Avertir le modérateur

13/03/2016

Entreprendre pour la Cité. Quelles pistes pour favoriser la collaboration intergénérationnelle ? Partager ....

1agld1r.gifEntreprendre pour la Cité. Quelles pistes pour favoriser la collaboration intergénérationnelle ? Les générations Y et S collaborent facilement entre elles ?

Comment s’articulent les relations entre les différentes générations au sein de l’entreprise ? Pour la première fois en France, une enquête a été menée sur ce sujet. Cette étude, publiée par IMS Entreprendre pour la Cité, divise les salariés en trois catégories : la génération Y (20-35 ans), la génération X (35-49 ans) et la génération S, qui qualifie les seniors (+ de 50 ans). « Toutes ces générations ont un point commun : elles recherchent davantage de partage entre salariés, davantage de coopération et de confiance en elles », souligne Frédérique Poggi, déléguée générale d’IMS-Entreprendre pour la Cité. 

La meilleure cohésion entre générations peut aussi émaner d’un meilleur transfert de compétences, par exemple en établissant des binômes productifs. 1500x500.jpeg

Méthodologie : Cette étude a été menée en deux phases. 4 500 managers ont été interrogés par le biais de questionnaires en ligne. Puis, plus de 200 salariés (collaborateurs, managers et RH) ont été interrogés lors de 22 focus groups.

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu