Avertir le modérateur

31/01/2012

Présentation des quatre lauréats du 2ème appel à projets « Véhicule intelligent – Ville du futur »

Premier département de l’automobile en France, le Conseil général des Yvelines a lancé un deuxième appel à projets « Véhicule intelligent – Ville du futur » doté de 3 millions d’euros. Alain Schmitz, Président du Conseil général présente, mercredi 25 janvier à Versailles, ses quatre lauréats, en présence de Philippe Aussourd, co-président du jury.

Le jury, coprésidé par Jean-Marie Duthilleul, architecte membre de l’équipe de Jean Nouvel pour la consultation du Grand Paris, et Philippe Aussourd, président de l’Avere-France (association pour le développement du transport et de la mobilité électriques), a été chargé de sélectionner les lauréats parmi 15 dossiers de candidature. L’audition des candidats s’est déroulée à huis clos le 17 janvier dernier.

La société ADM CONCEPT et les 3 consortiums portés par Induct (avec Muses et le LIVIC- IFSTTAR), AAA-Industries (en partenariat avec Style&Design et Exid) et AKKA Technologies (avec Controlsys, l’INRIA et DBT) sont les quatre lauréats de l’appel à projets « Véhicule intelligent – Ville du futur ». La dotation de 3M€ est répartie entre ces entreprises pour réaliser, en un an, leurs démonstrateurs roulants. La majeure partie des travaux de Recherche & Développement doit être effectuée dans le département des Yvelines.

Les véhicules fonctionneront selon deux modes alternatifs : en conduite manuelle et en conduite automatique pour permettre un déplacement du véhicule vers son lieu de stationnement sans conducteur à bord.

Les projets seront présentés au public en mars 2013 sur le stand du Conseil général des Yvelines au Salon International de l’Automobile de Genève.

14:04 Écrit par franceweb dans Stefand'Internet | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer | |  Facebook | | | | |

Clmub Péguy, Le Club Organise sa première journée créative le samedi 31 mars 2012.

Bonjour,

 Le Club Organise sa première journée créative le samedi 31 mars 2012.
Vous trouverez ci-joint l’affiche et le programme de la journée.

 Merci à Vous

 Cordialement

Jessica Faugeras
Directrice Adjointe

Club Péguy
32 bis avenue Fernand Lefebvre
78300 Poissy
Tél : 01-30-74-67-96
@1 : jessicafaugeras.clubpeguy@orange.fr
@2 : club-peguy@orange.fr

www.club-peguy.fr

rejoignez-nous !

affiche 31 03 2012.jpg affiche 31 03 2012.jpg
304 Ko   Afficher   Télécharger  
programme 31 03 2012.jpg programme 31 03 2012.jpg
172 Ko   Afficher   Télécharger  
programme 31 03 2012-b.jpg programme 31 03 2012-b.jpg
294 Ko   Afficher   Télécharger  
affiche 31 03 2012.pdf affiche 31 03 2012.pdf
1165 Ko   Afficher   Télécharger  
programme 31 03 2012.pdf programme 31 03 2012.pdf
1175 Ko   Afficher   Télécharger  

Partenaires

La maison de la citoyenneté et de la solidarité associative (MCSA)

 

Associations

 

http://www.passerellesetcompetences.org/pcsite/index.php

 

 

HELLO BROADWAYHELLO BROADWAY

 

AIGUILLES ET DÉMESURES

TAI-CHI  LE GARDIEN CELESTE

Tourbillon Créatif



Presse

 

VIDEO D'ACCUEIL JardinUrsulines (1).3gp

Les Sites FranceWeb, Plates-formes collaboratives pour nourrir la connaissance, la productivité et l'innovation, Stefan V.Raducanu, Making a better Internet with FranceWeb,e-GlobalNetWork

Tablet News Center (56).JPGFranceWeb, Pour Vous et avec Vous!

Les Sites FranceWeb

Plates-formes collaboratives pour nourrir la connaissance, la productivité et l'innovation

PoissyVilleConnectée

Yvelines Département Connecté

IledeFrance RégionConnectée

FranceWeb

Famille d'Entreprises

BusinessCenter

Bonheur

World News Center

Web Collection

Tablet News Center (11).JPG

Stefan V.Raducanu, Making a better Internet

Web Gallery



Vos remarques nous aident à progresser !

Vous avez une remarque à faire concernant le contenu de cette page. Des suggestions pour l'améliorer, une erreur à signaler,... ecrivez-nous!

 

09:57 Écrit par franceweb dans Club Péguy | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer | |  Facebook | | | | |

28/01/2012

France, À bout de souffle, mais aveuglément arc-bouté sur lui-même, notre fameux modèle social nous précipite dans des désastres annoncés. En relisant Le Mal français, le lecteur se convainc de la nécessité de réformes qui apparaissaient déjà ardues, mais

Réclamée par Peyrefitte, la décentralisation a progressé, mais elle tend à reproduire, au niveau régional, le centralisme administratif. L'État s'est affaibli, et la bureaucratie s'est multipliée. Hélène Carrère d'Encausse souligne dans sa préface la lente prise de conscience d'un monde nouveau auquel nulle société moderne ne saurait échapper. C'est un point positif. Mais sans doute le seul. La succession de plus en plus rapide des crises auxquelles nous avons assisté depuis quelques années et le rejet de toutes les réformes dans un pays qui les exige à cor et à cri montre à quel point le mal s'est répandu dans le corps social.

À bout de souffle, mais aveuglément arc-bouté sur lui-même, notre fameux modèle social nous précipite dans des désastres annoncés. En relisant Le Mal français, le lecteur se convainc de la nécessité de réformes qui apparaissaient déjà ardues, mais encore possibles, il y a trente ans.

Réclamées, proclamées, abandonnées, les réformes n'ont pas été faites. Elles apparaissent aujourd'hui beaucoup plus difficiles à mettre en oeuvre qu'il y a trente ans. Et plus nécessaires que jamais. Les temps s'approchent où les décisions qui ne seront pas prises volontairement et par l'accord des esprits s'imposeront brutalement par la force des choses.

FranceWeb

LIEU DE RENCONTRES D’INITIATIVES POSITIVES AU NIVEAU HUMAIN, ECONOMIQUE, CULTUREL, TECHNOLOGIQUE, D'ÉCHANGES, DE TÉMOIGNAGES, DE FORMATION ET VALIDATION DE PROJETS, RÉSEAU D’UNE MANIFESTATION DIFFÉRENTE, CONVIVIALE ET EFFICACE,

sch_info_01_full.png

Je souhaite que FranceWeb soit une communauté virtuelle ouverte et tournée vers l'avenir et à ce titre , qu'elle s'enrichisse de l'apport d'autres cultures, d'autres expériences. Dans une société mondialisée, ou la communication est plus que jamais facilitée par les TIC, vous avez à votre disposition tous les moyens pour établir des contacts à l'autre bout de la planète.

Que vous soyez entrepreneurs, chefs d’entreprise, ingénieur, penseur, journaliste, blogueur ou tout simplement utilisateur, je vous invite dans la plus pure tradition ascendante d’Internet à proposer, échanger et discuter pour enrichir le Forum de votre expérience et de votre vision.  Nous comptons sur vous. Bienvenue à FranceWeb où nous avons l’opportunité de créer un dialogue innovant, constructif et durable dans l’intérêt de tous.

l'information de tous et pour tous !

L'hypercommunication , Les 10 Sites MyFranceWeb, Portails et outils de collaboration, Les pépites françaises d'Internet, Un point d'entrée unique pour une vue personnalisée des informations, des services et des applications

La révolution qui a commencé est sans précédent. Mais pour ceux qui en seront informés, elle va représenter une opportunité incroyable d'être très bien positionné pour profiter de l'énorme transfert de richesses qui va se produire.

Pour ceux qui sauront identifier ces changement et s'y adapter, les 12 prochains mois pourraient représenter leur propre "âge d'or" !

top-10.jpg.jpeg   MyFranceWeb,Top 10, Les pépites françaises d'Internet, Plates-formes collaboratives pour nourrir la connaissance, la productivité et l'innovation! infocom,

Un point d'entrée unique pour une vue personnalisée des informations, des services et des applications

 francewebeglobal.jpg

 Pour Vous et avec Vous!

 

France Web : "processeur d'information" - "processeur de connaissance"

IMAG0286.jpg

Réseau d'échanges et de savoirs, vous proposant un mode de collaboration, plus pertinent et efficace, capable de s'adapter à votre entreprise, votre fonction et vous

FranceWeb, ouvre également de nouvelles perspectives en matière d'écologie de l'information, d'harmonie et de bien être au travail.

FranceWeb

 

RESEAU DE PARTENAIRES PLURIDISCIPLINAIRES POUR OPTIMISER LES PERFORMANCES DES ENTREPRISES, ADMINISTRATIONS ET COLLECTIVITES EN FRANCE, EN EUROPE ET DANS LE MONDE

Participez à la création d'un grand réseau de communication mondiale:

individuel, collectif, coopératif, collaboratif, partenariat.

LOCAL   -  RÉGIONAL  -  NATIONAL  -  INTERNATIONAL

Les pépites françaises d'Internet

Plateforme.jpg.jpeg

 

Les 10 Sites FranceWeb, Portails et outils de collaboration

 

 

PoissyVilleConnectée

Yvelines Département Connecté

IledeFrance RégionConnectée

FranceWeb

Famille d'Entreprises

BusinessCenter

Bonheur

World News Center

Web Collection

Web Gallery

 

  Projet pour XXI éme siècle

 Nouvelle société du savoir et de la connaissance

 Développer des réseaux de savoirs

 Accroître les compétences

 Valoriser l'économie

  Faisons connaissance.pdf

 LES VALEURS HUMAINES SERONT LES PILIERS DE DEMAIN ET LA CONFIANCE SERA UNE CONDITION SINE QUA NON A LA RÉUSSITE DE L'ORGANISATION

 
 LA CRÉATIVITÉ POUR L'ÉPANOUISSEMENT PERSONNEL

  INTERNET TRANSFORME LE MONDE, NOUS TRANSFORMONS L'INTERNET

  Préparer les internautes et les mobinautes en ce 21e siècle

  Notre vision de l'Internet citoyen.pdf

   Enrichir les compétences de chacun, susciter le goût d'entreprendre

  Préparer le capital humain dans l'économie de la connaissanceest primordial au siècle des réseaux

  Stimuler le plein emploi de l'intelligence générale des individus faisant appel à la connaissance du monde.

  L'engagement de chacun, condition d'une stratégie pour tous.

  Le développement durable FRANCE WEB est avant tout un apprentissage du partage des savoirs et des pouvoirs.

  Les TIC permettent de faire communiquer entre elles des disciplines, des associations, des organismes qui ont du mal à connecter, dans une même toile de sens "développement durable", des initiatives qui nous semblent naturellement devoir se rencontrer dans une même vision d’interdépendance.

  Tisser la toile, accompagner les entreprises en mutation, les collectivités territoriales, les organismes publics, partager les meilleurs usages internationaux de l'Internet et du e-business, approfondir la compréhension des technologies les plus avancées et promouvoir leur ouverture, agir pour permettre leur accès au plus grand nombre, sensibiliser la France entière aux enjeux de la société en réseau, faire partir d'un réseau de confiance, débattre sans tabou des vraies questions de l'e-transformation avec les meilleurs experts, intégrer en permanence la créativité, développer compétitivité et innovation dans une société mondiale en réseau.

  "La meilleur façon de prédire l'avenir, c'est de le créer"

  Connectons nos svoirs sur votre avenir

 FranceWeb compte s’appuyer sur les ressources marketing et technologiques de son réseau pour apporter aux marques des réponses adaptées aux nouveaux usages et enjeux liés aux écrans connectés – smartphones, tablettes et TV connectée.

  Devenez annonceur sur FranceWeb! Nous vous proposons de nombreux espaces (online et offline) pour développer votre notoriété auprès des décideurs Internet, faire connaitre vos produits et services.

Contact : Stefan Raducanu : +33 (0)1 39 65 50 34   +33 (0)6 21 97 47 99

Découvrir les mobiles Android ou iPhone commercialisés par Bouygues

11:42 Écrit par franceweb dans France, Le Mal Français | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer | |  Facebook | | | | |

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu