google-site-verification: googlec3c723fe64a95ade.html

Avertir le modérateur

21/05/2017

PoissySmartCity & FranceWebAsso. Etre social n'est pas un objectif ! C'est une philosophie de vie. Je suis social parce que c'est mon but dans la vie.Si je suis "social", c'est parce que j'aime aider les autres.

Sois social et tais-toi !

Vendredi 19 mai, je serai présent sur la scène du Social Selling Forum organisé par mon ami Loïc Simon et j'en suis déjà très heureux. Oui j'anticipe ! Evidemment la bienveillance de Loïc le conduit à me céder un instant de partage avec une salle toute entière acquise à la cause de la transformation de la Vente (et même du marketing). Merci d'avance !


Sois social et tais-toi ! Etre social n'est pas un objectif ! C'est une philosophie de vie. Je suis social parce que c'est mon but dans la vie.

Sois social et tais-toi !

Vendredi 19 mai, je serai présent sur la scène du Social Selling Forum organisé par mon ami Loïc Simon et j'en suis déjà très heureux. Oui j'anticipe ! Evidemment la bienveillance de Loïc le conduit à me céder un instant de partage avec une salle toute entière acquise à la cause de la transformation de la Vente (et même du marketing). Merci d'avance !

Vendredi 19 mai, je serai présent sur la scène du Social Selling Forum organisé par mon ami Loïc Simon et j'en suis déjà très heureux. Oui j'anticipe ! Evidemment la bienveillance de Loïc le conduit à me céder un instant de partage avec une salle toute entière acquise à la cause de la transformation de la Vente (et même du marketing). Merci d'avance !

Cette image d'un moi social et amoureux du client, renvoyée par des spécialistes du business et du développement commercial, est-elle acceptable ? Pourquoi faudrait-il être social aujourd'hui, à défaut d'avoir été humain dès hier (ou depuis toujours) ? Qu'attendez-vous de quelqu'un qui ne vend jamais rien mais qui a pourtant encore des clients ?

J'animerai dès le matin (oui c'est possible), une conversation avec Reïna-Flor Okori et Julien Carlier, autour du personal (professional) branding. Nous évoquerons les stratégies, les moyens mais sans doute aussi, les valeurs humaines et sociales qui font d'eux des personnalités inspirantes. Des gens que l'on pourrait aimer pour ce qu'ils sont et pour ce qu'ils font. Des personnes que l'on pourrait suivre, et pas seulement sur les réseaux sociaux. Pourquoi ?

La première raison qui me vient à l'esprit, c'est leur humanité débordante. De celle qui active mon miroir émotionnel, mon envie d'être accepté et compris par eux, et qui me pousse à partager ce que je peux leur offrir sans autre arrière-pensée, sans aucune attente en retour. Bref, des humains qui me rendent généreux et confiant en l'avenir.

Bon d'accord, mais n'est-ce pas un peu "too much" de prétendre aimer sans retour ? Si je suis "social", c'est parce que j'aime aider les autres. J'ai trouver dans mes activités professionnelles le moyen de concrétiser cette mission, de m'insérer dans les projets de mes clients et de leur apporter ce que je sais, ce que j'imagine, je que je conçois pour les rendre meilleurs à leur tour. Et surprise, ça peut même s'acheter !.. Il y aurait donc des entreprises, mais surtout des personnes qui s'intéressent à mes différences !?...

Je ne suis pas social parce que cela améliorerait mon ROI. Je suis social parce que c'est mon but dans la vie. Il se trouve que j'ai appris à raconter de belles histoires (avec de l'émotionnel dedans). La conjecture de ces deux compétences, me conduit à prendre la plume ici, comma ailleurs, pour clamer mon amour du client. Aimer les gens est un préalable au déploiement de toute technique dite de "social selling". Si vous n'avez pas trouvé en vous-même, ce "why", vous ne serez pas authentique, et donc vous ne serez pas cru (ni même compris)...

Etre social n'est pas un objectif ! C'est une philosophie de vie.

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu