Avertir le modérateur

08/06/2016

1.000 milliard USD d'ici cinq ans en Chine, Les investissements dans le développement des villes à faible émission de carbone sont estimés à 6.600 milliards de yuans (plus de 1.000 milliards USD) en Chine dans les cinq années à venir

Communication, Exposants, Partenaires

"Que plus de personnes profitent du plaisir de la technologie".

  A propos de Réseau FranceWeb Actualités, Artisans, Association, Blog, Blogs, Citations, Citoyen, Collaborative, Collectivité, Communication & relations médias, Community, Conseil, Culture, Démocratie, Dipl.Ing.Stefan V.Raducanu, Education, Electeur, Entrepreneurship, Entreprises, Exposants, Femmes, France, FranceWeb, e-Globalnetwork, FranceWebAsso, Innovation, International, Internet, Internet Citoyen, INVITATION, LMathieuwebcollection, Madeleine et Stefan Raducanu, Métiers, Mobile, Monde, Numérique, OneGlobalLocal, Opportunités, Organisation, Organisme, Partenaires, PoissyWeb Social Network, PoissyWebCitoyen, Recherche, Réseau, Seniors, SmartCity, Social Media Intelligence, SRU-Electronics, StefanWebCollection, Travailleur, Web, Work, World, Yvelines

Villes à faible émission de carbone: les investissements dépasseront 1.000 milliard USD d'ici cinq ans en Chine

French.xinhuanet.com | Publié le 2016-06-08 à 01:47
 

A Shanghai, la plus grande ville chinoise, 40 véhicules hybride essence-électrique ont été en service dans la patrouille de la police le 19 juin 2015 (Xinhua / Fan Jun)

Les investissements dans le développement des villes à faible émission de carbone sont estimés à 6.600 milliards de yuans (plus de 1.000 milliards USD) en Chine dans les cinq années à venir, selon un rapport conjointement publié mardi par Paulson Institute, Energy Foundation China et une branche de l'Association chinoise de l'économie circulaire.

 

Les fonds seront essentiellement consacrés aux bâtiments à faible émission de carbone, au système de transport vert et à l'énergie propre, dans le cadre des ambitions de faible émission de carbone de la Chine prévues dans le 13ème Plan quinquennal.

Sur ces fonds, 4.450 milliards de yuans devraient être investis dans la construction ou l'amélioration des chemins de fer ayant la haute efficacité énergétique et respectueux de l'environnement, indique le rapport.

Environ 1.650 milliards de yuans seront utilisés dans la construction de bâtiments écologiques ou la reconstruction des bâtiments résidentiels et commerciaux qui consomment moins d'énergie.

D'ici 2020, le développement des infrastructures de production de l'énergie solaire auront besoin d'environ 500 milliards de yuans, poursuit le rapport.

Ma Jun, économiste en chef de la banque centrale chinoise, a expliqué que les fonds destinés à ces travaux sont trop importants pour être pris en charge par le gouvernement seul.

Le gouvernement chinois devrait émettre des obligations "vertes" pour obtenir la participation du secteur privé, a-t-il déclaré.

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu