Avertir le modérateur

02/07/2017

SRU-Electronics,International Research.Carmel FOPA entend faire d’Audiencia une institution mondialement reconnue et au service du monde.

Mise sur pied dans le courant de ce mois de Juin, la startup intitulée Audiencia que tient à bouts de bras Carmel FOPA propose une solution innovante pour le calcul d’audience et le consulting media au Cameroun, et bientôt dans le monde.

C’est une trouvaille qui fait un pont d’or aux patrons de presse (radios, télés, site web) et autres communicants camerounais. Si faire un choix en matière de placements médias (décideurs), avoir une idée de la typologie de son audience (auditeurs, lecteurs, téléspectateurs), du degré d’influence de ses concurrents-en permanence-afin de prendre de bonnes résolutions relevaient encore passablement du mythe pour nombre d’entreprises au Cameroun, elles pourront désormais tendre la main à Audiencia pour cette fin. Le calcul d’audience n’est certes pas un service que le jeune camerounais  découvre au public, mais en rupture avec les solutions existantes à savoir : l’analyse par media et le ciblage, ce que ne fait pas en toute indépendance une société camerounaise, Audiencia a en point de mire de créer une revue d’information sur les caractéristiques de l’audience et les nouvelles tendances du marché, de fournir aux acteurs du monde des medias un large éventail...

La vie nous a donné raison, c’est fait.

Groupe d'intérêts.jpg...les connexions sont un levier essentiel pour arriver au sucèss ; plus encore que du contenu, il faut se préoccuper  du service et de l'expérience que l'on propose à ses utilisateurs.

francewebeglobal-avec-vous3.jpg

 

 

 

 

 

Un univers de possibilités

Imaginez un monde dans lequel chaque être humain peut librement obtenir et partager des connaissances. Ceci est notre engagement.

 

FranceWebAsso: C'est Moi, C'est Vous, C'est Nous !

Encourager le partage de savoirs, une nouvelle manière d'être au monde et de le voir.

 


SRU International Research.gif

Cameroun : Un jeune camerounais crée une startup pour le calcul d'audience

C’est une trouvaille qui fait un pont d’or aux patrons de presse (radios, télés, site web) et autres communicants camerounais. Si faire un choix en matière de placements médias (décideurs), avoir une idée de la typologie de son audience (auditeurs, lecteurs, téléspectateurs), du degré d’influence de ses concurrents-en permanence-afin de prendre de bonnes résolutions relevaient encore passablement du mythe pour nombre d’entreprises au Cameroun, elles pourront désormais tendre la main à Audiencia pour cette fin. Le calcul d’audience n’est certes pas un service que le jeune camerounais  découvre au public, mais en rupture avec les solutions existantes à savoir : l’analyse par media et le ciblage, ce que ne fait pas en toute indépendance une société camerounaise, Audiencia a en point de mire de créer une revue d’information sur les caractéristiques de l’audience et les nouvelles tendances du marché, de fournir aux acteurs du monde des medias un large éventail

 d’outils à même de leur servir d’aiguillon quant à ce qui concerne les placements medias. L’atout charme de la startup est d’utiliser une expertise en intelligence économique pour affiner l’information et la rendre, à hauteur de souhait, soit avec une précision centimétrique à ses potentiels clients. Carmel FOPA s’est entouré, pour la manœuvre, d’une équipe d’experts en statistiques et en intelligence économique. À première vue son pari est donc en bonne voie d’être réussi, et sans doute, induira-t-il bientôt quelques emplois (les bénéfices générés par le secteur de l’audimétrie dans le monde  chiffrés à plusieurs centaines de millions d’euros sont en hausse constante).Voila qui sera à coup sûr bénéfique pour l’Afrique en miniature voire l’Afrique où foisonnent des medias de tous ordres. Ce cap franchi, Carmel FOPA entend faire  d’Audiencia une institution mondialement reconnue et au service du monde. Du haut de ses 23 ans d’âge, c’est à sa Licence  en Marketing, Communication & Vente à l’Université Catholique d’Afrique Centrale, mais surtout à l’expérience accumulée en entreprise (Business Développer chez Will&Brothers Consulting) que tient la réussite de son tout premier projet, pour la réussite et le décollage duquel une cérémonie de levée de fonds est organisée ce 01er juillet 2017. L’émergence de cette autre startup est symptomatique de ce que la jeunesse camerounaise ne tarit pas d’imagination devant les défis du monde actuel.


Romulus Dorval KUESSIE, 237online.com

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu