Avertir le modérateur

21/01/2019

Formation : liberté chérie !AVEC NOTRE ECOLE HYBRIA, NOUS PRENONS UN TEMPS D'AVANCE, ENTREPRISE DU PATRIMOINE VIVANT,LE LABEL EPV FACILITE-T-IL LE BUSINESS ?, COMMENT J'AI FAIT..POUR MAITRISER MA CROISSANCE

Formation, Entreprises du patrimoine vivant, mobilités, international, design, place de marché...

Dans le monde ...avecGlobal4.gifnetworking.jpeg

''MyNewsCenterNavigator''

megaphone-clip-art-9cp4KXRcE.jpegRegardez avec moi

Imaginez ce que nous pouvons faire ensemble

FRANCE WEB

Chez moi, au bureau, en ville...

Bref,la visibilité et le service que le client-roi attend

 
Si ce message ne s'affiche pas correctement, consultez-le en ligne.
Le Mag Eco  
 
SOMMAIRE
 
Formation : liberté chérie !
Edito : Avec notre école Hybria, nous prenons un temps d'avance
Le label EPV facilite-t-il le business ?
Comment j'ai fait pour maîtriser ma croissance
Mobilités, la CCI se fait entendre !
 
    DÉCOUVRIR L'E-MAG  
 
    TÉLÉCHARGER LE NUMÉRO  
 
 
DOSSIER
 
FORMATION : LIBERTE CHERIE
 
La réforme de la formation professionnelle est en marche depuis son vote à l’Assemblée nationale, le 1er août dernier. Les décrets sont attendus avec impatience, mais une chose est certaine, cette loi dite « pour la liberté de choisir son avenir professionnel » révolutionne les manières de faire : celles des acteurs du secteur, mais surtout celles des entreprises et de leurs collaborateurs. Les termes de libéralisation et d’individualisation sont fréquemment employés pour en évoquer le contenu. Décryptage.
 
    LIRE LA SUITE  
 
 
EDITO
 
AVEC NOTRE ECOLE HYBRIA, NOUS PRENONS UN TEMPS D'AVANCE
 

En pleine réforme de la formation professionnelle - avec, de mon point de vue, des avancées importantes dans les décrets à venir pour les entreprises et leurs collaborateurs - notre CCI prend un temps d'avance avec sa nouvelle école Hybria. Destinée à former les managers en ingénierie d’affaires qui, demain, occuperont des fonctions stratégiques dans l’industrie, cette école se caractérise par son double cursus en sciences de l’ingénieur et en sciences de gestion.

 
    LIRE LA SUITE  
ENTREPRISE DU PATRIMOINE VIVANT
 

LE LABEL EPV FACILITE-T-IL LE BUSINESS ?

 
La France est riche d’un patrimoine hérité des siècles passés que l’on préserve et que l’on admire. Elle l’est aussi d’un patrimoine vivant, moteur pour l’économie, au travers de sociétés détenant et perpétuant des savoir-faire industriels et artisanaux d’excellence. Éric Boël, des Tissages de Charlieu, et Luce Cornand, de l’entreprise Cornand, témoignent sur les bénéfices du label Entreprise du patrimoine vivant (EPV).
 
    LIRE LA SUITE  

 

 
 
COMMENT J'AI FAIT...
 
POUR MAITRISER MA CROISSANCE
 
En 2014, Sylvain Collibault et Frédéric Gaultier montent et codirigent la société web Neowood, spécialisée dans le bois composite pour bardages, terrasses et clôtures. Ils ont eu recours à un accompagnement pour leur développement.
 
    LIRE LA SUITE  
MOBILITES
 

LA CCI SE FAIT ENTENDRE

 

Porte-parole des entreprises, la CCI Lyon Métropole s’allie avec la Chambre de métiers et de l’artisanat du Rhône ainsi qu’avec les organisations patronales pour publier le Livre blanc des mobilités de l’aire métropolitaine. Elle porte dans les débats les besoins des entreprises en matière d’organisation de transports, clé de développement économique.

 
    LIRE LA SUITE  
  PLACE DE MARCHE
 
Le commerce local connecté
 
La nouvelle version de la place de marché locale achetezenroannais.fr offre à tous les acteurs économiques roannais la possibilité de vendre en ligne leurs produits ou services pour un abonnement à moindre coût. Lire la suite

 

17:22 Écrit par franceweb | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer | |  Facebook | | | | |

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu