Avertir le modérateur

14/11/2014

Création d'entreprise-> Les étapes de la création->Au Social Good Lab: le high-tech au service de l'intérêt général

Au Social Good Lab: le high-tech au service de l'intérêt général

Par Alexia Eychenne, publié le14/11/2014 à  10:54, mis à jour à  11:02

Au coeur de cet incubateur né d'une alliance entre le Comptoir de l'innovation et la Ville de Paris, entrepreneurs sociaux et pros des technologies inventent ensemble des solutions aux défis de demain. 

Au Social Good Lab: le high-tech au service de l'intérêt général

La Social Good Lab est un incubateur du comptoir de l'innovation de start up combinant Nouvelles Technologies et Impact social sur le Grand Paris. Ici: Yann Sully de Cinéapps (chemise bleue), Fabrice Carrega et julien Lagache de Arizuka (chemise noire et bleue), Fabrice Alimi de Tallk (chemise blanche) et Olivier Cueille de Microdon (Veste bleue/Noire) posent dans la salle de réunion de l'incubateur qui surplombe le périphérique parisien.

Eric Garault / Pascoandco

A deux pas du périphérique, dans le XIIIe arrondissement de Paris, la tour Paris Innovation Masséna est encerclée par les grues et les engins de chantier. L'ambiance est pourtant calme et studieuse, au sixième étage du bâtiment. Nous sommes au Social Good Lab, un incubateur d'entreprises alliant nouvelles technologies et innovation sociale, le premier du genre en France. Dans les open space, des ordinateurs portables trônent sur des tables quasi vides, avec ici ou là des miettes de viennoiseries. 


En savoir plus sur http://lentreprise.lexpress.fr/creation-entreprise/etapes...

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu