1978163510

Avertir le modérateur

14/12/2017

EDF, une caste d’Etat qui s’appelle le corps des ingénieurs des mines.« Global Urbis » : création d’un cadre commun entre les villes pour simplifier leur accès aux financements Climat, Alliance mondiale des villes et des régions pour lancer des marchés ..


«Emmanuel Macron n’est pas un président écolo», clament Benoît Hamon et Noël Mamère dans un entretien exclusif

Noël Mamère : C’est le président du greenwashing. Ces opérations de communication visent à masquer la réalité de sa politique.

Vous soutenez l’objectif de 50 % d’énergie renouvelable dans le mix énergétique français dès 2025. Nicolas Hulot assurait à 20 Minutes vendredi que ce scénario n’est pas réaliste…

Noël Mamère : Je ne remets pas en cause la sincérité de Nicolas Hulot. Sa position ne peut être défendue qu’à une condition : c’est que dans le plan pluriannuel pour l’énergie, on fixe une date précise sur la sortie du nucléaire. Tant qu’on n’aura pas cette date, on peut considérer qu’il s’agit bien d’un recul. Le problème dans ce pays c’est que ce ne sont pas les politiques qui décident de la politique énergétique mais EDF, c’est-à-dire une caste d’Etat qui s’appelle le corps des ingénieurs des mines.

 

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu