google-site-verification: googlec3c723fe64a95ade.html

Avertir le modérateur

29/08/2016

Le pisciaçais Stefan Raducanu, responsable de l’initiative PoissySmartCity, multi-entrepreneur du numérique avec FranceWebAsso, MyNewsCenterNavigator, OneGlobalLocal & PoissySmartCity : comment changer 9 milliards de vies,Il n'y a pas de réussite facile..

"Poissy ne doit pas faire un complexe d'infériorité dans le numérique"

Le changement le plus profond est celui de l'accès à l'information.

Nos lecteurs n'ont jamais eu autant d'informations et, du coup, sur tous les critères de choix, nos citoyens doivent avoir au moins le même niveau d'information que nos lecteurs. Il fallait pouvoir vendre un service. Nous sommes ensuite passés dans le monde de l'information, un monde dans lequel il fallait exister en se faisant connaître. Nous basculons maintenant dans celui de la recommandation : notre réussite dépend en grande partie de l'information digitale qui est partagée. Il y a là un énorme sujet lié au partage de la valeur. Cela nous force à nous poser une question centrale : de nouveaux métiers à forte connotation digitale vont se développer.  Faut-il en être ou laisser ces nouvelles opportunités à des tiers? Croire qu'il ne faut pas aller dans de nouveaux métiers parce qu'ils risquent de cannibaliser vos métiers historiques serait commettre une gigantesque erreur d'analyse.Dans notre ville, la génération qui dirige n'est pas celle qui innove. Il faut en tenir compte. Ce nouveaux acteurs...ont tous été construits sur un mode horisontal, alors que l'entreprise traditionnelle est verticale, pyramidale. Ces nouveaux acteurs sont gérés dans une relation de flux, pas dans un rapport de force hiérarchique. Il partagent l'information allor que dans bon nombre d'entreprises traditionnelles, l'accès à l'information est symbole de pouvoir, ce qui pousse à une culture du secret. Une fois que l'on a compris cela, on peut prendre les bonnes décisions en admettant que nous avons des forces et des faiblesse. Points positifs, nous sommes déja mondiaux et nous maîtrisons la technologie. Point négatif, si nous pouvons entrer dans de nouveaux métiers comme des start-up, on ne peut pas repartir complètement de zéro. Les lecteurs sont chez nous mais nous devons leur donner une partie du pouvoir. Mais n'oublions pas ceux qui ont entre trente-six et soixante-cinq ans, qui ont aussi toute leur place et apporte expérience et sagesse.

Le plus grand risque est l'absence de compréhension, il faut faire un véritable travail de diagnostic partagé et de pédagogie. Il faut réussir à faire le liens entre deux monde. Entre deux générations. D'un côté l'expérience, la sagesse. De l'autre, la fougue et l'audace. Chacun doit respecter l'expérience de l'autre, celle qu'il n'a pas.Et pour cela , il faut faire appel à l'intelligence collective.

Il faut participer à cette révolution digitale !

On parle"Utilisation des données", du numérique,de notre façon d'interagir dans les années à venir, de l'Internet Citoyen dans une démarche participative, de "Smart City" de prendre part à la vie de sa ville.

Profitez sans retenue des avantages de cet outil moderne qui vous donne accès aux bibliothèques du monde entier. Vous avez toutes les chances de trouver les réponses que vous cherchez !

 " Le succès ne dépend pas d'une succession de cases à cocher. C'est un chemin , et maintenant il faut marcher." C''est considérer que demain est à construire. Que nous n'évoluons pas dans un monde figé, mais dans une création en cours et que l'on a à y participer , selon la méthode qui nous correspond mieux : en créant une entreprise, une association ou en se montrant innovant au sein d'une structure existante.

PoissySmartCity prend acte du changement de contexte et aide les acteurs de la ville à répondre aux multiples enjeux que doivent relever les territoires du XXIe siècle pour être attractifs et responsables.

Il n'y a pas de réussite facile ni d'échecs définitifs...

"We must succeed." Avoir "l'esprit d'entreprise."

L'intelligence n'est pas l'instrument le plus subtil, le plus puissant, le plus approprié pour saisir le Vrai...
c'est la vie qui peu à peu, cas par cas, nous permet de remarquer que ce qui est le plus important pour notre coeur, ou pour notre esprit, ne nous est pas appris par le raisonnement mais par des puissances autres.

On ne reçoit pas la sagesse, il faut la découvrir soi-même. (Proust).

"Blogueur je suis et veux l'être en tout et de tout"

Sur France Web je m’adresse à tous ceux qui, comme moi, sont entrepreneurs ou indépendants et souhaitent utiliser le web pour développer leurs activités.

Stefan V.Raducanu, President fondateur FRANCE WEB

Contact: Tel : +33(0)1 39 65 50 34    +33(0)6 21 97 47 99

Le programme  baptisé « PoissySmartCity » (Poissy : ville ouverte) lancé par le pisciaçais Stefan Raducanu, Président FranceWeb, est un exemple de ville intelligente en action...Poissy Ville Connectée, qui accompagne déjà les entreprises à tirer des informations exploitables de Réseau FRANCE WEB.

PoissyVilleConnectée nous rappelle de ne pas oublier de nous laisser guider pas nos aspirations.

Continuez de rester tourné vers le futur. 

PoissySmartCity, stimule l'innovation.

Un travail sur "la puissance humaine"

Tout semble ici possible. Des idées qui apparaissent totalement insensées parviennent tout de même à voir le jour. Elles tirent l'économie locale. Cela oblige les managers à innover très vite et à être des visionnaires. En 2025, la puce d'un smartphone aura la puissance de calcul d'un cerveau humain. Aujourd'hui, c'est celle du cerveau d'une souris...

Encourager le partage de savoirs, une nouvelle manière d'être au monde et de le voir.

Un travail sur "la puissance humaine"

1agld1r.gifSmart cities : comment changer 9 milliards de vies

Tech Page One

 La connectivité moderne va engendrer des changements importants dans les zones urbaines, transformant les régions métropolitaines en villes intelligentes. Les revendeurs peuvent jouer un rôle clé dans cette transformation en conjuguant leur expertise dans le domaine à un arsenal de matériel fiable afin d’aider les urbanistes à concevoir des villes et des bâtiments plus intelligents.

Les urbanistes et les entreprises qui cherchent à créer des villes plus intelligentes doivent exécuter des logiciels spécialisés sur une plateforme sécurisée mais néanmoins flexible et évolutive. En travaillant avec un spécialiste matériel qui accompagne déjà les entreprises à tirer des informations exploitables de l’Internet of Things (IoT), les revendeurs peuvent aider les urbanistes et les entreprises à développer des villes plus propres et respectueuses de l’environnement.

À quoi ressemble une ville intelligente ?

Pour le néophyte, les villes intelligentes relèvent de l’utopie. Les descriptions de plans d’urbanisme s’appuient souvent sur des images séduisantes de bâtiments et de moyens de transports à l’allure futuriste. La réalité, en revanche, se rapproche davantage de notre vision moderne d’une métropole, dans laquelle la technologie contribue aux développements pratiques des modes de construction et de développement urbains.

En Inde, par exemple, un programme gouvernemental pour le développement de 100 villes intelligentes vise à créer des zones urbaines mettant l’accent sur la technologie et le respect de l’environnement. Dell a récemment annoncé la création de son Smart City Partner Ecosystem (écosystème de partenaires pour la création de villes intelligentes) afin de permettre aux entreprises de tirer profit de l’exécution d’applications permettant de créer des villes intelligentes. Ces applications incluent la surveillance des services offerts aux citoyens, y compris le suivi des ordures, le contrôle énergétique et la gestion du trafic.

“En 2020, les dépenses consacrées aux villes intelligentes
atteindront 1,4 milliard de dollars.”

Les urbanistes du monde entier recherchent des solutions fiables dans le cadre de partenariats technologiques. D’après Grand View Research, en 2020, les dépenses consacrées aux villes intelligentes atteindront 1,4 milliard de dollars. Le cabinet d’étude souligne le fait que les villes intelligentes sont développées à l’aide d’une série de technologies parmi lesquelles les réseaux de capteurs, l’analyse de données, le cloud computing et les communications sans fil.

Les spécialistes de la technologie et les urbanistes souhaitant instiller un changement au tissu urbain devront travailler en étroite collaboration avec les spécialistes de la distribution, comme les éditeurs de logiciels indépendants et les intégrateurs système. Les revendeurs, étant donné leur intérêt pour l’intégration des fournisseurs et de leur connaissance des conditions du marché local, peuvent jouer un rôle pivot dans la sortie de terre des villes intelligentes.

Comment les habitants peuvent-ils bénéficier de la construction de villes intelligentes ?

Les solutions IoT de pointe permettent de prendre les bonnes décisions en matière de villes intelligentes. En ajoutant une couche réseau, connectant tous les équipements traditionnellement non connectés et appliquant des analyses et des contrôles automatisés, les promoteurs et propriétaires immobiliers peuvent significativement réduire les coûts et le gaspillage.

Smart cities : comment changer 9 milliards de vies

En reliant des solutions isolées dans ces domaines clés à une infrastructure informatique fiable, les revendeurs permettent aux urbanistes de générer des gains environnementaux. L’un des bénéfices majeurs est la connectivité. Au lieu de se rendre quotidiennement sur leur lieu de travail, les travailleurs peuvent tirer profit des réseaux d’informations pour communiquer avec leurs collègues. Une telle connectivité améliore la flexibilité.

L’autre avantage clé est la durabilité. Le développement de villes intelligentes est étroitement lié à l’évolution des réseaux de transport. En utilisant des technologies connectées, les urbanistes peuvent comprendre les habitudes de transport des habitants et les endroits où la circulation peut être mieux gérée pour réduire les embouteillages.

À l’occasion de l’Exposition universelle 2015, Milan a été présentée comme un modèle de ville intelligente. L’événement a mis l’accent sur l’utilisation de solutions technologiques au service du développement durable et de l’urbanisme. La réalité virtuelle, par exemple, a été utilisée pour montrer l’art et l’architecture du Duomo, célèbre cathédrale de Milan, sans que les touristes aient à sortir de chez eux.

Quels progrès ont été réalisés en faveur des villes intelligentes ?

D’après la Commission européenne, une centaine de villes européennes évaluent déjà des solutions potentielles et plus d’une centaine d’entreprises contribuent au développement de ces zones urbaines. Dans ces développements, les revendeurs peuvent s’imposer comme partenaires stratégiques. La combinaison puissante de solutions connectées proposées par les éditeurs de logiciels indépendants et de matériel peut aider les urbanistes à créer de meilleurs conditions de vie et de travail.

Le programme lancé au Royaume-Uni baptisé « Bristol Is Open » (Bristol : ville ouverte) est un exemple de ville intelligente en action. Paul Wilson, responsable de l’initiative, explique que l’objectif est d’utiliser la ville de Bristol comme laboratoire des changements urbains en puisant dans les jeux de données de la municipalité (transports, éducation, gestion des déchets).

“La ville d’Orlando a investi près de 20 millions de dollars
dans des déploiements urbains intelligents.”

D’autres villes ont également noté l’importance des partenaires technologiques capables de maîtriser ce flux massif de données. La ville d’Orlando a investi près de 20 millions de dollars dans des déploiements urbains intelligents et utilise les données collectées sur les économies d’énergie pour établir des responsabilités et montrer comment ces investissements génèrent un rendement élevé à long terme.

Il est évident que des actions similaires doivent être menées dans d’autres villes. D’après plusieurs études, en 2050, la population mondiale devrait atteindre 9 milliards de personnes et être majoritairement urbaine (75 %). En permettant aux urbanistes d’exécuter des logiciels connectés sur une plateforme technologique puissante, les revendeurs peuvent contribuer à transformer de grandes idées de villes plus intelligentes en véritables espaces plus propres et respectueux de l’environnement.

Mark Samuels

Mark Samuels
Mark Samuels est un journaliste d'affaires spécialisé dans les questions liées au leadership informatique. Anciennement rédacteur à CIO Connect et éditeur à Computing, il a travaillé pour de diverses organisations, y compris pour Economist Intelligence Unit, Guardian Government Computing et Times Higher Education. Mark est aussi un contributeur à CloudPro, ZDNetUK, TechRepublic, ITPro, Computer Weekly, CBR, Financial Director, Accountancy Age, Educause, Inform et CIONET. Mark possède une vaste expérience dans l'écriture des articles portant sur la façon de l'utilisation et d'adoption de la technologie dans les affaires par les responsables informatiques.

Derniers articles:

Great People Connecting Communities, SRU-Electronics & FranceWebAsso, Collaborate, Communicate, Connect, 24/7/365.The Infinite Archive.Storing bits for 100 years.The Global Evolution,The World is our Workplace,Micro-Moments

FRANCEWEB un réseau d’intelligence collective ! Une attitude face au progrès et à l'avenir. Nouvelle société du savoir, projet architectural majeur du 21ème siècle

Groupe d'intérêts.jpgAvec la base de données  2T SRU-Electronics, valorisez votre capital data en toute confiance !

Ne cherchez pas plus loin.
Tout ce dont vous avez besoin pour le développement de contenu est là.

Companies, Products, Services & Solutions

A propos de Réseau FranceWebAsso

c'est Moi, c'est Vous, c'est Nous !

Encourager le partage de savoirs, une nouvelle manière d'être au monde et de le voir.

Un travail sur "la puissance humaine"

Privilégier l'esprit d'équipe, le partage des savoir-faire et la solidarité, à la fois en interne et dans nos partenariats.
Mettre chacun en situation de réussite. Contribuer par la qualité individuelle à la performance commune. Pour se rencontrer, partager, proposer et envisager l’avenir ensemble.Pensons globalement, agissons localement.

Promouvoir l'Intelligence Collective

 IMAG0005.jpg   Faîtes connaissance avec votre ange gardien Stefan V.Raducanu, Webpiculteur, ...Stefan est fondateur et le PDG de SRU-Electronics et Président de FranceWebAsso ou il aide les grands et les petites marques à être trouvées, vues et entendues dans un monde numérique encombré. Il est auteur de 4 brevets, contributeur de FranceWebAsso,e-GlobalNetWork, et créateur de NEWS CENTER NAVIGATOR.

Définir le périmètre stratégique de la performance globale de la France 

Services uniques à la pointe pour que vous soyez plus compétitif.

 Si vous êtes désireux d'apporter votre contribution à notre laboratoire d'idées, à vous d'agir !

Contact: Stefan Raducanu, Président, Tél:01 39 65 50 34 Mobile : 06 21 97 47 99

We are readers, creators, and consumers living in an exploding world of digital media with FranceWebAsso, SRU-Electronics & MyNewsCenterNavigator

We Are FranceWebCitizens, Get the latest from "PoissySmartCity", "FranceWebSharing" & "MyNewsCenterNavigator" "Data, insights, inspiration, Social Media, Custom Content"

srweb,rsweb,francewebasso,poissywebnetwork,we are readers,creators,and consumers living in an exploding world of digital media.srweb,rsweb,francewebasso,poissywebnetwork,we are readers,creators,and consumers living in an exploding world of digital media.srweb,rsweb,francewebasso,poissywebnetwork,we are readers,creators,and consumers living in an exploding world of digital media.Our Mission:

Project WebCitizens's mission is to excel in the broad dissemination of high-quality Web content. Through innovation and collaborative development, Project WebCitizens anticipates the needs of and delivers essential resources to all members of the  community.

We are readers, creators, and consumers living in an exploding world of digital media.

USE  FranceWeb,e-GlobalNetWork® TO YOUR ADVANTAGE

UNRIVALED DISTRIBUTION

Use our international distribution network to push your content to newspapers, magazines, broadcasters and websites worldwide.

ProjectWebCitizens, ContentWorks

is the content marketing service of FranceWebeGlobalNetWork, the essential global news network. The ContentWorks team helps companies increase brand awareness, enhance consumer engagement and drive sales and audience acquisition. Leverage the expertise and capabilities of FWContentWorks to create multiformat custom content, deliver that content to your audience and amplify your message through our direct-to-consumer advertising and social channels.

Today’s brands compete with new technologies, empowered consumers, shifting public attitudes, brand new contenders and much more. Creating leading strategies and powerful ideas that allow our clients’ brands to become unique, irreplaceable, in control and ahead is our purpose. In our network, we all share a common ambition: help our clients and their brands to be and remain the leaders they want to be, to Lead The Change.

Native advertising

FWContentWorks creates multiformat custom content and distributes that content through native advertising on our own digital properties and across our nationwide network of local member news websites. Your branded content will be adapted to the look and function of the surrounding content and served directly in each site or application’s editorial feed.

Talk to us

From one-off assignments to strategic relationships, FWContentWorks has the knowledge, resources and credibility to tell your story to exactly the right people.

Created to empower You. All the power of information just a fingertip.

USE  FranceWeb,e-GlobalNetWork® TO YOUR ADVANTAGE

In FranceWeb we are passionate about sharing knowledge and empowering people to succced in their business. We belive that democratizing access to data increases companies intelligence and adds value to individual contributions. Every day we push the boundaries of technology to give individuals and organisations a competitive edge.

Today’s brands compete with new technologies, empowered consumers, shifting public attitudes, brand new contenders and much more. Creating leading strategies and powerful ideas that allow our clients’ brands to become unique, irreplaceable, in control and ahead is our purpose. In our network, we all share a common ambition: help our clients and their brands to be and remain the leaders they want to be, to Lead The Change. We'd love to hear from You ! Stefan Housset poissyweb@gmail.com

Ing.Stefan V.Raducanu

Oser est un verbe qui m'est cher...

Quand la technologie rencontre l'HUMAIN

Le plaisir de la technologie

Ce que doit chercher à provoquer l’ingénieur, c’est l’enchantement. C’est ça qui me fait vibrer.

Ingénieur électronicien, 30 ans d'expérience dans l'industrie électronique, 4 brevets, expert de la dynamique HCI ( Human Computer Interaction )

L'homme qui voulait devenir un géant du Web,

"seigneur de l'information".

Avec notre base de données 2T, valorisez votre capital data en toute confiance !

Des connaissances partagées sur le Web ouvert

Le blog des temps qui changent....

Know why, Know who, Know where, Know what. The know how to succeed.

Ne cherchez pas plus loin.
Tout ce dont vous avez besoin pour le développement de contenu est là.

Vous aimez Bonheur car il plonge le regard dans le monde à venir. Sans parti-pris et en toute indépendance. Vous y découvrez les personnes, les leviers, les visions qui réagencent nos modes de vies.
Bonheur est ainsi un éclaireur incontournable. Vous y tenez et voulez que ce blog continue de vous accompagner.
En vous abonnant, vous permettez à SRU-Electronics de vous donner cette vigilance, cette compréhension du futur, ce goût de l'émergence.
Pour mieux comprendre les enjeux et les défis des temps qui changent.
Abonnez-vous pour accéder à tout FranceWeb !

Depuis 1995, je consacre du temps à l’idée de changer le monde par la création de communautés virtuelles synonymes d’élégance et de grandeur.

« La technologie change rapidement, les gens changent lentement »

Quand la technologie rencontre l'HUMAIN !

L’humain étant notre point de départ, nous pourrons ensemble transformer le monde via Internet. Le futur est entre nos mains dans la richesse de la communication, l’entraide de la solidarité visant à un but commun : l’épanouissement de chacun dans le respect des différences. Stimuler le plein emploi de l’intelligence générale des individus faisant appel à la connaissance du monde..

Stefan V.Raducanu, multi-entrepreneur du numérique. Depuis 1996, il a crée trois entreprises dans les nouvelles technologies: SRU-Electronics, e-Global et FranceWeb. Il accompagne les entreprises et les collectivités dans l'ère de la transition numérique avec un management transversal.

On parle "Utilisation des Données", "SMART CITY" , citoyen dans une démarche participative, tourisme numérique, intelligence collective, travail collaboratif, l'humain comme élément central du système...avoir l'information en temps réel

Tout le monde EN PARLE, MyNewsCenterNavigator, User-friendly platform for research and discovery. News You Can Use At Your Fingertips, Is Just A Click Away ! "Live, enjoy, invest, follow the guide", We cross the data ..to improuve an answer.

Nous sommes un secteur tourné vers le service. Les ordinateurs n’ont pas de valeur s’ils ne sont pas au service des gens.

"Que plus de personnes profitent du plaisir de la technologie".

méditations,maximes,bonheur,tranquillité,sagesse,sérénité,art de vivreBUSINESS STORY / CULTURE / STYLE / ... ET MOI

C'est la vie !

C'est un véritable workshop sous forme de livre..

Je partage donc j’existe

"Tu n’as pas toujours le pouvoir d’influer sur les choses, mais tu as celui de changer d’attitude."

"Blogueur je suis et veux l'être en tout et de tout"

Stefan Raducanu sélectionneur de FranceWebAsso

On parle"Utilisation des données", du numérique,de notre façon d'interagir dans les années à venir, de Internet Citoyen dans une démarche participative, de "Smart City" de prendre part à la vie de sa ville.

L’univers des médias, plus encore que celui de la politique, se prête, on ne peut plus, à l’exercice du blog. Car pour sillonner, depuis maintenant près de vingt cinq ans, cette petite planète, où tout n’est que rumeurs, manipulations et désinformations, pour avoir été le témoin, depuis le début des années 96, des grandes et petites révolutions du paysage médiatique français, je peux affirmer, sans risque, que les coulisses du Paf valent nettement sa devanture. J’espère ainsi, avec cette espace de libre expression, pouvoir éclairer votre lanterne, de temps à autre. Pouvoir vous livrer, au fil de ces petites chroniques quotidiennes, clés et commentaires. A vous également de me donner votre sentiment. De m’apporter vos éclairages, de nourrir ma réflexion. A vous de me zapper, s’il y a lieu.

N'hésitez pas à vous faire plaisir en faisant plaisir aux autres. Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir !

Stefan V.Raducanu, President fondateur FRANCE WEB

Contact: Tel : +33(0)1 39 65 50 34    +33(0)6 21 97 47 99

Elvis Presley - Always On My Mind

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu