Avertir le modérateur

25/07/2015

"Un projet d'Apple dans l'automobile aurait du sens étant donné que la voiture devient une extension naturelle de la maison connectée et de l'écosystème mobile"

CarPlay, le début des interactions mobile/voiture

"Un projet d'Apple dans l'automobile aurait du sens étant donné que la voiture devient une extension naturelle de la maison connectée et de l'écosystème mobile". Quoi qu'il en soit, Apple se positionne. La société de Tim Cook a dévoilé l'an dernier un nouveau logiciel, baptisé CarPlay. "Un moyen plus intelligent, plus sûr et plus ludique d'utiliser l'iPhone en voiture », indique la marque.

Le système permet de récupérer le contenu et les services de l'iPhone (à partir du modèle 5) sur l'écran de l'autoradio. Ce qui facilite l'action du conducteur pour répondre à ses appels, dicter des textos, accéder à ses cartes de navigation et consulter ses playlists de chansons. Grâce à un microphone externe, la commande vocale Siri permet de piloter le "divertissement embarqué" avec la voix.

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu