Avertir le modérateur

08/06/2016

L'armée syrienne, soutenue par des avions russes, a réussi à traverser les frontières administratives de Raqqa, Les universités d'élite chinoises aident les étudiants défavorisés

L'armée syrienne entre dans la province de Raqqa, capitale de l'EI

Publié le 2016-06-04 à 19:26 | french.xinhuanet.com

DAMAS, 4 juin (Xinhua) -- L'armée syrienne est entrée samedi à l'intérieur des frontières administratives de la province de Raqqa, capitale de facto de l'Etat islamique (EI), selon l'Observatoire syrien des droits de l'Homme, groupe d'observation basé au Royaume-Uni.

L'armée syrienne, soutenue par des avions russes, a réussi à traverser les frontières administratives de Raqqa, quelques jours seulement après une offensive d'envergure sur la route entre la ville d'Athriya (province centrale de Hama) et celle d'al-Tabaqa (province de Raqqa).

Les forces syriennes tentent d'atteindre le lac al-Furat et la route reliant Raqqa à la province septentrionale d'Alep, a indiqué l'Observatoire, avant d'ajouter que les forces syriennes se trouvaient seulement à 40 km de leurs zones ciblées.

Jusqu'ici, 26 membres de l'EI et neuf soldats du gouvernement ont été tués dans les affrontements qui ont débuté jeudi.

Si l'armée réussit, l'EI sera assiégé par l'armée dans le sud et le sud-ouest d'Alep, et par les rebelles des Forces démocratiques syriennes soutenues par les Etats-Unis à l'ouest.

Même s'il n'y a pas de déclaration de coopération entre les attaques des forces dirigées par les Etats-Unis et celles du gouvernement syrien appuyées par la Russie, les analystes estiment que Moscou et Washington sont apparemment parvenus à un accord en vue d'affaiblir l'EI.

Lire aussi:

Syrie : l'ONU note des développements positifs mais insuffisants en matière d'accès humanitaire

GENEVE, 2 juin (Xinhua) -- Deux hauts responsables des Nations Unies ont noté jeudi à Genève des développements positifs en matière d'accès humanitaire en Syrie mais ont rappelé que ce n'était pas suffisant pour venir en aide à toutes les personnes dans le besoin.

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu