Avertir le modérateur

31/01/2014

La lettre mensuelle d'Association1901.fr (01/14) avec FranceWeb,e-GlobalNetWork® >> Le n°1 de la collaboration en ligne >> En 2014, continuons à grandir ensemble >>Participative Transformation >At the core of performance

Bonjour

Votre lettre mensuelle est de retour, avec un florilège des derniers articles parus sur le site.

Cliquez sur le titre de l'article pour le lire en intégralité.

 

L’association loi 1901, outil idéal pour la mise en réseau

reseau

Avec des antennes ou des sections, on peut organiser l’association en un réseau national, voire international. Ceci est parfaitement conforme à l’esprit et à la lettre de la loi de 1901 qui fait de l’association le regroupement de personnes, physiques ou morales, sur une base affinitaire.


 

Faut-il envoyer votre association faire la manche sur le web ?

manche

Le concept clé est celui du crowdfunding, le financement par la foule, qui présuppose que pour obtenir une certaine somme d’argent, l’association aura plus de facilité à convaincre un grand nombre de personnes de donner une somme modeste que quelques mécènes pour des montants plus significatifs.


Le web fournit donc un terrain de chasse (quasi) illimité pour aller collecter ces dons modestes, puisqu’il affranchit l’association de la contrainte matérielle et géographique. Cela fait effectivement rêver…


 

SIRENE, SIRET et APE : les obligations des associations

agrément association intéret général

Le répertoire SIRENE (Système Informatique pour le Répertoire des ENtreprises et des Etablissements) a été institué par un décret de 1973. Sa gestion est confiée à l’INSEE. Il a pour mission de répertorier et d’attribuer un numéro unique d’identification à tous les acteurs économiques sur le territoire.

Plus précisément, il s’agit des personnes physiques ou morales :
- immatriculées au Registre du Commerce et des Sociétés,
- immatriculées au Répertoire des Métiers,
- employant du personnel salarié,
- soumises à des obligations fiscales,
- bénéficiaires de transferts financiers publics (subventions de l’Etat ou des Collectivités locales).


 

Activités lucratives des associations : les précautions juridiques

impots

C’est le Code de Commerce (article 442-7) qui fait obligation aux associations conduisant des activités économiques de les mentionner dans leurs statuts, dès lors que l’activité est habituelle. Cette obligation est sanctionnée pénalement par une amende de 1.500 euros. Par ailleurs, en cas de problème, les tribunaux peuvent sanctionner personnellement les dirigeants dont l’association conduit des activités économiques, sans que celles-ci soient déclarées dans les statuts.


 

Lutte contre la corruption : bientôt un agrément administratif pour les associations avec des prérogatives renforcées

elus

La loi relative à la lutte contre la fraude fiscale et la grande délinquance économique et financière qui vient d’être adoptée à l’Assemblée Nationale apporte une réelle nouveauté dans le paysage associatif puisqu’elle prévoit un agrément pour les associations de lutte contre la corruption. Cet agrément permettra auxdites associations ayant plus de 5 années d’existence de se porter partie civile dans les dossiers de de corruption et trafic d’influence, de manquement au devoir de probité, de recel ou de blanchiment des revenus ou des choses provenant de ces infractions, ainsi que pour les infractions réprimées aux articles L. 106 à L. 109 du code électoral.


A la recherche d'un ouvrage sur les associations ?

 

Créer et diriger une association

couv_FL_1

Une référence dans le domaine juridique, fiscal, social et comptable


En espérant vous avoir été utile, je vous présente mes meilleurs vœux pour l'année qui s'ouvre et je reste

Votre dévoué

 

La lettre des trésoriers d’Association1901.fr

lettre

Nous éditons une lettre d’information à destination des trésoriers d’associations loi 1901. Cette lettre vous sera expédiée par mail, au rythme d’environ un envoi mensuel. Voici à titre d’exemple les thèmes traités dans l’édition de novembre 2011. Pour vous abonner (actuellement c’est gratuit), utilisez le formulaire en bas de cette page.



 

 

3ARWD1.GIFFranceWeb, Pour Vous et avec Vous.

 

 ARROW8.GIFTous, entrepreneurs de la connaissance

 Know why, Know who, Know where, Know what. The know how to succeed.

3ARWD1.GIF la communication tous-tous dans l'économie du savoir et de la connaissance

On a besoin de modernisé la France et FranceWeb peut être un catalyseur

 Préparer les internautes et les mobinautes en ce 21e siècle. Faciliter l'accès à la pratique pour tous, faire avancer la société, aider par la coopération et le développement. On a mis en commun nos réseaux, nos connaissances.

  Partagez les connaissances avec

 En 2014, continuons à grandir ensemble.

  « Avec cette grande campagne, nous souhaitons donner un coup de projecteur sur les aspects positifs de notre vie quotidienne en donnant vie à l’optimisme et au bonheur, des valeurs auxquelles FranceWeb aspire depuis 15 ans. Nous ne pouvons pas changer le monde mais nous pouvons encourager nos lecteurs à croire en de meilleurs lendemains. Là est toute la promesse de cette nouvelle campagne. Cette signature sera récurrente tout au long de l’année 2014 »  STEFAN RADUCANU.JPG

Stefan Raducanu, Président  FranceWeb,e-GlobalNetWork®

      « Le temps et la tendance au progrès, expliquent l'univers »


Quelles sont les grandes questions de société que soulèvent ces innovations ? Dans quelles mesures représentent-elles un progrès humain ? Quel avenir dessinent-elles ?

  Une innovation ne vaut que si elle est partagée. Comment vit-elle une fois qu'elle est lancée et qu'elle rencontre son public? Quelles nouvelles expériences vivent les utilisateurs une fois qu'il ont cette innovation en main?

  Comment naît une innovation ? Que se passe-t-il dans les laboratoires de recherche, dans les bureaux des start-up, dans le cerveau des hommes et des femmes qui inventent le monde qui vient ? Plongée dans la fabrique du progrès.
 

  Parce que l'informatique peut être un outil efficace au service de l'amélioration du bien-être des seniors et également un outil de divertissement, de communication et d'information, Stefan Raducanu a conçu le portail Bonheur.

Rien de grand ne se fait sans chimères. Madeleine et Stefan Raducanu présentent FranceWeb,e-GlobalNetWork®>> La société du savoir et de la connaissance>>On trouve une atmosphère de changement

La révolution des contenus, Communication, Exposants , Partenaires »Comment naît une innovation ? Que se passe-t-il dans les laboratoires de recherche, dans les bureaux des start-up, dans le cerveau des hommes et des femmes qui inventent le monde qui vient.

   3ARWD1.GIFMadeleine et Stefan Raducanu présentent FranceWeb,e-GlobalNetWork®>>

 La société du savoir et de la connaissance

>>On trouve une atmosphère de changement et d’innovation permanente

Tous, entrepreneurs de la connaissance>> la communication tous-tous .

C'est la voie de l'efficacité et du progrès..

ArrowDownRed.gifArrowDownRed.gifArrowDownRed.gifArrowDownRed.gifArrowDownRed.gif

 ILS FONT LA FRANCE, ILS SONT LE WHO'S WHO

3ARWD1.GIFMADELEINE.JPGSTEFAN RADUCANU.JPG

  Madeleine et Stefan Raducanules acteurs du changement,

 Chercheurs  FranceWeb, vous invitent: partagez avec nous: 

  3ARWD1.GIFFranceWeb,e-GlobalNetWork® 

Le n°1 de la collaboration en ligne

 « Un petit pas pour l'humanité dans la mondialisation  »

  CommunicationExposants , Partenaires

 C'est la révolution des contenus

 Un grand service pour l'humain, l'organisationla vie.. gratuit et universel

Partageons le goût de l’exception et de la rareté avec des milliers d’internautes sélectionnés parmi les particuliers, professionnels et entreprises

  Faire parler de soi est vital pour une entreprise, une collectivité locale ou une association quelle que soit sa taille.

Venez à la rencontre de partenaires FranceWeb,e-GlobalNetWork®

Tisser la toile, accompagner les entreprises en mutation, les collectivités territoriales, les organismes publics, partager les meilleurs usages internationaux de l'Internet, approfondir la compréhension des technologies les plus avancées et promouvoir leur ouverture, agir pour permettre leur accès au plus grand nombre, sensibiliser la France entière aux enjeux de la société en réseau, faire partir d'un réseau de confiance, débattre sans tabou des vraies questions de l'e-transformation avec les meilleurs experts, intégrer en permanence la créativité, développer compétitivité et innovation dans une société mondiale en réseau.

   "La meilleure façon de prédire l'avenir, c'est de le créer"

   Il n'y a que nous qui possédions nos réponses.

   Personne d'autre. La science est trop généralisante pour permettre à chacun de s'y retrouver. Elle n'étudie que des objets séparés et c'est là que le problème se pose car rien n'est séparé. Nous parlons du monde, de la société, des gens, de la terre, comme des objets qui nous sont extérieurs alors que nous en sommes partie prenante. De proche en proche, la terre c'est nous, le monde c'est nous , la société c'est nous.
Alors lorsqu'il s'agit de "refaire" le monde ou de le "changer", plus qu'une seule chose à faire: nous changer nous-mêmes sans attendre que les autres le fassent à notre place ou conjointement car il n'est de solution qui ne puisse être partagée, les gens qui vivent en couple le savent bien!

 

Poissy

Yvelines 
 

Ile-de-France 
 

France

Entreprises

SRU

Bonheur

World 
 

Web

Web Gallery

   Connecter, Trouver, Lire, l'efficacité à vos côtés.

   Madeleine et Stefan Raducanu présentent FranceWeb,e-GlobalNetWork®>> La société du savoir et de la connaissance>>On trouve une atmosphère de changement et d’innovation permanente>>Tous, entrepreneurs de la connaissance>> la communication tous-tous .C'est la voie de l'efficacité et du progrès..

Gratuitement FRANCE WEB fournit une base d’information partagée et propose un socle commun de connaissances pour tous les internautes...

Copie de francewebeglobal-avec-vous3.gif

La nouvelle société du savoir, l'apprentissage du partage des savoirs et des pouvoirs

Enrichir les compétences de chacun, susciter le goût d'entreprendre.

Préparer les internautes et les mobinautes en ce 21e siècle


"Une véritable fenêtre sur le savoir permettant d'enrichir nos connaissances"

projet architectural majeur du 21ème siècle


  RESEAU DE PARTENAIRES PLURIDISCIPLINAIRES POUR OPTIMISER LES PERFORMANCES DES ENTREPRISES, ADMINISTRATIONS ET COLLECTIVITES EN FRANCE, EN EUROPE ET DANS LE MONDE

Groupe d'intérêts.jpg

Parce que vous êtes tous différents, avec des rêves différents, ce RESEAU se doit d'être différent.

Trois fonctions : repérer, sélectionner, partager.

fleshenbasdroit.GIF

 la valeur principale  est l’expression de soi

 Un dynamisme collectif, une confiance en soi et en l'avenir y compris pour changer les choses....

Ces lieux de vie doivent permettre de créer des rencontres entre personnes de services différents et d’améliorer les synergies et les collaborations possibles. Tout est fait pour que la créativité demeure !

Favoriser les échanges économiques, sociaux et culturels d'entreprises et territoriaux, le travail en réseau et mettre à la disposition tout le savoir, afin de les aider concrètement dans leurs développement.

Repérer ces savoirs, les enrichir, les développer ; organiser le partage, leur cross fertilisation, leur inter multiplication pour accroître la création de valeur au service de l'individu, entreprise ou territoire, voilà l'ambition du FRANCEWEB.

Cette grande ambition se concrétisera si chacun d'entre nous, élu, décideur, chef d'entreprise, enseignant, citoyen est capable de la prendre à bras le corps, faisant preuve d'audace sur le plan créatif et que nous engagions des actions encourageantes pour les générations futures.

Ce réseau  phare, constitué de multiples branches construites, par les partenaires, de façon indépendante les unes des autres, interconnectées. Cette architecture permet des connexions de bout en bout plus rapides et plus stables,  un Internet de deuxième génération, l'Internet de demain.

Dynamisez votre gestion de contenu et découvrez les nouveaux modes de collaboration pour partager la bonne information avec la bonne personne, au bon moment.

Production de valeur, mutualisation, confiance et réciprocité...globalpartnersnetwork.gif
 

LIEU DE RENCONTRES D’INITIATIVES POSITIVES AU NIVEAU HUMAIN, ECONOMIQUE,CULTUREL,TECHNOLOGIQUE, D'ÉCHANGES, DE TÉMOIGNAGES, DE FORMATION ET VALIDATION DE PROJETS, RÉSEAU D’UNE MANIFESTATION DIFFÉRENTE, CONVIVIALE ET EFFICACE, 
 

Avec le n°1 mondial de la collaboration en ligne :
 

3ARWD1.GIFCONNECTEZ-VOUS AU MONDE.

  Contact: Stefan Raducanu: 01 39 65 50 34  ou  06 21 97 47 99

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu