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31/12/2017

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Développer des réseaux de savoirs

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Réseau d'innovation territoriale pour les services de proximité.

fondé sur l'importance de la démocratie, de la collectivité et de l'échange d'information.

 



Lire le texte original : https://www.blog.hyperbolyk.com/creer-sa-boite/

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Comment obtenir des adresses emails pour sa newsletter?

Ne négligez pas la qualité des informations que vous envoyez via votre newsletter sous prétexte que vous avez peu d’abonnés: tout se construit petit à petit, ce qui concerne notamment l’obtention d’adresses emails.

Quel que soit l’outil d’envoi et de suivi de newsletter que vous utilisez et le contenu de vos messages, retenez que vos potentiels abonnés:

1/ Ne s’inscriront pas à votre newsletter s’ils ont peur d’être spammés (ou de spammer à leur tour leurs contacts), de ne pas pouvoir se désabonner ou de se faire pirater leurs informations personnelles (notamment de compte bancaire). N’achetez jamais de base d’adresses emails, elles ne seront pas bien ciblées (et illégales).

2/ Seront en revanche incités à s’inscrire si le formulaire d’inscription est bien mis en avant sur votre site web, vos réseaux sociaux voire sur Adwords grâce aux extensions d’annonces, ne demande pas trop d’informations (ne demandez que le strict nécessaire) et est clair sur la fréquence d’envoi de la newsletter et le type de messages qui seront envoyés (« quels avantages? en quoi cela me concerne en tant que cible? »). Il peut aussi s’agir:

  • de la contrepartie au téléchargement d’un document (brochure, catalogue, livre blanc, bon de réduction…); 
  • de cocher une case lors d’une commande ou création de compte, d’une inscription à une autre newsletter (coregistration en partenariat avec un site connexe);
  • d’une inscription recommandée par un contact (intégrez un lien « recommandez cette newsletter » dans le contenu de vos envois, avec récompense offerte à vos parrains/ambassadeurs, par exemple une réduction ou une exclusivité).

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Combien coûte un salarié?

Au SMIC et aux 35h charges patronales incluses, un salarié coûte 1633 euros/mois à l’entreprise, hors coûts liés au recrutement, compléments de rémunération (exemples: titre de transport, tickets restaurants…) et gratifications éventuelles, pour un coût réel total compris entre 120% et 180% du SMIC. N’oubliez pas de consulter et appliquer votre convention collective, que vous trouverez sur Internet à partir du code APE de votre entreprise, notamment pour déterminer ce salaire minimal. 

Pour votre budget prévisionnel, vous pouvez estimer le coût réel d’un salarié à partir du salaire brut, en y ajoutant 42% du salaire brut (les 22% de charges salariales sont à la charge du salarié, ces 42% sont les charges patronales) ou 54 % du salaire net. Cette option est la plus prudente.

Ce calcul ne tient toutefois pas compte d’éventuelles réductions de charges (comme la réduction Fillon sur les bas salaires), ni d’éventuelles aides à l’embauche, par exemple dans le cadre d’une préparation opérationnelle à l’emploi, d’un contrat de professionnalisation, d’apprentissage ou de génération ou d’un contrat initiative emploi. Il n’existe en effet pas que le CDI ou CDD pour agrandir votre équipe.

Les aides sont aussi liés à l’embauche dans des zones en difficulté.

Il existe enfin des formes de rémunération presque sans charge, comme les primes d’intéressement (un dirigeant peut d’ailleurs avoir à arbitrer, le concernant, entre rémunération et versement de dividendes).

Mis à jour le 21 jan. 2014 – Un lien mort? Un ajout à suggérer? Commentez!                                   S’inscrire à la newsletter Google

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Le meilleur du web gratuit pour votre entreprise

 
 
12 comments on “Le meilleur du web gratuit pour votre entreprise”
  1. Vraiment sympa ce site, je
    trouve votre approche vraiment intéressante, Bravo pour
    la rédaction. je partage le lien de suite
    Pauline

  2. Delphine dit :

    Pour l’emailling il y a également SimpleMail qui est un outil gratuit jusqu’à 1000 destinataires, 100% français et qui permet des envois en illimité (oui, oui, même dans le compte gratuit !)

  3. Bonjour, votre article est très intéressant, merci pour le partage :) et bonne année !

  4. fred dit :

    Pour mon restaurant à Charleville je suis passé par la caisse d’épargne, pour tout ce qui est de la fiscalité j’ai été accompagné par des associations et pour me faire connaître j’ai encore des difficultés merci pour cette article

  5. sylvainne dit :

    Merci pour tous ces bijoux d’informations, précieux et utiles, lorsqu’on se lance on est vite dépasser par beaucoup de choses et ton site nous permet de remettre les choses à l’endroit

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