Avertir le modérateur

09/03/2016

Une clé USB qui transforme un écran en PC, Google et Asus lancent Chromebit

Google et Asus lancent Chromebit, une clé USB qui transforme un écran en PC

le Quotidien du Peuple en ligne | 20.11.2015 08h26

Plus tôt cette année, Google et Asus avaient annoncé leur partenariat visant à miniaturiser Chrome OS sous la forme d'une clé USB HDMI. Aujourd'hui, le dispositif résultant de cette coopération, appelé Chromebit, est disponible à la vente pour 85 Dollars US. Cette clé, qui mesure 123x31x17mm pour un poids de seulement 75 grammes, ressemble à une version plus mince du Chromecast original et est proposé en 3 coloris, « mandarine » et « noir cacao » (il n'y a pas encore de nom pour le modèle bleu).

On s'en doute, sa petite taille limite quelque peu ses capacités : Chromebit contient 2 Go de RAM et 16 Go de stockage seulement, accepte 802.11ac Wi-Fi et Bluetooth 4.0, et fonctionne sur un processeur Rockchip ARM. Il dispose également d'un seul port USB, et si on peut opter pour un clavier et une souris Bluetooth connectés à Chromebit, il n'y a qu'une seule prise USB disponible pour un périphérique connecté physiquement.

La portabilité reste néanmoins l'avantage principal de Chromebit, puisqu'on peut le transporter dans sa poche. Certains font aussi valoir, non sans raisons, que son prix de 85 Dollars US est alléchant, même si certains soulignent que pour moins du double de ce prix, on peut trouver un des Chromebooks les moins chers. Il n'en reste pas moins que la petite taille et les spécifications somme toute fort honnêtes de Chromebit en font une option plus pratique pour ceux qui veulent se contenter de pouvoir mettre un dispositif dans leur sac et de savoir qu'ils pourront transformer instantanément presque tout écran en un poste de travail basé sur l'Internet.

ChromeBit est donc le PC d'appoint parfait pour tous ceux qui veulent une machine à naviguer sur la toile sans se ruiner ou ceux qui utilisent les services de Google au quotidien. Pour l'heure, il est disponible aux États-Unis, en Australie, au Canada, au Danemark, en Finlande, au Japon, en Nouvelle-Zélande, en Norvège, en Espagne, en Suède, à Taiwan et au Royaume-Uni. Aucune date n'a encore été communiquée pour la France et la Chine.

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu