google-site-verification: googlec3c723fe64a95ade.html

Avertir le modérateur

20/12/2015

Ils se prétendent différents, ils sont pathétiquement identiques

SociétéAucun commentaire

1agld1r.gifIls se prétendent différents, ils sont pathétiquement identiques

Sortis des dernières élections, nous avons la tête encore pleine de tous ces gens qui demandaient nos suffrages au motif de leur originalité, de leur prétention à nous gouverner autrement, de leur compétence prétendument avérée sur ce sujet.

Qu’en est-il vraiment ? Est-il une différence entre Mélanchon et son ramassis de soi-disant gauchistes, Le Pen et le sien de supposés extrémistes de droite, pseudo-fascistes, ou encore les bien-pensants d’Hollande ou de Sarkozy, ceux des Bové et consorts plus écolos que la planète elle-même ? Non, définitivement non.

La problématique pour tous est la même : ils prétendent être les seuls capables de faire en sorte que des êtres humains regroupés, volontairement ou contre leur gré, puissent vivre ensemble sans s’égorger les uns les autres.

Notons qu’ils se réclament tous de la laïcité, de la république, qu’ils jouent petit bras, que ceux qui, en plus, prennent pour référence Dieux ou les Dieux les écrasent de toute leur superbe.

Je ne me sens pas très impliqué dans tout ce bazar, mais comme aucun de ces énergumènes ne nous lâche la grappe, nous sommes bien obliger de réfléchir au problème.

Voici mon opinion, avec toute la relativité qu’elle implique, évidemment.

La situation se présente de la façon suivante :

Plusieurs milliers ou millions d’individus, ici ou ailleurs, se retrouvent en situation de devoir vivre en communauté, soit qu’ils ont échoué par hasard sur le même territoire ou dans le même groupe, soit qu’ils partagent les mêmes objectifs, les mêmes passions, ou encore des méthodes de vie similaires.

Le fait d’être ainsi regroupé implique un minimum d’organisation afin que la promiscuité qui en découle soit supportable. Immédiatement, un ou des usurpateurs réclament que leur soit confié le pouvoir d’organisation.

Dans ce but, ils prétendent être les seuls à connaître les règles infaillibles qui vont harmoniser les désordres liés naturellement au fait pour chacun de trouver sa place personnelle dans le groupe.

La méthode la plus ancienne consiste à prétendre qu’une intelligence invisible, inaccessible, appelée Dieu ou les Dieux, dicterait à des “élus” les règles bonnes pour chacun de nous. A charge par eux, ces “élus”, de nous inculquer ces règles par tout moyen, la force comprise.

Sous tous les cieux, cette méthode a fait la démonstration de sa stupidité. Mais aussi, tout particulièrement, de sa malhonnête perversion.

In fine, les “élus” s’avèrent de vulgaires escrocs, dont certains finissent par croire à leurs fadaises, qui au motif des règles révélées abusent de la crédulité de ceux qui sont sous leur domination et en font des esclaves, voire les tuent.

L’exemple typique actuel est évidement le monde musulman. Nous nous croyons à l’abri d’une telle simplicité, mais prenons garde le nouveau pape donne des signes d’interventionnisme évidents, qui nous ramèneraient facilement à la case départ de ce genre de sport.

La méthode en cours chez nous actuellement consiste à prétendre qu’une abstraction appelée “peuple” serait elle-même l’intelligence supérieure capable de dicter les bonnes règles pour tous.

Cette abstraction, telle le père Noël, ne prend vie que dans la croyance que l’on a en elle, laquelle est directement liée aux rituels et affirmations péremptoires qui la portent. Du vent tout cela, du vent.

La réalité est bien plus prosaïque, pas d’intelligence supérieure du “peuple”, mais, cachée derrière le vocable, une simple bande d’usurpateurs identiques aux précédents qui fabriquent et imposent des règles qui leur permettent de profiter du pouvoir.

Le fait qu’ils attribuent la genèse de celles-ci au “peuple” est simplement leur marque de fabrique, pendant que le fonctionnement de leur système est absolument identique aux précédents. L’originalité pourrait être dans le fait que ce n’est pas par la crainte du pêché que la population est tenue, mais par le tour de magie du bulletin de vote, escroquerie suprême.

De tout cela il découle

Qu’il n’y a aucune différence entre le front de gauche, Le Pen, Sarkozy, Hollande et les autres. Pas non plus de différence entre eux et Daech, Poutine, ou n’importe quel tricheur se prétendant investi par un ordre supérieur pour emmerder ses semblables.

Alors que

Il est quand même clair que la place de chacun dans le groupe est de la responsabilité de chacun, qu’il s’agit d’un ordre naturel.

Il est bien quelques tricheurs qui tentent de prendre une place qu’ils ne méritent pas, mais, sauf s’ils s’appuient par la force sur des règles iniques, très rapidement ils sont en échec.

Nul ne peut abuser les autres régulièrement sans être l’objet de représailles en retour. En clair, l’humanité a les ressources naturelles nécessaires pour pouvoir vivre – sans mandataire — collectivement en cas de besoin. S’il fallait une preuve de cette faculté, le développement naturel mondial d’internet en serait une.

La raison de chacun est le seul rempart à la folie de tous.

C’est le grand apport philosophique des lumières, l’étape ultime de l’introduction, par Descartes, de la raison dans l’organisation sociale.

Cette façon de penser, la seule respectueuse de l’homme, est l’apanage du libéralisme, un courant dont personne ne veut, mais aussi, et c’est bien le pire, qui ne peut pas dominer par le seul fait que son but ultime est la suppression de la domination pour laisser sa place à l’individu, à son épanouissement et à sa liberté.

Nous aurons donc — sauf quelques fenêtres de temps improbables qui suivent des tempêtes sociales mortelles – toujours et en tout lieux des escrocs qui tenteront de nous emprisonner dans leur filets moraux, au nom du bonheur pour tous qui justifierait la destruction du bonheur de chacun.

Bien cordialement. H. Dumas

Henri Dumas.jpgA propos Henri Dumas

Que les choses soient claires, je n'ai jamais triché fiscalement. Cela indiffère le fisc, qui considère que ses intérêts immédiats sont supérieurs à ceux de la survie de l'entreprise. C'est ainsi qu'il est capable de redresser et de tuer à partir de données relatives telles que des provisions, des évaluations de stock, des refus de déduction ou de récupération de TVA que le chef d'entreprise a pu gérer en toute bonne foi dans le cadre de ses responsabilités légitimes. De la sorte, alors qu'il est consentant vis à vis de l'impôt, respectueux des règles fiscales, l'entrepreneur peut se trouver, du fait de la cupidité du fisc, exposé lors d'un contrôle fiscal à des redressements qui, suivis des moyens de coercition démesurés du fisc, vont le paralyser, ruiner la confiance de ses partenaires et, finalement, le détruire.

Notre Association : l’AVF

L’association que nous allons créer ensemble s’appelle : “Aide aux Victimes Fiscales”.  (L’A.V.F.)

Elle est immatriculée à La Préfecture de Montpellier.

Consultez les statuts de l’association

FRANCEWEB "Mobiliser l'intelligence collective"

Bonjour,

Nous avons le plaisir de vous présenter FRANCEWEB , ASSOCIATION  FRANCOPHONE  DES UTILISATEURS  DU  WEB, POUR LE DEVELOPPEMENT DURABLE  DE LA SOCIÉTÉ EN RÉSEAU ET DE L’ECONOMIE DE LA CONNAISSANCE

 FRANCEWEB  est un RÉSEAU DE PARTENAIRES PLURIDISCIPLINAIRES POUR OPTIMISER LES PERFORMANCES DES ENTREPRISES, ADMINISTRATIONS ET COLLECTIVITES EN FRANCE ET DANS LE MONDE.

 FRANCEWEB  mobilise l’intelligence collective dans le but de préparer la France à l’économie du savoir pour développer une dynamique collective.

FRANCEWEB  c’est PARTAGER, INFORMER, DÉCOUVRIR, CONSEILLER, ACCOMPAGNER, RÉUSSIR, POUR VOUS ET AVEC VOUS!.

Créée en Juillet 2002 FRANCEWEB   est désormais, aujourd'hui, l'institution de référence et d'intermédiation, en France, dans le champ de l'Internet.

L’année 2005 présente de nouvelles perspectives sur l’évolution de la société de l’information. L’avancée des technologies permet la mise en place de nouvelles applications déterminantes pour la croissance. Les mutations permanentes de la société imposent une réflexion sur l’économie globale, ses aspects sociaux et culturels.

FRANCEWEB  a pour but d’aider au développement durable par les TIC au travers de la société francophone en réseau et de l’économie de la connaissance.

FRANCEWEB  souhaite

  • agir sur les orientations à prendre en permettant à des acteurs de différents secteurs de la société d'aborder et de partager leur point de vue.
  • Converger vers des accords de coopération inter organisations et entreprises.

FRANCEWEB  réunit de ce fait

  • des experts politiques, financiers et juridiques,
  • des industriels des télécommunications,
  • du monde du Multimédia,
  • des institutionnels et industriels de la Société de l'Information,
  • des responsables de réseaux, de satellites,
  • des fournisseurs de contenus,
  • des sociétés de télé services,

des représentants d'usagers, de villes, de régions de différentes parties du globe

Pour Vous et avec Vous !

La création d'un réseau d'intelligence collective

Ensemble créons de la valeur

C’est encore plus facile ensemble !

Je vous invite dès à présent à devenir partenaire de FRANCEWEB , puissance significative de l'économie numérique,  représentant 20.000.000  utilisateurs potentiels du Web  en France, et à participer à cette mobilisation en faveur de la compétitivité numérique des entreprises françaises. Au cours de mon  mandat, je m'engage, avec  notre conseil d'administration, à travailler avec tous les acteurs, qu'ils soient professionnels de l'informatique, représentants des organisations professionnelles, administrations, collectivités territoriales, prestataires, pouvoirs publics, grandes entreprises et aussi petites et moyennes entreprises qui représentent un tissu potentiel de progrès, de faire en sorte que  FRANCEWEB soit un facteur essentiel et déterminant de progrès de l'économie de la connaissance.  FRANCEWEB rassemblera les acteurs européens, nationaux et régionaux afin de coordonner et de dynamiser les activités de soutien à l’e-business pour les PME.  A cette fin, FRANCEWEB entend intensifier le dialogue entre les promoteurs des différentes initiatives, en matière BtoBtoCtoX, au niveau européen, pour créer la confiance et permettre à de plus en plus d'acteurs, de s'engager sur le Web pour y développer du business et donc des emplois.

FRANCEWEB : « créativité collective »  « l’économie collaborative »

FRANCEWEB encourage les manifestations d’intérêt de la part des participants potentiels au réseau global de soutien à l’e-business pour les petites et moyennes entreprises (PME).

S’inscrivant dans le cadre du plan d’action « Favoriser l’esprit d’entreprendre en France », le réseau rassemblera les acteurs européens, nationaux et régionaux afin de renforcer et de coordonner les activités de soutien à l’e-business pour les PME. Il permettra aux experts en la matière  de partager les expériences et les bonnes pratiques en aidant les PME à utiliser l’Internet comme un outil du travail. A cette fin, ce réseau entend aussi intensifier le dialogue entre les promoteurs des différentes initiatives de politique en matière d’e-business à un niveau mondial.

FRANCEWEB  « Le réseau moteur de la e.fertilisation »

 C’est donc dans cet esprit de communauté que nous souhaitons dédier un espace privilégié aux entreprises.

Pour ce faire FRANCEWEB  souhaite développer des partenariats avec des sociétés proposant des produits et/ou services destinés aux entreprises françaises. Son objectif, est d’être un « facilitateur » de business : informer, faciliter les prises de contacts, partager les compétences et connaissances, accélérer les démarches.

Les décideurs locaux, régionaux et nationaux sont invités à rejoindre le réseau pour mieux identifier les besoins particuliers des PME en matière d’e-business, partager les informations et les documents de sensibilisation et organiser des événements spécifiques pour l’échange de points de vue sur des problèmes fréquents.

Transformer de l’information individuelle en connaissance collective, sensibiliser des dirigeants aux pratiques du travail collaboratif, provoquer des alliances et des partenariats entre acteurs : voici les objectifs qu’ont su atteindre les animateurs de FRANCEWEB qui vous proposent de partager leurs bonnes mais aussi leurs moins bonnes pratiques.
Améliorer la productivité des services, augmenter la qualité des productions, favoriser l’innovation sont les objectifs clés d’une démarche innovante et complexe réussie par
FRANCEWEB. Instaurer une culture de partage dans une organisation très cloisonnée tout en utilisant des technologies de dernière génération : voilà un des défis qu’à su relever FRANCEWEB !

Veille et capitalisation des connaissances valorisent l’information et la placent au coeur de la compétitivité durable de l’entreprise.

Créer de la valeur et des richesses pour les entreprises et pour un territoire grâce au KM :
FRANCEWEB, l’e-communautés des acteurs économiques de FRANCE. FRANCEWEB  un cadre de cohérence unique et partagé.

Produire, travailler, innover, vendre autrement. accélérer sa croissance au plan international grâce au FRANCEWEB.

Si vous disposez d’une offre pouvant intéresser les utilisateurs FRANCEWEB , n’hésitez pas et devenez partenaire de FRANCEWEB , vous y gagnerez en notoriété et développement d’affaires.

OBJECTIFS

Tous, entrepreneurs de la connaissance

Aujourd'hui la grande majorité de la population active est composée de professionnels de l'information. Des professionnels qui s'ignorent mais qui pourtant lisent, analysent, transfèrent et échangent au quotidien des masses considérables d'information que chacun "traite" dans son propre contexte pour ses objectifs de "résultats et de performances", les transformant ainsi en connaissances.
Le travail collaboratif n’est pas obligatoire, il est incontournable. Les méthodes et outils pour collaborer, intégrer, formaliser, organiser, représenter et disséminer ce savoir, cette expertise et ces connaissances existent.
FRANCEWEB est organisée pour vous permettre de maîtriser ces méthodes et outils et de placer ainsi la e-collaboration au coeur de la compétitivité, de la création de valeur et de l'innovation de votre entreprise. Illustré par de nombreux cas concrets et s'appuyant sur l'expérience des animateurs, FRANCEWEB s'attache à développer une pédagogie de partage et de formalisation pratique exemplaire, qui a fait le succès reconnu de ces Communautés .

PUBLIC CONCERNÉ

Responsable RH, Responsable fonctionnel, Responsable de formation, Directeur Organisation, Directeur d'unité, Responsable Veille & Intelligence Economique, Responsable d’Equipe R&D, Chef de projet SI et KM, Responsable de la Fonction Publique et des Collectivités Territoriales, Responsable intranet et Webmestre senior.

PROGRAMMES

L'e-collaboration, le travail en réseau et l'efficacité collective : modèle de développement et conditions de la réussite
• Les enjeux de la e-collaboration,
• Production de valeur, mutualisation, confiance et réciprocité.
• La structuration de l'information, écrire pour être lu et compris. La publication dynamique.
• Comment organiser, animer et modérer une communauté. Les étapes et les règles à suivre.
• Méthode, outils et dispositifs pour faire vivre et développer une communauté.
• Les règles du jeu : le CoP Master et les animateurs de communauté.
• Former ses collaborateurs à l'outil, à de nouvelles attitudes et favoriser l'émergence d'un nouveau mode de management.
• Retour sur investissement : la création de valeur et les performances d'une communauté.
• Les freins, résistances et échecs à connaître et maîtriser.
 

Les méthodes, outils et plate-formes de e-collaboration
• Panorama et prospectives des solutions de e-collaboration.
• Modèle économique et modèle de développement logiciel : P2P, ASP, logiciel libre.
• Comment passer de la communication à la collaboration ?
• Les outils et fonctionnalités incontournables.
• Quels sont les écueils et les risques principaux ? Les meilleurs leviers ?
 

Nous vous remercions de l’intérêt que vous porterez à notre association.

Veuillez envoyer vos manifestations d’intérêt à Stefan Raducanu  - Président-Fondateur FRANCEWEB

Contact : Stefan Raducanu : +33 (0)1 39655034   +33 (0)6 21974799

15:49 Écrit par franceweb dans 21CenturyWebArchive, ArchiveWeb21, Articles, Blog, Citoyen, Electeur, France | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer | |  Facebook | | | |

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu