google-site-verification: googlec3c723fe64a95ade.html

Avertir le modérateur

06/04/2017

« Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson », Confucius

 

FranceWeb  La nouvelle société du Savoir

francewebeglobal-avec-vous3.jpg

un nom du présent ouvert sur l’avenir et les nouvelles générations.

Notre philosophie: Être les meilleurs dans ce que nous maîtrisons le mieux et ce que nous aimons faire.

Notre histoire est celle d'une réinvention permanente et de notre engagement pour vous offrir l'exceptionnel.

Un rappel de ce qui fait notre force: L'ouverture et la collaboration.

Pourquoi Positive Planet

La mission de Positive Planet est, partout dans le monde, d’aider les femmes et les hommes à créer les conditions d’un monde meilleur pour les générations futures.

Positive Planet est née de la croissance et de la transformation de PlaNet Finance, dont le mandat initial depuis sa création en 1998 était de lutter contre la pauvreté par le développement de la microfinance. En 20 ans, l’inclusion financière a évolué. D’une série de petites initiatives, elle est aujourd’hui devenue un mouvement de grande ampleur offrant des services financiers et non financiers, améliorant la vie de centaines de millions de personnes.

Aujourd’hui, le défi de notre monde n’est pas tant le développement en lui-même que sa qualité et son orientation vers le long terme : qu’il soit équitable, que l’environnement soit sain, que l’eau soit distribuée, que l’énergie soit abondante et durable, que l’éducation et la santé soient accessibles à tous, et que le développement offre un toit à tous.

En savoir plus


Notre manifeste

Un monde meilleur pour les générations futures

Pourquoi Positive Planet ?

Positive Planet a été créé pour venir en aide aux populations défavorisées, exclues de l’emploi, de l’éducation et des financements. Partout dans le monde la Fondation lutte contre cet isolement en fournissant les moyens nécessaires aux familles pour vivre sans dépendre de la charité.

Cette organisation est née de la croissance et de la transformation de Planet Finance, dont le mandat initial depuis sa création en 1998 était de lutter contre la pauvreté par le développement de la microfinance. En 20 ans ce domaine a évolué, d’une série de petites initiatives d’inclusion financière vers un mouvement de grande ampleur offrant des services financiers et non financiers. Positive Planet a su s’adapter à ce changement en élaborant des projets centrés sur trois axes : l’accès aux services financiers, à l’entrepreneuriat et aux marchés locaux et internationaux.

Aujourd’hui le défi de notre monde n’est pas tant le développement en lui-même que sa maîtrise et son orientation vers le long terme. Il doit permettre à chacun, et particulièrement aux plus pauvres, de réaliser leurs objectifs de vie de façon équitable pour le bénéfice des générations futures : c’est la définition même de l’économie positive.

Nos missions

Positive Planet se distingue des Organisations Non Gouvernementales (ONG) classiques tout en complétant leur travail indispensable à la survie des plus démunis. Elle n’a pas pour fonction de répondre à des situations urgentes, comme la procuration des premiers soins ou l’acheminement de nourriture, mais d’empêcher les situations précaires d’émerger et de persister.

Pour accomplir ce dessein, des experts en entrepreneuriat et microfinance sont mobilisés par Positive Planet. Grâce à leurs compétences, ils peuvent transmettre une éducation entrepreneuriale aux individus qui ont non seulement besoin d’être guidés dans la réussite de leur entreprise mais aussi d’accéder à des financements pour devenir autonomes. Positive Planet s’implique également auprès d’entreprises privées en leur permettant de développer leur activité économique tout en maximisant leur impact social. De cette manière, Positive Planet permet aux populations vulnérables d’accéder à une véritable autonomie.

La mission de Positive Planet est d’aider les femmes et les hommes à créer les conditions d’un monde meilleur pour les générations futures, partout dans le monde. Son siège se trouve à Paris en France. Ses activités se déploient dans plus de 50 pays, et sont gérées par des antennes locales en Afrique, au Moyen-Orient, en Asie, en Europe et aux Etats-Unis.

Notre devise

« Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson », Confucius

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu