Avertir le modérateur

08/07/2016

CHALET LE 1550 À COURCHEVEL, UN BIJOU D’ARCHITECTURE,

Le chalet « Le 1550 » à Courchevel est un chef d’œuvre architectural aux dimensions hors normes.

Il est le résultat d’un travail de collaboration entre l’architecte d’intérieur Rémi Giffon, le maitre d’œuvre Benjamin Mauris et le propriétaire, un passionné de montagne. Pour les trois hommes, le chalet devait être authentique, jeune et familial. On y retrouve les codes de la montagne très présents avec l’utilisation de matériaux nobles tels que le bois, la pierre ou encore le verre. Le style est moderne, les lignes sont épurées et un détail en fait sa singularité : un seul et même bois, un chêne du Jura étuvé aux couleurs proches du noyer vient sublimer le plancher, les murs et le plafond.

Son architecte nous confie que le 1550 est une synthèse de plusieurs chalets de Courchevel, l’équilibre parfait : il s’est inspiré des plus belles pièces de chaque chalet pour les réunir en un seul et même lieu.

La piscine à débordement est surement l’une des pièces les plus spectaculaires du chalet. Lorsque l’on rentre dans cet espace on ressent un indescriptible effet « Waouh ». Son magnifique volume permet un réel moment de partage à tous les occupants du chalet. La photo rétro éclairée du massif de la Vanoise dominé par « La Grande Casse » se reflétant dans l’eau de la piscine est unique et donne l’impression d’un bain en pleine nature.

La particularité de cette réalisation réside dans la volonté de cadrer un paysage époustouflant: dans le salon, l’immense baie vitrée horizontale offre à ses occupants un panorama sur l’extérieur et sur une nature préservée. Au niveau des escaliers, une ouverture vitrée d’une hauteur de 9 mètres vient éclairer de façon naturelle les différents étages du chalet.

Le choix du mobilier et des matériaux a été un critère important dans la réalisation de ce chalet. L’architecte a fait le choix de mélanger du mobilier authentique de créateur locaux mêlé à quelques pièces de grands designer à l’image de la magnifique chaise longue de la bibliothèque. Le drap de Bonneval (tissu naturel) qui fait la réputation de la filature Arpin habille toute les pièces du chalet et vient renforcer l’âme authentique et jeune du 1550.

Découvrez le chalet Le 1550 en photos

 

Le living room et sa vue panoramique

SALON 1 OK

 

L'immense ouverture vitrée en hauteur le long de l'escalier du chalet

salon-2-min-min-ConvertImage

 

La grande cuisine conviviale du Chalet Le 1550

cuisine-OK

 

La piscine avec vue sur le massif de la Vanoise et la Grande Casse

piscine-min-ConvertImage (1)

 

Une des chambres du chalet Le 1550 avec son ouverture sur l'extérieur

chambre-min-ConvertImage

 

Pour plus d’informations, cliquez ici 

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu