Avertir le modérateur

27/04/2013

Referendum d'initiative populaire, Libérer le débat public, Révolutionner l'impôt, Suppression des ministères inutiles, Libérer le travail, Que serait un programme Thatcher pour la France ? Par Pierre Chappaz fondateur de Kelkoo et Ebuzzing.

    Que serait un programme Thatcher pour la France ?


Par Pierre Chappaz , net entrepreneur français, fondateur de Kelkoo et Ebuzzing.

 

Dans un programme de relance inspiré de ce que fit Margaret Thatcher en Grande-Bretagne, un impôt unique (flat tax) de 13 % serait créé pour remplacer tous les autres….

Lorsque Margaret Thatcher est arrivée au pouvoir en Grande-Bretagne en 1979, l'île était en faillite, étouffée par une économie étatisée. Une situation qui rappelle celle de la France en 2013 ...

La France aurait bien besoin d'une dame de fer. Malheureusement, je ne vois pas de pasionaria de la liberté parmi les dirigeants politiques les plus en vue.

En attendant, rien ne nous empêche de réfléchir à ce que pourrait être un programme Thatcher pour la France. Un programme de réformes économiques courageuses, mais que je souhaiterais plus libéral que celui de Margaret sur le plan politique, grâce à la démocratie directe.

J'ai regroupé les principales réformes en 5 chapitres, en commençant par la libération du travail, si nécessaire pour redonner du pouvoir d'achat aux salariés et lutter contre le chômage.

1/ Libérer le travail.

- Augmentation de tous les salaires nets de 50%.

Comment est-ce possible? les charges sociales prélevées sur les salaires en France atteignent 82% du salaire net, contre 20 à 30% dans les pays occidentaux les plus performants (Suisse, Grande-Bretagne, ...). En limitant les prélèvements aux cotisations retraite et chômage, et en autorisant pour la santé les assurances privées (comme c'est la règle partout en Europe) il serait possible de rendre près de 50% de pouvoir d'achat aux salariés!

- Suppression du Code du Travail.

L'hyper-réglementation du travail, illustrée par le très épais Code du travail (3350 pages), est l'une des causes du chômage car il crée un ensemble de contraintes compliquées et anti-économiques pour les entreprises. Irréformable, cette usine à gaz doit être supprimée, pour rétablir la liberté de contrat entre salariés et employeurs, comme elle se pratique dans de nombreux pays. Par exemple en Suisse, pas de code du travail, juste quelques dizaines de pages de règles à respecter.

- Suppression des 35 heures.

Les 35 heures ont fait beaucoup de mal à l'économie française, tout le monde le sait, et pourtant aucun parti n'a le courage de remettre en cause cette législation anti-économique. Plutôt que de remonter la limite légale à 39 ou 40 heures, on peut envisager de la supprimer, et de confier aux entreprises et éventuellement aux accords de branche le soin de définir - en accord avec les salariés - les horaires et les conditions de travail les mieux adaptés à chaque activité.

- Suppression du Smic.

La France fait partie des pays qui interdisent l'embauche en dessous d'un salaire minimum (à la différence de l'Allemagne, de la Grande-Bretagne, etc...), et de plus le Smic français est plus élevé que partout ailleurs. C'est l'une des raisons majeures du chômage, car beaucoup de personnes, notamment des jeunes, ne sont pas assez qualifiées pour justifier le coût d'une embauche au Smic. Avec la disparition du Smic, les smicards actuels ne souffriraient pas nécessairement, leur salaire pourrait rester inchangé. Mais les chômeurs peu qualifiés auraient une meilleure chance de trouver un emploi, fût-il mal payé, et pourraient progresser par la suite.

- Arrêt des subventions aux syndicats.

Les syndicats, patronaux et salariaux, n'ont de légitimité que s'ils vivent en toute indépendance, des cotisations de leurs adhérents. L'arrêt des subventions et le retour au travail des dizaines de milliers de "permanents", notamment dans les entreprises publiques, serait une mesure éthique.

2/ Révolutionner l'impôt.

- Impôt unique de 13%.

L'impôt sur le revenu, la myriade de taxes (tva, habitation, télé, disques durs, boissons gazeuses, etc ... il y a en des centaines), l'impôt sur les plus-values, celui sur la fortune, tous ces impôts pourraient être remplacés par une taxe uniforme de 13% sur tous les revenus. Cela produirait un montant de recettes pour l'Etat égal au système actuel d'après certains calculs qui doivent être confirmés. Tous les citoyens deviendraient contribuables à partir du moment ou ils ont des revenus, même modestes, ce qui favoriserait le développement d'un esprit civique. Les niches actuellement exemptées, telles que la plus-value sur la vente d'une résidence principale ou d'oeuvres d'art, seraient taxées au même taux de 13%. La France, au lieu de faire fuir les entrepreneurs et les investisseurs, les attirerait, ce qui relancerait vigoureusement la croissance.

- Suppression des subventions et niches fiscales.

Les subventions et "niches fiscales" accordées aux entreprises n'ont plus lieu d'être à partir du moment ou le niveau des charges sociales et des impôts est réduit. De même pour les particuliers sauf pour les personnes incapables de subvenir à leurs besoins.

3/ Diminuer le coût de l'Etat.

- Suppression de l'ENA.

Je n'ai rien contre les grandes écoles (j'ai fait Centrale), mais je suis fondamentalement opposé à l'idée d'une école qui forme les dirigeants de l'Etat. Car cela crée une caste qui dispose de la réalité du pouvoir, quelle que soit la couleur du gouvernement. C'est un concept soviétique. L'Ena il ne faut pas la réformer, comme on en parle régulièrement, il faut purement et simplement la supprimer.

- Suppression des ministères inutiles.

On compte 15 ministres dans le gouvernement Merkel, 18 dans le gouvernement Monti, 7 dans le gouvernement suisse, ... et 37 dans le gouvernement Ayrault. Les 2/3 de ces ministères, qui servent surtout à distribuer des postes et des avantages aux amis politiques, pourraient être supprimés sans grand dommage.

- Diviser par quatre le nombre de députés et sénateurs.

Les Etats-Unis, plus de 300 millions d'habitants, élisent 435 représentants et 100 sénateurs. La France, 60 millions d'habitants, se paye 350 sénateurs et 577 députés! 50 sénateurs, et 150 députés ne seraient-ils pas suffisants, avec moins d'absentéisme?

- Fusion des départements et des régions.

Tout le monde le reconnait, le millefeuille administratif français coûte trop cher, il faut réduire le nombre d'étages administratifs. Cette mesure avait été partiellement envisagée par Sarkozy, qui a reculé face à la bronca des élus locaux.

- Réduire le nombre de fonctionnaires.

La France compte 90 fonctionnaires pour 1000 habitants, l'Allemagne seulement 50. Est-ce que l'administration française fonctionne mieux? je ne crois pas. Beaucoup des fonctionnaires français vont partir à la retraite dans les 10 ans à venir, c'est une chance. En ne les remplaçant pas, l'hexagone pourrait se rapprocher du niveau de l'Allemagne en une dizaine d'années.

4/ Limiter l'assistanat.

- Indemnités chômage limitées à 1 an et maximum 2500 euros/mois.

Le chômage coûte d'autant plus cher que la France a la durée d'indemnisation la plus longue (2 ans, et 3 ans au-dessus de 50 ans), et le montant d'indemnisation le plus élevé (le maximum est à plus de 6000 euros/mois). Evidemment ce système n'incite pas à se battre pour retrouver rapidement un emploi. Il faut revenir à un niveau de protection plus raisonnable.

- Attribution du RSA-socle sous conditions.

Deux millions de personnes touchent le RSA, certaines avec une activité, la majorité sans aucune activité, en tout cas déclarée. Pour ces personnes il semble juste de conditionner l'attribution du RSA-socle à un travail d'intérêt collectif (par exemple à mi-temps), selon les besoins définis par les mairies.

5/ Libérer le débat public.

- Suppression des subventions à la presse.

La presse française est sous le contrôle du gouvernement qui lui distribue des aides de manière arbitraire, pour un montant annuel de 1 milliard 200 millions d'euros. Il faut mettre un terme à cette dépendance, la presse deviendra plus libre et devra se réinventer pour retrouver des lecteurs et s'adapter à Internet.

- Privatisation des medias publics.

A l'époque d'Internet, conserver de couteuses télés et radios publiques n'a que très peu d'intérêt. Ces medias ne se différencient guère des medias privés, si ce n'est par un parti-pris idéologique comme France-Inter et France-Info.

- Referendum d'initiative populaire.

Sur le modèle de la Suisse, le referendum d'initiative populaire serait institué. Les Suisses votent sur toutes sortes de sujets 3 ou 4 fois par an, ce qui favorise un bon niveau de conscience politique dans le peuple, qui tranche directement les débats économiques ou de société. Leur système, éprouvé, pourrait être repris tel quel:

- pour déclencher un referendum contre un projet de loi du gouvernement, la barre serait fixée à 500.000 signatures (c'est 50.000 en Suisse). Cela permettrait d'éviter de mettre la France dans tous ses états à propos de retraites ou de mariage gay. On discute, on vote, et c'est décidé.

- pour soumettre un projet de loi nouvelle aux électeurs, il faudrait 1 million de signatures (100.000 en Suisse).

J'en suis convaincu, le meilleur moyen de faire évoluer une société, et d'éviter la confiscation du pouvoir par les castes, c'est bien de donner au peuple souverain le droit de légiférer. En France ce droit a été confisqué.

Je défends ces idées libertariennes pour lancer le débat: comment sortir la France de l'impasse?

Pour ceux qui ne me connaissent pas et qui nourrissent peut-être encore des illusions au sujet du socialisme, je les informe que je viens d'un milieu familial communiste militant. Je connais cette idéologie intimement, la vie m'a appris sa dangerosité, et pas seulement à l'Est. C'est bien elle qui a conduit la France là ou elle en est aujourd'hui. L'étatisme a contaminé tous les partis, PS, UMP, gauchistes, FN, qui communient dans la lutte contre un "hyper-libéralisme" fantasmé, tout en continuant de faire grossir l'Etat et la dette. Je ne me reconnais dans aucun de ces partis.

J'espère qu'un jour une révolution libertarienne fera sortir la France de l'impasse historique dans laquelle elle se trouve. Pour cela il faut des idées ... en attendant un jour une dame (ou un homme) de fer qui aura le courage et la capacité de les mettre en oeuvre.

Un homme a le droit de travailler comme il veut, de dépenser ce qu'il gagne, de posséder sa propriété, d'avoir l'Etat pour serviteur et non pour Maître.                       Margaret Thatcher

 

A lire aussi : Hollande en Chine : un déficit commercial "pas acceptable"

Tablet News Center (34).JPGL'Internet c'est Vous ! L’esprit Service !

Pour vous aider à réaliser vos projets et vos ambitions, nous mettons FRANCE WEB , à votre service

Produire de l’intelligence collective au bénéfice de l’économie sociale et de la vie associative et impulser les changement nécessaires par l’évolution de notre société.


Stefan Raducanu, Président FRANCE WEB


flesh vers le bas.gif

La puissance d’un ordinateur de bureau, la mobilité d’une tablette.

L’ordinateur tout-en-un convertible le plus fin et le plus léger au monde est équipé d’un écran tactile Full HD de 18,4” et d’une batterie offrant la meilleure autonomie de sa catégorie.

 
La nouvelle tablette 18 pouces de Dell avec Windows 8. Vraiment impressionnante !
Equipé du dernier processeur Intel® Core™ i5 avec plus de mémoire.

  • A partir de 999
TTC, Livraison gratuite,
Eco-Contribution incluse *
Choisir le vôtre 

francewebeglobal-avec-vous2.gif

FranceWeb,e-GlobalNetWork®

 met à votre disposition ses  plates-formes


Les 10 Sites FranceWeb, Portails et outils de collaboration

       Plates-formes collaboratives pour nourrir la connaissance, la productivité et l'innovation


Avec FranceWeb, la publicité devient enfin économique, efficace et évolutive.

 Faire parler de soi est vital pour une entreprise, une collectivité locale ou une association quelle que soit sa taille.

Poissy

Yvelines

Ile-de-France

France

Entreprises

Business

Bonheur

World

Web

Web Gallery

          Connecter, Trouver, Lire..

   3ARWD1.GIFFranceWeb,e-GlobalNetWork®, & StefanV.Raducanu, sur Facebook
  La marque  FranceWeb,e-GlobalNetWork® & StefanV.Raducanu  confirment leur position de leader de l'information généraliste. 

    STEFAN RADUCANU.JPGStefan Raducanu >> Ma sélection avec FranceWeb,e-GlobalNetWork®


Stefan Raducanu, collectionneur du Web, l'homme  qui fait le bonheur d'un plus grand nombre d'autres.


     ArrowDownRed.gifArrowDownRed.gifArrowDownRed.gifArrowDownRed.gif

Alimentation

Associations Automobile Bébé, grossesse Bien-être Culture, musique Décoration, Maison
Electronique et High tech Jeux et loisirs créatifs Mode et accessoires Paris et jeux en ligne Sports et loisirs Voyages Autres

   

3ARWD1.GIFFranceWeb, Pour Vous et avec Vous.

       RESEAU DE PARTENAIRES PLURIDISCIPLINAIRES POUR OPTIMISER LES PERFORMANCES DES ENTREPRISES, ADMINISTRATIONS ET COLLECTIVITES EN FRANCE, EN EUROPE ET DANS LE MONDE    Platforme Internet.jpg

              ArrowDownRed.gifArrowDownRed.gifArrowDownRed.gifArrowDownRed.gifArrowDownRed.gifArrowDownRed.gifArrowDownRed.gif

  VOIR ET ETRE VU !

  Réseau d'excellence au rayonnement local, départemental, régional, national, international

     Lisez, réfléchissez et commencez votre stratégie sociale et collaborative

 Avec FranceWeb, la publicité devient enfin économique, efficace et évolutive.

 Faire parler de soi est vital pour une entreprise, une collectivité locale ou une association quelle que soit sa taille.



    FranceWeb,e-GlobalNetWork®

  Réseau de communication et d'échange

C'est la révolution des contenus

      FranceWeb,e-GlobalNetWork®

  ArrowDownRed.gifArrowDownRed.gifArrowDownRed.gifArrowDownRed.gifArrowDownRed.gifArrowDownRed.gifArrowDownRed.gifArrowDownRed.gifArrowDownRed.gifArrowDownRed.gif

       Le management de demain

  Se recentrer sur l'humain

  Sa devise « Pour Vous et avec Vous» est un projet de développement durable conçu à l’échelle des territoires ou des régions, chaque membre mettant son expérience, ses connaissances au profit de l’ensemble, afin d’augmenter la richesse de chacun.

  Le but est de favoriser les échanges économiques, sociaux et culturels d'entreprises et territoriaux, de promouvoir le partenariat, le travail en réseau et de mettre à la disposition de ses lecteurs tout le savoir, afin de les aider concrètement dans leur développement.

  Comment ça marche ?

  Si vous êtes un particulier, une entreprise, une association, un office de tourisme ou une commune et que vous souhaitez déposer un dossier, merci de nous contacter au 06 21 97 47 99 ou par mail : franceweb@gmail.com

  TCIC-travail collaboratif, intelligence collective

  projet architectural majeur du 21ème siècle

  Comprendre comment il fonctionne.

  Le concept de réseau est simple: Il faut planifier, établir des contacts et partager des informations à des fins professionnelles et personnelles. Les mots clés sont la planification et personnelle. Réseau doit être planifié, il ne se passe pas seulement, et le réseautage de qualité se produit uniquement lorsque les relations de soutien ou amicales ainsi que des contacts d'affaires sont construites. Le réseautage est un processus de 24 heures qui est à donner ainsi qu'obtenir. Vous ne pouvez pas s'attendre à assister à une réunion du réseau tous les six mois et obtenir des résultats. Vous devez toujours être à l'affût de personnes que vous pouvez inclure dans votre réseau, et dont les réseaux que vous pouvez rejoindre. Comprenez que vous ne pouvez pas bénéficier immédiatement, mais quelque part sur le brochet. Il peut prendre des années pour voir les résultats. Ou il peut apporter un coup de téléphone pendant la nuit. Il est préférable de travailler constamment à la construction de votre réseau, de sorte que vous l'aurez mis en place lorsque soudain, vous perdez votre emploi ou prendre un transfert dans une nouvelle ville. Vous n'aurez pas à se battre pour un système de soutien, il sera là pour vous.

  Partageons le goût de l’exception et de la rareté avec 19.446  lecteurs et 11.278 visiteurs uniques : les particuliers, professionnels et entreprises

  « L’information est permanente ; elle ne s’arrête jamais, et nous la surveillons 7 jours sur 7 et 24h sur 24. Cela exige une organisation et une coordination parfaites. Le rôle des managers et des formateurs est donc essentiel. »

  Boostez votre image et votre visibilité


   LOCAL – REGIONAL – NATIONAL –  INTERNATIONAL

   Contact: eglobalnetwork@gmail.com 

 Pour vous, nous avons conçu un espace d'échanges et de savoirs, vous proposant un mode de collaboration, pertinent et efficace, capable de s'adapter à votre entreprise, votre fonction et vous.

  L'objectif est d'informer, conseiller, former, accompagner, partager, repérer, sélectionner et préparer les usagers  en ce 21e siècle.

 Le contexte, Le global, Le multidimensionnel, Le complexe.

 

 Stimuler le plein emploi de l'intelligence générale des individus faisant appel à la connaissance du monde .


   Des solutions pratiques au service de votre vie quotidienne.

  

Faites savoir autour de vous  ce projet, soyez fiers de l'annoncer à vos collaborateurs et à votre entourage, et encouragez toute participation sur ce portail

  Venez nous rejoindre.

    Nouvelle société du savoir et de la connaissance

     Développer des réseaux de savoirs

     Accroître les compétences

     Valoriser l'économie

      Faisons connaissance.pdf

    Contact: eglobalnetwork@gmail.com

 Innovation collaborative.

 Dans l'axe "Outside-in", FranceWeb développe un environnement et une politique de communication propre à attirer des partenaires, y compris en dehors de son écosystème naturel. Dans l'axe dit "inerne" FranceWeb a choisi pour lui même grâce à son réseau social d'entreprise baptisé " Famille d'Entreprises"! Celui-ci permet à nos lecteurs d'être connectés à l'nsemble du réseau mondial de partager des idées, des expertises, ce qui crée de la valeur pour nous mais aussi pour nos lecteurs. L'objectif principalest alors de capter et de faire remonter des idées innovantes issues de toute l'entreprise. Dans ce domaine également, il faut faire preuve d'innovation !

  Car l'innovation est avant tout un état d'esprit qui doit s'appliquer dans toutes les situations...

  Le but est alors de se positionner en leader et d'attirer et fédérer des partenaires potentiels pour

 Notre Portail est doté des dernières innovations technologiques du Web 2.0 offrant des informations diversifiées aux  internautes du monde entier.

  Créer devient si simple

  Dans la société postindustrielle, le problème central n'est plus de savoir comment organiser efficacement la production, mais de savoir comment s'organiser pour prendre des décisions, c'est-à-dire traiter de l'information.

 Herbert Simon, 1983

Global4.gifDipl.Ing Stefan Raducanu>> ingénieur électronicien, 30 ans d'expérience dans l'industrie électronique, auteur de 4 brevets d'invention, spécialiste en électronique de puissance et analogique,Fondateur de eGlobalNetwork, et FranceWeb

J'essaye de consacrer du temps à l'idée de changer le monde.

   Tablet News Center (34).JPGDipl.Ing Stefan Raducanu>>Specialties: Management, R&D, Software Creation, New Products and Services, Consultancy, Marketing, Startups, Usage Transformation, Enterprise 2.0, Web 2.0, Collaboration, Participation, New organizations, Innovation.KM


Comme dit le proverbe zen : si tu es prêt à sillonner le monde pour trouver un maître, l'un d'eux apparaîtra à ta porte...


  1341760513778.jpgIng.Stefan Raducanu Web Architect>>In charge of the global strategy for FranceWeb Advertising support services. Serial entrepreneur and a senior consultant, working in the internet field since 1995 and in the electronics field since 1967>>4 patents



   Tablet News Center (6).JPG

 

  Stefan Raducanu

  
In charge of the global strategy for FranceWeb Advertising support services.

• Design and drive new processes and structures implementation across 45 markets
• Analyse data, structure problems and synthesise raw information into insights and recommendations
• Manage and implement transversal projects aiming at improving the Advertising Operations organisation knowledge and efficiency
• Collaborate with engineers and product specialists to develop dedicated tools, roll-out product adoption plans and build processes
• Prepare presentations and communicate updates from initiatives to the organisation
• Own part of larger initiatives both on an on-going basis and on an ad-hoc basis

   Contact : Stefan Raducanu Président


  La marque  FranceWeb,e-GlobalNetWork® & StefanV.Raducanu  confirment leur position de leader de l'information généraliste. 

 

3ARWD1.GIFFranceWeb, Pour Vous et avec Vous.

   RESEAU DE PARTENAIRES PLURIDISCIPLINAIRES POUR OPTIMISER LES PERFORMANCES DES ENTREPRISES, ADMINISTRATIONS ET COLLECTIVITES EN FRANCE, EN EUROPE ET DANS LE MONDE

 Platforme Internet.jpg

     Les 10 Sites FranceWeb, Portails et outils de collaboration

   Plates-formes collaboratives pour nourrir la connaissance, la productivité et l'innovation

  Regardez nos meilleures offres ci-dessous dans votre poche

 Les technologies de l'information et l'innovation sont avant tout au service de la croissance et de la compétitivité. FranceWeb apporte une vision globale pour mieux comprendre les évolutions et aider les entreprises à repenser leur système d'information pour répondre plus efficacement à leurs enjeux Business.

FranceWeb,e-GlobalNetWork®

met à la disposition de la presse ses différentes plates-formes

Poissy

Yvelines

Ile-de-France

France

Entreprises

Business

Bonheur

World

Web

Web Gallery

    Chacun peut réaliser son rêve avec  FranceWeb,e-GlobalNetWork®,

  foule.jpg

   Observer, Produire, Mettre en lien, Diffuser, Entreprendre, Découvrir ....

   Stefan Raducanu, President-fondateur de FranceWebAsso

    Le n°1 de la collaboration en ligne

      3ARWD1.GIFAvec une diffusion  en hausse de 7,84 % en 2012, FranceWeb continue sa progression avec 2900 visiteurs uniques et plus de 12500 de pages vues en moyenne par mois,  sur 93244 pages, des applis leader sur windows mobile, androïd  et Samsung tablette.

   La marque  FranceWeb,e-GlobalNetWork® & StefanV.Raducanu  confirment leur position de leader de l'information généraliste.

    FranceWeb c'est la révolution des contenus

      APPRENEZ ->LISEZ  -> REGARDEZ

    3ARWD1.GIFWeb, Entreprise, Mobile,  Réseau de diffusion de contenu..

  
FranceWeb propose aux Internautes plus de 184244 pages de contenus

   Nous  avons stocké dans notre base de données plus de 3.386.920 fichiers

   et un historique du Web de 672.434 fichiers

    Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.
Contact : Tél.:+33 (0)1 39 65 50 34    mailto:franceweb@gmail.com

 

LES VALEURS HUMAINES SERONT LES PILIERS DE DEMAIN ET LA CONFIANCE SERA UNE CONDITION SINE QUA NON A LA RÉUSSITE DE L'ORGANISATION

  
 LA CRÉATIVITÉ POUR L'ÉPANOUISSEMENT PERSONNEL

    INTERNET TRANSFORME LE MONDE, NOUS TRANSFORMONS L'INTERNET

   Préparer les internautes et les mobinautes en ce 21e siècle

    Enrichir les compétences de chacun, susciter le goût d'entreprendre

   Préparer le capital humain dans l'économie de la connaissance est primordial au siècle des réseaux

   Stimuler le plein emploi de l'intelligence générale des individus faisant appel à la connaissance du monde.

   L'engagement de chacun, condition d'une stratégie pour tous.

   Le développement durable FRANCE WEB est avant tout un apprentissage du partage des savoirs et des pouvoirs.

Tisser la toile, accompagner les entreprises en mutation, les collectivités territoriales, les organismes publics, partager les meilleurs usages internationaux de l'Internet et du e-business, approfondir la compréhension des technologies les plus avancées et promouvoir leur ouverture, agir pour permettre leur accès au plus grand nombre, sensibiliser la France entière aux enjeux de la société en réseau, faire partir d'un réseau de confiance, débattre sans tabou des vraies questions de l'e-transformation avec les meilleurs experts, intégrer en permanence la créativité, développer compétitivité et innovation dans une société mondiale en réseau.

   "La meilleure façon de prédire l'avenir, c'est de le créer"

   Il n'y a que nous qui possédions nos réponses.

   Personne d'autre. La science est trop généralisante pour permettre à chacun de s'y retrouver. Elle n'étudie que des objets séparés et c'est là que le problème se pose car rien n'est séparé. Nous parlons du monde, de la société, des gens, de la terre, comme des objets qui nous sont extérieurs alors que nous en sommes partie prenante. De proche en proche, la terre c'est nous, le monde c'est nous , la société c'est nous.
Alors lorsqu'il s'agit de "refaire" le monde ou de le "changer", plus qu'une seule chose à faire: nous changer nous-mêmes sans attendre que les autres le fassent à notre place ou conjointement car il n'est de solution qui ne puisse être partagée, les gens qui vivent en couple le savent bien!

   Pour toute information , vous pouvez à tout moment nous contacter par téléphone et mail.

  Contact : Stefan Raducanu : +33 (0)1 39 65 50 34   +33 (0)6 21 97 47 99

ArrowDownRed.gif

Stefan Raducanu >> Ma sélection avec FranceWeb,e-GlobalNetWork®

Alimentation

Associations Automobile Bébé, grossesse Bien-être Culture, musique Décoration, Maison
Electronique et High tech Jeux et loisirs créatifs Mode et accessoires Paris et jeux en ligne Sports et loisirs Voyages Autres


Gagner du temps dans vos recherches d’information, être mieux informé sur l'actualité, sécuriser vos décisions, mieux satisfaire vos clients… : découvrez les solutions  dédiées à votre performance.


Financial Times, Lexis Nexis, La FNPS, Ultimate Monet Makeover, Giga Presse, Profound, ABYZ News Links, France24, Europresse, DowJones, CCI Lyon, IndexPresse, Argus Presse, A2Presse, Cofacerating, Dafsaliens, Skyminder, Pouey, Europages, Societe.com, The Wall Street Journal, D&B, BMJ Ratings, Infobel, Bureau Van Dijk, Annuel Repports, Journal Officiel, ASG Asso, NVCA, 1stHeadlines, Big News Network, EIN News, CCS, BNF, France Daily, Expatica, French Culture Now, Index Mundi, Inside France, Moreover, Nabou, News Now, One World, Topix, Toqueville Connection, Economist,

WEB PAGES, NEWSPAPERS, ARTS, ARTICLES, NEWSGROUPS, BLOGS, BRIEFING, BUSINESS, CULTURE, ECONOMIY, ENTREPRENEURS, EDUCATION, FINANCE, IDEAS, HEALTH, MARKETS, LEADERSHIP, LIFE, MULTIMEDIA, OPINION, SPORTS, TECHNOLOGY, TECH, WORLD, POLITICS, PUBLIC DATABASES, MAILING LISTS AND MORE...

ABC Australian Business | abcNEWS  | AFP | Argumenti i Fakti | Asahi | Asia Times | Asia Singapore | atNewYork | B2B Manufacturers Directory China&Taiwan | BBC News | BizEurope | Bloomberg Global News | Boston Globe | Business DailyCanadian Business OnlineCBS NewsChannel News | Chicago Tribune | China News | China News French | Christian Science Monitor| CNET | CNN Daily News |CRAYON| Daily Earth | Daily News | DMOZ | E-Commerce Times | ENN Enviromental News Network | Enterprise News for IT | Finance | Financial Times | Forbes | Foreign Policy | Fox News | Gazeta | German News | Google | Google News France | Gulf Daily News | IMAGO | Importdatabase | InfoWorld |InformationWeek | Interfax  | Investors Business Daily| IPL Newspapers | International Import Portal | Israel News | Itogi| Izvestia| Kidon Media Link | LA Daily News | LCI | LesInfos | Literaturnaia Gazeta | Los Angeles TimesMajor Metros | Moreover | MSN bc | My Yahoo! | NASA | NewsIsFree | NewsVoyager | New York Post | New York Times | Newsday | Newsweek  | Nikkei Net Interactive | NPR | Other Newspapers | Pravda | Red Herring | Reuters | San Jose Mercury News | SKY NEWS | Slate | Terra Daily | The Mirror | The Wall Street Journal | The Washington Times | Time | TIMES ONLINE | UN News Centre | UPI | USA TodayU.S.News | Vedomosti | Wall Street & Technology | Wired | World France24 | World Gazetter | World News | World News Business | World Press | WN Countries  |  World News Anyththing | World News Sites | World News Today |World News Travel |Yahoo France | Yahoo World | ZATAZ Magazine | ZDNet | TED | CRI |

Very Useful Links

SOHO Resources | AmEx Small Biz Exchange | BPlans.com | Business Forms | Business Toolkit EntreWorld | Government Resources | SBA | Small Business State Profiles | Yahoo Small BusinessIRS Small Business | Tax Checklist | MSN Investor | Morningstar | Motley Fool | The Street | Silicon Investor | Raging BullSuperstar Investor | Whisper Numbers | Financial Data Finder | FinWeb | IOMA Business Directory | Research LinksArea Code Finder | Switchboard | Int'l Dialing Codes | 800 Directory | Yellow PagesZip Code Finder (Business) | Nielsen Ratings Market Access Database | Code of Federal Regulations | State Code & Cases | Tax Code | U.S. Code

Useful Links

Boston Globe | Chicago Tribune | Christian Science Monitor | Los Angeles Times | New York Post | New York Times | Newsday | San Jose Mercury News | USA Today | Washington Post | LesInfos | Major Metros | Other NewspapersCRAYONIMAGOEnterprise News for IT Managers | Finance | Yahoo! News | NewsIsFree | Moreover | InfoWorld | News Press Pr | Business Daily | InformationWeek | E-Commerce Times | Red Herring | ZDNet | Wall Street & Technology Online | My Yahoo! | Asia Times | Wired |atNewYork| German News |Yahoo Actualité|Google News France| Kidon Media Link |WorldNews | Gulf Daily News | LCI | Daily News | LA Daily News | China News French | China News | Israel News | Pravda | BBC News | Reuters | Financial Times | Asahi | CNN | ABC News | CBS News | MSN bc | ABC Australian Business News | Bloomberg Global News | Canadian Business Online| Channel News Asia-Sigapore | Investors Business Daily | Nikkei Net Interactive | Terra Daily | Time | Interfax | AFP | Google | World Press | Daily Earth |IPL Newspapers| NewsVoyager, Argumenti i Fakti, Vedomosti, Gazeta, Izvestia, Itogi, Literaturnaia Gazeta, UN News Centre, UPI, Fox News, NPR, The Wall Street Journal, NewsweekNew York Post, U.S.News, Forbes, Slate, The Christian Science Monitor, Foreign Policy, ENN Enviromental News NetworkNASA,

Venez nous rejoindre , afin de participer à cette mobilisation et de stimuler le plein emploi de l'intelligence générale des individus faisant appel à la connaissance du monde.

L'Internet c'est Vous ! Rencontrer, découvrir, dialoguer, entreprendre, partager, préparer l'avenir...  

Tisser la toile, accompagner les entreprises en mutation, les collectivités territoriales, les organismes publics, partager les meilleurs usages internationaux de l'Internet et du e-business, approfondir la compréhension des technologies les plus avancées et promouvoir leur ouverture, agir pour permettre leur accès au plus grand nombre, sensibiliser la France entière aux enjeux de la société en réseau, faire partir d'un réseau de confiance, débattre sans tabou des vraies questions de l'e-transformation avec les meilleurs experts, intégrer en permanence la créativité, développer compétitivité et innovation dans une société mondiale en réseau.

Veuillez envoyer vos manifestations d’intérêt à Stefan Raducanu  - Président-Fondateur FRANCE WEB

 

FRANCE WEB souhaite agir sur les orientations à prendre en permettant à des acteurs de différents secteurs de la e-Société d'aborder et de partager leurs point de vue. FRANCE WEB réunira de ce fait des personnalités, des experts politiques, financiers et juridiques, des industriels des télécommunications, du monde du Multimédia, des institutionnels et industriels de la Société de l'Information, des responsables de réseaux, de satellites, des fournisseurs de contenus, des sociétés de télé services, des représentants d'usagers, de villes, de régions de différentes parties du globe.


Internet Research & Surveys:


eLab | Electronic Commerce Guide | Internet Business Surveys | WWW User SurveyIxquick | Google | Looksmart |SOOPLE|FEEDSTER| DOGPILEMSN SEarchAsk Jeeves |BoolgumYahoo Search  |FoxRef |Mozbot| Exalead |TeomaFactbites| BlinkxLexxeVivisimo| Queryserver|All the WebUjiko| A9EureksterGozone|Voila|EO|Seek.fr| Dir.com| Deepindex|,Misterbot| Mirago,Wisenut, Accoona, GigablastExcite, Voila, AOL, Lycos, Altavista,HotbotBrainboost, Factbites, Wikipedia,Ranking thumshots, Jux2, Releton,Wondir, Ketady,Open Directory,Looksmart, Snap,Dadi,Completeplanet, BublLink, Turbo10, Ez2find, Search.com,Mediaveille, Objectif Grandes Ecoles,Enfin, Portail2.com,Incominglinks,Searchengine guide, Finderseeker.com, Université de Leyde,Librarian's index to the Internet, Virtual Library, Signets BNF, Guide de sites Sciences Po, BPI,Infomine,BublLink,Searchenginecolossus, Portalstotheworld, Country basedsearchengines,Indexa,Propulseur,Scirus,GoogleScholar, SciNet,Sudoc, Infomine, Google Scholar, Smealsearch , Academic Info,Tucows, ZDNet,Google news, Newsbot, Europresse, Lexis, Pressed, Factiva, Diva-press, Inboxrobot,Technorati, Google Blog Search, BLogpulse, Blogdigger, Pointblog, Globe of blogs, Blogdex,Indexa, Strategic Road, Adminet, Foreign governments , Répertoire des chefs d'États, Services diplomatiques,Termsciences,Dictionnaire de synonymes,Systran Babelfish, Reverso,Dicorama,Copernic Summarizer, Pertinence,Archive.org,Furl, Spurl, Del.icio.us, My bookmarks, Yoono,Atiki,Xenu, AM Deadlink,Ingenta,Inist,Findarticles,Eurostat,GoshMe,Clusty,Babieca,Kazzoom.com, Alexa,AnyWho

 | Area Code Finder | Switchboard | Int'l Dialing Codes | 800 Directory | Yellow Pages | Zip Code Finder | Zip Code Finder (Business)Britannica | CIA World Facts | Global Network  |Consumer Info Center | Encyclopedia.com | Fast Facts | RefDesk | Translation Site | Dictionaries: "One Look" | Multi-Lingual | Thesaurus | Webster's Dictionary | Libraries: Internet Public Library | Library of Congress | National Archives | Misc: Homework Help | eHow | HowStuffWorks | Public Records Database | World Public Holidays | NewsResource Center | LibrarySpot | Technology EncyclopediaWikipedia,Wikipedia FR |DMOZ| BRINT |

Tourisme Info Guide ,  3000 Offices de Tourisme vous conseillent

Office de Tourisme de Poissy, Office de Tourisme de Saint Germain-en-Laye, Office de Tourisme de Paris, Office de Tourisme de Budapest, Office de Tourisme de Barcelone, Berlin Tourist Information, Bruxelles, Bucarest-Office de Tourisme, Cavalaire sur Mer, Copenhague-Danemark, Courchevel, Méribel, Paris,Tourist Service Bratislava, Irlande, Lisbonne, Madrid, Amsterdam, Andorre, Luxembourg, London, Office de Tourisme de Monaco, Monte-Carlo, Finland, Suisse, Roma, Oslo, Sofia, Stockholm, Athens Info Guide, Ajaccio, Kiev, Office de Tourisme Istanbul,  Cyprus, Naples, Slovenia, Riga, Russia, Sarajevo, St.Petersburg, Skopje, Tallinn, Warsaw, Vienne, Vilnius, Zagreb, Tarentaise, Réservez en France, St.Tropez, Parque Tropical Gran Canaria,Playa de Ingles,

Top News Today.gifGiga Presse

News Search Engines and Archives

Find Articles - vast archive of published articles that you can search for free. Constantly updated, it contains articles dating back to 1998 from more than 300 magazines and journals.

Google News - search and browse 4,000 continuously updated news sources.

MagPortal - searchable daily index of free magazine articles available on the Internet.

Political Information - targeted search engine for politics and political news.

Questia - world's largest online collection of complete books, newspaper and journal articles from over 235 acclaimed publishers in the humanities and social sciences.

Redtram - multi-language news search engine. Offers its readers a detailed catalogue, an opportunity of viewing archived news and an advanced search.

Rocketinfo - news search engine based upon a dynamic index of publicly accessible information. Find current news from over 9,000 news sources and 45,000 weblogs.

TV News Archive: Vanderbilt University - world's most extensive archive of television news.

TV News Archive: Vanderbilt University - world's most extensive archive of television news.

Magazines

Animals
 

Architecture, Design

Arts

Auto

Business

Computer &Internet

Crime &Law

Education

Entertainment

Environment

Family

Fashion

Food

Gardening

Health

History

Hobby&Recreation

Humor

Literature

Military

Movie&TV

Music

News&Politics

Photography

Religion

Science

Sports

Technology

Travel

 

  CRI.jpg

 India Today

All the News from Around the Web, all theTime

If you love news so much that you even love hearing news about news sources, then this particular news is on an "Extra! Extra! Read all about it!"

Versions internationales de Google Actualités disponibles:


Argentina - Australia - België - Belgique - Brasil - Canada English - Canada Français - Chile - Colombia - Cuba - Česká republika - Deutschland - España - Estados Unidos - France - India - Ireland - Italia - México - Nederland - New Zealand - Norge - Österreich - Perú - Portugal - Schweiz - South Africa - Suisse - Sverige - U.K. - U.S. - Venezuela -

中国版 (China) - 香港版 (Hong Kong) - 日本 (Japan) - 한국 (Korea) - 台灣版 (Taiwan) - ישראל (Israel) - Ελλάδα (Greece) - العالم العربي (Arabic) - Россия (Russia) - हिन्दी (India) - தமிழ்(India) - മലയാളം (India)

Yahoo US

Home

U.S.

Business

World

Entertainment

Sports

Tech

Politics

Science

Health

Blogs

Local

Popular

 
Yahoo France
 

Accueil

Monde

France

Politique

Économie

People

Insolite

Sport

Techno

Sciences

Santé

Culture

Blogs

Météo

  fleshenbasdroit.GIF

News You Can Use At Your Fingertips. Is Just A Click Away !

  Click&Find with MyWorldNewsCenter avec Famille d'Entreprises,FranceWeb,e-GlobalNetWork®, & StefanV.Raducanu, NEWS CENTER, Une connexion intime avec vos attentes, Cliquer ici,

Know why, Know who, Know where, Know what. The know how to succeed.

Contact : Tél.:+33 (0)1 39 65 50 34    mailto:franceweb@gmail.com

Mobile: +33(0)6 21 97 47 99

3ARWD1.GIFLes galeries Lafayette.pps

Photo : Actualités > Collectivités territoriales, État, États généraux, Décentralisation
http://lascalaapoissy.20minutes-blogs.fr/acteurs-publics/

13:53 Écrit par franceweb dans Archive21stCentury, France | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer | |  Facebook | | | | |

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu