Avertir le modérateur

23/11/2013

Entreprises avec FranceWeb,e-GlobalNetWork®„Communiquer l’Europe”->Promouvoir les exportations roumaines en France, Instruments de soutien et promotion des exportations financés par le budget de l’Etat, Le programme d’appui des PMEs vers l’accroissement,

Promouvoir les exportations roumaines en France avec PoissyVilleConnectée, Internet citoyen, Communication, Exposants , Partenaires

La révolution des contenus

 Un grand service pour l'humain, l'organisation, la vie.. gratuit et universel

Le système de soutien et promotion des exportations contient des instruments d’assistance aux exportateurs, alignés au règles internationales dans la matière et à la pratique des autres pays:

I. Instruments de soutien et promotion des exportations financés par le budget de l’Etat

1. Instruments administrés par EXIMBANK, conformément à la Loi no. 96/2000, modifié par la Loi nr.165/2006 concernant l’organisation et le fonctionnement de la Banque d’Export-Import de Roumanie EXIMBANK-S.A., le Comité Interministériel sur les Garanties et les Crédits de Commerce Extérieur fait une distribution des fonds affectés annuellement à travers du budget de l’Etat en fonction des instruments administrées par la Banque d’Export-Import de Roumanie EXIMBANK-S.A., conformément à la Loi no. 96/2000, en fonction des nécessités de soutien des exportations.

2. Instrumente administrés par les ministères de ressort :

2.1. Le programme de promotion des exportations, administré par le Ministère de l’Economie, du Commerce et du Milieu d’Affaires, à travers duquel il y a un soutien partiel ou total de l’Etat pour les dépenses concernant:

a) la participation aux foires et expositions internationales, soutenue au niveau de 50% des frais sur le transport, l’hébergement et l’assurance médicale pour une personne de la part de chaque entreprise participante et la couverture totale des frais sur le transport et la manipulation des matériaux d’exposition et de publicité, y inclus les échantillons, les formalités de douane auxquelles ces matériaux sont soumis, les frais d’entrepôt des emballages des matériaux pendant l’événement de promotion, la location et/ou l’aménagements du stand, le transport des matériaux, autres frais concernant l’événement.

b) l’organisation de missions économiques et actions de promotion des exportations à l’étranger soutenue au niveau de 50% des frais sur le transport externe, l’hébergement et l’assurance médicale pour une personne de la part de chaque entreprise participante, au niveau du plafond établi par les institutions publiques, ainsi que la couverture totale des frais sur le transport interne dans les pays de destination pour les personnes qui participent aux actions de promotion, sur la location des espaces nécessaires aux réunions d’affaires et des matériaux nécessaires au bon déroulement des réunions et sur les matériaux de publicité, etc.

c) la rédaction d’études de marché et de produits, y inclus pour des objectifs complexes, en système d’appel d’offres, conformément à la législation en vigueur, soutenue au niveau de 50% des frais;

d) l’organisation d’actions de publicité et promotion, sur des marchés d’intérêt pour les exportations roumaines, en système d’appel d’offres, soutenue 100% au niveau des frais, y inclus les frais sur la distribution de matériaux de publicité.

2.2. Le programme d’appui des PMEs vers l’accroissement des exportations, géré par le Ministère de l’Economie, du Commerce et du Milieu d’Affaires, conformément à la Loi no. 346/2004 sur la stimulation de la création et du développement des PMEs.

2.3. Le programme d’accroissement de la compétitivité des produits industriels, géré par le Ministère de l’Economie.

2.4. Le programme d’accroissement de la compétitivité des produits agro-alimentaires, géré par le Ministère de l’Agriculture et du Développement Rural.

Les programmes des points 2.3 et 2.4 bénéficient d’une couverture de jusqu'à 75% des frais, du budget de l’Etat, pour:

a) l’implémentation et certification des systèmes de management de la qualité et/ou des systèmes de management de l’environnement;

b) la dotation et/ou l’aménagement des laboratoires pour les testes et les étalons, et leur accréditations, selon le cas;

c) l’enregistrement et la protection sur le marché externe des marques, des brevets d’invention, des dessins et des modèles industriels roumains. (www.portaldecomert.ro/modalitati).

Le réseau externe du Ministère de l’Economie, du Commerce et du Milieu d’Affaires soutient les efforts de promotion déroulés à travers les programmes décrits ci-dessus, par certaines actions complémentaires:

1. Il fournit des informations sur les opportunités d’affaires et de coopération sur les marchés respectifs (demandes d’offre, propositions de coopération, licitations internationales, etc.)

2. Il fournit des informations et des propositions sur les expositions spécialisées organisées dans le pays de résidence, ainsi que d’autres événements d’intérêt pour les entreprises roumaines  

3. Il fournit des informations sur l’organisation et le fonctionnement du milieu d’affaires du pays de résidence (”Indrumar de afaceri”) 

En France, le réseau externe est représenté par:

 Bureau de Promotion Commerciale et Economique (BPCE) Paris

5, rue de l’Exposition, 75007 Paris
Téléphone: 0033 1 47051274
Fax : 0033 1 45503320

Contact :
Ancuţa Conta, ministre conseiller
conta@amb-roumanie.fr

Attirer les investisseurs français en Roumanie

La Roumanie dispose de certains avantages pour attirer les investissements français:

Avantages offerts par le marché et la position géographique

  • Un des plus grands marchés de l’Europe Centrale et Orientale (7e, plus de 21 millions d’habitants)  
  • Porte d’accès au marché unique européen (environ 500 millions de consommateurs)
  • Location attractive – située au croisement entre l’UE, les Balkans et la CEI (Communauté des Etats Indépendants), la Roumanie est traversée par trois corridors pan-européens importants: le corridor 4, qui relie l’Ouest et l’Est de l’Europe; le corridor 9, qui joint le Nord et le Sud du continent et le corridor 7, qui facilite la navigation en Europe.  

Avantages liés aux ressources

  • Des salaires compétitifs, une force de travail hautement qualifiée, avec de très bonnes connaissances des langues étrangères (beaucoup de francophones), formée en technologie, IT, ingénierie, etc. Les 10 grands centres universitaires promeuvent la formation professionnelle fondamentale et appliquée continue.
  • De riches ressources naturelles, y inclus des eaux de surface et souterraines, des terrains agricoles fertiles, du pétrole et du gaz
  • Un important et varié potentiel touristique

Avantages politiques

  • Etat membre de l’UE
  • Facteur de stabilité dans la région – Etat membre de l’OTAN
  • Garantie de la stabilité au Sud-est de l’Europe


Avantages liés aux relations internationales

  • Des accords bilatéraux sur la promotion et la protection réciproque des investissements
  • Relations diplomatiques bilatérales avec 177 Etats des 191 Etats membres de l’ONU et aussi le Saint-Siège, l’Ordre Souverain Militaire de Malte et l’Autorité Nationale Palestinienne 
  • Membre des Nations Unies et d’autres organisations internationales: OSCE, Conseil de l’Europe, Organisation Internationale de la Francophonie
  • Traités de libre échange avec les pays UE, AELE, CEFTA
  • Membre de l’Organisation Mondiale du Commerce (OMC) depuis janvier 1995

Avantages économiques 

  • Infrastructure aérienne et maritime développées et en pleine modernisation (16 aéroports et 10 ports fluviaux et maritimes)
  • Infrastructure routière en continue modernisation (engagement pris dans la direction de la mise de l’infrastructure des autoroutes au niveau des standards de l’UE)
  • Réseaux de téléphonie mobile bien développés, en système GSM, avec un degré de couverture de plus de 90% de la surface du pays
  • Infrastructure industrielle fortement développée, y inclus l’industrie pétrolière et pétrochimique
  • Plus de 40 de parcs industriels
  • Succursales et représentations des banques internationales  
  • Impôt 0 sur le profit réinvesti 
  • Accès aux schèmes d’aide d’Etat et à des fonds européennes  
  • Accroissement de l’intérêt de la part des investisseurs étrangers – la deuxième destination du flux ISD dans la région (source: 2010 A.T. Kearney Foreign Direct Investment Confidence index)
  • Politique fiscale saine (taux corporatif de 16%)

Avantages sociaux 

  • Accords entre le Gouvernement et les syndicats représentatifs 
  • Absence de mouvements syndicaux majeures 
  • Marché du travail et relations de travail réglementées par le Code du Travail 

Avantages législatifs

  • Dispositions légales similaires a celles de l’UE (implémentation de l’Acquis communautaire)
  • Politique fiscale réglementée par le Code Fiscal

Présence des investissements français en Roumanie

Fin août 2010, les investissements français en Roumanie touchaient plus de 2,22 milliards d’euros (respectivement, 6413 sociétés), la France étant le 4e investisseur étranger en Roumanie.

ILS FONT LA FRANCE, ILS SONT LE WHO'S WHO

Entreprises avec FranceWeb,e-GlobalNetWork®

 MADELEINE.JPGSTEFAN RADUCANU.JPG

 

 

 

Madeleine et Stefan Raducanu

 

Chercheurs  FranceWeb, vous conseillent:

partagez avec nous:

  FranceWeb,e-GlobalNetWork®

  « Un petit pas pour l'humanité dans la mondialisation  »

  Communication, Exposants , Partenaires

 C'est la révolution des contenus

 Un grand service pour l'humain, l'organisation, la vie.. gratuit et universel avec

Les 10 Sites FranceWeb, Portails et outils de collaboration

        Plates-formes collaboratives pour nourrir la connaissance, la productivité et l'innovation

Le n°1 de la collaboration en ligne

      Avec une diffusion  en hausse de 7,84 % en 2012, FranceWeb continue sa progression avec 29.000 visiteurs uniques et plus de 12500 de pages vues en moyenne par mois,  sur 93244 pages, des applis leader sur windows mobile, androïd  et Samsung tablette.
Partageons le goût de l’exception et de la rareté avec des milliers d’internautes sélectionnés parmi les particuliers, professionnels et entreprises

  Faire parler de soi est vital pour une entreprise, une collectivité locale ou une association quelle que soit sa taille.

Poissy

Yvelines

Ile-de-France

France

Entreprises

Business

Bonheur

World

Web

Web Gallery

  Connecter, Trouver, Lire, l'efficacité à vos côtés.

  Madeleine et Stefan Raducanu présentent FranceWeb,e-GlobalNetWork®>> La société du savoir et de la connaissance>>On trouve une atmosphère de changement et d’innovation permanente>>Tous, entrepreneurs de la connaissance>> la communication tous-tous .C'est la voie de l'efficacité et du progress..

Innovation collaborative.

Dans l'axe "Outside-in", FranceWeb développe un environnement et une politique de communication propre à attirer des partenaires, y compris en dehors de son écosystème naturel.

Dans l'axe dit "interne" PoissyWebCitoyen a choisi pour lui même son réseau social d'entreprise baptisé " Famille d'Entreprises"! Celui-ci permet aux lecteurs d'être connectés à l'ensemble du réseau global de FranceWeb.

Partager des idées, des expertises crée de la valeur pour tous les internautes .

L'objectif principal étant alors de capter et de faire remonter des idées innovantes issues de toute l'entreprise.

Dans ce domaine également, il faut faire preuve d'innovation ! Car l'innovation est avant tout un état d'esprit qui doit s'appliquer dans toutes les situations...

Le but est alors de se positionner en leader et d'attirer et fédérer des partenaires potentiels pour rendre ce futur concret. 

franceweb,international,local,national,régional,réseau internet interactif

Photo : Actualités > Collectivités territoriales, État, États généraux, Décentralisation
http://lascalaapoissy.20minutes-blogs.fr/acteurs-publics/

 

franceweb,international,local,national,régional,réseau internet interactifL'objectif est d'informer, conseiller, former, accompagner, partager, repérer, sélectionner et préparer les usagers  en ce 21e siècle.

Le contexte, Le global, Le multidimensionnel, Le complexe.

Stimuler le plein emploi de l'intelligence générale des individus faisant appel à la connaissance du monde .


Des solutions pratiques au service de la vie quotidienne.


L’objectif commun doit être prioritaire.

francewebeglobal-avec-vous2.gif

 

Les 10 Sites FranceWeb

Plates-formes collaboratives pour nourrir la connaissance, la productivité et l'innovation

Regardez nos meilleures offres ci-dessous

Vous voulez enrichir votre connaissance ?

Vous préférez profiter des grands espaces des Yvelines et prendre un grand"bol d'air"?

Vous souhaitez vous plonger dans une découverte culturelle?

Laissez nous vous guider parmi nos espaces dont voici quelques exemples

PoissyVilleConnectée

Yvelines Département Connecté

IledeFrance RégionConnectée

FranceWeb

Famille d'Entreprises

BusinessCenter

Bonheur

World News Center

Web Collection

Web Gallery

Il ne suffit pas de savoir, il faut aussi être connecté

Pour mieux vous impliquer, restez connecté.

plate-forme.jpgVOIR ET ETRE VU !

Avec le n°1  de la collaboration en ligne

 c'est l'action de l'interactivité

Partagez vos informations dans un monde connecté et continuez à travailler avec vos partenaires, où que vous soyez, dans les espaces FranceWeb,e-GlobalNetWork  

3ARWD1.GIF Renseignement : FranceWeb

Téléphone: +33(0)1 39 65 50 34

FRANCE WEB un RESEAU d’intelligence collective !

11:36 Écrit par franceweb dans 21CenturyWebArchive, France, International, Madeleine et Stefan Raducanu de FranceWeb | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer | |  Facebook | | | | |

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu