Avertir le modérateur

13/12/2019

ImpulsFranceWeb,FranceWebAsso,Une expérience d’information immersive et personnalisée,La possibilité pour le public de participer et d’agir

“Cette rubrique vous est offerte par” 

Monsieur FranceWeb, Dipl.Ing.StefanV.Raducanu,Vous êtes votre marque

>MyNewsSRU,DigitalWorkplace,BringingThemAll

1agld1r.gifKnow why, Know who, Know where, Know what.

Voici 17 citations de George Orwell qui ont parfaitement prédit les temps modernes:

« Toute la propagande de guerre, tous les cris, les mensonges et les haines, proviennent invariablement de gens qui ne sont pas sur le champ de bataille ».

« A notre époque, il n’est plus concevable de « ne pas s’occuper de politique ». Tous les problèmes sont des problèmes politiques, et la politique elle-même n’est qu’un amas de mensonges, de faux-fuyants, de sottise, de haine et de schizophrénie. »

« Le concept même de la vérité objectif disparaît du monde. Les mensonges passeront pour faits historiques. »

« La guerre contre un autre pays n’arrive que lorsque les classes aisées pensent qu’elles vont en tirer profit. »

La surabondance de formats courts et la défiance générale envers les médias suscitent un désintérêt du public pour l’information. Le long format permet de remédier à cette tendance générale. Les professionnels des médias l’ont bien compris. Retours d’expérience à l’occasion de la 11ème édition de la conférence #NPDJ à l’École de journalisme de Sciences Po Paris.

Une solution contre la malbouffe de l'info

“Dans une économie de l’attention, nous sommes fatigués par la sursollicitation [d’information]. Il y a des signaux faibles de cette fatigue : le nombre trop élevé d’alertes nous conduit par exemple à désactiver les notifications.”  Bruno Patino, Directeur éditorial d’ARTE et de l’Ecole de journalisme de Science Po Paris

“Aux États-Unis, 7 Américains sur 10 se sentent épuisés par les informations.” Jeffrey Gottfried, Chercheur au Pew Research Center.

À travers des méthodes de reportage rigoureuses et transparentes, le long format restaure le lien de confiance. En cela, il est une solution contre la fatigue sensorielle suscitée par la surabondance de formats visuels courts souvent sensationnels.

Régulation des plateformes : le CSA met en place une équipe projet et s’entoure d’un comité d’experts sur la désinformation en ligne - Consei...La libérté d'expression,mes pensées, mes idées c'est l'inquisition du 21 siècle?
csa.fr

L'intelligence artificielle peut-elle remplacer les journalistes ?
lesechos.fr

Le nombre d’auditeurs radio sur enceinte à commande vocale a été multiplié par 2,5 en un an d’après Médiamétrie
offremedia.com
 
 
Le CESE plaide pour l’éducation aux médias
cbnews.fr
 
 
 
 
 
Merci et à bientôt !
- Jeff

19:14 Écrit par franceweb dans 21CenturyWebArchive | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer | |  Facebook | | | | |

Slate, BLOG You Will Never Hate Alone] À force de se croire malheureux on finit par l'être, et, l'étant, on le devient encore plus.

“Cette rubrique vous est offerte par” 

Monsieur FranceWeb, Dipl.Ing.StefanV.Raducanu,Vous êtes votre marque

>MyNewsSRU,DigitalWorkplace,BringingThemAll

1agld1r.gifKnow why, Know who, Know where, Know what.

FranceWeb Asso,Impuls Web

Pourquoi c'est toujours le bordel en France

BLOG You Will Never Hate Alone] À force de se croire malheureux on finit par l'être, et, l'étant, on le devient encore plus.

  Slate.fr 
Partager sur ▶ :  
 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu