Avertir le modérateur

27/11/2018

Un vent nouveau sur l’écriture de l’histoire.T3,T2,T1,RACONTEZ VOTRE HISTOIRE,“Fouille en dedans. C'est en dedans qu'est la source du bien et elle peut jaillir sans cesse si tu fouilles toujours.”Archive PVC,Raconter la Vie ! Le monde au XXIe siècle

Dipl.Ing.StefanV.Raducanu veille pour vous: économie,technologie, societal

UNE VAGUE D'INSPIRATION

Collaborer ! Anticiper ! Innover !

3ARWD1.GIF''NewsCenterNavigator''

Je pense que je peux donner de l'énergie aux gens grâce à ce que je fais.

Le pouvoir de l’imagination nous rend éternel

La chose la plus importante, est de s'assurer que vous êtes heureux.

C'est fantastique et je veux continuer de le faire.

2 maini.jpgImaginez ce que nous pouvons faire ensemble

N'attendez plus pour réussir !

Raconter la Vie ! La solution: le texte (la sagesse).T1,T2,T3,

Pour Vous et avec Vous!

PoissySmartCity, La force de la proximité ECOLE DU WEB POISSY.jpg

veut soutenir le partage constructif de connaissances, expériences et opinions, faciliter la création d'une mentalité ouverte, sans conditionnements et préjudices tout en renforçant la participation et la démocratie… …donner l'occasion de connaitre, comprendre et apprendre, en faisant d'une société cosmopolite une occasion concrète d'enrichissement continu, personnel et collectif.

Chercher des racines communes, trouver des langages commun, renforcer un projet communautaire. Faire croitre dans le peuple européen une plus forte identité collective et rendre les gens plus conscient et actifs. Valoriser les individus et les faire devenir les vrai protagoniste d'un progrès sociale cohésif et soutenable. FranceWebAsso est au travail!

Le contexte… La plus grande partie de la population mondiale ressent la crise économique quon traverse. Le mécontentement des gens contre le système ce multiplie et on demande des réponses aux institutions.

Cest là que la société civile sorganise, en cherchant d être un collecteur de demandes et un promoteur de réponse aux besoins sociaux des citoyens. Un lien entre les personnes et ce qui les gouverne, un trait dunion, un important facteur de cohésion sociale dans une Europe qui est à la constante quête de son identité.

Pourquoi lEurope LEurope est un continent qui à fait de l'intégration entre peuples et cultures son projet de développement. Cette entité est et peut être encore plus un exemple de dialogue, de paix et de solidarité après des siècles de guerre. Mais beaucoup reste encor à faire…

Cest en multipliant les espaces interculturels, en informant, connaissant, apprenant, échangeant, construisant, quon aura une toile internationale toujours plus soudé. Le projet dEurope unie sachèvera quand on aura des citoyens international et, en plus grande échelle, des citoyens du monde feront un monde plus unie. Une éteincelle qui part du haut, qui rebondit du bas et qui se propage dans le futur.

Une réalité à dimension humaine, un village global en miniature qui vit dans son quotidien l'expérience concrète de la rencontre culturelle et qui peut devenir une plateforme pour l'exportation d'un modèle de cohabitation. Ce petit Etat à un lun des plus haut pourcentage détranger au monde et crée, jour par jour, des vrai prototypes de citoyens européen et du monde. Quels sont not projets: Collaborer!

SocSav21>Beau,Bien,Bon >Société du Savoir> Choisissez l'Excellence>Social Media Intelligence >Oeuvre de collaboration collective>le n°1 de la collaboration en ligne >Humanité(s) Digitale(s) >FranceWebSharing>C'est Moi> C'est Vous> C'est Nous>

La Toile favorise la réinvention des liens sociaux

La qualité contre la quantité, De quoi avons nous (vraiment) besoin

Mutualisons nos connaissances pour imaginer, créer et innover

« Donnant-donnant »

FranceWeb,e-GlobalNetWork® is the largest sociotechnical system humankind has ever seen. It has changed the way we interact, learn and innovate. Almost daily it appears to change, improve and increase its hold on us.In fact , it has been created for anyone interested in virtual worlds and social networks whether commercialy, because you want to explore the possibilities such environments present, or for academic curiosity. It is the result of a major collaborative effort by members of the same business faculty, to identify and define solutions for the most frequently occuring issues and problems for small, medium and large businesses as well as for non-profit organisations.

We attract, motivate, develop, and retain the best group of diverse people.

Archives par catégories

Archives par tags

Archive Bonheur, Raconter la Vie ! La solution: le texte (la sagesse).

La solution: le texte (la sagesse).

Pour prendre des décisions éclairées concernant les données, vous avez besoin de quatre choses. Vous devez avoir accès aux données, la capacité d’analyser (découper, dés, approfondir, approfondir, approfondir) les points de données intéressants que votre performance génère, capacité à comprendre la cause de la performance (souvent en comprenant qui a fait, quoi et où dans d'autres parties de l'organisation), et le pouvoir de prendre des décisions.

Dans un monde parfait, si tout le monde dans l'entreprise avait accès à toutes les données, aux compétences analytiques nécessaires pour analyser ce que disait le blush initial des données, il était temps d'inscrire profondément les facteurs de causalité liés aux bonnes ou mauvaises performances et d'agir en conséquence. les idées, le nirvana existerait.

Ce n’est pas à cause de ce défi… il existe une asymétrie massive entre les personnes qui ont accès aux données (vous?), Les compétences en analyse des données (vous? Quelqu'un d'autre?) Et les décideurs qui ont le pouvoir d'agir…

Archives par Catégories

Archive IDF,Raconter la Vie !''NewsCenterNavigator''

 

 3ARWD1.GIF''NewsCenterNavigator''

Catégories

 

A vos réseaux, eCitoyens !

Etre citoyen connecté, c'est d'abord être citoyen tout court, c'est-à-dire participer à la vie de la cité, à sa gestion et à son organisation. Etre citoyen, c'est aussi faire des choix de société au quotidien, savoir s'informer, débattre et agir dans le sens de l'intérêt général.

Grâce à Internet et aux outils numériques, le monde politique et l'administration peuvent s'organiser plus efficacement et faire participer un nombre croissant de citoyens à leurs actions. Ces outils nous affranchissent des contraintes du temps et de l'espace : plus besoin de se déplacer pour assister à une réunion publique, la participation peut se faire en ligne, à tout moment. De plus en plus de plates-formes Web proposent d'associer les citoyens à la conception ou à la mise en oeuvre des politiques publiques.

Un vent nouveau sur l’écriture de l’histoire.

Nouvelle société du SAVOIR,

Groupe d'intérêts: Le citoyen, L'électeur, Le travailleur, Le consommateur

Le monde au XXIe siècle

Un monde à soi. Nous vivons sous le même ciel, mais notre compréhension du monde n’en est pas moins toujours située. Stefan et Madeleine Raducanu réfléchissent aux conditions d’une appropriation commune des savoirs, qui déjoue leur inégale circulation.

À l’âge de la mondialisation, comment écrire une histoire ouverte sur le monde, sur ses échanges, ses circulations, ses rencontres ? Contre l’européocentrisme ou le repli national, il convient d’expérimenter de nouvelles manières de penser et d’écrire l’histoire.

Utopies pour après-demain

FranceWeb a demandé à ses chercheurs Stefan et Madeleine Raducanu d’imaginer le monde d’après-demain, en mêlant librement diagnostics, désarrois, solutions, espérances, toute la palette de l’inventivité et de l’optimisme, tout le registre des possibles.

Louis-Sébastien Mercier dans L’An 2440, Jules Verne dans Paris au XXe siècle, George Orwell dans 1984 ont tenté d’imaginer le monde dans les décennies et les siècles à venir. D’autres, comme Fourier ou Cabet, ont tenté de concevoir, en des termes étonnamment précis, une société plus harmonieuse d’où l’exploitation et la souffrance seraient bannies. Ces écrivains et ces philosophes ont souvent été des visionnaires, anticipant le développement tentaculaire des métropoles et du trafic automobile, le règne de l’ordinateur, ou encore la société de surveillance. Nombre d’utopies (le suffrage universel, l’abolition de l’esclavage, l’émancipation des femmes, le droit à l’éducation et à la protection sociale), qui souvent laissaient leurs contemporains incrédules, ont alimenté les aspirations démocratiques au cours des deux siècles passés. Ce qui continue d’éveiller notre intérêt, c’est l’effort d’anticipation, d’arrachement au présent, couplé à une inquiétude sur le monde tel qu’il va et à une volonté d’améliorer la condition humaine. C’est, en d’autres termes, l’invention d’une utopie raisonnée. Unis par la volonté de s’affranchir du pessimisme et de la résignation qui brident l’imagination politique contemporaine, les textes de ce dossier sont de deux ordres : les uns anticipent le monde d’après-demain, les autres se présentent comme des récits rétrospectifs, écrits en 2002, des mobilisations qui se déploient sous nos yeux.

Les utopies d’aujourd’hui constitueront sans doute la matière des livres d’histoire de demain.

La Ville Ingénieuse, intelligente et durable....l'ouverture sur le Monde, projet social, une contribution à la société du savoir et de la coonnaissance...servant comme démonstrateur à partir de solutions innovantes sur un Réseau horizontal.

“Oh ! Demain, c'est la grande chose ! De quoi demain sera-t-il fait ?“Il vient une heure où protester ne suffit plus : après la philosophie, il faut l’action.”

Invitation

UTILISATEURS, FOURNISSEURS, BUSINESS, TECHNOLOGIES, UNIVERSITAIRES, RÉSEAUX,  SOCIÉTAL,..

Rencontrer, découvrir, entreprendre, communiquer, réunir, conseiller, agir, préparer l'avenir... 

Venez nous rejoindre

La société en réseau ne se fera sans Vous!

Beau, Bien, Bon, programmez votre cerveau pour le bonheur

Mobiliser l’intelligence collective 

Le Mot du Président

0GR3TXHD_400x400SR.jpgSimple e-citoyen

Stefan Raducanu. Président . Tél : +33 1 39 65 50 34.  Mobile : 06 85 36 20 75  Contact : stefanraducanu@yahoo.fr

FranceWebSharing ->Learn, Meet, Discover, Exchange, Collaborate, Connect, Anywhere, Anytime, Any device, the people..by the people, everything

Webmaker->Put the World's News at your fingertips 24 hours a day. Get ahead of the world's emerging stories->''MyNewsCenterNavigator''->All global sources in one app!

MyArchive21century,Today's Headlines,FranceWebAsso*, MyNewsCenterNavigator, Breaking News from around the world, Economie, Technologie, Sciences, Sports, Loisirs, Politics...Better access to all sources...

Ing.StefanV.Raducanu »MyNewsCenterNavigator»Réseaux»Des Hommes,Des Entreprises»Mon domaine se porte aussi loin que mon regard ! Un savoir faire, sourire à la vie!»MyNewsCenterNavigator»"Information,Veille et Connaissance" »Une vague éphémère sur l'océan du temps»Réseaux»Des Hommes,Des Entreprises»Mon domaine se porte aussi loin que mon regard ! Un savoir faire, sourire à la vie! SocSav21>Beau,Bien,Bon >Société du Savoir>Le progrès exige maintenant que l'humanité se rassemble non seulement en tant que villes ou nations, mais aussi en tant que communauté mondiale.SocSav21,Building Global Community,Communauté»StefanV.Raducanu,Président FranceWebAsso,INVITATION,La planète est mon village !,E-GlobalNetWork > I AM, YOU ARE, WE ARE HAPPY in... The World is our Workplace. THE GLOBAL VILLAGE.Collaborate, Communicate, Connect...24/7/365 : Le Pisciacais>Dipl.Ing.StefanV.Raducanu »Mon business de coaching / formation / communication  Microsoft Word - Nouvelle soci.t. du savoir.doc,LinkedIn StefanV.Raducanu,MyNewsCenterNavigator&FranceWebAsso> > La Vie, La Vie! , La Vie? La planète est mon village ! Classes européennes...Nous devons être solidaires du vivant comme du futur,Vers un accaparement de la vie par l’économie ? : SocSav21>Beau,Bien,Bon >Société du Savoir> Choisissez l'Excellence>Social Media Intelligence >Oeuvre de collaboration collective>le n°1 de la collaboration en ligne >Humanité(s) Digitale(s),visionnaire>Beau, Du Bon, du Bien,>Ne me regardez pas>Regardez avec moi>Mon business de coaching / formation / communication Les démocraties libérales ont depuis 1945 fait régner leur système de valeurs en Amérique du Nord et en Europe de l’Ouest, avant de s’étendre, à partir de 1989 : SocSav21>Beau,Bien,Bon >Société du Savoir>Mon business de coaching / formation / communication SocSav21,«La terre est notre Communauté virtuelle»Notre objectif est de renforcer les communautés existantes en nous aidant à nous rassembler en ligne et hors ligne, tout en nous permettant de former des communautés complètement nouvelles,Recherche Google Stefan V.Raducanu>un leader,un visionnaire>Sa vision intègre les valeurs qu’il s’est forgé>Dans le monde contemporain,si les visions ont perdu leur caractère divin, elles restent le moteur des grandes réalisations>Rien de grand ne s’accomplit sans vision, : Le Pisciacais>Dipl.Ing.StefanV.Raducanu » l'homme le plus heureux qui fait le bonheur d'un plus grand nombre d'autres>Un visionnaire>Beau, Du Bon, du Bien,>Ne me regardez pas>Regardez avec moi>Mon business de coaching / formation / communication,»INSPIRATION, RÉFLEXION, INVENTION. » Un lieu différent et animé, pour mieux travailler ensemble, booster l’innovation et développer l’intelligence collective. : Le Pisciacais>Dipl.Ing.StefanV.Raducanu » l'homme le plus heureux qui fait le bonheur d'un plus grand nombre d'autres>Un visionnaire>Beau, Du Bon, du Bien,>Classes européennes...Nous devons être solidaires du vivant comme du futur,Vers un accaparement de la vie par l’économie ? : SocSav21>Beau,Bien,Bon >Société du Savoir> Choisissez l'Excellence>Social Media Intelligence >Oeuvre de collaboration collective>le n°1 de la collaboration en ligne >Humanité(s) Digitale(s),21CenturyWebArchive, Advertising, Agenda 21, Agregator, Ailleurs sur le web, AlertInfo, Archive21siècle, ArchiveWeb21, Articles, Blog, Blogs, Bonheur, Citations, Citoyen, Collaborative, Collections, Communication & relations médias, Communiqués de presse, Community, Consummateur, DD, Sustainable Development, Dipl.Ing.Stefan V.Raducanu, eCitoyen, Entrepreneur, Entreprises, Europe, Evénements, Exposants, Facebook, Famille d'Entreprises, France, FranceWeb sur Facebook, FranceWeb, e-Globalnetwork, Groupes, Innovation, International, Internet, L'électeur, La nouvelle société du savoir, La Vie des Idées, Le Citoyen, Le consommateur, Le Travailleur, LMathieuwebcollection, Ma Bibliothèque, Ma Tablette Magique, Madeleine et Stefan Raducanu de FranceWeb, Mobile, Monde, MyNewsCenterNavigator, Numérique, OneGlobalLocal, Opinion, Organisation, Partenaires, Poissy Ville Connectée, PoissyWeb Social Network, PoissyWebCitoyen, RemiFranceWeb,Editeur Internet,Infoproduits, Réseau, SELECTION, Seniors, Sharing, Smart Data Collective, SmartCity, Social Media Intelligence, SRU-Electronics, Stefan V. Raducanu, Stefan Web Collection, Stefand'Internet, StefandeFranceWeb, We Are FWCitizens, Web,Web,Web, Women, Work, Yvelines,Publié dans 21CenturyWebArchive, Agenda, Agregator, Ailleurs sur le web, AlertInfo, Annonceurs, Archive 21 siècle, ArchiveWeb21,RetroNews, Art de vivre, Articles, Arts, Culture, Associationnisme, Associations, Blog, Bonheur, Citations, Citoyen, Communiqués de presse, Community, Culture, Digital, Dipl.Ing.Stefan V.Raducanu, Entrepreneurs, Entreprises, Evénements, Exposants, Famille d'Entreprises, France, FranceWeb C'Vous, FranceWeb,eGlobaNetWork, FranceWebAgency, Innovation, Intelligence Collaborative, La nouvelle société du savoir, La Vie des Idées, Le citoyen, LMathieuWebCollectionPub, Ma Bibliothèque, Madeleine et Stefan Raducanu, Management, Monde, MyNewsCenterNavigator, News, OneGlobalLocal, Opportunités, Partenaires, Poissy Web Citoyen, Recherche, Région, Réseaux, RessourcesPRO, Seniors, Sharing, SR,Editeur,EspacePub, SRU-Electronics, StefanWebCollection, Tablette, Technologie, We Are FWCitizens, Web, Work, World,SocSav21>Beau,Bien,Bon >Société du Savoir> Choisissez l'Excellence>Social Media Intelligence >Oeuvre de collaboration collective>le n°1 de la collaboration en ligne >Humanité(s) Digitale(s) >FranceWebSharing>C'est Moi> C'est Vous> C'est Nous>Quand la Technologie rencontre l'HUMAIN,Un blog conçu et brandé avec passion,21CenturyWebArchive, Advertising, Agregator, Ailleurs sur le web, AlertInfo, Ambition, Annonces, Annonceurs, Archive 21 siècle, ArchiveWeb21, Art de vivre, Articles, Associations, Bonheur, Bonheurologie, Bonjour Stefan de FranceWeb, Citations, Coach, Collaboratif, Collections, Dipl.Ing.Stefan V.Raducanu, Education, Electronics, Entreprendre, Entreprise,E-GLOBAL, Europe, Events,..., Exposants, Facebook, Faisons connaissance, FranceWeb, FranceWeb sur Facebook, FranceWeb, e-GlobalNetWork, FranceWebAsso, FranceWebInfo, FranceWebNews, Gallery, Groupes, High-Tech, Industry Links,, Informatique, Initiatives, Innovation, International, Internet, Jeunesse, Knowledge, L'électeur, Le Citoyen, Links, Liens, LMathieuwebcollection, Ma Bibliothèque, Ma tablette magique, Madeleine et Stefan Raducanu, Management, Marketing, Mobile, Monde, MyNewsCenterNavigator, Networking, Numérique, OneGlobalLocal, Partenarires, Passion, PoissyVilleConnectée, Publicité, RaducanuBestWebcollection, Réseau, Sagesse, Search Engines, Seniors, Sharing, Social, Social Media Intelligence, SRU-Electronics, Station 1, Station 2, Station 3, Stefand'Internet, Tablette, Today, Tourisme, Veille, Vie, Voyage, We Are FWCitizens, Web, Women, Work, World, Yvelines | Lien permanentBringing People Closer Together,

SRU-Electronics - Home | Facebook

SRU-Electronics - Accueil | Facebook

SRU-Electronics : SocSav21>Beau,Bien,Bon >Société du Savoir ...

SRU-Electronics >FWVAG21>My21stCenturyWebArchive ...

SRU-Electronics,.L'offre Communication. Créer et partager des ...

Institut for International Research>SRU-Electronics ...

Images FranceWebAsso

Images FranceWebAssociation

Images sruelectronics

Images SRU-Electronics

Images PoissySmartCity

Images PoissyWebCitoyen

Images PoissyVilleConnectée

Images FranceWebSharing

Images MyNewsCenterNavigator

Images Madeleine et Stefan Raducanu

Images MyNewsCenterNavigator

Images SocSav21

Images MySelTab

Images Dipl.Ing.Stefan V. Raducanu

Images FranceWeb,e-GlobalNetWork®

Images Stefan V. Raducanu

Stefan V.Raducanu

Images NewsCenter for everyone SRU-Electronics

Institut for International Research>SRU-Electronics

 

 

 

09:40 Écrit par franceweb dans 1, 21CenturyWebArchive, 3B,Beau,Bon,Bien, A Day in the World of FranceWebAsso, About Us, Accueil, ACHERE, Acteurs publics, Advertising, AFNET, Africa, Agenda 21, Agregator, Aide à domicile, Ailleurs sur le web, AlertInfo, Alimentation, Amazon, Annuaire, APCE, Applications, Apprentissage, Archimag, Archive Bonheur, Archive IDF, Archive PVC, Archive21stCentury, ArchiveWeb21, Argumaintaire FranceWeb, Art de vivre, Art et Culture, Articles, Articles Promotionnels, Artisans, Arts, Arts & loisirs créatifs, Association, Assurances, Auto, Autoentrepreneur, Automobile, Avocats, AXA Assurance Poissy, B2B, Baila Pizza Poissy, Barack Obama, Beaute, Beauty, Bénévole, témoignages, BI, BIG DATA, Bijouterie Chauvaud, Bio, BIRCA, Blog, Blogs, Bonheur, Bookmarks, Business, Cadeaux, Campagne, Carrières-sous-Poissy, CASH CONVERTERS, Catégories ,FranceWeb, PDF, CAZAUDEHORE, Centre Commercial Carrefour Chambourcy, CG78,campagne jeunes, Chalet jeunesse et famille à Méribel, Chambourcy, Charcuterie St.Louis, Chausseur, CHI Poissy Saint Germain, Chine,China, Cinema, Citations, Citoyen, Climat, Club Péguy, Coach, Coeurdepoissy, Collaborative, Collections, Collectivité, Commerces et marchés, Communication & relations médias, Communiqués de presse, Community, Comptoir de Famille, Computer, Concours, Conférences, Conseil, Consummateur, Corse, Corsica, Courchevel, Crowdfunding,Financement participatif, Culture, DATA, Day in the World, DD, Sustainable Development, DE NEUVILLE à POISSY, Deauville, Decideo, Déménagemet, Parquet, Démocratie, Dépannage informatique, DFM,Digital First Media, Digital, Dipl.Ing.Stefan V.Raducanu, Diploweb, Diverse, Domotique, eBusiness, eCitoyen, ECO JET POISSY, Education, Electeur, Electronics, Emploi, ENERGIE, Entrepreneur, Entreprises, Ettighoffer, Europe, Evénements, Export, Exposants, Expositions, Facebook, Famille d'Entreprises, FAQ, Une question, une réponse, Femmes, Film, FISCALITÉ, Fleurs, Formation, Forum, France, France-Amérique, FranceWeb, FranceWeb sur Facebook, FranceWeb, e-Globalnetwork, FranceWebAgency, FranceWebAsso, Franchise, Francophonie, Frenchweb, Germany, Giacomo de Pass, GNT, Google, GPSEO, GranCanaria, Groupes, Hôtel, Humour, IE, Ile de France, Images FRANCEWEB group, Immobilier, Industrie, Infoproduits, Informatique, Innovation, International, Internet, Intranets, INVITATION, IT, JDN, Jeunesse, Jeux en ligne, Jeux et loisirs créatifs, JO Londres 2012, Joël de Rosnay, K.Olive, KM, L'électeur, La nouvelle société du savoir, La Vie des Idées, Langues, Le Citoyen, Le consommateur, Le Mal Français, Le Pecq, Le Technoparc, Poissy, Le Travailleur, Les affaires, Les Pyramides, Port-Marly, Linkedin, Lions club Poissy Blanche de Castille, Livre, LMathieuwebcollection, Local, Logiciels, Loisirs, Luxe, Ma Bibliothèque, Ma Tablette Magique, Maddyness, Madeleine et Stefan Raducanu de FranceWeb, Management, Mantes-la-Ville, Marketing, MCSA, Médiathèque, Meetup, Méribel, Météo pour Poissy, Métiers, Microentreprise, Microsoft, Minute Facile, Mobile, Monde, Mozilla, Musique, MyNewsCenterNavigator, NASA, NEWS CENTER NAVIGATOR, Noël, Nouvelles Frontières Poissy, Numérique, Office de Tourisme de Poissy, OneGlobalLocal, Opinion, Opportunités, Optique SMATI, Organisation, Organisme, ORPI, Other News, PAC, Parc Meissonier, Paris, Partenaires, Patents, Pays, PC Astuces - L'entraide informatique francophone, Philosophes, PME, Poissy, Poissy en poche, Poissy Ville, Poissy Ville Connectée, PoissyWebCitoyen, PoissyWorldWide, Politique, PPT, Presse, Presse Maghrebine, Prestataire, Produits & process, PSA, PSG,Poissy,Poncy, Pub, Quartiers, Radio, Recherche, RemiFranceWeb,Editeur Internet,Infoproduits, Réseau, RessourcesPRO, Restaurant, Restaurateur, Retraite, Revue de Presse, RH, Romania, Sabrina, Saint Germain-en-Laye, Salons, Santé, Science, SELECTION, SENAT, Seniors, Service, Services à la personne, Sharing, Shopping, Silicon, SiteAbondance, Ski, Smart Data Collective, SmartCity, Social, Social Media Intelligence, Société, Société Générale, Soutien scolaire, Acadomia, Sport, SRU-Electronics, St.Germain en Laye, Startups, Station 1, Station 2, Station 3, Statistiques, Stefand'Internet, StefandeFranceWeb, StefanV.Raducanu, Stéphanie Hétu, Taxis, Tech, TED, TELETHON, Théâtre, TIC, Today, TOUTES INFOS SUR LE MAGHREB, TPE, Trade, Traiteur, Transport, Travel, Tourisme, Tunisie, Un être culturel, Universities, USA, Vacances, Vente, Vie, Vila Savoye à Poissy, Ville, Ville de Poissy, Ville Poissy, Vins, Alcool,Caviste, Voeux, Votre signe, Voyage, We Are FWCitizens, Web,Web,Web, WEF, Wikipedia, Windows, Women, Work, World, WORLD AFFAIRS, World News Media Center, WorldMediaDirectory, Yoga, YouTube, Yvelines | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer | |  Facebook | | | | |

25/04/2016

L'Agence France entrepreneur (AFE) a été lancée opérationnellement le 13 avril 2016, Inventons la société de demain avec PoissySmartCity, Rejoignez la communauté maintenant, Charte pour l'information et le développement durable,FranceWebAsso,Alan Bat

 communiquer.jpgLancement opérationnel de l'Agence France Entrepreneur présidée par Mohed Altrad, mail @Alan BatDispatch.jpg L'Agence France entrepreneur (AFE) a été lancée opérationnellement le 13 avril 2016, lors du troisième Comité interministériel à l'Egalité et à la Citoyenneté tenu à Vaulx-en-Velin.
Elle renforcera l'accompagnement de tous ceux qui désirent créer et développer leur entreprise, notamment et significativement dans les territoires fragiles où l'offre d'accompagnement et de financement est aujourd'hui insuffisante.
L'AFE s'appuiera sur les ressources de l'APCE dont elle reprend notamment les missions d'information et d'orientation des porteurs de projet et entrepreneurs et de promotion de l'entrepreneuriat.
Elle est également investie de nouvelles missions, en particulier le déploiement de la stratégie nationale de soutien à l'entrepreneuriat, la coordination de la mise en œuvre de l'action publique au niveau national, et le renforcement de l'articulation des actions nationales et territoriales.
Elle est présidée par Mohed Altrad, premier Français à remporter en 2015 le Prix mondial de l'Entrepreneur de l'année, décerné par le Cabinet EY.
Voir le communiqué de presse

appel à contribution - Copie.gifInventons la société de demain, Vous, Votre Ville, Région, Pays, Ailleurs...PLUS POUR VOUS ACCOMPAGNER. Evénement - Edition - Médias - Web, Local, Régional, National, International, avec FranceWeb,e-GlobalNetWork, l’objectif commun doit être prioritaire.

Entreprendre est un état d'esprit: développez votre ...

www.essencedemarque.fr/.../entreprendre-est-un-etat-desprit-developpez...
Entreprendre est un état d'esprit et une dynamique. Derrière toute démarche entrepreneuriale, il y a toujours l'humain, qu'il s'agisse d'un seul individu ou de ...

« Entreprendre est un état d'esprit »

www.godon.fr/presse/Art_Godon_BTP236.pdf
Chez Godon Étaiement, nous ne fonctionnons pas ainsi. Entreprendre est un état d'esprit. Or, dans cette période de crise tout particu- lièrement, nous croisons ...

Imaginez ce que nous pouvons faire ensemble.

1agld1r.gifPoissySmartCity

Commerce Connecté, Digital Marketing, Mobile, IT, eSanté, Fintech, eRH, Smartcity, Internet des Objets, Innovations,  eEducation, eTourisme, Startups…

“données intelligentes”

La curation de contenus est une pratique qui consiste à sélectionner, classer,
enrichir et partager les contenus web les plus pertinents sur une thématique
donnée.

Nous vous aidons à faire votre sélection

franceweb,international,local,national,régional,réseau internet interactif,e-globalnetwork,francewebasso,innovation,internet,internet citoyen,jeunesse,lmathieuwebcollection,management,métiers,mobile,numérique,onegloballocal,opportunités,partenaires,poissy social network,poissy ville durable,poissywebcitoyen,seniors,sru-electronics,web,work,yvelines,srweb,rsweb,rstefandefranceRejoignez la communauté maintenant

FranceWebAsso, 1er portail collaboratif et social présente sa vision de la Digital Workplace : Le n°1 de la collaboration en ligne
à la fois homogène sur ses fonctions cœur de collaboration et de communication, et à la fois ouverte aux différents outils.

Inventons la ville de demain

Né d'une envie de faire partager le vivier intéressant de notre ville et de ses environs, ce projet vous propose les informations dont vous avez besoin : culture, mode, évènements, tourisme, sortie, reportages, portraits...
Une information positive et généreuse...
Au service des citoyens   Au service des professionnels
Réalisation d'actions de formation sur le domaine n : culture, archives et documentation - sous domaine n2 : gestion et enrichissement des fonds FranceWeb.
Bâtir l'exellence !
Parce que construire une ville durable, créative et connectée ne peut être qu’une aventure collective...

Vous menez des actions auprès de vos communautés en ligne

franceweb,international,local,national,régional,réseau internet interactif,e-globalnetwork,francewebasso,innovation,internet,internet citoyen,jeunesse,lmathieuwebcollection,management,métiers,mobile,numérique,onegloballocal,opportunités,partenaires,poissy social network,poissy ville durable,poissywebcitoyen,seniors,sru-electronics,web,work,yvelinesCharte pour l'information et le développement durable.pdf

Expérimentez vos projets à l’échelle d’une capitale européenne, votre ville

Pour étendre votre communication aux médias et réseaux sociaux, identifiez vos relais d’influence, veillez aux réactions de vos nouveaux publics, et obtenez les rapports de synthèse pour rendre lisible le résultat de vos opérations.

Vous menez une réflexion marketing

Pour mesurer la relation des internautes à vos marques et produits, la teneur de l’opinion en ligne et détecter des opportunités de développement, appuyez-vous sur des tableaux de bord et des analyses quantitatives et qualitatives pour éclairer vos décisions.
 
franceweb,international,local,national,régional,réseau internet interactif,e-globalnetwork,francewebasso,innovation,internet,internet citoyen,jeunesse,lmathieuwebcollection,management,métiers,mobile,numérique,onegloballocal,opportunités,partenaires,poissy social network,poissy ville durable,poissywebcitoyen,seniors,sru-electronics,web,work,yvelinesLa nouveauté est l'émergence d'une société de l'information mondiale (terme relatif, car seul 11% de la population mondiale a accès à Internet). Cette émergence n'est pas suffisante, il faut aller vers la création de sociétés du partage des savoirs, fondées sur la diversité. Les savoirs locaux, autochtones sont donc importants pour éviter qu'un unique savoir écrase les autres.
Vers un territoire à énergie positive
"Notre ambition est de trouver le modèle économique de la ville intelligente, et d'imaginer des business models qui fonctionnent."
Stefan de France, chef de projet développent durable à FranceWeb.
Partagez vos informations dans un monde connecté et continuez à travailler avec vos partenaires, où que vous soyez, dans les espaces E-GLOBALNETWORK

Pour vous aider à réaliser vos projets et vos ambitions, nous mettons FRANCE WEB , à votre service

PoissyWeb

Bonheur

France Web

Web Gallery

Stefan de France

StefanV.Raducanu,Président FranceWeb
Contact : Stefan Raducanu : +33 (0)1 39 65 50 34 

Dipl.Ing.Stefan V.Raducanu>MyNewsCenterNavigator>SRU-Electronics>The Global Evolution>Look to the Future, and what do you see? New life, new technology: inventing a better world in which you grow up>Global Business Development>News>Apple Watch

Stefan Raducanu
Publisher
stefan.raducanu@yahoo.fr
+33 (0)1 39 65 50 34

MyNewsCenterNavigator

World News, MyNewsCenterNavigator, What it means for Apple if feds have found a way to crack shooter's iPhone, Know why, Know who, Know where, Know what. The know how to succeed.

The Infinite Archive. >We are Made in France

Me contacter 
 

Contact : Stefan Raducanu : +33 (0)1 39 65 50 34   +33 (0)6 21 97 47 99 

Stefan Raducanu,

Knowledge Worker

"The modern worker is no longer tethered to their desk, nor dependent on company-issued devices and applications to be productive. People are demanding simple, secure solutions that free them to work from virtually anywhere on virtually any device using the applications that best meet their needs," said Stefan Raducanu, SRU-Electronics CEO. "And at the same time, IT succeeds by keeping up with and supporting this shift toward employee-introduced technology. SRU-Electronics offers solutions for both sides of this equation."

Do you have a proposal for us ?

Contact

Stefan Raducanu
Publisher
stefan.raducanu@yahoo.fr
+33 (0)1 39 65 50 34

 

07/05/2015

@PoissyWeb*>FranceWebEntreprises*>05 mai 2015 - Lettre d'information bimensuelle de l'APCE - 9, Qestion/Réponse Un associé qui apporte son industrie à une société a-t-il droit à une part des bénéfices ? >FranceWebAsso*>Abécédaire, Economie circulaire,

Si le message ci-dessous ne s'affiche pas correctement, vous pouvez le visualiser dans votre navigateur à l'adresse suivante :
http://www.apce.com/pid107/archives-de-la-lettre-bimensue...

Diffusez notre fil d'actualité sur votre site ou votre blog.

05 mai 2015

N° 9
NouveautésUn nouveau dossier Emergence : Le "made in France"La création d'entreprises en mars 2015L'agenda fiscal et social de mai 2015Documents mis à jourDossier "Projecteurs" : Courtier en travauxGérer les impayésDissolution de l'entreprise individuelleReprise d'entreprise : comment prospecter ?Reprise d'entreprise : faire une première sélectionVidéosComment donner aux jeunes le goût d'entreprendre ?Les actions du gouvernement en faveur de l'entrepreneuriat fémininQuels sont les articles à vérifier avant de signer un bail commercial ? Actualité de l'APCESalon des Entrepreneurs Lyon Rhône-Alpes 2015Question/RéponseUn associé qui apporte son industrie à une société a-t-il droit à une part des bénéfices ?AgendaDerniers jours pour candidater à Paris-Saclay Invest !A découvrirPME en Pays de la Loire : portail régional des aides et financementsAbécédaireEconomie circulaireEt toujoursL'auto-entrepreneur : un régime fait pour vous ?Généralisation de la complémentaire santé : soyez prêts !


Un associé qui apporte son industrie à une société a-t-il droit à une part des bénéfices ? 

Oui, de tels apports ne peuvent concourir à la formation du capital social, mais ils donnent lieu à l'attribution de parts ouvrant droit au partage des bénéfices et à un droit de vote aux assemblées. Rappelons que faire un apport en industrie consiste pour un associé à mettre à la disposition de la société ses connaissances techniques, son travail ou ses services en rapport avec l'objet social. Ce type d'apport est autorisé dans un grand nombre de sociétés comme les SARL, SNC, SAS. En revanche, il est interdit dans les SA.
En savoir plus sur les différents types d'apports

Mai
07
Jeudi
 Derniers jours pour candidater à Paris-Saclay Invest !Vous souhaitez :
- rencontrer des investisseurs privés, des acteurs publics locaux de l'accompagnement et du financement de l'entreprise innovante ?
- vous faire connaître et augmenter la visibilité de votre entreprise ?
L'évènement Paris-Saclay Invest, qui se déroulera le mercredi 1er juillet 2015 à l'ENSTA ParisTech de Palaiseau, vous donne cette opportunité. 
Attention : la clôture des candidatures est fixée au jeudi 7 mai ! 
En savoir plus sur cet évènement
 PME en Pays de la Loire : portail régional des aides et financementsLes CCI des Pays de la Loire et la Région, avec le soutien des partenaires régionaux, ont récemment lancé le sitewww.pmepaysdelaloire.fr pour répondre aux attentes des chefs d'entreprises à la recherche de financements et d'accompagnement. Quel que soit le projet de l'entreprise, il permet d'identifier en quelques clics les dispositifs d'appui et de financement pertinents grâce à une navigation assistée sous forme de parcours de projets (création, innovation, développement, international, RSE, etc.). Chaque PME est orientée vers un interlocuteur ou une aide, un financement adapté à sa situation.
Découvrir le site
 Economie circulaireL'économie circulaire consiste, en s'inspirant du fonctionnement des écosystèmes naturels, à transformer les déchets en matières premières réutilisées pour la conception des produits ou pour d'autres utilisations. Elle englobe de nombreux concepts sur lesquels elle s'appuie : l'écoconception, l'analyse du cycle de vie (ACV), l'écologie industrielle, l'économie de la fonctionnalité, le réemploi, la réparation, la réutilisation, le recyclage. En somme, toutes les initiatives qui permettent de produire ou de consommer autrement, en donnant une nouvelle vie à un produit ou en la rallongeant, entrent dans le champ de l'économie circulaire.

En savoir plus
 L'auto-entrepreneur : un régime fait pour vous ?Ce test a pour objectif de vérifier que ce régime est bien adapté à votre projet.
Accéder au testTout savoir sur l'auto-entrepreneur
 Généralisation de la complémentaire santé : soyez prêts !Elle s'impose à tous les employeurs à compter du 1er janvier 2016. Pour en savoir plus, regardez cette vidéo en ligne.
Voir la vidéo
 Un nouveau dossier Emergence : Le "made in France"Ce nouveau dossier enrichit la collection "Emergence" proposée par l'APCE. Il présente les bonnes pratiques et de nombreux exemples de réussite dans le domaine du "made in France". Il donne des idées aux porteurs de projets militants désireux de proposer des produits français de qualité.
Son prix : 12 euros. En vente en téléchargement immédiat.
Télécharger le dossierVoir tous les titres de la collection
 La création d'entreprises en mars 201550 958 entreprises ont été créées en mars 2015. Ce nombre est en augmentation par rapport à celui observé en mars 2014 (+ 4 %).
Télécharger la note de conjoncture
 L'agenda fiscal et social de mai 2015Retrouvez dans cet agenda, établi en partenariat avec Comptanoo, les échéances fiscales et sociales de la jeune entreprise.
Accéder à l'agenda
 Dossier "Projecteurs" : Courtier en travauxInitié au début des années deux mille, le métier de courtier en travaux trouve peu à peu sa place parmi les nombreux acteurs du marché de la rénovation des bâtiments. Si cette activité vous intéresse, procurez-vous ce dossier d'informations réalisé par l'APCE, qui vous fera gagner un temps précieux dans la préparation de votre projet.
Son prix : 16 euros. En vente immédiatement en téléchargement.
Télécharger le dossier
 Gérer les impayésLe retard de paiement des factures par les clients peut être à l'origine de graves difficultés de trésorerie. C'est la raison pour laquelle le chef d'entreprise doit rester vigilant en effectuant régulièrement un suivi de ses comptes clients. Ce document, qui vient d'être actualisé, fait le point sur la question.
Voir le document actualisé
 Dissolution de l'entreprise individuelleLa cessation définitive d'activité peut être décidée volontairement par le chef d'entreprise lorsque la productivité de l'entreprise ne permet plus de faire face aux charges d'exploitation ou lorsque l'âge de la retraite est venu.
L'entrepreneur doit alors effectuer plusieurs déclarations de cessation d'activité.
Voir le document actualisé
 Reprise d'entreprise : comment prospecter ?Il faut s'inspirer des conseils des experts et intermédiaires de la reprise ainsi que des repreneurs eux-mêmes. Cela suppose d'avoir quelques pré-requis avant de se lancer, de ne pas négliger certains aspects pratiques, d'appliquer une méthode de prospection.
Voir le document actualisé
 Reprise d'entreprise : faire une première sélectionCette première sélection est importante pour optimiser votre temps. Organisez-vous pour maximiser vos chances de rencontrer un dossier adéquat et faites en sorte de passer rapidement sur les dossiers qui ne présentent pas d'intérêt pour vous.
Voir le document actualisé
 Comment donner aux jeunes le goût d'entreprendre ?Dans le cadre de la Semaine de sensibilisation à l'entrepreneuriat au féminin, des femmes chefs d'entreprise s'adressent aux jeunes pour faire tomber quelques préjugés et peut-être susciter des envies.
Voir la vidéo
 Les actions du gouvernement en faveur de l'entrepreneuriat fémininSelon Pascale Boistard, Secrétaire d'État chargée des droits des femmes, "les femmes ont envie d'entreprendre, parfois même plus que les hommes, mais c'est l'éducation et la société qui les freinent". Invitée sur le plateau de Business women, elle invite les femmes à se lancer, notamment dans des métiers où on ne les attend pas, et fait le point sur les appuis qui sont à leur disposition.
Une vidéo proposée par Demain! et Widoobiz, en partenariat avec la Maaf et l'APCE.
Voir la vidéo
 Quels sont les articles à vérifier avant de signer un bail commercial ?Michelle Jean-Baptiste, experte juridique, met en lumière les articles à vérifier avant de signer un bail commercial. Une vidéo proposée par Widoobiz.
Voir la vidéo
 Salon des Entrepreneurs Lyon Rhône-Alpes 2015Que vous soyez dirigeant, porteur d'un projet de création, de franchise ou de reprise, créateur de startup ou jeune entrepreneur, ne manquez pas la 12ème édition du Salon des Entrepreneurs Lyon Rhône-Alpes, les 2 & 3 juin 2015 au Centre des Congrès. Les nouveautés 2015 :
- Small Business Tech : un nouvel espace dédié à l'accompagnement des entrepreneurs dans leur transition digitale,
- Startup Factory : un village dédié exclusivement à l'accompagnement des startups et des entreprises à potentiel de croissance,
- Flash Business Meeting : développez votre réseau sur le principe du "Speed Dating".
Voir le programme completObtenir une invitation offerte par l'APCE

Merci pour votre attention. La prochaine publication de cette lettre est prévue le 18 mai 2015.
Cordialement
L'équipe éditoriale de l'APCE

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu