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19/04/2016

SILICON B,Shake the Shops! #Retail L’accélérateur Silicon B ouvre ses candidatures à une deuxième promotion

Silicon B, l’accélérateur du groupe Beaumanoir, lance son deuxième appel à projets dédié au commerce connecté : « Shake the shops ». Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 9 mai 2016.

Le groupe Beaumanoir (Bonobo, Cache-Cache, Bréal, etc.) annonce le lancement du second appel à projets de son accélérateur de startups Silicon B, spécialisé dans l’univers du commerce connecté. Baptisé « Shake the shops », celui-ci ambitionne de transformer de jeunes pousses innovantes en véritables instigatrices du commerce de demain.

Avec la réussite des projets de la 1ère édition, Silicon B souhaite aller encore plus loin pour cette saison #2. En effet, les premiers lauréats ont éprouvé avec succès leurs solutions auprès d’importants acteurs du secteur. Ils ont ainsi montré que l’accompagnement personnalisé de Silicon B permet d’avoir tous les outils en main pour devenir les talents de demain.  

 Daniel Gergès, directeur de Silicon B

Les jeunes pousses du secteur du commerce ont jusqu’au 9 mai pour candidater sur le site de l’accélérateur. Pour espérer faire partie des startups sélectionnées, il leur faudra cependant respecter un des trois thèmes proposés pour cette nouvelle saison : faciliter l’accès aux produits, réinventer le parcours clients, ou sublimer la data.

La sélection finale aura lieu au mois de mai. Les entreprises sélectionnées bénéficieront d’un accompagnement de 4 mois par des mentors et coachs experts, mais recevront également une dotation de 5 000 à 20 000 euros pour assurer le développement de leur projet. Au final, elles devront présenter leurs solutions devant les différentes marques du groupe Beaumanoir et les partenaires de l’appel à projets, parmi lesquels Orange, Mediaveille, PwC, Go capital, et surtout les deux retailers Yves Rocher et Guy Degrenne.

Silicon B met tout en œuvre afin que les entreprises sélectionnées suivent gratuitement un programme d’accompagnement sur-mesure d’une durée de 4 mois qui favorise l’expérience terrain. Pour les startups qui le souhaitent un hébergement gratuit est proposé pour la durée du programme.

Daniel Gergès

Pour sa première édition, Silicon B avait accueilli les startups ClicknDress et la Boutonnière au sein de son accélérateur. Les jeunes pousses avaient alors bénéficié d’un accompagnement totalement gratuit à Saint-Malo, afin de lancer leur business.

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