google-site-verification: googlec3c723fe64a95ade.html

Avertir le modérateur

30/08/2015

Le Premier ministre chinois, Li Keqiang qualifie l'innovation de "clé d'or" pour le développement, Les efforts visant à promouvoir le développement des sciences et technologies sont vitaux pour permettre à la Chine de prendre les devants dans la révolutio

(Xinhua/Pang Xinglei)

BEIJING, 28 juillet (Xinhua) -- Le Premier ministre chinois, Li Keqiang, a indiqué lundi lors d'un symposium que l'innovation était "la clé d'or" pour le développement, appelant à déployer davantage d'efforts pour encourager l'innovation dans les sciences et technologies.

Les efforts visant à promouvoir le développement des sciences et technologies sont vitaux pour permettre à la Chine de prendre les devants dans la révolution scientifique et technologique mondiale et de traiter les contraintes en matière d'environnement et de ressources, a souligné M. Li.

Selon lui, les sciences et technologies doivent être considérées comme une force productive primaire. Il a appelé à une intégration des sciences, des technologies et de l'économie pour maintenir le rythme modéré à rapide de la croissance économique.

Le symposium était organisé pour marquer le 60e anniversaire de la création des Divisions académiques de l'Académie des sciences de Chine.

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu