Nous vous avons sélectionné les meilleures adresses pour sortir à Paris comme si vous étiez à Saint Petersbourg ou encore à Moscou, sans avoir (trop) froid.N'oubliez-pas l'art de trinquer à la russe avec un 'na zdrovie' !

Le Raspoutine

Le Raspoutine fait partie des grandes adresses de Paris. C'est un lieu culte, fréquenté depuis 50 ans par tout le gratin parisien. Passez la porte et projetez-vous dans cette ambiance très rouge, un rien rock n roll et furieusement slave. Vous ne l'oublierez pas de sitôt.

Le Raspoutine
58 rue de Bassano
75008 Paris
Le site du Raspoutine

Le Kremlin

Nouvelle adresse jouxtant le quartier South of Pigalle, ce nouveau bar sent très fort le communisme. Grande affiche de propagande avec le flegmatique Lenine, ambiance un peu austère, mais ne vous inquiétez pas l'atmosphère se réchauffe très vite dans ce nouveau bar branché du 18ème. Surtout si vous aimez jouer au babyfoot.

Le Kremlin
6 rue André Antoine
75018 Paris
Le Facebook du Kremlin

Le Kazimir

La spécialité de la Russie, c'est évidemment la vodka. Le Kazimir est un bar dédié à cet alcool fort, encore assez méconnu des fins palais. Allez tester les différentes variétés (avec modération, évidemment) dans ce joli cadre et choisissez votre préférée !

Le Kazimir
115 rue Saint Maur
75011 Paris
Le site du Kazimir

Le Rendez-vous Molotov

Ce petit bar très discret porte en lui l'essence de la Russie traditionnelle. Caché derrière une façade assez confidentielle, les cocktails sont délicieux et le cadre donne des envies de clandestinité...Il est où le KGB ?

Le Rendez vous Molotov
4 rue du Port Mahon
75002 Paris
Le Facebook du Molotov

La Cantine Russe

Contrairement aux autres adresses présentes dans cet article, la Cantine Russe est un restaurant préparant exclusivement des recettes du pays des tsars. Si vous voulez connaitre la véritable saveur moscovite, c'est ici qu'il faut se rendre !

La Cantine Russe
26, avenue de New York
75116 Paris
Le site de la Cantine Russe

La parenthèse lyonnaise : L'aKGB

A Lyon, l'aKGB s'est installé dans une ancienne usine désaffectée du septième arrondissement de Lyon. Un espace énorme ou se bousculent un restaurant, un dancefloor, un bar à vodka, bref, tout le nécessaire pour se sentir comme à Moscou.

2 Rue des Bons Enfants
69007 Lyon
Le site de l'AKGB
Marine Normand

L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTE, A CONSOMMER AVEC MODERATION.