15/02/2019
TheGrid>PoissySmartCity>PPF>Past,Present,Future>FranceWebAsso,PoissyWorldWide & SRU-Electronics>> Les hubs de contenu devraient être un facteur de rentabilité et de leadership.Shaping Regional or Local Content Hubs in Global Content Strategies
FRANCEWEB launches partnership network, ‘The Grid,’ to help grow urban tech ecosystem. "Media Intelligence"-> "PoissySmartCity"
We attract, motivate, develop, and retain the best group of diverse people.
"PoissyWorldWide"

PPF,Dipl.Ing.StefanV.Raducanu veille pour vous: économie,technologie, societal, Je pense que je peux donner de l'énergie aux gens grâce à ce que je fais.,UNE VAGUE D'INSPIRATION. Media Intelligence!
Imaginez ce que nous pouvons faire ensemble.
FranceWeb : C'est Moi, C'est Vous, C'est Nous !
Partagez ce qui vous inspire :
A la rencontre d’initiatives positives au niveau humain, économique, culturel, technologique…
Le triangle de FranceWeb, integrateur de portail passe par une triple compétence: éditoriale, technologique, humaine. Une stratégie de partenariats. Entreprendre au Féminin.
Actifs dans leur apprentissage, ils puisent dans les ressources qui les entourent, que ce soit leurs pairs, leurs cours, Internet ou le professeur présent. Ils apprennent à collaborer, à communiquer, à avoir confiance. L'autre, ancien rival avec qui il était interdit de discuter ou de collaborer, devient un allié. Un décalage qui peut avoir de réelles répercussions dans leur vie quotidienne, dans et à l'extérieur de l'école.
La formation en petits groupes permet aussi d'étudier à des rythmes différents et en fonction des appétences de chacun. Elle répond en partie à une problématique majeure : le choix du niveau d'apprentissage. Avancer lentement au risque d'ennuyer les plus compétents, ou se caler sur ces derniers et provoquer le décrochage des autres ? L'apprentissage personnalisé à destination des adultes et des enfants offre une solution. Le contenu pédagogique accessible sur des applications ou plateformes s'adapte et évolue en fonction du niveau de chacun des apprenants, et ce, grâce à l'intelligence artificielle. L'un des exemples français est Lalilo, un service spécialisé dans la lecture et l'écriture et destiné aux professeurs de CP.
Permettre aux apprenants d'être acteurs enthousiastes de leur apprentissage implique un autre changement : la place de l'enseignant. Le professeur Vincent Faillet, du lycée Dorian à Paris, est devenu un facilitateur. Il ne trône plus face aux élèves. Il évolue parmi eux, les orientant dans leurs recherches, à leur demande. Dans les classes inversées, l'ancienne hiérarchie verticale est elle aussi bousculée. Le soir, seuls, les élèves découvrent les cours. La journée à l'école est dédiée à la mise en pratique par les exercices. Les professeurs sont là pour accompagner les élèves, les aider à résoudre des problèmes, à trouver des solutions et à éclairer les zones d'ombre. L'objectif ? Comprendre et non plus apprendre par cœur. Ce que favorisent aussi les enseignements par thématiques plutôt que par disciplines, comme en Finlande.
Jouer et expérimenter
« Dans des cadres ludiques, on peut apprendre assez facilement et avec plaisir tout ce qu'on veut, y compris les savoirs fondamentaux », témoigne Francois Taddei, qui met en valeur le jeu à travers les activités et événements organisés par le CRI (Centre de recherche interdisciplinaire de Paris). Jouer permet aussi d'expérimenter sans risque et d'intégrer l'échec comme une étape vers la réussite.
Forte de ce constat, l'école Viktor Rydberg de Stockholm utilise le jeu de construction libre Minecraft pour apprendre des notions d'urbanisme et aborder des questions environnementales. En France, l'école primaire Alice Cotteaux-Blin Péri de Leers a remporté le concours national de calcul organisé autour du jeu Mathador. Le jeu permet aussi de développer une compétence majeure : l'empathie. Le jeu de simulation RealLifeWorld propose de vivre la vie d'un autre individu, indien, mexicain ou américain, afin de mieux le comprendre et l'accepter. Une nécessité dans un monde qui compte plus de 65 millions de réfugiés.
Développer l'enthousiasme
Permettre aux enfants de se penser acteur du changement, telle est l'ambition de l'apprentissage par projet. Il valorise la collaboration, l'implication et l'action. À Kansas City, partant du constat que de nombreux enfants ne s'épanouissent pas à l'école mais ont un fort désir de faire, l'architecte Steve Rees a lancé un programme autour de l'entrepreneuriat. Fort de son succès dans les écoles, et à la demande des jeunes, il a créé Minddrive. L'association transforme des voitures anciennes en voitures électriques. Les jeunes sont ainsi formés aux sciences, aux nouvelles technologies, mais aussi à l'écoresponsabilité. Leur enthousiasme et leur engagement dans ce projet les éloignent du décrochage.
L'école primaire Grange, à Nottingham, en Angleterre, a souhaité associer la pratique à la théorie afin de développer l'enthousiasme des enfants. Elle a créé Grangeton, une véritable ville dans l'établissement, tenue par les élèves. Les nouvelles technologies peuvent aussi favoriser le développement de projets et d'actions dans le monde réel. Iris Lapinski a créé Apps for Good, une plateforme permettant aux adolescents d'imaginer des applications en relation avec des problématiques liées à leur communauté. Les plus pertinentes sont réellement développées. Les enfants n'ont d'ailleurs pas attendu pour s'emparer d'Internet et se penser mentors. En témoignent les nombreux tutoriaux qu'ils produisent et qui leur permettent d'apprendre entre pairs, sans la caution d'un adulte.
Afin de sortir l'école de l'isolement et de transmettre ses nouvelles valeurs à la société, des chercheurs se sont aussi intéressés à son architecture. Dans la ville d'Espoo, en Finlande, s'est développé le concept d'École comme Service (SaaS). Les habitants peuvent utiliser certains espaces de l'école Saunalahti, dont son gymnase et sa bibliothèque. Les élèves de secondaire de l'école Otaniemi se rendent dans les laboratoires de l'université d'Aalto pour étudier la physique et la chimie. La ville se rencontre et collabore. Ailleurs, d'autres relations se mettent en place entre école et communauté. À Seattle, aux États-Unis, la maison de retraite Providence Mount St. Vincent accueille une école maternelle pour promouvoir et développer les relations intergénérationnelles
Apprendre à tout âge
« Plus nous savons de choses, plus nous pouvons en apprendre. » François Taddei associe ici l'apprentissage au plaisir de la recherche, porte d'accès vers un monde infini de découvertes. La mise en lumière de la plasticité du cerveau par les neurosciences nous permet d'autant plus de nous penser apprenant à tout âge. Une chance et une nécessité, vue l'évolution rapide de notre société et de ses métiers.
Les Mooc, ces cours à distance accessibles en ligne, répondent à ces nouvelles capacités dévoilées et à ces nouveaux besoins. Ils peuvent être dispensés par les plus grandes universités comme Stanford, avec parfois un diplôme à la clé. Certains proposent des spécialisations, tel le Centre Pompidou en art moderne et contemporain ou la Khan Academy qui se focalise pour l'instant sur les sciences. D'autres s'intéressent à la démocratisation du savoir. La plateforme Open Culture donne accès à 1.300 cours, 1.150 grands classiques du cinéma international, 800 ebooks et des Mooc, tous gratuits.
ZeSchool, dirigée par Craig Vezina, souhaite « offrir des ressources et des formations gratuites aux personnes défavorisées ou éloignées des lieux d'apprentissage et les inciter à entreprendre en leur donnant la possibilité de partager leurs idées ». L'enseignant américain installé en France s'intéresse aussi au potentiel de la réalité augmentée dans la transmission de l'histoire d'un lieu, ce qu'il développe avec sa société RealCast. Et imagine un avenir radieux pour l'hologramme dans l'éducation.
« Grâce à cette technologie, un plus grand nombre de gens pourront étudier auprès des meilleurs enseignants. C'est déjà le cas en Corée du Sud. Les contraintes géographiques vont disparaître. »
Le rôle des neurosciences
Si nous ne connaissons pas encore les métiers de demain, nous pouvons former les adultes à ceux qui apparaissent, et notamment les personnes éloignées de l'emploi. En Belgique, Sirius-Liège coding school enseigne le codage informatique et le développement Web aux personnes réfugiées. La formation se complète par des cours de français orientés métier du codage, ainsi qu'une initiation au graphisme Web. Né en Californie pour accompagner les vétérans américains au retour à l'emploi, présent depuis en France, le programme Drones & Good développé par Inco, forme aux métiers de l'industrie du drone civil.
Pour que les expérimentations se déploient et se vulgarisent dans et hors des écoles, toutes les personnes impliquées dans la transmission doivent être formées, souligne Ross Hall, directeur de l'éducation chez Ashoka. En France, la psychothérapeute Isabelle Filliozat guide les parents vers la parentalité positive en s'appuyant sur les neurosciences. Cette approche valorise, comme les précédentes, l'éducation personnalisée, la bienveillance, l'empathie et les relations harmonieuses. En Inde, le programme Design for Change, destiné aux enseignants, propose des outils et méthodes pour favoriser l'autonomie et la confiance des élèves.
D'autres structures stimulent la collaboration entre esprits innovants et le développement de projets. Ashoka, ONG internationale fondée par Bill Drayton, révèle et soutient des expérimentations et rapproche les différents acteurs du changement, notamment dans le domaine de l'éducation. The Jefferson Education Exchange collecte et diffuse des informations autour de l'edtech.
François Taddei propose au ministère de l'Éducation français, dans son nouveau rapport remis en avril dernier, de créer « La fête de l'apprendre » pour valoriser la capacité de tous à apprendre et à être mentor. Un tel événement inciterait à réfléchir à ce que chacun a découvert dans l'année, à diffuser ses nouvelles compétences et à créer du lien social. Les conférences TedX, le film "Une idée folle" pour lequel Judith Grumbach a fait le tour de France des écoles innovantes, le livre "Explore the Future of Education" de Svenia Busson sont autant d'initiatives qui donnent de l'ampleur à des expérimentations disséminées.
« Dans une société apprenante, conclut François Taddei, lorsque quelqu'un a appris quelque chose, une autre personne peut l'apprendre plus facilement. Vous pouvez rencontrer des mentors en mettant sur pied un BlaBlaCar du mentoring. Nous pouvons créer un "Google map de la connaissance" permettant notamment d'apprendre grâce aux compétences de ses collègues. Mais il faut pour cela passer d'une culture de contrôle à une culture de confiance, d'une culture de compétition à une culture de coopération, capable de mêler bienveillance et exigence ».
Le Pays de FranceWebAsso,PESO,FranceWeb@Poissy, pour développer cette fameuse économie sociale et solidaire qui crée, notamment grâce aux associations et aux entreprises mécènes, de la valeur ajoutée sociétale il faut en parler,
Foulez les vastes espaces de savoirs sur le grand RESEAU et découvrez les blogs où nous produisons nos infos news appréciées dans le monde entier. Chacun a son propre caractère et un contenu riche à des informations minutieusement sélectionnés. Une abondance de savoirs à l'image de la vie.
Préparé à Poissy par notre partenaire Stefan
Co-construction de la valeur des données de la Ville et à leur mise en commun. The Grid
ACCESSIBILITE, MOBILITE, ET SMARTCITY
FranceWeb La nouvelle société du Savoir
Notre philosophie: Être les meilleurs dans ce que nous maîtrisons le mieux et ce que nous aimons faire.
Notre histoire est celle d'une réinvention permanente et de notre engagement pour vous offrir l'exceptionnel.
Encourager le partage de savoirs, une nouvelle manière d'être au monde et de le voir.
Repenser notre modèle de société
Ne sous-estimez pas votre opinion, vous pourriez changer le monde!
Commencez dès maintenant en cliquant sur le bouton.
Nous avons le besoin urgent d’une vision, d’un projet commun, dans lequel chacun peut se sentir concerné, responsable et acteur. C’est que nous ne sommes pas en crise, mais en métamorphose. Il nous faut donc repenser notre modèle de société, dont nous sentons qu’il atteint des limites....
Des connaissances partagées sur le Web ouvert
Un homme produit: MyNewsCenterNavigator.
Vocation de mon entreprise: rendre l'information mondiale universellement utile et accessible.Stefan compte sur la capacité de MyNewsCenterNavigator à puiser dans la gigantesque base de données dont il dispose grâce à son moteur de recherche.
Un petit blog doré inspiré par Stefan . From Poissy with love !
Savoirs, Le pays de FranceWebAsso.pdf
Appel à CONTRIBUTION>PoissyWebSmartCity, Imaginez ce que nous pouvons faire ensemble.
The Grid,a member-based partnership network for urban tech community. The goal of the network is to link organizations, academia and local tech leaders in order to promote collaboration and the sharing of knowledge and resources.
In addition to connecting member companies and talent, The Grid will host various events, educational programs and co-innovation projects, while hopefully improving access to investors as well as pilot program opportunities. The Grid is launching with more than 30 member organizations — approved through an application and screening process — across various stages and sectors. FRANCEWEB (nonprofit dedicated to connecting urban tech leaders) wants to prove its initiatives are more than just “show-and-tell” projects and city officials believe that building a truly sustainable innovation economy is dependent on all its local resources working in conjunction, allowing entrepreneurship to permeate every arm of commerce. With an institutionalized network like The Grid, hopes it can further fuse its pockets of innovation into one well-oiled machine, consistently producing transformative ideas. “The Grid represents a promising new way for FRANCEWEB to work across sectors to strengthen collaboration and innovation, first in Poissy City and hopefully soon in many more cities across the country and around the world,” said FRANCEWEB president and CEO Stefan Raducanu in a statement. “It signals that PoissyWorldWide is leading with a new approach to technology and startup culture, with a real focus on diversity, inclusion, equity, and community.”As one of the largest and most industrially diverse cities in the department, GPS&O has naturally placed a heightened focus on the growing sector of “urban tech” — which has been broadly categorized as innovation focused on improving city functionality, equality or ease of living. FRANCEWEB is also launching The Grid Academy, an adjacent academic group with the mission of creating applied R&D partnerships between local academic institutions and corporate sponsors.The Grid is the natural home for authors, editors, and societies. We are committed to providing the best possible service to all our publishing partners. Grid has forged strong partnerships with influential scholarly and professional societies and associations for nearly half a century. Current society members who are entitled to online access to a society or association journal as a benefit of membership can manage their access from this page.
The Crucial Question : Is It for You ?
As partner, you have to be market-driven, not information -driven.
Where can you find the knowledge to expand your Internet experience ?
Join the SRU- e-Business Network for Total Web Site Enhancement.Not just Internet strategies. Web solutions. Global sources in all areas of Electronics
"SRU-Electronics" is an impressive research portal that also provides an interactive component that draws from both social media and knowledge management processes."
Learn, Meet, Discover, Exchange, Collaborate, Connect, Anywhere, Anytime, Any device, the people..by the people, everything
Our events provide you with laser focused content, unique experiences, access to people & ideas that create innovation, relevant connections, & generate business.
StefanV.Raducanu,Webpiculteur...Le triangle de FranceWeb, integrateur de portail passe par une triple compétence: éditoriale, technologique, humaine. 
Une stratégie de partenariats.
LIEU DE RENCONTRES D’INITIATIVES POSITIVES AU NIVEAU HUMAIN
Savoirs, Le pays de FranceWebAsso
Tous, entrepreneurs de la connaissance
"The secret of the success"
Les hubs de contenu
Media intelligence can include software as a service using big data terminology.[1] This includes questions about messaging efficiency, share of voice, audience geographical distribution, message amplification, influencer strategy, journalist outreach, creative resonance, and competitor performance in all these areas.
Media intelligence differs from business intelligence in that it uses and analyzes data outside company firewalls. Examples of that data are user-generated content on social media sites, blogs, comment fields, and wikis etc. It may also include other public data sources like press releases, news, blogs, legal filings, reviews and job postings.
Media Intelligence may also include competitive intelligence, wherein information that is gathered from publicly available sources such as social media, press releases, and news announcements are used to better understand the strategies and tactics being deployed by competing businesses.
Media Intelligence is enhanced by means of emerging technologies like semantic tagging, Natural Language Processing, sentiment analysis and machine translation.
Technologies used
Different media intelligence platforms use different technologies for monitoring, curating content, engaging with content, data analysis and measurement of communications and marketing campaign success. These technology providers, such as BuzzCovery Meltwater, Synoptos, Radian 6, or Sysomos may obtain content by scraping content directly from websites or by connecting to the API provided by social media or other content platforms that are created for 3rd party developers to develop their own applications and services that access data. Facebook's Graph API is one such API that social media monitoring solution products would connect to pull data from.[2] Technology companies may also get data from a data reseller, such as DataSift (acquired by Meltwater), Gnip (acquired by ), LexisNexis, or Dow Jones/Factiva.
Some social media monitoring and analytics companies use calls to data providers each time an end-user develops a query. Others archive and index social media posts to provide end users with on-demand access to historical data and enable methodologies and technologies leveraging network and relational data. Additional monitoring companies use crawlers and spidering technology to find keyword references, known as semantic analysis or natural language processing. Basic implementation involves curating data from social media on a large scale and analyzing the results to make sense out of it.[3]
References
- Leslie Nuccio (January 19, 2015). "Digital Breadcrumbs and the New Media Intelligence". Social Media Today. Retrieved March 23, 2017.
- "Graph API". Retrieved 2015-05-14
- De, Shaunak; Maity, Abhishek; Goel, Vritti; Shitole, Sanjay; Bhattacharya, Avik (2017). "Predicting the popularity of instagram posts for a lifestyle magazine using deep learning". 2nd IEEE International Conference on Communication Systems, Computing and IT Applications (CSCITA): 174-177. doi:10.1109/CSCITA.2017.8066548.
"We can build hundreds of new products, we can develop new apps, we can do whatever, but ultimately all those new products are not going to help us if we don't get into a new mindset as organisations – if we don't tackle the core culture issues: the leadership style, the collaboration, how we engage with the readers, but also how we engage with one another in the organisation." – Anita Zielina
See also
Adding_Value_Through_Event_Intelligence_SCIP_18_participa...,
Ai as a Transformational Force in Healthcare.pdf
AIRA – The Breakthrough New Technology by AIRA that Gives Sight to the Blind.pdf
Artificial Intelligence and Mixed Reality in Education – Gateway to Future Oriented Classrooms.pdf
ARVR & Ai in Classroom, Middle East's Largest VR Education Program Launched for Public Schools.pdf
beyond technology..children's learning in the age of digital culture.pdf
Convergence_of_Big_Data,_AI_and_Blockchain.pdf
Debunking the Myth – No, Ai Will Not Take Your Jobs.pdf
De la société de consomation et de ses détracteurs.pdf
Debunking the Myth – No, Ai Will Not Take Your Jobs.pdf
échanger sur blog,PVC,Ville Numérique.pdf
citoyenneteactive-democratiepartticipative.pdf
A democracy, if you can keep it..pdf
Aninsider look for manufacturing in China.pdf
Classement des écoles de commerce 2019.pdf
EU and Japan create world's biggest free trade zone.pdf
European Business School Rankings 2018.pdf
La Constelation des savoirs.pdf
La France est-elle une démocratie.pdf
Le long chemin vers l'Europe politique.pdf
Magic Leap One Launches Augmented Reality Headset – Features, Benefits, and Impact on Education.pdf
MALT-PREDICTIONS.pdfMapping Global Transformations.pdf
METHODOLOGY_public-good-or-private-wealth-methodology-not...
Moi,chez Safran, j'ai le pouvoir de faire voler les avions.pdf
Munfarid Partners with Floreo - VR for Social Cognition Training of Children with Autism.pdf
Poissy Ville Connectée , Ville Numérique, Communication Tous-Tous.pdf
Que penserait Steve Jobs d'Apple aujourd'hui.pdf
Quelle école de commerce choisir pour obtenir le meilleur salaire.pdf
Réalité virtuelle. Des innovations pour le monde réel..pdf
Science doesn't stop in winter.pdf
StefanV.Raducanu,Le Web du temps qui passe.pdf
Redefining Healthcare Services for Developing Nations.pdf
In Google’s World, It’s About Creating Content That’s Fresh.pdf
Real-Time Control of an Articulatory-Based Speech Synthesizer for Brain Computer Interfaces.pdf
Référencement et Global Network, par Stefan Raducanu.pdf
StefanV.Raducanu,Le Web du temps qui passe.pdf
Students in Dubai started with Immersive Learning & Artificial Intelligence at GEMS.pdf
Searchmetrics-DSG_Content-Marketing-Services_Report-Examp...
The Answer to a Collaborative Classroom is ‘Artificial Intelligence’.pdf
UAE Public Schools Teachers getting immersed with VRXOne and STREAM Education Training.pdf
Virtual Reality for Mental Health – A Viable Solution.pdf
Virtual Reality in Education 50,000 Schools to learn through Google Expeditions in Pakistan.pdf
Whi I hire scientists, and why you should, too.pdf
Women Empowerment, Why Are We Excited About Women Led Businesses.pdf
Worldwide_CIO_Agenda_2018_Predictions.pdf
La Californie veut que les géants du Net paient les internautes pour leurs données.pdf
How publishers can accelerate digital transformation.pdf
OneGlobalLocal,MyNewsCenterNavigator&FranceWebSharing,WorldMediaDirectory,EIN NewsDesk,News Plugins,Reach 5 Million People With One Click
Azerbaijan | ||||||
Ecuador | ||||||
Greenland | ||||||
Libya |
|
|||||
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Massachusetts (US) | Mauritania |
Mozambique | ||||||
Niger | ||||||
Turkey | ||||||
Zimbabwe |
|
Martinique |
|
Reach 5 Million People With One Click
13:56 Publié dans 21CenturyWebArchive, Advertising, Agregator, Ailleurs sur le web, AlertInfo, Annonces, Annonceurs, Archive21stCentury, ArchiveWeb21, Articles, Blog, Collaboratif, Collections, Communiqués de presse, Consulting, Dipl.Ing.Stefan V.Raducanu, Electronics, Entreprise, Events,..., Expo2020Dubai, Exposants, FranceWeb, e-GlobalNetWork, FranceWebAgency, FranceWebNews, Groupes, High-Tech, Initiatives, Innovation, International, Le consommateur, Liens, Links, LMathieuwebcollection, Mobile, Monde, MyNewsCenterNavigator, Networking, OneGlobalLocal, PoissyVilleConnectée, PPT, RaducanuBestWebcollection, RemiFranceWeb,Editeur, RemiWebMyCollection,
Façonner des centres de contenu régionaux ou locaux dans des stratégies de contenu globales
13 février 2019
08:58 Écrit par franceweb dans 21CenturyWebArchive, Agenda 21, Agregator, Ailleurs sur le web, AlertInfo, Archive21stCentury, ArchiveWeb21, Articles, Autoentrepreneur, Blog, Blogs, Citoyen, Collections, Collectivité, Community, Consummateur, Culture, Dipl.Ing.Stefan V.Raducanu, Entrepreneur, Entreprises, Europe, Evénements, Exposants, FranceWeb, e-Globalnetwork, FranceWebAgency, Hubs, Innovation, International, Internet, L'électeur, La Vie des Idées, Le Citoyen, Le consommateur, Le Travailleur, LMathieuwebcollection, Local, Ma Bibliothèque, Ma Tablette Magique, Madeleine et Stefan Raducanu de FranceWeb, Management, Mobile, Monde, MyNewsCenterNavigator, Numérique, OneGlobalLocal, Opportunités, Organisation, Organisme, Other News, Partenaires, Poissy, Poissy en poche, Poissy Ville Connectée, PoissyWebCitoyen, PoissyWorldWide, RemiFranceWeb,Editeur Internet,Infoproduits, Réseau, Sharing, Smart Data Collective, SmartCity, Social Media Intelligence, SRU-Electronics, Stefand'Internet, StefandeFranceWeb, StefanV.Raducanu, The Grid, We Are FWCitizens, Web,Web,Web, Work, World, Yvelines | Lien permanent | Commentaires (0) | Imprimer |
|
Facebook | | |
Les commentaires sont fermés.