Avertir le modérateur

01/11/2016

Michael Polanyi a écrit que "nous savons plus que nous ne pouvons le dire."Par David Hammer, PDG et fondateur, Emissary

Par David Hammer, PDG et fondateur, Emissary

Au début de l'année 2010, mon manager de Google a demandé si je serais intéressé à diriger une équipe pour construire une plate-forme Demand Side.

- Bien sûr, répondis-je. "Qu'est-ce qu'une plateforme côté demande?"

«Allez-y», me dit-il.

Je savais que ce ne serait pas une tâche facile. Le concept, relativement récent, évoluait encore dans l'univers publicitaire programmatique naissant. Il n'y avait rien à trouver sur Internet pour l'expliquer. Pire, personne à Google ne semblait savoir rien à ce sujet, et je ne connaissais personne à l'extérieur de l'entreprise qui pourrait vous aider. Donc, je suis allé à des conférences, en essayant de réseau ma voie à la réponse. Là, j'ai été rencontré avec main-wavey, généraliste des réponses d'autres qui étaient clairement aussi clueless que je l'étais. Des mois après que j'ai commencé mes recherches, les réponses sont restées incomplètes au mieux.

Finalement (et heureusement pour moi), Google a acquis Invite Media, qui emploie quelques-uns des gens les plus savviest que je rencontre jamais dans le monde ad tech. Ce sont leurs idées qui ont jeté les bases de notre produit. Pourtant, je suis parti avec une question lancinante: Pourquoi est ce que j'avais vécu si difficile Mon problème avait une solution et certaines personnes savait ce qu'il était. Pourquoi n'ai-je pas pu les trouver?

Trois ans plus tard, après avoir acquis des connaissances utiles et avec DoubleClick Bid Manager sur la bonne voie pour devenir un produit de plusieurs milliards de dollars, j'ai laissé Google à la grève sur mon propre. Mais pour aller où? Une fois de plus, quelque chose m'ennuyait: je connaissais toutes ces informations sur Google, sur ad tech, sur la gestion de produits, mais la plupart de celles-ci n'étaient pas liées à mon orientation quotidienne sur le démarrage d'une entreprise. J'étais sûr que ce serait utile à quelqu'un, mais qui?

Occasionnellement, bien sûr, une occasion de partager se présentait. Un capital-risqueur voulait que je parle à une société de portefeuille sur l'entrée dans l'espace DSP. Un ami d'un ami a choisi mon cerveau au sujet d'une idée qu'il travaillait dessus. J'ai rencontré un cousin éloigné qui voulait un emploi chez Google. Chaque fois que j'étais heureux d'obliger, même si je n'avais aucune intention de devenir un consultant ou quelque chose comme un.

Ces conversations, cependant, m'ont réellement appris quelques choses.

Tout d' abord, ce qui semblait vraiment simple à moi était totalement impénétrable aux autres. Je suis constamment étonné de découvrir que ce que je devais offrir était d' une telle valeur tout était si fondamentale pour moi. Je n'ai pas eu besoin de donner des décompositions détaillées de reorgs ou d'expliquer la mécanique de niveau milliseconde d'enchères en temps réel; Même des explications de haut niveau fournissaient suffisamment de détails pour aider ceux que je parlais à réorganiser leur stratégie.

Deuxièmement, il se sentait incroyablement gratifiant d'être si utile. Je marchais loin de chaque conversation avec un sentiment d'accomplissement que j'avais rarement ressenti dans ma vie professionnelle. Nous sommes tous familiers avec le paradoxe du monde des affaires dans lequel les tonnes d'efforts ont un moyen de ne produire que des changements progressifs. Maintenant, cependant, il était clair que je bougeais vraiment l'aiguille. Qui plus est, ces rencontres m'ont permis de ressentir un sentiment de maîtrise qui était rare dans ma vie quotidienne chez Google.

Troisièmement, je ne pouvais pas être le seul qui évaluait ces possibilités. En regardant autour, je fus frappé par le fait que je ne suis pas le seul à posséder inexploité, des connaissances inestimables. Ce que nous avons appris de travailler dans nos emplois au jour le jour et d'année en année - la façon dont un patron ignore automatiquement quiconque l'interrompt, ou comment un ingénieur peut dérailler tout un projet - est un trésor caché. À la personne qui le cherche, bien sûr.

Michael Polanyi a écrit que "nous savons plus que nous ne pouvons le dire." Ce n'est pas vrai pour tout le monde - certains «leaders pensants» semblent assez à l'aise pour dire beaucoup plus qu'ils ne le savent. Mais pour chaque conseiller activement en train de rôder l'attention et les affaires, il ya dix personnes régulières qui en savent autant - et serait heureux de le partager, si seulement quelqu'un demanderait.

J'ai fondé Emissary pour servir ces gens et les entreprises qui ont besoin de leur aide. Chaque organisation a faim pour l'accès à l'information qui vit au-delà de leurs murs, mais ils ne savent pas comment l'obtenir. De même, des millions de personnes ont des connaissances précieuses qu'elles ne font rien. Notre mission est de relier les deux. Nous voulons transformer la façon dont le monde fonctionne en donnant aux gens le pouvoir de partager leur expérience.

Nous avons commencé par construire une étonnante communauté de gens qui ont une connaissance approfondie et tacite des organisations qu'ils ont travaillé. Nous examinons ces émissaires à la main et les interrogeons à fond; Plus de 5 000 ont rejoint notre plateforme à ce jour.

De plus, nous avons créé une plate-forme technologique à l'échelle qui permet de les associer aux organisations de vente qui exigent leur perspicacité et qui ont construit des canaux de communication pour faciliter leurs relations.

Nous travaillons tranquillement depuis un an et demi, en travaillant avec un certain nombre d'organisations de vente de toutes tailles pour s'assurer que nous avons brisé le code de la façon de livrer de manière fiable Emissaries jeu-changeant à des clients. Nous sommes maintenant fiers d'annoncer que nous avons recueilli plus de 10 millions de dollars en fonds de série A auprès d'investisseurs spectaculaires, avec G20 Ventures et Canaan Partners à l'avant-plan, et nous sommes ravis de partager ce que nous avons appris avec Monde plus vaste.

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu