Avertir le modérateur

04/01/2019

PoissySmartCity,Une façon originale d'aborder l'économie de l'immatériel. • Pour la première fois, une démarche d'organisation et de gestion des connaissances qui s'inscrit dans un processus d' innovation globale. • Une méthode en 10 modules pour évaluer

"Vive la lecture et tous les moyens de lecture"20130720_160102.jpg

Voyages numériques : Je suis extrêmement  attaché au lien entre le monde ancien et le monde futur. Je suis un voyageur compulsif et donc quand je voyageais, je devais sans cesse choisir entre voyager et lire. Grace au numérique, je peux voyager et lire. En même temps. Lire et agrandir la vie : "Développer la lecture, c'est développer l'être humain". "Pourquoi se priver de la puissance démultiplié du numérique ?Bonne anée 2019.jpg

“Fouille en dedans. C'est en dedans qu'est la source du bien et elle peut jaillir sans cesse si tu fouilles toujours.”

Unique,Bonheur en un clic de souris, Ing.StefanV.Raducanu,Ce que j’entreprends doit me survivre. Culture, Style, et Moi, Tout a sa beauté, mais tout le monde ne le voit pas,La vie, c'est ce qui vous arrive pendant que vous êtes occupé à faire des projets. 

Ing.Stefan V.Raducanu, l'inconnu le plus puissant du monde, « aider la société à faire des choix aussi éclairés que possible grâce à la réflexion collective »

Les grands enjeux de l'humanité ne sont pas la faim, la pauvreté, le développement durable, la paix, la santé, l'éducation, l'économie, les ressources naturelles... mais notre capacité à élaborer de nouvelles organisations capables de les résoudre. Notre enjeu principal est l'intelligence collective.

Lors d’un forum sur le web à Lisbonne, le Secrétaire général de l’ONU, António Guterres, a plaidé lundi en faveur d’avancées technologiques bénéficiant à tous dans un contexte d’accélération des nouvelles technologies.

"Aider un maximum de personnes à vivre la vie qu’elles méritent pour qu’elles puissent à leur tour en aider des millions d’autres !"

La logique vous mènera d’un point A à un point B. L’imagination vous emmènera partout. Albert Einstein

Plus fondamentalement peut-être, la connaissance de la « mécanique quantique » de l’organisme pourrait bien permettre un accès à cette réalité qui nous constitue, jusqu’à la maîtrise de cette impulsion d’intelligence vitale qui structure l’univers et répare les corps : suffirait-il de trouver la « bonne fréquence » ? La vague et l’océan ne participent-ils pas de la même réalité ? C’est lorsque la vague retombe qu’elle renoue avec sa source… La connaissance d’une « réalité quantique » permettrait-elle d’élargir la conscience vers une vie plus riche, plus féconde, plus intense ? Nous permettrait-elle de remodeler notre « réalité » hors des limites convenues jusqu’alors puisque l’infini serait à la portée de notre intelligence, artificielle ou "non inhumaine" ?

Une minute de silence serait peut-être nécessaire... Ce transit va apporter un nouveau son de cloche dans la période à venir. Il s'agit non plus d'imaginer ce que sera le futur de la planète, mais de le bâtir.

Aujourd'hui, c'est de changement dont vous rêvez ! Votre esprit pourrait se mettre à envisager tous les recours dont vous disposez pour vous organiser une autre vie. Que ce soit en acceptant des offres de postes qui vous ont déjà été faites ou en envisageant carrément un autre métier ! Si cet appel est très puissant, prenez tout de même le temps de bien peser le pour et le contre d'un tel bouleversement. Ne vous lancez pas sans filet !

“Fouille en dedans. C'est en dedans qu'est la source du bien et elle peut jaillir sans cesse si tu fouilles toujours.”

Avec le n°1 mondial de la collaboration en ligne : CONNECTEZ-VOUS AU MONDE.

Créateur des espaces de travail collaboratif , assurant la communication des exposants et partenaires, FranceWeb illustre la volonté du réseau.

centremondialdesaffaires.gifProduire de l’intelligence collective au bénéfice de l’économie sociale et de la vie associative et impulser les changement nécessaires par l’évolution de notre société.

Images for SocSav21

Profiter des opportunités offertes par ce réseau. Un réseau relationnel conçu autour des notions d’entraide, de communauté et de partage. C’est donc le terrain idéal pour s’essayer à la pensée positive et mettre en sourdine la pensée négative dans la mesure où a priori tous les membres ont conclu un contrat tacite pour cela !

La Toile favorise la réinvention des liens sociaux

La qualité contre la quantité, La qualité contre la quantité

Mutualisons nos connaissances pour imaginer, créer et innover « Donnant-donnant »

La planète est mon village !IMG_20170710_111206.jpg

StefanV.Raducanu, l'homme le plus heureux qui fait le bonheur d'un plus grand nombre d'autres.

Imaginez ce que nous pouvons faire ensemble....2021.jpg

Ne me regardez pas ! Regardez avec moi !

Collaborer ! Anticiper ! Innover !

Place des réseaux ›› Réseau relationnel ››La pensée positive : 8 clés pour rayonner en réseau.

FW-pour-vous-et-avec-vous.gif

FranceWebAsso, des espaces numériques ouverts à tous. Société du Savoir> Choisissez l'Excellence

Le n°1 de la collaboration en ligne>Connecter, Trouver, Lire> l'efficacité à vos côtés.

Rejoignez la communauté maintenant

N'attendez pas votre place, créez-la!piramyde.png

FranceWeb : C'est Moi, C'est Vous, C'est Nous !

 C'est notre capital !

WorldNewsCenter,FranceWeb,eGlobalNetWork, We are the human Network, Serving the Planet with Breaking News

"Un pour Tous".."Tous pour Un".."Chacun pour Soi"

 SocSav21,FranceWeb,Solidage verge d'or,  1n

Encourager le partage de savoirs, une nouvelle manière d'être au monde et de le voir.

 3smartphones.jpegPut the World's News at your fingertips 24 hours a day. Get ahead of the world's emerging stories,All global sources in one app!  

Know why, Know who, Know where, Know what.

 Join the millions who trust MyNewsCenterNavigator.

The Infinite Archive. Storing bits for 100 years.

globalpartnersnetwork - Copie.jpgOur Mission : Building Global Communication Networks.

The World is our Workplace. Let's work togheter.

To preserve our knowledge base and cultures, we must find a way to save digital content for future generation.

Our events provide you with laser focused content, unique experiences, access to people & ideas that create innovation, relevant connections, & generate business.

L’actualité en un coup d’œil avec  MyNewsCenterNavigator

Dispatch.jpg

web pages,newspapers,arts,articles,newsgroups,blogs,briefing,business,culture,economiy,entrepreneurs,education,finance,ideas,health,markets,leadership,life,living,multimedia,opinion,sports,technology,tech,world,wheather,politics,public databases,mailing lists and more...Your instant Connection to Local, Regional, National and World News 1 clic

“Fouille en dedans. C'est en dedans qu'est la source du bien et elle peut jaillir sans cesse si tu fouilles toujours.”

MyBookmarks, FranceWebBack

L'image est une chose, l'être humain en est une autre. Disons qu'il est difficile de s'élever à l'image qu'on se fait de vous. "

Innovation : cultivons notre French touch !

Spanish Eyes

Blue Moon

Blue Christmas

Blue Hawaii

I Want You

Ask Me

Baby I Don't Care

Blue Suede Shoes

Blueberry Hill

If I Can Dream

FranceWeb,MR&SR

L'Intelligence humaine.pdf

Mobiliser l’intelligence collective 

Le Mot du Président

Stefan Raducanu. Président . Tél : +33 1 39 65 50 34.  Mobile : 06 85 36 20 75  Contact : stefanraducanu@yahoo.fr

 Networking the World>GlobalPartnersNetwork>AllianceNetWork

GlobalPartnersNetwork>AllianceNetWork

1500x500.jpegDipl.Ing.Stefan V.Raducanu

L'HOMME DE L'OMBRE, un géant du Web !

Story.pngJ'aime inspirer les gens, j'aime motiver les gens et j'aime encourager les gens à poursuivre les grands objectifs et les aider à y parvenir. avec

SRU-Electronics>Special Research Unit>

Partager : LinkedIn, Twitter, Facebook, 20Minutes,...

Connecter, Trouver, Lire..

FranceWeb,e-GlobalNetWork®, & StefanV.Raducanu, sur Facebook


La marque FranceWeb,e-GlobalNetWork® confirment leur position de leader de l'information généraliste.

Un souvenir de ma vie. 

C'est le moment, choisissez @MonBonheur, découvrez nos offres, optez pour le bon accompagnement.

FranceWeb en un clic de souris,

"The secret of the success"

Pour vous aider à réaliser vos projets et vos ambitions, nous mettons FRANCE WEB , à votre service

PoissyWeb

Bonheur

FranceWeb

Web Gallery

Stefan de France

 VOIR ET ETRE VU !

Les Sites FranceWeb, Portails et outils d'échanges, de collaboration et de travail.

RECHERCHER – OBSERVER –METTRE EN LIEN – PRODUIRE – DIFFUSER
Produire de l’intelligence collective au bénéfice de l’économie sociale et de la vie associative et impulser les changements nécessaires par l’évolution de notre société.

 partager.jpegMerci pour le partage !

Collaborer ! Anticiper ! Innover !

Mobiliser l’intelligence collective 

Plates-formes collaboratives pour nourrir la connaissance, la productivité et l'innovation

3smartphones.jpegRegardez nos meilleures offres ci-dessous dans votre poche
 Le futur dans votre poche avec un portable Android , tablette tactile ou smartphone..     

Abonnez-vous à ce site pour recevoir par e-mail l'actualité. Venez participer et apporter votre expertise sur PoissySmartCity

“Savoir, penser, rêver. Tout est là.”

Animer la collaboration dans la durée

3ARWD1.GIFRECHERCHER, OBSERVER, METTRE EN LIEN, DIFFUSER

Produire de l'intelligence collective au bénéfice de l’économie sociale et de la vie associative et impulser les changements nécessaires par l’évolution de notre société.

PoissySmartCity-SocSav21

PoissyVilleConnectéeGroupe d'intérêts.jpg

L'électeur

Le Citoyen

Le consommateur

Le Travailleur

 

PoissySmartCity

Chacun peut réaliser son rêve

Une entreprise sociale et collaborative

Informer, Diffuser vos Communiqués

FranceWeb un véritable réseau de connaissance

FranceWeb,C'est Moi, C'est Vous, C'est Nous !

CONNECTEZ-VOUS AU MONDE

FranceWeb,illustre la volonté du réseau : simplicité et rapidité

Construisons ensemble la société en réseau

L'humain et la créativité gages de réussite pour la transformation numérique

Nous sommes là pour que vos envies prennent forme...La nouvelle société..

LIEU DE RENCONTRES D’INITIATIVES POSITIVES AU NIVEAU HUMAIN

Partagez ce qui vous inspire : Brisez la routine et faites quelque chose de différent aujourd'hui, cela vous fera du bien.

Il ne suffit pas de savoir, il faut aussi être connecté

Réussir sa démarche de transformation numérique

Stefan et manager des supports numériques de FranceWeb

Il est l’auteur du blog PoissySmartCity

Les nouvelles expériences collaboratives

Boostez votre communication grâce à une Digital Workplace

La Boîte de Ressources, FranceWebBack

Make Your Website Mobile Friendly

Join the millions who trust MyNewsCenterNavigator.

The Infinite Archive. Storing bits for 100 years.

globalpartnersnetwork - Copie.jpgOur Mission : Building Global Communication Networks.

The World is our Workplace. Let's work togheter.

To preserve our knowledge base and cultures, we must find a way to save digital content for future generation.

bznow.jpgPut the World's News at your fingertips 24 hours a day-> Get ahead of the world's emerging stories-> Delivers what You need->A complet collection of World newspapers,Radio, Tv, ...

A Day in the World & Discover the World

Our events provide you with laser focused content, unique experiences, access to people & ideas that create innovation, relevant connections, & generate business.

1500x500.jpegDipl.Ing.StefanV.RaducanuWebCollection>The secret of the success" 

Avec le n°1 mondial de la collaboration en ligne : CONNECTEZ-VOUS AU MONDE.

Créateur des espaces de travail collaboratif , assurant la communication des exposants et partenaires, FranceWeb illustre la volonté du réseau.

centremondialdesaffaires.gifProduire de l’intelligence collective au bénéfice de l’économie sociale et de la vie associative et impulser les changement nécessaires par l’évolution de notre société.

A World of Peace.jpgConstruisons ensemble la société en réseau

On donne juste nos idées. Il est possible de choisir..

Produire de l’intelligence collective au bénéfice de l’économie sociale et de la vie associative

Pour vous aider à réaliser vos projets et vos ambitions, nous mettons FRANCE WEB , à votre service

Les habitudes et les routines font gagner du temps, c’est certain. Bien rodées, c’est comme lire une carte routière, d’un coup d’œil, au lieu de suivre fastidieusement la route à prendre, d’un doigt hésitant en tournant la carte dans tous les sens

“Fouille en dedans. C'est en dedans qu'est la source du bien et elle peut jaillir sans cesse si tu fouilles toujours.”

MyBookmarks, FranceWebBack


Innovation et management des connaissances
Chroniques et points de vue


Quatrième de couverture
• Une façon originale d'aborder l'économie de l'immatériel. • Pour la première fois, une démarche d'organisation et de gestion des connaissances qui s'inscrit dans un processus d' innovation globale. • Une méthode en 10 modules pour évaluer la capacité de l'entreprise à innover.

" Innover ou disparaître ", semble nous dire Debra Amidon. L' innovation est aujourd'hui une des ressources fondamentales des organisations et une richesse de la société. Elle n'est possible qu'avec une bonne connaissance des savoirs disponibles et leur partage rapide entre tous les intéressés. • Comment l'entreprise doit-elle motiver ses salariés et capitaliser sur leurs connaissances afin d'améliorer l'ensemble de ses performances ? • Comment l'entreprise doit-elle se structurer afin de tirer avantage de sa richesse intellectuelle de façon à équilibrer les besoins, optimiser le développement individuel et maintenir son rendement ? • Comment le processus d' innovation , qui part de la création d'idées et aboutit à leur application réussie, peut-il être explicité et mesuré efficacement à tous les niveaux économiques de la société ?

Cet ouvrage est le premier à proposer une démarche stratégique d'organisation et de gestion des connaissances pour l'entreprise étendue, intégrant les clients et les partenaires. Il montre avec brio les liens qui unissent les connaissances (le capital intellectuel, plus grande richesse de l'entreprise) et l' innovation globale. Il montre que tous les acteurs de l'entreprise sont concernés par l' innovation , le retour d'expérience, la veille technologique ou commerciale.

L'auteur vu par l'éditeur
Debra M. Amidon est fondatrice du réseau ENTOVATION International. Véritable entreprise virtuelle, ce réseau associe plusieurs centaines de spécialistes du knowledge management dans le monde entier et constitue un lieu d'échanges et de diffusion des meilleures pratiques.

Pour vous aider à réaliser vos projets et vos ambitions, nous mettons FRANCE WEB , à votre service

PoissyWeb

Bonheur

FranceWeb

Web Gallery

Stefan de France

 VOIR ET ETRE VU !

1AGLD2D.gif->FranceWeb en un clic de souris, "The secret of the success"

Innovation collaborative : comment trouver des partenaires ?

L'innovation collaborative (open innovation) se développe. Mais encore faut-il trouver les partenaires ! Jean-Christophe Saunière nous dévoile quelques pistes.

 

Innover est aujourd'hui une nécessité quelque soit la forme de l’entreprise. Dans un contexte de mondialisation et d’expansion des échanges, les opportunités d’innover sont potentiellement nombreuses.

 

Toutefois, si le consensus sur l’intérêt d’innover de manière collaborative est bien établi, le plus dur reste à faire : comment trouver les meilleurs partenaires ? Plus simple à dire qu’à faire…

Avant de se lancer dans la recherche de partenaires, il convient d’avoir répondu à quelques interrogations. Questions relatives à la stratégie tout d’abord : des partenaires, oui, mais pour quoi faire ? Et dans quels domaines ? Questions liées aux domaines d’activité ensuite : quels types de partenaires choisir ? Académiques ? Grands groupes (clients, fournisseurs, concurrents, autres) ? Ou plutôt PME ?

Pour bien choisir sa cible, il faut chercher à aligner les enjeux de chacun sur une plateforme d’objectifs communs : marchés cibles et complémentarité technique ou fonctionnelle, par exemple. Il y aura ensuite à mettre en œuvre les démarches et outils permettant d’identifier les meilleurs partenaires de chaque cible et pour chaque domaine d’activité.

Pour les accompagner dans cette préparation et sa mise en oeuvre, les entreprises ont tout intérêt à se faire aider en ayant recours à des conseils extérieurs, comme le montrent les exemples ci-après.

Les 3 meilleures organisations pour structurer une démarche efficace de recherche. En se basant sur les meilleures pratiques observées et sans prétendre être exhaustives, trois axes de recherche ressortent.

 

L’axe « Inside-out » dans lequel l’entreprise met en œuvre des approches traditionnelles pour identifier les partenaires potentiels. Ces approches s’appuient sur l’utilisation de réseaux de connaissances, sur des partenaires déjà identifiés dans d’autres domaines, sur les contacts développés avec des tiers tels que des incubateurs, des clusters ou des fonds d’investissement. Elles intègrent également une recherche sur internet et le recours éventuel à une cellule de veille. Cet axe est le plus couramment et le mieux maîtrisé mais il reste complexe car il y a de nombreux aspects à prendre en compte ( stratégiques, opérationnelles, juridiques,..) et les entreprises n'ont pas toujours, en interne, les ressources nécessaires, c'est pourquoi, elles peuvent se faire accompagner par des conseils extérieurs pour les aider.

 

L’apport de PwC, par exemple dans le cadre d'une opération de fusion-acquisition, est d’aider ses clients à identifier des partenaires, organiser les premiers contacts, évaluer les partenaires potentiels (notoriété, solidité financière, implantation géographique,...), identifier les synergies possibles, négocier et conclure un accord avec l'aide de nos juristes,.... Mais PwC aide aussi les entreprises à financer des projets, créer des alliances et des partenariats, se développer à l’international.

Dans l’axe « Outside-in », l’entreprise développe un environnement et une politique de communication propre à attirer des partenaires, y compris en dehors de son écosystème naturel. Pour cela, elle peut communiquer en publiant des brevets ou promouvoir sa vision d’un futur innovant pour son domaine d’activité en utilisant les réseaux sociaux ou encore des chaînes telles que YouTube .
Le but est alors de se positionner en leader et d'attirer et fédérer des partenaires potentiels pour rendre ce futur concret mais la concurrence est exacerbée !

L'apport de PwC est de combiner à la fois des expertises sectorielles diverses, des compétences pluridisciplinaires et un réseau à l'international. Cela permet d'aider les entreprises à orienter leurs recherches vers d'autres secteurs que le leur (énergie, santé, aéronautique, défense,...) et les aider à définir une vision stratégique durable, différenciante et attractive pour les futurs partenaires dont ils ont besoin, où qu'ils soient.

Dans l'axe dit « interne », l’entreprise peut solliciter l’ensemble de ses collaborateurs et partenaires existants pour en découvrir de nouveaux, en utilisant notamment les réseaux sociaux internes. L’objectif principal est alors de capter et de faire remonter des idées innovantes issues de toute l’entreprise. Il s’agit alors d’un axe dit « interne ».
C'est cet axe que PwC a choisi pour lui-même grâce à son réseau social d'entreprise baptisé "Spark" ! Celui-ci permet à nos collaborateurs d'être connectés à l'ensemble du réseau mondial de PwC et de partager des idées, des expertises, ce qui crée de la valeur pour nous mais aussi pour nos clients.

Selon les contextes, ces approches nécessitent une adaptation. Dans ce domaine également, il faut faire preuve d’innovation ! Car l’innovation est avant tout un état d’esprit qui doit s’appliquer dans toutes les situations...

 

Projet SIRH : les 3 facteurs clés de succès

Par Daniel Giffard-Bouvier et Frédéric Solvet, Associés Consulting chez PwC. | 11/02/2013

L'industrie pharmaceutique doit aider les organismes payeurs à réduire leurs coûts

Par Anne-Christine Marie, associée PwC, responsable du pôle « Industrie pharmaceutique et sciences de la vie » et Loïc Le Claire, avocat associé chez Landwell & Associés. | 25/01/2013 | mis à jour le 28/01/2013

Innovation : La démocratisation des outils, le vrai facteur de rupture

Publié Par Philippe Silberzahn, le dans Entreprise et management

Par Philippe Silberzahn.

Innovation et management des connaissances
Chroniques et points de vue


Quatrième de couverture
• Une façon originale d'aborder l'économie de l'immatériel. • Pour la première fois, une démarche d'organisation et de gestion des connaissances qui s'inscrit dans un processus d' innovation globale. • Une méthode en 10 modules pour évaluer la capacité de l'entreprise à innover.

" Innover ou disparaître ", semble nous dire Debra Amidon. L' innovation est aujourd'hui une des ressources fondamentales des organisations et une richesse de la société. Elle n'est possible qu'avec une bonne connaissance des savoirs disponibles et leur partage rapide entre tous les intéressés. • Comment l'entreprise doit-elle motiver ses salariés et capitaliser sur leurs connaissances afin d'améliorer l'ensemble de ses performances ? • Comment l'entreprise doit-elle se structurer afin de tirer avantage de sa richesse intellectuelle de façon à équilibrer les besoins, optimiser le développement individuel et maintenir son rendement ? • Comment le processus d' innovation , qui part de la création d'idées et aboutit à leur application réussie, peut-il être explicité et mesuré efficacement à tous les niveaux économiques de la société ?

Cet ouvrage est le premier à proposer une démarche stratégique d'organisation et de gestion des connaissances pour l'entreprise étendue, intégrant les clients et les partenaires. Il montre avec brio les liens qui unissent les connaissances (le capital intellectuel, plus grande richesse de l'entreprise) et l' innovation globale. Il montre que tous les acteurs de l'entreprise sont concernés par l' innovation , le retour d'expérience, la veille technologique ou commerciale.

L'auteur vu par l'éditeur
Debra M. Amidon est fondatrice du réseau ENTOVATION International. Véritable entreprise virtuelle, ce réseau associe plusieurs centaines de spécialistes du knowledge management dans le monde entier et constitue un lieu d'échanges et de diffusion des meilleures pratiques.
 

INNOVANET  

 Project Summary

INNOVANET is a study project that will publish a strategic roadmap on the optimization of the process of scientific discovery and innovation.

 Creativity and the velocity with which research groups innovate are increasingly important to companies that need to make discoveries faster and on a tighter budget. Achieving a capability for accelerated discovery and innovation is increasingly dependent on advanced IT technologies to provide a software environment that promotes the engineering of innovation in a systematic manner.

 Such an environment depends on a number of advanced software technologies, many of which are currently not available. Furthermore, it is essential when developing these technologies to align their functionality with the needs of knowledge users in a variety of industries.

 Through high-level knowledge sharing, the partners of INNOVANET want to come to an understanding of where the creativity and the innovation come in and what kind of software environment and IT technologies could possibly enhance its emergence.

 To achieve its goal, INNOVANET intends to create a strategic roadmap that details a research agenda for the development of an innovation engineering environment. This roadmap will map current work and research groups throughout Europe, identify trends and make recommendations regarding future research efforts in the knowledge technologies domain.

 Industries targeted:

business and professional services, engineering,

information technology, manufacturing, medicine, health care, public administration, government, publishing, content,

science and research, e-commerce, education

 Technologies used:

Text search technologies, bibliometrics analysis, face to face interviews with research project leaders, managers and creative thinkers

 Activities and Results

 INNOVANET comprises three axes of work:

 AXIS 1: Mapping of the Knowledge Industry community

The consortium will identify all major research and industry groups that are active in the scientific discovery and innovation domain. It will map their research work, identify correlations, gaps and trends and correlate these with industry requirements as these are expressed by the knowledge user community.

 AXIS 2: Development of an Innovation Engineering Framework

Work will focus on defining a framework that links the various technologies into a integrated system. This framework will aim to align the technological capabilities and views of the knowledge industry with the true needs of knowledge intensive industries such as for example the biotechnology industry. This is a non-trivial task and often explains why many advanced IT systems fail when they are deployed in a production environment.

 AXIS 3: Strategic Roadmap

The consortium will combine the results of Axes 1 and 2 and publish the strategic roadmap that describes a viable research agenda for the development of an innovation engineering environment and the ‘mechanization’ of scientific discovery.

 Innovations:

The innovative aspect of this roadmap project is that describes a framework for accelerating innovation and scientific discovery that aligns state-of-the-art IT capabilities with knowledge industry needs. IT considers the concepts of the ‘knowledge value chain’ and ‘knowledge life cycle’ and distinguishes between the “knowledge industry” and “knowledge intensive industries”.

 PROJECT CO-ORDINATOR

INMARK Estudios y Estrategias S.A.

C/ Rafael Calvo, 9 28010 Madrid, SPAIN

Contact: Mr Ruben Riestra

T: +34.91.4480203 F: +34.91.5940578

Email: rar@inmark.es  

URL: http://www.inmark.es

 TECHNICAL MANAGER

BIOVISTA
34 Rodopoleos Street, Ellinikon, Athens 16777, HELLAS
Contact: Dr. Andreas Persidis

T: +30.10.9629848   F: +30.10.9647606
Email: andreasp@biovista.com

URL: http://www.biovista.com

 FhG-IPSI                      

Dolivostr. 15, D-64293 Darmstadt, GERMANY    

Contact: Dr. Matthias Hemmje          

T: +49.6151.869844 F: +49.6151.8696844

Email:   hemmje@ipsi.fhg.de

URL: www.ipsi.fhg.de 

 VUB STARLab, Department of Computer Science    

Vrije Universiteit Brussel, Bldg. G-10, B-1050 Brussels, BELGIUM

Contact: Prof Dr. Robert A Meersman                        
T: +32.2.6293308 F: +32.2.6293525

Email: Robert.Meersman@vub.ac.be

URL: www.starlab.vub.ac.be/staff/robert/   &...

 PIRA International UK

Randalls Road, Leatherhead, Surrey, KT22 7RU, UK

Contact: Mr. Don Allen

T: +44.1372.802217 F: +44.1372.802249

Email: DonA@pira.co.uk

URL: www.piranet.com

 Istituto Trentino di Cultura - Istituto per la Ricerca Scientifica e Tecnologica

Vía S. Croce 77, 38100 Trento, ITALY

Contact: Dr. Paolo Traverso

T: +39.0461.314327 F: +39.0461.302040

Email: traverso@itc.it

URL: sra.itc.it

 bit media e-Learning solution

Kaerntner Strasse 294, 8054 Graz, AUSTRIA

Contact: Mr. Manfred Brandner

T: +43.316.2866013   F: +43.316.28666050

Email: Manfred.Brandner@bitmedia.cc

URL: www.bitmedia.cc

Encourager le partage de savoirs, une nouvelle manière d'être au monde et de le voir

FranceWeb c'est Moi ! Avec @MonBonheur, mon site Web et ses applis mobiles, vous êtes bien armés pour comprendre et décider, FranceWeb c'est Nous, le n°1 de la collaboration en ligne, La nouvelle société du savoir ! e-Collaboration , le travail en réseau

Réseau Social, Portail collaboratif, Débats participatif en ligne

 "Ici,échouer est un apprentissage. Votre entourage ne dira pas:"On t'avait prévenu"! , mais plutôt:"C'est bien d'avoir essayé! "

"Notre ambition est de trouver le modèle économique de la société intelligente, et d'imaginer des business modèls qui fonctionnent."

Stefan de France, chef de projet développent durable à FranceWeb.

 Partagez vos informations dans un monde connecté et continuez à travailler avec vos partenaires, où que vous soyez, dans les espaces E-GLOBALNETWORK

Plates-formes collaboratives pour nourrir la connaissance, la productivité et l'innovation

Pour vous aider à réaliser vos projets et vos ambitions, nous mettons FRANCE WEB , à votre service

Services uniques à la pointe pour que vous soyez plus compétitif.
Le but de ces communautés, c’est d’avoir un espace pour créer des relations, partager, s’enrichir réciproquement avec informations, nouveautés, actualités, conseils, et tout ce qu’il est utile de partager et d’échanger.

PoissyWeb
Bonheur
France Web
Web Gallery
Stefan de France
Si vous êtes désireux d'apporter votre contribution à notre laboratoire d'idées, à vous d'agir !

Contact : 

Stefan V. Raducanu, Président FranceWeb, Tél:+33(0)1 39 65 50 34 Mobile : +33(0)6 21 97 47 99

FranceWeb,e-GlobalNetWork®
Espace de mutualisation des connaissances, carrefour de rencontres, de croisement des idées et des compétences autour du thème "construire les futurs", FranceWeb  facilite ainsi les connexions entre les mondes de l’entreprise, de la recherche, de l’art, du design et des territoires. Autant de marqueurs fédérateurs, que nous avons souhaité instaurer, renforcer ou accompagner. Dans l'esprit gagnant-gagnant qui caractérise notre action, la mise en place de partenariats et de mécénat nous permet d'amortir le coût de ces rendez-vous. Pour Vous et avec Vous, nous nous engageons de toutes nos forces pour l'attractivité et le dynamisme de la France.

Pour Vous et avec Vous.

Nous vivons en ce début de siècle une véritable révolution technique et culturelle, avec la diffusion d'Internet. Les perspectives offertes par cette technologie dans les domaines de la science, de l'entreprise, de l'éducation, de la santé, de l'information, de la citoyenneté, sont immenses. La prospérité des nations, des entreprises et des individus dépend de leur capacité à naviguer sur l'espace du savoir. La puissance est désormais conférée par la gestion optimale des  savoir-faire, qu'ils soient techniques, scientifiques, de l'ordre de la communication ou qu'ils relèvent de la relation "éthique" avec l'autre. Mieux, les groupes humains parviennent à se constituer en "collectifs intelligents", en sujets cognitifs ouverts, capables d'initiative, d'imagination et de réaction rapides et mieux ils assurent leur succès dans l'environnement hautement compétitif qui est le nôtre. Notre rapport matériel au monde se maintient par une formidable infrastructure épistémique et logicielle : institutions d'éducation et de formation, circuits de communication, technologies intellectuelles à support numérique, mise à jour et diffusion des savoir-faire en continu.. Tout repose à long terme sur la souplesse et la vitalité de nos réseaux de production, de transaction et d'échange de savoirs. Que la connaissance devienne la nouvelle infrastructure, et voici que s'ouvre un paysage social inconnu, où sont redéfinies les règles du jeu social et l'identité des joueurs.  Les mises en relation et les réseaux contemporains sont transversaux, et notamment trans-entreprises. Le développement croissant du partenariat et des alliances en sont un témoignage éclatant. Des nouvelles compétences doivent être importées, produites, instillées en permanence (en temps réel) dans tous les secteurs. Les organisations doivent s'ouvrir à une circulation continue et toujours renouvelée de savoir-faire scientifiques, techniques, sociaux ou même esthétiques. Comme le dit Michel Serres : le savoir est devenu la nouvelle infrastructure.

Nous devions nous rapprocher pour créer de nouvelles opportunités et pour optimiser nos moyens de communication, sensibiliser les décideurs et déboucher sur des propositions concrètes. La voie de la modernisation de la France reste celle de la conjugaison de l'un et du multiple, des projets individuels et du bien commun, de l'initiative privée et de la puissance publique, qui est l'essence même  de la République. Nous devons en faire des atouts. Il n'y a pas à inventer de nouveaux concepts ni à engager de nouvelles réflexions. Les chefs d'Etats européens réunis en conseil à Lisbonne, en mars 2000, ont fixé un objectif stratégique pour l'Europe: devenir l'économie de la connaissance la plus compétitive et la plus dynamique du monde, capable d'une croissance économique durable accompagnée d'une amélioration quantitative et qualitative de l'emploi et d'une plus grande cohésion sociale. Ce conseil a défini les moyens de cette stratégie dans un document très dense. Les actes n'ont hélas pas suivi.
Préparer le capital humain dans l'économie de la connaissance, est primordial pour notre pays dans l'avenir.

FranceWeb apporte l'opportunité à notre pays, ( habitants, association, entreprises, ainsi que diverses structures publiques, privées et collectivités locales) de devenir un pôle d'excellence dans la transformation de la société: création d'emploi, opportunité d'affaires, capacité d'innover et de coopérer en réseau.    

FranceWeb est la plate-forme web et mobile dédiée au Social Knowledge Management. Elle offre une meilleure compréhension du contexte dans lequel l’information est partagée; et permet de distribuer la bonne information, aux bonnes personnes, au moment adéquat.

 FranceWeb connecte les personnes à la connaissance, développe des équipes transverses, aide à la génération d’idées et met en valeur la collaboration. Elle améliore la capacité à prendre des décisions informées tout en stimulant le partage de connaissance, la capitalisation et l’apprentissage collectif.

FranceWeb vous permet de mieux gérer votre capital connaissance généré par les interactions sociales entre collaborateurs. Cette matière première de l’entreprise, terreau de l’innovation  peut-être ainsi facilement formalisée et mise en valeur afin de souligner toute sa pertinence aux équipes concernées.

Partage de connaissances
En plaçant le capital connaissance au centre, FranceWeb permet de développer les interactions sociales entre collaborateurs en accompagnant l’utilisateur à contribuer à cette matière première de l’entreprise.  La mise en relation d’idées, de bonnes pratiques et d’experts devient ainsi le terreau de l’innovation future. 

Les espaces structurés et contextualisés permettent aux utilisateurs de diffuser tout type d’information aux parties prenantes.  La grande valeur ajoutée de la plateforme FranceWeb réside dans le fait, qu’elle y ajoute une couche sociale (commentaires) accompagné d’une contextualisation (grâce aux facettes) qui favorise les communautés de pratique. Au sein de la plateforme, les utilisateur se réunissent pour partager conseils, bonnes pratiques et puiser dans la connaissances des autres.


  FranceWeb permet d’accompagner et diriger les efforts de gestion de connaissances vers les besoins clé de l’entreprise créant ainsi un plus grand impact; facteur majeur de réussite compétitive.

Collaboration
FranceWeb permet d’animer des communautés transverses, de fédérer l’entreprise entière ou les métiers selon leur actualité et d’avoir une vue d’ensemble sur les flux d’activités. Les itérations collaboratives sont les fondations de vos futures innovations.

Connaissance Durable
Les espaces structurés et contextualisés permettent aux utilisateurs de diffuser tout type d’information aux parties prenantes. 
  FranceWeb permet d’accompagner et diriger les efforts de gestion de connaissances vers les besoins clé de l’entreprise créant ainsi un plus grand impact; facteur majeur de réussite compétitive.

Knowledge Sharing for a more agile, innovative and engaged organisation.
Les abonnés sont très précieux pour votre entreprise.
Quand une personne vous suit sur FranceWeb, non seulement elle voit vos articles, mais elle est aussi susceptible de vous soutenir et de devenir cliente. Les abonnés ont une perception positive des entreprises qu’ils suivent.

Ainsi vous trouverez sur nos sites partenaires des informations avec des liens et des thématiques afin de mieux capter notre environnement économique, social et politique et découvrir ainsi certains univers d'experts telles les TIC ou l' Intelligence économique: vous suivrez également les mutations sociétales de demain.

Chaque membre de FranceWeb, mettant son expérience, ses connaissances au profit de l'ensemble augmente la richesse de chacun. 
La nouvelle société du savoir et de la connaissance ne peut fonctionner qu'en réseau, la valeur crée par les inter-actions entre acteurs, individus, entreprises et partenaires ou pays et le reste du monde. 

La curation de contenus est une pratique qui consiste à sélectionner, classer,

enrichir et partager les contenus web les plus pertinents sur une thématique donnée.

Nous vous aidons à faire votre sélection
FranceWebAsso, 1er portail collaboratif et social présente sa vision de la Digital Workplace : Le n°1 de la collaboration en ligne
à la fois homogène sur ses fonctions cœur de collaboration et de communication, et à la fois ouverte aux différents outils.

Inventons la société de demain

Né d'une envie de faire partager le vivier intéressant de notre pays et de ses environs, ce projet vous propose les informations dont vous avez besoin : culture, mode, évènements, tourisme, sortie, reportages, portraits...

Une information positive et généreuse...

Au service des citoyens   Au service des professionnels. Au service de tous.

Réalisation d'actions de formation sur le domaine n : culture, archives et documentation - sous domaine n2 : gestion et enrichissement des fonds FranceWeb.

Bâtir l'exellence !
Parce que construire une société durable, créative et connectée ne peut être qu’une aventure collective...

Vous menez des actions auprès de vos communautés en ligne

Stefan Raducanu, Président FranceWebAssociation.

Animateurs Numériques de Territoire – 100% connectés
Charte pour l'information et le développement durable.pdf

Expérimentez vos projets à l’échelle d’une capitale européenne, votre ville.......

Pour étendre votre communication aux médias et réseaux sociaux, identifiez vos relais d’influence, veillez aux réactions de vos nouveaux publics, et obtenez les rapports de synthèse pour rendre lisible le résultat de vos opérations.

Lire la suite

Vous menez une réflexion marketing

Pour mesurer la relation des internautes à vos marques et produits, la teneur de l’opinion en ligne et détecter des opportunités de développement, appuyez-vous sur des tableaux de bord et des analyses quantitatives et qualitatives pour éclairer vos décisions.

Lire la suite

La nouveauté est l'émergence d'une société de l'information mondiale (terme relatif, car seul 11% de la population mondiale a accès à Internet). Cette émergence n'est pas suffisante, il faut aller vers la création de sociétés du partage des savoirs, fondées sur la diversité. Les savoirs locaux, autochtones sont donc importants pour éviter qu'un unique savoir écrase les autres.

Réseau Social, Portail collaboratif, Débats participatif en ligne
Espace de mutualisation des connaissances, carrefour de rencontres, de croisement des idées et des compétences autour du thème "construire les futurs", FranceWeb  facilite ainsi les connexions entre les mondes de l’entreprise, de la recherche, de l’art, du design et des territoires. Autant de marqueurs fédérateurs, que nous avons souhaité instaurer, renforcer ou accompagner. Dans l'esprit gagnant-gagnant qui caractérise notre action, la mise en place de partenariats et de mécénat nous permet d'amortir le coût de ces rendez-vous. Pour Vous et avec Vous, nous nous engageons de toutes nos forces pour l'attractivité et le dynamisme de la France.

FranceWeb c'est Vous !

Le n°1 de la collaboration en ligne
 Rencontrer, découvrir, dialoguer, entreprendre, partager, préparer l'avenir...

 Informer - Conseiller - Communiquer- Accompagner

 PARTAGER - DIFFUSER - DECOUVRIR - REUSSIR !

 FranceWeb Diaporama .ppt


Communication, Exposants, Partenaires

Venez à la rencontre de partenaires FranceWeb,e-GlobalNetWork®

 Lire la suite

 

Lire la suite


 

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu