Avertir le modérateur

27/03/2011

ROSSINI, Maison de Ventes aux Enchères, Nos estimations en vue de vente sont gratuites et confidentielles. Elles peuvent être faites au sein de notre bureau d’estimation ouvert tous les jours de 9 heures 30 à 18 heures ou par internet ou à votre domicile

NUMISMATIQUE, GRAVURES, DESSINS ANCIENS, MINIATURES, TABLEAUX, JOUETS, ART NOUVEAU, ART DECO, CERAMIQUE, HAUTE EPOQUE, HORLOGERIE, MOBILIER ANCIEN ET CONTEMPORAIN, TAPIS, TAPISSERIE

BUREAU À PARIS
La Maison de Ventes ROSSINI est ouverte
du lundi au vendredi
de 9h00 à 13h00
et de 14h00 à 18h00
et le vendredi de 9h00 à 13h00
et de 14h00 à 17h00

7, rue Drouot - 75009 PARIS
Escalier B – 1ier Etage

Tél : +33 (0)1 53 34 55 00
Fax : +33 (0)1 42 47 10 26
Courriel : contact@rossini.fr
Site : www.rossini.fr

SALLE DE VENTES
Vous pouvez prendre connaissance de notre calendrier de ventes soit sur notre site internet www.rossini.fr., soit en contactant notre hôtesse.

7, rue Rossini - 75009 PARIS
Face à l’Hôtel Drouot

Tél : +33 (0)1 53 34 55 01
Ce numéro peut-être utilisé les jours d’exposition et de vente
qui ont lieu toute l’année du mois de septembre au mois de juillet.

Intégrée depuis sa création dans ce quartier central de Paris dévolu au négoce d’objets d’art et de qualité, la Société de Ventes Volontaires ROSSINI organise chaque année, plus de soixante vacations dans sa salle ainsi qu’à l’Hôtel DROUOT qui lui fait face.

ROSSINI privilégie les ventes de spécialité : tableaux modernes, dessins et sculptures, bijoux et joaillerie, orfèvrerie et objets de vitrine, mode et accessoires, philatélie et cartes postales, livres, manuscrit, numismatique, art premier, et évidement mobiliers et objets d’art. Ainsi, plus de 40 catalogues sont diffusés tous les ans et un calendrier à jour de nos prochaines vacations est disponible sur le site ou à nos bureaux situés 7 rue Drouot dans le 9ième arrondissement de Paris.
Disposant d’un espace lumineux, spacieux et aéré, notre salle située au 7 rue Rossini, permet une présentation plus valorisante des objets qui lui sont confiés, ainsi que la mise en place d’une logistique de vente en phase avec les besoins d’acheteurs nationaux et internationaux. La société ROSSINI possède les moyens nécessaires à un accompagnement sûr et régulier des objets assurant ainsi leur traçabilité du dépôt initiale à leur remise finale.

L’équipe composée de commissaires priseurs et de collaborateurs expérimentés se tient quotidiennement à la disposition du public afin de réaliser sur demande des estimations gratuites, en vue de ventes, d’expertises, ou d’inventaires (assurance, partage, succession, etc). Les estimations peuvent être faites au sein du bureau d’estimation, ouvert tout les jours de 9 heures 30 à 18 heures, ou par Internet.

Enfin, la société ROSSINI est la première d’Ile-de-France et la seconde sur l’ensemble du territoire à être certifié ISO 9001. Cette certification est un gage de qualité et de confiance pour notre clientèle et nos partenaires.
salle rossini
7, rue Rossini

Salle Rossini
Salle rossini exposition
Exposition avant première - Salle Rossini
salle rossini cocktail
Cocktail avant première - Salle Rossini

ANTENNE À MARSEILLE
Pour tout contact à Marseille et
dans la région Provence Alpes Côtes d’Azur,
vous pouvez prendre contact avec la responsable de notre antenne au +33 (0)4 91 04 16 90 ou au +33 (0)1 53 34 55 34.

BUREAUX DES ESTIMATIONS

Le Bureau des Estimations est ouvert tous les jours du lundi au vendredi de 9h30 à 13h00 et de 14h00 à 18h00,
et le vendredi de 9h30 à 13h00 et de 14h00 à 17h00
Ce service est gratuit et non contractuel.

7, rue Drouot - 75009 PARIS
Escalier B – 1ier Etage

Tél : +33 (0)1 53 34 55 30
Fax : +33 (0)1 42 47 10 26
Courriel : estimation.gratuite@rossini.fr
JOURNÉES D'ESTIMATION GRATUITES

Des sessions d’estimation gratuites sont régulièrement organisées en Ile-de-France, en régions, ou dans le cadre de salons patrimoniaux.

Nous pouvons également intervenir sur site afin de répondre à des demandes spécifiques d’organisateurs d’exposition, de salons, ou de manifestations publiques.

Renseignez-vous auprès de notre hôtesse au +33 (0)1 53 34 55 00 ou sur notre site www.rossini.fr.
RETRAITS DES OBJETS

Pour toute reprise d’un lot, veuillez prendre rendez vous avec le responsable de la logistique.
Le magasinage des objets est gratuit durant les 8 jours suivant la vente. A compter du 9ième jour (y compris les jours fériés), des frais de magasinage seront perçus. Leur montant est de 4 € TTC par jour et par lot (y compris les jours fériés).

7, rue Drouot - 75009 PARIS
Escalier B – 1ier Etage

Tél : +33 (0)1 53 34 55 17

Newsletter
Soyez averti de la mise en ligne
de nos catalogues

Estimation gratuite
Formulaire d'estimation en ligne
Estimations gratuites dans votre région

Participer à notre enquête
de satisfaction
Enquête de satisfaction vendeur
Enquête de satisfaction acheteur
Application Rossini

TELECHARGEZ GRATUITEMENT
NOTRE APPLICATION IPHONE SUR
L'APPLE STORE!
...
Lire la suite
Notre équipe de Commissaires - priseurs et d’experts spécialisés est à votre disposition afin de défendre vos intérêts patrimoniaux.

Ventes aux enchères
Par la compétition qu’elle crée entre les acheteurs, la vente aux enchères publiques est le moyen le plus sûr et le plus efficace pour obtenir le meilleur prix d’un bien que ce soit sur le marché national ou international.
Nos estimations en vue de vente sont gratuites et confidentielles. Elles peuvent être faites au sein de notre bureau d’estimation ouvert tous les jours de 9 heures 30 à 18 heures ou par internet ou à votre domicile sur rendez vous.
Partage
Seul un inventaire effectué par un Commissaire - priseur permet un partage incontestable et équitable entre différentes parties.
Nos barèmes d’intervention sont de 1 à 2%(HT) du montant des évaluations, selon la procédure choisie.
Si la vente a lieu dans les six mois qui suivent l’expertise, le montant de celle-ci vous sera restitué.

Succession
Dans le cadre d’une succession, une évaluation du montant réel de votre mobilier par un inventaire de Commissaire - priseur, vous permet d’échapper au 5% forfaitaire appliqué dans de pareilles circonstances par l’administration fiscale (Art. 764 du Code Général des Impôts).
La collaboration entre notre Commissaire - priseur et votre notaire, vous permettra de réduire vos droits de succession à leur valeur réelle. Notre tarif d’intervention est de 380€ (HT).

ISF*
En établissant votre déclaration ISF, comme dans le cas précédent, il est souvent préférable de déclarer la valeur réelle de votre mobilier meublant en ayant recours à un Commissaire - priseur afin d’éviter une imposition excessive de votre patrimoine (5 % forfaitaire prévu par la loi).
Nous pouvons également vous aider à déterminer vos biens appartenant aux catégories d’objets n’étant pas soumis à l’ISF (objets d’art, d’antiquité ou de collection Art. 885I du Code Général des Impôts).

Expertises Assurance**
Expertise préalable ou après sinistre.
En cas de sinistre – vol, dégâts des eaux ou incendie – les Compagnies d’Assurance vous demanderont de justifier de l’existence et de la valeur des biens sinistrés. Or la charge de la preuve incombe à l’assuré (art. 1315 du Code Civil). Les photographies ne sont plus suffisantes.

La société Rossini est habilitée à dresser à votre domicile, un inventaire descriptif et estimatif de vos objets précieux, objet de valeur et mobilier.
Cette estimation permettra à votre assureur de vous proposer des garanties adaptées à votre patrimoine et répondra aux exigences de preuve en cas de sinistre, vous assurant une indemnisation à sa juste valeur. La société Rossini est la première société de ventes volontaires d’Ile de France certifiée ISO 9001. Cette certification est un gage de qualité et de confiance pour notre clientèle et nos partenaires.
*ISF
Faites baisser votre base d'imposition


Exemple : * S'ils répondent à la définition des objets d'art, de collection ou d'antiquité, les meubles meublants sont exonérés d'ISF. Plus le montant de votre patrimoine est élevé et plus les 5% forfaitaire de l'administration fiscale correspondront à une somme importante. En nous sollicitant dans le cadre d'un simple inventaire, nous vous permettons d'alléger considérablement et en toute légalité votre base d'imposition. Notre tarif d'intervention est de 320 € (HT). Il comprend le déplacement d'un Commissaire - priseur chez vous, la rédaction de l'inventaire tel que prévu par l'administration et tout conseil oral et confidentiel sur la gestion de votre patrimoine mobilier.



**
Barême d’intervention

1 500 €
à
15 000 €
:
280 €
+ TVA
15 000 €
à
30 000 €
:
390 €
+ TVA
30 000 €
à
45 000 €
:
430 €
+ TVA
45 000 €
à
60 000 €
:
480 €
+ TVA
60 000 €
à
75 000 €
:
550 €
+ TVA
75 000 €
à
90 000 €
:
590 €
+ TVA
90 000 €
à
105 000 €
:
650 €
+ TVA
105 000 €
à
120 000 €
:
710 €
+ TVA
120 000 €
à
130 000 €
:
750 €
+ TVA
130 000 €
à
150 000 €
:
820 €
+ TVA
au delà de 150 000 €
:
0,60 %
+ TVA
Transport en sus en fonction du nombre de kilomètres

12:40 Écrit par franceweb dans Vente | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer | |  Facebook | | | | |

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu