Avertir le modérateur

19/08/2014

Le risque que la situation s’aggrave, comme en août 1914, augmente de jour en jour – par l’ex-chancelier Helmut Schmidt (+VGE)

[Traduction] Le risque que la situation s’aggrave, comme en août 1914, augmente de jour en jour – par l’ex-chancelier Helmut Schmidt (+VGE)

Très intéressante interview de l’ancien chancelier Helmut Schmidt (1974-1982) dans le journal allemand Bild (il est d’ailleurs intéressant de voir que ce n’est pas un grand quotidien qui l’a interrogé). Il a 95 ans et est socialiste SPD. À rapprocher du papier de Schroeder et de celui de Kennan “l’ère des nains”)

Ukraine : L’UE prise dans le piège Américain, la France doit en sortir

Conformément à leur volonté de domination mondiale, avec ses fidèles larbins de l’Union Européenne, au premier desquels la France, après que les USA aient déstabilisé l’Ukraine et participé au renversement d’un gouvernement, certes controversé par ses pratiques affairistes et clientélistes, mais légalement et légitimement élu, dans un climat de russophobie qui submerge la presse Européenne, ils engagent des sanctions économiques contre l’URSS pour son prétendu soutien aux séparatistes ‘’pro Russes’’ Ukrainiens. Alors que l’armée Ukrainienne fidèle aux ordres du Président milliardaire chocolatier bombarde et tue des populations civiles, dont le nombre ne cesse d'augmenter, dépassant les 2000 morts, dans les fiefs des insurgés que sont Donetsk et Lougansk, villes assiégées par l'armée ukrainienne.

Ni annexion de la Crimée, ni prise en otage par des ‘’rebelles’’ pro- Russes.

Concernant la Russie, il faut avoir à l’esprit qu'elle ne compte que 143 millions d'habitants pour une superficie de 17 098 242 km², trente et une fois celle de la France. Cela signifie que si la densité de population Russe était similaire à celle de la France, vu sa superficie, elle compterait plus de deux milliards d’habitants, ce qui serait terrible et invivable. Parfois de façon autoritaire, car il n’y avait pas d’autres moyens, POUTINE a du mettre un terme l'ère ELSTINE, où tous les vautours de la finance et du monde des affaires s'abattaient sur elle avec sa cohorte de corruption et a commencer ainsi à relever la Russie du fonds de ses abîmes.

Selon la propagande US et UE, avec en France un François HOLLANDE en fidèle perroquet d’OBAMA, flanqué de son émissaire BHL à la télévision Ukrainienne, qui n’hésite pas à appelé la Russie à "respecter l'intégrité territoriale de l'Ukraine", le Droit serait du coté du gouvernement Ukrainien qui s’opposerait à la volonté hégémonique de la Russie de POUTINE, lequel financerait ‘’les rebelles ‘’sur cette partie du territoire pour s’accaparer les richesses de l’Ukraine et accroître ainsi son influence sur l’Europe… D’où les raisons de sanctions conjointes UE - USA.

Mensonges et déni d’histoire !

La Russification de l’Ukraine n’est pas un phénomène nouveaux du à POUTINE. Depuis le Congrès de 1815, la Russie tsariste obtint l'Ukraine au complet en absorbant la Pologne. Contrairement à l'Ukraine occidentale, l'Est et le Sud subirent la russification des tsars. Proclamée en novembre 1917, la République autonome ukrainienne eut à faire face à la République soviétique d'Ukraine soutenue par les bolcheviques. La Russie soviétique créa en 1922 la République socialiste soviétique d'Ukraine. L'Ukraine de l'Ouest et l'Ukraine du Sud-Est furent réunies à nouveau et annexées à l'URSS.

À partir des années 1930, c'est-à-dire sous Staline, la répression commença à s’exercer contre les Ukrainiens et les membres des minorités nationales, notamment à l’égard des Polonais. Dès 1933, des politiques d'épuration furent engagées par les Russes. Toutes les concessions linguistiques et culturelles accordées aux nationalités non russes furent réduites à néant par une politique agressive de russification. Des Ukrainiens, des Polonais et plusieurs membres des autres minorités ethniques furent déportés. En 1938, le russe devint une matière obligatoire dans toutes les écoles ukrainiennes. C'est à cette époque que la soviétisation de l'Ukraine a entraîné un grand nombre d'emprunts au russe, résultat de la politique de russification menée par le Parti communiste de l'URSS.

Au cours de la Seconde Guerre mondiale, le régime stalinien déporta près de 400 000 Allemands d’Ukraine en URSS, puis 180 000 Tatars de Crimée, ainsi que des Grecs, des Bulgares et des Arméniens. Rappelons que Moscou avait pour politique de brasser les populations dans toute l'URSS afin de mélanger les peuples et favoriser la formation d'un « peuple soviétique » superposé à celui de chacune des régions. On espérait ainsi susciter une double identité, celle de la communauté soviétique à laquelle pouvait s'ajouter celle du lieu de naissance. La russification, tant linguistique que sociale, se faisait surtout dans les villes de l'Ukraine où le russe était pratiquement obligatoire pour assurer sa promotion sociale. La ville de Kiev illustrait bien cette dominance du russe dans la vie urbaine en Ukraine.

A partir de la seconde guerre mondiale l'Ukraine devint la cible préférée des mouvements de migration décidés par Moscou. Dès que les Soviétiques construisaient une usine en Ukraine, presque toujours dans l'Est et le Sud, ils faisaient venir des Russes. Le nombre de Russes fut multiplié par trois : de 8,2 % en 1920, ils passèrent à 16,9 en 1959 avant d'atteindre 22,1 % en 1989. Progressivement, des mentalités se sont façonnées entre l'Ouest et l'Est, qui n'ont pas évolué au même rythme. Le russe réussit à reléguer l'ukrainien à l'arrière-plan social, surtout à l'est du fleuve Dniepr, avec comme résultat que le russe a fini par s'imposer dans toute l'Ukraine, notamment dans les domaines de la politique, de l'économie, de l'enseignement supérieur, etc. Toute la terminologie ukrainienne fut alors formée sur le modèle russe, avec quelques adaptations phonétiques. Le russe devint le symbole de la réussite sociale, de l'instruction et de l'intégration urbaine. Pour l'Ukrainien, le Russe était « le grand frère », la référence, l'autorité, mais également l'oppresseur à la fois redouté et méprisé (« moskal »). Pour le Russe, l'Ukrainien était le « provincial ». Se développèrent alors des stéréotypes opposant, d'une part, le paysan, le provincial, le non - instruit, le « grand benêt », d'autre part, l'urbain, l'instruit, le débrouillard, le « petit malin », bref, l'Ukrainien par opposition au Russe ! 

Concernant la Crimée, il n’y a pas eu ‘’annexion’’ par la Russie 

Historiquement, la Crimée était dans le giron de la Russie depuis le XVIIIe siècle, et ce jusqu'à la chute de l'Union soviétique. Ce n’est qu’en 1954 Nikita KOUTCHEV, pour fêter le tricentenaire du traité de PEREÏASLAV, dans lequel les cosaques d'Ukraine avaient proclamé leur allégeance à Moscou, place la Crimée sous autorité Ukrainienne. La Crimée se retrouve alors soumise à l'autorité de Kiev, avec laquelle elle a peu d'histoire commune. A quelques mois de la dissolution de l'URSS, en 1990, la péninsule de Crimée a obtenu de redevenir une république soviétique autonome au sein de l'Ukraine devenue indépendante un an plus tard.

Bien que le référendum n’était qu’une simple formalité politico-juridique qui confirmait la décision prise par le parlement de Crimée, dès lors que la population est à près de 60% Russophone et réclamait l’adhésion à Moscou, le résultat, tant au niveau de la participation, que du score obtenu pour la réintégration à la Russie est sans appel.

Mais alors pourquoi la ‘’communauté internationale’’ au premier rang de laquelle la France s’oppose-t-elle à ce retour de la Crimée dans le giron Russe en prétendant qu’il s’agit d’une annexion, alors que cette péninsule est une charge énorme pour l’Ukraine, en particulier sur le plan écologique  ? Pace qu’il s’agit de s’opposer à la position de la Russie dans cette région frontalière de l’Europe sur le plan Militaire, Géostratégique, Energétique Pour les hydrocarbures et peu importe la situation économique catastrophique de la Crimée pour la Russie, elle est surtout un symbole géopolitique et géostratégique.

Croire que les problèmes et solutions ne seraient que sur une ligne d’affrontement droite-gauche, Est-Ouest alors qu’écologiquement parlant, tout ce qui se trouve sur cette grille de lecture ne peut apporter de réponse aux questions posées par le Club de Rome depuis 1972, ces façons d'analyser sont obsolètes.
L'Ukraine aujourd’hui se trouve dans une situation qui ne peut être un écosystème viable pour les populations résidentes. C'est en développant à partir de ce point de vue que des solutions pourront émerger. Ne pas intégrer les problématiques écologistes, notamment géo-énergétiques et Géo-démographiques nous emportera dans le néant des fausses solutions.

UNE SITUATION ECOLOGIQUE CATASTROPHIQUE en Ukraine

Quinze réacteurs nucléaires fonctionnent encore en Ukraine. Près de la moitié (46,6 %) de l’électricité produite dans le pays provient de ces réacteurs. C’est l’électricité la plus “atomique” du monde, après celle de la France (nucléaire à 77,1 %) et juste avant celle de la Suède, dont 42,6 % de l’électricité est nucléaire. A Tchernobyl en 2011 à la veille du 25e anniversaire de la catastrophe de Tchernobyl, l’Ukraine a annoncé un vaste programme de mise en valeur des terres contaminées par la radioactivité et on envisage sérieusement de cultiver les terres contaminées : un crime écologique plutôt qu’une riche idée  ? (http://www.courrierinternational.com/article/2010/12/22/c...)

Un rapport, présenté à l'occasion du forum de l'Organisation pour la Sécurité et la Coopération en Europe (OSCE) dédié à la sécurité environnementale, fait état d'une situation écologique critique en Ukraine, Belarus et Moldavie. Selon ce rapport, en Ukraine, environ 2,5 millions de tonnes d'armes, munitions et déchets militaires légués par l'époque soviétique sont sommairement stockés, dont quatre sites d'enfouissement de résidus radioactifs. Les experts estiment qu'entre 5 et 10% des dépôts et décharges du domaine militaire ukrainien exigeraient « des réparations majeures  ».

Les experts ont répertorié 20.000 tonnes de pesticides périmés en Ukraine, dont 11.000 tonnes d'hexachlorobenzene (HCB) et 2.000 tonnes de DDT. La plupart des 6.000 sites de stockage ukrainien sont jugés par les experts inadaptés et mal surveillés

La qualité de l'eau est d'ailleurs globalement problématique, remarque le rapport. En Ukraine, environ 39% des eaux usées sont polluées par les industries lourdes et environ un quart n’est pas traité du tout.

Stockage et élimination des déchets une situation désastreuse

Le volume total du stockage annuel des déchets ménagers en Ukraine est proportionnellement de 3 à 3,5 fois plus important que pour les pays de l’Europe de l’Ouest.

L’Ukraine a déjà stocké près du 5 milliards de m 3 de déchets ménagers qui se sont trouvés dans 750 décharges dont la plupart sont remplies à 60 / 90 %, d’autres décharges sont surchargées et devraient être fermées. La charge annuelle des déchets ménagers en Ukraine est proportionnellement de 3 à 3,5 fois plus important que pour les pays de l’Europe de l’Ouest.

Selon les données des écologues, actuellement la région de Donetsk a déjà stocké 4 milliards de tonnes des déchets industriels qui occupent presque 2% du territoire de la région. A part cela, le stockage des déchets ménagers consiste en 400 millions de m 3. Il existe environ 80 décharges d’une superficie de 230 hectares et la plupart d’entre elles sont presque surchargées.

Certaines décharges ne répondent pas du tout aux normes sanitaires pour causes de l’inaction du gouvernement ou de leur illégalité et la plupart d’entre elles se trouvent près d’habitations et nuisent à la santé des gens qui s’y retrouvent et constituent aussi une menace énorme pour l’écologie.

En Ukraine, les habitants des villes et les services communaux n’effectuent guère le tri préalable des déchets ménagers. Le processus du tri mécanique de ces déchets est compliqué, et donc peu répandu. Les processus de recyclage actuels sont restés les mêmes qu’il y a plus de dix ans : On a transporté des déchets avec des conteneurs directement dans les décharges pour leur stockage et leur élimination ultérieure. Résultat les déchets s’accumulent dans ces décharges au lieu d’être renouvelés. 

A Donetsk aujourd’hui sous les bombes, une des solutions parmi d’autres était la construction d’une usine d’incinération. La construction d’une usine d’incinération coûte entre 140 et 150 millions euros. Le prix du service d’incinération des déchets est de 100 euros par mètre cube. De cette façon on peut tirer la conclusion que la construction d’une usine d’incinération n’est pas une solution optimale pour débarrasser la ville des déchets ménagers ! Un plan drastique sélectif de tri des déchets, mais aussi de leur réduction, associés à un maillage d’usine de Méthanisation peut être une réponse plus adéquate.

Situation désastreuse de la gestion de l’eau

En Ukraine l'état écologique des réservoirs d'eau s'empire sur le plan aussi bien chimique que microbiologique.

L'approvisionnement en eau potable y est assuré à 80 % par des eaux de surface. Cependant la plupart des fleuves et rivières ukrainiens peuvent être qualifiés de pollués ou de très pollués du point de vue hygiénique, annonce le service de presse du ministère ukrainien du Développement régional, de la construction et du service communal.

La situation se dégrade en dépit d'une récession économique de ces dernières années et, par conséquent, de la diminution des rejets des eaux d'égout. Le fleuve Dniepr n’est plus aujourd’hui une source naturelle d’eau douce propre : « Chaque année, l’industrie, le secteur agricole et les municipalités déversent dans le Dniepr des quantités énormes d’eaux usées contaminées. Chaque année, 5,5 millions de mètres cubes d’eaux usées sont rejetées dans les cours d’eau de l’Ukraine – dont 4,2 millions de mètres cubes d’eaux usées contaminées, 2,8 millions de mètres cubes étant des effluents bruts.

Quelques 33 millions de personnes vivant dans 50 villes réparties en Ukraine, en Russie et en Biélorussie – républiques avoisinantes – sont tributaires des eaux du bassin fluvial du Dniepr. Mais ces eaux sont également utilisées par les secteurs industriel et agricole, et par les installations hydroélectriques et nucléaires. Et ce n’est qu’en quelques rares endroits seulement que le fleuve présente encore une image bucolique.

La question démographique est à terme un facteur aggravant la crise écologique Ukrainienne

De superficies à peu près égales, la France (552 000 km 2) et l’Ukraine (604 000 km 2) avaient aussi à peu près la même population à la veille de la Seconde Guerre mondiale, respectivement 41,5 et 41,3 millions d’habitants en 1939. Ces deux pays, quoique de régimes politiques très différents, avaient également à l’époque des économies assez comparables reposant encore largement sur l’agriculture. Aujourd’hui, la population de la France dépasse de plus de 20 % celle de l’Ukraine (65 millions contre 52 millions).

Bien que le taux de fécondité soit en nette progression 1, 53 il reste inférieur à celui de la France qui est à 2,03. Vu la situation écologique, si à terme la population croît aussi rapidement que ces dernières années et qu’elle atteigne le niveau de la France la population Ukrainienne peut s’attendre au pire. La France également !...

Plutôt que de vouloir imposer l’entrée de l’Ukraine dans l’UE et sanctionner la Russie, il faudrait plutôt aider les Ukrainiens à améliorer leur situation écologique.

Plutôt que de vouloir faire entrer l’Ukraine dans une UE, passablement désunie et en crise permanente, ainsi que prononcer des sanctions UE et US contre la Russie, si nous voulons éviter que le boomerang nous revienne en pleine figure, les Occidentaux doivent plutôt rechercher, en liaison avec Moscou, des solutions pour aider les Ukrainiens à sortir de cette situation écologique qui est l’une des plus catastrophique en Europe.

Le problème, c’est que l’UE s’est volontairement prise dans le piège Américain

Les orientations de l’actuel président, mis en place par la grâce des occidentaux et soutenu par eux dans sa croisade guerrière meurtrière contre une partie de sa population aggrave tous les jours de plus en plus la situation de l'Ukraine, dont le peuple est, en plus du conflit, victime d’une gravissime crise écologique et de la bêtise criminelle des Européens qui tombent volontairement dans le piège des Américains, dont la volonté est de maintenir un mode de vie qui, selon eux, ne se négocie pas. Il apparaît donc indiscutable que l’objectif des USA est de faire disparaître tout ce qui constitue une menace contre ses approvisionnements, mais aussi s'approprier toutes les richesses qui restent, tout en liquidant le surplus de consommateurs susceptibles de réclamer leur part de gâteau.

Il est évident que le temps joue contre les USA qui devront affronter rapidement la concurrence Chinoise, il faut donc mettre hors circuit l'Europe et la Russie qui représentent une menace, notamment comme consommateurs des richesses énergétiques. Les USA avec OBAMA dans leur volonté de domination Mondiale, pour affaiblir ses concurrents potentiels sur le plan économique que sont les Européens, ont comme objectif l’organisation d’un chaos durable aux frontières Russes en entraînant les supplétifs européens de l'OTAN dans un affrontement contre "l'ogre " Russe. Sauf que nous ne sommes plus en 1914, en cas de conflit, l'option nucléaire ne peut être écartée et tant la disproportion des forces entre la Russie et les 28 de l’UE est importante, la possibilité d'un embrassement nucléaire est à prendre en considération. On peut imaginer les effets de l’usage des bombes dites à uranium appauvri sur un pays comme la France…Les USA étant de très loin les moins exposés

Par ailleurs, à part de servir les objectifs Américains, on peut s’interroger sur ce que va faire l’Europe avec une Ukraine dont l'économie et surtout son industrie est intriquée et dépendante de celle de la Russie…Kiev n’est pas loin de Tchernobyl, la production électrique dépend largement des réacteurs nucléaires Russes, quant au gaz il est raisonnable de penser que POUTINE coupera légitimement le robinet. Mais cela ne peut que satisfaire une fois encore OBAMA, persuadé qu’il leur compensera par ses exportations de gaz de schiste, comme il va le faire pour la France, via ERDF.

Nous devons nous sortir immédiatement du piège Américain en Ukraine, exiger le retrait immédiat des sanctions Russes par la France et imposer une conclusion politique objective à ce conflit interne qui ne passe pas forcément par une entrée de l’Ukraine dans l’UE.

Sur le même thème

Catastrophe écologique en Ukraine que Hollande ignore!...
L'U.E. ? L'Ukraine Européenne
Ukraine : qui sème le vent ...
Escalade de la situation en Crimée : L'Otan attend de rentrer en scène
Révoltés en Démocratie, des Bonnets rouges Bretons aux révoltés des barricades de Kiev, manipulés ou pas ?…

Le château de Bity. A qui appartient-il ?

 TOUT CHAUD SORTI DU NET !

 cid:E596DA2D-BDF2-43C2-943A-D83194A3C214
cid:848185EA-B57C-4960-B065-F0DD5A0729F4

cid:0429B7CE-5299-42F2-9C37-3B8E52327F27

cid:555A65AD-294A-49EF-84CB-727E84A7D8D9

cid:001FE430-9F35-4B9F-95CE-158DCC11675F

cid:0633F84A-54C0-462A-9530-C256592193B2

FranceWeb,e-GlobalNetWork®10

est French Blogs>>FranceWebAsso>FranceWebSharing>GlobalPartners...Le Web que nous voulons>THE WEB WE WANT

  • ArrowDownRed.gifArrowDownRed.gifArrowDownRed.gifArrowDownRed.gifArrowDownRed.gifArrowDownRed.gifArrowDownRed.gifArrowDownRed.gif

FranceWebAsso>FranceWebSharing>GlobalPartners...

10000 yeux vous regardent pub.gif

 

 

 

Put your publication on your readers' favorite devices.

Easy does it. Upload your PDF file and you’ll be flipping through your publication in minutes. Share it with your friends, customize the reading experience and embed it on your website. We’ll make sure it’s optimized for search engines and distributed to our 70 million readers. Just like that.

Reader add-ons

I can help You >> 5 Minute Guide To Cheap Startup Advertising >> Le choix de l'administrateur >> On Startups - The Community For Entrepreneurs>> It's worth the 5 minutes.

Bonjour Stefan !> Avec le n°1 mondial de la collaboration en ligne : CONNECTEZ-VOUS AU MONDE. Créateur des espaces de travail collaboratif , assurant la communication des exposants et partenaires, FranceWeb illustre la volonté du réseau.

FranceWebAsso> L'objectif de FranceWeb,e-GlobalNetWork® est simple et ambitieux :La communication tous-tous,

VOIR ET ETRE VU !, Vous, Votre Ville, Votre Région, Votre Pays, Ailleurs...PLUS POUR VOUS ACCOMPAGNER. Evénement - Edition - Médias - Web, Local, Régional, National, International, avec FranceWeb,e-GlobalNetWork, l’objectif commun doit être prioritaire.

FranceWeb,e-GlobalNetWork, VOIR ET ETRE VU !,Pour Vous et avec Vous! Les 10 Sites FranceWeb, Plates-formes collaboratives pour nourrir la connaissance, la productivité et l'innovation,De la communication à la collaboration !

FranceWebAsso>Global Partners Network>FranceWebSharing> Oeuvre de collaboration collective, le n°1 de la collaboration en ligne > Pour Vous et avec Vous, Connecter, Voir, Lire..

Révolution du XXIème siècle»FranceWeb,e-GlobalNetWork® La nouvelle société du savoir ! projet architectural majeur du 21ème siècle, un RESEAU unique pour ne rien manquer.. nourrir la connaissance, la productivité et l'innovation, Connecter, Trouver, Lire

Chacun peut réaliser son rêve avec Famille d'Entreprises & FranceWeb,e-GlobalNetWork®, coopération marketing en France et à l'International

FranceWeb,e-GlobalNetWork® 10 Best French Blogs>Que se passe t-il dans le monde? WorldNewsCenter, Android, The News You Want, News You Can Use At Your Fingertips.Is Just A Click Away, Apprenez à exploiter les titres de l'actualités, explorez le monde,

FranceWebAsso> L'objectif de FranceWeb,e-GlobalNetWork® est simple et ambitieux :La communication tous-tous,

FranceWebAsso>AllianceNetWork>A Day in the World>Discover the World>Know why, Know who, Know where, Know what. The know how to succeed.

 Global4.jpg

 

gpn_270.gif

 

 

   GlobalPartnersNetwork networks internationally with start-ups, researchers, designers, students and social innovators, as well as with major corporations and public institutions, in order to accelerate innovative projects and facilitate open innovation

Collaborate, Communicate, Connect...24/7/365.

The Infinite Archive. Storing bits for 100 years.

The Global Evolution

 

Look to the Future, and what do you see? New life, new technology.

This is our vision of the future: inventing a better world in which you grow up.

 

Our Mission : Building Global Communication Networks.

 

The World is our Workplace. Let's work togheter.

International Communications, (Cooperation)....

Intercultural Management ,

Global Business Development

 

To preserve our knowledge base and cultures, we must find a way to save digital content for future generation.

Put the World's News at your fingertips 24 hours a day-> Get ahead of the world's emerging stories-> Delivers what You need->A complet collection of World newspapers,Radio, Tv, ...

 A Day in the World & Discover the World

The News You Want.png

Our events provide you with laser focused content, unique experiences, access to people & ideas that create innovation, relevant connections, & generate business.

MOU.jpg

 

ARROW8.GIF SRU-Electronics

 


"SRU-Electronics is an impressive research portal that also provides an interactive component that draws from both social media and knowledge management processes."

 About FranceWebSharing

1341760513778.jpg

 

    A SEARCH ENGINE FOR THE PEOPLE..BY THE PEOPLE

 


Know why, Know who, Know where, Know what. The know how to succeed.

ArrowDownRed.gifArrowDownRed.gifArrowDownRed.gifArrowDownRed.gif

 Your Gateway to France

 FranceWeb,e-GlobalNetWork®10 Best French Blogs

    ArrowDownRed.gifArrowDownRed.gifArrowDownRed.gifArrowDownRed.gifArrowDownRed.gifArrowDownRed.gifArrowDownRed.gifArrowDownRed.gif

 FRENCHY ASSOCIATION FRANCE WEB

FranceWeb was created in 2002 by a team of entrepreneurs experts, with the aim of detecting, fostering and promoting innovation in digital services and uses. Working at the crossroads between technology, business, the arts and social change, FranceWeb is a network, an idea accelerator, a think tank and a resource for innovation.

La nouvelle société du savoir, l'apprentissage du partage des savoirs et des pouvoirs

Le n°1 de la collaboration en ligne

      3ARWD1.GIFAvec une diffusion  en hausse de 9,84 % en 2013, FranceWeb continue sa progression avec 17 589 visiteurs uniques, 1973/2286 Visites par jour(Moy/Max) et plus de 192 562  pages vues en moyenne par mois,  sur 5 822 827 documents, des applis leader sur windows mobile, androïd  et Samsung tablette.

Multipliez les possibilités et diminuez les éléments critiques pour faciliter l’adaptabilité un RESEAU qui crée à la fois opportunités et prospérité.

Enrichir les compétences de chacun, susciter le goût d'entreprendre.

Préparer les internautes et les mobinautes en ce 21e siècle

Un partage d'intelligence, de créativité et de sagesse pour ré-enchanter le monde !
"Une véritable fenêtre sur le savoir permettant d'enrichir nos connaissances"

projet architectural majeur du 21ème siècle


  RESEAU DE PARTENAIRES PLURIDISCIPLINAIRES POUR OPTIMISER LES PERFORMANCES DES ENTREPRISES, ADMINISTRATIONS ET COLLECTIVITES EN FRANCE, EN EUROPE ET DANS LE MONDE

 ArrowDownRed.gifArrowDownRed.gifArrowDownRed.gifArrowDownRed.gifArrowDownRed.gifArrowDownRed.gifArrowDownRed.gifArrowDownRed.gifArrowDownRed.gif

 Disposer d'un support institutionnel prestigieux

FranceWeb permet d'enseigner les bases du numérique à des millions de personnes, leur fournissant les outils et les compétences qui permettent aux utilisateurs du Web de devenir des acteurs de celui-ci.

VOIR ET ETRE VU ! > Pour Vous et avec Vous!

Le Web que nous voulons>THE WEB WE WANT

 Le saviez-vous ? FranceWeb existe grâce à une communauté internationale de  bénévoles, ouverte à tous.

FranceWeb se base sur le principe que la sécurité et la vie privée sont fondamentales et ne peuvent pas être considérées comme optionnelles.

Connecter, Trouver, Lire..

   3ARWD1.GIFFranceWeb,e-GlobalNetWork®
  La marque  FranceWeb,e-GlobalNetWork®   confirment leur position de leader de l'information généraliste. 

     STEFAN RADUCANU.JPGStefan de France >>>du génie qui a changé le monde

Stefan laisse toute une série de marques, à commencer par le numéro un mondial, Samsung, utiliser gratuitement NEWS CENTER sur leurs appareils mobiles, éventuellement en personnalisant le logiciel.

 Ma sélection avec FranceWeb,

 Le n°1 de la collaboration en ligne

 10 Sites FranceWeb, Portails et outils de collaboration

 Plates-formes collaboratives pour nourrir la connaissance, la productivité et l'innovation au service des métiers, du business, de l'innovation, de l'efficacité collective et de la transformation des entreprises

 FranceWeb,e-GlobalNetWork®

  Les pépites françaises de l'Internet>Les blogs les plus lus

Poissy

Yvelines

Ile-de-France

France

Entreprises

Business

Bonheur

World

Web

Web Gallery

  Gratuitement FRANCE WEB fournit une base d’information partagée et propose un socle commun de connaissances pour tous les internautes...
ArrowDownRed.gifArrowDownRed.gifArrowDownRed.gifArrowDownRed.gif

  ILS SONT FRANCE WEB ASSO, ILS SONT LE WHO'S WHO

3ARWD1.GIFMADELEINE.JPGSTEFAN RADUCANU.JPG

 

Madeleine et Stefan Raducanu

 

Chercheurs  FranceWeb, vous conseillent :

 3ARWD1.GIFFranceWeb,e-GlobalNetWork®

 « Un petit pas pour l'humanité dans la mondialisation  »

 Communication, Exposants , Partenaires

C'est la révolution des contenus

Un grand service pour l'humain, l'organisation, la vie.. gratuit et universel avec


Les 10 Sites FranceWeb, Portails et outils de collaboration

       Plates-formes collaboratives pour nourrir la connaissance, la productivité et l'innovation

 Faire parler de soi est vital pour une entreprise, une collectivité locale ou une association quelle que soit sa taille.

Poissy

Yvelines

Ile-de-France

France

Entreprises

Business

Bonheur

World

Web

Web Gallery

 Connecter, Trouver, Lire, l'efficacité à vos côtés.

 3ARWD1.GIFMadeleine et Stefan Raducanu présentent FranceWeb,e-GlobalNetWork®>> La société du savoir et de la connaissance>>On trouve une atmosphère de changement et d’innovation permanente>>Tous, entrepreneurs de la connaissance>> la communication tous-tous .C'est la voie de l'efficacité et du progress.

Gratuitement FRANCE WEB fournit une base d’information partagée et propose un socle commun de connaissances pour tous les internautes...

The Conquest of Happiness

The Conquest of Happiness is Bertrand Russell's recipe for good living. First published in 1930, it pre-dates the current obsession with self-help by decades. Leading the reader step by step through the causes of unhappiness and the personal choices, compromises and sacrifices that (may) lead to the final, affirmative conclusion of 'The Happy Man', this is popular philosop...more
The Impact of Science on Society - B. Russell

Man and Superman

We’re helping to build a better working world

Examine market and competitive realities


Articulate the connections between the new behaviors and organizational success

"We must become the change we want to see."

 

Form a Powerful Guiding Coalition

Assemble a group with enough power to lead the change effort

"a group of people who are informally bound to one another by exposure to a common class of problem."
"a group of professionals, informally bound to one another through exposure to a common class of problems, common pursuit of solutions, and thereby themselves embodying a store of knowledge."
Three, four, 20, maybe 30 people find themselves drawn to one another by a force that's both social and professional. They collaborate directly, use one another as sounding boards, teach each other.

Most of us belong to more than one, and not just on the job: the management team; the engineers, some in your company and some not.
Communities of practice are the shop floor of human capital, the place where the stuff gets made

Creative and energized leader that has delivered innovative technology-based business solutions for 25 years to the electronics services industry  and for 10 years to the telecommunications industry.4 Patents.
Proven hands-on management and individual contributor experience that includes all aspects of a full-service environment and spans analysis, design, development, operations, and end-user support.
Developed and actively enhances this web site, a comprehensive Knowledge Management information resource  for organizations striving to achieve competitive advantage and world-class recognition.

Knowledge Management Leadership

Stefan Raducanu, Principal

Contact : Tél.:+33 (0)1 39 65 50 34    mailto:franceweb@gmail.com

Mobile: +33(0)6 21 97 47 99

LOCAL - REGIONAL NATIONAL INTERNATIONAL

Avec le n°1 mondial de la collaboration en ligne : CONNECTEZ-VOUS AU MONDE.

Créateur des espaces de travail collaboratif , assurant la communication des exposants et partenaires, FranceWeb illustre la volonté du réseau.

 

Produire de l’intelligence collective au bénéfice de l’économie sociale et de la vie associative et impulser les changement nécessaires par l’évolution de notre société.

« Avec cette grande campagne, nous souhaitons donner un coup de projecteur sur les aspects positifs de notre vie quotidienne en donnant vie à l’optimisme et au bonheur, des valeurs auxquelles FranceWeb aspire depuis 15 ans. Nous ne pouvons pas changer le monde mais nous pouvons encourager les lecteurs à croire en de meilleurs lendemains. Là est toute la promesse de cette nouvelle campagne. Cette signature sera récurrente tout au long de l’année 2014 » rappelle Stefan Raducanu, Président  FranceWeb.

Construisons ensemble la société en réseau

Tous, entrepreneurs de la connaissance

3ARWD1.GIF la communication tous-tous dans l'économie du savoir et de la connaissance

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu