Avertir le modérateur

31/03/2015

PoissyWebCenterFrenchTech>PoissySmartCity*>CitizenCommunity>PoissyWebCitoyen*>FranceWebAsso*>SUCCESSFUL ENTREPRENEURS>FranceWebInfo*> Le tome 2 de Perform’up vient de sortir, Découvrir sur Amazon avec PoissySmartCityWebCitoyen> binôme Hollande-Valls

Communication, Exposants, Partenaires

STEFAN RADUCANU.JPGDispatch.jpg

Venez à la rencontre de partenaires

FranceWeb,e-GlobalNetWork®

Le n°1 de la collaboration en ligne

Une entreprise sociale et collaborative.

FranceWebAsso allie contenu premium, engagement et communauté pour créer un véritable réseau de connaissance
Chacun peut réaliser son rêve avec les sites au service du citoyen

Soyez sincères dans votre demande

Lorsque vous avez vraiment besoin d’aide, les gens répondent généralement positivement. Acceptez alors de tomber le masque et d’apparaître comme vulnérable. Présentez votre demande les mains nues. Même si sa présentation n’est pas parfaite, restez simples. Ceux à qui vous vous adressez s’ouvriront alors à vous.

Comme dans l’apprentissage d’une langue étrangère, demander est une pratique qui nécessite du temps et de l’entraînement. Mais les satisfactions et les enseignements que vous en retirerez valent la peine de faire l’effort de s’y astreindre

ArrowDownRed.gif  Connecter, Trouver, Lire..

Poissy

Yvelines

Ile-de-France

France

Entreprises

SRU

Bonheur

World

Web

Web Gallery

         ARTICLES

SUCCESSFUL ENTREPRENEURS

Le tome 2 de Perform’up vient de sortir
 
Découvrir sur Amazon

L’autodiscipline, un passe-partout du leadership

Mar 30, 2015 06:54 pm | Alain Goetzmann

 

MEDITATION-BUSINESSMAN

Comme toutes les qualités humaines, l’autodiscipline se forge avec du travail et de la persévérance. Si le processus qui mène au leadership semble simple, sa mise en œuvre n’est cependant pas facile. Mais heureusement, l’autodiscipline permet à chaque individu de devenir un grand leader, de cultiver une vraie confiance en soi et de réussir brillamment.

L’autodiscipline s’apprend

Beaucoup de gens, se croyant laxistes, renoncent à s’améliorer. Ils se disent : « C’est ainsi que je suis fait. On ne peut pas lutter contre sa nature ». Certains seraient donc venus au monde avec des qualités innées et des talents qui leur garantiraient un leadership sur les autres ? Certainement pas ! C’est toujours le produit d’un dur travail sur soi, ce qu’on appelle aujourd’hui le développement personnel.

Tout le monde peut devenir le leader qu’il rêve d’être. C’est évidemment plus ou moins difficile, selon le caractère de chacun. Mais chaque personne peut décider d’adopter des attitudes et un comportement qui la conduiront vers où elle a décidé d’aller. Pour y parvenir, toutefois, il n’est pas possible de se contenter de vœux pieux. Il faut que la détermination se substitue à l’intention.

Développez votre personnalité, étape par étape

Rien de ce qui a de la valeur n’est facile à obtenir. Le leadership n’y fait pas exception. Et comme il est constitué de multiples facettes, ceux qui y prétendent devront commencer par l’acquisition des traits de caractère qui leur sembleront le plus utile, ici et maintenant, dans leur activité actuelle. Mais ne décidez surtout pas de tout changer d’un coup. C’est le plus sûr moyen de se décourager. Concentrez-vous, d’abord, sur un premier objectif de changement. Ressassez-le et pratiquez-le jusqu’à ce que vous en ayez fait une composante intangible de votre personnalité. C’est alors seulement que vous pourrez envisager de commencer à vous approprier un autre changement. Le bon côté de cet exercice est, qu’au fil des changements successifs que vous vous imposerez, votre détermination se renforcera ; votre confiance en vous aussi et, par conséquent, votre autodiscipline.

Zéro exception

Changez ou ne changez pas mais, une fois votre décision prise, ne faites par les choses à moitié. Ne vous accordez aucune exception tout au long du chemin qui mène à l’acquisition d’un nouveau trait de caractère. C’est le prix à payer pour vous garantir la réussite du parcours.

L’autodiscipline ne se conçoit que dans la détermination et la persévérance. C’est dur, mais au bout de la route, la récompense est à la hauteur de l’effort. Vous y gagnerez un caractère mieux trempé, une réelle assurance et un grand respect de vous-même. Tous les ingrédients du charisme qui vous permettra de conduire vos équipes au succès, dans l’enthousiasme, seront ainsi réunis.

N.B. « Une idée, un commentaire ? Ecrivez-nous dans l’espace réservé à cet effet sous le blog, nous y répondrons. Merci »

Cliquer pour vous abonner gratuitement

share on Twitter

 

Like L’autodiscipline, un passe-partout du leadership on Facebook

 

LE TOME 2 DE PERFORM'UP VIENT DE SORTIR

Perform'up a été écrit comme une méthode dans le but d'aider les créateurs, les entrepreneurs et les chefs d'entreprises familiales à améliorer leurs performances personnelles, stratégiques, opérationnelles et financières.

  

Cliquer sur la couverture d'un tome pour le découvrir
   

Derniers articles :

Un problème ? Cherchez en un plus grave
Changez et appuyez sur l’accélérateur…
Bon courage
Le talent ne suffit pas
Bien communiquer pour accélérer

Manuel Valls à l'Assemblée nationale, le 31 mars 2015Manuel Valls à l'Assemblée nationale, le 31 mars 2015 - Lionel Bonaventure AFP

© 2015 AFP

 

 

Après avoir constaté l'échec du binôme Hollande-Valls lors des élections départementales de dimanche, la presse critique mercredi certains aspects économiques de la politique du gouvernement.

Le Figaro fait sa Une avec «l'aveu de Valls» reconnaissant que «les impôts ont étouffé l'économie».

«Rossé comme aucun de ses prédécesseurs dans les urnes, Manuel Valls ouvre enfin grand les yeux et demande à ses amis d'en faire autant», écrit Gaëtan de Capèle dans le quotidien de droite, rappelant que si l'économie française est au tapis «c'est qu'elle a été littéralement étouffée par une fiscalité délirante».

Et l'éditorialiste d'ironiser que dans la bouche d'un Premier ministre socialiste, «à la veille du 1er avril, voici un poisson qui ressemble à une baleine».

Le quotidien libéral L'Opinion affirme pour sa part, que «l'autre mal français», c'est «l'investissent» et adresse, sous la plume de Rémi Godeau, une maxime à méditer pour le chef du gouvernement : «investir est un acte de foi».

«Foi dans la croissance à venir. Foi dans les technologies d’avenir. Foi dans la réglementation à subir», selon lui.

Il est question de croissance dans Les Echos qui se demande «ce qui freine la reprise». «Ceci n’est pas un poisson d'avril dessiné par un président confit d'espoir: les trompettes de la reprise résonnent enfin en France», se réjouit Jean-Marc Vittori.

«Le problème», d'après lui, «c'est que les trompettes se font entendre seulement dans les magasins. Dans les usines, c’est le calme plat depuis près d'un an».

Et l'éditorialiste économique d'observer qu'«il faudra encore bien des réformes, des lois Macron (...) pour que les entreprises françaises soient assez fortes pour profiter vraiment d'un redémarrage des achats».

Le gratuit 20 Minutes annonce, pour sa part, «les différentes pistes du gouvernement pour relancer l'emploi».

Dans ce domaine, «le Premier ministre joue sa chemise», estime Patrice Chabanet dans le Journal de la Haute-Marne.

«Si l'emploi ne se redresse pas sensiblement dans les mois à venir, ce sera une nouvelle défaite aux régionales de décembre» et alors «il sera politiquement impossible pour Manuel Valls de rester à Matignon». «De fait, il gère un sursis», conclut-il.

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu