3 projets FRANCEWEB pour réformer la France>"Un pour Tous".."Tous pour Un".."Chacun pour Soi">We’re community organizers, and we believe in the power of people. Paris : SocSav21>Beau,Bien,Bon >Société du Savoir>le n°1 de la collaboration en ligne>Humanité(s) Digitale(s) >C'est Moi> C'est Vous> C'est Nous>A vos réseaux,eCitoyens !:Tous Président avec FranceWeb21 @ eCitoyen,"Un pour Tous".."Tous pour Un".."Chacun pour Soi" Images FRANCEWEB group - Recherche Google Images Stefan Raducanu, Imaginez ce que nous pouvons faire ensemble. - Recherche Google FranceWeb,Ne me regardez pas ! Regardez avec moi ! - Recherche Google FranceWeb Images NEWS CENTER in 3 clicks - Recherche Google "Chacun pour Soi">Ing.StefanV.Raducanu,un être culturel,un visionnaire,créateur PoissyWebCitoyen,Ces nouveaux défis sont autant d'opportunités pour vous, L’imaginaire social constitue l’enjeu premier de la culture numérique.Nous : "PoissySmartCity">La Ville Ouverte, l’humain au centre du dispositif>Ville intelligente et durable>PoissyWebCitoyen>"Un pour Tous".."Tous pour Un".."Chacun pour Soi">> Les Pisciacais ont la parole>Citoyenneté>Ecouter la Ville> Nos Idées pour la France (156) Galerie Caroline Margeridon, antiquaire au Marché Biron - YouTube Alpes-de-Haute-Provence: La photo du loup n'a finalement pas été prise par un habitant du village Suzette Sandoz – Le grain de sable Enfin du travail bénévole payé! – Le grain de sable SocSav21>Beau,Bien,Bon >Société du Savoir>le n°1 de la collaboration en ligne>Humanité(s) Digitale(s) >C'est Moi> C'est Vous> C'est Nous>A vos réseaux,eCitoyens !:Tous Président avec FranceWeb21 @ eCitoyen,"Un pour Tous".."Tous pour Un".."Chacun pour Soi" - reseaux  SocSav21>Beau,Bien,Bon >Société du Savoir>le n°1 de la collaboration en ligne>Humanité(s) Digitale(s) >C'est Moi> C'est Vous> C'est Nous>A vos réseaux,eCitoyens !:Tous Président avec FranceWeb21 @ eCitoyen,"Un pour Tous".."Tous pour Un".."Chacun pour Soi" - reseaux  SocSav21>Beau,Bien,Bon >Société du Savoir>le n°1 de la collaboration en ligne>Humanité(s) Digitale(s) >C'est Moi> C'est Vous> C'est Nous>A vos réseaux,eCitoyens !:Tous Président avec FranceWeb21 @ eCitoyen,"Un pour Tous".."Tous pour Un".."Chacun pour Soi" - poissy  T1,T2,T3 : C'est Moi, C'est Vous, C'est Nous ! >SociétéduSavoir>SocSav21> Choisissez l'Excellence>Nos 3 projets FRANCEWEB pour réformer la France>"Un pour Tous".."Tous pour Un".."Chacun pour Soi">We’re community organizers, and we believe in the power of people. Images Stefan.Raducanu,The Infinite Archive.Storing bits for 100 years.The Global Evolution,The World is our Workplace,Micro-Moments - Recherche Google Images StefanV.Raducanu,The Infinite Archive.Storing bits for 100 years.The Global Evolution,The World is our Workplace,Micro-Moments - Recherche Google 思科 WebEx — 網上會議及視訊會議  smartgroups.com  Unique, FranceWeb en un clic de souris, RECHERCHER,OBSERVER,METTRE EN LIEN,DIFFUSER, Produire de l’intelligence collective au bénéfice de l’économie sociale et de la vie associative et impulser les changements nécessaires par l’évolution de notre société. : SocSav21>Beau,Bien,Bon >Société du Savoir>le n°1 de la collaboration en ligne>Humanité(s) Digitale(s) >C'est Moi> C'est Vous> C'est Nous>A vos réseaux,eCitoyens !:Tous Président avec FranceWeb21 @ eCitoyen,"Un pour Tous".."Tous pour Un".."Chacun pour Soi"

Invincible de Angelina Jolie (2014), synopsis, casting, diffusions tv, photos, videos...- Télé-Loisirs Le temps de la désobéissance : 28/01/2019 à 20h50 sur France 5 - Télé-Loisirs Espion(s) de Nicolas Saada (2009), synopsis, casting, diffusions tv, photos, videos...- Télé-Loisirs Tous Président avec FranceWebAsso @ PoissyWebCitoyen>Société du Savoir> Choisissez l'Excellence>3 idées pour vraiment réformer l’éducation, Universités :La politique autrement : et si on changeait tout ? : "PoissySmartCity">La Ville Ouverte, l’humain au centre du dispositif>Ville intelligente et durable>PoissyWebCitoyen>"Un pour Tous".."Tous pour Un".."Chacun pour Soi">> Les Pisciacais ont la parole>Citoyenneté>Ecouter la Ville> Nos Idées pour la France FranceWebSharing ->Learn, Meet, Discover, Exchange, Collaborate, Connect, Anywhere, Anytime, Any device, the people..by the people, everything : SocSav21>Beau,Bien,Bon >Société du Savoir>le n°1 de la collaboration en ligne>Humanité(s) Digitale(s) >C'est Moi> C'est Vous> C'est Nous>A vos réseaux,eCitoyens !:Tous Président avec FranceWeb21 @ eCitoyen,"Un pour Tous".."Tous pour Un".."Chacun pour Soi" Tous Président avec FranceWebAsso21> C'est Moi, C'est Vous, C'est Nous ! Paradox>SocSav21"Un pour Tous".."Tous pour Un".."Chacun pour Soi">Un groupe,des valeurs inestimables> numérique des lumières,Modèle d'un monde auquel chacun souhaite appartenir : SocSav21>Beau,Bien,Bon >Société du Savoir>le n°1 de la collaboration en ligne>Humanité(s) Digitale(s) >C'est Moi> C'est Vous> C'est Nous>A vos réseaux,eCitoyens !:Tous Président avec FranceWeb21 @ eCitoyen,"Un pour Tous".."Tous pour Un".."Chacun pour Soi" Agregator : SocSav21>Beau,Bien,Bon >Société du Savoir>le n°1 de la collaboration en ligne>Humanité(s) Digitale(s) >C'est Moi> C'est Vous> C'est Nous>A vos réseaux,eCitoyens !:Tous Président avec FranceWeb21 @ eCitoyen,"Un pour Tous".."Tous pour Un".."Chacun pour Soi" About Us : C'est Moi, C'est Vous, C'est Nous ! >SociétéduSavoir>SocSav21> Choisissez l'Excellence>Nos 3 projets FRANCEWEB pour réformer la France>"Un pour Tous".."Tous pour Un".."Chacun pour Soi">We’re community organizers, and we believe in the power of people. file://C:France%20Web%20PoissyPresentationFranceWeb%20à%20Po - 4009146681.2.pdf E-GLOBALNETWORK » To preserve our knowledge base and cultures, we must find a way to save digital content for future generation.People, Regions, Countries, Firms, Departments, Knowledge, Business, Networks, You ! Know why, Know who, Know where, Know what. : C'est Moi, C'est Vous, C'est Nous ! >SociétéduSavoir>SocSav21> Choisissez l'Excellence>Nos 3 projets FRANCEWEB pour réformer la France>"Un pour Tous".."Tous pour Un".."Chacun pour Soi">We’re community organizers, and we believe in the power of people. Images,Stefan.Raducanu,Nouvelle société du savoir,société du 21 siècle - Recherche Google Images,FranceWeb,StefanV.Raducanu, l'homme le plus heureux qui fait le bonheur d'un plus grand nombre d'autres. - Recherche Google DO YOU SPEAK MILLENIAL>> « nous voulons conquérir le marché américain » les deux Français sont convaincus qu'ils doivent penser « global » : C'est Moi, C'est Vous, C'est Nous ! >SociétéduSavoir>SocSav21> Choisissez l'Excellence>Nos 3 projets FRANCEWEB pour réformer la France>"Un pour Tous".."Tous pour Un".."Chacun pour Soi">We’re community organizers, and we believe in the power of people. Mercato PSG: «Nous avons rejeté l'offre» pour Gueye… Everton met un stop à Paris Images,StefanV.Raducanu,Nouvelle société du savoir,société du 21 siècle - Recherche Google Images,Nouvelle société du savoir,société du 21 siècle - Recherche Google Nouvelle société du savoir,société du 21 siècle - Recherche Google Erreur 404 Erreur 404 FranceWebSpyder,FranceWebAsso, 21CenturyWebArchive,Look to the Future, and what do you see? New life, new technology.This is our vision of the future: inventing a better world in which you grow up.Le n°1 de la collaboration en ligne, ArchiveWeb21 : C'est Moi, C'est Vous, C'est Nous ! >SociétéduSavoir>SocSav21> Choisissez l'Excellence>Nos 3 projets FRANCEWEB pour réformer la France>"Un pour Tous".."Tous pour Un".."Chacun pour Soi">We’re community organizers, and we believe in the power of people. Baratta B&B a FIRENZE MyNewsCenterNavigator & SRU-Electronics, Baratta un soggiorno in B&B in cambio di beni o servizi!,Roma Firenze Venezia Milano Lecce Napoli Bologna Verona Palermo Torino Genova Siracusa Ravenna Pescara Cagliari Agrigento Perugia Reggio Calabria Trieste Rag : C'est Moi, C'est Vous, C'est Nous ! >SociétéduSavoir>SocSav21> Choisissez l'Excellence>Nos 3 projets FRANCEWEB pour réformer la France>"Un pour Tous".."Tous pour Un".."Chacun pour Soi">We’re community organizers, and we believe in the power of people. StefanV.Raducanu,Humain Search Engine - Recherche Google Images, A la rencontre d’initiatives positives au niveau humain, économique, culturel, technologique… - Recherche Google Réanimer l’engagement citoyen>> Histoire d'un projet>PoissyWebCitoyen>SmartCity>Ville Connectée:L'objet de ce projet "c'est la nature humaine, non un héros individualisé">"Les héros, ou simplement les gens bien, Nous en avons besoin !" : "PoissySmartCity">La Ville Ouverte, l’humain au centre du dispositif>Ville intelligente et durable>PoissyWebCitoyen>"Un pour Tous".."Tous pour Un".."Chacun pour Soi">> Les Pisciacais ont la parole>Citoyenneté>Ecouter la Ville> Nos Idées pour la France (85) Madeleine et Stefan Raducanu Chercheurs... - Stefan V.Raducanu Ing.StefanV.Raducanu »MyNewsCenterNavigator»"Information,Veille et Connaissance" »Une vague éphémère sur l'océan du temps»Réseaux»Des Hommes,Des Entreprises»Mon domaine se porte aussi loin que mon regard ! Sourire à la vie!»A Bright Future>Sagesse - franceweb Images,FranceWeb,Créateur des espaces de travail collaboratif , assurant la communication des exposants et partenaires, FranceWeb illustre la volonté du réseau. - Recherche Google Pourquoi France Web.doc - 3880178631.pdf Images,FranceWeb,LIEU DE RENCONTRES D’INITIATIVES POSITIVES AU NIVEAU HUMAIN - Recherche Google Ing.StefanV.Raducanu »MyNewsCenterNavigator»"Information,Veille et Connaissance" »Une vague éphémère sur l'océan du temps»Réseaux»Des Hommes,Des Entreprises»Mon domaine se porte aussi loin que mon regard ! Sourire à la vie!»A Bright Future>Sagesse - franceweb StefanV.Raducanu,créateur en ligne - Recherche Google 3919141232.pdf Informatique : "PoissySmartCity">La Ville Ouverte, l’humain au centre du dispositif>Ville intelligente et durable>PoissyWebCitoyen>"Un pour Tous".."Tous pour Un".."Chacun pour Soi">> Les Pisciacais ont la parole>Citoyenneté>Ecouter la Ville> Nos Idées pour la France  StefanV.Raducanu,Humain Search Engine - Recherche Google StefanV.Raducanu,Pertinence+Popularité - Recherche Google  StefanV.Raducanu,Pertinence+Popularité - Recherche Google StefanV.Raducanu,Pertinence+Popularité - Recherche Google Voici votre guide: la méthode P² - poissyweb@gmail.com - Gmail Google Calendar - Week of January 27, 2019 Google Calendar PRO&Cie,Parce qu’il y a une vie après l’achat, votre revendeur PRO sera toujours à vos côtés. Chez PRO, nous pensons d’abord à vous, donc à votre environnement. : "PoissySmartCity">La Ville Ouverte, l’humain au centre du dispositif>Ville intelligente et durable>PoissyWebCitoyen>"Un pour Tous".."Tous pour Un".."Chacun pour Soi">> Les Pisciacais ont la parole>Citoyenneté>Ecouter la Ville> Nos Idées pour la France Blog ecommerce - conseils, astuces par Olivier CLEMENCE finie la guerre des prix, comment écraser la concurrence ? - poissyweb@gmail.com - Gmail Results - Brand and Marketing Consultancy | Prophet Your BRI Diagnostic Results - poissyweb@gmail.com - Gmail Thank you for subscribing - Brand and Marketing Consultancy | Prophet Top 10 Brands | 2018 Brand Relevance Index | Prophet Brand Relevance Index®: Top Brands of 2018 | Prophet Employee Engagement and Change Management Blog Top Change Management Consulting Firm: Employee Engagement Solutions How to Sell a Book (or Any New Idea) (step 1 is the hard part) by Seth Godin - 50.01.Tribes - ChangeThis  Cosmocat - Agence de communication basée à Nancy « A Global civic debate on governing the rise of artificial intelligence » Restez au courant de ce qu’il se passe chaque jour. Découvrez tout le travail effectué depuis les annonces jusqu’aux témoignages de réussite. Connectez les principaux acteurs ... : SocSav21>Beau,Bien,Bon >Société du Savoir>le n°1 de la collaboration en ligne>Humanité(s) Digitale(s) >C'est Moi> C'est Vous> C'est Nous>A vos réseaux,eCitoyens !:Tous Président avec FranceWeb21 @ eCitoyen,"Un pour Tous".."Tous pour Un".."Chacun pour Soi" Building Global Community - 3195910750.pdf Microsoft Word - Pourquoi France Web.doc - 2019159012.pdf Citoyen du monde StefanV.Raducanu,Webpiculteur.>Apprendre, Créer et Partager>Quel statut allons-nous donner à la connaissance dans le futur ?Voici un aperçu de ces success stories. : C'est Moi, C'est Vous, C'est Nous ! >SociétéduSavoir>SocSav21> Choisissez l'Excellence>Nos 3 projets FRANCEWEB pour réformer la France>"Un pour Tous".."Tous pour Un".."Chacun pour Soi">We’re community organizers, and we believe in the power of people. A Day in the Life : C'est Moi, C'est Vous, C'est Nous ! >SociétéduSavoir>SocSav21> Choisissez l'Excellence>Nos 3 projets FRANCEWEB pour réformer la France>"Un pour Tous".."Tous pour Un".."Chacun pour Soi">We’re community organizers, and we believe in the power of people. SRU-Electronics&B.I.T.E,>Join the millions who trust ''MyNewsCenterNavigator''>BI INTELLIGENCE,> Accédez à notre plateforme d'études dans les secteurs les plus importants de l'économie digitale.FranceWebSharing ->Connect&Share>Around the World in 1 page : C'est Moi, C'est Vous, C'est Nous ! >SociétéduSavoir>SocSav21> Choisissez l'Excellence>Nos 3 projets FRANCEWEB pour réformer la France>"Un pour Tous".."Tous pour Un".."Chacun pour Soi">We’re community organizers, and we believe in the power of people. A Day in the World of FranceWebAsso : C'est Moi, C'est Vous, C'est Nous ! >SociétéduSavoir>SocSav21> Choisissez l'Excellence>Nos 3 projets FRANCEWEB pour réformer la France>"Un pour Tous".."Tous pour Un".."Chacun pour Soi">We’re community organizers, and we believe in the power of people. Business : C'est Moi, C'est Vous, C'est Nous ! >SociétéduSavoir>SocSav21> Choisissez l'Excellence>Nos 3 projets FRANCEWEB pour réformer la France>"Un pour Tous".."Tous pour Un".."Chacun pour Soi">We’re community organizers, and we believe in the power of people. Erreur 404 “Le numérique & les data au service de l’home“Etudiants, Particuliers, Entreprises, MySuccess est à votre écoute >Ing.Stefan V. Raducanu, WebCollection , Ma tablette magique.Communication, Exposants, Partenaires, Venez à la rencontre de FranceWeb, : C'est Moi, C'est Vous, C'est Nous ! >SociétéduSavoir>SocSav21> Choisissez l'Excellence>Nos 3 projets FRANCEWEB pour réformer la France>"Un pour Tous".."Tous pour Un".."Chacun pour Soi">We’re community organizers, and we believe in the power of people.  C'est la personne humaine, libre et créatrice qui façonne le bea StefanV.Raducanu,MyNewsCenterNavigator&FranceWebAsso> > La Vie, La Vie! , La Vie? La planète est mon village ! Classes européennes...Nous devons être solidaires du vivant comme du futur,Vers un accaparement de la vie par l’économie ? : SocSav21>Beau,Bien,Bon >Société du Savoir>le n°1 de la collaboration en ligne>Humanité(s) Digitale(s) >C'est Moi> C'est Vous> C'est Nous>A vos réseaux,eCitoyens !:Tous Président avec FranceWeb21 @ eCitoyen,"Un pour Tous".."Tous pour Un".."Chacun pour Soi" FranceWeb,Partagez ce qui vous inspire : Brisez la routine et faites quelque chose de différent aujourd'hui, cela vous fera du bien. - Recherche Google Images,FranceWeb,Nous sommes là pour que vos envies prennent forme...La nouvelle société.. - Recherche Google Le low cost, c’est le coeur du capitalisme | Le blog de Philippe Silberzahn Images,FranceWeb,Avec le n°1 mondial de la collaboration en ligne : CONNECTEZ-VOUS AU MONDE. - Recherche Google Images SRU-Electronics International Research - Recherche Google Images About SRU-Electronics - Recherche Google Images,Dipl.Ing.StefanV.RaducanuWebCollection>The secret of the success" > transforming data > information -> knowledge -> profits-> Networking the World>GlobalPartnersNetwork>AllianceNetWork - Recherche Google Images,FranceWeb,A Day in the World & Discover the World - Recherche Google Images,FranceWeb,Put the World's News at your fingertips 24 hours a day-> Get ahead of the world's emerging stories-> Delivers what You need->A complet collection of World newspapers,Radio, Tv, ... - Recherche Google Images,FranceWeb, To preserve our knowledge base and cultures, we must find a way to save digital content for future generation. - Recherche Google Images,FranceWeb,The World is our Workplace. Let's work togheter. - Recherche Google Images,FranceWeb,Our Mission : Building Global Communication Networks. - Recherche Google Dipl.Ing.StefanV.Raducanu veille pour vous: économie,technologie, societal,Je pense que je peux donner de l'énergie aux gens grâce à ce que je fais.,UNE VAGUE D'INSPIRATION : "PoissySmartCity">La Ville Ouverte, l’humain au centre du dispositif>Ville intelligente et durable>PoissyWebCitoyen>"Un pour Tous".."Tous pour Un".."Chacun pour Soi">> Les Pisciacais ont la parole>Citoyenneté>Ecouter la Ville> Nos Idées pour la France T1,T2,T3 : "PoissySmartCity">La Ville Ouverte, l’humain au centre du dispositif>Ville intelligente et durable>PoissyWebCitoyen>"Un pour Tous".."Tous pour Un".."Chacun pour Soi">> Les Pisciacais ont la parole>Citoyenneté>Ecouter la Ville> Nos Idées pour la France China,Chine : SocSav21>Beau,Bien,Bon >Société du Savoir>le n°1 de la collaboration en ligne>Humanité(s) Digitale(s) >C'est Moi> C'est Vous> C'est Nous>A vos réseaux,eCitoyens !:Tous Président avec FranceWeb21 @ eCitoyen,"Un pour Tous".."Tous pour Un".."Chacun pour Soi" (156) Video 1 Crash Course: How to find suppliers - YouTube The Marketing Seminar High value | Seth's Blog StefanRaducanu,webpiculteur - Recherche Google Art et Culture : "PoissySmartCity">La Ville Ouverte, l’humain au centre du dispositif>Ville intelligente et durable>PoissyWebCitoyen>"Un pour Tous".."Tous pour Un".."Chacun pour Soi">> Les Pisciacais ont la parole>Citoyenneté>Ecouter la Ville> Nos Idées pour la France Archive21stCentury : "PoissySmartCity">La Ville Ouverte, l’humain au centre du dispositif>Ville intelligente et durable>PoissyWebCitoyen>"Un pour Tous".."Tous pour Un".."Chacun pour Soi">> Les Pisciacais ont la parole>Citoyenneté>Ecouter la Ville> Nos Idées pour la France Apprentissage : "PoissySmartCity">La Ville Ouverte, l’humain au centre du dispositif>Ville intelligente et durable>PoissyWebCitoyen>"Un pour Tous".."Tous pour Un".."Chacun pour Soi">> Les Pisciacais ont la parole>Citoyenneté>Ecouter la Ville> Nos Idées pour la France T1,T2,T3 : SocSav21>Beau,Bien,Bon >Société du Savoir>le n°1 de la collaboration en ligne>Humanité(s) Digitale(s) >C'est Moi> C'est Vous> C'est Nous>A vos réseaux,eCitoyens !:Tous Président avec FranceWeb21 @ eCitoyen,"Un pour Tous".."Tous pour Un".."Chacun pour Soi" 20minutes-blogs.fr 20minutes-blogs.fr StefanRaducanu,« Comment réussir dans un monde d’égoïstes » - Recherche Google StefanRaducanu,webpiculteur - Recherche Google webpiculteur - Recherche Google Programme télé de toutes les chaines françaises avec Télé-Loisirs Programme TV cable, satellite et adsl avec Télé-Loisirs, votre programme TV complet Programme TV Toutes les chaînes en ce moment avec Télé-Loisirs La maison du lac de Mark Rydell (1981), synopsis, casting, diffusions tv, photos, videos...- Télé-Loisirs Programme télé de toutes les chaines françaises avec Télé-Loisirs Programme TV Toutes les chaînes en ce moment avec Télé-Loisirs The Revenant de Alejandro González Iñárritu (2015), synopsis, casting, diffusions tv, photos, videos...- Télé-Loisirs  Normandie : Ferme des Peupliers - flipou, Eure (27) – Bienvenue à la Ferme  Où trouver nos yaourts ? | Ferme des peupliers   PRO&Cie,Parce qu’il y a une vie après l’achat, votre revendeur PRO sera toujours à vos côtés. Chez PRO, nous pensons d’abord à vous, donc à votre environnement. : "PoissySmartCity">La Ville Ouverte, l’humain au centre du dispositif>Ville intelligente et durable>PoissyWebCitoyen>"Un pour Tous".."Tous pour Un".."Chacun pour Soi">> Les Pisciacais ont la parole>Citoyenneté>Ecouter la Ville> Nos Idées pour la France Notre histoire | Ferme des peupliers  La ferme des peupliers | Ferme des peupliers  fermedespeupliers - Recherche Google PRO&Cie - Accueil - Pro&Cie Gueunet 78300 POISSY Open d'Australie : Novak Djokovic exécute Rafael Nadal en finale https://sport.francetvinfo.fr/tennis/open-daustralie/open... (*) Actualités en rapport avec #AusOpen sur Twitter Elsa Gueroult (@elsagrt) | Twitter Prestataire : "PoissySmartCity">La Ville Ouverte, l’humain au centre du dispositif>Ville intelligente et durable>PoissyWebCitoyen>"Un pour Tous".."Tous pour Un".."Chacun pour Soi">> Les Pisciacais ont la parole>Citoyenneté>Ecouter la Ville> Nos Idées pour la France Parc Meissonier : "PoissySmartCity">La Ville Ouverte, l’humain au centre du dispositif>Ville intelligente et durable>PoissyWebCitoyen>"Un pour Tous".."Tous pour Un".."Chacun pour Soi">> Les Pisciacais ont la parole>Citoyenneté>Ecouter la Ville> Nos Idées pour la France BY STEFAN,Le pisciacais Dipl.Ing.StefanV.Raducanu veille pour vous: économie,technologie, societal"Un pour Tous".."Tous pour Un".."Chacun pour Soi" SocSav21,FranceWeb,Solidage verge d'or, 1n∞, 2045,La qualité contre la quantité : C'est Moi, C'est Vous, C'est Nous ! >SociétéduSavoir>SocSav21> Choisissez l'Excellence>Nos 3 projets FRANCEWEB pour réformer la France>"Un pour Tous".."Tous pour Un".."Chacun pour Soi">We’re community organizers, and we believe in the power of people. Citoyen du Monde>>Dipl.Ing.StefanV.Raducanu> Dans le monde avec moi >>''MyNewsCenterNavigator'' : C'est Moi, C'est Vous, C'est Nous ! >SociétéduSavoir>SocSav21> Choisissez l'Excellence>Nos 3 projets FRANCEWEB pour réformer la France>"Un pour Tous".."Tous pour Un".."Chacun pour Soi">We’re community organizers, and we believe in the power of people. 3329391678.3.jpg (Image JPEG, 1024 × 768 pixels) - Redimensionnée (58%) Le label epv facilite-t-il le business ? - le mag eco cci lyon métropole Stefan V.Raducanu, observateur critique de la société-> mon modèle "Nouvelle société du savoir, société du 21 siècle",Groupe d'intérêts,Appel à Projets Innovants,>Réseau conçu dans la Logique du Partenariat> et si on changeait tout ? : SocSav21>Beau,Bien,Bon >Société du Savoir>le n°1 de la collaboration en ligne>Humanité(s) Digitale(s) >C'est Moi> C'est Vous> C'est Nous>A vos réseaux,eCitoyens !:Tous Président avec FranceWeb21 @ eCitoyen,"Un pour Tous".."Tous pour Un".."Chacun pour Soi" FRANCE WEB, collaboration en ligne - 1641417226.pdf Day in the World : C'est Moi, C'est Vous, C'est Nous ! >SociétéduSavoir>SocSav21> Choisissez l'Excellence>Nos 3 projets FRANCEWEB pour réformer la France>"Un pour Tous".."Tous pour Un".."Chacun pour Soi">We’re community organizers, and we believe in the power of people. "Chacun pour Soi">Ing.StefanV.Raducanu,un être culturel,un visionnaire,créateur PoissyWebCitoyen,Ces nouveaux défis sont autant d'opportunités pour vous, L’imaginaire social constitue l’enjeu premier de la culture numérique.Nous : "PoissySmartCity">La Ville Ouverte, l’humain au centre du dispositif>Ville intelligente et durable>PoissyWebCitoyen>"Un pour Tous".."Tous pour Un".."Chacun pour Soi">> Les Pisciacais ont la parole>Citoyenneté>Ecouter la Ville> Nos Idées pour la France La constellation des savoirs - La Vie des idées - 1305913789.pdf WorldMediaDirectory : "PoissySmartCity">La Ville Ouverte, l’humain au centre du dispositif>Ville intelligente et durable>PoissyWebCitoyen>"Un pour Tous".."Tous pour Un".."Chacun pour Soi">> Les Pisciacais ont la parole>Citoyenneté>Ecouter la Ville> Nos Idées pour la France eBusiness : "PoissySmartCity">La Ville Ouverte, l’humain au centre du dispositif>Ville intelligente et durable>PoissyWebCitoyen>"Un pour Tous".."Tous pour Un".."Chacun pour Soi">> Les Pisciacais ont la parole>Citoyenneté>Ecouter la Ville> Nos Idées pour la France AXA Assurance Poissy : "PoissySmartCity">La Ville Ouverte, l’humain au centre du dispositif>Ville intelligente et durable>PoissyWebCitoyen>"Un pour Tous".."Tous pour Un".."Chacun pour Soi">> Les Pisciacais ont la parole>Citoyenneté>Ecouter la Ville> Nos Idées pour la France Dans le monde avec moi...Regardez avec moi ! ...La start-up envisage d'octroyer une licence au premier chargeur de voiture électrique à hydrogène : "PoissySmartCity">La Ville Ouverte, l’humain au centre du dispositif>Ville intelligente et durable>PoissyWebCitoyen>"Un pour Tous".."Tous pour Un".."Chacun pour Soi">> Les Pisciacais ont la parole>Citoyenneté>Ecouter la Ville> Nos Idées pour la France Programme Citoyens du monde | Commission scolaire des Navigateurs  Images,citoyen du monde - Recherche Google Images,CITIZEN WEB TOUR - Recherche Google Images,CITIZEN WEB TOUR - Recherche Google CITIZEN WEB TOUR - Recherche Google Archive Janvier 2019 - L'actu du web L'actu du web Error 404 (Introuvable)!!1 Le Rewind citoyen actif L'apéro avec Lolo... - N'oubliez pas d'être heureux Gilets Jaunes - Serge ULESKI À propos - Serge ULESKI PSCVC,PSCFW,COMMUNICATION EVOLUTION,EXPERIENCE DIFFERENT,RACONTEZ VOTRE HISTOIRE,“Fouille en dedans. C'est en dedans qu'est la source du bien et elle peut jaillir sans cesse si tu fouilles toujours.” : "PoissySmartCity">La Ville Ouverte, l’humain au centre du dispositif>Ville intelligente et durable>PoissyWebCitoyen>"Un pour Tous".."Tous pour Un".."Chacun pour Soi">> Les Pisciacais ont la parole>Citoyenneté>Ecouter la Ville> Nos Idées pour la France Dipl.Ing.StefanV.Raducanu veille pour vous: économie,technologie, societal",SocSav21,FranceWeb,Solidage verge d'or, 1n∞, 2045,CES 2018 : ce qui nous attend du côté des TV, Mais il se passe aussi beaucoup de choses en coulisses, : "PoissySmartCity">La Ville Ouverte, l’humain au centre du dispositif>Ville intelligente et durable>PoissyWebCitoyen>"Un pour Tous".."Tous pour Un".."Chacun pour Soi">> Les Pisciacais ont la parole>Citoyenneté>Ecouter la Ville> Nos Idées pour la France Un être culturel : "PoissySmartCity">La Ville Ouverte, l’humain au centre du dispositif>Ville intelligente et durable>PoissyWebCitoyen>"Un pour Tous".."Tous pour Un".."Chacun pour Soi">> Les Pisciacais ont la parole>Citoyenneté>Ecouter la Ville> Nos Idées pour la France Science doesn’t stop in winter,Connect and collaborate with colleagues, peers, co-authors, and specialists.,Computational thinking and media & information literacy: An integrated approach to teaching twenty-first century skills : "PoissySmartCity">La Ville Ouverte, l’humain au centre du dispositif>Ville intelligente et durable>PoissyWebCitoyen>"Un pour Tous".."Tous pour Un".."Chacun pour Soi">> Les Pisciacais ont la parole>Citoyenneté>Ecouter la Ville> Nos Idées pour la France "PoissySmartCity">La Ville Ouverte, l’humain au centre du dispositif>Ville intelligente et durable>PoissyWebCitoyen>"Un pour Tous".."Tous pour Un".."Chacun pour Soi">> Les Pisciacais ont la parole>Citoyenneté>Ecouter la Ville> Nos Idées pour la France "PoissySmartCity">La Ville Ouverte, l’humain au centre du dispositif>Ville intelligente et durable>PoissyWebCitoyen>"Un pour Tous".."Tous pour Un".."Chacun pour Soi">> Les Pisciacais ont la parole>Citoyenneté>Ecouter la Ville> Nos Idées pour la France "PoissySmartCity">La Ville Ouverte, l’humain au centre du dispositif>Ville intelligente et durable>PoissyWebCitoyen>"Un pour Tous".."Tous pour Un".."Chacun pour Soi">> Les Pisciacais ont la parole>Citoyenneté>Ecouter la Ville> Nos Idées pour la France "PoissySmartCity">La Ville Ouverte, l’humain au centre du dispositif>Ville intelligente et durable>PoissyWebCitoyen>"Un pour Tous".."Tous pour Un".."Chacun pour Soi">> Les Pisciacais ont la parole>Citoyenneté>Ecouter la Ville> Nos Idées pour la France "PoissySmartCity">La Ville Ouverte, l’humain au centre du dispositif>Ville intelligente et durable>PoissyWebCitoyen>"Un pour Tous".."Tous pour Un".."Chacun pour Soi">> Les Pisciacais ont la parole>Citoyenneté>Ecouter la Ville> Nos Idées pour la France "PoissySmartCity">La Ville Ouverte, l’humain au centre du dispositif>Ville intelligente et durable>PoissyWebCitoyen>"Un pour Tous".."Tous pour Un".."Chacun pour Soi">> Les Pisciacais ont la parole>Citoyenneté>Ecouter la Ville> Nos Idées pour la France "PoissySmartCity">La Ville Ouverte, l’humain au centre du dispositif>Ville intelligente et durable>PoissyWebCitoyen>"Un pour Tous".."Tous pour Un".."Chacun pour Soi">> Les Pisciacais ont la parole>Citoyenneté>Ecouter la Ville> Nos Idées pour la France "PoissySmartCity">La Ville Ouverte, l’humain au centre du dispositif>Ville intelligente et durable>PoissyWebCitoyen>"Un pour Tous".."Tous pour Un".."Chacun pour Soi">> Les Pisciacais ont la parole>Citoyenneté>Ecouter la Ville> Nos Idées pour la France "PoissySmartCity">La Ville Ouverte, l’humain au centre du dispositif>Ville intelligente et durable>PoissyWebCitoyen>"Un pour Tous".."Tous pour Un".."Chacun pour Soi">> Les Pisciacais ont la parole>Citoyenneté>Ecouter la Ville> Nos Idées pour la France "PoissySmartCity">La Ville Ouverte, l’humain au centre du dispositif>Ville intelligente et durable>PoissyWebCitoyen>"Un pour Tous".."Tous pour Un".."Chacun pour Soi">> Les Pisciacais ont la parole>Citoyenneté>Ecouter la Ville> Nos Idées pour la France "PoissySmartCity">La Ville Ouverte, l’humain au centre du dispositif>Ville intelligente et durable>PoissyWebCitoyen>"Un pour Tous".."Tous pour Un".."Chacun pour Soi">> Les Pisciacais ont la parole>Citoyenneté>Ecouter la Ville> Nos Idées pour la France "PoissySmartCity">La Ville Ouverte, l’humain au centre du dispositif>Ville intelligente et durable>PoissyWebCitoyen>"Un pour Tous".."Tous pour Un".."Chacun pour Soi">> Les Pisciacais ont la parole>Citoyenneté>Ecouter la Ville> Nos Idées pour la France "PoissySmartCity">La Ville Ouverte, l’humain au centre du dispositif>Ville intelligente et durable>PoissyWebCitoyen>"Un pour Tous".."Tous pour Un".."Chacun pour Soi">> Les Pisciacais ont la parole>Citoyenneté>Ecouter la Ville> Nos Idées pour la France "PoissySmartCity">La Ville Ouverte, l’humain au centre du dispositif>Ville intelligente et durable>PoissyWebCitoyen>"Un pour Tous".."Tous pour Un".."Chacun pour Soi">> Les Pisciacais ont la parole>Citoyenneté>Ecouter la Ville> Nos Idées pour la France "PoissySmartCity">La Ville Ouverte, l’humain au centre du dispositif>Ville intelligente et durable>PoissyWebCitoyen>"Un pour Tous".."Tous pour Un".."Chacun pour Soi">> Les Pisciacais ont la parole>Citoyenneté>Ecouter la Ville> Nos Idées pour la France Un vent nouveau sur l’écriture de l’histoire.T3,T2,T1,RACONTEZ VOTRE HISTOIRE,“Fouille en dedans. C'est en dedans qu'est la source du bien et elle peut jaillir sans cesse si tu fouilles toujours.”Archive PVC,Raconter la Vie ! Le monde au XXIe siècle : "PoissySmartCity">La Ville Ouverte, l’humain au centre du dispositif>Ville intelligente et durable>PoissyWebCitoyen>"Un pour Tous".."Tous pour Un".."Chacun pour Soi">> Les Pisciacais ont la parole>Citoyenneté>Ecouter la Ville> Nos Idées pour la France Associationnisme : SocSav21>Beau,Bien,Bon >Société du Savoir>le n°1 de la collaboration en ligne>Humanité(s) Digitale(s) >C'est Moi> C'est Vous> C'est Nous>A vos réseaux,eCitoyens !:Tous Président avec FranceWeb21 @ eCitoyen,"Un pour Tous".."Tous pour Un".."Chacun pour Soi" A Day in the World of FranceWebAsso : SocSav21>Beau,Bien,Bon >Société du Savoir>le n°1 de la collaboration en ligne>Humanité(s) Digitale(s) >C'est Moi> C'est Vous> C'est Nous>A vos réseaux,eCitoyens !:Tous Président avec FranceWeb21 @ eCitoyen,"Un pour Tous".."Tous pour Un".."Chacun pour Soi" yvelines | lien permanent | : "PoissySmartCity">La Ville Ouverte, l’humain au centre du dispositif>Ville intelligente et durable>PoissyWebCitoyen>"Un pour Tous".."Tous pour Un".."Chacun pour Soi">> Les Pisciacais ont la parole>Citoyenneté>Ecouter la Ville> Nos Idées pour la France 21CenturyWebArchive : C'est Moi, C'est Vous, C'est Nous ! >SociétéduSavoir>SocSav21> Choisissez l'Excellence>Nos 3 projets FRANCEWEB pour réformer la France>"Un pour Tous".."Tous pour Un".."Chacun pour Soi">We’re community organizers, and we believe in the power of people. "being a hero and not a bum" : "PoissySmartCity">La Ville Ouverte, l’humain au centre du dispositif>Ville intelligente et durable>PoissyWebCitoyen>"Un pour Tous".."Tous pour Un".."Chacun pour Soi">> Les Pisciacais ont la parole>Citoyenneté>Ecouter la Ville> Nos Idées pour la France A Day in the World of FranceWebAsso : "PoissySmartCity">La Ville Ouverte, l’humain au centre du dispositif>Ville intelligente et durable>PoissyWebCitoyen>"Un pour Tous".."Tous pour Un".."Chacun pour Soi">> Les Pisciacais ont la parole>Citoyenneté>Ecouter la Ville> Nos Idées pour la France (156) Gilets jaunes Acte 4 - La colère populaire ne faiblit pas / Paris - France 08 décembre 2018 - YouTube (156) Gilets jaunes Acte 4 - La colère populaire ne faiblit pas / Paris - France 08 décembre 2018 - YouTube  Acte II des Gilets jaunes - Recherche Google Le Parisien - Actualités Yvelines 78 - Infos Yvelines 78 - Info locale Fleurs : "PoissySmartCity">La Ville Ouverte, l’humain au centre du dispositif>Ville intelligente et durable>PoissyWebCitoyen>"Un pour Tous".."Tous pour Un".."Chacun pour Soi">> Les Pisciacais ont la parole>Citoyenneté>Ecouter la Ville> Nos Idées pour la France Chausseur : "PoissySmartCity">La Ville Ouverte, l’humain au centre du dispositif>Ville intelligente et durable>PoissyWebCitoyen>"Un pour Tous".."Tous pour Un".."Chacun pour Soi">> Les Pisciacais ont la parole>Citoyenneté>Ecouter la Ville> Nos Idées pour la France StefandeFranceWeb : "PoissySmartCity">La Ville Ouverte, l’humain au centre du dispositif>Ville intelligente et durable>PoissyWebCitoyen>"Un pour Tous".."Tous pour Un".."Chacun pour Soi">> Les Pisciacais ont la parole>Citoyenneté>Ecouter la Ville> Nos Idées pour la France Erreur 404 Bijouterie Chauvaud : "PoissySmartCity">La Ville Ouverte, l’humain au centre du dispositif>Ville intelligente et durable>PoissyWebCitoyen>"Un pour Tous".."Tous pour Un".."Chacun pour Soi">> Les Pisciacais ont la parole>Citoyenneté>Ecouter la Ville> Nos Idées pour la France 3B,Beau,Bon,Bien : "PoissySmartCity">La Ville Ouverte, l’humain au centre du dispositif>Ville intelligente et durable>PoissyWebCitoyen>"Un pour Tous".."Tous pour Un".."Chacun pour Soi">> Les Pisciacais ont la parole>Citoyenneté>Ecouter la Ville> Nos Idées pour la France Erreur 404 Page not found - Office de Tourisme de Poissy  Accueil : "PoissySmartCity">La Ville Ouverte, l’humain au centre du dispositif>Ville intelligente et durable>PoissyWebCitoyen>"Un pour Tous".."Tous pour Un".."Chacun pour Soi">> Les Pisciacais ont la parole>Citoyenneté>Ecouter la Ville> Nos Idées pour la France Images Poissy Smart City - Recherche Google Images PoissySmartCity - Recherche Google Bookmarks : "PoissySmartCity">La Ville Ouverte, l’humain au centre du dispositif>Ville intelligente et durable>PoissyWebCitoyen>"Un pour Tous".."Tous pour Un".."Chacun pour Soi">> Les Pisciacais ont la parole>Citoyenneté>Ecouter la Ville> Nos Idées pour la France Bookmarks : "PoissySmartCity">La Ville Ouverte, l’humain au centre du dispositif>Ville intelligente et durable>PoissyWebCitoyen>"Un pour Tous".."Tous pour Un".."Chacun pour Soi">> Les Pisciacais ont la parole>Citoyenneté>Ecouter la Ville> Nos Idées pour la France Bookmarks : "PoissySmartCity">La Ville Ouverte, l’humain au centre du dispositif>Ville intelligente et durable>PoissyWebCitoyen>"Un pour Tous".."Tous pour Un".."Chacun pour Soi">> Les Pisciacais ont la parole>Citoyenneté>Ecouter la Ville> Nos Idées pour la France Bookmarks : "PoissySmartCity">La Ville Ouverte, l’humain au centre du dispositif>Ville intelligente et durable>PoissyWebCitoyen>"Un pour Tous".."Tous pour Un".."Chacun pour Soi">> Les Pisciacais ont la parole>Citoyenneté>Ecouter la Ville> Nos Idées pour la France Jack London, une aventure américaine : 26/01/2019 à 20h50 sur Arte - Télé-Loisirs Echappées belles : Lyon, la gourmandise en héritage saison 13 - Magazine - Télé-Loisirs Représailles : 26/01/2019 à 21h05 sur C8 - Télé-Loisirs help sir - franceweb@gmail.com - Gmail Pierre Tremblay (@tremblay_p) | Twitter «J'alerte le peuple du Venezuela qu'un coup d'Etat est perpétré contre les institutions, contre la démocratie, contre notre Constitution, contre le président Nicolas Maduro, notre président légitime», a déclaré le ministre de la Défense Vladimir Padrino L : SocSav21>Beau,Bien,Bon >Société du Savoir>le n°1 de la collaboration en ligne>Humanité(s) Digitale(s) >C'est Moi> C'est Vous> C'est Nous>A vos réseaux,eCitoyens !:Tous Président avec FranceWeb21 @ eCitoyen,"Un pour Tous".."Tous pour Un".."Chacun pour Soi" Le Grand Débat National - defendre la democratie : un devoir et une urgence Le Grand Débat National - chacun doit s'impliquer Le Grand Débat National - La Nouvelle Donne Institutionnelle. Le Grand Débat National - La loi, partout, tout le temps, pour tous! (156) ߔ?Danièle Obono recadre 2 journalistes sur les gilets jaunes - YouTube (156) Macron insulté de bon à rien ! - YouTube Expo 2020 Dubai: Twenty nine nations sign official participation contracts - Emirates24|7 Bing is back in China / Huawei to launch 5G Foldable at CES / Facebook's just zis guy, you know? - franceweb@gmail.com - Gmail Webmaker->Put the World's News at your fingertips 24 hours a day. Get ahead of the world's emerging stories->''MyNewsCenterNavigator''->All global sources in one app! : C'est Moi, C'est Vous, C'est Nous ! >SociétéduSavoir>SocSav21> Choisissez l'Excellence>Nos 3 projets FRANCEWEB pour réformer la France>"Un pour Tous".."Tous pour Un".."Chacun pour Soi">We’re community organizers, and we believe in the power of people. GILETS JAUNES DE BERNARD TAPIE AUX EUROPÉENNES : LA CONNEXION ISRAÉLIENNE Conscience Citoyenne Responsable » Archives du Blog » CHEZ LES PAUVRES, LES NON RECOURS AUX MINIMAS SOCIAUX PLUS NOMBREUX QUE LA FRAUDE ! Images, "Un pour Tous".."Tous pour Un".."Chacun pour Soi" - Recherche Google The secret of the success" >AllianceNetWork>WorldNewsCenter>FranceWeb,eGlobalNetWork> We are the human Network, Serving the Planet with Breaking News : C'est Moi, C'est Vous, C'est Nous ! >SociétéduSavoir>SocSav21> Choisissez l'Excellence>Nos 3 projets FRANCEWEB pour réformer la France>"Un pour Tous".."Tous pour Un".."Chacun pour Soi">We’re community organizers, and we believe in the power of people. Ils sont tombés dans le piège… – les 7 du quebec C’est avec une infinie tristesse que j’apprends que les « gilets jaunes » présenteront une liste aux européennes. madame Levavasseur succombe au « chant des sirènes de Bruxelles » Ce faisant, ce « mouvement » original et sans précédent se suicide. : "PoissySmartCity">La Ville Ouverte, l’humain au centre du dispositif>Ville intelligente et durable>PoissyWebCitoyen>"Un pour Tous".."Tous pour Un".."Chacun pour Soi">> Les Pisciacais ont la parole>Citoyenneté>Ecouter la Ville> Nos Idées pour la France  Stefand'Internet : "PoissySmartCity">La Ville Ouverte, l’humain au centre du dispositif>Ville intelligente et durable>PoissyWebCitoyen>"Un pour Tous".."Tous pour Un".."Chacun pour Soi">> Les Pisciacais ont la parole>Citoyenneté>Ecouter la Ville> Nos Idées pour la France  Cia, Mossad, Dgse, chinois, russe : Pourquoi Dakar attire les espions? – les 7 du quebec

Recette du bonheur

Le bonheur, plus on en consomme, moins on l'apprécie. Voici quelques citations très courte pour le déguster comme un esthète.

 Personne ne peut spécifier ce que doit être le bonheur pour un autre que lui-même ; il ne le peut non plus pour lui-même pour une époque éloignée, car le bonheur est un état d’esprit et la poursuite de désirs qui varient toujours d’individu à individu et, chez l’homme, d’un âge à un autre.

 LEIBNIZ


Pourquoi vouloir imposer un modèle du bonheur ? Pas plus que la religion il n’a de forme, emprisonné, il se rapetisse.

DE VIETINGHOFF


Le bonheur est comme la santé : on ne le sent jamais ; il faut l’avoir perdu pour le connaître.

P. MONNIER

Le bonheur a besoin d’être interrompu pour être senti.

IGNOTUS

D’un bonheur sans mélange on se lasse à la fin.

AGNIEL

Le bonheur n’est pas, comme on le croit, tout d’une pièce.

KARR

Ce n’est pas par ce qu’elles sont en elles-mêmes, mais par ce qu’elles valent pour nous, que les choses peuvent contribuer à notre bonheur.

DE MORA

Les choses ne contribuent à notre bonheur ou à notre malheur que par la manière dont nous les concevons.

SCHOPENHAUER

Nous nous rendons heureux ou malheureux en attachant du prix à des choses qui n’en ont pas.

Comtesse DIANE

Changer la conception du bonheur, c’est changer celle de la vie et de la destinée.

LE BON

Quand les malheurs arrivent, nous les rendons pires en nous en affligeant.

LUBBOCK

Pour prendre le chemin du bonheur, commençons chaque jour par nous affirmer que nous sommes heureux.

TRINE

Le coeur de l’homme est son paradis ou son enfer.

J.-J. ROUSSEAU

Il est impossible d’imaginer un paradis plaisant à tous.

BOURDEAU

Vous demandez un monde meilleur ? Améliorez celui où vous êtes.

BOURDEAU

On souffre moins de la souffrance que de notre manière de l’accepter.

MAETERLINCK

Aujourd’hui serait le plus souvent heureux si nous ne l’assombrissions des peines et chagrins du passé et des soucis et anxiétés pour l’avenir.

MAETERLINCK

Quand on parle du diable, dit-on, on ne tarde pas à voir paraître ses cornes : parlons souvent du bonheur, nous le verrons arriver.

MAETERLINCK

Ne croyons pas, ne pensons jamais que le bonheur est loin, très loin, il est derrière la porte que nous tenons fermée par défiance et vision du mal.

MAETERLINCK

Jouissons des biens que nous possédons et de notre santé, mais n’en faisons pas dépendre notre bonheur.

MAETERLINCK

Ne considérons les êtres et les choses qu’en dehors des défauts que nous croyons leur découvrir afin que notre contentement ne soit pas diminué.

MAETERLINCK

Le bonheur consiste dans la faculté de ne voir partout que le bien.

PENTECOST

Celui qui dirige constamment ses pensées vers le bonheur devient heureux.

BENTHAM

Il n’y a pas jusqu’au bonheur qui ne puisse être affaire d’habitude, car on peut s’accoutumer à voir tout en beau aussi bien que tout en laid.

 SMILES

L’optimisme rend heureux dans des conditions considérées même comme les plus malheureuses.

JUILLARD

Les hommes optimistes et heureux sont ceux qui ont su s’adapter à leur milieu.

METCHNIKOF

Le plus heureux des hommes est celui qui connaît le mieux son bonheur.

 MAETERLINCK

Qu’il soit prince ou paysan, l’homme le plus heureux est celui qui trouve la paix à son foyer.

GOETHE

Les gouvernements n’ont pas à faire le bonheur des peuples, mais seulement à ne pas l’empêcher.

MANSUETUS

Nous serons toujours heureux si nous avons la ferme intention de ne sentir que le bonheur,

MEACHAM

Le bonheur ne dépend pas des événements, mais de notre caractère.

J. DROZ

Le bonheur ne peut se trouver qu’en ce qui est dans notre pouvoir.

EPICTÈTE

La source du bonheur et du malheur est dans notre propre coeur.

W. COBBETT

Comme le royaume des cieux, le bonheur est en nous.

LUBBOCK

Si vous ne trouvez pas le bonheur en vous-même, vous ne le trouverez jamais.

MARDEN

L’homme doit trouver toute sa joie dans la possession de lui-même.

EPICTÈTE

Le bonheur est à ceux qui se suffisent à eux-mêmes.

ARISTOTE

Quelle excellente recette de bonheur : Savoir se passer.

JAQUEMONT

Ne rien demander et ne se plaindre de personne est un excellent moyen pour être heureux.

DE BONALD

Le bonheur est le sentiment de la vie porté à sa plus haute puissance.

IGNOTUS

Le caractère contribue à la prospérité et au bonheur bien autrement que ne le peuvent l’intelligence et la fortune.

DOUMER

 

27/11/2018

Un vent nouveau sur l’écriture de l’histoire.T3,T2,T1,RACONTEZ VOTRE HISTOIRE,“Fouille en dedans. C'est en dedans qu'est la source du bien et elle peut jaillir sans cesse si tu fouilles toujours.”Archive PVC,Raconter la Vie ! Le monde au XXIe siècle

Dipl.Ing.StefanV.Raducanu veille pour vous: économie,technologie, societal

UNE VAGUE D'INSPIRATION

Collaborer ! Anticiper ! Innover !

3ARWD1.GIF''NewsCenterNavigator''

Je pense que je peux donner de l'énergie aux gens grâce à ce que je fais.

Le pouvoir de l’imagination nous rend éternel

La chose la plus importante, est de s'assurer que vous êtes heureux.

C'est fantastique et je veux continuer de le faire.

2 maini.jpgImaginez ce que nous pouvons faire ensemble

N'attendez plus pour réussir !

Raconter la Vie ! La solution: le texte (la sagesse).T1,T2,T3,

Pour Vous et avec Vous!

PoissySmartCity, La force de la proximité ECOLE DU WEB POISSY.jpg

veut soutenir le partage constructif de connaissances, expériences et opinions, faciliter la création d'une mentalité ouverte, sans conditionnements et préjudices tout en renforçant la participation et la démocratie… …donner l'occasion de connaitre, comprendre et apprendre, en faisant d'une société cosmopolite une occasion concrète d'enrichissement continu, personnel et collectif.

Chercher des racines communes, trouver des langages commun, renforcer un projet communautaire. Faire croitre dans le peuple européen une plus forte identité collective et rendre les gens plus conscient et actifs. Valoriser les individus et les faire devenir les vrai protagoniste d'un progrès sociale cohésif et soutenable. FranceWebAsso est au travail!

Le contexte… La plus grande partie de la population mondiale ressent la crise économique quon traverse. Le mécontentement des gens contre le système ce multiplie et on demande des réponses aux institutions.

Cest là que la société civile sorganise, en cherchant d être un collecteur de demandes et un promoteur de réponse aux besoins sociaux des citoyens. Un lien entre les personnes et ce qui les gouverne, un trait dunion, un important facteur de cohésion sociale dans une Europe qui est à la constante quête de son identité.

Pourquoi lEurope LEurope est un continent qui à fait de l'intégration entre peuples et cultures son projet de développement. Cette entité est et peut être encore plus un exemple de dialogue, de paix et de solidarité après des siècles de guerre. Mais beaucoup reste encor à faire…

Cest en multipliant les espaces interculturels, en informant, connaissant, apprenant, échangeant, construisant, quon aura une toile internationale toujours plus soudé. Le projet dEurope unie sachèvera quand on aura des citoyens international et, en plus grande échelle, des citoyens du monde feront un monde plus unie. Une éteincelle qui part du haut, qui rebondit du bas et qui se propage dans le futur.

Une réalité à dimension humaine, un village global en miniature qui vit dans son quotidien l'expérience concrète de la rencontre culturelle et qui peut devenir une plateforme pour l'exportation d'un modèle de cohabitation. Ce petit Etat à un lun des plus haut pourcentage détranger au monde et crée, jour par jour, des vrai prototypes de citoyens européen et du monde. Quels sont not projets: Collaborer!

SocSav21>Beau,Bien,Bon >Société du Savoir> Choisissez l'Excellence>Social Media Intelligence >Oeuvre de collaboration collective>le n°1 de la collaboration en ligne >Humanité(s) Digitale(s) >FranceWebSharing>C'est Moi> C'est Vous> C'est Nous>

La Toile favorise la réinvention des liens sociaux

La qualité contre la quantité, De quoi avons nous (vraiment) besoin

Mutualisons nos connaissances pour imaginer, créer et innover

« Donnant-donnant »

FranceWeb,e-GlobalNetWork® is the largest sociotechnical system humankind has ever seen. It has changed the way we interact, learn and innovate. Almost daily it appears to change, improve and increase its hold on us.In fact , it has been created for anyone interested in virtual worlds and social networks whether commercialy, because you want to explore the possibilities such environments present, or for academic curiosity. It is the result of a major collaborative effort by members of the same business faculty, to identify and define solutions for the most frequently occuring issues and problems for small, medium and large businesses as well as for non-profit organisations.

Archives par catégories

Archives par tags

Archive Bonheur, Raconter la Vie ! La solution: le texte (la sagesse).

La solution: le texte (la sagesse).

Pour prendre des décisions éclairées concernant les données, vous avez besoin de quatre choses. Vous devez avoir accès aux données, la capacité d’analyser (découper, dés, approfondir, approfondir, approfondir) les points de données intéressants que votre performance génère, capacité à comprendre la cause de la performance (souvent en comprenant qui a fait, quoi et où dans d'autres parties de l'organisation), et le pouvoir de prendre des décisions.

Dans un monde parfait, si tout le monde dans l'entreprise avait accès à toutes les données, aux compétences analytiques nécessaires pour analyser ce que disait le blush initial des données, il était temps d'inscrire profondément les facteurs de causalité liés aux bonnes ou mauvaises performances et d'agir en conséquence. les idées, le nirvana existerait.

Ce n’est pas à cause de ce défi… il existe une asymétrie massive entre les personnes qui ont accès aux données (vous?), Les compétences en analyse des données (vous? Quelqu'un d'autre?) Et les décideurs qui ont le pouvoir d'agir…

Archives par Catégories

Archive IDF,Raconter la Vie !''NewsCenterNavigator''

 

 3ARWD1.GIF''NewsCenterNavigator''

Catégories

 

A vos réseaux, eCitoyens !

Etre citoyen connecté, c'est d'abord être citoyen tout court, c'est-à-dire participer à la vie de la cité, à sa gestion et à son organisation. Etre citoyen, c'est aussi faire des choix de société au quotidien, savoir s'informer, débattre et agir dans le sens de l'intérêt général.

Grâce à Internet et aux outils numériques, le monde politique et l'administration peuvent s'organiser plus efficacement et faire participer un nombre croissant de citoyens à leurs actions. Ces outils nous affranchissent des contraintes du temps et de l'espace : plus besoin de se déplacer pour assister à une réunion publique, la participation peut se faire en ligne, à tout moment. De plus en plus de plates-formes Web proposent d'associer les citoyens à la conception ou à la mise en oeuvre des politiques publiques.

Un vent nouveau sur l’écriture de l’histoire.

Nouvelle société du SAVOIR,

Groupe d'intérêts: Le citoyen, L'électeur, Le travailleur, Le consommateur

Le monde au XXIe siècle

Un monde à soi. Nous vivons sous le même ciel, mais notre compréhension du monde n’en est pas moins toujours située. Stefan et Madeleine Raducanu réfléchissent aux conditions d’une appropriation commune des savoirs, qui déjoue leur inégale circulation.

À l’âge de la mondialisation, comment écrire une histoire ouverte sur le monde, sur ses échanges, ses circulations, ses rencontres ? Contre l’européocentrisme ou le repli national, il convient d’expérimenter de nouvelles manières de penser et d’écrire l’histoire.

Utopies pour après-demain

FranceWeb a demandé à ses chercheurs Stefan et Madeleine Raducanu d’imaginer le monde d’après-demain, en mêlant librement diagnostics, désarrois, solutions, espérances, toute la palette de l’inventivité et de l’optimisme, tout le registre des possibles.

Louis-Sébastien Mercier dans L’An 2440, Jules Verne dans Paris au XXe siècle, George Orwell dans 1984 ont tenté d’imaginer le monde dans les décennies et les siècles à venir. D’autres, comme Fourier ou Cabet, ont tenté de concevoir, en des termes étonnamment précis, une société plus harmonieuse d’où l’exploitation et la souffrance seraient bannies. Ces écrivains et ces philosophes ont souvent été des visionnaires, anticipant le développement tentaculaire des métropoles et du trafic automobile, le règne de l’ordinateur, ou encore la société de surveillance. Nombre d’utopies (le suffrage universel, l’abolition de l’esclavage, l’émancipation des femmes, le droit à l’éducation et à la protection sociale), qui souvent laissaient leurs contemporains incrédules, ont alimenté les aspirations démocratiques au cours des deux siècles passés. Ce qui continue d’éveiller notre intérêt, c’est l’effort d’anticipation, d’arrachement au présent, couplé à une inquiétude sur le monde tel qu’il va et à une volonté d’améliorer la condition humaine. C’est, en d’autres termes, l’invention d’une utopie raisonnée. Unis par la volonté de s’affranchir du pessimisme et de la résignation qui brident l’imagination politique contemporaine, les textes de ce dossier sont de deux ordres : les uns anticipent le monde d’après-demain, les autres se présentent comme des récits rétrospectifs, écrits en 2002, des mobilisations qui se déploient sous nos yeux.

Les utopies d’aujourd’hui constitueront sans doute la matière des livres d’histoire de demain.

La Ville Ingénieuse, intelligente et durable....l'ouverture sur le Monde, projet social, une contribution à la société du savoir et de la coonnaissance...servant comme démonstrateur à partir de solutions innovantes sur un Réseau horizontal.

“Oh ! Demain, c'est la grande chose ! De quoi demain sera-t-il fait ?“Il vient une heure où protester ne suffit plus : après la philosophie, il faut l’action.”

Invitation

UTILISATEURS, FOURNISSEURS, BUSINESS, TECHNOLOGIES, UNIVERSITAIRES, RÉSEAUX,  SOCIÉTAL,..

Rencontrer, découvrir, entreprendre, communiquer, réunir, conseiller, agir, préparer l'avenir... 

Venez nous rejoindre

La société en réseau ne se fera sans Vous!

Beau, Bien, Bon, programmez votre cerveau pour le bonheur

Mobiliser l’intelligence collective 

Le Mot du Président

0GR3TXHD_400x400SR.jpgSimple e-citoyen

Stefan Raducanu. Président . Tél : +33 1 39 65 50 34.  Mobile : 06 85 36 20 75  Contact : stefanraducanu@yahoo.fr

FranceWebSharing ->Learn, Meet, Discover, Exchange, Collaborate, Connect, Anywhere, Anytime, Any device, the people..by the people, everything

Webmaker->Put the World's News at your fingertips 24 hours a day. Get ahead of the world's emerging stories->''MyNewsCenterNavigator''->All global sources in one app!

MyArchive21century,Today's Headlines,FranceWebAsso*, MyNewsCenterNavigator, Breaking News from around the world, Economie, Technologie, Sciences, Sports, Loisirs, Politics...Better access to all sources...

Ing.StefanV.Raducanu »MyNewsCenterNavigator»Réseaux»Des Hommes,Des Entreprises»Mon domaine se porte aussi loin que mon regard ! Un savoir faire, sourire à la vie!»MyNewsCenterNavigator»"Information,Veille et Connaissance" »Une vague éphémère sur l'océan du temps»Réseaux»Des Hommes,Des Entreprises»Mon domaine se porte aussi loin que mon regard ! Un savoir faire, sourire à la vie! SocSav21>Beau,Bien,Bon >Société du Savoir>Le progrès exige maintenant que l'humanité se rassemble non seulement en tant que villes ou nations, mais aussi en tant que communauté mondiale.SocSav21,Building Global Community,Communauté»StefanV.Raducanu,Président FranceWebAsso,INVITATION,La planète est mon village !,E-GlobalNetWork > I AM, YOU ARE, WE ARE HAPPY in... The World is our Workplace. THE GLOBAL VILLAGE.Collaborate, Communicate, Connect...24/7/365 : Le Pisciacais>Dipl.Ing.StefanV.Raducanu »Mon business de coaching / formation / communication  Microsoft Word - Nouvelle soci.t. du savoir.doc,LinkedIn StefanV.Raducanu,MyNewsCenterNavigator&FranceWebAsso> > La Vie, La Vie! , La Vie? La planète est mon village ! Classes européennes...Nous devons être solidaires du vivant comme du futur,Vers un accaparement de la vie par l’économie ? : SocSav21>Beau,Bien,Bon >Société du Savoir> Choisissez l'Excellence>Social Media Intelligence >Oeuvre de collaboration collective>le n°1 de la collaboration en ligne >Humanité(s) Digitale(s),visionnaire>Beau, Du Bon, du Bien,>Ne me regardez pas>Regardez avec moi>Mon business de coaching / formation / communication Les démocraties libérales ont depuis 1945 fait régner leur système de valeurs en Amérique du Nord et en Europe de l’Ouest, avant de s’étendre, à partir de 1989 : SocSav21>Beau,Bien,Bon >Société du Savoir>Mon business de coaching / formation / communication SocSav21,«La terre est notre Communauté virtuelle»Notre objectif est de renforcer les communautés existantes en nous aidant à nous rassembler en ligne et hors ligne, tout en nous permettant de former des communautés complètement nouvelles,Recherche Google Stefan V.Raducanu>un leader,un visionnaire>Sa vision intègre les valeurs qu’il s’est forgé>Dans le monde contemporain,si les visions ont perdu leur caractère divin, elles restent le moteur des grandes réalisations>Rien de grand ne s’accomplit sans vision, : Le Pisciacais>Dipl.Ing.StefanV.Raducanu » l'homme le plus heureux qui fait le bonheur d'un plus grand nombre d'autres>Un visionnaire>Beau, Du Bon, du Bien,>Ne me regardez pas>Regardez avec moi>Mon business de coaching / formation / communication,»INSPIRATION, RÉFLEXION, INVENTION. » Un lieu différent et animé, pour mieux travailler ensemble, booster l’innovation et développer l’intelligence collective. : Le Pisciacais>Dipl.Ing.StefanV.Raducanu » l'homme le plus heureux qui fait le bonheur d'un plus grand nombre d'autres>Un visionnaire>Beau, Du Bon, du Bien,>Classes européennes...Nous devons être solidaires du vivant comme du futur,Vers un accaparement de la vie par l’économie ? : SocSav21>Beau,Bien,Bon >Société du Savoir> Choisissez l'Excellence>Social Media Intelligence >Oeuvre de collaboration collective>le n°1 de la collaboration en ligne >Humanité(s) Digitale(s),21CenturyWebArchive, Advertising, Agenda 21, Agregator, Ailleurs sur le web, AlertInfo, Archive21siècle, ArchiveWeb21, Articles, Blog, Blogs, Bonheur, Citations, Citoyen, Collaborative, Collections, Communication & relations médias, Communiqués de presse, Community, Consummateur, DD, Sustainable Development, Dipl.Ing.Stefan V.Raducanu, eCitoyen, Entrepreneur, Entreprises, Europe, Evénements, Exposants, Facebook, Famille d'Entreprises, France, FranceWeb sur Facebook, FranceWeb, e-Globalnetwork, Groupes, Innovation, International, Internet, L'électeur, La nouvelle société du savoir, La Vie des Idées, Le Citoyen, Le consommateur, Le Travailleur, LMathieuwebcollection, Ma Bibliothèque, Ma Tablette Magique, Madeleine et Stefan Raducanu de FranceWeb, Mobile, Monde, MyNewsCenterNavigator, Numérique, OneGlobalLocal, Opinion, Organisation, Partenaires, Poissy Ville Connectée, PoissyWeb Social Network, PoissyWebCitoyen, RemiFranceWeb,Editeur Internet,Infoproduits, Réseau, SELECTION, Seniors, Sharing, Smart Data Collective, SmartCity, Social Media Intelligence, SRU-Electronics, Stefan V. Raducanu, Stefan Web Collection, Stefand'Internet, StefandeFranceWeb, We Are FWCitizens, Web,Web,Web, Women, Work, Yvelines,Publié dans 21CenturyWebArchive, Agenda, Agregator, Ailleurs sur le web, AlertInfo, Annonceurs, Archive 21 siècle, ArchiveWeb21,RetroNews, Art de vivre, Articles, Arts, Culture, Associationnisme, Associations, Blog, Bonheur, Citations, Citoyen, Communiqués de presse, Community, Culture, Digital, Dipl.Ing.Stefan V.Raducanu, Entrepreneurs, Entreprises, Evénements, Exposants, Famille d'Entreprises, France, FranceWeb C'Vous, FranceWeb,eGlobaNetWork, FranceWebAgency, Innovation, Intelligence Collaborative, La nouvelle société du savoir, La Vie des Idées, Le citoyen, LMathieuWebCollectionPub, Ma Bibliothèque, Madeleine et Stefan Raducanu, Management, Monde, MyNewsCenterNavigator, News, OneGlobalLocal, Opportunités, Partenaires, Poissy Web Citoyen, Recherche, Région, Réseaux, RessourcesPRO, Seniors, Sharing, SR,Editeur,EspacePub, SRU-Electronics, StefanWebCollection, Tablette, Technologie, We Are FWCitizens, Web, Work, World,SocSav21>Beau,Bien,Bon >Société du Savoir> Choisissez l'Excellence>Social Media Intelligence >Oeuvre de collaboration collective>le n°1 de la collaboration en ligne >Humanité(s) Digitale(s) >FranceWebSharing>C'est Moi> C'est Vous> C'est Nous>Quand la Technologie rencontre l'HUMAIN,Un blog conçu et brandé avec passion,21CenturyWebArchive, Advertising, Agregator, Ailleurs sur le web, AlertInfo, Ambition, Annonces, Annonceurs, Archive 21 siècle, ArchiveWeb21, Art de vivre, Articles, Associations, Bonheur, Bonheurologie, Bonjour Stefan de FranceWeb, Citations, Coach, Collaboratif, Collections, Dipl.Ing.Stefan V.Raducanu, Education, Electronics, Entreprendre, Entreprise,E-GLOBAL, Europe, Events,..., Exposants, Facebook, Faisons connaissance, FranceWeb, FranceWeb sur Facebook, FranceWeb, e-GlobalNetWork, FranceWebAsso, FranceWebInfo, FranceWebNews, Gallery, Groupes, High-Tech, Industry Links,, Informatique, Initiatives, Innovation, International, Internet, Jeunesse, Knowledge, L'électeur, Le Citoyen, Links, Liens, LMathieuwebcollection, Ma Bibliothèque, Ma tablette magique, Madeleine et Stefan Raducanu, Management, Marketing, Mobile, Monde, MyNewsCenterNavigator, Networking, Numérique, OneGlobalLocal, Partenarires, Passion, PoissyVilleConnectée, Publicité, RaducanuBestWebcollection, Réseau, Sagesse, Search Engines, Seniors, Sharing, Social, Social Media Intelligence, SRU-Electronics, Station 1, Station 2, Station 3, Stefand'Internet, Tablette, Today, Tourisme, Veille, Vie, Voyage, We Are FWCitizens, Web, Women, Work, World, Yvelines | Lien permanentBringing People Closer Together,

SRU-Electronics - Home | Facebook

SRU-Electronics - Accueil | Facebook

SRU-Electronics : SocSav21>Beau,Bien,Bon >Société du Savoir ...

SRU-Electronics >FWVAG21>My21stCenturyWebArchive ...

SRU-Electronics,.L'offre Communication. Créer et partager des ...

Institut for International Research>SRU-Electronics ...

Images FranceWebAsso

Images FranceWebAssociation

Images sruelectronics

Images SRU-Electronics

Images PoissySmartCity

Images PoissyWebCitoyen

Images PoissyVilleConnectée

Images FranceWebSharing

Images MyNewsCenterNavigator

Images Madeleine et Stefan Raducanu

Images MyNewsCenterNavigator

Images SocSav21

Images MySelTab

Images Dipl.Ing.Stefan V. Raducanu

Images FranceWeb,e-GlobalNetWork®

Images Stefan V. Raducanu

Stefan V.Raducanu

Images NewsCenter for everyone SRU-Electronics

Institut for International Research>SRU-Electronics

 

 

 

09:40 Écrit par franceweb dans 1, 21CenturyWebArchive, 3B,Beau,Bon,Bien, A Day in the World of FranceWebAsso, About Us, Accueil, ACHERE, Acteurs publics, Advertising, AFNET, Africa, Agenda 21, Agregator, Aide à domicile, Ailleurs sur le web, AlertInfo, Alimentation, Amazon, Annuaire, APCE, Applications, Apprentissage, Archimag, Archive Bonheur, Archive IDF, Archive PVC, Archive21stCentury, ArchiveWeb21, Argumaintaire FranceWeb, Art de vivre, Art et Culture, Articles, Articles Promotionnels, Artisans, Arts, Arts & loisirs créatifs, Association, Assurances, Auto, Autoentrepreneur, Automobile, Avocats, AXA Assurance Poissy, B2B, Baila Pizza Poissy, Barack Obama, Beaute, Beauty, Bénévole, témoignages, BI, BIG DATA, Bijouterie Chauvaud, Bio, BIRCA, Blog, Blogs, Bonheur, Bookmarks, Business, Cadeaux, Campagne, Carrières-sous-Poissy, CASH CONVERTERS, Catégories ,FranceWeb, PDF, CAZAUDEHORE, Centre Commercial Carrefour Chambourcy, CG78,campagne jeunes, Chalet jeunesse et famille à Méribel, Chambourcy, Charcuterie St.Louis, Chausseur, CHI Poissy Saint Germain, Chine,China, Cinema, Citations, Citoyen, Climat, Club Péguy, Coach, Coeurdepoissy, Collaborative, Collections, Collectivité, Commerces et marchés, Communication & relations médias, Communiqués de presse, Community, Comptoir de Famille, Computer, Concours, Conférences, Conseil, Consummateur, Corse, Corsica, Courchevel, Crowdfunding,Financement participatif, Culture, DATA, Day in the World, DD, Sustainable Development, DE NEUVILLE à POISSY, Deauville, Decideo, Déménagemet, Parquet, Démocratie, Dépannage informatique, DFM,Digital First Media, Digital, Dipl.Ing.Stefan V.Raducanu, Diploweb, Diverse, Domotique, eBusiness, eCitoyen, ECO JET POISSY, Education, Electeur, Electronics, Emploi, ENERGIE, Entrepreneur, Entreprises, Ettighoffer, Europe, Evénements, Export, Exposants, Expositions, Facebook, Famille d'Entreprises, FAQ, Une question, une réponse, Femmes, Film, FISCALITÉ, Fleurs, Formation, Forum, France, France-Amérique, FranceWeb, FranceWeb sur Facebook, FranceWeb, e-Globalnetwork, FranceWebAgency, FranceWebAsso, Franchise, Francophonie, Frenchweb, Germany, Giacomo de Pass, GNT, Google, GPSEO, GranCanaria, Groupes, Hôtel, Humour, IE, Ile de France, Images FRANCEWEB group, Immobilier, Industrie, Infoproduits, Informatique, Innovation, International, Internet, Intranets, INVITATION, IT, JDN, Jeunesse, Jeux en ligne, Jeux et loisirs créatifs, JO Londres 2012, Joël de Rosnay, K.Olive, KM, L'électeur, La nouvelle société du savoir, La Vie des Idées, Langues, Le Citoyen, Le consommateur, Le Mal Français, Le Pecq, Le Technoparc, Poissy, Le Travailleur, Les affaires, Les Pyramides, Port-Marly, Linkedin, Lions club Poissy Blanche de Castille, Livre, LMathieuwebcollection, Local, Logiciels, Loisirs, Luxe, Ma Bibliothèque, Ma Tablette Magique, Maddyness, Madeleine et Stefan Raducanu de FranceWeb, Management, Mantes-la-Ville, Marketing, MCSA, Médiathèque, Meetup, Méribel, Météo pour Poissy, Métiers, Microentreprise, Microsoft, Minute Facile, Mobile, Monde, Mozilla, Musique, MyNewsCenterNavigator, NASA, NEWS CENTER NAVIGATOR, Noël, Nouvelles Frontières Poissy, Numérique, Office de Tourisme de Poissy, OneGlobalLocal, Opinion, Opportunités, Optique SMATI, Organisation, Organisme, ORPI, Other News, PAC, Parc Meissonier, Paris, Partenaires, Patents, Pays, PC Astuces - L'entraide informatique francophone, Philosophes, PME, Poissy, Poissy en poche, Poissy Ville, Poissy Ville Connectée, PoissyWebCitoyen, PoissyWorldWide, Politique, PPT, Presse, Presse Maghrebine, Prestataire, Produits & process, PSA, PSG,Poissy,Poncy, Pub, Quartiers, Radio, Recherche, RemiFranceWeb,Editeur Internet,Infoproduits, Réseau, RessourcesPRO, Restaurant, Restaurateur, Retraite, Revue de Presse, RH, Romania, Sabrina, Saint Germain-en-Laye, Salons, Santé, Science, SELECTION, SENAT, Seniors, Service, Services à la personne, Sharing, Shopping, Silicon, SiteAbondance, Ski, Smart Data Collective, SmartCity, Social, Social Media Intelligence, Société, Société Générale, Soutien scolaire, Acadomia, Sport, SRU-Electronics, St.Germain en Laye, Startups, Station 1, Station 2, Station 3, Statistiques, Stefand'Internet, StefandeFranceWeb, StefanV.Raducanu, Stéphanie Hétu, Taxis, Tech, TED, TELETHON, Théâtre, TIC, Today, TOUTES INFOS SUR LE MAGHREB, TPE, Trade, Traiteur, Transport, Travel, Tourisme, Tunisie, Un être culturel, Universities, USA, Vacances, Vente, Vie, Vila Savoye à Poissy, Ville, Ville de Poissy, Ville Poissy, Vins, Alcool,Caviste, Voeux, Votre signe, Voyage, We Are FWCitizens, Web,Web,Web, WEF, Wikipedia, Windows, Women, Work, World, WORLD AFFAIRS, World News Media Center, WorldMediaDirectory, Yoga, YouTube, Yvelines | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer | |  Facebook | | | | |

07/04/2018

« L’art de la guerre »L’art de la guerre a été écrit par Sun Tzu vers le Vème siècle avant Jésus-Christ et est considéré comme le premier livre de stratégie au monde,Chronique et résumé

FranceWebAsso > Société du Savoir> Choisissez l'Excellence>Social Media Intelligence >Oeuvre de collaboration collective>le n°1 de la collaboration en ligne >Humanité(s) Digitale(s) >FranceWebSharing> C'est Moi> C'est Vous> C'est Nous> connectons-nous !

StefanV.Raducanu,Président FranceWebAsso,INVITATION,E-GlobalNetWork > I AM, YOU ARE, WE ARE HAPPY in... The World is our Workplace. THE GLOBAL VILLAGE.Collaborate, Communicate, Connect...24/7/365

FranceWeb, des espaces numériques ouverts à tous. 

Un cyberspace international.

Un nouveau défi pour notre pays européen. 

Un instrument d'intelligence collective.

Vers une économie des qualités humaines.

Dans l'économie du futur, le capital sera l'Homme total.

FranceWeb, numérique des lumières, Créer un monde auquel chacun souhaite appartenir>Préparer le capital humain dans l'économie de la connaissance: changer le monde, faire avec l’inertie des usages, faire avec les craintes, faire avec l’utilisateur-consommateur convaincu de sa maturité numérique.

L'objectif est d'informer, conseiller, former, accompagner, partager, repérer, sélectionner et préparer les usagers au 21e siècle..
A la rencontre d'initiatives positives au niveau humain, économique, culturel et technologique.
Pour vous aider à réaliser vos projets et vos ambition , nous mettons FranceWeb, à votre service. 

Partagez vos informations dans un monde connecté et continuez à travailler avec vos partenaires, où que vous soyez, dans les espaces de travail colaboratif en libre service. Tous les jours, connaître , comprendre, découvrir et partager.

FranceWeb constitue une plate forme développant la mise en place d'une société de l’information, au service des habitants de votre ville, votre région, de notre pays. La vocation de FranceWeb étant d’être un lieu d’échange et de partage de l’information et de la connaissance. FranceWeb et ses Partenaires mettent à la disposition des adhérents, leurs outils et compétences nécessaires à la réalisation des objectifs ci-dessus, amenant la France, par une dynamique collective, dans l’économie du savoir et de la connaissance, l’économie du futur.

La communication tous-tous n'en est qu'à ses premiers pas. Elle implique des mondes virtuels qui ne soient pas des simulations de lieux physiques, mais des systèmes accueillant des croissances autonomes d'espaces symboliques, des univers de significations partagées poussant des communautés fluides en voie de constitution et de désagrégation continuelle.  FranceWeb a vocation à abriter des milieux (sites) vivants, des "hypercontextes" au sein desquels chacun est effectivement impliqué, que tous contribuent à modeler et à peupler par ses agents logiciels et ses masques virtuels. Il faut reconnaître de surcroît que FranceWeb accueille et construit des subjectivités. En fait , la production continue de subjectivité pourrait bien être considérée, au 21ème siècle, comme l'activité économique principale, puisqu'elle conditionne l'ensemble des autres.

FranceWeb : C'est Moi, C'est Vous, C'est Nous !

 C'est notre capital !

Encourager le partage de savoirs, une nouvelle manière d'être au monde et de le voir

FRANCE WEB  dans Le Monde : LOCAL - REGIONAL- NATIONAL- INTERNATIONAL

 

E-GlobalNetWork > I AM, YOU ARE, WE ARE HAPPY in...

Partagez vos connaissances dans un monde connecté. E-GLOBALNETWORK


WEB PAGES, NEWSPAPERS, ARTS, ARTICLES, NEWSGROUPS, BLOGS, BRIEFING, BUSINESS, CULTURE, ECONOMIY, ENTREPRENEURS, EDUCATION, FINANCE, IDEAS, HEALTH, MARKETS, LEADERSHIP, LIFE, MULTIMEDIA, OPINION, SPORTS, TECHNOLOGY, TECH, WORLD, POLITICS, PUBLIC DATABASES, MAILING LISTS AND MORE...

Collaborate, Communicate, Connect...24/7/365.

The Infinite Archive. Storing bits for 100 years

 The Global Evolution

Look to the Future, and what do you see? New life, new technology.

This is our vision of the future: inventing a better world in which you grow up.

 Our Mission : Building Global Communication Networks.

 The World is our Workplace. Let's work togheter.

International Communications, (Cooperation)....

e-GlobalNewsCenter,Information Source, Breaking News from the World, Quick Links,

THE  GLOBAL VILLAGE.

Comme de Gaulle qui gardait bien en évidence “Le Prince” de Machiavel sur sa table de chevet, tout entrepreneur devrait garder “L’art de la guerre” de Sun Tzu sur la sienne. “L’art de la guerre” sert à appréhender l’entreprise à travers le prisme de la pensée chinoise. Concrètement ça donne quoi ?

Comment établir son plan de bataille ?

Il y a un certain nombre de similitudes entre la stratégie militaire énoncée par Sun Tzu et la stratégie compétitive des entreprises actuelles. Fonder et faire tourner une entreprise, c’est un peu comme se battre sur le champ de bataille finalement… Voici les 7 qualités nécessaires pour devenir un général entrepreneur inébranlable :

Qualité n°1 : la bienveillance

Un bon général aime ses hommes de manière sincère. Il en va de même pour le manager : vous devez aimer vos collaborateurs et les considérer comme des êtres humains avant de les voir comme vos collaborateurs. Cela signifie que s’ils ne vont pas bien, vous ne pouvez pas exiger d’eux qu’ils soient efficaces dans leur travail. Accordez leur un jour ou deux de repos par exemple. Pour vous aider à cultiver votre bienveillance, lisez le koob du “Management bienveillant”.

Qualité n°2 : la connaissance du terrain

Un bon chef de guerre ne doit lancer l’attaque qu’en cas de victoire garantie. Pour cela, il doit connaître le terrain. Il en va de même pour l’entrepreneur qui doit connaître l’état du marché afin de l’attaquer au bon moment. Vous devez analyser précisément les atouts de vos concurrents ainsi que leurs faiblesses. Le koob “Stratégie Océan Bleu" vous sera, dans ce cas, très utile. 

Qualité n°3 : l’observation

Vous devez observer votre ennemi (votre concurrent, en somme…) pour savoir à quel moment il vous faut intervenir. Par exemple, s’il est occupé à organiser le lancement d’un produit, c’est le moment de vous imposer sur le marché. “Quand le chat n’est pas là, les souris dansent”, c’est un peu l’idée ! Il faut attaquer au moment où il est le plus faible et lorsqu’il ne pourra pas riposter.

Qualité n°4 : la tactique

Si vous voulez affaiblir vos concurrents, vous devez préparer en amont plusieurs plans. En effet, il faut se préparer à tous les rebondissements possibles. Listez tout ce que votre adversaire pourrait faire et sachez rebondir. N’ayez pas peur de préparer des tactiques qui vous paraissent absurdes et peu probables, en temps de guerre tout est imprévisible !

Pour cela, nous vous recommandons d’avoir recours à une analyse SWOT, qui vous permet d’établir un vrai business plan. Cette analyse vous présentera les atouts et les faiblesses de votre entreprise ainsi que les opportunités possibles et les menaces extérieures.

Le site de e-marketing pourra également vous aider à élaborer votre tactique.

Qualité n°5 : le charisme

Vous devez cultiver votre image d’entrepreneur, surtout en interne. Ainsi, vous vous sentirez soutenu et reconnu, ce qui vous donnera force et crédibilité.

Ce blog de coaching pourra vous y aider. 

Koober est là aussi, bien évidemment. Jetez un coup d’oeil à ces koobs :

Le management bienveillant

Le leader sans titre

Le leader positif 

Leaders Eat Last

 

Bienvenue sur Des Livres Pour Changer de Vie ! Si vous êtes nouveau ici, vous voudrez sans doute recevoir mon livre "Vivre la vie de vos rêves avec votre blog" : cliquez ici pour recevoir le livre gratuitement ! ߙ?

 

Phrase-résumée de « L’art de la guerre » : L’art de faire la guerre est l’art de gagner une guerre avant qu’elle ne commence.

Par Sun Tzu, Vème siècle av. J.-C., 75 pages.

Note : Cette chronique est une chronique invitée écrite par Nicolas Bazard du blog Se former sur internet.

Chronique et résumé de « L’art de la guerre » :

L’art de la guerre a été écrit par Sun Tzu vers le Vème siècle avant Jésus-Christ et est considéré comme le premier livre de stratégie au monde. On ignore qui fut Sun Tzu : s’agit-il d’un seul auteur ou de plusieurs ? (On remarque en effet que le texte comporte parfois des : « Sun Tzu dit », et parfois des : « je dis »).

Le livre est organisé autour de 13 articles distants. Ce ne sont pas vraiment des thèmes différents qui sont abordés à chaque fois, il semblerait que ce soit plutôt 13 réflexions, voire même 13 livres différents regroupés en un seul. Certains passages peuvent se répéter plus ou moins, et paraître très théoriques, mais ce livre, qui a plusieurs milliers d’années, reste pourtant d’actualité.

Remplacez le mot « ennemi » par « concurrent », le mot « campement » par le mot « marché », le mot « soldat » par « salarié » et ce livre de stratégie militaire se transformera en livre de stratégie d’entreprise. Je pense d’ailleurs que tous les entrepreneurs, créateurs d’entreprise, devraient avoir lu ce livre.

Il est assez petit : 75 pages, mais plutôt dense. J’ai essayé, dans cette chronique, de reprendre les idées importantes évoquées dans ce livre. Bien que ce livre soit très vieux, toutes les idées restent d’actualité et c’est pour cela que j’ai souhaité le partager avec vous sur ce blog.

Article 1 : De l’évaluation

Pour connaître le succès et la gloire dans toutes les batailles, il faut toujours avoir en tête cinq éléments : la doctrine, le temps, l’espace, le commandement, la discipline.

  • La doctrine : Il faut avoir une « unité de pensée » et s’y tenir.
  • Le temps : Il faut savoir agir au bon moment.
  • L’espace : Il faut bien choisir le terrain.
  • Le commandement : Il faut faire preuve de respect, d’amour et d’empathie envers les hommes qui nous accompagnent.
  • La discipline : Maîtriser la stratégie, savoir qui fait quoi, connaître tous les choix qui s’offrent à nous.

En suivant votre doctrine, les peuples voisins viendront se ranger à vos côtés. En prenant en compte le temps et l’espace, vous saurez exactement les moments les plus favorables pour lancer votre offensive. Grâce au commandement, les personnes placées sous votre autorité vous serviront autant par devoir que par plaisir. Avec la discipline, vous saurez si une entreprise est vaine, si vos ennemis sont plus forts que vous, alors vous ne perdrez pas de temps dans la bataille.

Si vous décidez de vous lancer, cachez votre supériorité, feignez le désordre, laissez croire à l’ennemi qu’il a l’avantage. Ensuite, attaquez là où il n’est pas prêt en surgissant au moment où il ne vous attend pas !

Ne misez pas tout sur un même combat, ne faites pas dépendre votre sort d’une seule bataille.

Article 2 : De l’engagement

Si vous avez les armes et les hommes pour livrer bataille, alors ne la repoussez pas. Quand vous voulez gagner une bataille, commencez-la tout de suite et mobilisez toutes vos forces. Si vous attendez trop, ce sera votre ennemi qui attaquera le premier au moment où vos armes seront rouillées, vos hommes démotivés. Toute la gloire accumulée jusqu’alors sera perdue dans cette bataille.

Ceux qui maîtrisent vraiment l’art de la guerre ne mobilisent pas leurs soldats pendant plusieurs années sans les faire combattre. Rien n’épuise plus une armée que l’inaction.

Alors, abrégez vos campagnes !

Vous devez toujours être prêt à mener bataille, ne laissez passer aucune occasion de gêner votre ennemi, de l’irriter pour le faire tomber dans votre piège, diminuez ses forces en prenant ses ressources.

Traitez vos prisonniers comme s’ils étaient vos propres hommes. Faites en sorte qu’ils se sentent mieux dans votre campement qu’avec vos adversaires. Agissez avec eux, comme s’ils s’étaient enrôlés librement dans votre armée.

« L’essentiel est la victoire, non les opérations prolongées »

Article 3 : Des propositions de la victoire et de la défaite

Restez sur vos territoires, ne déclarez la guerre qu’en dernier recours. Vous devez également conserver les territoires acquis de vos ennemis, les entretenir et non les détruire.

La meilleure politique guerrière est de prendre un État intact.

La meilleure bataille est celle qu’on ne livre pas : découvrez les artifices de votre ennemi, semez la discorde parmi ses partisans, empêchez le secours de l’extérieur.

Il ne faut pas attaquer l’ennemi, mais sa stratégie : attaquez le plan de l’adversaire au moment où ses plans naissent, rompez ses alliances, ce n’est qu’ensuite que vous devrez livrer bataille.

Le but est de saisir les territoires ennemis alors qu’ils sont intacts : vos troupes ne seront pas épuisées et vos gains complets.

Les lecteurs de cet article ont également lu :  Le Principe 80/20

Les cinq clés de la victoire sont :

  • Savoir choisir le bon moment pour combattre et le bon moment de ne pas combattre.
  • Savoir économiser ou déployer toutes ses forces selon les situations.
  • Savoir choisir ses hommes.
  • Savoir se préparer à affronter votre ennemi avant que celui-ci le devienne.
  • Être à l’abri des mauvais choix du prince qu’il ferait pour sa gloire.

« Connais ton ennemi et connais-toi toi-même ; eussiez-vous cent guerres à soutenir, cent fois vous serez victorieux.

Si tu ignores ton ennemi et que tu te connais toi-même, tes chances de perdre et de gagner seront égales.

Si tu ignores à la fois ton ennemi et toi-même, tu ne compteras tes combats que par tes défaites. »

Article 4 : De la mesure dans la disposition des moyens

Les meilleurs guerriers ne trouvent pas de difficulté dans le combat, ils n’engagent la bataille qu’après avoir créé les conditions appropriées. Ils ont tout prévu, connaissent la situation de l’ennemi et leurs propres forces et faiblesses. Ils savent s’ils peuvent gagner ou s’ils vont perdre. Quand ils choisissent de s’engager, la victoire est une suite naturelle de leur prise de connaissance.

Le commandant habile ne prend jamais le risque de subir une défaite, il ne manque jamais une chance de prendre l’avantage sur son ennemi.

 

« Sachez attendre le bon moment avant de passer à l’attaque. »

Article 5 : De la contenance

Connaissez les noms de chacun des soldats de votre armée, quels sont leurs qualités et leurs talents ? Sachez les utiliser lorsqu’ils sont à leur avantage.

Combinez l’utilisation de la force directe et indirecte :

  • Directe : Engagez la bataille de face.
  • Indirecte : Attaquez là où l’on ne vous attend pas.

Votre force directe sera toujours limitée alors que votre force indirecte est illimitée : un commandant habile cherche la victoire dans la situation et ne l’exige pas de son armée.

Vous devez maîtriser un art plus grand que celui de la guerre : l’art d’influencer vos ennemis. Poussez vos ennemis comme si vous poussiez un rocher du haut d’une montagne, cela demande peu d’effort, mais le rocher tombera tout en bas de la montagne.

Article 6 : Du plein et du vide

Une des choses essentielles dans l’art de la guerre est de bien choisir son campement. Si vous faites en sorte que votre ennemi vienne à vous, alors vous aurez l’avantage du terrain.

Si vous voyez que votre ennemi ne sort pas de son camp, provoquez-le, obligez-le à sortir.

Allez dans des lieux où l’ennemi ne vous attendra pas, attaquez-le quand il s’y attend le moins, à l’endroit où il est le moins protégé.

L’objectif est de faire en sorte que l’ennemi ignore toujours le lieu où il aura à combattre. Il ne doit pas savoir quels sont vos moyens ni la manière dont vous allez l’attaquer. S’il se prépare au front, attaquez ses arrières, s’il se prépare à l’arrière, attaquez son front.

Article 7 : De l’affrontement direct et indirect

Ayez l’exacte connaissance de l’environnement de la bataille. Tenez l’ennemi éloigné du lieu que vous aurez choisi pour camper et tenez-le près des lieux dont vous pourrez tirer avantage.

N’attaquez l’ennemi que lorsqu’il vous croit très loin de lui et la victoire sera assurée. Un ennemi surpris est un ennemi à demi vaincu.

Pour communiquer avec votre armée, utilisez des tambours. Le bruit d’un grand nombre de tambours servira à redonner du courage à vos soldats, mais aussi à épouvanter vos ennemis. Ces bruits attireront l’attention de l’ennemi sur ce que vous voulez.

Si vous voyez que vos soldats ont de l’ardeur, c’est le moment de se lancer dans la bataille. Si, au contraire, ce sont vos ennemis qui ont de l’ardeur, alors il faut attendre un moment plus propice.

Article 8 : Des neuf changements

L’auteur considère neuf changements qui doivent influer directement sur votre position : est-ce que vous attaquez ? Est-ce que vous reculez ? Est-ce que vous vous tenez en repos ?

  1. Évitez les lieux dans lesquels aucun renfort ne pourrait vous porter secours : lieux marécageux, forêts épaisses.
  2. Évitez de poser votre campement dans des lieux isolés.
  3. Évitez les endroits loin des sources d’eau et de nourriture.
  4. Si vous vous trouvez dans un lieu où l’on risque de dépérir à cause de l’air, des maladies, hâtez-vous de combattre l’ennemi sinon vous perdrez bon nombre de soldats.
  5. Dans les lieux où l’on peut vous tendre des embuscades, où il ne vous sera pas aisé de fuir, n’attaquez pas l’ennemi. Mais s’il vous attaque, combattez-le jusqu’à la mort.
  6. Évitez de faire le siège de villes trop bien fortifiées ou remplies de nourriture sinon vous risquez de devoir abandonner rapidement.
  7. Ne négligez aucun avantage, si vous pouvez l’obtenir sans courir la moindre perte.
  8. Avant de vous procurer un avantage, pensez à ce qu’il va vous coûter : le travail, les pertes humaines…
  9. Si vous avez une opportunité, n’attendez pas les ordres du prince et agissez.

« Un bon général ne doit jamais se dire : quoi qu’il arrive, je ferai telle chose, j’irai là, j’attaquerai l’ennemi, j’assiégerai telle place. Seule la circonstance doit le déterminer. »

Article 9 : De la distribution des moyens

Avant de choisir votre campement, sachez exactement où se trouvent vos ennemis, maîtrisez l’environnement qui vous entoure et choisissez l’endroit qui est le plus avantageux :

  • Si vous campez dans un vallon, placez des sentinelles dans le haut de la montagne pour observer vos ennemis.
  • Si vous campez près d’une rivière, maîtrisez-en les gués.
  • Si vous êtes contraint de camper dans des marécages, restez le plus au bord possible.
  • Si vous campez en plaine, ménagez des hauteurs pour pouvoir observer les ennemis.
Les lecteurs de cet article ont également lu :  Stratégie Océan Bleu

Les meilleurs campements sont les hauteurs.

Si vous venez à traverser un bois, restez sur vos gardes, ces lieux sont propices aux embuscades, l’ennemi peut sortir à chaque instant et vous tendre une embuscade.

Quel que soit votre emplacement, ayez toujours des sentinelles pour repérer les environs et détecter la présence de votre ennemi.

De cette observation précise, vous pourrez tirer des conclusions sur vos ennemis :

  • S’ils marchent rapidement, c’est qu’ils sont sûrs de leur victoire.
  • S’ils font de multiples camps, c’est qu’ils ne maîtrisent pas le terrain.
  • S’ils font continuellement la fête, c’est que les généraux n’ont pas d’autorité.

Surveillez vos ennemis, mais également vos troupes : empêchez les mauvais comportements, veillez sur vos troupes, ayez un œil sur tout.

  • Si vos soldats font des messes basses, c’est que la peur s’est installée dans vos rangs.
  • Si vos soldats vous demandent congé, c’est qu’ils n’ont plus envie de combattre.
  • Si vos soldats les plus valeureux deviennent craintifs, c’est qu’il se passe quelque chose dans la tête de vos soldats, peut-être commencent-ils à douter.

Le nombre seul de soldats ne suffit pas à faire une grande armée. Une armée conduite par un général pourrait perdre toutes ses batailles alors que, conduite par un autre, elle pourrait être invincible.

Article 10 : De la topographie

Le lieu idéal pour se battre est un lieu où il y a des montagnes assez hautes pour ne jamais vous faire surprendre, où les vivres seraient en abondance. Vos ennemis seront, tout comme vous, attirés par ce type d’endroit, il faudra donc y arriver avant eux.

Méfiez-vous des lieux qui peuvent paraître faciles d’accès, mais d’où l’on peut sortir difficilement. En général, ces endroits sont laissés exprès par vos ennemis pour vous tendre un piège.

Méfiez-vous des ennemis que vous avez déjà combattus et contre qui vous avez échoué. Si vous le pouvez, retirez-vous. Si votre rival a pris campement à l’endroit qui est le plus avantageux, n’essayez pas de le déloger.

Pour gagner la bataille, si votre armée et celle que vous combattez sont de force égale, vous devez maîtriser au moins neuf des dix avantages qu’offre le terrain si vous voulez l’emporter.

Avec une excellente connaissance du terrain, vous pourrez vous tirer de toutes les situations, même les plus critiques.

Un bon général considère ses troupes comme ses enfants. Il faut les guider, les conduire vous-même. Lorsqu’il s’agit d’affronter le hasard, affrontez-le avec eux. Lorsqu’il s’agit de mourir, mourrez avec eux.

« Connais-toi toi-même, connais ton ennemi, ta victoire ne sera jamais mise en danger. Connais le terrain, connais ton temps, ta victoire sera alors totale. »

Article 11 : Des neuf sortes de terrains

Il y a 9 sortes de lieux qui peuvent être à l’avantage ou au désavantage de l’une des deux armées :

  1. Lieux de dispersion : Ce sont les lieux situés à la frontière de notre territoire, si vos hommes restent dans ces lieux, c’est qu’ils n’ont pas envie de combattre. À la première occasion, ils retourneront dans leur territoire.
  2. Lieux légers : Ce sont les lieux qui sont près des frontières de notre territoire, mais qui permettent d’atteindre le territoire ennemi par une brèche. Le retour en arrière peut sembler tentant pour vos troupes en cas d’attaque de votre ennemi.
  3. Lieux disputés : Vous ne vous trouverez pas à votre avantage dans ces lieux ni votre adversaire d’ailleurs.
  4. Lieux de réunion : Ce sont des lieux où l’on se retrouve forcément nez à nez avec l’ennemi, où l’on est amené à aller un jour ou l’autre.
  5. Lieux pleins et unis : Ce sont des espaces très grands sur lesquels peuvent combattre les deux armées, mais qui sont situés sur le territoire ennemi. Ne combattez en ces lieux que si vous y êtes forcés.
  6. Lieux à plusieurs issues : Lieux situés en plein milieu de plusieurs territoires, qui peuvent voir arriver des renforts de tous côtés.
  7. Lieux graves et importants : Placés en territoire ennemi, sont situés au milieu de tout : la ville, la montagne, la mer.
  8. Lieux gâtés et détruits : Lieux à l’étroit où une partie de votre armée ne pourrait voir l’autre, où l’on ne peut se déplacer que par peloton.
  9. Lieux de mort : Ce sont des petites surfaces sur lesquelles le danger est permanent : le risque de mourir si l’on combat ou le risque de mourir de faim si l’on ne combat pas.

Dans les lieux de dispersion, ne menez jamais bataille, même si elle vous semble gagnée d’avance, vous risquez de vous retrouver avec des déserteurs dans votre armée.

N’établissez jamais de campement dans les lieux légers.

Emparez-vous à tout prix des lieux disputés. Si l’ennemi s’y trouve déjà, essayez de le déloger.

Concernant les lieux de réunion, soyez le premier à arriver sur les lieux, essayez d’en maîtriser toutes les issues.

Les lecteurs de cet article ont également lu :  8 études de cas en Vidéo : La semaine de 4 heures, c'est possible !

Dans les lieux pleins et unis, étendez votre campement, sécurisez-le et attendez le moment venu pour lancer l’offensive.

Prenez connaissance de tous les chemins des lieux à plusieurs issues, efforcez-vous d’en prendre le contrôle.

Pour les lieux graves et importants, prenez le contrôle de votre environnement, emparez-vous de tout ce qui peut être pris.

Une fois arrivé dans les lieux gâtés et détruits, arrêtez-vous et rebroussez chemin le plus rapidement possible.

Enfin, si vous êtes dans un lieu de mort, lancez-vous dans la bataille, attaquez l’ennemi rapidement, le plus tôt sera le mieux.

 

« Maintenant, vous comprenez ce qu’est un lieu de mort ? »

Article 12 : De l’art d’attaquer par le feu

Il n’y a que 5 façons de combattre par le feu : la première consiste à brûler les hommes ; la deuxième, à brûler les provisions ; la troisième, à brûler les bagages ; la quatrième, à brûler les arsenaux et les magasins ; et la cinquième, à utiliser des projectiles incendiaires.

Si une fois que vous avez mis le feu dans le camp ennemi, rien ne se passe, alors restez vous-même tranquille. Si vous voyez qu’il s’élève, envoyez des hommes pour l’attiser.

N’oubliez jamais de récompenser vos hommes.

Article 13 : De la concorde et de la discorde

Apprenez tout ce que vous pouvez savoir sur votre ennemi, ses relations, ses intérêts. N’hésitez pas à envoyer des espions, soyez au courant de tout, ne négligez aucune information.

Le secret pour gagner toutes les guerres est l’art de la division :

  • Diviser dans les villes et les villages les personnes qui sont sous la domination de votre ennemi de manière à pouvoir s’en servir contre lui.
  • Diviser par l’extérieur, c’est-à-dire enrôler dans votre armée les soldats ennemis.
  • Diviser entre les inférieurs et les supérieurs, c’est-à-dire profiter de la mésintelligence des officiers de divers grades de l’armée ennemie.
  • La division de mort est celle par laquelle on fait courir de fausses rumeurs sur la mauvaise position dans laquelle nous nous trouverions.
  • La division de vie est celle par laquelle on répand l’argent envers tous les anciens soldats ennemis qui nous ont rejoints.

« Une armée sans agents secrets est un homme sans yeux ni oreilles. »

Conclusion sur « L’art de la guerre » par Nicolas Bazard de _aa79b803_

Ce livre montre comment la réflexion peut mener à la victoire, comment l’analyse des faiblesses de l’ennemi peut fonder une tactique, si l’on sait les exploiter, et même les aggraver ; il met l’accent sur la dimension psy­cho­logique du combat, sur le rôle de la ruse et de la fuite.

Au-delà d’un simple livre sur l’art de faire la guerre, je considère ce livre comme un véritable livre de philosophie. Ces principes stratégiques peuvent être appliqués au domaine militaire, mais peuvent l’être aussi à celui des affaires, de la politique ou de la société.

Ce livre, qui a traversé les âges, est étonnant de modernité !

En tant qu’expert-comptable, je rencontre quotidiennement des entrepreneurs qui pensent, à tort, que pour réussir son entreprise, il faut vendre un meilleur produit que ses concurrents ! Erreur, Sun Tzu l’explique très bien dans son livre : « L’art de la guerre, c’est de soumettre l’ennemi sans combat ». Il faut donc vendre un produit différent, du moins, aux yeux de vos concurrents. Si vous attaquez directement vos concurrents, alors ils se défendront et vous entrerez en guerre. S’ils ne se sentent pas attaqués, alors c’est que vous avez déjà gagné la guerre.

À côté de mon métier d’expert-comptable, je suis également l’auteur d’un blog. J’y applique les principes que j’ai découverts maintenant il y a quelques années dans le livre de Sun Tzu. Il m’arrive régulièrement de relire ce livre qui a changé ma vie. Je me rends compte, jour après jour, que toute guerre (qu’elle soit commerciale ou non) ne se gagne pas par la force, mais par la ruse et la tromperie. Apprenez à vous connaître, à connaître votre ennemi, à choisir le moment pour attaquer, le lieu pour attaquer et jamais plus vous ne perdrez une bataille.

 

« La meilleure façon pour gagner la guerre à coup sûr. »

Points forts :

  • Livre qui a plusieurs milliers d’années et qui a traversé les âges : ce n’est pas pour rien.
  • Une véritable philosophie de vie basée sur la surprise et sur la recherche d’information.
  • Peut s’appliquer à tous les domaines et notamment l’entreprise !
  • Une très belle source d’inspiration.

Points faibles :

  • Théorique, pas vraiment d’exemples concrets.
  • Approche « philosophique » qui peut en rebuter certains.
  • Le thème originel du livre : la guerre.
  • Assez dense.

La note de Nicolas Bazard du blog Se former sur internet

imageimageimageimageimageimageimageimageimage

Avez-vous lu le livre ? Combien le notez-vous ?

Médiocre - Aucun intérêtPassable - Un ou deux passages intéressantsMoyen - Quelques bonnes idéesBon - A changé ma vie sur un aspect bien précis !Très bon - A complètement changé ma vie ! (7 votes, moyenne: 3,57 out of 5)

Lire plus de commentaires sur « L’art de la guerre » sur Amazon

Acheter « L’art de la guerre » sur Amazon :

Recherches utilisées pour trouver cet article :

lart de la guerre, lart de la guerre, lart de la guerre résumé, l art de la guerre, art de la guerre, lart de la guerre résumé, sun tzu lart de la guerre résumé, résumé du livre lart de la guerre de sun tzu

Cet article vous a plu ?
Allez encore plus loin en téléchargeant gratuitement mon livre numérique "Vivez la vie de vos rêves grâce à votre blog" qui détaille :
c4144f8979801472679118-3d-200-300.png
- Comment créer ou développer votre entreprise rentable sur Internet
- Les deux méthodes BEAUCOUP plus efficaces que la publicité ou le placement de produits pour gagner de l'argent sur le web
- Comment avoir une entreprise qui est au service de votre vie, plutôt que votre vie soit au service de votre entreprise
- Tout en pratiquant une de vos passions !

Je hais les spams : votre adresse email ne sera jamais cédée ni revendue. En vous inscrivant ici, vous recevrez des articles, vidéos, offres commerciales, podcasts et autres conseils pour vous aider à créer et développer votre entreprise et tout ce qui peut vous y aider directement ou indirectement. Voir mentions légales complètes en bas de page. Vous pouvez vous désabonner à tout instant.

8 Commentaires pour :

L’art de la guerre

  • Jérôme

    16 Jan 2014 à 17:42

    Bonjour
    L’art de la guerre est un livre impressionnant… parce qu’il ne s’applique pas seulement à la guerre (même si Sun Tsu l’a écrit pour la guerre).
    En le lisant aujourd’hui, il faut prendre ces principes comme des principes pour abattre un obstacle et réussir. On peut s’en servir aussi bien dans sa vie professionnelle que privée.

    Répondre
     
  • Victor

    16 Jan 2014 à 20:26

    Excellente chronique qui mérite sa place sur ce blog incontournable!
    L’art de la guerre est un livre de stratégie indispensable.
    Il a inspiré les plus grands leaders et dirigeants d’entreprises.
    Ses enseignements sont intemporels et peuvent littéralement changer la donne dans tout type de business !

    Répondre
     
  • Phil

    17 Jan 2014 à 08:40

    “Toute guerre (qu’elle soit commerciale ou non) ne se gagne pas par la force, mais par la ruse et la tromperie”…

    A priori un livre anti-spiritualité par excellence, dont la philosophie anti-visionnaire “perdant/gagnant” s’exerce au détriment d’autrui, et dont je ne doute pas qu’elle inspire nos peu nobles élites dirigeantes.

    Par conséquent, ne figurera pas dans ma bibliothèque.

    Répondre

  • Michel

    17 Jan 2014 à 11:45

    Du fait de son universalité, le thème(la guerre) n’est pas pour moi un point faible. Ce thème est inscrit au plus profond de l’humanité. C’est une réalité regrettable, certes, mais c’est une réalité. D’autre part, sachant que notre plus grand ennemi, c’est nous-même, “l’art de la guerre” peut être aussi un guide spirituel pour qui emprunte la “voie du guerrier”.

    Répondre
     
  • jerome

    17 Jan 2014 à 18:15

    bonjour olivier,
    l’art de la guerre est un livre indémodable.
    c’est un livre de stratégie indispensable

    Répondre
     
  • Gizèle Anne

    18 Jan 2014 à 17:59

    L’art de la guerre résume le combat que chacun doit affronter au cours de ses cycles de croissance spirituelle.
    Mon attitude envers un combat donne le signal de ma réussite ou de mon échec.
    Merci

    Répondre
     
  • amadou

    7 Nov 2016 à 19:53

    très bon livre. il s’applique aussi bien pour la guerre que pour la vie privée. il faut l’avoir à tout prix comme livre de chevet. quiconque veut réussir dans sa quete permanente du bonheur doit avoir lu ce livre et tenter

    Répondre
     
  • Adrien Moyaux

    27 Mar 2018 à 16:52

    Très bon résumé du livre, bravo. Il y a également quelques autres conseils très intéressants à relever qui sont :

    1) Diviser les forces de l’ennemi pour n’en attaquer qu’une partie. Sun Tzu l’illustre avec la traversée d’une rivière par une armée, conseillant de l’attaquer quand la moitié de ses hommes l’auront déjà franchie.

    2) Être imprévisible et dépasser les attentes. L’ennemi prévoira que l’on mettra une telle durée pour faire une certaine action, il faudra le faire en beaucoup moins de temps afin de prendre l’avantage sur lui. Par exemple faire marcher ses soldats la nuit, quitte à les fatiguer.

    3) Manipuler son ennemi en lui offrant des « opportunités ». Pensant gagner tel avantage, il ne verra pas que ce n’est pas lui qui décide mais nous.

    4) Accorder le droit à certains de ses hommes de déserter, mais le faire sous des conditions très honteuses pour eux.

    Ce livre est très intéressant et contient de nombreuses perles, même si je trouve que les développements sur l’importance du terrain sont bien trop longues et relativement peu utiles.

Qualité n°6 : l’adaptation

Lorsque vous créez une entreprise, vous vous fixez des objectifs. Vous avez aussi un objectif majeur que vous cherchez à atteindre sur le long terme. C’est exactement comme un plan de guerre ! Mais attention, vous n’avez pas encore engagé le combat. Il s’agit de vous adapter, d’être agile et de tirer profit de la situation ! N’appliquez surtout pas vos tactiques mécaniquement, attendez le que le vent tourne en votre faveur …

Un koob pour vous y aider : Qui a piqué mon fromage ? (On est sur de la métaphore culinaire, mais rien à voir avec roquefort.)

Qualité n°7 : l’humilité

Rappelez-vous bien que le courage ou la lâcheté sont des effets du potentiel de situation, cela signifie qu’ils n’existent pas hors des situations données. C’est à dire qu’on est courageux que si une situation dangereuse se présente, et non dans l’absolu. Selon cette conception, le courage n’est plus une vertue et la lâcheté n’est plus une faiblesse.

Si il faut fuir ou vous rétracter, n’ayez pas honte de le faire, si c’est nécessaire, ce sera pour le bien de votre entreprise. Ne faites JAMAIS quelque chose au nom de l’honneur ou de la gloire si cela vous mène à l’échec. Vous devez adopter la pensée chinoise qui précise bien que le hasard n’a pas sa place dans la stratégie et donc, que vous n’aurez pas d’action héroïque à accomplir in extremis. Vous préférez être un inconnu efficace qui réussit ou un héro qui a échoué ? Ce schéma vous aidera à orienter votre pensée à la chinoise :

Pensée européenne : moyen → fin (des moyens sont mis en oeuvre pour arriver à une fin déterminée.)

Pensée chinoise : condition → conséquence (il s’agit de réunir des conditions en amont pour que l’effet découle de lui-même en aval.)

Parfois, tout a été dit par le passé. “L’art de la guerre” date du VIe siècle avant J.C mais il n’en est pas pour autant poussiéreux. À vous d’actualiser la méthode de Sun Tzu et de l’appliquer à votre domaine sans plus tarder !

 Mais… vous êtes encore là !? 

Arma psihologica,

Ideile generalului chinez Sun Tzu, părinte al ştiinţei militare (sec. IV î. Hr.)

 Arta supremă a războiului este înfrângerea inamicului, prin înşelătorie, fără luptă, astfel:

1. Discreditaţi tot ceea ce merge bine în ţara inamicului;

2. Implicaţi reprezentanţii claselor conducătoare ai ţării inamice în afaceri dubioase. Distrugeţi-le reputaţia şi, la momentul potrivitsupuneţi-i dispreţului propriilor concetăţeni;

3. Utilizaţi creaturile cele mai ticăloase şi mai abjecte;

4. Răspândiţi discordia şi conflictele între cetăţenii ţărilor ostile. Întărâtaţi-i pe tineri contra bătrânilor;

5. Ridiculizaţi tradiţiile adversarilor. Discreditaţi-le luminătorii de conştiinţă;

6. Induceţi în eroare inamicul, spre a-l conduce la temporizare şi neglijenţă, apoi avansaţi cu repeziciune;

7. Perturbaţi, prin orice mijloace, intendenţa, aprovizionarea şi funcţionarea armatei inamicului;

8. Slăbiţi voinţa luptătorilor inamici prin cântece şi melodii senzuale;

9. Daţi inamicului fete şi băieţi tineri pentru a-i lua minţile, dar şi jad şi mătase pentru a-i zgândări ambiţiile;

10. Fiţi generoşi în promisiuni şi recompense pentru informaţii;

11. Infiltraţi-vă peste tot spionii. Bazaţi-vă pe trădătorii care se găsesc în rândurile inamice;

12. Faceţi-l pe adversar să creadă că mai există o posibilitate de a se salva. ApoiLOVIŢI !

     Scopul vostru trebuie să fie preluarea intactă a tot ceea ce se află pe pământ. În acest fel trupele vă vor rămâne odihnite, iar victoria va fi totală.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu