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14/04/2017

PoissyWebCitoyenSmatCity. De la communication à la collaboration.A la rencontre d’initiatives positives au niveau humain, économique, culturel, technologique.La vague du siècle s’amplifie.

Libre formation de l'opinion des citoyens par la culture ou le divertissement.

La France en produise qui racontent ce que nous sommes. Il est plus intelligent de tendre des ponts entre nous plutôt que de nous disputer pour les miettes d'un gâteau que d'autres ont dèja mangé.

Agilité, culture, générations, mutations, talents.... Défis et réponses

Les valeurs de "citoyenneté active" et de "démocratie participative" fondent notre action.

1agld1r.gif"Le vivre ensemble"

C’est dans ces mutations qu’ils font l’expérience d’une démocratie où se construit ce qui fait ce qu’il y a de plus humain en l’homme, l’altérité. Cette démarche s’offre comme la véritable alternative à la dictature de l’opinion, du « dernier mot » ou du « moi d’abord », qui fleurit sur le terreau de l’ultralibéralisme et de la marchandisation des consciences.

 L'autre voix des Pisciacais sur leur vie locale. Le temps devient votre allié.

Réserves aux professionnels des médias ainsi qu'aux organismes institutionnels et culturels, ce blog offre de nombreuses posibilités de recherche, que ce soit par texte, thématiques, collections ou dossiers.

De la communication à la collaboration ! A la rencontre d’initiatives positives au niveau humain, économique, culturel, technologique.

 IMPLIQUER TOUS LES PISCIACAIS DANS LA SOCIETE DE L’INFORMATION

Moi, je considère qu’il doit être généraliste, s’adresser à tout le monde.

Nous respectons une concession fixée par la charte FranceWeb. C’est ce qui donne le cadre dans lequel je travaille. Nous sommes des professionnels, notre responsabilité est de transformer ce cadre en programmes.

Et nous faisons aussi face, comme tout le monde, à la génération née avec Internet, qui ne veut payer que ce qu’elle consomme et considère que l’information doit être gratuite. C’est quelque chose d’immatériel, de culturel. Cela concerne le «vivre-ensemble» et, Dieu merci, on ne peut pas mettre ça dans un tableau Excel.

Si, par exemple, on investit beaucoup d’argent dans la production d'info, ce n’est certainement pas pour gagner de l’argent mais parce qu’il est important que la France en produise qui racontent ce que nous sommes. Quand on soutient FranceWeb et PoissyWebCitoyen, ce n’est pas pour gagner des parts de marché, mais parce qu’on pense que c’est utile.

En France, nous sommes trop petits pour nous entredéchirer. Cela fait le jeu des grandes plateformes internationales comme Google et Facebook. Il est plus intelligent de tendre des ponts entre nous plutôt que de nous disputer pour les miettes d’un gâteau que d’autres ont déjà mangé.

Alan Bat, Administrator


Les besoins du territoire en matière de développement

L’humain est l’élément décisif de la performance individuelle et collective de toute entreprise ou administration. Il influe le plus fortement sur sa capacité à innover, à faire évoluer son modèle économique, à créer de la confiance avec l’ensemble de ses parties prenantes. Cette conviction porte les travaux de PoissySmartCityWebCitoyen, qui est un lieu de réflexion, d’échanges et de collaboration. Sa mission principale est le développement de réflexions, méthodes et outils de management de service. Il a une vocation particulière à travailler au rapprochement et au maillage des entreprises et des acteurs publics. Vous trouverez sur notre site l’ensemble de nos publications en libre accès.  

Dans cet avis, le CESE examine comment les «villes intelligentes» peuvent devenir les moteurs d’un nouveau  développement industriel européen. Un facteur essentiel pour parvenir à de tels résultats est de pouvoir compter sur un modèle de développement plus avancé et efficace que ceux appliqués jusqu’à présent, qui ont pour caractéristique de morceler à l’extrême les actions. Dans le cadre de ce projet, une délégation de sept membres du CESE a effectué des visites d’étude dans six villes de l’Union qui ont lancé ou mis en œuvre des initiatives relevant du concept de «villes intelligentes». L’objectif ultime du projet «villes intelligentes» est de compiler un ensemble de recommandations à diffuser auprès des institutions européennes et de tous les acteurs concernés dans l’ensemble de l’Union européenne.

Informations relatives: http://www.eesc.europa.eu/?i=portal.fr.smart-cities

DU MULTIMEDIA ET DU WEB

 
 
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 Pour Vous et avec Wous !

 

 Pourquoi FranceWeb ?

 

POUR LA CONTRIBUTION AU MIEUX - ETRE COLLECTIF ET GLOBAL, POUR L'HUMAIN

francewebeglobal-avec-vous3.jpg

1agld1r.gifC'EST ENCORE PLUS FACILE ENSEMBLE

 Agilité, culture, générations, mutations, talents.... Défis et réponses

 

 Fournir la juste information au bon moment, à la bonne personne et à moindre coût est devenu crucial pour être performant.

Stefan V.Raducanu, Médiateur des idées et des savoirs, It's MyNews , FranceWeb,e-GlobalNetWork®, B2B, B2C, B2X, > Building Future>->Innovation->Know why, Know who, Know where, Know what->SRU-Electronics ->Working worldwide serving your needs->

Un univers de possibilités

 

FranceWebAsso: C'est Moi, C'est Vous, C'est Nous !

Encourager le partage de savoirs, une nouvelle manière d'être au monde et de le voir.

Communication, Exposants, Partenaires

Venez à la rencontre de partenaires

FranceWeb,e-GlobalNetWork®

Le n°1 de la collaboration en ligne

Repenser notre modèle de société

Société de l’entrepreneuriat dans laquelle l’innovation et l’esprit d’entreprise sont normaux, réguliers et continus.

Encourager le partage de savoirs, une nouvelle manière d'être au monde et de le voir.

Ne sous-estimez pas votre opinion, vous pourriez changer le monde!

actualités,artisans,association,blog,blogs,citations,citoyen,collaborative,collectivité,communication & relations médias,community,conseil,culture,démocratie,dipl.ing.stefan v.raducanu,education,electeur,entrepreneurship,entreprises,exposants,femmes,france,franceweb,e-globalnetwork,francewebasso,innovation,international,internet,internet citoyen,invitation,lmathieuwebcollection,madeleine et stefan raducanu,métiers,mobile,monde,numérique,onegloballocal,opportunités,organisation,organisme,partenaires,poissyweb social network,poissywebcitoyen,recherche,réseau,seniors,smartcity,social media intelligence,sru-electronics,stefanwebcollectionCommencez dès maintenant en cliquant sur le bouton.actualités,artisans,association,blog,blogs,citations,citoyen,collaborative,collectivité,communication & relations médias,community,conseil,culture,démocratie,dipl.ing.stefan v.raducanu,education,electeur,entrepreneurship,entreprises,exposants,femmes,france,franceweb,e-globalnetwork,francewebasso,innovation,international,internet,internet citoyen,invitation,lmathieuwebcollection,madeleine et stefan raducanu,métiers,mobile,monde,numérique,onegloballocal,opportunités,organisation,organisme,partenaires,poissyweb social network,poissywebcitoyen,recherche,réseau,seniors,smartcity,social media intelligence,sru-electronics,stefanwebcollection

Nous avons le besoin urgent d’une vision, d’un projet commun, dans lequel chacun peut se sentir concerné, responsable et acteur. C’est que nous ne sommes pas en crise, mais en métamorphose. Il nous faut donc repenser notre modèle de société, dont nous sentons qu’il atteint des limites....

Des connaissances partagées sur le Web ouvert

'Top Stories from Computing Sharing to the SRU-Electronics.pdf

NEWS CENTER.pdf

Stefan V. Raducanu plaide pour une « économie combattante » susceptible de « créer un état d’esprit favorable à une prise en compte de l’usage de l’information ».

 

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Les valeurs de "citoyenneté active" et de "démocratie participative" fondent notre action.

 L'autre voix des Pisciacais sur leur vie locale. Le temps devient votre allié.

De la communication à la collaboration ! A la rencontre d’initiatives positives au niveau humain, économique, culturel, technologique.

 IMPLIQUER TOUS LES PISCIACAIS DANS LA SOCIETE DE L’INFORMATION.

                                    Les besoins du territoire en matière de développement

  La loi de décentralisation de 1982 a profondément modifié la gouvernance des territoires, avec le transfert de certaines compétences de l’Etat aux collectivités territoriales. En corrélation à cette décentralisation, l’identité territoriale s’est affirmée, mêlant progressivement aménagement du territoire et développement territorial.  De nature publique (Etat, collectivités territoriales), et privée (entreprises, associations, collectifs, citoyens,…), la stratégie générale se construit autour d’intérêts et de motivations personnels et individuels.

La valorisation des ressources patrimoniales s’avère depuis plus de trente ans un enjeu majeur dans la dynamique locale, et répond par voie de conséquence à l’accroissement de l’attractivité (géographique ou économique) et de la compétitivité de l’entité territoriale.

 « Pour être compétitifs les acteurs économiques doivent bâtir une organisation performante nécessitant la création de liens avec d’autres acteurs.

Le développement territorial passe donc par la présence d’une identité marquée, de ressources patrimoniales identifiées et exploitables par différents acteurs impliqués et coopérants.

Apport du citoyen au développement du territoire

Le patrimoine s’affirme aujourd’hui comme une ressource incontournable à la prospérité de la plupart des territoires, en particulier au niveau local. 

Se multiplient par conséquent les initiatives locales de patrimonialisation (Parcs régionaux, Espaces Naturels Sensibles, Labels,…) qui consolideront la construction du territoire.

Le processus durable de territorialisation associe donc la temporalité du patrimoine à la spatialité du territoire.

Dans son soutien à l'économie numérique FRANCE WEB propose son partenariat global

Elle a pour but d’aider au développement durable, par les TIC au travers de la société francophone en réseau et de l’économie de la connaissance.

C’est donc dans cet esprit de communauté que nous dédions un espace privilégié aux entreprises.

Pour ce faire FRANCE WEB développe des partenariats avec des sociétés proposant des produits et/ou services destinés aux entreprises françaises. Son objectif, est d’être un « facilitateur » de business : informer, faciliter les prises de contacts, partager les compétences et connaissances, accélérer les démarches

Ce réseau de relations pour entrepreneurs, cadres et professionnels offre la possibilité d'élargir fortement leur cercle d'affaires et de se créer de nouvelles opportunités de business

L'objectif est d'informer, conseiller, former, accompagner, partager, repérer, sélectionner et préparer les usagers au 21e siècle.

Le contexte, Le global, Le multidimensionnel, Le complexe.

Stimuler le plein emploi de l'intelligence générale faisant appel à la connaissance du monde.

Des solutions pratiques au service de votre vie quotidienne.

EVOLUER -INTEGRER-ECHANGER-RENFORCER

De la communication à la collaboration ! A la rencontre d’initiatives positives au niveau humain, économique, culturel, technologique.

                 IMPLIQUER TOUS LES PISCIACAIS DANS LA SOCIETE DE L’INFORMATION.

L'émergence rapide d'une « société de l'information et de la connaissance » mondiale modifie notre façon de vivre, d'apprendre, de travailler et de communiquer. L'explosion dans la libre circulation de l'information et des idées a apporté la connaissance et ses applications infinies à des millions de personnes, créant de nouvelles possibilités de choix et de nouvelles chances dans certains des domaines les plus fondamentaux de l'activité humaine.
Cependant, trop d'habitants de notre planète restent à l'écart de cette révolution. Un " fossé numérique " menace de creuser encore l'écart entre les riches et les pauvres, au sein de nos pays et entre eux. Les enjeux sont considérables. L'accès rapide aux données et informations peut aider à promouvoir le commerce, l'emploi, la santé et l'éducation. L'ouverture est un autre pilier de la société de l'information et un ingrédient essentiel de la démocratie, de la bonne gouvernance et de la responsabilité publique. Enfin, l'information et la connaissance sont au cœur des efforts qui visent à renforcer la tolérance, la compréhension mutuelle et le respect de la diversité.

 FRANCEWEB offre une occasion unique de définir l'avenir de la société de l'information pour que tous puissent en profiter. Mais surtout, PoissyWeb constitue une plate-forme pour développer une vision partagée des moyens de mettre en place une véritable société de l'information sans exclusion et au service de tous les habitants de notre ville.

FranceWeb, a pour objet de coordonner le développement et l’animation d’un réseau des acteurs de cet "Internet citoyen", et tout particulièrement des élus et agents des collectivités qui animent le territoire public.

Elle se veut le réseau de tous ceux qui, à l'échelle de la ville, développent les usages éducatifs, sociaux, et politiques d'Internet.
Les valeurs de "citoyenneté active" et de "démocratie participative" fondent notre action.

Pour Vous et avec Vous !

Communiquez, Participez, Exposez Internet citoyen

Nous distinguons 5 niveaux d’interventions où des contributions, même symboliques,  concrétisent la double ambition :

 - produire de l’intelligence collective au bénéfice de l’économie sociale et de la vie associative,
 - impulser les changements rendus nécessaires par l’évolution de notre société.

L’ensemble des propositions ci-dessous permet une meilleure articulation des dynamiques territoriales entre elles et avec les travaux nationaux. Elles s’inscrivent aussi dans le souci de développer des échanges au niveau européen et international.

PRODUIRE

L’originalité de FRANCE WEB est sa capacité à construire collectivement des analyses et des propositions sur des thèmes de travail diversifiés. Par le croisement des expériences et des compétences entre praticiens et chercheurs, entre militants de différents secteurs… elle définit une méthode de travail dont il s’agit de renforcer l’efficacité. Chacun peut :

 -  créer /ou participer à un groupe de travail. Chaque groupe aura pour mission de suggérer et de conduire un plan d’actions pour diffuser les résultats de ses travaux,
 - contribuer à la rédaction de production collective par le Net. Le développement des méthodes de travail à distance facilitera la participation du plus grand nombre, notamment des personnes habitant en région. Les engagements professionnels et militants facilitent la participation régulière aux réunions (développement des conférences téléphoniques et d’outils Wiki),
 - ouvrir la possibilité à tous les membres de lancer un débat, formuler un avis, mettre en discussion des propositions personnelles : «  POISSY, VILLE CONNECTEE » pour réagir à l’actualité.

 RECHERCHER

Depuis son origine, FRANCE WEB conduit des travaux de recherche et des expérimentations afin de mieux comprendre les évolutions sociétales, de vérifier certaines hypothèses de travail et de faciliter la co-construction. Les acteurs eux-mêmes surmonteront, par l’innovation et la créativité,  les difficultés rencontrées. Chacun peut :

-  proposer des thèmes de recherche,
-  participer à la réalisation et/ou au pilotage de programmes de recherche,
 - faciliter l’implication de partenaires ou d’acteurs dans ces actions,
 - réagir sur les résultats des travaux,
 - favoriser la diffusion des résultats obtenus.

OBSERVER

Comprendre et analyser les mutations qui affectent le secteur associatif et l’économie sociale implique de collecter des matériaux, des témoignages, des expertises, des expériences, constituant la ressource brute de toute action ultérieure, le substrat de la pertinence de nos travaux. Chacun peut :

 - témoigner de sa propre expérience par un écrit ou une interview, pour alimenter le site internet (par exemple par le truchement du blog, POISSY, VILLE CONNECTEE  la constitution d’une BDD d’expériences ou dans le cadre d’études,
-  aider à repérer et référencer des initiatives intéressantes et innovantes, éventuellement en rédigeant une ou plusieurs monographies sur ces expériences, dans le RESEAU, e-GlobalNetWork
 - participer à la réalisation d’enquêtes de terrain et d’interviews,
 - informer de travaux en cours connexes pouvant enrichir ceux conduits par FRANCE WEB et favoriser la recherche de synergies, notamment avec les universités.

METTRE EN LIEN

La capacité de FRANCE WEB à conduire efficacement ses actions nécessite la mobilisation de ressources et le développement constant d’un réseau de partenaires, de compétences et d’informations. Chacun peut :

 - favoriser le développement de dynamiques territoriales,
 - faciliter les croisements d’expériences,
 - contribuer à élargir le cercle des amis et partenaires du RESEAU,
 - relayer le plus largement possible les informations sur les actions et travaux,
 - se signaler comme une personne ressources ou un relais vers d’autres réseaux,
 - favoriser les transversalités et les interactions avec d’autres centres.

DIFFUSER

Les travaux en commun n’ont d’intérêt que s’ils sont largement diffusés par différents moyens : colloques, séminaires, le RESEAU, les sites internet, guides ou notes … Pour participer pleinement à diffuser la culture et la dynamique de changement du projet POISSY, VILLE CONNECTEE  Chacun peut :

 - participer au montage et au pilotage d’actions de communication,
 - participer aux colloques et séminaires et aider à en élargir à d’autres la participation.

Nous envisageons de développer progressivement des outils audiovisuels par le biais d’internet (Podcast audio, voire vidéo).

 FranceWeb entend conduire son action dans une perspective de développement durable qui respecte les temps d'évolution culturelle nécessaire à l'appropriation utile de techniques nouvelles. Contribuer à développer des processus d’échanges et de co-production entre les différents acteurs (forum, séminaires, colloques, conférences),

FRANCEWEB  considère la culture comme un élément déterminant du développement durable. La dimension culturelle doit être considérée pour la gestion des principaux défis et enjeux. Elle détermine les modes de production et de consommation, la gestion des ressources naturelles, la relation à la biodiversité, les activités touristiques et agricoles, les pratiques de santé publique, les processus d’intégration sociale, la lutte contre la pauvreté mondiale… Le patrimoine culturel constitue un élément déterminant du cadre de vie et en même temps un support de développement pour les territoires qui véhiculent ainsi une image forte, facteur d’identification et d’attractivité. C’est une composante essentielle des projets de territoire.

FRANCEWEB est  spécialement pensé pour répondre aux attentes de tous les acteurs des différents secteurs de la société de l'information et de la connaissance. Ce réseau constitué de multiples branches construites, par les partenaires, de façon indépendante les unes des autres, interconnectées. Cette architecture permet des connexions de bout en bout plus rapides et plus stables, un Internet de deuxième génération. Son objectif est de saisir le degré et les modalités d’insertion de la France dans l’économie du savoir et d’en débattre les enjeux en termes d’organisation, de spécialisation sectorielle, de compétitivité, de croissance et d’emploi.

Préparer le capital humain dans l'économie de la connaissance est primordial pour notre pays dans l'avenir.

 « La meilleure façon de prédire l’avenir, c’est de le créer »

 Face aux nouveaux enjeux et défis que génère la "société de l'information", l'objectif de FRANCEWEB est simple et ambitieux : Il s'agit de mettre en oeuvre des mesures spécifiques de développement des Technologies de travail collaboratif et d'insuffler au sein des politiques, locales, régionales, nationales ,internationales, une prise de conscience de leur importance en créant de nouvelles dynamiques transverses ...... au service de l’Homme, l’Organisation et la Vie.

      Contact : Stefan Raducanu   Président  3 rue Blanche de Castille 78300 Poissy

tél. : 01 39 65 50 34    mobile : 06 21 97 47 99  mailto :stefanraducanu@yahoo.fr

Ecrire Ensemble

 Un Projet qui nous ressemble

“En politique, si vous voulez des discours, demandez à un homme.
Si vous voulez des actes, demandez à une femme”

M Thatcher

« Ecrire ensemble un projet qui nous ressemble »

« Pour Vous et avec Vous»

Ce n’est pas un hasard si l’association FranceWeb a choisi cette phrase pour accompagner son logo.

L'autre voix des Pisciacais sur leur vie locale

Afin que chacun soit acteur de la Citoyenneté à Poissy et selon la même démarche que celle qui a permis l'installation des portail PoissyWebCitoyen, le groupe "Citoyenneté dans la Ville" a travaillé sur l'idée d'intégrer davantage les jeunes et les séniors dans les décisions qui les concernent directement permettant une véritable expression de démocratie participative.Toutes les bonnes volontés pour améliorer encore nos propositions sont bien sur bienvenues.Votre présence nous montre le chemin à suivre: les pisciacais qui ont envie de débat, de démocratie, d'être les acteurs de notre ville.

PoissyWebCitoyen est riche des lecteurs de tous horizons : du centre, de la droite, de la société civile …c'est l'adhésion croissante de nos consitoyens.

Nous rencontrons et écoutons les pisciacais.

Ils ont du cœur et des convictions politiques. Ils sont pisciacais et sont, par dessus tout, animés par une envie de s’investir pour l’intérêt général, d’incarner cette réponse crédible de démocratie et de Citoyenneté que réclament les habitants.

Nous travaillons dans la convivialité des échanges, citoyens, associations pour que notre ville continue à considérer la parole de ses citoyens comme un moteur de son développement..

Nos valeurs sont centrées autour de la transparence, du respect, de l’éthique et du travail.

  • Transparence parce que nous ne cachons pas nos ambitions pour Poissy. Notre Ville a des atouts incontestables. Géographiques et économiques bien sûr. Mais avant tout des atouts humains avec un monde associatif actif, des habitants engagés et qui aiment leur Ville.
  • Respect parce que pour nous, la politique ne doit rimer ni avec le nombrilisme ni avec le népotisme.
  • Ethique parce que sans éthique rigoureuse, l’Histoire a démontré que les limites morales et légales sont rapidement dépassées. Sans éthique rigoureuse, certains oublient qu’être élu, c’est servir et pas se servir. L’actualité nationale récente nous le rappelle une fois de plus.
  • Et enfin, le travail. Parce que proposer un projet ambitieux et crédible pour les pisciacais et avec les pisciacais demande un travail très important, parfois fastidieux, mais toujours gratifiant.

Tous les jours, les Pisciacais grâce à l'activité FranceWeb, PoissyWebCitoyen dispose de diverse sources d'information sur ses lecteurs et sur leurs attentes. Notre portail est inspiré directement des contacts et des échanges que nous avons régulièrement avec vous, les pisciacaises et les pisciacais. Nous souhaitons que vous soyez aussi les acteurs de la modernisation de notre ville, projet qui modèlera Poissy pour les années à venir sous le signe de l'accroissement des espaces de démocratie active efficaces.

Innovation collaborative.

Dans l'axe "Outside-in", FranceWeb développe un environnement et une politique de communication propre à attirer des partenaires, y compris en dehors de son écosystème naturel.

Dans l'axe dit "inerne" PoissyWebCitoyen a choisi pour lui même grâce à son réseau social d'entreprise baptisé " Famille d'Entreprises"! Celui-ci permet à nos lecteurs d'être connectés à l'nsemble du réseau mondial de FranceWeb et de partager des idées, des expertises, ce qui crée de la valeur pour nous mais aussi pour nos lecteurs. L'objectif principalest alors de capter et de faire remonter des idées innovantes issues de toute l'entreprise. Dans ce domaine également, il faut faire preuve d'innovation ! Car l'innovation est avant tout un état d'esprit qui doit s'appliquer dans toutes les situations...

Le but est alors de se positionner en leader et d'attirer et fédérer des partenaires potentiels pour rendre ce futur concret.
L'objectif est d'informer, conseiller, former, accompagner, partager, repérer, sélectionner et préparer les pisciacais  en ce 21e siècle.

Le contexte, Le global, Le multidimensionnel, Le complexe.

Stimuler le plein emploi de l'intelligence générale des individus faisant appel à la connaissance du monde

 Des solutions pratiques au service de votre vie quotidienne.

L’objectif commun doit être prioritaire.

Notre Portail est doté des dernières innovations technologiques du Web 2.0 offrant des informations diversifiées aux Pisciacais mais aussi aux internautes du monde entier.

Ce projet de vie est à réaliser ensemble.

StefanV.Raducanu,Président FranceWeb
Contact : Stefan Raducanu : +33 (0)1 39 65 50 34 

Pour Vous et avec Vous ! 

Inscrivez-vous et participez à PoissyWebCitoyen !

PoissyWebCitoyenc'est tout d'abord un projet destiné à améliorer la vie quotidienne de pisciacais en utilisant le nouveau média Internet

 PoissyWebCitoyen c'est une Mission : dynamiser la Vie Locale de votre commune en s'appuyant sur la conviction que plus il y aura d'information locale et plus votre Vie Locale sera riche et attractive.

PoissyWebCitoyen c'est également l'objectif suivant : favoriser le développement de toute activité locale en mettant en relation les acteurs de la vie locale et les citoyens, cela afin de favoriser l'émergence de nouvelles idées, de nouveaux projets et de nouvelles collaborations au niveau local.

PoissyWebCitoyen, c'est un  portail de l'association FranceWeb dirigée par son fondateur : Stefan Raducanu

Invitation 

UTILISATEURS, FOURNISSEURS, BUSINESS, TECHNOLOGIES, UNIVERSITAIRES, RÉSEAUX,  SOCIÉTAL,..

                                                      Rencontrer, découvrir, entreprendre, communiquer, réunir, conseiller, agir, préparer l'avenir... 

Tisser la toile, accompagner les entreprises en mutation, les collectivités territoriales, les organismes publics, partager les meilleurs usages internationaux de l'Internet et du e-business, approfondir la compréhension des technologies les plus avancées et promouvoir leur ouverture, agir pour permettre leur accès au plus grand nombre, sensibiliser la France entière aux enjeux de la société en réseau, faire partie d'un réseau de confiance, débattre sans tabou des vraies questions de l'e-transformation avec les meilleurs experts, intégrer en permanence la créativité, développer compétitivité et innovation dans une société mondiale en réseau.

Notre projet associatif ambitieux et pragmatique est centré sur les thématiques : « La contribution des TIC à la compétitivité, l’accès des particuliers aux nouveaux usages, la recherche et l’innovation, la compétitivité internationale des entreprises du secteur, le développement des cursus de formation relatifs aux TIC ».

Si vous êtes désireux d'apporter votre contribution à notre laboratoire d'idées, à vous d'agir ! Je crois à l’ambition.

Veuillez envoyer vos manifestations d’intérêt à Stefan Raducanu  - Président  - 

3, rue Blanche de Castille, 78300 – Poissy – Tél. : 01 39 65 50 34 ou  06 21 97 47 mailto:stefanraducanu@yahoo.fr

FRANCEWEB aide les Entreprises

FRANCEWEB  aide les entreprises de toutes tailles à fonctionner dans une économie moderne et à promouvoir le développement économique. Le but est de favoriser les échanges économiques, sociaux et culturels d’entreprises, de promouvoir les partenariats et de mettre à disposition des ressources nécessaires au développement.

« La meilleure façon de prédire l’avenir, c’est de le créer »

La communication tous-tous n'en est qu'à ses premiers pas. Elle implique des mondes virtuels qui ne soient pas seulement des simulations de lieux physiques, mais des systèmes accueillant des croissances autonomes d'espaces symboliques, des univers de significations partagées que font pousser des communautés fluides en voie de constitution et de désagrégation continuelle. FRANCEWEB  a vocation à abriter des milieux ( espaces) vivants, des "hypercontextes" au sein desquels chacun est effectivement impliqué, que tous contribuent à modeler et à peupler par ses agents logiciels et ses masques virtuels. FRANCEWEB  accueille et construit des subjectivités. En fait , la production continue de subjectivité pourrait bien être considérée, au 21ème siècle, comme l'activité économique principale, puisqu'elle conditionne toutes les autres.

Face aux nouveaux enjeux et défis que génère la "société de l'information", l'objectif de FRANCEWEB est simple et ambitieux : Il s'agit de mettre en oeuvre des mesures spécifiques de développement des Technologies de travail collaboratif et d'insuffler au sein des politiques, locales, régionales, nationales ,internationales, une prise de conscience de leur importance en créant de nouvelles dynamiques transverses ...... au service de l’Homme, l’Organisation et la Vie.

Stefan Raducanu, ingénieur électronicien, 30 ans d'expérience dans l'industrie électronique, auteur de 4 brevets d'invention, spécialiste en électronique de puissance et analogique, expert de la dynamique HCI (Human Computer Interaction) a fondé E-GLOBAL SARL. Membre de IEEE et SEE,  a mené de nombreux projets de Communautés de pratiques sur Internet. Fondateur de Global Network, est spécialiste de NTIC, travail collaboratif, Portail B2B, KM et annuaires d'entreprises.

 FRANCEWEB  « Le réseau moteur de la e.fertilisation »

 Dans son soutien à l'économie numérique FRANCE WEB propose son partenariat global

 Pour ce faireFRANCEWEB   souhaite développer des partenariats avec des sociétés proposant des produits et/ou services destinés aux entreprises françaises. Son objectif est d’être un « facilitateur » de business : informer, faciliter les prises de contacts, partager les compétences et connaissances, accélérer les démarches.

Les décideurs locaux, régionaux et nationaux sont invités à rejoindre le réseau pour mieux identifier les besoins particuliers des entreprises en matière d’e-business, partager les informations et les documents de sensibilisation et organiser des événements spécifiques pour l’échange de points de vue sur des problèmes fréquents.

Le moment du développement durable est venu.

Aujourd'hui, on voit pourtant comme un signe extrêmement encourageant l'émergence d'un groupe de leaders visionnaires et avertis, décidés à orienter leur entreprise dans la perspective d'assurer durablement l'avenir.
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 Il faudra plutôt organiser le travail en commun afin que chacun apprenne à fonctionner avec l’autre. Certaines de nos organisations nous ont donné l’illusion que l’on pouvait travailler sans avoir à assumer les relations humaines ; la gestion «mono-âgiste» a permis de vivre avec la naïveté que l’on ne fonctionnait qu’avec des semblables en termes de générations : il faut se résoudre à l’idée que la réalité n’est pas aussi simple. Puisque la gestion de la diversité arrive enfin en France elle va pouvoir sortir des cadres étroits du genre et de l’appartenance ethnique pour embrasser la dimension de l’âge.

La capacité à coopérer et à  innover en réseau.

Les entreprises françaises présentent globalement des problèmes de capacité d’apprentissage. Elles doivent améliorer leur aptitude à innover en interaction avec des partenaires extérieurs, en phase avec le marché. Ce constat vaut beaucoup plus pour les PME, notamment indépendantes, que pour les grands groupes d’entreprises. Cette difficulté tient au faible développement de pratiques de mise en réseau et à une faible densité et professionnalisation des intermédiaires publics et privés en France. Face à la diversité des stratégies de localisation des firmes, les régions françaises conçoivent des politiques de développement qui ne tiennent pas encore suffisamment compte de l’entrée dans une économie du savoir. Les pratiques de mise en réseau (networking) ne sont pas suffisamment développées en France et en Europe, alors qu’elles le sont largement aux Etats-Unis. Elles permettent aux entreprises d’y prendre conscience rapidement des opportunités à saisir et d’échanger des informations et des expériences. L’effort d’innovation et d’apprentissage en réseau est, pour une large part, permis et facilité par la diffusion de TIC. Ces dernières, et notamment la dernière génération des technologies fondées sur les réseaux, permettent de systématiser l’accumulation et l’échange de savoir et facilitent l’intégration des connaissances et leur mobilisation. La mobilisation efficace des savoirs et des compétences au sein d’un laboratoire de recherche, d’une entreprise, d’une région ou encore d’une nation ne peut se fonder sur la seule bonne gestion « en interne » de ces ressources. Elle repose de manière déterminante sur la gestion des relations avec les partenaires extérieurs ; l’objectif est non seulement de stimuler la création des nouvelles connaissances et compétences mais aussi de les valoriser sur le marché. Or force est de constater que les entreprises françaises, en particulier les PME, ont des difficultés à innover en interaction avec l’extérieur.  Dans la mondialisation croissante, le périmètre géographique des connaissances indispensables à maîtriser s’élargit considérablement, et les PME n’ont souvent  pas les moyens de s’adapter à ce changement. Il est donc indispensable de soutenir tous les efforts associatifs qui contribuent à mieux informer les PME.

FRANCEWEB  se veut le lieu d’une réflexion concertée sur l’évolution des systèmes français de production et d’innovation. Son objectif est de saisir le degré et les modalités d’insertion de la France dans l’économie du savoir et d’en débattre les enjeux en termes d’organisation, de spécialisation sectorielle, de compétitivité, de croissance et d’emploi.

Le co-développement des entreprises et du territoire

 Les entreprises sont le moteur du développement territorial. De leur santé dépend la qualité de l'emploi. La mondialisation a considérablement changé leurs conditions de vie : tout en leur offrant de nouveaux espaces d'expansion, de nouveaux marchés à conquérir, l'ouverture mondiale les fragilise et soumet les entreprises aux dépendances des exigences du marché. Les critères de performance de plus en plus élevés, ainsi que la nécessité de s'adapter rapidement et avec souplesse aux évolutions, parfois très rapides, répondront à la demande.

De la même manière que les territoires ont besoin d'entreprises en bonne santé, les entreprises ont besoin de territoires dynamiques, performants, capables de les aider dans leurs missions de développement.

L'environnement des entreprises est entré dans une période de turbulences durable due à la conjonction de la globalisation des marchés, de la dérégulation généralisée et de la révolution de l'information. Dans un monde dorénavant plus mobile, plus fluide, plus évolutif, les entreprises sont amenées à réévaluer leurs ambitions, leurs métiers, leurs stratégies, leur organisation, ainsi que leurs relations avec les autres acteurs de leurs environnements.
Il s'agit de démontrer, dans l'action, l'efficacité supérieure d'un modèle d'organisation agrégeant en réseau des compétences complémentaires (compétences managériales, financières, sociales...), une organisation capable, par la multiplication de ses synergies internes et externes, d'inventer sans cesse des solutions neuves aux multiples problèmes que produisent des environnements plus mobiles et plus complexes.
"L'entreprise bloc" se transforme en "entreprise éclatée" : elle se concentre sur ses cœurs de compétences, externalise les activités de support (logistique, administration, facilities management...) et recherche sans cesse la meilleure
flexibilité. La personnalisation croissante de la réponse au client, le raccourcissement de la ligne hiérarchique, la transversalisation du fonctionnement (management par flux, par processus, par projets), le knowledge management, le développement permanent des compétences individuelles et collectives, la recherche jamais aboutie mais toujours plus aiguë de la qualité, la création des conditions de l'innovation et le coaching des équipes dirigeantes, constituent autant de champs dans lesquels FRANCEWEB  possède des expertises susceptibles de multiplier les atouts des entreprises lancées dans leur mutation.

Tous, entrepreneurs de la connaissance

Aujourd'hui la grande majorité de la population active est composée de professionnels de l'information. Des professionnels qui s'ignorent mais qui pourtant lisent, analysent, transfèrent et échangent au quotidien des masses considérables d'information que chacun "traite" dans son propre contexte pour ses objectifs de "résultats et de performances", les transformant ainsi en connaissances.
Le travail collaboratif n’est pas obligatoire, il est incontournable. Les méthodes et outils pour collaborer, intégrer, formaliser, organiser, représenter et disséminer ce savoir, cette expertise et ces connaissances existent.
FRANCEWEB est organisé pour permettre de maîtriser ces méthodes et outils et de placer ainsi la e-collaboration au coeur de la compétitivité, de la création de valeur et de l'innovation de l’ entreprise. Illustré par de nombreux cas concrets et s'appuyant sur l'expérience des animateurs, FRANCEWEB  s'attache à développer une pédagogie de partage et de formalisation pratique exemplaire, qui a fait le succès reconnu de ces Communautés .

PUBLIC CONCERNÉ

Responsable RH, Responsable fonctionnel, Responsable de formation, Directeur Organisation, Directeur d'unité, Responsable Veille & Intelligence Economique, Responsable d’Equipe R&D, Chef de projet SI et KM, Responsable de la Fonction Publique et des Collectivités Territoriales, Responsable intranet et Webmestre senior.

PROGRAMMES

L'e-collaboration, le travail en réseau et l'efficacité collective : modèle de développement et conditions de la réussite
• Les enjeux de la e-collaboration,
• Production de valeur, mutualisation, confiance et réciprocité.
• La structuration de l'information, écrire pour être lu et compris. La publication dynamique.
• Comment organiser, animer et modérer une communauté. Les étapes et les règles à suivre.
• Méthode, outils et dispositifs pour faire vivre et développer une communauté.
• Les règles du jeu : le CoP Master et les animateurs de communauté.
• Former ses collaborateurs à l'outil, à de nouvelles attitudes et favoriser l'émergence d'un nouveau mode de management.
• Retour sur investissement : la création de valeur et les performances d'une communauté.
• Les freins, résistances et échecs à connaître et maîtriser.
 
Les méthodes, outils et plate-formes de e-collaboration
• Panorama et prospectives des solutions de e-collaboration.
• Modèle économique et modèle de développement logiciel : P2P, ASP, logiciel libre.
• Comment passer de la communication à la collaboration ?
• Les outils et fonctionnalités incontournables.
• Quels sont les écueils et les risques principaux ? Les meilleurs leviers ?

 Venez nous rejoindre. C’est encore plus facile ensemble !

 Dans une première étape, maintenant franchie par beaucoup d’entreprises, l’Internet a révolutionné la communication interne des entreprises : e-mail, accès aux documents et au capital de connaissances.
Depuis trois ans, une transformation beaucoup plus lourde de conséquences est à l’œuvre : l’Internet modifie profondément les relations de l’entreprise avec ses clients et ses fournisseurs. C’est l’irruption brutale de l’e-business. Un vaste système de communication mondiale entre les entreprises se met en place. Les plus puissantes imposent leur vision et leurs règles. Les plus faibles s’y plieront ou disparaîtront. Le rythme s’accélère partout, la transparence augmente. Le client passe commande sur le site d’e-commerce de l’entreprise qui fait fabriquer le produit en commandant juste à temps à ses fournisseurs, par l’Internet, les composants nécessaires. Le fournisseur fait de même avec ses fournisseurs. De locales, les communications et les relations commerciales deviennent mondiales.
Placée dans cette immense toile d’araignée, l’entreprise doit définir sa stratégie, concevoir et bâtir les systèmes d’information adaptés : commande, suivi des commandes, interface avec la production, gestion de l’après-vente, gestion des achats, recrutement, formation, et même gestion interne, tableaux de bord de direction. Tous ces outils vont être transformés par la révolution de l’e-business.

COOPERER -INTEGRER-ECHANGER-RENFORCER

Culture de coopération et des réseaux 

PARTAGER - REPERERSELECTIONNER - REUSSIR !

LOCAL - REGIONALNATIONALINTERNATIONAL

 FRANCEWEB  =  Un "Réseau étendu " de Partenaires pour répondre le plus largement à vos besoins. "Un Réseau conçu dans la Logique du Partenariat "
Ensemble créons de la valeur

Connectons nos savoirs sur votre avenir

L'Internet c'est Vous !

Nous désirons nous faire connaître en nous adressant, prioritairement aux personnalités économiques, sociales, politiques, médiatiques, responsables et compétentes, intéressées par cette initiative. Nous tenons à disposition, sur simple appel, nos statuts et règlement intérieur, modalités d'adhésion et toutes demandes de renseignements complémentaires. FRANCEWEB souhaite promouvoir et en retour bénéficier d’un réseau permanent de partenaires complémentaires, s’associant à la perspective de ne pas être exclu, voire de jouer le rôle de « fer de lance » dans la nouvelle donne de «  l’économie internationale en réseau », procédant à la recherche de la « convergence durable » ; notamment  par la gestion équilibrée et permanente entre « compétition et coopération »

FRANCEWEB  est là pour vous aider à concevoir ces systèmes, à les réaliser, à les déployer pour que votre entreprise fasse demain partie des leaders, partie de ceux qui auront compris que le business, c’est l’information, et que l’information, c’est l'Internet.

 FRANCEWEB  "partout"- Quel sens donner à cette perspective ?

Dynamisez votre gestion de contenu et découvrez les nouveaux modes de collaboration pour partager la bonne information avec la bonne personne, au bon moment.

Ce réseau est-il l'Internet - c'est à dire : a-t-on besoin que tout puisse communiquer avec tout, a-t-on besoin d'un système d'adressage commun ?

FRANCEWEB souhaite converger vers des accords de coopération inter organisations et entreprises, avec recherche des synergies fonctionnelles et opérationnelles, pour tous types de projets.

L’émergence rapide d’une « société de l’information et de la connaissance » mondiale modifie notre façon de vivre, d’apprendre, de travailler et de communiquer. L’explosion dans la libre circulation de l’information et des idées a apporté la connaissance et ses applications infinies à des millions de personnes, créant de nouvelles possibilités de choix et de nouvelles chances dans certains des domaines les plus fondamentaux de l’activité humaine.

Pour vous accompagner dans ce nouveau monde, dans ces nouveaux territoires, dans cette e-transformation, notre mission s'élargit à la réflexion et l'action sur les impacts économiques, sociétaux et technologiques d'Internet, sur les usages et sur les technologies.

FRANCEWEB , est plus que jamais ouverte, engagée, indépendante et professionnelle, acteur du changement, en prise avec les grands défis de notre temps. Elle est un point de rencontre, un pôle d'excellence unique entre utilisateurs et fournisseurs, et réunit autour d'elle tous ceux qui partagent ces valeurs.

FRANCEWEB  et ses Partenaires mettent à la disposition des adhérents, leurs outils et compétences nécessaires à la réalisation des objectifs ci-dessus, amenant la France, par une dynamique collective, dans l’économie du savoir et de la connaissance, l’économie du futur.

La communication tous-tous n'en est qu'à ses premiers pas. Elle implique des mondes virtuels qui ne soient pas des simulations de lieux physiques, mais des systèmes accueillant des croissances autonomes d'espaces symboliques, des univers de significations partagées poussant des communautés fluides en voie de constitution et de désagrégation continuelle.

  Avec le n°1 mondial de la collaboration en ligne :

Créateur de 3 espaces de travail collaboratif ( Internet, Extranet, Intranet ), assurant la communication des exposants et partenaires, FRANCEWEB  illustre la volonté des membres de son réseau

Partagez vos informations dans un monde connecté et continuez à travailler avec vos partenaires, où que vous soyez, dans les espaces de travail collaboratif en libre service :

Au cours de mon  mandat, je m'engage, avec  notre conseil d'administration, à travailler avec tous les acteurs, qu'ils soient professionnels de l'informatique, représentants des organisations professionnelles, administrations, collectivités territoriales, prestataires, pouvoirs publics, petites, moyennes et grandes entreprises, pour que  FRANCEWEB  soit un facteur essentiel et déterminant de progrès de l'économie de la connaissance.  FRANCEWEB rassemble les acteurs européens, nationaux et régionaux afin de coordonner et de dynamiser les activités de soutien à l’e-business pour les PME.  A cette fin, FRANCEWEB  entend intensifier le dialogue entre les promoteurs des différentes initiatives, en matière BtoBtoCtoX, au niveau européen, pour créer la confiance et permettre à de plus en plus d'acteurs, de s'engager sur le Web pour y développer du business et donc des emplois.

Stefan Raducanu, Président fondateur FRANCEWEB : 3, rue Blanche de Castille, 78300 – Poissy               Tél.:+33 (0)1 39655034   +33 (0)6 21974799 mailto:franceweb@gmail.com

1agld1r.gifPolitique de la Ville

La Politique de la Ville consiste à réduire les inégalités sociales, urbaines, et économiques entre territoires. C’est une politique contractuelle qui engage l’Etat et les collectivités territoriales (Régions, Conseils généraux, Intercommunalités, Communes).

Ces partenaires liés par un cadre contractuel (le Contrat de Ville Unique depuis 2015) s’engagent à partir d’objectifs généraux partagés et de programmes opérationnels à intervenir sur un territoire et à mettre en œuvre des actions relevant à la fois de la cohésion sociale, du cadre de vie et du renouvellement urbain, du développement de l’activité économique et de l’emploi.

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