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15/02/2019

TheGrid>PoissySmartCity>PPF>Past,Present,Future>FranceWebAsso,PoissyWorldWide & SRU-Electronics>> Les hubs de contenu devraient être un facteur de rentabilité et de leadership.Shaping Regional or Local Content Hubs in Global Content Strategies

FRANCEWEB launches partnership network, ‘The Grid,’ to help grow urban tech ecosystem. "Media Intelligence"-> "PoissySmartCity" 

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FW-pour-vous-et-avec-vous.jpgPPF,Dipl.Ing.StefanV.Raducanu veille pour vous: économie,technologie, societal, Je pense que je peux donner de l'énergie aux gens grâce à ce que je fais.,UNE VAGUE D'INSPIRATION. Media Intelligence!

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Imaginez ce que nous pouvons faire ensemble.

Partagez ce qui vous inspire :

A la rencontre d’initiatives positives au niveau humain, économique, culturel, technologique…

Le triangle de FranceWeb, integrateur de portail passe par une triple compétence: éditoriale, technologique, humaine. Une stratégie de partenariats. Entreprendre au Féminin.

Ne plus penser l'individu en tant qu'outil de production, mais penser l'épanouissement de sa personne et donc de la société.

Actifs dans leur apprentissage, ils puisent dans les ressources qui les entourent, que ce soit leurs pairs, leurs cours, Internet ou le professeur présent. Ils apprennent à collaborer, à communiquer, à avoir confiance. L'autre, ancien rival avec qui il était interdit de discuter ou de collaborer, devient un allié. Un décalage qui peut avoir de réelles répercussions dans leur vie quotidienne, dans et à l'extérieur de l'école.

La formation en petits groupes permet aussi d'étudier à des rythmes différents et en fonction des appétences de chacun. Elle répond en partie à une problématique majeure : le choix du niveau d'apprentissage. Avancer lentement au risque d'ennuyer les plus compétents, ou se caler sur ces derniers et provoquer le décrochage des autres ? L'apprentissage personnalisé à destination des adultes et des enfants offre une solution. Le contenu pédagogique accessible sur des applications ou plateformes s'adapte et évolue en fonction du niveau de chacun des apprenants, et ce, grâce à l'intelligence artificielle. L'un des exemples français est Lalilo, un service spécialisé dans la lecture et l'écriture et destiné aux professeurs de CP.

Permettre aux apprenants d'être acteurs enthousiastes de leur apprentissage implique un autre changement : la place de l'enseignant. Le professeur Vincent Faillet, du lycée Dorian à Paris, est devenu un facilitateur. Il ne trône plus face aux élèves. Il évolue parmi eux, les orientant dans leurs recherches, à leur demande. Dans les classes inversées, l'ancienne hiérarchie verticale est elle aussi bousculée. Le soir, seuls, les élèves découvrent les cours. La journée à l'école est dédiée à la mise en pratique par les exercices. Les professeurs sont là pour accompagner les élèves, les aider à résoudre des problèmes, à trouver des solutions et à éclairer les zones d'ombre. L'objectif ? Comprendre et non plus apprendre par cœur. Ce que favorisent aussi les enseignements par thématiques plutôt que par disciplines, comme en Finlande.

Jouer et expérimenter

« Dans des cadres ludiques, on peut apprendre assez facilement et avec plaisir tout ce qu'on veut, y compris les savoirs fondamentaux », témoigne Francois Taddei, qui met en valeur le jeu à travers les activités et événements organisés par le CRI (Centre de recherche interdisciplinaire de Paris). Jouer permet aussi d'expérimenter sans risque et d'intégrer l'échec comme une étape vers la réussite.

Forte de ce constat, l'école Viktor Rydberg de Stockholm utilise le jeu de construction libre Minecraft pour apprendre des notions d'urbanisme et aborder des questions environnementales. En France, l'école primaire Alice Cotteaux-Blin Péri de Leers a remporté le concours national de calcul organisé autour du jeu Mathador. Le jeu permet aussi de développer une compétence majeure : l'empathie. Le jeu de simulation RealLifeWorld propose de vivre la vie d'un autre individu, indien, mexicain ou américain, afin de mieux le comprendre et l'accepter. Une nécessité dans un monde qui compte plus de 65 millions de réfugiés.

Développer l'enthousiasme

Permettre aux enfants de se penser acteur du changement, telle est l'ambition de l'apprentissage par projet. Il valorise la collaboration, l'implication et l'action. À Kansas City, partant du constat que de nombreux enfants ne s'épanouissent pas à l'école mais ont un fort désir de faire, l'architecte Steve Rees a lancé un programme autour de l'entrepreneuriat. Fort de son succès dans les écoles, et à la demande des jeunes, il a créé Minddrive. L'association transforme des voitures anciennes en voitures électriques. Les jeunes sont ainsi formés aux sciences, aux nouvelles technologies, mais aussi à l'écoresponsabilité. Leur enthousiasme et leur engagement dans ce projet les éloignent du décrochage.

L'école primaire Grange, à Nottingham, en Angleterre, a souhaité associer la pratique à la théorie afin de développer l'enthousiasme des enfants. Elle a créé Grangeton, une véritable ville dans l'établissement, tenue par les élèves. Les nouvelles technologies peuvent aussi favoriser le développement de projets et d'actions dans le monde réel. Iris Lapinski a créé Apps for Good, une plateforme permettant aux adolescents d'imaginer des applications en relation avec des problématiques liées à leur communauté. Les plus pertinentes sont réellement développées. Les enfants n'ont d'ailleurs pas attendu pour s'emparer d'Internet et se penser mentors. En témoignent les nombreux tutoriaux qu'ils produisent et qui leur permettent d'apprendre entre pairs, sans la caution d'un adulte.

Afin de sortir l'école de l'isolement et de transmettre ses nouvelles valeurs à la société, des chercheurs se sont aussi intéressés à son architecture. Dans la ville d'Espoo, en Finlande, s'est développé le concept d'École comme Service (SaaS). Les habitants peuvent utiliser certains espaces de l'école Saunalahti, dont son gymnase et sa bibliothèque. Les élèves de secondaire de l'école Otaniemi se rendent dans les laboratoires de l'université d'Aalto pour étudier la physique et la chimie. La ville se rencontre et collabore. Ailleurs, d'autres relations se mettent en place entre école et communauté. À Seattle, aux États-Unis, la maison de retraite Providence Mount St. Vincent accueille une école maternelle pour promouvoir et développer les relations intergénérationnelles

Apprendre à tout âge

« Plus nous savons de choses, plus nous pouvons en apprendre. » François Taddei associe ici l'apprentissage au plaisir de la recherche, porte d'accès vers un monde infini de découvertes. La mise en lumière de la plasticité du cerveau par les neurosciences nous permet d'autant plus de nous penser apprenant à tout âge. Une chance et une nécessité, vue l'évolution rapide de notre société et de ses métiers.

Les Mooc, ces cours à distance accessibles en ligne, répondent à ces nouvelles capacités dévoilées et à ces nouveaux besoins. Ils peuvent être dispensés par les plus grandes universités comme Stanford, avec parfois un diplôme à la clé. Certains proposent des spécialisations, tel le Centre Pompidou en art moderne et contemporain ou la Khan Academy qui se focalise pour l'instant sur les sciences. D'autres s'intéressent à la démocratisation du savoir. La plateforme Open Culture donne accès à 1.300 cours, 1.150 grands classiques du cinéma international, 800 ebooks et des Mooc, tous gratuits.

ZeSchool, dirigée par Craig Vezina, souhaite « offrir des ressources et des formations gratuites aux personnes défavorisées ou éloignées des lieux d'apprentissage et les inciter à entreprendre en leur donnant la possibilité de partager leurs idées ». L'enseignant américain installé en France s'intéresse aussi au potentiel de la réalité augmentée dans la transmission de l'histoire d'un lieu, ce qu'il développe avec sa société RealCast. Et imagine un avenir radieux pour l'hologramme dans l'éducation.

« Grâce à cette technologie, un plus grand nombre de gens pourront étudier auprès des meilleurs enseignants. C'est déjà le cas en Corée du Sud. Les contraintes géographiques vont disparaître. »

Le rôle des neurosciences

Si nous ne connaissons pas encore les métiers de demain, nous pouvons former les adultes à ceux qui apparaissent, et notamment les personnes éloignées de l'emploi. En Belgique, Sirius-Liège coding school enseigne le codage informatique et le développement Web aux personnes réfugiées. La formation se complète par des cours de français orientés métier du codage, ainsi qu'une initiation au graphisme Web. Né en Californie pour accompagner les vétérans américains au retour à l'emploi, présent depuis en France, le programme Drones & Good développé par Inco, forme aux métiers de l'industrie du drone civil.

Pour que les expérimentations se déploient et se vulgarisent dans et hors des écoles, toutes les personnes impliquées dans la transmission doivent être formées, souligne Ross Hall, directeur de l'éducation chez Ashoka. En France, la psychothérapeute Isabelle Filliozat guide les parents vers la parentalité positive en s'appuyant sur les neurosciences. Cette approche valorise, comme les précédentes, l'éducation personnalisée, la bienveillance, l'empathie et les relations harmonieuses. En Inde, le programme Design for Change, destiné aux enseignants, propose des outils et méthodes pour favoriser l'autonomie et la confiance des élèves.

D'autres structures stimulent la collaboration entre esprits innovants et le développement de projets. Ashoka, ONG internationale fondée par Bill Drayton, révèle et soutient des expérimentations et rapproche les différents acteurs du changement, notamment dans le domaine de l'éducation. The Jefferson Education Exchange collecte et diffuse des informations autour de l'edtech.

François Taddei propose au ministère de l'Éducation français, dans son nouveau rapport remis en avril dernier, de créer « La fête de l'apprendre » pour valoriser la capacité de tous à apprendre et à être mentor. Un tel événement inciterait à réfléchir à ce que chacun a découvert dans l'année, à diffuser ses nouvelles compétences et à créer du lien social. Les conférences TedX, le film "Une idée folle" pour lequel Judith Grumbach a fait le tour de France des écoles innovantes, le livre "Explore the Future of Education" de Svenia Busson sont autant d'initiatives qui donnent de l'ampleur à des expérimentations disséminées.

« Dans une société apprenante, conclut François Taddei, lorsque quelqu'un a appris quelque chose, une autre personne peut l'apprendre plus facilement. Vous pouvez rencontrer des mentors en mettant sur pied un BlaBlaCar du mentoring. Nous pouvons créer un "Google map de la connaissance" permettant notamment d'apprendre grâce aux compétences de ses collègues. Mais il faut pour cela passer d'une culture de contrôle à une culture de confiance, d'une culture de compétition à une culture de coopération, capable de mêler bienveillance et exigence ».

Le Pays de FranceWebAsso,PESO,FranceWeb@Poissy, pour développer cette fameuse économie sociale et solidaire qui crée, notamment grâce aux associations et aux entreprises mécènes, de la valeur ajoutée sociétale il faut en parler,

Foulez les vastes espaces de savoirs sur le grand RESEAU et découvrez les blogs où nous produisons nos infos news appréciées dans le monde entier. Chacun a son propre caractère et un contenu riche à des informations minutieusement sélectionnés. Une abondance de savoirs à l'image de la vie.

Préparé à Poissy par notre partenaire Stefan

La qualité contre la quantité

Co-construction de la valeur des données de la Ville et à leur mise en commun. The Grid

ACCESSIBILITE, MOBILITE, ET SMARTCITY

FranceWeb  La nouvelle société du Savoir

Notre philosophie: Être les meilleurs dans ce que nous maîtrisons le mieux et ce que nous aimons faire.

Notre histoire est celle d'une réinvention permanente et de notre engagement pour vous offrir l'exceptionnel.

Encourager le partage de savoirs, une nouvelle manière d'être au monde et de le voir.

Repenser notre modèle de société

Société de l’entrepreneuriat dans laquelle l’innovation et l’esprit d’entreprise sont normaux, réguliers et continus.

Ne sous-estimez pas votre opinion, vous pourriez changer le monde!

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Nous avons le besoin urgent d’une vision, d’un projet commun, dans lequel chacun peut se sentir concerné, responsable et acteur. C’est que nous ne sommes pas en crise, mais en métamorphose. Il nous faut donc repenser notre modèle de société, dont nous sentons qu’il atteint des limites....

Des connaissances partagées sur le Web ouvert

Un homme produit: MyNewsCenterNavigator.

Vocation de mon entreprise: rendre l'information mondiale universellement utile et accessible.Stefan compte sur la capacité de MyNewsCenterNavigator à puiser dans la gigantesque base de données dont il dispose grâce à son moteur de recherche.

Un petit blog doré inspiré par Stefan . From Poissy with love !

Savoirs, Le pays de FranceWebAsso.pdf

Appel à CONTRIBUTION>PoissyWebSmartCity, Imaginez ce que nous pouvons faire ensemble.

2 maini.jpgThe Grid,a member-based partnership network for urban tech community. The goal of the network is to link organizations, academia and local tech leaders in order to promote collaboration and the sharing of knowledge and resources.

In addition to connecting member companies and talent, The Grid will host various events, educational programs and co-innovation projects, while hopefully improving access to investors as well as pilot program opportunities. The Grid is launching with more than 30 member organizations — approved through an application and screening process — across various stages and sectors. FRANCEWEB (nonprofit dedicated to connecting urban tech leaders) wants to prove its initiatives are more than just “show-and-tell” projects and city officials believe that building a truly sustainable innovation economy is dependent on all its local resources working in conjunction, allowing entrepreneurship to permeate every arm of commerce. With an institutionalized network like The Grid,  hopes it can further fuse its pockets of innovation into one well-oiled machine, consistently producing transformative ideas. “The Grid represents a promising new way for FRANCEWEB to work across sectors to strengthen collaboration and innovation, first in Poissy City and hopefully soon in many more cities across the country and around the world,” said FRANCEWEB president and CEO Stefan Raducanu in a statement. “It signals that PoissyWorldWide is leading with a new approach to technology and startup culture, with a real focus on diversity, inclusion, equity, and community.”As one of the largest and most industrially diverse cities in the department, GPS&O has naturally placed a heightened focus on the growing sector of “urban tech” — which has been broadly categorized as innovation focused on improving city functionality, equality or ease of living. FRANCEWEB is also launching The Grid Academy, an adjacent academic group with the mission of creating applied R&D partnerships between local academic institutions and corporate sponsors.The Grid is the natural home for authors, editors, and societies. We are committed to providing the best possible service to all our publishing partners. Grid has forged strong partnerships with influential scholarly and professional societies and associations for nearly half a century. Current society members who are entitled to online access to a society or association journal as a benefit of membership can manage their access from this page.

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Our events provide you with laser focused content, unique experiences, access to people & ideas that create innovation, relevant connections, & generate business.

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Savoirs, Le pays de FranceWebAsso

FranceWeb, The Grid

PoissySmartCity, The Grid

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"The secret of the success"

Les hubs de contenu

Media Intelligence uses data mining and data science to analyze public social and editorial media content. It refers to marketing systems that synthesize billions of online conversations into relevant information that allow organizations to measure and manage content performance, understand trends, and drive communications and business strategy.

Media intelligence can include software as a service using big data terminology.[1] This includes questions about messaging efficiency, share of voice, audience geographical distribution, message amplification, influencer strategy, journalist outreach, creative resonance, and competitor performance in all these areas.

Media intelligence differs from business intelligence in that it uses and analyzes data outside company firewalls. Examples of that data are user-generated content on social media sites, blogs, comment fields, and wikis etc. It may also include other public data sources like press releases, news, blogs, legal filings, reviews and job postings.

Media Intelligence may also include competitive intelligence, wherein information that is gathered from publicly available sources such as social media, press releases, and news announcements are used to better understand the strategies and tactics being deployed by competing businesses.

Media Intelligence is enhanced by means of emerging technologies like semantic tagging, Natural Language Processing, sentiment analysis and machine translation.

Technologies used

Different media intelligence platforms use different technologies for monitoring, curating content, engaging with content, data analysis and measurement of communications and marketing campaign success. These technology providers, such as BuzzCovery Meltwater, Synoptos, Radian 6, or Sysomos may obtain content by scraping content directly from websites or by connecting to the API provided by social media or other content platforms that are created for 3rd party developers to develop their own applications and services that access data. Facebook's Graph API is one such API that social media monitoring solution products would connect to pull data from.[2] Technology companies may also get data from a data reseller, such as DataSift (acquired by Meltwater), Gnip (acquired by ), LexisNexis, or Dow Jones/Factiva.

Some social media monitoring and analytics companies use calls to data providers each time an end-user develops a query. Others archive and index social media posts to provide end users with on-demand access to historical data and enable methodologies and technologies leveraging network and relational data. Additional monitoring companies use crawlers and spidering technology to find keyword references, known as semantic analysis or natural language processing. Basic implementation involves curating data from social media on a large scale and analyzing the results to make sense out of it.[3]

References

  1. De, Shaunak; Maity, Abhishek; Goel, Vritti; Shitole, Sanjay; Bhattacharya, Avik (2017). "Predicting the popularity of instagram posts for a lifestyle magazine using deep learning". 2nd IEEE International Conference on Communication Systems, Computing and IT Applications (CSCITA): 174-177. doi:10.1109/CSCITA.2017.8066548.

"We can build hundreds of new products, we can develop new apps, we can do whatever, but ultimately all those new products are not going to help us if we don't get into a new mindset as organisations – if we don't tackle the core culture issues: the leadership style, the collaboration, how we engage with the readers, but also how we engage with one another in the organisation."Anita Zielina


Façonner des centres de contenu régionaux ou locaux dans des stratégies de contenu globales

13 février 2019

Une gestion de contenu entièrement centralisée dans un seul endroit est difficile à atteindre d'un point de vue organisationnel, culturel ou fonctionnel. C'est pourquoi la mise en place de concentrateurs de contenu peut être une option pragmatique pour équilibrer le leadership mondial des produits et du contenu avec le niveau approprié d'exécution locale dans les stratégies de contenu de bout en bout. Si vous décidez d'adopter une approche distribuée, votre défi immédiat consiste à définir la portée, le rôle et la responsabilité des concentrateurs de contenu.

Il n'y a certainement pas de recette secrète pour implémenter les hubs de contenu de manière standardisée. Vous devez être guidé par un mélange de bon sens commun et de bon sens des affaires pour vous aligner sur les opérations locales et les parcours des clients. Quoi qu'il en soit, vous devez intégrer dès le départ un certain nombre de facteurs de succès, d'exigences et de dépendances pour configurer le plus efficacement possible les concentrateurs de contenu. Dans la plupart des cas, la mise en place de ces concentrateurs doit répondre aux exigences en matière d'agilité des entreprises, tout autant qu'ils doivent augmenter la valeur interfonctionnelle et centrée sur le client du contenu du produit localement. Toutefois, si vous avez à l' esprit ces conseils et les meilleures pratiques lors de la configuration de vos concentrateurs de contenu, vous pouvez créer des processus de localisation performants.

Les concentrateurs de contenu doivent être considérés dans le cadre d'une fabrique de contenu globale. Cela vous évite de créer des silos pouvant être intégrés à une organisation mondiale sans être connecté (suffisamment) à des propriétaires de contenu et à des parties prenantes et sans être intégré (suffisamment) dans des plans et des processus d'entreprise. L'avantage d'articuler des pôles de contenu autour des besoins et des priorités de l'entreprise vous permet de remporter des gains rapides, visibles et exploitables, pour les équipes locales trouvant un rôle précieux à jouer dans les flux de travail mondiaux. C'est une question d'inclusion, d'acceptation et d'efficacité à long terme. C'est également le meilleur moyen de définir et d'appliquer une gouvernance qui doit aller de pair avec le cadre global de gestion de contenu que vous devez conserver robuste et simple afin de rester en ligne avec les objectifs de l'entreprise. Ce cadre n'est rien de moins qu'un élément clé d'une stratégie de contenu globale prenant en charge le leadership mondial des produits.

Les concentrateurs de contenu doivent être exploités pour améliorer l'efficacité linguistique, culturelle et fonctionnelle des territoires qu'ils couvrent et pour répondre aux exigences associées. En tant que tels, les centres s'intègrent parfaitement dans les stratégies de contenu de bout en bout et dans le leadership des produits. Vous devez vous assurer qu'ils sont prêts et capables d'assumer toute la gamme de tâches et d'activités qui alimentent des expériences client sans friction, quand et où cela compte. Par conséquent, il faut s'attendre à ce que ces centres attirent et mobilisent tous les talents nécessaires pour concevoir, développer, adapter, tester et diffuser un contenu convaincant. En d'autres termes, les pôles de contenu devraient être reconnus et célébrés en tant que centres d'excellence renforçant l'efficacité du contenu.

Les centres de contenu devraient être capables de prendre le contrôle, de partager la responsabilité et d'encourager les contributions à la demande et au besoin. L'internationalisation et la localisation du contenu sont souvent les premières sources majeures de valeur ajoutée des hubs de contenu régionaux ou locaux. Vous pouvez également penser que les concentrateurs de contenu locaux sont des éléments de base permettant de calibrer les activités de gestion de contenu décentralisées dans le cadre d'une stratégie globale, par exemple pour améliorer les tests, la certification ou la planification. Mais la réalité peut ne pas être aussi simple qu'il y paraît à première vue. Les différences et les variations au sein des régions peuvent constituer de bonnes incitations à adopter un modèle de hub de contenu (plus) flexible, permettant et accélérant une exécution correcte au niveau local, en plus des tâches exécutées de manière centralisée. Un modèle hybride permet de transformer la gestion centrale en direction centrale et d'accroître l'efficacité temporelle du cycle de vie du contenu. Il est tout à fait applicable dans des régions telles que l'Europe, l'Afrique centrale, l'Afrique de l'Est ou l'Asie-Pacifique, où les marchés développés et en développement coexistent, tout en montrant des différences significatives en termes de maturité commerciale, de pratiques culturelles et de capacités fonctionnelles. Dans de tels cas, il est judicieux de positionner les concentrateurs de contenu comme des acteurs des marchés qui ne peuvent pas localiser ou ne veulent pas créer de contenu localement. D'autre part, les concentrateurs de contenu peuvent être des catalyseurs ou des facilitateurs efficaces pour les marchés capables de créer du contenu localement en conformité avec les normes et les règles de l'entreprise. Finalement, le rôle et la portée des concentrateurs de contenu dépendent également du type de culture de l'entreprise.

Les concentrateurs de contenu devraient être pris en compte par les organisations mondialisées ainsi que par les organisations à la recherche d'une expansion internationale. La diligence raisonnable est cruciale pour décider où et quand mettre en œuvre des concentrateurs de contenu. Vous devriez les planifier et les façonner en fonction de vos objectifs de croissance mondiaux, plutôt que d’attendre que des réalisations se produisent à un moment donné. En anticipant un certain niveau de distribution de gestion de contenu, vous pouvez disposer de plus de temps et d'espace pour développer les équipes qui seront les moteurs des concentrateurs de contenu. C'est une autre raison pour laquelle la gestion du contenu international doit être planifiée et intégrée dans les feuilles de route des produits et synchronisée avec les plans opérationnels des enregistrements.

Les concentrateurs de contenu ne doivent pas nécessairement être uniquement internes pour combiner qualité et rapidité. Certaines organisations en mondialisation et entreprises en expansion ne disposent pas de ressources internes localement ou ne peuvent pas mettre en place des opérations de contenu sur le marché aussi rapidement qu'elles le souhaiteraient. Choisir un partenaire local peut être une bonne solution à court terme, quel que soit le niveau de décentralisation sur lequel les concentrateurs de contenu peuvent être basés à long terme. Si vous vous engagez dans cette voie, vous devez vraiment vous assurer que vous comptez sur plus qu'un fournisseur ou qu'un fournisseur qui prend des commandes et effectue des livraisons dans votre chaîne d'approvisionnement de contenu. Un contenu local efficace nécessite l’engagement et le leadership d’un partenaire commercial fiable. Cela s'applique aux opérations de contenu, peu importe si votre partenaire local doit se concentrer sur la localisation du contenu ou s'il doit s'occuper de toutes les activités de production, d'adaptation et de livraison pertinentes. Cette collaboration externe doit se faire sentir et réussir, tout comme la coopération interne. En plus de la disponibilité immédiate et des actions entreprises en tirant parti d'un partenariat externe, vous pouvez bénéficier d'une expertise que vous n'aviez pas envisagée à l'origine et d'une expérience acquise avec des acteurs ou des dirigeants locaux bien établis. Cela peut alors devenir un raccourci pour générer des avantages concurrentiels locaux et une différenciation globale.

Les hubs de contenu devraient être un facteur de rentabilité et de leadership. Lorsque vous développez des chaînes de création de contenu et des chaînes de valeur couvrant des régions et des pays, vous ne pouvez tolérer le gaspillage en raison d'un manque de conscience financière ou de discipline. Tout d’abord, l’établissement de hubs de contenu vous permet de déterminer l’écart tangible entre le coût de faire ce qui est bien, de faire ce qui est mal et de ne rien faire. Les concentrateurs de contenu doivent agir comme des entités de filtrage et d'exécution qui garantissent que les clients locaux obtiennent le bon contenu au bon moment et dans le bon format. En tant que tels, ils évitent les occasions manquées de satisfaire ou de dépasser les attentes et maximisent le retour sur investissement de contenu. En outre, ils encouragent les efforts pour fédérer les compétences et unifier les ressources, réduisant ainsi les risques de redondance et d'incohérence coûteuses. Cela est particulièrement pertinent pour les organisations comprenant un certain nombre de divisions fonctionnant avec plus ou moins d'autonomie et confrontées à un risque de duplication des opérations sur le contenu, ce qui entraîne des coûts supplémentaires et une fragmentation coûteuse.

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