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08/02/2015

PoissySmartCity>PoissyWebCitoyen>Pour le couplage de l’individuel avec le collectif>>Les raisons d’éviter l’individualisation exclusive des rémunérations

 Communication, Exposants, Partenaires

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    Mettre en réseau les compétences, développer les contacts avec les médias, les instances locales, régionales, nationales et européennes.

  •       Favoriser les échanges économiques, sociaux et culturels d’entreprises, promouvoir les partenariats et mettre à la disposition de l’entreprise de terrain tous les savoirs, afin de l’aider concrètement dans son développement.

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          Repérer ces savoirs, les enrichir, les développer, organiser le partage, le cross fertilisation, l’inter-multiplication, afin d’accroître la création de valeurs, au service de l’entreprise ou du territoire.

    France Web  réunira de ce fait des personnalités, des experts politiques, financiers et juridiques, des industriels des télécommunications, du monde du Multimédia, des institutionnels et industriels de la Société de l'Information, des responsables de réseaux, de satellites, des fournisseurs de contenus, des sociétés de télé services, des représentants d'usagers, de villes, de régions de différentes parties du globe.

    appel à contribution - Copie.gifConnaissant votre implication dans le développement de la Société de l'Information et de la connaissance, nous serions heureux de vous compter parmi nous, en qualité de partenaire actif, sponsor ou mécène.

    Cordialement.

    Stefan Raducanu, Président France Web

    Contact: Tel : +33(0)1 39 65 50 34

ARTICLE

Vous voulez donner, à travers votre site, une impression positive susceptible d’inciter les internautes à s’intéresser à vos activités. Soigner la présentation d’une entité peut être la base d’une politique de relations publiques plus élargie, mais cela va au-delà pour les entreprises qui souhaitent mettre en avant leurs offres ou promouvoir des ventes en ligne. Nous vous proposons de découvrir comment l’offshoring permet la conception et le développement de site Internet pas cher mais efficace en termes de communication.

L’offshoring et la qualité du site

service offshore

Utiliser les service du societe offshore comme une agnece web peut faire tomber les coûts de votre projet

Les offres de sous-traitance offshore fusent sur Internet. Cependant, toutes les agences postant ces annonces ne sont pas toutes forcément qualifiées pour le domaine du web. Il est indispensable qu’une agence web sache parfaitement les réalités des domaines d’action de ses clients. Ainsi, son équipe saura les méthodes adéquates à tous types de sites et ce, en fonction des finalités spécifiques des sites. Il est aussi important que l’agence web ait tous les outils adaptés à tous les types de sites que demanderaient les clients. Qui plus est, il faut que les techniciens de l’agence maîtrisent les CMS en tous genres, des CMS qui justement facilitent l’administration du site par le client une fois opérationnel. En tout, toute agence web offshore doit être à même de surmonter les difficultés de la sous-traitance offshore. L’agence web offshore Wholesaler website est en fait une équipe de techniciens expérimentés, maîtrisant les technologies les plus avancées du domaine du web. Ces technologies assureront une ergonomie et une attractivité optimales du site une fois opérationnel. De plus, la conception est faite de manière à rendre le site facile à gérer et à référencer selon les critères SEO Google. Ainsi, la maîtrise des CMS les plus modernes comme WordPress, PrestaShop ou Dupral… est une garantie d’une navigation optimale pour les visiteurs.

L’offshoring et les affaires

La démocratisation des outils modernes permet aux techniciens des pays en voie de développement d’accéder à des connaissances nouvelles et avancées. Ceci étant, la création site offshore permet de s’offrir un outil de communication indispensable, pour pas cher. Que ce soit pour un site vitrine ou un site de vente en ligne, la collaboration offshore permet de s’offrir des services de qualité mais à bas prix. L’Afrique regorge de techniciens qualifiés et d’agences web expérimentées dans l’offshoring. Particulièrement, Madagascar, où siège l’agence W2, est la destination phare des outsourcers français. Les coûts de production et le décalage horaire sont moindres, les techniciens sont qualifiés et maîtrisent les technologies les plus modernes, et il n’y a pas de problème de langue. Tous ces aspects, associés à des coûts compétitifs, font des agences web de Madagascar des partenaires prisés en Afrique.

Pourquoi ne pas coupler le variable individuel avec l’intéressement ?

business plan

Le variable n’est pas une nouveauté en soi dans le monde professionnel. Qu’il soit individuel ou collectif, le variable contribue considérablement à mobiliser les salariés dans leurs tâches. D’un autre côté, le variable est pour l’entreprise est une partie maîtrisable du coût de production.
Miser exclusivement sur l’individuel ou sur le collectif serait une grave erreur. De toute façon, ce serait une méthode qui irait à contre-courant des réalités sociales.

Les raisons d’éviter l’individualisation exclusive des rémunérations

Il n’est pas faux de dire que la motivation individualisée aboutit à terme à une performance collective. En effet, chaque salarié se mobilise pour bien exécuter la tâche qui lui est confiée. En d’autres mots, le variable individuel «réveille» les consciences professionnelles qui seraient «somnolentes».
Toutefois, l’individualisation à outrance est une politique RH hautement risquée. Cela risque de faire disparaître l’esprit d’équipe. Les compétitions pour les promotions peuvent déboucher sur des tensions au sein d’une même équipe.
Par ailleurs, les primes sont d’excellents moyens de motivation individuelle. On ne peut pas remettre cela en cause. Néanmoins, à l’instar des sportifs qui aspirent à des contrats publicitaires, les salariés sont amenés à se surpasser pour toucher un montant assez élevé, quitte à ne plus penser aux limites de leur énergie.
Et puisque la prime est le variable par excellence, cela permet à certains patrons de régner en maître sur l’avenir professionnel de chaque salarié.

Pour le couplage de l’individuel avec le collectif

Quand on investit en particulier dans une grande ville dynamique française, malgré les réticences de certains créateurs d’entreprise, l’étude de marché reste et restera toujours une étape incontournable. Les données réalistes recueillies servent de base pour un business plan Rennes, à Lyon ou à Paris.
Ce document de prospection est censé prévoir entre autres une politique RH claire. Certaines réalités se retrouvent dans presque toutes les villes françaises. Entre autres, on ne saurait fermer les yeux sur le poids considérable des différents systèmes collectifs comme l’épargne. D’ailleurs, l’épargne collective est moins coûteuse pour l’entreprise, vu que le taux de prélèvements fiscaux est assez élevé en France. Alors que ce soit pour un business plan Marseille ou à Paris, la favorisation de l’intéressement, en le couplant avec le variable individuel, est une politique de rémunérations incontournable. C’est une méthode managériale qui contribue d’ailleurs à concrétiser la prospection du business plan.
L’idéal serait donc de mixer le variable collectif avec le variable individuel. La prime de performance, variable individuel par excellence, peut être attribuée d’une autre manière. Concrètement, la performance individuelle de chaque membre d’une équipe est récompensée par une prime variable (en fonction des résultats). Mais ce caractère individuel serait alors contrebalancé par la performance générale de l’équipe entière. Ainsi, le montant total de la prime que toucherait un salarié résulterait de la considération de la notation de sa performance personnelle et de celle de son équipe. ainsi, s’il vient à l’idée de deux ou trois salariés de se livrer dans une guerre fratricide pour l’obtention d’une promotion, il va sans dire que cela impactera négativement le montant de la prime puisque sans esprit d’équipe, la performance collective en pâtit.
En résumé, au système de prime individuelle on associe l’intéressement qui est une récompense collective. Un business plan de notre époque ne peut plus se permettre de prévoir une politique RH excessivement orientée vers l’individualisation des rémunérations, sans tenir compte des avantages pratiques comme financiers de l’intéressement. Car il ne faut pas perdre de vue que l’intéressement est une récompense beaucoup moins coûteuse.

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