Avertir le modérateur

09/01/2019

Luc Ferry appelle la police à tirer sur les gilets jaunes violents : "Qu’ils se servent de leurs armes une bonne fois, écoutez, ça suffit !"De l’humour insolent à l’humour involontaire

SocSav21,Rendez-vous d'infos : le partage d'expérience. Un univers de possibilités.Mutualisons nos connaissances pour imaginer, créer et innover " Donnant-donnant"

Ce site est destiné à ceux qui, comme CAMUS, veulent comprendre au lieu de juger. Il veut aussi faire honneur au génie français qui a donné naissance à cette trilogie sublime, à cette prodigieuse utopie humaine qui, encore aujourd'hui, fait rêver le Monde: "liberté, égalité, fraternité".

S’exprimer, rêver à un monde meilleur n’est pas interdit. Encore faut-il communiquer avec les autres pour que ce rêve ait une chance de convaincre, de devenir un jour réalité.

FRANCEWEB group

RECHERCHER, OBSERVER, METTRE EN LIEN, DIFFUSER

FranceWebAsso: C'est Moi, C'est Vous, C'est Nous !

2021.jpg

"Un pour Tous".."Tous pour Un".."Chacun pour Soi"

Pour vous, nous avons conçu un Réseau d'échanges et de savoirs, vous proposant un mode de collaboration, plus pertinent et efficace, capable de s'adapter à votre entreprise, votre fonction et vous.

A la rencontre d’initiatives positives au niveau humain, économique, culturel, technologique…

POUR LA CONTRIBUTION AU MIEUX-ETRE COLLECTIF ET GLOBAL,

POUR L’HUMAIN, L’ORGANISATION ET LA VIE

 Sa devise « Pour Vous et avec Vous» est un projet de développement durable conçu à l’échelle des territoires ou des régions, chaque membre mettant son expérience, ses connaissances au profit de l’ensemble, afin d’augmenter la richesse de chacun. SocSav21 portera sur les moyens mobilisés par les acteurs de la société civile pour participer au débat et à la décision publics, ainsi que sur les dispositifs de concertation mis en œuvre par les pouvoirs publics.

Seront ainsi successivement abordées les causes environnementales, familiales, consuméristes, humanitaires, générationnelles, scolaires, sanitaires, féministes et la défense des libertés. 

Enrichir les compétences de chacun, susciter le goût d'entreprendre. Préparer le capital humain dans l'économie de la connaissance est primordial au siècle des réseaux.

Stimuler le plein emploi de l'intelligence générale des individus faisant appel à la connaissance du monde. L'engagement de chacun, condition d'une stratégie pour tous.

Le développement durable FRANCE WEB est avant tout un apprentissage du partage des savoirs et des pouvoirs. Les TIC permettent de faire communiquer entre elles des disciplines, des associations, des organismes qui ont du mal à connecter, dans une même toile de sens "développement durable", des initiatives qui nous semblent naturellement devoir se rencontrer dans une même vision d’interdépendance.

La Toile favorise la réinvention des liens sociaux

La qualité contre la quantité, La qualité contre la quantité

Mutualisons nos connaissances pour imaginer, créer et innover « Donnant-donnant »

Une offre pour tous, du bonheur pour chacun.

PoissySmartCity, C'EST LA VIE, LA VIE, LA VIE !

"Vive la lecture et tous les moyens de lecture" 

Voyages numériques : Je suis extrêmement  attaché au lien entre le monde ancien et le monde futur. Je suis un voyageur compulsif et donc quand je voyageais, je devais sans cesse choisir entre voyager et lire. Grace au numérique, je peux voyager et lire. En même temps. Lire et agrandir la vie : "Développer la lecture, c'est développer l'être humain". "Pourquoi se priver de la puissance démultiplié du numérique ?

“Fouille en dedans. C'est en dedans qu'est la source du bien et elle peut jaillir sans cesse si tu fouilles toujours.”socsav21,beau,bien,bon,société du savoir,choisissez l'excellence,social media intelligence,oeuvre de collaboration collective,le n°1 de la collaboration en ligne,humanité(s) digitale(s),francewebsharing,c'est moic'est vous c'est nous,utilisateurs,fournisseurs,business,technologies,universitaires,rÉseaux,sociÉtal,rencontrer,découvrir,entreprendre,communiquer,réunir,conseiller,agir,préparer l'avenir,venez nous rejoindre,la société en réseau ne se fera sans vous,connectons nos savoirs sur votre avenir,travaillons ensemble pour une communautÉ de destin et un dÉvelop,le pisciacaisstefanraducanu

Cette richesse, partagée entre une tendance algorithmique à forte dose normative et une dynamique de l’efficacité des usages, explique en grande partie la dimension véritablement globale de la culture numérique. La présence globale du code ne doit pas nous faire oublier sa diversité, ses déclinaisons diverses, sa capacité à peupler les sites et les lieux les plus épars. Mieux encore, elle rend compte du fait que le numérique est devenu en quelque sorte un mot ambivalent signifiant à la fois une chose précise et des activités variées. Le numérique, en bref, n’est pas encore (et peut-être ne le sera-t-il jamais) une discipline académique autonome, car il implique une radicale modification du paysage intellectuel (de même qu’il redessine notre paysage social) comme de nos rapports avec la spatialité et la temporalité.

Le numérique n’est plus un secteur, c’est une mutation profonde de nos sociétés avec d’infinies perspectives et opportunités stimulantes qui s’ouvrent à nous. D’un silo, le digital est en effet devenu un véritable état d’esprit et la pierre angulaire de cette transformation est sans nul doute le talent de nos équipes et leur capacité à intégrer toutes les dimensions de cette culture du digital. Un défi avant tout humain, fortement pris en compte par Ing.Stefan V.Raducanu et qui s’inscrit pleinement dans notre démarche Responsabilité Sociétale et Environnementale.

PoissySmartCity-SocSav21

PoissyVilleConnectée

PoissySmartCity-SocSav21

PoissyVilleConnectée

Construisons ensemble la société en réseau

On donne juste nos idées. Il est possible de choisir..

Produire de l’intelligence collective au bénéfice de l’économie sociale et de la vie associative

Pour vous aider à réaliser vos projets et vos ambitions, nous mettons FRANCE WEB , à votre service

Les habitudes et les routines font gagner du temps, c’est certain. Bien rodées, c’est comme lire une carte routière, d’un coup d’œil, au lieu de suivre fastidieusement la route à prendre, d’un doigt hésitant en tournant la carte dans tous les sens

“Fouille en dedans. C'est en dedans qu'est la source du bien et elle peut jaillir sans cesse si tu fouilles toujours.”

Avec le n°1 mondial de la collaboration en ligne : CONNECTEZ-VOUS AU MONDE.

Créateur des espaces de travail collaboratif , assurant la communication des exposants et partenaires, FranceWeb illustre la volonté du réseau.

Produire de l’intelligence collective au bénéfice de l’économie sociale et de la vie associative et impulser les changement nécessaires par l’évolution de notre société.

De l’humour insolent à l’humour involontaire

Par les temps qui courent, l’insolence est toujours la bienvenue dans les médias de tout poil, et du Canard Enchaîné à Charlie, en passant par les humoristes attitrés de (...)

42 réactions | olivier cabanel  

Einstein vous explique pourquoi la France ne s’en sortira pas

La France vit la plus grande crise de son histoire récente. La fronde jaune de décembre 2018 est sans commune mesure avec les grèves de décembre 1995 qui ont eu la « peau » (...)

4486 visites 17 déc. 2018 | 69 réactions | Bernard Dugué

Gilets jaunes : révolution, résistance ou révolte ?

Le mouvement des gilets jaunes se prépare pour un acte IX. Bientôt deux mois et pour l’instant, les analystes peinent à interpréter la situation. Dans un bel article paru dans Marianne, Natacha Polony voit dans les gilets jaunes un épisode de l’histoire en marche. On ne peut contester en effet que ce mouvement ait une dimension historique, à la fois par son intensité, son étendue géographique, sa durée, mais aussi et surtout son caractère inédit, sans doute rendu possible par l’utilisation des réseaux sociaux. Historique donc, mais de quelle histoire parle-t-on ?

Est-ce une révolution ? Pour l’instant, la réponse est négative. Les révolutions ont toujours été précédées de facteurs servant de ressorts pour pousser l’histoire en avant. Facteurs économiques comme la famine, mais aussi mythologique. La révolution de 1789 a été préparée par la mythologie des Lumières. La révolution russe de 1917 fut précédée par une mythologie bolchévique habilement façonnée et propulsée par Lénine. Dans les deux cas, la mythologie est entrée en résonance avec une conjecture plus globale, économique mais pas que. En 1917, la Russie était en guerre. Les révolutions ont amené un changement de régime. Les gilets jaunes ne demandent pas un changement de régime mais d’être mieux considérés par la gouvernance. Ils pensent que le référendum d’initiative citoyenne peut y contribuer. Si révolution il y a en vue, elle est caché dans l’âme et doit être réveillée par une mythologie de circonstance.

Est-ce une résistance ? Une chose est acquise, les gilets jaunes ont largement manifesté leur patriotisme en entonnant la marseillaise ou en brandissant les drapeaux tricolores. Le boxeur Dettinger devenu célèbre a confié dans une vidéo son attachement au pays. Ce samedi 5 janvier, je suivais le défilé des gilets. En queue de cortège, une voiture diffusait le chant des partisans. L’idée me vint d’associer le mouvement à une sorte de résistance. Je m’étais même dit que ce chant pourrait servir à donner plus de coffre aux futurs cortèges. Mais souvent, une idée apparemment nouvelle n’est qu’une porte ouverte enfoncée. Le chant des partisans fait partie du mouvement depuis novembre 2018. Il a même été paraphrasé pour l’adapter au combat des gilets. On ne peut pas dire que ce chant ait résonné d’une puissante intensité. Il est toutefois bien plus subtil que ces slogans insipides du gauchisme de la rue : « rien n’est à eux, tout est à nous, tout ce qu’ils ont, ils l’ont volé ». Admettons qu’il y ait résistance, certes, mais contre qui ? Peut-on dire que la France est occupée ? Non, ou alors il faut le dire de manière allégorique. La France serait alors occupée par un régime formé d’une caste de technocrates, de bureaucrates, de managers, qui sont entre autres une courroie de transmission pour installer la technocratie européenne dans tous les pays. L’Europe technocratique occupe la France. Et les gilets jaunes sont entrés en résistance. En vérité, les gilets jaunes reprochent aussi au régime de ne pas occuper la France dans son entier, de ne pas s’occuper des territoires et des gens déclassés. Bien audacieux et présomptueux celui qui parviendra à façonner une mythologie de résistance pour encadrer et élargir le mouvement des gilets jaunes. Et allumé celui qui voudra créer une mythologie révolutionnaire à notre époque ou le seul mythe amené à devenir universel est celui du développement personnel.

Troisième option, la révolte des gilets jaunes. Cette fois, ça tombe bien, tout le monde est d’accord pour reconnaître que ce mouvement est une révolte contre les pouvoirs en place. L’ennuyeux, c’est qu’on n’a pas dit grand-chose. Essayons de préciser. Révolte contre quoi ? Contre plusieurs choses difficiles à assembler et du reste se prêtant peu à une unification de ce mouvement qui pour l’instant, rassemble des mécontents. Avec deux volets que l’on retrouve dans tous les mouvements historiques de cet acabit. D’abord le matériel. Révolte contre les taxes, la CSG, la fiscalité verte, le contrôle technique automobile. Les révoltés ont remarqué que les prélèvements augmentent alors que les services publics baissent en qualité et en offre géographique. Ensuite le volet mythologique et symbolique, l’exigence démocratique, l’idée pas fausse que les technocrates décident ce qui est bon pour la société sans connaître les gens qui la composent. Dans ce contexte, le traité de Lisbonne imposé en 2007 par vote du Congrès a été considéré comme une insulte pour les 55 % ayant voté contre le TCE en 2005.

L’affaire serait-elle classée ? Les observateurs n’ont pas encore compris les ressorts profonds de ce mouvement, pour autant qu’il en existe. On a le choix entre une simple révolte et un changement de société qui n’apparaît pas et qu’il sera difficile à arracher du fond des âmes qui vivent dans le pays et des âmes qui nous gouvernent. Il existe des précédents historiques. Les grèves des mineurs britanniques en 1984 n’ont pas réussi à faire plier le gouvernement Thatcher et pourtant elles ont été intenses et ont duré plus d’un an. Cet épisode de l’histoire a sa légitimité pour s’appliquer aux gilets jaunes. Le mouvement peut plier au bout de quelques mois. Cette issue est pourtant trop facile. Le mouvement ne concerne pas une catégorie de travailleurs, mais est porté par un ensemble de populations diversifiées, en âge, sexe et profession. Et donc c’est un gros point d’interrogation. Le problème soulevé par les gilets jaunes ne pourra pas être solutionné par la politique en marche qui risque d’aggraver la situation. Une fois de plus, on constate l’absence des intellectuels qui la plupart, sont déconnectés de ce peuple révolté. Toutefois, quelques sociologues bien renseignés livrent des détails ayant quelque importance pour comprendre ce qui se passe dans les âmes habitant ces corps habillés de jaune.

Si ce mouvement est principalement une question de pouvoir d’achat, il n’y aura pas de solution. Si c’est plus profond, la démocratie et l’histoire sauront amener le peuple vers une résolution, ou une révolution. 

 

Luc Ferry appelle la police à tirer sur les gilets jaunes violents : "Qu’ils se servent de leurs armes une bonne fois, écoutez, ça suffit !"

Pendant la guerre 39/45 il aurait amené les résistants au peloton d’exécution , il devrait être condamné pour incitation au meurtre a la violence etc ......

J’espère qu’il y aura des suites judiciaires car des gilets jaunes se sont retrouvés face a la justice pour bien moins que cela , mais pour lui il y aura certainement chat perché ...

Il doit être "en marche" et il a du verser de la thune pour soutenir les flics égratignés ....

Peut être une balle perdue des flics lui mettra t’elle du plomb dans la tête ?

 

@wendigo

Et dans une perspective Orwellienne ,ne pas oublier que la pyramide de ruissellement des riches vers les pauvres que l’on nous vend est en réalité un entonnoir des pauvres vers les riches

Paul Dallio 8 janvier 19:40

Selon Jacques Sapir : "La déclaration de Luc Ferry relève de l’appel au meurtre.
Elle est passible de la loi."

Ferry, lui, tente de rattraper le coup : "Je n’ai évidemment jamais appelé à tirer sur les gilets jaune dont je défends le mouvement depuis l’origine. Je demande simplement que les policiers puissent se servir comme ils le demandent de leurs armes NON LÉTALES quand CERTAINS cherchent carrément à les tuer. Clair ?"

TotoRhino 8 janvier 19:43

C’est un abruti de première, l’armée française ne tirera sur ses compatriotes.Il connait très mal les militaires et la raison en est simple : les militaires ont un code d’honneur, un terme qui ne doit pas être dans son vocabulaire.

Pas plus que dans celui de notre police qui en a toujours été l’antithèse, sans aucune valeur, composée d’individus devenus totalement asociaux à force d’agir comme la racaille qu’ils sont censés combattre.

Police, milice, comme disait Trust  : https://youtu.be/Zitd-9DeDUo

gorguetto 8 janvier 19:45

C’est la nouvelle philosophie.La philo à la BHL Tuer pour solutionner le problème.

En quelque sorte, la solution finale de Ferry. Un fou complet. Ferry et sa philosophie nazie. Il a qui derrière lui ? Rothschild, et tout le lobby juif qui tiennent toute la France en main. Quand un gueux ose résister un doit le TUER. Il y en a beaucoup des gueux dans la rue qui se battent parce qu’on vole dans leur poche pour enrichir les autres, les Rothschild and Co. Et Ferry, à la télé annonce qu’il faut tuer pour avoir la paix. Ferry ....maintenant, passe à l’ombre, vis à vis de toi, nous sommes en légitime défense.

@gorguetto
Comme quoi les temps ont bien changé : vous auriez écrit ces lignes il y a 20 ans, je vous dis pas le scandale. Mais depuis beaucoup d’eau a coulé...
Faut reconnaître que les Roteuch et BHL ont fait fort, l’un avec son parachutage à l’elysée à coup de millions d’Euros, l’autre avec son carnage aéroporté en Libye.
Sans oublier les 3 chefs d’inculpation de Talonnettes, copain de µicron, dans l’affaire libyenne... (Le pauvre Carlos a connu moins de mansuétude au Pays du Soleil Levant).
Au point où on en est on pourrait en écrire des tonnes...

Emile Mourey 8 janvier 20:09

Attention ! cet article est une manipulation. En tant que modérateur, je demande à Agoravox de le retirer. M. Luc Ferry ouvre un débat, c’est son rôle de philosophe, un débat sur les conditions de l’ouverture du feu dans le cas du maintien de l’ordre. 

 

Belenos 9 janvier 04:04

@Emile Mourey
Que racontez-vous, Emile... On entend directement Luc Ferry s’exprimer, ce n’est pas un imitateur qui emprunte sa voix, donc il n’y a pas de manipulation. 

Vraidrapo 9 janvier 08:20

@zzz999
Avec l’Affaire Jouanno, on commence à parler Revenu Mensuel... on doit commencer à marcher sur des œufs sur les Plateaux TV
A sa décharge :
En juin 2014, Chantal Jouanno dépose avec Catherine Morin-Desailly une proposition de résolution visant à accorder l’asile à Edward Snowden. Elles déclarent que « les révélations d’Edward Snowden ont montré que les collectes massives d’informations par la NSA, concernant des citoyens du monde entier, dépassaient le cadre de la lutte nécessaire contre le terrorisme ou contre les autres risques géopolitiques ». Elles souhaitent également qu’Edward Snowden soit fait citoyen d’honneur, en se fondant sur l’article 14 de la Déclaration universelle des droits de l’homme sur le droit d’asile et « du caractère éthique de la démarche de Snowden"

@Emile Mourey
Si on respecte absolument le Principe du maintien de l’Ordre, dès qu’une "maffia " des affaires parvient au moyen de magouille à s’installer aux commandes d’une Société dite-démocratique, on ne doigt plus bouger le petit doigt ???
Par magouille, j’entends collusion entre "Finance/justice/MEDIA"
On voit ce que Talonnettes a fait du Referendum de 2005 sur la Constitution Européenne, sachant que c’est toute l’orientation des politiques nationales qui en découle...
Henri IV disait Paris vaut bien un messe, quel était le prix du viol de l’expression populaire ?
On peut considérer que Les GJ sont en qq sortes une réaction tardive à Talonnettes avec qui µicron entretient des relations de... complicité !
Si quiconque devait d’aviser de faire la liste interminable des "agressions" ou des dommages causés par ces usurpateurs de la Démocratie en France, au MO ou en Afrique... du verre cassé ou qq horions échangés paraitrait dérisoire.
Ces gens-là ont assassiné Bérégovoy en dissidence sans qu’une autopsie légale soit pratiquée sur son corps.
Les Media ont fait des tartines de reportages inutiles pour élucider l’affaire sans poser la question simple " avait-il des traces de poudre sur la main ?".
Il faut admettre qui si nous persistons à marcher dans les pas des Yankee on n’a pas fini de voir des saloperies..
NB : il fut une époque où Le Canard narrait les épisodes de la lutte du Général contre "Herr Sant" du Figaro pour empêcher la concentration des Media, c’est probablement une des Conditions sine qua non du fonctionnement de la Vè République
En 1984, la majorité de gauche tente de faire adopter une loi restreignant la concentration dans la presse, afin de contraindre Robert Hersant à vendre une partie de son empire. Mais cette loi, largement vidée de sa substance par le Conseil constitutionnel, est abrogée après le retour de la droite au pouvoir, en 1986.

Lire la suite ▼

Allez tenir les mêmes propos " leurs armes contre ces salopards d’extrême droite, d’extrême gauche et des quartiers" 

mais à la place de "salopard" vous remplacez par j .
A ce moment là, vous allez constater qu’ils existent en France, une bande de charognards fétides qui vont hurler à l’antise..... 

Les radios et les médias claironneront la chasse aux sorcières pendant un mois minimum.....Ferry en inquisiteur démentiel ce n’est pas surprenant... !

lucide 8 janvier 21:48

Bizarre il y a quelques temps, le 1/12/2018, il demandait la dissolution de l’AN.

Ferry est bien un parvenu qui va toujours dans le sens du vent afin d’exister

https://www.agoravox.tv/actualites/politique/article/luc-...

10:29 Écrit par franceweb dans 21CenturyWebArchive, Agregator, Archive21stCentury, ArchiveWeb21, Articles | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer | |  Facebook | | | | |

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu