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09/04/2019

Elections, « gilets jaunes », vaccins… : « La structure des réseaux sociaux facilite la diffusion de la désinformation »

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Produire de l’intelligence collective au bénéfice de l’économie sociale et de la vie associative et impulser les changement nécessaires par l’évolution de notre société.

A la rencontre d’initiatives positives au niveau humain, économique, culturel, technologique… 

« Avec cette grande campagne, nous souhaitons donner un coup de projecteur sur les aspects positifs de notre vie quotidienne en donnant vie à l’optimisme et au bonheur, des valeurs auxquelles FranceWeb aspire depuis 17 ans. Nous ne pouvons pas changer le monde mais nous pouvons encourager les lecteurs à croire en de meilleurs lendemains. Là est toute la promesse de cette nouvelle campagne. Cette signature sera récurrente tout au long de l’année 2019 » rappelle Stefan Raducanu, Président  FranceWeb.

RECHERCHER, OBSERVER, METTRE EN LIEN, DIFFUSER

FranceWebAsso: C'est Moi, C'est Vous, C'est Nous !

C'est notre capital !

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"Un pour Tous".."Tous pour Un".."Chacun pour Soi"

Pour vous, nous avons conçu un Réseau d'échanges et de savoirs, vous proposant un mode de collaboration, plus pertinent et efficace, capable de s'adapter à votre entreprise, votre fonction et vous.

A la rencontre d’initiatives positives au niveau humain, économique, culturel, technologique…

POUR LA CONTRIBUTION AU MIEUX-ETRE COLLECTIF ET GLOBAL,

POUR L’HUMAIN, L’ORGANISATION ET LA VIE

 Sa devise « Pour Vous et avec Vous» est un projet de développement durable conçu à l’échelle des territoires ou des régions, chaque membre mettant son expérience, ses connaissances au profit de l’ensemble, afin d’augmenter la richesse de chacun. SocSav21 portera sur les moyens mobilisés par les acteurs de la société civile pour participer au débat et à la décision publics, ainsi que sur les dispositifs de concertation mis en œuvre par les pouvoirs publics.

Seront ainsi successivement abordées les causes environnementales, familiales, consuméristes, humanitaires, générationnelles, scolaires, sanitaires, féministes et la défense des libertés. 

Enrichir les compétences de chacun, susciter le goût d'entreprendre. Préparer le capital humain dans l'économie de la connaissance est primordial au siècle des réseaux.

Stimuler le plein emploi de l'intelligence générale des individus faisant appel à la connaissance du monde. L'engagement de chacun, condition d'une stratégie pour tous.

Le développement durable FRANCE WEB est avant tout un apprentissage du partage des savoirs et des pouvoirs. Les TIC permettent de faire communiquer entre elles des disciplines, des associations, des organismes qui ont du mal à connecter, dans une même toile de sens "développement durable", des initiatives qui nous semblent naturellement devoir se rencontrer dans une même vision d’interdépendance.

StefanV.Raducanu,MyNewsCenterNavigator&FranceWebAsso> > La Vie, La Vie!

“C'est la personne humaine, libre et créatrice qui façonne le beau et le sublime, alors que les masses restent entraînées dans une ronde infernale d'imbécillité et d'abrutissement.”

“Fouille en dedans. C'est en dedans qu'est la source du bien et elle peut jaillir sans cesse si tu fouilles toujours.”


Bonjour,

Vous rappelez-vous la dernière fois où vous avez vu sur un réseau social une publication politique qui vous a fait enrager ? Peut-être était-elle si scandaleusement fausse que vous avez ressenti un mélange de confusion et de frustration à l’égard de la personne l’ayant partagée. Ou peut-être l’avez-vous « aimée » et partagée avec vos amis, avant d’en avoir honte lorsque quelqu’un vous a signalé que vous aviez été trompé·e par un contenu racoleur.

Nous ne vous posons pas la question par hasard : en début d’année, nous avons envoyé un sondage sur la désinformation aux Mozilliens européens, et près de 84 % d’entre vous pensaient avoir vu des contenus relevant de la désinformation au cours de leur dernière semaine de navigation sur Internet (ou en avaient la certitude).

 Voici certaines des constatations principales :

Près de 4 personnes interrogées sur 5 déclarent être très préoccupées par la désinformation en ligne.
À la question « qui est le mieux équipé pour résoudre le problème de la désinformation en ligne ? », les « plateformes commerciales sur Internet » (comme Google, Facebook et Twitter) sont arrivées en tête avec 40 % des votes, suivies par la société civile (24 %) et les gouvernements (17 %).
Plus de 88 % des personnes interrogées estiment que la collecte des données ne leur est pas avantageuse.
Vos opinions comptent beaucoup pour nous, car elles représentent la base de notre stratégie de sensibilisation pour lutter contre la désinformation.

Cliquez ici pour lire l’article complet sur notre blog

C’est pourquoi, à l’heure où les campagnes politiques pour les élections européennes commencent, nous inciterons les entreprises du secteur de la technologie à faire preuve de beaucoup plus de transparence au sujet de la publicité ciblée présente sur leurs plateformes, ainsi que de la collecte massive de données qui rend ce ciblage possible.

En demandant plus de transparence au sujet de la publicité électorale présente sur les réseaux sociaux, nous ébranlerons l’un des principaux piliers de la désinformation en ligne et mettrons en lumière les milieux obscurs qui permettent le développement de ces activités. Nous espérons qu’ensemble, nous pouvons lutter pour préserver l’intégrité de nos élections, en Europe et dans le monde entier.

Merci à vous,
Jon et tous les membres de l’équipe Mozilla


P.S. Renée DiResta, titulaire d’une bourse Mozilla, a récemment accordé une interview au journal Le Monde sur l’état actuel de la désinformation en ligne et sur sa capacité à influencer les élections et les problématiques de santé publique.

11:56 Écrit par franceweb dans 21CenturyWebArchive | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer | |  Facebook | | | | |

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