Avertir le modérateur

16/11/2012

L’isolation des murs est-elle adaptée à ma maison ?

 Avec FranceWeb,e-GlobalNetWork®, aller plus loin !

 

A vous de créer le Web

3ARWD1.GIFProjet architectural majeur du 21ème siècle, La nouvelle société du savoir ! Le n°1 mondial de la collaboration en ligne: TCIC-travail collaboratif, intelligence collective. Pour Vous et avec Vous ! VOIR ET ÊTRE VU !

3ARWD1.GIFFranceWeb,e-GlobalNetWork®>>Entreprise sociale et collaborative pour tous: c'est maintenant>>pour les particuliers et professionnels>>nouveaux usages au service des citoyens:

l'électeur, le citoyen, le travailleur, le consommateur...

 ArrowDownRed.gif

 

flesh vers le bas.gif     Isolation des murs

Savez-vous que les pertes de chaleur par les murs représentent entre 20 à 25% de l’énergie que vous consommez lorsqu’ils ne sont pas isolés ? Autant dire que pour avoir une maison économe en énergie, c’est avant tout à une isolation performante qu’il faudra penser.

L’isolation des murs est-elle adaptée à ma maison ?

ArrowDownRed.gif

Crédit d'impôt 2012

Depuis le 1er janvier 2012, bénéficiez d'un crédit d'impôt de 15% pour isoler vos murs.

ArrowDownRed.gif

Isoler sans étouffer

Toute habitation (y compris la vôtre donc) perd de la chaleur. Ceci est inévitable et même vitale car une maison qui ne respire pas peut laisser s’accumuler dans l’air intérieur des composés toxiques, qui en grande quantité peuvent se révéler mortels. A l’inverse, une maison qui respire trop devient une vraie passoire énergétique, et donc un vrai gouffre financier… D’où l’intérêt d’isoler correctement et efficacement son habitation.

Fonctionnement isolation des murs

ArrowDownRed.gif

Isolation intérieure, extérieure ou répartie… Que choisir

Il existe plusieurs techniques pour isoler les murs d’une habitation. Le choix se fera en fonction de votre situation et surtout de celle de votre maison. De plus, avec la multitude d’isolants qu’il existe sur le marché (laine de verre, laine de roche, polyuréthanne, ouate de cellulose…), vous n’aurez pas de mal à trouver LA solution qui vous correspond le mieux.

Pose isolation des murs

 

ArrowDownRed.gif

Estimez vos économies de chauffage

Concrètement, l’isolation des murs est-elle la solution d’économie d’énergie pour votre maison ? Pour le savoir consultez le simulateur gratuit de Quelle Energie ! En prenant en compte les différentes caractéristiques de votre habitation, cet outil vous permet d'obtenir une évaluation complète des solutions qui s’offrent à vous pour réduire votre facture de chauffage. .

Simulation gratuite isolation murs

 

ArrowDownRed.gif

Réduisez durablement votre facture de chauffage

En améliorant l’isolation des murs de votre maison, vous réalisez des économies de chauffage durables tout simplement parce que vous ne gaspillez plus votre argent à chauffer de l’air qui s’échappe à l’extérieur.

Prix isolation des murs

 

ArrowDownRed.gif

L’isolation, un moyen efficace pour ne plus réchauffer la planète

En isolant efficacement les murs de votre habitation, vous consommez moins d’énergie. C’est de cette façon que vous réduisez votre impact sur l’environnement…et c’est la planète qui vous en remercie !

Impact écologique isolation des murs

 

ArrowDownRed.gif

Des caractéristiques techniques à connaître

Avant d’isoler les murs de votre maison il faudra prendre en compte quelques paramètres importants. Les performances d’une isolation se reflètent avant tout dans laconductivité de l’isolant. En y associant son épaisseur, vous pourrez déterminer larésistance thermique de l’isolation, et ainsi évaluer l’efficacité des travaux que vous souhaitez réaliser.

Caractéristiques techniques isolation des murs

16:18 Écrit par franceweb dans Le consommateur | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer | |  Facebook | | | | |

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu