Avertir le modérateur

28/04/2019

NAVYA PUBLIE SON PREMIER RAPPORT DE SÉCURITÉ À L’ATTENTION DU MINISTÈRE AMÉRICAIN DES TRANSPORTS

NAVYA PUBLIE SON PREMIER RAPPORT DE SÉCURITÉ À L’ATTENTION DU MINISTÈRE AMÉRICAIN DES TRANSPORTS

NAVYA devient la première société commercialisant des véhicules électriques autonomes à déposer un rapport auprès du Ministère américain des Transports (DOT)

Villeurbanne, France, le 10 janvier 2019 – 19h00 — NAVYA (FR0013018041- NAVYA), (la « Société »), un leader des véhicules autonomes et des nouvelles solutions de mobilité intelligente et partagée, annonce aujourd’hui le dépôt de son premier rapport de sécurité auprès du Ministère américain des Transports (United States Department of Transportation – DOT). Pionnier du véhicule autonome, NAVYA a commercialisé à ce jour à travers le monde plus d’une centaine de navettes autonomes, déployées et opérées par ses clients. NAVYA est ainsi la première société commerciale à déposer un rapport de sécurité auprès du DOT aux États-Unis. 

Forte d’un positionnement clair sur le développement, la conception et la construction de véhicules pour les solutions de mobilité partagée, la Société emploie une équipe de plus de 250 ingénieurs, concepteurs et experts en technologie automobile dédiée à la création des véhicules les plus sûrs, les plus avancés et les plus écologiques du marché à l’échelle mondiale.

Jérôme Rigaud, Directeur Général Délégué de NAVYA, déclare : « Nous sommes la première société commercialisant des véhicules autonomes à déposer un rapport de sécurité auprès du Ministère américain des Transports. Nous sommes extrêmement fiers de ce que nous considérons comme une opportunité de contribuer à améliorer la sécurité routière grâce à des véhicules intelligents à la pointe de la technologie, tels que notre navette autonome AUTONOM SHUTTLE et notre robot-cab

AUTONOM CAB. Nos véhicules autonomes intelligents rendent aux usagers leur autonomie en leur permettant de mieux mettre à profit le temps passé dans les transports, tout en contribuant à la réduction des émissions grâce à l’utilisation de véhicules électriques. À terme, le réseau routier sera non seulement plus sûr, mais également plus intelligent et plus fluide, une fois que les véhicules autonomes auront trouvé leur place dans la matrice du transport. »

Depuis le lancement de la première navette AUTONOM SHUTTLE en 2015, NAVYA a transporté plus de 300 000 usagers en toute sécurité dans l’enceinte de sites privés ainsi que sur les voies publiques. Aux Etats-Unis, la Société vient de terminer le pilote de longue durée de ses navettes AUTONOM SHUTTLES dans le centre-ville de Las Vegas, en partenariat avec Keolis NA et AAA, tandis que les AUTONOM SHUTTLES continuent d’être déployées sur les campus de l’université du Michigan « Mcity » et « North Campus ». Capables d’accueillir jusqu’à 15 passagers, les SHUTTLES constituent une excellente solution à la problématique des « premiers et derniers kilomètres », prenant le relais à partir des parkings ou des terminaux de transport en commun dans les lieux où il est compliqué d’avoir un modèle économique viable avec une desserte traditionnelle par bus ou autocar.

Outre la navette AUTONOM SHUTTLE, NAVYA a inauguré en novembre 2017 son robot-cab AUTONOM CAB, qui a été présentée aux États-Unis à l’occasion du CES 2018. Essentiellement conçu comme un robot-cab pour les itinéraires individuels, accueillant jusqu’à six usagers en zones urbaines en mode privé ou partagé, le robot-cab AUTONOM CAB sera disponible à titre expérimental en France et en Australie dès cette année.

Depuis son lancement, la gamme de véhicules AUTONOM a été conçue sans le traditionnel poste de pilotage, c’est-à-dire qu’elle ne comporte ni volant ni pédales.

Basée à Villeurbanne en France et disposant de bureaux de recherche et développement à Paris, NAVYA a inauguré son premier site de fabrication en Amérique du Nord, à Saline dans l’état américain du Michigan, en 2018. Pour en savoir plus sur NAVYA et télécharger le rapport, rendez-vous sur le site Internet de la Société à l’adresse suivante : https://navya.tech/rapport-de-securite/

A propos de NAVYA

NAVYA est un leader français des véhicules autonomes et des nouvelles solutions de mobilité intelligente et partagée. Avec plus de 250 collaborateurs en France (Paris et Lyon) et aux États-Unis (Michigan), NAVYA conçoit, fabrique et commercialise une gamme de véhicules autonomes, sans conducteur, et électriques, qui combinent au plus haut niveau les technologies robotiques, numériques et automobiles. Depuis 2015, NAVYA a été la première société à mettre sur le marché et en service des solutions de mobilité autonome. NAVYA propose une gamme de deux véhicules autonomes : la navette AUTONOM® SHUTTLE, lancée en septembre 2015, dont plus de 100 exemplaires ont été commercialisés au 30 septembre 2018, notamment aux États-Unis, en France, en Allemagne, en Suisse, au Japon et en Australie, et le robot-taxi AUTONOM® CAB, présenté en novembre 2017, dont les premiers essais routiers vont prochainement démarrer. Créée en 2014 par Christophe Sapet et Robolution Capital (géré par 360 Capital Partners), son actionnaire de référence, NAVYA a également à son capital les fonds Gravitation et Paris Region Venture Fund (Région Île-de-France) géré par Cap Decisif Management, ainsi que les groupes Valeo et Keolis.

NAVYA est coté sur le marché réglementé d’Euronext à Paris (code ISIN : FR0013018041- NAVYA).

Pour plus d’informations : www.navya.tech

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu