google-site-verification: googlec3c723fe64a95ade.html

Avertir le modérateur

21/01/2016

FranceWeb,e-GlobalNetWork®>Stefan de France & FranceWebAsso> Climat: le siècle parasite,PoissyWebCitoyen,Pas d'écologie sans métaphysique,

Pas d'écologie sans métaphysique

Climat: le siècle parasite

Le New Scientist nous apprend que les 73 000 spectateurs qui ont assisté à un match de football, à Cardiff au pays de Galles, avaient parcouru 48 millions de kilomètres, dont près de la moitié en voiture. La somme du gaz carbonique dégagée équivalait à la quantité qu'une forêt de 2,670 hectares peut absorber pendant un an. Si tous les spectateurs avaient utilisé l'autobus ou le train, l'empreinte aurait été réduite de 24%. Par quel chiffre faramineux faudrait-il multiplier 73 000 si l’on voulait tenir compte de tous les matchs de ligues majeures dans le monde. Aux États-Unis seulement, en 2013,  74,026,895 personnes ont assisté à un match de baseball, 21,470,155 à un match de hockey. (Source pour tous les principaux sports dans la plupart des pays.)

Restez en éveil sur votre écosystème

VOS ENJEUX
- Développer votre avantage concurrentiel et stratégique à court-terme comme à long-terme.
- Faire face à la révolution du Big Data, à un monde en mouvement perpétuel.

NOTRE MÉTIER :
- Le savoir-faire du Pôle Market Intelligence s'inscrit dans une démarche systémique de collecte et d'analyse de l'information stratégique.
- Grâce à nos expertises métiers, bénéficiez d'un conseil personnalisé et d'informations couvrant le plus grand panel de sources du marché.

Certaines tendances semblent déjà s'esquisser:

      Les deux grands marchés seront le divertissement et le commerce électronique, et dans le cas de ce dernier, l'avenir sera au business-to-business et moins aux marchés destinés au grand public
     
La grande bataille de la fidélisation des clientèles sera gagnée par ceux qui sauront utiliser le branding et le bundling
     
Les entreprises devront adapter leur culture au nouvel environnement, notamment par le knowledge management. Un tiers d'entre elles, incapables de s'adapter, disparaîtront ou seront achetées par d'autres
     
La génération Y (les jeunes de 9 à 20 ans) devient très importante après 2005, d'autant que les boomers commenceront à prendre leur retraite à cette époque. Les clientèles de demain ne seront pas nécessairement celles d'aujourd'hui
     
Internet devient LE réseau, en absorbant le téléphone, la télévision et les satellites, il y aura donc une modification importante de l'assiette publicitaire.

Merci d'avoir choisi cette façon exigeante de bâtir nos sociétés de demain. Et bon route !

Contact : Stefan Raducanu : +33 (0)1 39 65 50 34
 1500x500.jpeg
Know why, Know who, Know where, Know what. The know how to succeed.

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu