Avertir le modérateur

21/06/2018

SocSav21,PoissySmart City ?On vous explique tout avec un dessin...Villes Intelligentes – Unir les hommes – Une infographie de RS Components

Vous n’avez toujours rien compris à la smart city ? On vous explique tout avec un dessin

Mobilité du futur par-ci, bâtiments intelligents par-là, c’est quoi au juste la smart city ? Cette infographie permet de comprendre les villes de demain en clin d’œil.

infographic.png

Villes Intelligentes – Unir les hommes – Une infographie de RS Components

lire aussi
Que ce soit au fin fond de la Floride du Sud, sur une île du Portugal ou dans le quartier de Toronto construit par Google, il y a de nombreuses façons d’être une ville intelligente et les premières expérimentations sont déjà lancées.
 

Villes intelligentes – Unir les hommes

Des maisons connectées contrôlables à distance via un smartphone ; des villes connectées qui observent les déplacements des passants et de la circulation routière... et des urbanistes qui se connectent à ces données, afin d’améliorer les différentes infrastructures qu’ils construisent. Enfin, des gouvernements qui fournissent des services publics à leurs citoyens grâce à des applications…

Ces informations démontrent une réalité évidente : notre monde se construit sur des réseaux. Les immeubles de nos villes seront bientôt, eux aussi, connectés. Mais comment ? Notre infographie vous explique leur futur fonctionnement.

Villes intelligentes – Unir les hommes

Vous souhaitez intégrer l’infographie sur votre site web? Il suffit de copier le code ci-dessous

La digitalisation - Le changement est la seule constante

Les villes intelligentes ne sont plus une utopie, mais une réalité à portée de main. Derrière cette vision moderne, de nombreux défis innovatifs et techniques ont été relevés. Des synergies ont été créées entre les différents secteurs comme l’économie et l’écologie, ou encore la science et l’industrie. C’est ainsi que les villes intelligentes et connectées, ou smart cities, contribuent à améliorer la qualité de vie de ses habitants.

Montpellier s’engage contre le gaspillage de l'eau

La ville de Montpellier a développé un système ingénieux de capteurs de fuites d’eau. Les habitants peuvent ainsi être informés en temps réel d’une éventuelle fuite d’eau chez eux à l’aide d’une application. Ces détecteurs surveillent également la totalité du réseau de canalisations de la ville, dans le but d’éviter le gaspillage des ressources en eau.

Nantes innove avec l'open data responsable

La ville Bretonne a développé une application open data, qui compte plus de 500 données. Les habitants en font un usage intensif et y retrouvent des informations pratiques, comme les horaires de bus, d’ouverture des piscines, ou encore les places de parking disponibles. L’application retrace également les efforts mis en place par la ville en matière de protection de l’environnement et permet d’y contribuer.

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu