Avertir le modérateur

24/01/2013

PoissyWeb >>L'Atelier Commercial des Entrepreneurs avec Famille d'Entreprises et FranceWeb,e-GlobalNetWork® Une entreprise sociale et collaborative.Site quotidien d'informations: Outils,Idées,Produits,Solutions, VOIR ET ETRE VU!

L'Atelier Commercial des Entrepreneurs 
Entrepreneurs, découvrez une méthode pour booster votre démarche commerciale.

 Le contexte économique tendu vous impose, plus que jamais, d'être le premier commercial de votre entreprise. 

Mais y êtes vous préparé ? 

Notre formation "L'Atelier Commercial des Entrepreneurs" va vous permettre de progresser très vite dans votre démarche commerciale et dans les phases clés de négociation.

  Pour qui ?

  • Programme
  • Parcours
    de formation
  • Les +
  • Intervenant
    et formateur

 

 

Le programme de votre journée :

1 Produire des contacts commerciaux grâce à votre réseau. 
Objectif : Travailler votre présentation, développer votre agilité relationnelle et les 5 moteurs de votre confiance. 

1-1 – Préalables d’une bonne démarche réseau : 
 Diagnostiquer votre réseau 
 Vous fixer des objectifs 

1-2 – Maîtriser les 4 leviers pour développer son réseau
 Comment aborder un membre de son réseau ?
 Comment réanimer un contact perdu de vue ?
 Comment élargir son réseau grâce aux cercles professionnels et réseaux sociaux ?
 Les règles d’or pour bien networker dans un événement 

1-3 – Savoir vous présenter et rendre votre entreprise et activité attractives
2 Transformer les contacts en prospects. 
Objectif : Parler le langage de vos clients, construire votre argumentation, structurer les bénéfices dans une logique problème/solution. 

2-1 – Réussir le début de vos entretiens : 
 Adopter un comportement positif 
 Savoir observer 

2-2 – Pratiquer l’écoute active, ou l’art de savoir poser les bonnes questions 

2-3 – Apprendre à présenter votre offre avec attractivité : 
 Maîtriser les 3 étapes de l’argumentation 
 Construire votre argumentation en valorisant les bénéfices
3 Répondre aux objections.
Objectif : Décoder les différents types d’objections, faire reformuler, réintégrer l’objection dans une argumentation positive. En maîtrisant cette phase critique de la vente, apprendre à défendre vos prix et à convaincre une grande entreprise de travailler avec une petite. 

3-1 – Découvrir le SONCAS de votre interlocuteur pour mieux vous y adapter : 
 Les 6 composantes du SONCAS 
 Conseils pour identifier les composantes principales de votre interlocuteur 

3-2 – Connaître 7 techniques de réponses aux objections 

3-3 – Savoir détecter les fausses objections
4 Conclure. 
Objectif : Maîtriser les phrases-clés qui font la différence pour ne plus buter sur cet obstacle et, par manque d’audace, laisser la porte de la négociation se refermer toute seule. 

4-1 – Les 5 étapes de la conclusion 

4-2 – Après la vente : comment mesurer la satisfaction client ? 

4-3 – Comment obtenir des recommandations de vos clients ?
5 Votre plan personnel d’actions priorisé. 
À l’issue de ces 4 premières séquences, vous travaillez une heure à votre synthèse opérationnelle pour repartir affûté, entraîné, avec votre plan personnel d’actions priorisées.
Inscrivez-vous vite !

12:08 Écrit par franceweb dans Formation | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer | |  Facebook | | | | |

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu