Avertir le modérateur

19/06/2019

SocSav21,UX, BX, CX, L’expérience par définition est un ressenti personnel.Cette expérience n’est donc pas unique et doit être pensée comme du sur-mesure avec Stefan V.Raducanu, bâtisseur du Web. Influenceur autoproclamé,expert et ambassadeur du FranceWeb

PPF,Dipl.Ing.StefanV.Raducanu veille pour vous: économie,technologie, societal,Je pense que je peux donner de l'énergie aux gens grâce à ce que je fais.,UNE VAGUE D'INSPIRATION

NOUS FAISONS AUSSI DES FORMATIONS

Accompagnement Web.doc

COURS D'INITIATION A L'INFORMATIQUE.pdf

Apprenons la culture, le savoir est déjà là

0GR3TXHD_400x400SR.jpgStefan V.Raducanu, bâtisseur du Web

Influenceur autoproclamé, véritable expert et

ambassadeur du FranceWebAsso

 son expertise, sa passion, son dévouement à sa communauté et sa faculté à produire des contenus intéressants et partagés…

A la rencontre d’initiatives positives au niveau humain, économique, culturel, technologique…

Avec le n°1 mondial de la collaboration en lignee

C’est l’inspiration qui nous fait grandir!

Mission

Développer des réseaux de savoirs

Accroître les compétences 
Valoriser l'économie

Le développement de la société en réseau, de l'économie du savoir et de la connaissance, au niveau local, régional, national et international, par une dynamique individuelle, nous a propulsés dans la mobilisation de l'intelligence collective. Tant à l'échelle des entreprises ou des administrations qu'à celle des régions ou même des nations, la tension vers l'intelligence collective supposant une attention nouvelle portée à l'humain en tant que tel. Lorsque l'on fait appel à toutes les ressources affectives et intellectuelles des personnes, quand on doit susciter des capacités d'écoute et d'attention à l'autre, si l'interconnexion planétaire et les rétroactions sociales suscitent des jeux où l'on gagne d'autant plus que le partenaire gagne, alors la concurrence se déplace sur le terrain éthique. Il faut organiser des programmes d'apprentissage interne pour stimuler la prise de conscience, la culture et l'enthousiasme stratégique ; infuser des valeurs organisationnelles et des principes éthiques à l'appui .

Vocation

FRANCEWEB est un réseau à vocation locale, régionale, nationale, internationale.

Les missions sont les suivantes :

- Développer les courants d’affaires entre les adhérents

- Favoriser les rencontres et les échanges entre des membres ayant les mêmes préoccupations

- Regrouper les compétences pour répondre à des appels d’offres (création de "clusters")

- Privilégier et développer les conditions d’une économie locale, régionale, durable, ouverte vers les marchés nationaux et internationaux

- Contribuer au maintien des jeunes diplômés dans notre pays et nos entreprises

- Réfléchir au lien social et à l’importance de ce lien dans nos entreprises en utilisant la dynamique de l’identité culturelle de notre pays et en conciliant vie privée et vie professionnelle

FRANCEWEB aide les Entreprises

 FRANCEWEB aide les entreprises de toutes tailles à fonctionner dans une économie moderne et à promouvoir le développement économique. Le but est de favoriser les échanges économiques, sociaux et culturels d’entreprises, de promouvoir les partenariats et de mettre à disposition des ressources nécessaires au développement.

FRANCEWEB a pour objet l’innovation, le soutien et l’esprit d’entreprise, afin de participer au développement croissant de l’Europe soutenue d’emplois nombreux et qualifiés, dotée d’une grande cohésion sociale.

FRANCEWEB rassemble les entreprises, les organismes financiers, les consultants, les représentants des collectivités locales aux institutions diverses, les porteurs de projets, les instances régionales, nationales et européennes. L’accent est porté sur les usages possibles de T.T.C. pour les organisations et leurs interlocuteurs, qu’ils soient clients, prospects, collaborateurs, sous-traitants, distributeurs, partenaires, investisseurs…

Pour ce faire FRANCEWEB souhaite développer des partenariats avec des sociétés proposant des produits et/ou services destinés aux entreprises. Son objectif est d’être un « facilitateur » de e-business : informer, faciliter les prises de contacts, partager les compétences et connaissances, accélérer les démarches.

 FRANCEWEB donne la possibilité à des représentants de l’industrie et du monde universitaire de former des réseaux et d’établir de nouveaux partenariats, ainsi que de renforcer les collaborations existantes.

Son objectif est de saisir le degré et les modalités d’insertion de la France dans l’économie du savoir et d’en débattre les enjeux en termes d’organisation, de spécialisation sectorielle, de compétitivité, de croissance et d’emploi.

FRANCEWEB encourage les manifestations d’intérêt de la part des participants potentiels au réseau global de soutien à l’e-business pour les petites et moyennes entreprises, chaque membre mettant son expérience, ses connaissances au profit de l’ensemble, afin d’augmenter la richesse de chacun.

C’est donc dans cet esprit de communauté que nous souhaitons dédier un espace privilégié aux entreprises.

FRANCEWEB lance un appel passionné à une vaste prise de conscience, et présente des arguments de poids en faveur d'un développement respectueux du capital naturel et socialement responsable.

Les décideurs locaux, régionaux et nationaux sont invités à rejoindre le réseau pour mieux identifier les besoins particuliers des entreprises, en matière de développement durable, partager les informations et les documents de sensibilisation et organiser des événements spécifiques pour l’échange de points de vue sur des problèmes fréquents.

FRANCEWEB « Le réseau moteur de la e.fertilisation »

«créativité collective»« l’économie collaborative »

Pour Vous et avec Vous!

  Venez nous rejoindre.

Offrez Le Monde A Votre Entreprise    

Gain de temps, simplicité et fiabilité 

Les  sites d'information et de services B2B - B2C et B2X édités par FRANCEWEB proposent aux internautes un contenu à forte valeur ajoutée et permettent aux annonceurs qui le souhaitent de toucher la plus grande  communauté  de  décideurs et de professionnels.

COOPERER -INTEGRER-ECHANGER-RENFORCER

Culture de coopération et des réseaux 

PARTAGER - REPERERSELECTIONNER - REUSSIR !

LOCAL - REGIONALNATIONALINTERNATIONAL

  Un "Réseau étendu " de Partenaires pour répondre le plus largement à vos besoins. conçu dans la Logique du Partenariat "
Ensemble créons de la valeur

Connectons nos savoirs sur votre avenir

Make anything possible

NewsCenter,Manuel.ppt

Collaborate, Communicate, Connect...24/7/365.

The Infinite Archive. Storing bits for 100 years.

myarchive21century,today's headlines,francewebasso*,mynewscenternavigator,breaking news from around the world,economie,technologie,sciences,sports,loisirs,politics...better access to all sources...

FranceWebSelection

Know why, Know who, Know where, Know what.

Collaborer ! Anticiper ! Innover !

The Grid,a member-based partnership network for urban tech community. The goal of the network is to link organizations, academia and local tech leaders in order to promote collaboration and the sharing of knowledge and resources.

In addition to connecting member companies and talent, The Grid will host various events, educational programs and co-innovation projects, while hopefully improving access to investors as well as pilot program opportunities. The Grid is launching with more than 70 member organizations — approved through an application and screening process — across various stages and sectors.

StefanV.Raducanu,Webpiculteur...Le triangle de FranceWeb, integrateur de portail passe par une triple compétence: éditoriale, technologique, humaine. Une stratégie de partenariats. Entreprendre au Féminin

Exploiter les atouts de chaque portail FranceWebAsso

FranceWebAsso La nouvelle société du savoir... - Data.gouv.fr

What the fuCX ? Comment l’expérience client est devenue clé pour Century 21

Par 10 mai 2019

« Ce n’est pas l’employeur qui paie le salaire, mais le client »
Henry Ford

UX, BX, CX, nous en sommes désormais à voir ces lettres apparaître dans de nombreux articles et présentations qui nous parlent de l’importance de l’EXPERIENCE. L’expérience par définition est un ressenti personnel. Cette expérience n’est donc pas unique et doit être pensée comme du sur-mesure pour mieux servir les attentes et les demandes des clients depuis plusieurs années. Même si beaucoup de secteurs d’activités et d’entreprises, à l’heure de l’accélération digitale, ont compris l’importance de ce mot, en ont-ils vraiment intégré le SENS ?

Le ressenti d’une expérience est personnelle et donc subjective, quand bien même l’entreprise essaie de se fixer des standards et d’étendre ses canaux de communication, de distribution et de relation via les outils numériques. Votre page Facebook, votre application mobile, votre chatbot Facebook ne vous sauveront pas s’ils ne sont pas pensés dans une expérience globale. Si chaque outil ou chaque plateforme numérique a un rôle à jouer, il faut avoir au préalable défini clairement un rôle. La tentation de nombre d’entreprises, par rapport à cette notion d’EXPERIENCE client (qui est un des piliers de notre matrice de l’accélération), est de multiplier les outils partant du principe que plus d’outils permettront de mieux couvrir les besoins des clients. Il s’agit ici du syndrome du 360° où l’entreprise veut tout couvrir. Sauf qu’aujourd’hui, les entreprises ou les lieux qui proposent les expériences les plus mémorables pour les clients que nous sommes, sont celles qui ont su faire des choix forts ! Rien ne sert d’être présent partout dans une vision héritée des stratégies 360°, la clé c’est d’être efficace, pertinent et satisfaisant.

UX, BX, CX, nous en sommes désormais à voir ces lettres apparaître dans de nombreux articles et présentations qui nous parlent de l’importance de l’EXPERIENCE. L’expérience par définition est un ressenti personnel. Cette expérience n’est donc pas unique et doit être pensée comme du sur-mesure pour mieux servir les attentes et les demandes des clients depuis plusieurs années. Même si beaucoup de secteurs d’activités et d’entreprises, à l’heure de l’accélération digitale, ont compris l’importance de ce mot, en ont-ils vraiment intégré le SENS ?

Le ressenti d’une expérience est personnelle et donc subjective, quand bien même l’entreprise essaie de se fixer des standards et d’étendre ses canaux de communication, de distribution et de relation via les outils numériques. Votre page Facebook, votre application mobile, votre chatbot Facebook ne vous sauveront pas s’ils ne sont pas pensés dans une expérience globale. Si chaque outil ou chaque plateforme numérique a un rôle à jouer, il faut avoir au préalable défini clairement un rôle. La tentation de nombre d’entreprises, par rapport à cette notion d’EXPERIENCE client (qui est un des piliers de notre matrice de l’accélération), est de multiplier les outils partant du principe que plus d’outils permettront de mieux couvrir les besoins des clients. Il s’agit ici du syndrome du 360° où l’entreprise veut tout couvrir. Sauf qu’aujourd’hui, les entreprises ou les lieux qui proposent les expériences les plus mémorables pour les clients que nous sommes, sont celles qui ont su faire des choix forts ! Rien ne sert d’être présent partout dans une vision héritée des stratégies 360°, la clé c’est d’être efficace, pertinent et satisfaisant.

Prenons un exemple pour illustrer ce que veut dire EXPERIENCE CLIENT pour un secteur.

11:38 Écrit par franceweb dans 21CenturyWebArchive | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer | |  Facebook | | | | |

Alors, êtes-vous Data-Creative ready ?Stefan V.Raducanu, bâtisseur FranceWeb,Influenceur autoproclamé, véritable expert et ambassadeur du FranceWebAsso, son expertise, sa passion, son dévouement à sa communauté et sa faculté à produire des contenus

PPF,Dipl.Ing.StefanV.Raducanu veille pour vous: économie,technologie, societal,Je pense que je peux donner de l'énergie aux gens grâce à ce que je fais.,UNE VAGUE D'INSPIRATION

0GR3TXHD_400x400SR.jpgStefan V.Raducanu, bâtisseur du Web

Influenceur autoproclamé, véritable expert et

ambassadeur du FranceWebAsso

 son expertise, sa passion, son dévouement à sa communauté et sa faculté à produire des contenus intéressants et partagés…

Make anything possible

Collaborate, Communicate, Connect...24/7/365.

The Infinite Archive. Storing bits for 100 years.

myarchive21century,today's headlines,francewebasso*,mynewscenternavigator,breaking news from around the world,economie,technologie,sciences,sports,loisirs,politics...better access to all sources...

FranceWebSelection

Know why, Know who, Know where, Know what.

Collaborer ! Anticiper ! Innover !

The Grid,a member-based partnership network for urban tech community. The goal of the network is to link organizations, academia and local tech leaders in order to promote collaboration and the sharing of knowledge and resources.

In addition to connecting member companies and talent, The Grid will host various events, educational programs and co-innovation projects, while hopefully improving access to investors as well as pilot program opportunities. The Grid is launching with more than 70 member organizations — approved through an application and screening process — across various stages and sectors.

StefanV.Raducanu,Webpiculteur...Le triangle de FranceWeb, integrateur de portail passe par une triple compétence: éditoriale, technologique, humaine. Une stratégie de partenariats. Entreprendre au Féminin

Exploiter les atouts de chaque portail FranceWebAsso

FranceWebAsso La nouvelle société du savoir... - Data.gouv.fr

Apprenons la culture, le savoir est déjà là

Data et intelligence artificielle au service de la créativité

Par 21 mai 2019

« La créativité, c’est l’intelligence qui s’amuse. »
Henry Ford

Alors que les entreprise prennent peu à peu l’habitude de voguer sur un océan de données, et que l’intelligence artificielle est sur toutes les lèvres, certaines activités bien humaines semblent « protégées ». Ou du moins, on souhaite se persuader qu’elles sont inattaquables, car cela touche un peu trop le coeur de ce qui nous définit en tant que personnes.

Parmi celles-ci, la créativité. Mon expérience d’une dizaine d’années en agences de communication / publicité / social media m’a montré qu’être créatif était le graal pour la totalité d’entre elles, et que les Créatifs avec un grand C gardaient jalousement cette capacité à rendre un produit plus désirable, à créer de l’émotion avec la cible, à rendre une campagne plus efficace. Néanmoins, « plus efficace » veut-il dire « à son efficacité maximale » ? Et être ou pas créatif n’est-il parfois pas limité par la capacité à manier des outils qui exprimeront cette créativité ?

Sur le premier point, on peut parler de l’approche de Kantar (Disclaimer : c’est un client de SYSK) et de sa capacité à nourrir la créativité en amont pour la rendre beaucoup plus efficace. Ainsi, plutôt que de partir d’un brief ou d’une étude traditionnelle, Kantar fournit des données très précises sur ce qu’est réellement la cible digitale qui doit être touchée, et sur les meilleures orientations à donner par exemple à son brand content ou à sa campagne d’influence. Le travail de l’agence ne se fait donc plus au doigt mouillé, mais bien sur la base d’indicateurs fiables qui l’aideront à mieux comprendre avec qui elle doit communiquer, où elle doit le faire, et comment elle pourrait le faire.

Sur le second point qui concerne l’outil, j’ai eu la chance d’être invité au Adobe Summit à Londres (Second Disclaimer : j’y étais en tant qu’insider au même titre que 25 influenceurs européens sur le digital, sous réserve de mon avis le plus personnel). Au cours de cet événement, j’ai pu échanger avec Tatiana Mejia, Head of Product Marketing d’Adobe Sensei, qui est la surcouche d’intelligence artificielle qu’intègrent désormais tous les produits Adobe. Fait intéressant d’ailleurs, l’AI n’est jamais étiquetée en tant que telle. La plupart des utilisateurs l’utilisent, sans même en avoir conscience.

Tatiana Mejia

Tatiana Mejia, Adobe Sensei

Mais intéressons-nous particulièrement à son impact dans « Adobe Creative Cloud », qui intègre des outils bien connus comme Photoshop, Illustrator, InDesign, Premiere :

  • Recherche accélérée : dans le cadre des fonctions de recherche intuitives d’Adobe Stock et d’Adobe Photoshop Lightroom CC, Adobe Sensei tire parti de l’apprentissage en profondeur pour aider ses utilisateurs à trouver les ressources idéales pour leurs projets. On peut notamment penser à la simple recherche d’image inversée de type Google, mais c’est bien loin de la puissance réelle d’Adobe Sensei. À partir d’une image, vous pourrez trouver un visuel similaire en terme de compositions, de couleurs, de nombre de personnages, de luminosité…
  • Création augmentée : Adobe Sensei se charge des tâches chronophages : choix des sujets dans Photoshop d’un simple clic, retouches dans Lightroom, identification des types d’audio dans Adobe Premiere Rush, etc.
  • Effets améliorés : alignez et éclairez instantanément par exemple une scène 3D pour l’adapter à une image d’arrière-plan dans Dimension, modifiez les objets de façon naturelle dans Illustrator et stylisez les marionnettes dans Character Animator.

De mon expérience, je pensais que l’intégration d’IA dans les outils des créatifs aurait pu les rebuter. Mais comme l’explique Adobe, une étude a été menée (à retrouver ci-dessous) et il en est ressorti que ce qui les rebutait surtout, c’étaient les tâches répétitives. En ça, Adobe Sensei optimise le temps et en économise pour ce qui a le plus de valeur dans le processus créatif. C’est essentiel dans un monde où la rapidité de diffusion et de consommation des contenus n’a pas de limite, et où la production doit être toujours plus véloce.

À terme, Adobe Sensei va se matérialiser sous la forme d’un assistant créatif. Ce sera une étape supplémentaire qui rendra moins fastidieux le quotidien d’un créatif digital. Et cela aura très certainement pour conséquence l’augmentation du nombre de personnes qui se définissent comme créatives : la barrière technique tombe peu à peu, seules comptent les idées et la vision créative. Je pourrai peut-être alors m’attaquer à un sujet utilisant la réalité augmentée, du niveau du Project Aero.

A noter qu’associer data et créativité permet même de gagner de prestigieux prix, comme ici avec « The Next Rembrandt » par ING en 2016, aux Cannes Lions.

Alors, êtes-vous Data-Creative ready ?

3 conseils pour préparer votre entreprise à la recherche vocale en ligne.Cadre et Dirigeant.PoissyWeb StefanV.Raducanu,Influenceur autoproclamé, véritable expert et ambassadeur, son expertise, sa passion, son dévouement à sa communauté et sa faculté à ...

La Boîte de Ressources>>Ing.StefanV.Raducanu »SocSav21>Beau,Bien,Bon >Société du Savoir> Choisissez l'Excellence>Social Media Intelligence >Oeuvre de collaboration collective>le n°1 de la collaboration en ligne >Humanité(s) Digitale(s) >FranceWebBack

StefanV.Raducanu.jpg21centurywebarchive,a day in the world of francewebasso,a propos du réseau,about sru,about us,accueil,agregator,ailleurs sur le web,alertinfo,amour,annonces,annonceurs,archive 21 siècle,archiveweb21,art de vivre,articles,blog,bonheur,bonheurologie,bonjour stefan de franceweb,bookmarks,citations,coach,collaboratif,collections,consulting,culture,data,digital,dipl.ing.stefan v.raducanu,entreprendre,entreprise,e-global,events,...,exposants,faisons connaissance,femmes,forum,france,franceweb sur facebook,franceweb,e-globalnetwork,francewebagency,francewebasso,initiatives,innovation,international,internet,invitationDipl.Ing.StefanV.Raducanu

PPF,Dipl.Ing.StefanV.Raducanu veille pour vous: économie,technologie, societal,Je pense que je peux donner de l'énergie aux gens grâce à ce que je fais.,UNE VAGUE D'INSPIRATION

0GR3TXHD_400x400SR.jpgStefan V.Raducanu, bâtisseur FranceWeb

Influenceur autoproclamé, véritable expert et ambassadeur

 son expertise, sa passion, son dévouement à sa communauté et sa faculté à produire des contenus intéressants et partagés…

Make anything possible

Collaborate, Communicate, Connect...24/7/365.

The Infinite Archive. Storing bits for 100 years.


myarchive21century,today's headlines,francewebasso*,mynewscenternavigator,breaking news from around the world,economie,technologie,sciences,sports,loisirs,politics...better access to all sources...

FranceWebSelection

Know why, Know who, Know where, Know what.

Collaborer ! Anticiper ! Innover !

The Grid,a member-based partnership network for urban tech community. The goal of the network is to link organizations, academia and local tech leaders in order to promote collaboration and the sharing of knowledge and resources.

In addition to connecting member companies and talent, The Grid will host various events, educational programs and co-innovation projects, while hopefully improving access to investors as well as pilot program opportunities. The Grid is launching with more than 70 member organizations — approved through an application and screening process — across various stages and sectors.

StefanV.Raducanu,Webpiculteur...Le triangle de FranceWeb, integrateur de portail passe par une triple compétence: éditoriale, technologique, humaine.

Exploiter les atouts de chaque portail FranceWebAsso

FranceWebAsso La nouvelle société du savoir... - Data.gouv.fr

Building Global Community

The World is our Workplace. Let's work togheter.

Make anything possible

MyNewsCenter

Dipl.Ing.StefanV.Raducanu

Dans le monde avec ''MyNewsCenterNavigator''

Je suis pisciacais, français,  citoyen du monde

NEWS CENTER in 3 clicks

Global4.gifmegaphone-clip-art-9cp4KXRcE.jpegRegardez avec moi

Imaginez ce que nous pouvons faire ensemble

FRANCEWEB group

FranceWeb Planète

FranceWebSelection


À LA UNE
Manager : comment exploiter un conflit pour en faire un levier de performances
Un événement normal de la vie en groupe Quand deux ou plusieurs personnes travaillent ensemble dans le but d’atteindre un objectif commu(...)

Lire la suite
Manager : comment exploiter un conflit pour en faire un levier de performances
 
3 conseils pour préparer votre entreprise à la recherche vocale en ligne
3 conseils pour préparer votre entreprise à la recherche vocale   Dominique Despres, VP France chez Uberall, leader mondial du marketing digital local Optimiser vos conten(...)

Lire la suite
 
 
 
 
 
 
 
Tous les Articles
Twitter
Facebook
LinkedIn
Pinterest
 
Pour être sûr(e) de recevoir nos lettres, vous pouvez ajouter l'adresse  abonl@cadre-dirigeant-magazine.fr à votre carnet d'adresses.
 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu