google-site-verification: googlecefa9497ae54ff6a.html

Avertir le modérateur

10/02/2018

Facebook, c’est comme une cigarette…

Ce mercredi, depuis Washington, le collectif lance une campagne intitulée The Truth About Tech. Et financée à hauteur de 50 millions de dollars par l’ONG Common Sense Media, ComCast ou encore Direct Tv. L’objectif est de sensibiliser les enfants de 55 000 écoles publiques aux Etats-Unis sur les dangers de l’addiction aux plateformes numériques. Le collectif est également présent sur l'échiquier politique en s’associant à deux projets de loi soutenus par les sénateurs démocrates Edward J. Markey et Bob Hertzberg.

Facebook, c’est comme une cigarette… C’est en substance ce qu’a déclaré Marc Benioff, PDG de Salesforce, dans une interview sur CNBC. Selon ce très influent patron de la vallée, les réseaux sociaux devraient être régulés comme l’est l’industrie du tabac. L’attrait des écrans, l’envie frénétique de scroller sa timeline Facebook et d’exposer sa vie sur Instagram… Ce sont ces symptômes de l’addiction aux interfaces numériques que dénoncent "les repentis de la tech", à travers un collectif baptisé Center for Humane Technology.

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu