Avertir le modérateur

31/10/2018

PoissySmartCity,Pour la WebScience,Le PisciacaisDipl.Ing.StefanV.Raducanu,créateur PoissyWebNumérique,Ces nouveaux défis sont autant d'opportunités pour vous, L’imaginaire social constitue l’enjeu premier de la culture numérique.

0GR3TXHD_400x400SR.jpgDipl.Ing.StefanV.Raducanu

FranceWebSharing ->Connect&Share>>Networking the World

Join the millions who trust  MyNewsCenterNavigator.

"Ensemble tout est possible"

Dipl.Ing.StefanV.Raducanu

FranceWebSharing ->Connect&Share>>Networking the World

Join the millions who trust  MyNewsCenterNavigator.

"Ensemble tout est possible"

Réanimer l’engagement citoyen>> Histoire d'un projet>PoissyWebCitoyen>SmartCity>Ville Connectée:L'objet de ce projet "c'est la nature humaine, non un héros individualisé">"Les héros, ou simplement les gens bien, Nous en avons besoin !"

Pour ce qui est de l'avenir, il ne s'agit pas de le prévoir, mais de le rendre possible. Antoine de Saint-Exupéry

Mutualisons nos connaissances pour imaginer, créer et innover « Donnant-donnant »

Parce qu’une économie de la connaissance est une économie de l’innovation, elle se place en rupture par rapport aux anciens schémas pour proposer un modèle de société créative, responsable et solidaire. Une économie de polarisation des savoirs et des liens sociaux pour cultiver tous les maillages possibles au développement d’un écosystème harmonieux et durable.

« Comment réussir dans un monde d’égoïstes »

Chaque choix que nous faisons correspond à la satisfaction d’un besoin à l’instant T. Nous prenons des décisions en fonction de ce qui nous semble être le mieux pour nous au moment où nous les prenons. Mais la vie est un mouvement, une évolution constante. Ce qui était valable hier ne l’est peut-être déjà plus aujourd’hui, alors demain ?

 

FranceWebAsso: C'est Moi, C'est Vous, C'est Nous !

2021.jpg

"Un pour Tous".."Tous pour Un".."Chacun pour Soi"

 

 SocSav21,FranceWeb,Solidage verge d'or,  1n

Encourager le partage de savoirs, une nouvelle manière d'être au monde et de le voir.

Mutualisons nos connaissances pour imaginer, créer et innover

« Donnant-donnant »

Parce qu’une économie de la connaissance est une économie de l’innovation, elle se place en rupture par rapport aux anciens schémas pour proposer un modèle de société créative, responsable et solidaire. Une économie de polarisation des savoirs et des liens sociaux pour cultiver tous les maillages possibles au développement d’un écosystème harmonieux et durable.

Avec le n°1 mondial de la collaboration en ligne

21centurywebarchive,a day in the world of francewebasso,a propos du réseau,about sru,about us,accueil,agregator,ailleurs sur le web,alertinfo,amour,annonces,annonceurs,archive 21 siècle,archiveweb21,art de vivre,articles,blog,bonheur,bonheurologie,bonjour stefan de franceweb,bookmarks,citations,coach,collaboratif,collections,consulting,culture,data,digital,dipl.ing.stefan v.raducanu,entreprendre,entreprise,e-global,events,...,exposants,faisons connaissance,femmes,forum,france,franceweb sur facebook,franceweb,e-globalnetwork,francewebagency,francewebasso,initiatives,innovation,international,internet,invitation«La terre est notre Communauté virtuelle»

La logique vous mènera d’un point A à un point B. L’imagination vous emmènera partout. Albert Einstein

 Les technologies numériques réinventent notre société en investissant progressivement tous les domaines de notre vie quotidienne et tous les secteurs de l'économie. De l'innovation médicale à la mobilité, en passant par la communication, l'industrie, la sécurité, le traitement de l'information, le développement des loisirs... le numérique est partout, révolutionnant nos manières de produire et d'interagir avec notre environnement....

S’adapter, adapter et faire adapter, tels sont les mots d’ordre du nouveau contexte. Dans cette évolution, c’est le monde qui se transforme lentement mais sûrement en interface généralisée au numérique.

3ALWD1.GIF3ARWD1.GIFBringing People Closer Together

Sensibiliser, informer, promouvoir...

Groupe d'intérêts.jpgPour Vous et avec Vous!

Un projet ambitieux, humain, imaginatif, hors normes, réunit 3 pôles et sera tourné vers une approche de bien-être collectif et individuel, grâce à son architecture, à l'intégration de la nature et aux services proposés. Laisser les groupements d'opérateurs faire preuve d'imagination. Même s'il s'agit d'un exercice difficile, nous invitons les groupements à laisser libre cours à leur imagination tout en leur demandant d'intégrer ce modèle de société. Les conflits d'autorité et de légitimité, tout comme les pratiques émanant du code, nous incitent à trouver une autre voie. C'est bien  là le projet d'un humanisme numérique.

C’est ainsi que la sociabilité numérique est une nouvelle façon de faire société : lecture automatique de soi (en fonction des catégories du profil et de ses modulations), l’identité se construit dans un échange entre fragments discursifs et actions en réseau. Des interventions, des associations, des rapprochements, des rencontres fortuites, portées par les similarités et les liens de parenté d’un type nouveau, entre catégories et position sur un réseau et finalement des formes d’association productrices de sens et de pertinence, ce sont les particules élémentaires de l’identité numérique. Et cette identité appelle une autre manière d’informer et de former.

SocSav21,FranceWeb,Solidage verge d'or,  1n

La nouvelle société du Savoir

"Un pour Tous".."Tous pour Un".."Chacun pour Soi"  1N

Pourquoi FranceWebAsso.ppt

 

 

La France ne doit pas faire un complexe d'infériorité dans le numérique.

 

Un univers de possibilités

 

FranceWebAsso: C'est Moi, C'est Vous, C'est Nous !

 

Encourager le partage de savoirs, une nouvelle manière d'être au monde et de le voir.

Nous (...) proclamons notre volonté et notre détermination communes d’édifier une société de l’information à dimension humaine, inclusive et privilégiant le développement, une société de l’information, dans laquelle chacun ait la possibilité de créer, d’obtenir, d’utiliser et de partager l’information et le savoir et dans laquelle les individus, les communautés et les peuples puissent ainsi mettre en œuvre toutes leurs potentialités en favorisant leur développement durable et en améliorant leur qualité de vie, conformément aux buts et aux principes de la Charte des Nations Unies ainsi qu’en respectant pleinement et en mettant en œuvre la Déclaration universelle des Droits de l’Homme. »

Dans cette perspective, les politiques visant au développement de la société de l’information doivent être axées sur les personnes, d’après leurs besoins et dans le cadre des droits humains et de la justice sociale .

En d’autres termes, selon cette deuxième optique, l’essentiel n’est pas « l’information » mais la « société ». Alors que la première optique fait référence aux données, aux canaux de transmission et aux espaces de stockage de l’information, la deuxième évoque les êtres humains, les cultures et les formes d’organisation et de communication. L’information est déterminée en fonction de la société, et non pas l’inverse.

Et cette identité appelle une autre manière d’informer et de former.

Partagez ce qui vous inspire :

Brisez la routine et faites quelque chose de différent aujourd'hui, cela vous fera du bien.


« Le pouvoir de l’imagination nous rend éternel »

Vous avez le choix d’envisager les choses autrement !

Une pensée, qu’elle soit positive ou négative, constitue pour nous la réalité, et elle a donc tendance à se réaliser. Les personnes qui réussissent et qui atteignent leurs objectifs sont celles qui s’autorisent à imaginer «l’après» de manière positive, ce qui, par conséquent, le rend possible. Ce que l’on nomme «la prophétie auto-réalisatrice» s’applique donc parfaitement au développement personnel, et c’est bien l’imagination qui en est le moteur. 

La clef est en vous : c’est votre imagination.

COMMUNICATION EVOLUTION

EXPERIENCE DIFFERENT  

RACONTEZ VOTRE HISTOIRE

“Fouille en dedans. C'est en dedans qu'est la source du bien et elle peut jaillir sans cesse si tu fouilles toujours.”

MyBookmarks, FranceWebBack

Lire la suite

12:45 Écrit par franceweb dans 21CenturyWebArchive, Accueil, Agenda 21, Agregator, Ailleurs sur le web, AlertInfo, Apprentissage, Archive21stCentury, ArchiveWeb21, Art de vivre, Art et Culture, Articles, Association, Autoentrepreneur, Blog, Blogs, Bonheur, Bookmarks, Citations, Citoyen, Collaborative, Collections, Communication & relations médias, Communiqués de presse, Community, Conseil, Consummateur, Culture, Démocratie, Digital, Dipl.Ing.Stefan V.Raducanu, Diverse, eCitoyen, Education, Electeur, Entrepreneur, Entreprises, Europe, Evénements, Exposants, Femmes, Forum, France, FranceWeb, FranceWeb sur Facebook, FranceWeb, e-Globalnetwork, FranceWebAgency, Francophonie, Ile de France, Industrie, Informatique, Innovation, International, Internet, Jeunesse, Jeux et loisirs créatifs, L'électeur, La Vie des Idées, Le Citoyen, Le consommateur, Le Travailleur, LMathieuwebcollection, Local, Logiciels, Loisirs, Ma Bibliothèque, Ma Tablette Magique, Madeleine et Stefan Raducanu de FranceWeb, Management, Métiers, Mobile, Monde, MyNewsCenterNavigator, Numérique, OneGlobalLocal, Opinion, Opportunités, Organisation, Organisme, Partenaires, Poissy en poche, Poissy Ville Connectée, PoissyWeb Social Network, PoissyWebCitoyen, Recherche, RemiFranceWeb,Editeur Internet,Infoproduits, Réseau, RessourcesPRO, Saint Germain-en-Laye, Science, Seniors, Sharing, Smart Data Collective, SmartCity, Social Media Intelligence, SRU-Electronics, Stefand'Internet, StefandeFranceWeb, StefanV.Raducanu, StefanWebCollection, Tech, TIC, We Are FWCitizens, Web,Web,Web, Women, Work, World, Yvelines | Tags : socsav21, beau, bien, bon, société du savoir, choisissez l'excellence, social media intelligence, oeuvre de collaboration collective, le n°1 de la collaboration en ligne, humanité(s) digitale(s), francewebsharing, c'est moic'est vous c'est nous, utilisateurs, fournisseurs, business, technologies, universitaires, rÉseaux, sociÉtal, rencontrer, découvrir, entreprendre, communiquer, réunir, conseiller, agir, préparer l'avenir, venez nous rejoindre, la société en réseau ne se fera sans vous, connectons nos savoirs sur votre avenir, travaillons ensemble pour une communautÉ de destin et un dÉvelop, le pisciacaisstefanraducanu | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer | |  Facebook | | | | |

30/10/2018

PoissySmartCity&FranceWebAssociation, AU NUM CITOYENS! St.Germain -en-Laye, Associer les citoyens à la réflexion,Le 10 novembre, le Num souhaite associer les citoyens à leur travail en les interrogeant sur leurs besoins à l'aide du numérique.

 

SocSav21> Choisissez l'Excellence>invite les citoyens à un temps d'échanges autour de leurs approches et leurs attentes vis-à-vis du numérique. 

socsav21,beau,bien,bon,société du savoir,choisissez l'excellence,social media intelligence,oeuvre de collaboration collective,le n°1 de la collaboration en ligne,humanité(s) digitale(s),francewebsharing,c'est moic'est vous c'est nous,utilisateurs,fournisseurs,business,technologies,universitaires,rÉseaux,sociÉtalEnsemble créons de la valeur

"Les idées, c'est comme l'information, ce sont des données qui se périment très vite. Nous devons donc agir rapidement. Mais il ne faut pas confondre vitesse et précipitation"

FW-pour-vous-et-avec-vous.gif

FranceWebAsso, des espaces numériques ouverts à tous. Société du Savoir> Choisissez l'Excellence

1500x500.jpeg

MyNewsCenterNavigator

FW-pour-vous-et-avec-vous.gif

Avec FranceWebAsso @ PoissyWebCitoyen>

  "Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir et c'est en donnant qu'on l'acquiert"

Bonheur

Construit sur quatre piliers - business, culture, style et bien-être , son ambition est de devenir pour vous une source d'inspiration et d'envies.  

Nous sommes persuadés qu'on  réussit mieux dans la vie des affaires quand on cultive bien le goût pour la vie tout court.

Définition d’un projet collaboratif :

« La coopération devient le modèle de croissance économique et social le plus structurant. Elle se nourrit des concepts de réseau pour valoriser le savoir, la créativité et les pratiques communautaires. ».

Un projet de R&D collaboratif est ainsi composé d’un consortium d’au moins deux entités dans l’objectif de travailler sur une ou plusieurs thématiques innovantes. Dans la plupart des cas, les deux entités sont une entreprise et un organisme de recherche ou de formation mais cela peut également être deux entreprises ou deux organismes.
Ces entités deviennent des partenaires et se regroupent en un consortium, sous l’impulsion d’un porteur, dans le but de développer ensemble les thématiques soulevées en y apportant chacun sa contribution à hauteur de ses compétences et de ses moyens.

Les modes de fonctionnement des entreprises évoluent et les schémas traditionnels de collaboration ont bien changé. Aujourd’hui le développement d’une entreprise passe aussi par un élargissement horizontal et collaboratif. Coworking, partenariat, prêt de main d’oeuvre, freelance ou réseautage… Nous pouvons même être débordé d’opportunités.

Ville.png2021.jpg

 "Ce que j’entreprends doit me survivre."

Ce que doit chercher à provoquer l’ingénieur, c’est l’enchantement. C’est ça qui me fait vibrer.

Ingénieur électronicien, 30 ans d'expérience dans l'industrie électronique, 4 brevets, expert de la dynamique HCI ( Human Computer Interaction )

StefanV.Raducanu,  l'homme le plus heureux qui fait le bonheur d'un plus grand nombre d'autres.

3ALWD1.GIF3ARWD1.GIFBringing People Closer Together

"Agis de telle sorte que tu traites l'humanité toujours en même temps comme une fin, et jamais simplement comme un moyen."

Un outil de travail et de réflexion  à utiliser en groupe

Dans notre société, il existe des structures d’oppression (de sexe, de classe, d'origine culturelle, etc.) qui donnent à des groupes ou des individus le pouvoir de limiter le pouvoir d’autres individus et groupes sur leurs conditions et leurs milieux de vie. Ces structures dominent l’organisation de notre vie tant personnelle que collective, favorisent le contrôle des richesses par quelques uns et imposent des idées qui les justifient. Il nous faut être vigilants car ces façons de faire peuvent même s’infiltrer dans nos groupes.Groupe d'intérêts.jpg

Par l’approche de conscientisation, nous refusons ces structures déshumanisantes comme une fatalité à accepter.

N'attendez pas votre place, créez-la!

FranceWeb : C'est Moi, C'est Vous, C'est Nous !

 C'est notre capital !

Encourager le partage de savoirs, une nouvelle manière d'être au monde et de le voir..

Beau, Bien, Bon, programmez votre cerveau pour le bonheur

Mobiliser l’intelligence collective 

Le Mot du Président

Simple e-citoyen

Stefan Raducanu. Président . Tél : +33 1 39 65 50 34.    Contact : stefanraducanu@yahoo.fr

Center for Innovation and Sustainabilty in LocalMediaPoissySmartCity,WebCitoyen, MOOC,Les thématiques,Tous les cours, Enjeux et bonnes pratiques de la médiation numérique pour les territoires,13 millions de Français restent en difficulté avec le numérique

Améliorez-vous sans relâche avec PoissySmartCity et Le Pisciacais Stefan V.Raducanu créateur du nouveau monde..L'humain et la créativité gages de réussite pour la transformation numérique, Nous sommes là pour que vos envies prennent forme.Be our partner. Center for Innovation and Sustainabilty in Local Media.

Passeur de "savoirs" (incertains, forcément incertains...) dans "la presse & l'édition", expert en rien, consultant du rien qui fait tourner le monde et du temps qui se repose entre les lignes.

Pourquoi les grands hommes de bien ont-ils entraîné derrière eux des foules ? Ils ne demandent rien, et pourtant ils obtiennent. Ils n’ont pas besoin d’exhorter ; ils n’ont qu’à exister ; leur existence est un appel

Invitation

UTILISATEURS, FOURNISSEURS, BUSINESS, TECHNOLOGIES, UNIVERSITAIRES, RÉSEAUX,  SOCIÉTAL,..

Rencontrer, découvrir, entreprendre,communiquer, réunir, conseiller, agir, préparer l'avenir... 

Venez nous rejoindre

Building Global Community

La société en réseau ne se fera sans Vous!

How happy life would be if..>RaducanuWebCollection,STARI, EMOTII, SENTIMENTE,The Happy Man>The Web of our life good and ill together>Madeleine et Stefan Raducanu>FranceWebAsso & FranceWebSharing,AllianceNetWork>

FranceWeb, des espaces numériques ouverts à tous. Société du Savoir> Choisissez l'Excellence

ChezNous,FranceWeb21>WTMW>WelcomeToMyWorld>la paix, le bonheur, la liberté>Dipl.Ing.StefanV.Raducanu>MyNewsCenterNavigator» Got News to Share ?

A la rencontre d’initiatives positives au niveau humain, économique, culturel, technologique… FWmultilingue.jpg

e-Collaboration , le travail en réseau et l’efficacité collective : modèle de développement pour la réussite

FRANCEWEB et le Développement Durable. L’engagement de chacun, condition d’une stratégie pour tous.

"Un Réseau conçu dans la Logique du Partenariat "

   « La meilleure façon de prédire l’avenir, c’est de le créer »

LA FRANCE  dans l'économie du savoir :Tous, entrepreneurs de la connaissance

Avec le n°1 mondial de la collaboration en ligne

«La terre est notre Communauté virtuelle»

ASSOCIATION  FRANCOPHONE  DES UTILISATEURS  DU  WEB, POUR LE DÉVELOPPEMENT DURABLE  DE LA SOCIÉTÉ EN RÉSEAU ET DE L’ÉCONOMIE DE LA CONNAISSANCE

FRANCEWEB propose des services grand public, communautaires et personnalisés.

Trois fonctions : repérer, sélectionner, partager.

Venez nous rejoindre. C’est encore plus facile ensemble !

Ensemble créons de la valeur

Consulter la version en ligne
 
Newsletter spéciale
 
30 octobre
 
 
 
     
 
  Rendez-vous le samedi 10 novembre, de 17h à 19h à la CLEF.
Créé en mars 2018 et officialisé le 29 juin dernier en présence du secrétaire d'État au Numérique, Mounir Mahjoubi, le Conseil local du Numérique invite les citoyens à un temps d'échanges autour de leurs approches et leurs attentes vis-à-vis du numérique. 

Associer les citoyens à la réflexion
Le Conseil local du numérique, surnommé le Num a pour objectifs d'analyser et anticiper les mutations de la société et les défis à venir dans plusieurs secteurs, ainsi que de recommander de nouvelles solutions concrètes à Saint-Germain-en-Laye en s'inscrivant dans les trois axes : une ville durable, connectée et inclusive. 

Les 16 membres de ce laboratoire d'idées oeuvrent pour l'intérêt général et ont déjà entamé un travail de réflexion autour de trois ateliers : la consultation citoyenne, l'éducation numérique et le commerce. 

Le 10 novembre, le Num souhaite associer les citoyens à leur travail en les interrogeant sur leurs besoins à l'aide du numérique. 

Créer du lien par le dialogue
Ce témoignage citoyen complètera la base de travail des membres du Num sur les thématiques de la consultation citoyenne et de l'éducation numérique. Il s'agit d'une opportunité de bâtir la ville de demain, coconstruire de nouveaux services publics et créer du lien en expliquant les apports du numérique. Une rencontre à ne surtout pas rater. 

 Plus d'informations : 
Le Conseil local du numérique
Les membres du conseil
Le Conseil local du numérique ouvre ses portes ! 
 
 
 
     
 
Et aussi
 
     
 
Accès direct
 
 
 
 
Au_Num_citoyens
 
 
 
    E-services
 
    Les offres d'emploi
 
    S'informer autrement ?
 
    + de sites

Le PisciacaisDipl.Ing.StefanV.Raducanu,créateur "PoissySmartCity","SocSav21",IA2021,Ensemble créons de la valeur,LaBoîtedeRessources FranceWebBack,''MyNewsCenterNavigator'',LOCAL - REGIONAL - NATIONAL - INTERNATIONAL

SocSav21> Choisissez l'Excellence>

socsav21,beau,bien,bon,société du savoir,choisissez l'excellence,social media intelligence,oeuvre de collaboration collective,le n°1 de la collaboration en ligne,humanité(s) digitale(s),francewebsharing,c'est moic'est vous c'est nous,utilisateurs,fournisseurs,business,technologies,universitaires,rÉseaux,sociÉtalEnsemble créons de la valeur

"Les idées, c'est comme l'information, ce sont des données qui se périment très vite. Nous devons donc agir rapidement. Mais il ne faut pas confondre vitesse et précipitation"

FW-pour-vous-et-avec-vous.gif

FranceWebAsso, des espaces numériques ouverts à tous. Société du Savoir> Choisissez l'Excellence

1500x500.jpeg

MyNewsCenterNavigator

FW-pour-vous-et-avec-vous.gif

Avec FranceWebAsso @ PoissyWebCitoyen>

  "Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir et c'est en donnant qu'on l'acquiert"

Bonheur

Construit sur quatre piliers - business, culture, style et bien-être , son ambition est de devenir pour vous une source d'inspiration et d'envies.  

Nous sommes persuadés qu'on  réussit mieux dans la vie des affaires quand on cultive bien le goût pour la vie tout court.

Définition d’un projet collaboratif :

« La coopération devient le modèle de croissance économique et social le plus structurant. Elle se nourrit des concepts de réseau pour valoriser le savoir, la créativité et les pratiques communautaires. ».

Un projet de R&D collaboratif est ainsi composé d’un consortium d’au moins deux entités dans l’objectif de travailler sur une ou plusieurs thématiques innovantes. Dans la plupart des cas, les deux entités sont une entreprise et un organisme de recherche ou de formation mais cela peut également être deux entreprises ou deux organismes.
Ces entités deviennent des partenaires et se regroupent en un consortium, sous l’impulsion d’un porteur, dans le but de développer ensemble les thématiques soulevées en y apportant chacun sa contribution à hauteur de ses compétences et de ses moyens.

Les modes de fonctionnement des entreprises évoluent et les schémas traditionnels de collaboration ont bien changé. Aujourd’hui le développement d’une entreprise passe aussi par un élargissement horizontal et collaboratif. Coworking, partenariat, prêt de main d’oeuvre, freelance ou réseautage… Nous pouvons même être débordé d’opportunités.

Ville.png2021.jpg

 "Ce que j’entreprends doit me survivre."

Ce que doit chercher à provoquer l’ingénieur, c’est l’enchantement. C’est ça qui me fait vibrer.

Ingénieur électronicien, 30 ans d'expérience dans l'industrie électronique, 4 brevets, expert de la dynamique HCI ( Human Computer Interaction )

StefanV.Raducanu,  l'homme le plus heureux qui fait le bonheur d'un plus grand nombre d'autres.

3ALWD1.GIF3ARWD1.GIFBringing People Closer Together

"Agis de telle sorte que tu traites l'humanité toujours en même temps comme une fin, et jamais simplement comme un moyen."

Un outil de travail et de réflexion  à utiliser en groupe

Dans notre société, il existe des structures d’oppression (de sexe, de classe, d'origine culturelle, etc.) qui donnent à des groupes ou des individus le pouvoir de limiter le pouvoir d’autres individus et groupes sur leurs conditions et leurs milieux de vie. Ces structures dominent l’organisation de notre vie tant personnelle que collective, favorisent le contrôle des richesses par quelques uns et imposent des idées qui les justifient. Il nous faut être vigilants car ces façons de faire peuvent même s’infiltrer dans nos groupes.Groupe d'intérêts.jpg

Par l’approche de conscientisation, nous refusons ces structures déshumanisantes comme une fatalité à accepter.

N'attendez pas votre place, créez-la!

FranceWeb : C'est Moi, C'est Vous, C'est Nous !

 C'est notre capital !

Encourager le partage de savoirs, une nouvelle manière d'être au monde et de le voir..

Beau, Bien, Bon, programmez votre cerveau pour le bonheur

Mobiliser l’intelligence collective 

Le Mot du Président

Simple e-citoyen

Stefan Raducanu. Président . Tél : +33 1 39 65 50 34.    Contact : stefanraducanu@yahoo.fr

Passeur de "savoirs" (incertains, forcément incertains...) dans "la presse & l'édition", expert en rien, consultant du rien qui fait tourner le monde et du temps qui se repose entre les lignes.

Pourquoi les grands hommes de bien ont-ils entraîné derrière eux des foules ? Ils ne demandent rien, et pourtant ils obtiennent. Ils n’ont pas besoin d’exhorter ; ils n’ont qu’à exister ; leur existence est un appel

Invitation

UTILISATEURS, FOURNISSEURS, BUSINESS, TECHNOLOGIES, UNIVERSITAIRES, RÉSEAUX,  SOCIÉTAL,..

Rencontrer, découvrir, entreprendre,communiquer, réunir, conseiller, agir, préparer l'avenir... 

Venez nous rejoindre

Building Global Community

La société en réseau ne se fera sans Vous!

How happy life would be if..>RaducanuWebCollection,STARI, EMOTII, SENTIMENTE,The Happy Man>The Web of our life good and ill together>Madeleine et Stefan Raducanu>FranceWebAsso & FranceWebSharing,AllianceNetWork>

FranceWeb, des espaces numériques ouverts à tous. Société du Savoir> Choisissez l'Excellence

ChezNous,FranceWeb21>WTMW>WelcomeToMyWorld>la paix, le bonheur, la liberté>Dipl.Ing.StefanV.Raducanu>MyNewsCenterNavigator» Got News to Share ?

A la rencontre d’initiatives positives au niveau humain, économique, culturel, technologique… FWmultilingue.jpg

e-Collaboration , le travail en réseau et l’efficacité collective : modèle de développement pour la réussite

FRANCEWEB et le Développement Durable. L’engagement de chacun, condition d’une stratégie pour tous.

"Un Réseau conçu dans la Logique du Partenariat "

   « La meilleure façon de prédire l’avenir, c’est de le créer »

LA FRANCE  dans l'économie du savoir :Tous, entrepreneurs de la connaissance

Avec le n°1 mondial de la collaboration en ligne

«La terre est notre Communauté virtuelle»

ASSOCIATION  FRANCOPHONE  DES UTILISATEURS  DU  WEB, POUR LE DÉVELOPPEMENT DURABLE  DE LA SOCIÉTÉ EN RÉSEAU ET DE L’ÉCONOMIE DE LA CONNAISSANCE

FRANCEWEB propose des services grand public, communautaires et personnalisés.

Trois fonctions : repérer, sélectionner, partager.

Venez nous rejoindre. C’est encore plus facile ensemble !

Ensemble créons de la valeur

FW-pour-vous-et-avec-vous.gif

FranceWebAsso, des espaces numériques ouverts à tous. Société du Savoir> Choisissez l'Excellence

1500x500.jpeg

MyNewsCenterNavigator

NewsCenter for everyone

A Day in the World....Discover the World !

News You Can Use At Your FingertipsIs Just A Click Away !

Making a better Internet > I AM, YOU ARE, WE ARE HAPPY in

StefanV.Raducanu,Président FranceWebAsso,INVITATION,E-GlobalNetWork The World is our Workplace. THE GLOBAL VILLAGE.

Collaborate, Communicate, Connect...24/7/365

Imagine all the people sharing all the world,

FranceWeb : C'est Moi, C'est Vous, C'est Nous !

 C'est notre capital !

Encourager le partage de savoirs, une nouvelle manière d'être au monde et de le voir

FRANCE WEB  dans Le Monde : LOCAL - REGIONAL- NATIONAL- INTERNATIONAL

C’est l’inspiration qui nous fait grandir!

PARTAGER - INFORMERDECOUVRIR - REUSSIR !

Mobiliser l’intelligence collective 

Le Mot du Président

Stefan Raducanu. Président . Tél : +33 1 39 65 50 34.  Mobile : 06 85 36 20 75  Contact : stefanraducanu@yahoo.fr

La Région Île-de-France présente son plan régional sur l’Intelligence artificielle « IA 2021 » et les lauréats du 1er Challenge international « AI Paris Région 2018 »

Valérie Pécresse, Présidente de la Région Île-de-France, a présenté le nouveau plan régional en faveur de l’Intelligence artificielle et les 4 lauréats du 1er Challenge « AI Paris Region 2018 » lancé en avril dernier, en présence d’Alexandra Dublanche, vice-présidente chargée du développement économique, de l’agriculture et de la ruralité, et de Marie-Christine Dirringer, déléguée spéciale chargée de la Smart Région. Il s’inscrit dans le cadre d’une stratégie globale de faire de l’Île-de-France une « Start-up Région » et plus particulièrement la capitale de l’Intelligence Artificielle en Europe.

La Région Île-de-France a souhaité mettre l’Intelligence artificielle au service de l’économie francilienne et s’est engagée à donner aux PME et ETI franciliennes les clés et les ressources pour utiliser davantage cette technologie au quotidien.

La Région souhaite par ailleurs renforcer le leadership et l’attractivité du territoire dans le secteur de l’Intelligence artificielle. Dans ce cadre, la Région entend s’appuyer sur des partenariats internationaux avec des régions avec lesquelles elle a des collaborations et en pointe dans ce domaine (Canada, Allemagne, Corée du Sud) et sur son agence d’attractivité Paris Région Entreprises.

Enfin, la Région souhaite mobiliser les talents de l’Intelligence artificielle franciliens pour résoudre les grands enjeux industriels de demain, en matière de santé, de sécurité, de mobilité ou d’emploi. La Région y consacrera des moyens ambitieux, notamment via son dispositif Innov’up Leader, aux côtés des grands acteurs concernés, pour lever les verrous technologiques dans ces domaines stratégiques pour l’Île-de-France.

Un plan pour faire de l'Île-de-France la 1re région européenne en Intelligence artificielle

L’Île-de-France dispose des atouts majeurs pour devenir le pôle majeur de l’Intelligence artificielle (IA) en Europe, que d'aucuns qualifient de 4e révolution industrielle, et s'affirmer comme une référence en la matière dans le monde : la reconnaissance internationale de la qualité de ses chercheurs, de ses grandes écoles, universités et laboratoires de recherche avec une concentration exceptionnelle à Saclay (78-91) et à Paris, mais aussi des grandes entreprises et un gisement formidable de start-up de la deeptech.

Les 15 mesures du plan IA régional

1. Mettre l’IA au service de l’économie francilienne, et en particulier de son industrie

► Faciliter l’usage de l’IA pour les PME et ETI franciliennes

Pour lever les freins qui se posent aux PME et ETI dites « traditionnelles » dans leur accès aux technologies d’IA, la Région mettra en place un parcours exhaustif et personnalisé d’accompagnement. Baptisé Pack IA, celui-ci intégrera du conseil personnalisé et pourra aller jusqu’au soutien à la mise en production de la solution. Objectif : accompagner 100 entreprises par an.

Rendre lisible l’offre et les services en IA et rapprocher offreurs et utilisateurs

Pour répertorier l’offre de recherche et de solutions d’IA pertinentes en Île-de-France, la Région s’appuiera sur sa future plateforme régionale

Favoriser l’innovation en mutualisant les données industrielles

L’accès à des données est un enjeu stratégique. La Région mettra en place avec des partenaires industriels comme ATOS ou la SNCF une plateforme spécialement dédiée à la mutualisation de données industrielles.

Donner accès à une puissance de calcul et de stockage

Confier ses données parfois sensibles à des tiers ou garder en interne les infrastructures nécessaires au traitement et stockage des données est un choix crucial pour les entreprises. La Région accompagnera et financera la mise en place d’une solution de calcul et de stockage souveraine à destination des entreprises, en lien avec des acteurs déjà présents sur ces sujets tels qu’OVH, Genci, Teralab ou Teratec.

Proposer une offre de recherche en IA pour les PME, les ETI et les start-up

En vue de faciliter l’appropriation des technologies d’IA pour les PME et les ETI et favoriser l’émergence de start-up deep tech, la Région soutiendra l’initiative InriaTech, plateforme de transfert technologique partenariale visant à favoriser l’accès aux technologies de pointe issues des laboratoires franciliens de l'Inria. Un nouveau programme de bourses doctorales doté de 4 M€ en 2019 va être lancé. Destiné à faciliter le recrutement de thésards en entreprises, il pourra bénéficier aux chercheurs en IA.

Mettre en place des formations bac +2 en IA accessibles aux jeunes et aux demandeurs d’emploi

Le manque de personnes bien formées est un frein pour les PME et ETI. Pour former 200 profils par an à ces technologies, la Région pourra s’associer à des initiatives existantes (Microsoft/Simplon) et lance un appel à d’autres partenaires.

Créer le premier lycée en IA de France

La Région créera, en partenariat avec le ministère de l’Éducation nationale, le premier lycée Intelligence artificielle de France. Ce lycée sensibilisera et formera, dès la seconde, 200 étudiants aux outils de développement logiciel ainsi qu’aux fondamentaux mathématiques et statistiques.

2. Conforter le leadership et l’attractivité internationale de l’Île-de-France

Un soutien au projet Digihall

La Région soutient le Digital Innovation Hub européen (Digihall) réunissant  au cœur du plateau de Saclay, le CEA List, INRIA, Systematic, IRT SystemX, Telecom Paris, mais aussi DataIA et des partenaires industriels d’envergure.

Accélérer les coopérations internationales

Les échanges internationaux constituent une dimension essentielle à la consolidation de l’écosystème d’IA en Île-de-France. Des coopérations renforcées avec la province de Québec et la région de Séoul (Corée du Sud), avec lesquelles la Région a déjà des accords de coopération, ainsi qu'avec la Bavière (Allemagne), avec qui elle envisage de coopérer pour consolider un réseau mondial de HUB IA, seront mises en oeuvre.

Une strategie de communication internationale

La communauté francilienne peine à communiquer de manière homogène et collective. Avec l’appui des pôles de compétitivité et de son agence d’attractivité PRE, la Région souhaite donc impulser une communication partagée et créer un réseau d'ambassadeurs de l'IA.

3. Lever les verrous technologiques sur les filières prioritaires

L’IA au service de la santé  et déploiement de l’hôpital du futur

Si l’IA est porteuse de grandes promesses en santé en matière d’aide au diagnostic, de prévention de la maladie et de rechute, son intégration se heurte à des freins liés à la complexité des conditions de mise sur le marché ou à l’accès aux données, nécessaire à l’entraînement des algorithmes. C’est pourquoi la Région avec ses partenaires Medicen, Cancer Campus et l’Institut Gustave Roussy (IGR), lancera un challenge dédié spécifiquement à l’oncologie dès 2019.
Un travail sur la constitution d’un hôpital du futur, à la pointe des technologies d’IA, au service des franciliens, sera mené en partenariat avec un grand hôpital francilien et le pôle Medicen. Les challenges sont dotés d’un montant maximum de 1,5 M€.

L’IA au service de l’industrie

Le transfer learning et le déploiement d’une IA de confiance, explicable, constituent des enjeux majeurs pour l’acceptation de l’IA dans la société et son appropriation par les acteurs industriels.
Des challenges Industrie axés spécifiquement sur ces deux verrous technologiques seront lancés en 2019, avec des partenaires industriels tels qu’Atos, Bertin, Michelin et SNCF ainsi que des partenaires académiques reconnus (CEA, l’ENS Paris Saclay et l’ENSIIE...).

L’IA au service des citoyens

Les progrès de l’IA doivent être mobilisés pour répondre aux usages et aux besoins des Franciliens. La Région, aux côtés d’autres collectivités franciliennes et grands acteurs volontaires, exposera dans le cadre d’un Challenge IA citoyen les problématiques et les verrous auxquels les acteurs publics sont soumis dans la conduite de certaines politiques publiques (formation, retour à l’emploi, sécurité, gestion des déchets, habitat…). Le premier défi qui sera relevé en 2019 sera celui du retour à l’emploi.

Augmenter et adapter aides régionales à l’innovation pour favoriser l’usage de l’IA

Rien qu’en 2017, les 90 M€ de financement régional vers plus de 6.000 bénéficiaires ont généré par effet de levier près de 1 Md€ de financement. En 2019, dans le cadre du Plan IA2021, les moyens financiers consacrés aux aides à l’innovation, notamment en matière d’expérimentation et de prototypage (Innov’Up EXPé, Innov’Up proto) seront renforcés. Les meilleurs projets d’innovation pourront être soutenus jusqu’à 500.000€ par projet en particulier dans le cadre d’Innov'Up leader PIA.

4. Piloter et évaluer

Mettre en place une gouvernance fédératrice et structurée

Un comité de pilotage se réunira tous les 6 mois pour mesurer les avancées du plan et évaluer ses résultats. Une étude d’impact sera réalisée à son issue.

 

Le plan de la région Ile-de-France pour l'intelligence artificielle

« IA 2021 », le plan de la région Ile-de-France pour devenir un hub de ...

L'Île-de-France se veut capitale européenne de l'intelligence artificielle

L'Ile-de-France se dote d'un plan "smart région" - Localtis

Valérie Pécresse veut faire de l'Ile-de-France une "start-up région"

Plans de Mobilité : Île-de-France Mobilités & la Région aident les ...

Le conseil régional adopte le plan « Région Île-de-France, Région ...

 Opinions libres

Les enjeux industriels de l’ordinateur quantique

L’ebook pour comprendre l’informatique quantique

Comprendre l’informatique quantique – société

Comprendre l’informatique quantique – médecine quantique

Comprendre l’informatique quantique – stratégies industrielles

Comprendre l’informatique quantique – cryptographie

Comprendre l’informatique quantique – startups

Comprendre l’informatique quantique – autres technologies

« Le pouvoir de l’imagination nous rend éternel »

Building Global Community

Pour notre communauté,

Sensibiliser, informer, promouvoir...

Nous sommes là pour que vos envies prennent forme...La nouvelle société..Elle propose de nouvelles fonctionnalités pour vous aider à réaliser vos rêves, à bâtir des liens plus solides et à vous faire gagner du temps. FranceWebBack pour tous!

Fournir la juste information au bon moment, à la bonne personne et à moindre coût est devenu crucial pour être performant, et ce, quels que soient la source et le format des contenus.

Stefan V.Raducanu et son temps -> créateur du nouveau monde..

Dipl.Ing Stefan Raducanu>> ingénieur électronicien, 30 ans d'expérience dans l'industrie électronique, auteur de 4 brevets d'invention, spécialiste en électronique de puissance et analogique,Fondateur de eGlobalNetwork, et FranceWeb

FranceWeb : C'est Moi, C'est Vous, C'est Nous !

Partagez ce qui vous inspire :

Brisez la routine et faites quelque chose de différent aujourd'hui, cela vous fera du bien.
« Le pouvoir de l’imagination nous rend éternel »

COMMUNICATION EVOLUTION

EXPERIENCE DIFFERENT  

RACONTEZ VOTRE HISTOIRE

“Fouille en dedans. C'est en dedans qu'est la source du bien et elle peut jaillir sans cesse si tu fouilles toujours.”

Lire la suite

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu