Avertir le modérateur

05/12/2017

Citoyenneté, FranceWebAsso, numériques des lumières, Réseaux Sociaux, Nous proposions de réunir d’urgence l’Afrique et l’Europe.« Amitié pour agir »« Oser inventer l’avenir »..en mobilisant tous les partenaires...Demain, un monde sans l’Amérique

20150119_111932.jpgIng.Stefan V.Raducanu, l'inconnu le plus puissant du monde, « aider la société à faire des choix aussi éclairés que possible grâce à la réflexion collective »

Stefan de FranceWeb, Mon projet pour la planète, Citoyenneté, FranceWebAsso, numériques des lumières, Réseaux Sociaux, PoissyWebCitoyen,Vecteur d'émotions,de savoirs,de rencontres,de partages...et de l'échange d'information.

«Regardez le cadeau que ce pays m'a offert!»

Nous devons à nos concitoyens une Europe riche d’un avenir redessiné MADELEINE.JPGSTEFAN RADUCANU.JPG

Pourquoi s'engager dans une association rend plus heureux ?

« Plusieurs travaux ont récemment montré que le fait d’être bénévole a des effets positifs sur le bien-être. Nous avons voulu savoir si cela était également le cas pour les donateurs, les adhérents, les dirigeants d’associations et même, les acteurs au sens large », explique Jacques Malet, président de l’Institut Recherches et Solidarités et auteur de l’enquête « La France bénévole » (1), dévoilée en exclusivité par 20 Minutes.

Vous cherchez quelque chose.

Connectez-vous, Trouvez, Lisez....

Pour Vous et avec Vous ! chez vous ou au bureau...

N'abandonnez jamais, ne renoncez à rien...networking.jpeg

20160312_135457.jpg3596730268.jpgPortail associatif2 maini.jpgfoule.jpgDispatch.jpg

Vecteur d'émotions, de savoirs, de rencontres et de partages, FranceWebAsso contribue à nourir le lien social, la réflexion, l'ouverture et la tolérance dans notre société,

  C'est Moi, C'est Vous, C'est Nous

 Communication,Exposants,Partenaires

Encourager le partage de savoirs, une nouvelle manière d'être au monde et de le voir.

« Oser inventer l’avenir »

LA VIE CONTINUE AVEC NOUS, Découvrez un lieu de vie d'exception dédie au bien-être de nos lecteurs..

FranceWebAsso, numériques des lumières, UN MONDE MINIATURE pour vivre comme les grands, Société du Savoir, Un univers de possibilités, Encourager le partage de savoirs, d'être au monde et de le voir. Invitation du salon des loisirs créatifs 2 dec 2017.jpg

« Amitié pour agir »« Oser inventer l’avenir »..en mobilisant tous les partenaires...La diversité pour nous c'est la promotion de tous mais au niveau de l'excellence.« Il faut changer les regards que nous avons l’un sur l’autre »

FW-pour-vous-et-avec-vous.gif

Les numériques des lumières se construit avec Vous !

Encourager le partage de savoirs, d'être au monde et de le voir.

UN MONDE MINIATURE...jpgFranceWebAsso, numériques des lumières, Créer un monde auquel chacun souhaite appartenir>Préparer le capital humain dans l'économie de la connaissance: changer le monde, faire avec l’inertie des usages, faire avec les craintes, faire avec l’utilisateur-consommateur convaincu de sa maturité numérique.

On s'est amusés en créant un espace.jpgOr comprendre, c’est écouter....FranceWebAsso 

Société du Savoir Groupe d'intérêts.jpg

 20150119_111926.jpg3smartphones.jpeg

Un univers de possibilités

 

Imaginez un monde dans lequel chaque être humain peut librement obtenir et partager des connaissances. Ceci est notre engagement.

 

FranceWebAsso : C'est Moi, C'est Vous, C'est Nous !

 

C'est notre capital !

Avec tout ça, on est partout chez nous..jpg

Encourager le partage de savoirs, une nouvelle manière d'être au monde et de le voir.

Réalisez tous vos projets sans stresser...jpgPrivilégier l'esprit d'équipe, le partage des savoir-faire et la solidarité, à la fois en interne et dans nos partenariats.
Mettre chacun en situation de réussite. Contribuer par la qualité individuelle à la performance commune.

Services uniques à la pointe pour que vous soyez plus compétitif.

Préparer le capital humain dans l'économie de la connaissance est primordial pour notre pays dans l'avenir. Rénover la démocratie.Une équipe professionnelle et bienveillante à votre écoute chaque jour.

Prenez nos idées.jpg

IMPLIQUER TOUS LES CITOYENS DANS LA SOCIETE DE L'INFORMATION

La planète est notre village !

Créateurs d'ambiance.jpg“Fouille en dedans. C'est en dedans qu'est la source du bien et elle peut jaillir sans cesse si tu fouilles toujours.”

Making a better Internet > I AM, YOU ARE, WE ARE HAPPY in...

bonheur,tranquillité,sagesse,sérénité,art de vivre,srweb,rsweb,sruelectronics,francewebasso,rstefandefrance,articles,agregator,stefanraducanublogueurStefan de La Tournelle-PoissySmartCity

Delivers what You need...

''NewsCenterNavigator''

 All global sources in one app!  Newspapers, Radio, Tv, in local, regional, national , international . A quick way to browse and read Global News.

 LOCAL -  REGIONAL -  NATIONAL -  INTERNATIONAL - ACTION

 WEB PAGES, NEWSPAPERS, ARTS, ARTICLES, NEWSGROUPS, BLOGS, BRIEFING, BUSINESS, CULTURE, ECONOMIY, ENTREPRENEURS, EDUCATION, FINANCE, IDEAS, HEALTH, MARKETS, LEADERSHIP, LIFE, LIVING, MULTIMEDIA, OPINION, SPORTS, TECHNOLOGY, TECH, WORLD, WHEATHER,  POLITICS,  PUBLIC DATABASES, MAILING LISTS AND MORE...

A Day in the World....      Discover the World !

News You Can Use At Your FingertipsIs Just A Click Away !

"Live, enjoy, invest, follow the guide"

NewsCenter for everyone

SRU-Electronics

Stefan V. Raducanu, Président FranceWebAsso

Un blog pour explorer le futur !!!

Des Hommes - Des Entreprises -Des Technologies

Un blog pour changer d'époque !!!!!

Comme le siècle des lumières a pu célébrer en son temps la liberté et remettre l’Homme au cœur de sa propre histoire, la DSI a un rôle clé à jouer pour mettre l’humain au cœur de ce qui chaque jour, règle davantage nos vies professionnelles et personnelles. C’est la condition pour créer un monde pensé pour les hommes et non pour les machines. C’est la condition pour construire un numérique des lumières.
 
Agilité, culture, générations, mutations, talents.... Défis et réponses

FRANCEWEB un instrument d’intelligence collective ! 

Une attitude face à Internet, aux bases de données, à l'accès à l'information.

Une attitude face au progrès et à l'avenir.

FRANCEWEB, c'est aussi l'ambition de transformer une masse de données brutes en information facilement accessible et exploitable par tous , en tout point du globe, quelle que soit la langue utilisée.

FRANCEWEB, c'est enfin la certitude de contribuer à intégrer chacun dans un  monde d'information  réellement partagée.

FRANCEWEB n'est pas seulement un portail, un annuaire, un moteur de recherche, une communauté virtuelle, un forum, un site de marques, simple interface, ou un magnifique outil de marketing personnalisé...C’est tout en un. C’est un état d’esprit…Réussir l’impossible.

Le but d’aider au développement durable par les T.I.C. au travers de la société en réseau et de l’économie de la connaissance.

Son objectif est de faciliter échanges et réflexion prospective, aux niveaux français, européen et international, dans les domaines de la science, de l’industrie et de la culture. Egalement de mettre en place une nouvelle culture entrepreneuriale et à faire de la France  un laboratoire du futur.

PUBLIC CONCERNÉ

Responsable RH, Responsable fonctionnel, Responsable de formation, Directeur Organisation, Directeur d'unité, Responsable Veille & Intelligence Economique, Responsable d’Equipe R&D, Chef de projet SI et KM, Responsable de la Fonction Publique et des Collectivités Territoriales, Responsable intranet et Webmestre senior, les entreprises, les organismes financiers, les consultants, les représentants des collectivités locales aux institutions diverses, les porteurs de projets, les instances régionales, nationales et européennes  , entrepreneurs, représentants d’usagers, citoyens  de villes, de régions de différents parties du globe.

Mission

Développer des réseaux de savoirs

Accroître les compétences 
Valoriser l'économie

Réinventer un monde plus collaboratif en devenant un e citoyen.

Réseau d'innovation territoriale pour les services de proximité.

fondé sur l'importance de la démocratie, de la collectivité et de l'échange d'information.

Vecteur d'émotions, de savoirs, de rencontres et de partages, FranceWebAsso contribue à nourir le lien social, la réflexion, l'ouverture et la tolérance dans notre société. Un rôle d'autant plus essentiel dans le contexte tourmenté qui est le notre, entre marasme économique, tentation du repli sur soi et tragiques déferlements de violence. D'une qualité, d'une diversité et d'une ambition remarquable, s'adressant à tous les publics, elle fait honneur à notre statut de pôle incontournable. Un pôle qui n'entend pas se reposer sur ses lauriers et bien au contraire continuer à nourrir des ambitions de premier ordre, en mobilisant tous les partenaires...La diversité pour nous c'est la promotion de tous mais au niveau de l'excellence.

Car partout dans le monde existent des foyers où les hommes luttent pour plus de liberté, plus de dignité, plus de justice, plus de bonheur », disait un jour Thomas Sankara.

« Oser inventer l’avenir »

Avec l'IA, la génération de logos passe au low-cost

Muriel Gourgousse (EDF) "Le CIL et le futur DPO ne doivent pas être vus comme le Père Fouettard"

Les bonnes recettes des espaces de coworking pour attirer leurs membres

Update You, comment ça marche ?

Alice Waters : «La cuisine peut changer le monde»

INTERVIEW - Elle est l'une des cuisinières les plus influentes de la planète. Lors d'une entrevue exceptionnelle, la chef de Chez Panisse, près de San Francisco, livre sa vision de la gastronomie.

 À force de lire dans les journaux qu'Alice Waters était une «légende», nous avions fini par croire qu'elle n'existait pas. Depuis qu'elle a ouvert son restaurant, Chez Panisse, en 1971, à Berkeley, près de San Francisco, la chef américaine s'est imposée comme une des cuisinières les plus influentes au monde. Cette francophile absolue, fan de Pagnol (le nom de son restaurant est emprunté à un personnage de la Trilogie marseillaise), proche des Troisgros (elle a formé Michel en 1978), est la plus grande avocate de la cuisine locavore et bio, instigatrice des célèbres marchés fermiers (farmers' markets) californiens et d'un vaste réseau de potagers dans les écoles. Depuis 2002, elle est aussi vice-présidente de l'association internationale Slow Food. Pour celle qui murmurait à l'oreille de Michelle Obama - et qui cache parfaitement son enthousiasme lorsqu'on évoque Donald Trump -, manger est un acte politique. La voici donc, en chair et en os, dans la superbe salle à manger Art déco de son restaurant, charmante, entière, enthousiaste. Le verbe vif et toujours bienveillant.


La responsabilité sociale des plateformes

De temps en temps, un peu de « plastronade » fait du bien. Depuis le mouvement des Pigeons, nous avons fait chacun dans notre coin ou en petits groupes, pétris de cette habitude bien française de ne pas faire ensemble, bien des propositions.

Parfois ensemble néanmoins, avec la Médiation des Entreprises et l’UGAP, le réseau entreprendre et le CJD, pour faire le tour de France de l’achat public. Avec également Croissance Plus pour la médiation des entreprises, afin de rendre la vie des PME plus simple et moins « sportive » face à des grands groupes qui parfois ne réalisent pas que les écorcher les condamne à mort. Une plaie mal soignée et c’est la fin d’une belle de compétition. Ces mesures proposées ou ces actions de terrain suivaient ce que nous avions fait passer pendant les Assises de l’Entrepreneuriat, ces Assises que j’avais proposées à François Hollande, après notre affaire volante des Pigeons outragés !

C’est ainsi que de mon côté, j’avais pu convaincre une femme facile à convaincre, tant son enthousiasme pour l’international et les technologies, était ancré au plus profond d’elle même, à savoir Fleur Pellerin, que nous pourrions « fleurir » le CES de Las Vegas, devenu depuis le succès que l’on connaît. Mais nos amis Christian Nibourel, Philippe Berna, Marie Ekeland, Christophe Praud, Philippe Hayat notamment, avaient fait passer des mesures fantastiques eux aussi. Dans un contexte où la communication tend à l’emporter parfois sur la réalité, et la politique sur le pragmatisme, nous avions réussi à faire passer 25% de nos mesures. Une performance rare dans ce milieu sportif qu’est le Cabinet Ministériel qui obéît à des règles extra-terrestres, qui nous échappent souvent à nous, entrepreneurs.

Mais depuis 2012 combien de propositions avons nous faites ? Que de vœux ayant renoncé à devenir pieux, tant ils n’ont pu enfoncer tant de portes fermées. Que de mesures de bon sens qui se sont perdues dans des sens ou interdits ou giratoires, ne nous laissant que l’ivresse de la force centrifuge, mais l’amertume de du mépris. Et puis, sortit de nulle part, surgit l’Aigle Macron, qui semble avoir lu ou fait lire la prose existante pour inspirer ses premières mesures et actions. Nous aurions aimé d’ailleurs que Bruno Le Maire, en pleine préparation de lois PME, puissent lui aussi faire appel à nous, nous en reparlerons. Quelques exemples rapides :

Seniors. Pour le moment, on attend encore, mais les discussions avancent. Nous avions inventé le concept d’incubateur senior, pour réunir les grands groupes et les PME et start-up. L’importance d’investir tout autant dans les seniors que dans les jeunes, afin de rejoindre la cohorte des pays qui prouvent qu’un chômage des jeunes est toujours au plus bas, quand celui des seniors est au plus bas lui aussi.

Mais surtout de braquer les projecteurs sur un problème sociétal fondamental. Celui de l’inclusion. Celui de la perte de mémoire. Celui de la cohésion des nations. On commence par mettre les seniors sur la touche, avant d’y mettre tous les autres. Délaisser les seniors est le signe d’une société qui oublie de capitaliser sur ce qu’elle nous a légué. Sur ce qu’ils nous ont légué. Sans oublier qu’une société qui tourne le dos à son passé n’a pas d’avenir. Enfin Senior. A 45 ans ! Est ce bien « raisonnable » ? Quelle folie !!

La responsabilité sociale des plateformes. L’observatoire de l’Ubérisation a été le premier à vouloir régler avec les acteurs plutôt que de régler à leur place. De mettre en place la notion de responsabilité sociétale et sociale vis à vis des activités les plus précarisée, par la signature d’un accord entre les parties plutôt que de passer par la case législative et ajouter à un droit déjà complexe et asphyxiant. Nous avons démarré les conversations avec le précédent gouvernement et les continuons avec le nouveau. Avec une écoute digne de sa Ministre, Muriel Pénicaud.

La Commande publique. Nous avions démarré avec Fleur Pellerin. Il reste tant à faire, malgré l’excellent travail que nous avons produit avec l’UGAP. 4 ans déjà. http://www.strategies.fr/actualites/marques/1053899W/deni.... Passons de 2% à 20% pour nos PME innovantes françaises !

Permis à Point PME.  C’était ma proposition en …2013, dans les mêmes tribunes. http://www.atlantico.fr/decryptage/permis-points-pour-pme.... Le droit à l’erreur, l’amélioration de la relation entre le public et le privé. Nous avions déjà tout écrit et décrit. Il aura fallu 4 ans et un nouveau président pour voir nos propositions adoptées

Afrique. Dans notre livre sur l’Ubérisation, comme dans nos conférences récentes, nous proposions de réunir d’urgence l’Afrique et l’Europe. Pour enchanter cette dernière et développer la première, enfin. D’égal à égal. Développer un investissement, privé, qui permette non seulement de créer une richesse commune, un modèle économique alternatif basé sur le digital, et offrant à nos entreprises une rentabilité que seule la masse peut assurer.

Nous devons à nos concitoyens une Europe riche d’un avenir redessiné, d’une perspective capable de donner une alternative au modèle américain ou chinois dominant. Voir Emmanuel Macron suivre ces conseils, annoncer un modèle d’investissement privé et emmener « nos » entreprises (Qwant, BeBound..) dans ses valises, est une véritable satisfaction.

Préférence PME, droit du travail. Nous voulions un droit du travail différent pour les PME. Soumettre 99% de nos entreprises, dotées de moins de 250 salariés, et plus précisément composées, en majorité, de PME de moins de 10 personnes, aux mêmes règles que les groupes du CAC40, est une hérésie qui doit prendre fin. Muriel Pénicaud l’a bien compris, et a introduit dans sa loi, nombre de mesures qui épargnent aux petits, le calvaire que constitue une législation que seuls les grands peuvent « éponger ». C’est un début !

Il en reste tellement à faire. Mais on commence enfin à y penser. Alors puisez, écoutez nous, nous sommes en Marche depuis bien longtemps. Plutôt au pas de course d’ailleurs ! En effet, dans l’entreprise, seuls les athlètes dotés de l’endurance du coureur de fonds et de la pointe de vitesse du sprinter, vivent assez longtemps pour en parler !

 FRANCE WEB MEDIA DIGITAL

appel à contribution - Copie.giffrancewebeglobal-avec-vous3.jpg3poles.png3.png10000 yeux vous regardent pub.gif

 

 

 

Epargne: Les Français mettent de moins en moins d'argent de côté depuis la crise financière

 contributions

  • Elnykos

    Malheureusement on ne peut pas se faire saigner entre impôts sur le revenu, foncier, taxe habitation redevance télé, mutuelle... pour payer le rsa, prime de rentrée scolaire, prime de Noël et cmu de certains et mettre de l’argent de côté...

  • wolner

    Que l'article soit intéressant ou pas, il suffit que lekhmervert commente et les com s'arrêtent.

  • Lelingon

    Je suis complètement d'accord sur les termes du message de R69100. Et en 2018 augmentation assez + mutuelle.... l épargne va encore se réduire bizarre non?

  • famuck

    ca je n'aurai pas cru si je ne l'avais pas lu.... imputer la réduction de l'épargne a une cris dite financière je pense que c'est surtout l'augmentation des impots ... l'augmentation des prix reéls .... le prelevement de 0.3 % de ayraud.. non déductible la non indexation des retraites..... et on va nous piquer 1.7 % de CSG et aussi l'endettement colossal des pays ou on n'a rien fait en France et aux USA faut noter aussi que madame a pris sa retraite de fonctionnaire de bon niveau avec 36 % de son dernier salaire (bizarre personne n'en parle....)

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu