Avertir le modérateur

20/02/2019

Appel à CONTRIBUTION>PoissyWebSmartCity, Imaginez ce que nous pouvons faire ensemble.Les avancées majeures de la psychologie énergétique.PS :Merci de relayer cette information à vos amis en leur transférant ce courriel ou en le partageant sur vos réseaux

2 maini.jpgfrancewebeglobal-avec-vous3.jpgDipl.Ing.StefanV.Raducanu veille pour vous: économie,technologie, societal,Je pense que je peux donner de l'énergie aux gens grâce à ce que je fais.,UNE VAGUE D'INSPIRATION, le défi français. Le portail KM personnalisé

"C'est notre valeur ajoutée : les utilisateurs découvrent de cette manière des contenus sur lesquels ils n'auraient pas forcément cliqué"

Dans le monde avec ''MyNewsCenterNavigator''

Je suis pisciacais, français,  citoyen du monde

NEWS CENTER in 3 clicks

Global4.gifmegaphone-clip-art-9cp4KXRcE.jpegRegardez avec moi

Imaginez ce que nous pouvons faire ensemble

FRANCEWEB group

FranceWeb Planète

FranceWebSelection

Créateur des espaces de travail collaboratif , assurant la communication des exposants et partenaires, FranceWeb illustre la volonté du Réseau.

Batisseurs du Web>FranceWeb c'est à Vous !>Communication, Exposants, Partenaires,

Produire de l’intelligence collective au bénéfice de l’économie sociale et de la vie associative et impulser les changement nécessaires par l’évolution de notre société.

Ce site est destiné à ceux qui, comme CAMUS, veulent comprendre au lieu de juger. Il veut aussi faire honneur au génie français qui a donné naissance à cette trilogie sublime, à cette prodigieuse utopie humaine qui, encore aujourd'hui, fait rêver le Monde: "liberté, égalité, fraternité".

S’exprimer, rêver à un monde meilleur n’est pas interdit. Encore faut-il communiquer avec les autres pour que ce rêve ait une chance de convaincre, de devenir un jour réalité.

PoissySmartCity,: il existe à Poissy une volonté pour concrétiser nos projets, grâce à un esprit collectif au service d'une vision de la ville. Et chacun est à sa place. C'est l'expression directe tout simplement. Nous devons assumer cette réalité, cette attente, ce besoin de proximité. 2019 doit être une année où nous retrouvons nos repères , où il nous faut imaginer à nouveau un projet ensemble dans le respect de la diversité démocratique.

1agld1r.gif  Vous êtes artisan, commerçant, société, prestataire de service, microentreprise, PME,TPE, autoentrepreneur, association, restaurateur, hôtel, organisme, organisation, collectivité...

appel à contribution - Copie.gifSensibiliser, informer, promouvoir...un projet collaboratif

Une connexion intime avec vos attentes

Il n’est jamais trop tard pour parler du futur.

Votre nouveau meilleur ami
L'incroyable écran Huawei FullView de 6,3 pouces et sa résolution FHD+ de 2340 x 1080 pixels vous promet une immersion totale alors que son design parfaitement symétrique se déposera parfaitement dans le creux de votre main.

Des selfies dotés d'intelligence artificielle
L'intelligence artificielle rendra vos seflies encore plus incroyables. La double caméra frontale de 24 + 2 megapixels et son bokeh rendra vos compositions encore plus éclatantes pendant que l'intelligence artificielle optimisera vos photos avec la reconnaissance de 8 scènes différentes.

*Visuels non contractuels et fonds d'écran simulés.

 

Résultat de recherche d'images pour "Images,Le futur est entre vos mains."Le futur est entre vos mains.

Collaborer ! Anticiper ! Innover !

Groupe d'intérêts.jpgPour Vous et avec Vous!

Un projet ambitieux, humain, imaginatif, hors normes, réunit 3 pôles est sera tourné vers une approche de bien-être collectif et individuel, grâce à son architecture, à l'intégration de la nature et aux services proposés. Laisser les groupements d'opérateurs faire preuve d'imagination. Même s'il s'agit d'un exercice difficile, nous invitons les groupements à laisser libre cours à leur imagination tout en leur demandant d'intégrer ce modèle de société.

A la rencontre d’initiatives positives au niveau humain, économique, culturel, technologique… 

« Avec cette grande campagne, nous souhaitons donner un coup de projecteur sur les aspects positifs de notre vie quotidienne en donnant vie à l’optimisme et au bonheur, des valeurs auxquelles FranceWeb aspire depuis 17 ans. Nous ne pouvons pas changer le monde mais nous pouvons encourager les lecteurs à croire en de meilleurs lendemains. Là est toute la promesse de cette nouvelle campagne. Cette signature sera récurrente tout au long de l’année 2019 » rappelle Stefan Raducanu, Président  FranceWeb.

Ne me regardez pas ! Regardez avec moi !

FranceWebBack>>Dipl.Ing.StefanV.Raducanu et ses créations:FranceWebBack,FranceWeb,e-GlobalNetWork®,FranceWebAsso,PoissySmartCityWebCitoyen,IDF,3B,SocSav21,MySelTab,SRU-Electronics, FranceWebSharing,MyNewsCenterNavigator,>MADE IN HUMANITY>OnlyOneWorld>

Animer la collaboration dans la durée avec

FRANCEWEB group

RECHERCHER, OBSERVER, METTRE EN LIEN, DIFFUSER

FranceWebAsso: C'est Moi, C'est Vous, C'est Nous !

2021.jpg

"Un pour Tous".."Tous pour Un".."Chacun pour Soi"

Pour vous, nous avons conçu un Réseau d'échanges et de savoirs, vous proposant un mode de collaboration, plus pertinent et efficace, capable de s'adapter à votre entreprise, votre fonction et vous.

A la rencontre d’initiatives positives au niveau humain, économique, culturel, technologique…

POUR LA CONTRIBUTION AU MIEUX-ETRE COLLECTIF ET GLOBAL,

POUR L’HUMAIN, L’ORGANISATION ET LA VIE

 Sa devise « Pour Vous et avec Vous» est un projet de développement durable conçu à l’échelle des territoires ou des régions, chaque membre mettant son expérience, ses connaissances au profit de l’ensemble, afin d’augmenter la richesse de chacun. SocSav21 portera sur les moyens mobilisés par les acteurs de la société civile pour participer au débat et à la décision publics, ainsi que sur les dispositifs de concertation mis en œuvre par les pouvoirs publics.

Seront ainsi successivement abordées les causes environnementales, familiales, consuméristes, humanitaires, générationnelles, scolaires, sanitaires, féministes et la défense des libertés. 

Enrichir les compétences de chacun, susciter le goût d'entreprendre. Préparer le capital humain dans l'économie de la connaissance est primordial au siècle des réseaux.

Stimuler le plein emploi de l'intelligence générale des individus faisant appel à la connaissance du monde. L'engagement de chacun, condition d'une stratégie pour tous.

Le développement durable FRANCE WEB est avant tout un apprentissage du partage des savoirs et des pouvoirs. Les TIC permettent de faire communiquer entre elles des disciplines, des associations, des organismes qui ont du mal à connecter, dans une même toile de sens "développement durable", des initiatives qui nous semblent naturellement devoir se rencontrer dans une même vision d’interdépendance.

Avec le n°1 mondial de la collaboration en ligne

    «La terre est notre Communauté virtuelle»

ASSOCIATION  FRANCOPHONE  DES UTILISATEURS  DU  WEB, POUR LE DÉVELOPPEMENT DURABLE  DE LA SOCIÉTÉ EN RÉSEAU ET DE L’ÉCONOMIE DE LA CONNAISSANCE

FRANCEWEB propose des services grand public, communautaires et personnalisés.

Trois fonctions : repérer, sélectionner, partager.

Venez nous rejoindre. C’est encore plus facile ensemble !

Ensemble créons de la valeur

PoissyWebSmartCity, C'EST LA VIE, LA VIE, LA VIE !

Incorporer la dynamique associative dans une démocratie du dialogue, le dialogue civil ! 

« Donnant-donnant »

S’adapter, adapter et faire adapter, tels sont les mots d’ordre du nouveau contexte. Dans cette évolution, c’est le monde qui se transforme lentement mais sûrement en interface généralisée au numérique.

ACCESSIBILITE, MOBILITE, ET SMARTCITY

Appel à CONTRIBUTION,PoissyWebSmartCity, Imaginez ce que nous pouvons faire ensemble..pdf

Mutualisons nos connaissances pour imaginer, créer et innover « Donnant-donnant » 

Les habitudes et les routines font gagner du temps, c’est certain. Bien rodées, c’est comme lire une carte routière, d’un coup d’œil, au lieu de suivre fastidieusement la route à prendre, d’un doigt hésitant en tournant la carte dans tous les sens.

1agld1r.gifCo-construction de la valeur des données de la Ville et à leur mise en commun. The Grid

ACCESSIBILITE, MOBILITE, ET SMARTCITY

"Action Cœur de ville n'est pas un simple instrument gouvernemental de plus, estime le maire Karl Olive. Il s'agit d'un dispositif intelligent qui repose sur un principe gagnant-gagnant et une véritable volonté de concertation avec les acteurs locaux, ce qui constitue notre mot d'ordre à Poissy, qu'il s'agisse de grands projet ou de dossiers plus modestes.Résultat de recherche d'images pour "POISSYSMARTCITI,LA VIE, LA VIE, LA VIE"

Tous, entrepreneurs de la connaissance

FranceWeb,Know why, Know who, Know where, Know what.

"The secret of the success"

Les hubs de contenu

“Fouille en dedans. C'est en dedans qu'est la source du bien et elle peut jaillir sans cesse si tu fouilles toujours.”

Collectivités territoriales et Développement Durable

L’actualité en un coup d’œil avec nos newsletters, abonnez-vous à nos newsletters.

MyBookmarks, FranceWebBack

“Fouille en dedans. C'est en dedans qu'est la source du bien et elle peut jaillir sans cesse si tu fouilles toujours.”

A lire aussi :

La planète abritera 175 Zo de données en 2025, soit 5,3 fois plus

qu’aujourd’hui

Le volume de données stockées dans le monde va passer de 33 Zo en 2018 à 175 Zo en 2025. L’Internet des Objets et la Chine...

Blockchain : et si les patients contrôlaient et monétisaient leurs données de santé ?
 
Blockchain : et si les patients contrôlaient et monétisaient leurs données de santé ?
 

Les données de santé suscitent des convoitises. Ces données sont cependant souvent disséminées entre de multiples acteurs. La startup Embleema propose de les réunir sur une marketplace et aux patients de les monétiser en toute transparence grâce à une blockchain.

 

Bonjour Stefan,

Aujourd'hui, nous sommes ravis de vous offrir un condensé d'informations de premier ordre sur la Psychologie Energétique avec le concours de Jean-Michel Gurret (chef de file de la PE en France) et de l'équipe Bebooda, à commencer par une grande (et fraîche) nouvelle pour la reconnaissance de cette nouvelle branche de la psychothérapie...

En 2012, David Feinstein, un éminent chercheur respecté dans le monde entier, a publié un article influent dans une des revues phares de l'American Psychological Association, la Review of General Psychology. Dans ce travail colossal, il recensait et évaluait l’ensemble des études et recherches sur la psychologie énergétique, afin de mieux cerner ce domaine naissant de la psychothérapie. En seulement 6 ans, le rythme de la recherche en psychologie énergétique et le dynamisme de cette discipline a rendu son article obsolète. A tel point que David Feinstein va très bientôt publier un nouveau travail dans « Explore », une revue indexée par PubMed. Nous avons traduit pour vous une – petite – partie de la version en prépublication. Son article s’intitule « Psychologie énergétique : Efficacité, vitesse, mécanismes ». Il s'agit d'une lecture incontournable car il met l'accent sur les méthodes de stimulation de points d’acupuncture (TFT, EFT), sur lesquelles se concentrent les recherches actuelles et passées et démontre leur efficacité.

Des thérapies efficaces qui dérangent

La psychologie énergétique regroupe une famille de thérapies qui restent controversées, car elle bouleversent l’ordre établit dans le monde de la psychothérapie. Ces thérapies intègrent des méthodes cliniques contemporaines avec des concepts et des techniques dérivés de systèmes de guérison anciens, le plus souvent l'acupuncture et l'acupressure, comme c'est le cas pour l'EFT et la TFT (dont est issue l'EFT).

La dernière décennie a été marquée par une vague d'études sur l’efficacité de ces nouvelles thérapies. Ces études constituent un ensemble croissant de données probantes à l'appui de ces approches. C’est à dire que l’on mesure chaque jour de plus en plus à quel point elles sont utiles et efficaces pour traiter de nombreux troubles, aussi bien physiques, que mentaux.

De plus, on comprend de mieux en mieux comment et pourquoi elles fonctionnent et même si la totalité des mécanismes actifs n’est pas encore expliqué, on dispose désormais d’au moins deux hypothèses vérifiables pour expliquer les mécanismes cérébraux qui produisent les solides résultats cliniques rapportés dans la documentation de recherche, fondées sur les connaissances neurologiques actuelles.

Les avantages potentiels de l'intégration de la stimulation de points d'acupuncture dans des approches de traitement plus conventionnelles, fondées sur les données probantes existantes, comprennent une augmentation de la rapidité de traitement et une plus grande facilité pour modifier efficacement les cicatrices émotionnelles profondes qui se sont créés au moment des traumatismes et qui n’ont plus lieu d’être dans le présent.

Quel est le principe de la psychologie énergétique ?

Lorsque des événements traumatisants (ou des situations émotionnellement chargées) surviennent dans la vie d’un individu, celles-ci se stockent dans le cerveau et le corps des personnes avec tout ce qu’elle ont vu, entendu, senti, ressenti, pensé, cru et imaginé lors de l’événement.

Lorsque qu’un individu est traumatisé son cerveau est incapable de traiter son expérience comme il le fait habituellement. Et donc, tout ce qui est relié à ce moment traumatique est « encapsulé » dans son cerveau et son système nerveux autonome. Souvent, le souvenir lui même de l’événement n’est plus accessible à la conscience de la personne mais les perturbations restent bien présentes dans son système nerveux autonome. Ce qui la maintient dans un état de détresse intense. Elle continue de ressentir de violentes émotions, bien longtemps après son traumatisme, sans même savoir parfois pourquoi.

Les techniques de thérapies énergétiques telles que l’EFT (Emotional Freedom Techniques) ou la TFT (Thought Field Therapy) produisent deux effets notables. Premièrement elles débloquent les souvenirs négatifs et les émotions qui y sont associées et engrammés dans dans le système nerveux et le corps, et ensuite elles permettent au cerveau de digérer cette expérience (de retraiter l’information en quelque sorte pour que le cerveau réalise que c’est bel et bien terminé).

Le psycho-praticien en énergétique travaille avec son patient dans un espace de sécurité, avec beaucoup de douceur. Il accompagne la personne à s’approcher pas à pas du souvenir traumatique si cela est possible, sans déclencher une trop forte émotion. Et le cas échéant, le patient peut alors se confronter à nouveau au souvenir et ressentir à nouveau des émotions pas agréables qui sont retraitées grâce à la stimulation manuelle de certains point d’acupuncture. Le patient stimule lui même des points qui se trouvent sur son visage, sur son torse et sur ses mains.

Cette forme de thérapie permet au patient d’intégrer progressivement la charge négative des émotions et de reprendre le contrôle de sa vie. L’état de stress post-traumatique s’atténue puis disparait, les phobies se résorbent souvent en une ou deux séances. Dans les cas plus complexes, la thérapie demande plusieurs séances, mais les études montrent qu’ils faut moins de séances qu’avec d’autres méthodes tout au aussi efficaces.

Le saviez-vous ?

  1. La psychologie énergétique est née à la fin des année 1970 avec les découvertes du Dr Roger Callahan, psychologue, bien avant la naissance de l'EMDR.
  2. Dix études différentes ont comparé les deux méthodes de la famille de la psychologie énergétique que sont l'EFT et la TFT à d'autres approches thérapeutiques validées et « basées sur des données probantes » telle que les TCC ou l'EMDR. Elles montrent toutes l'efficacité et la rapidité des techniques énergétiques.
  3. `De très nombreux praticiens en TCC (Thérapies cognitivo-comportementales) utilisent aujourd'hui des séquences de tapping dans leur pratique aux États-Unis (plus de la moitié des professionnels interrogés). 

L'efficacité de l'EFT et la TFT pour le traitement du TSPT est reconnue par le gouvernement britannique

Pour la première fois dans l’histoire de la psychologie énergétique, le gouvernement britannique a reconnu l’efficacité de l'EFT (Techniques de libération émotionnelle) et de la TFT (Thérapie du Champ Mental) pour le traitement du Syndrome (ou trouble) de stress post-traumatique SSPT ou TSPT). Ces deux techniques psycho-corporelles très proches (l’EFT est une "copie" simplifiée de la TFT) combinent des interventions somatiques (stimulations de points d’acupuncture) et cognitives (exposition imaginaire au traumatisme vécu).

En réponse à une large consultation de l’Institut Britannique pour l’Excellence dans la Santé et le Soin (NICE : National Institute for Health & Care Excellence) qui a lieu tous les dix ans afin de répertorier les différentes techniques thérapeutiques et de promulguer des directives permettant de traiter les différentes maladies physiques et troubles mentaux, plusieurs associations professionnelles internationales se sont regroupées pour faire progresser la place de la psychologie énergétique (et notamment l’EFT et la TFT) dans l’offre de soins modernes.

Ces recommandations publiées le 5 décembre 2018 sont l’équivalent des directives de la Haute Autorité de la Santé (HAS) en France et font référence au niveau britannique mais aussi international. 

Cela représente un travail gigantesque car actuellement, l'AAMET, en tant que partie prenante enregistrée, en étroite consultation avec les organisations internationales (1), a soumis une réponse commune aux 57 pages de lignes directrices proposées et aux milliers de pages d'annexes.

Une reconnaissance officielle

Voici quelques-uns des plus importants points positifs qui ressortent de cet examen et du rapport du NICE :

  • L’institut britannique NICE a reconnu qu'il existe un grand nombre de recherches sur l’EFT et la TFT qui répondent à ses propres critères d'inclusion.
  • L'EFT et la TFT ainsi que la Somatique Experiencing (développée par Peter Levine) ont été reconnus comme des thérapies psycho-corporelle combinées (CSACT en anglais) applicables aux interventions psychologiques envisagées pour le traitement du TSPT chez les adultes.
  • Dans la modélisation économique du NICE, les CSACT apparaissent comme étant très rentables.
  • La thérapie cognitivo-comportementale axée sur le traumatisme (TCC orientée trauma ou TF-CBT en anglais), qui est recommandée en première instance est considérée plus rentable que les CSACTs uniquement lorsqu'elle est peut-être terminée en 8 séances ou moins.
  • L’examen de l’ensemble des outils thérapeutiques effectués par le NICE suggère queles thérapies psycho-corporelles pourraient éventuellement présenter l'EFT comme traitement de choix pour les traumatismes militaires lors des combats.

Les méthodes de stimulation des points d’acupuncture (EFT et TFT) ont été reconnues comme ayant des effets positifs et un potentiel significatif en tant que composante du traitement du TSPT. Bien qu'encourageante, la prise en compte de l'utilisation des points d'acupuncture, cachée au plus profond des documents de consultation, est encore loin d'être approuvée. On ne peut donc pas écrire que l’EFT ou la TFT on été clairement « approuvés » par le NICE.

Quel avenir pour ces techniques ?

Il est temps maintenant d’unir nos efforts pour transformer ces encouragements et cette reconnaissance en un financement gouvernemental (britannique au moins mais pourquoi pas français ?) pour la poursuite de la recherche sur l’EFT pour le traitement du TSPT. Le NICE recommande le déblocage de crédits pour financer la recherche sur ces techniques. Et le collectif d’associations, auquel est associé l'IFPEC - à la demande de Dawson Church - poursuit son travail afin d’encourager l'inclusion de deux documents de recherche clés qui appuient l'utilisation de l'EFT pour le TSPT. Pour toutes les personnes qui souhaitent se plonger dans le rapport de plus de 1200 pages, suivez ce lien :
https://www.nice.org.uk/guidance/indevelopment/gid-ng10013/documents.

Veuillez noter que l'EFT n'est pas mentionné dans les lignes directrices, mais dans l'annexe D, qui dépasse largement les 1000 pages. Les recherches pour « EFT » les localiseront. La plus grande partie de l'analyse pertinente commence à la page 212.

(1) Plusieurs associations internationales dont l’ACEP (association américaine de la psychologie énergétique intégrative, EFT Universe, AHEFT (association hispanique de l'EFT) et David Feinstein en tant que consultant se sont réunis dans un projet dirigé par l’AAMET (association anglaise des techniques méridiennes) en collaboration ouverte pour faire progresser la place de l'EFT dans les soins modernes, avec le soutien de l’IFPEC (association française de la psychologie énergétique).

Comment et où se former à la psychologie énergétique en général et A l'EFT et la TFT en particulier ?

1) Vous êtes un particulier : une formation en ligne proposée par Jean-Michel Gurret

 

Cette formation en ligne s’adresse à toutes les personnes qui veulent devenir autonomes et se libérer de leurs fardeaux émotionnels ou bien booster leurs performances, qu’elles soient physiques ou intellectuelles. Vous allez découvrir l'EFT et des outils novateurs, simples à mettre en pratique et qui vont vous propulser à un niveau supérieur.  Conçue à la base pour des personnes qui n’ont aucune connaissance dans le domaine de l’énergétique, elle répondra également aux attentes de celles et ceux qui pratiquent déjà l’EFT de manière approximative en leur permettant de booster leurs résultats.

2) Vous êtes un particulier : un atelier de deux jours en présentiel à Paris les 30 et 31 mars 2019

 

Ce séminaire de 2 jours à Paris les 30 et 31 mars animé par Jean-Michel Gurret vous permettra d'apprendre à pratiquer l'EFT sur vous et de faire le point sur vos objectifs de vie. Vous apprendrez à lever (avec l'EFT) les blocages qui vous empêchent de les atteindre. Vous travaillerez sur votre raison d’être et votre mission de vie : Que voulez-vous faire ? Pourquoi êtes-vous ici, dans ce monde ?

Puis nous aborderons ce qui vous empêche d’atteindre vos objectifs, c'est à dire vos schémas limitatifs récurrents, vos croyances négatives. Vous comprendrez pourquoi vous fonctionnez comme vous le faites et vous répétez ainsi les mêmes schémas de comportement. Ensuite, vous apprendrez à identifier les évènements qui sont à l’origine de ces schémas et vous les travaillerez pour les décharger émotionnellement et ainsi vous en libérer.

Au cours de cet atelier, Jean-Michel vous communiquera de nouveaux enseignements, et il partagera avec vous des études de cas et des exemples qui vous enseigneront comment comment libérer l’énergie stockée dans votre corps sous forme de pensées auto-limitantes, d’habitudes inconscientes et d’émotions mémorisées.

Lorsque vous libérez l’énergie négative de votre passé et que vous vous ouvrez à un nouvel avenir, vous pouvez créer qui vous voulez vraiment être et ce que vous voulez dans votre vie. Des milliers de personnes dans le monde entier ont appliqué ces principes et ont produit des résultats étonnants pour eux-mêmes.

Cet atelier vous poussera hors de votre « zone de confort » et vous propulsera au-delà de vos « limites » pour briser vos chaînes émotionnelles et vous libérer des anciens programmes qui vous ont pris en otage.

Ce sera l’occasion de vous extraire de votre vie habituelle pour faire le point sur vous et créer les bases d’un nouveau possible. Vous sortirez transformé de ces deux jours et vous garderez avec vous les méditations qui vous aideront à continuer le travail.

Vous serez guidé à travers une série d’exercices interactifs et de méditations intensives qui approfondiront dans la durée votre pratique et votre processus de changement.

3) Vous êtes un particulier ou un professio

3) Vous êtes un particulier ou un professionnel : découvrez l'EFT avec les dauphins libres

 

Cette semaine de formation se déroule tout au long d'une croisière en pleine Mer Rouge, dans un lagon féérique au sein duquel viennent jouer les dauphins. Elle reprend le contenu du premier module d'EFT Clinique et les stagiaires sont invités à travailler sur eux et entre-eux de manière approfondie. Même les participants qui pratiquent déjà l'EFT y trouvent leur compte, comme en témoignent les participants (cliquez-sur le bouton ci-dessous).
Pour garantir votre place, il vous suffit de réserver la formation dès maintenant auprès de l'IFPEC en cliquant sur le bouton.

4) Vous êtes un professionnel de l'accompagnement, thérapeute, coach, psychologue, médecin, infirmière, etc : l'IFPEC est fait pour vous

 

Le centre de formation IFPEC est unique en son genre en France dans la mesure où il s'est donné comme mission de développer la connaissance et l'enseignement de la psychologie énergétique sous ses formes les plus connues : la TFT (Thought Field Therapy) qui est à l'origine de cette famille de pratiques, l'EFT (Emotional Freedom Techniques) qui est la méthode la plus populaire, l'AIT (Advanced Integrated Therapy), aux cotés de la PEP (Psychothérapie Énergétique Psychanalytique) et la Logosynthèse.

La façon la plus simple de vous former à la psychologie énergétique est de débuter par l'apprentissage de l'EFT. Nous vous conseillons de vous inscrire à un premier module d'EFT de 3 jours afin de découvrir et d'intégrer les fondamentaux de cet outil thérapeutique. Vous comprendrez comment et pourquoi cette technique obtient de tels résultats. Vous apprendrez les points d'acupuncture qu'il faut stimuler ainsi que le protocole de base de l'EFT Clinique pour libérer vos patients d'un grand nombre de leurs troubles.

Puis, vous pourrez continuer avec le module "Technicien en psychologie énergétique" afin d'apprendre à maîtriser le test énergétique (appelé aussi "test musculaire" car emprunté à la kinésiologie) afin d'identifier et de traiter l'ensemble des blocages énergétiques et inconscients qui bloquent souvent les progrès dans les thérapies. Vous pouvez cliquez-sur les liens ci-dessous ou appeler directement le secrétariait de l'IFPEC au 04 74 56 32 45 pour tout renseignement dont vous auriez besoin.

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu