google-site-verification: googlec3c723fe64a95ade.html

Avertir le modérateur

25/04/2017

INVITATION ! PoissyCitoyenSmartCity. Ville Intelligent ! Le rendez-vous incontournable de l'Information, la Veille et la Connaissance, Agilité, culture, générations, mutations, talents.Venez nous rejoindre: citoyen, consummateur, électeur, travailleur

Intranet collaboratif & RSE

organisée par FranceWebAsso

Plateforme de gestion de gestion des connaissance KM, de veille collaborative/curation de contenu. Social Intelligence, Portails de veille.

Ce blog est votre espace de partage ! Il traite du marketing, de la transformation digitale, des médias sociaux et des innovations.

Le rendez-vous incontournable de l'Information, la Veille et la Connaissance

lieu dédié à l'information numérique, met l'accent sur la transformation digitale, la mobilité, le collaboratif, la data intelligence...., fait le point sur ces nouvelles technologies qui bouleversent les métiers pour les entreprises et les organisations.

A la recherche d'un outil purement social au départ, FranceWebAsso s'est vite penché sur le sujet de la collaboration dans sa gestion des connaissances.

La priorité ? Le besoin de valoriser la capitalisation, de mieux partager la veille et de communiquer de manière plus collaborative. Nous dynamisons la connaissance et nous avons fait un pas de géant dans le partage et les échanges. L'indexation et la bonne utilisation ont révolutionné la recherche d'information.

francewebeglobal-avec-vous3.jpg

 

 

 

 Des quartiers numériques. Ce projet vise à développer l'économie numérique sur tout le territoire!

Poissy a toutes ses chances affirme Stefan V.Raducanustefan.gif

Président FranceWebAssociation

Consultant Knowledge Management & Digital Transformation

 

Data Intelligence, l’Open Data… la veille, les connaissances et le passage du Big Data au Smart Data.

  Groupe d'intérêts.jpg

 organisation-intelligence-collective.jpge-infostructure - Copie.gif

 

 

 

 

 

La vague du siècle s’amplifie.

Agilité, culture, générations, mutations, talents.... Défis et réponses

2 maini.jpgComment démultiplier les usages d'une plateforme collaborative pour assurer un engagement durable et précieux ?

1AGLD2D.gif

1AGLD2D.gif

1AGLD2D.gif

1AGLD2D.gif

 1AGLD2D.gif1AGLD2D.gif

 

citoyen, consummateur, électeur, travailleur

Venez nous rejoindre. C’est encore plus facile ensemble !

communiquer.jpgappel à contribution - Copie.gifDEVENEZ PARTENAIRE - Copie.gifDEVENEZ ADHERENT - Copie.gif

 inscrivez vous à la newsletter 

foule.jpg

 

 

 

  

Espaces - Projets et Travail Collaboratif - Annuaire Collaboratif - Internet,  Intranet, Extranet - Blogs projets - Espaces participatifs et communautaires - Portail Web et Performance Web - Intranet 2.0 - Entreprise 2.O et boîte à idées - usages et outils - Réseaux Sociaux d'Entreprise - Communication Unifiée - Gestion de contenu...

Notre philosophie : l’humain et l’innovation.

20150119_111926.jpg

Quand il s’agit d’e-marketing, la veille est un travail de tous les jours. Parmi la multitude des blogs qui traitent du sujet, certains sont tout simplement incontournables ! Aujourd'hui, découvrez notre sélection des meilleurs sources marketing que nous adorons suivre... et pour lesquels nous vous invitons à faire pareil !

1agld1r.gifConnecter, Trouver, Lire

Fixez-vous des objectifs SMART

smart.png« Écrivez des choses qui valent la peine d’être lues ou faites des choses qui valent la peine d’être écrites » disait Benjamin Franklin.

siteactuel.jpgFaites en sorte d'être utile à vos lecteurs. Créez des articles qui répondent aux questions que se posent vos clients. Vous pouvez également faire des tutoriels du type « Comment faire pour [...] »

 group.jpg

PROJETONS-NOUS EN 2018

Dans un lieu innovant, inédit, hyper-connecté et en constant renouvellement, des publics de tous horizons, de tous âges et toutes préoccupations se retrouvent, vivent, explorent, circulent, s'étonnent et partagent expériences et émotions aux Pisciacais. Chaque visiteur est acteur d'un parcours-expérience « à la carte », selon ses centres d'intérêt, ses envies du moment, le temps dont il dispose et l'humeur qui l'anime. Le circuit imposé n'a pas lieu d'être ici. On aiguise ses sens, on prend du plaisir, on s'informe, on découvre, on va, on vient, on revient.

Son objectif ? Faire un partage d'expérience, décrypter l'actualité du webmarketing et promouvoir ses bonnes pratiques. Il s'adresse à vous, professionnels du marketing et entreprises de toutes tailles, qui souhaitez mettre votre machine marketing sur orbite !
Rédigé par des passionnés du digital, vous trouverez sur ce blog des conseils pratiques, des dossiers, les dernières actualités, des offres d’emploi... A votre tour, rejoignez-nous dans la discussion !
Dispatch.jpg

organisation-intelligence-collective.jpg

images_048.jpg

Les valeurs de "citoyenneté active" et de "démocratie participative" fondent notre action.

"Le vivre ensemble"

C’est dans ces mutations qu’ils font l’expérience d’une démocratie où se construit ce qui fait ce qu’il y a de plus humain en l’homme, l’altérité. Cette démarche s’offre comme la véritable alternative à la dictature de l’opinion, du « dernier mot » ou du « moi d’abord », qui fleurit sur le terreau de l’ultralibéralisme et de la marchandisation des consciences.

 L'autre voix des Pisciacais sur leur vie locale.

DES QUARTIERS NUMERIQUES

Le temps devient votre allié.

Notre engagement vis-à-vis de la communauté, de la jeunesse et de la société civile a pour but d’encourager les citoyens à s’impliquer dans des activités bénéfiques pour l’ensemble de la société.

 PoissyCitoyen, notre projet collectif!

A la rencontre d’initiatives positives au niveau humain, économique, culturel, technologique..

IMPLIQUER TOUS LES PISCIACAIS DANS LA SOCIETE DE L’INFORMATION.

Le Portail est doté des dernières innovations technologiques du Web 2.0 offrant des informations diversifiées aux Pisciacais mais aussi aux internautes du monde entier.

 L'objectif est d'informer, conseiller, former, accompagner, partager, repérer, sélectionner et préparer les usagers  en ce 21e siècle.

Le contexte, Le global, Le multidimensionnel, Le complexe.

Stimuler le plein emploi de l'intelligence générale des individus faisant appel à la connaissance du monde .

FranceWeb à Poissy  est  spécialement pensé pour répondre aux attentes de tous les acteurs des différents secteurs de la société de l'information et de la connaissance. Ce réseau constitué de multiples branches construites par les membres partenaires de façon indépendante les unes des autres, interconnectées. Cette architecture permet des connexions de bout en bout plus rapides et plus stables, un Internet de deuxième génération. Son objectif est de saisir le degré et les modalités d’insertion de la France dans l’économie du savoir et d’en débattre les enjeux en termes d’organisation, de spécialisation sectorielle, de compétitivité, de croissance et d’emploi.

Des solutions pratiques au service de votre vie quotidienne

EVOLUER -INTEGRER-ECHANGER-RENFORCER

"Mobiliser l'intelligence collective"

Transformer de l’information individuelle en connaissance collective, sensibiliser des dirigeants aux pratiques du travail collaboratif, provoquer des alliances et des partenariats entre acteurs : voici les objectifs qu’ont su atteindre les animateurs de FRANCEWEB en vous proposant de partager leurs bonnes pratiques.

FRANCEWEB illustre la volonté des ses partenaires de s'affirmer comme des acteurs à part entière de la croissance et du développement, dans un contexte de mondialisation à positiver. Développer compétitivité et innovation dans une société mondiale en réseau.

Venez nous rejoindre. C’est encore plus facile ensemble. C’est l’inspiration qui nous fait grandir

 Nous désirons nous faire connaître en nous adressant, prioritairement aux personnalités économiques, sociales, politiques, médiatiques, responsables et compétentes, intéressées par cette initiative.

Pour Vous et avec Vous ! 

FRANCEWEB : "ASSOCIATION FRANCOPHONE DES UTILISATEURS DU WEB POUR LE DEVELOPPEMENT DURABLE DE LA SOCIETE EN RESEAU ET DE L'ECONOMIE DE LA CONNAISSANCE."

 "RÉSEAU DE PARTENAIRES PLURIDISCIPLINAIRES POUR OPTIMISER LES PERFORMANCES DES ENTREPRISES, ADMINISTRATIONS ET COLLECTIVITES EN FRANCE ET DANS LE MONDE"

Stefan Raducanu, Président fondateur FRANCEWEB ASSOCIATION :

3, rue Blanche de Castille, 78300 – Poissy-France  Tél.:+33 (0)1 39655034   +33 (0)6 21974799 mailto:franceweb@gmail.com

Commencez dès maintenant en cliquant sur le bouton.actualités,artisans,association,blog,blogs,citations,citoyen,collaborative,collectivité,communication & relations médias,community,conseil,culture,démocratie,dipl.ing.stefan v.raducanu,education,electeur,entrepreneurship,entreprises,exposants,femmes,france,franceweb,e-globalnetwork,francewebasso,innovation,international,internet,internet citoyen,invitation,lmathieuwebcollection,madeleine et stefan raducanu,métiers,mobile,monde,numérique,onegloballocal,opportunités,organisation,organisme,partenaires,poissyweb social network,poissywebcitoyen,recherche,réseau,seniors,smartcity,social media intelligence,sru-electronics,stefanwebcollection

Nous avons le besoin urgent d’une vision, d’un projet commun, dans lequel chacun peut se sentir concerné, responsable et acteur. C’est que nous ne sommes pas en crise, mais en métamorphose. Il nous faut donc repenser notre modèle de société, dont nous sentons qu’il atteint des limites....

Pour Vous et avec Vous !

Communiquez, Participez, Exposez Internet citoyen

1agld1r.gifNotre vision de l'Internet citoyen.pdf

Si vous disposez d’une offre pouvant intéresser les utilisateurs FRANCE WEB, n’hésitez pas et devenez partenaire, vous y gagnerez en notoriété et développement d’affaires.

Nous vous remercions de l’intérêt que vous porterez à ce message.

DEMANDE POUR EXPOSER - DEMANDE POUR INTERVENIR - ESPACE EXPOSANTS - ANNONCEURS

Venez nous rejoindre. 1agld1r.gif

1agld1r.gifC’est encore plus facile ensemble !

Ref-Quartiers.jpg

1agld1r.gifL'art de transformer sa vie.pdf

 

28/03/2017

Stefan Raducanu, fondateur et Président de FranceWeb Association.Mes projets, l'avenir du Web, Être utile à tous avec MyNewsCenterNavigator en: allemand, anglais, arabe, chinois, espagnol, français, italien, néerlandais, portugais, russe.

Stefan Raducanu, collectioneur, connecteur et explorateur du Web,

Stefan Raducanu, l'homme  qui fait le bonheur d'un plus grand nombre d'autres.

Être utile à tous, c'est offrir à chacun de nouvelles perspectives,

"Celui qui , au milieu de la plus grande activité, peut trouver la paix la plus douce et qui , au milieu du plus grand calme, est le plus actif, celui-là a découvert le secret de la vie"

Stefan Raducanu     Ma marque personnelle

Je suis un connecteur et un explorateur. J’aime explorer tous les domaines qui permettent de connecter les gens à travers leurs intelligences et leurs savoirs. Tout comme le management de l’intelligence collective, l’intelligence relationnelle, les réseaux sociaux ou le Web 2.0, le Personal Branding est une démarche qui permet de vous connecter efficacement avec vos contacts professionnels, vos références et votre audience en valorisant vos talents, votre valeur ajoutée et votre singularité. Connecteur du physique et du numérique, j’aide en particulier mes clients à articuler leurs actions face à face et en ligne, à être plus visibles et plus reconnus sur Internet tout en restant authentique.

Territoire

  • Les dirigeants
  • Les entrepreneurs
  • Les managers
  • Les entreprises, les associations, les collectivités

Prestations

  • Diagnostic de votre marque personnelle numérique
  • Construction de votre marque personnelle en ligne
  • Personal Branding (Se connaître, se faire connaître et se faire reconnaître)

Stefan Raducanu est accrédité par FranceWeb comme consultant (membre titulaire). Par ailleurs, Stefan Raducanu est co-fondateur et Président de FranceWeb Association.

A vous.pps

Ma devise

Transformer l'information en connaissance puis en profit.

Comme dans la vie réelle, Internet évolue aussi, mais avec une vitesse incroyable , plus vite que le monde réel et de ce fait il faut suivre et apprendre, et surtout assimiler, comprendre , se faire sa propre opinion (comprendre les points communs entre la vie réelle et la vie virtuelle) et puis transmettre l'acquis des connaissances.

 

Coller aux besoins des utilisateurs, et développer des plateformes ouvertes, voilà les deux principaux facteurs de succès dans l'Internet de demain,

L'aspect le plus important, concerne les besoins des utilisateurs. Cela peut paraître évident, mais ce point passe trop souvent au second plan. La recherche du chiffre d'affaires ne doit venir que dans un second temps. Il faut par exemple avoir en tête le fait que les internautes ne constituent pas une masse homogène. D'un pays à l'autre, ils ont des besoins et des attentes différentes, ne serait-ce que d'un point de vue linguistique. Près de 80 % des internautes ne sont pas américains et une bonne partie d'entre eux ne parlent pas anglais. Il faut donc concevoir des produits adaptés à tous. Je pense que l'avenir du Web repose d'une manière générale sur l'ouverture car cela permet de créer une infinité d'applications à partir d'un nombre limité d'outils. Toutes les sociétés de l'Internet peuvent en profiter, même un groupe comme FRANCE WEB.

Je pense que le Web doit d'une manière générale tendre vers la localisation des services. Cela peut sembler paradoxal pour un média global, mais c'est ce qui me semble aujourd'hui être le plus prometteur.

Prenez Google, qui travaille actuellement sur "My location", un service capable de localiser sur une carte n'importe quel possesseur de téléphone mobile sans GPS, juste grâce à l'adresse de l'antenne-relais à laquelle le téléphone est connecté. Je pense qu'il s'agit d'une innovation vraiment intéressante car elle ouvre des perspectives énormes, comme une plus grande personnalisation du contenu, en fonction de l'endroit où vous vous trouvez. Une évolution intéressante pourrait être la transformation d'un site e-commerce en une application tierce développée pour une plateforme comme Facebook, par exemple. D'une certaine manière, je pense que l'avenir du Web réside dans les plateformes. Le succès de Facebook n'est pas seulement dû au fait qu'il s'agisse d'un réseau social. Facebook explose parce qu'il est une plateforme ouverte de développement. L'engouement pour les applications développées pour cette plateforme est prometteur pour les investisseurs. De plus en plus de sociétés vont se créer autour d'applications tierces, plus qu'autour de sites web. C'est un phénomène qui commence à monter. Des fonds d'investissements spécialisés se sont d'ailleurs déjà créés.

La grande dérive du Web est de laisser les gens croire qu'il s'agit de la seule application possible d'Internet.

Or le Web n'est qu'une manière d'utiliser Internet. Lorsqu'on a découvert l'électricité, on pensait que le courant ne permettait d'alimenter que les ampoules, sans se rendre compte qu'il pouvait avoir de nombreuses applications. Nous sommes exactement à ce stade de développement d'Internet : nous imaginons qu'il ne sert qu'à créer du Web, en ignorant tout un tas d'innovations que peut amener ce réseau.

Chez FRANCE WEB. , nous sommes convaincus qu'il y a une vie après l'ordinateur tel que nous le connaissons, qu'il pouvait exister des objets sans PC, capables de diffuser de l'information différemment, grâce à Internet. Pour le démontrer, nous avons cherché à créer News Center aussi emblématique qu'incongru, d'où l'idée d'un ODP (On-Device Portal), un compagnon connecté en permanence à l'Internet et capable de véhiculer en permanence des flux d'information de manière non intrusive. L'objectif est de donner aux mobinauts l'accès à l'information en temps réel. C'est l'actualité du monde dans votre poche! News Center permet à l’utilisateur quel que soit le lieu, quelle que soit sa nationalité, en 3 clics, sans utiliser le clavier, de trouver l’information au bout des doigts, ( journaux, magazines, radios, TV ), dans sa langue d’origine et de gagner du temps par la rapidité d'accès à la source du jour. C’est un bouquet de plusieurs milliers de journaux et médias, on-line, sélectionnés et lisibles en 139 langues et dialectes, classés par continents et par pays. La pertinence de son contenu et la facilité de l’accès à l’information font du  NewsCenter un produit unique et exceptionnel. L’originalité consiste dans la sélection des médias en : allemand, anglais, arabe, chinois, espagnol, français, italien, néerlandais, portugais, russe.

Les usagers du 21e siècle trouveront des solutions pratiques au service de la vie quotidienne dans les ouvertures internationale, environnementale, intellectuelle et sociale. Nous aidons les opérateurs et les fabricants à convertir l'intérêt du grand public pour l'actualité en temps réel, en de nouveaux usages et services mobiles.

Pourquoi FranceWeb ?

Regardez MyNewsCenterNavigator» avec

Stefan de France»"Information,Veille et Connaissance"

Pour plus d'information contact:

Stefan Raducanu :33(0) 1 39 65 50 34

27/03/2017

INNOVATION.Stefan Raducanu de PoissySmartCityWebCitoyen & MyNewsCenterNavigator.Derrière la voiture électrique, un tout nouveau modèle énergétique

Derrière la voiture électrique, un tout nouveau modèle énergétique

De plus en plus de personnes vivent en zone urbaine. Par exemple, environ la moitié de la population chinoise habite en ville et le gouvernement prévoit qu’elle sera 70% à y vivre d’ici à 2025. Ce phénomène n’est pas réservé aux seuls pays émergents : les villes des économies développées sont aussi en croissance. Londres l’illustre parfaitement. Si l’urbanisation comporte des avantages – elle encourage notamment la prospérité économique – elle engendre néanmoins de nouveaux défis, comme la pollution de l’air. Et ce n’est pas une mince affaire : Londres, qui n’est pas un cancre en la matière, a dépassé les limites annuelles de pollution de l’Union Européenne une semaine seulement en 2016.

FranceWeb  «La terre est notre Communauté virtuelle»francewebeglobal-avec-vous3.jpg

ASSOCIATION  FRANCOPHONE  DES UTILISATEURS  DU  WEB, POUR LE DÉVELOPPEMENT DURABLE  DE LA SOCIÉTÉ EN RÉSEAU ET DE L’ÉCONOMIE DE LA CONNAISSANCE

LIEU DE RENCONTRES D’INITIATIVES POSITIVES AU NIVEAU HUMAIN,
ECONOMIQUE, CULTUREL,TECHNOLOGIQUE, D'ÉCHANGES,
DE TÉMOIGNAGES, DE FORMATION ET DE  VALIDATION DE PROJETS,
RÉSEAU D’UNE MANIFESTATION DIFFÉRENTE, CONVIVIALE ET EFFICACE,

 : LE TRAVAIL DANS LE XXI SIECLE.  PREPARER LE CAPITAL HUMAIN DANS L’ECONOMIE DU SAVOIR ET DE LA CONNAISSANCE

1agld1r.gifC’est l’inspiration qui nous fait grandir!

« Pour Vous et avec Vous» est un projet de développement durable conçu à l’échelle des territoires ou des régions, chaque membre mettant son expérience, ses connaissances au profit de l’ensemble, afin d’augmenter la richesse de chacun

1agld1r.gifMobiliser l'intelligence collective !

IMPLIQUER TOUS LES FRANCOPHONES DANS LA SOCIETE DE L'INFORMATION

PUBLIC CONCERNÉ

Responsable RH, Responsable fonctionnel, Responsable de formation, Directeur Organisation, Directeur d'unité, Responsable Veille & Intelligence Economique, Responsable d’Equipe R&D, Chef de projet SI et KM, Responsable de la Fonction Publique et des Collectivités Territoriales, Responsable intranet et Webmestre senior, les entreprises, les organismes financiers, les consultants, les représentants des collectivités locales aux institutions diverses, les porteurs de projets, les instances régionales, nationales et européennes  , entrepreneurs, représentants d’usagers, de villes, de régions de différents parties du globe...

 

Lire la suite

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu