Avertir le modérateur

09/10/2019

Festivals : la concurrence est-elle (trop) dure ?..La blockchain est morte, vive Hashgraph ?..Ce que révèle le Rapport Villani

Ce que révèle le Rapport Villani

Publié le 30 mars 2018 et mis à jour le 4 avril 2018 - 36 commentaires -
PDF

A chaque fois que la puissance publique produit un rapport sur un secteur donné du numérique avec l’ambition de faire de la France un leader mondial, avec ou sans l’Europe, les acteurs de l’écosystème correspondant sont tout feu tout flammes parce que leur sujet intéresse les plus hautes autorités. Les élites et corps constitués du pays sont mis à contribution et caressés dans le sens du poil. Des rapports et des plans avec des dizaines de mesures sont publiés. Le plan est présenté devant le Premier Ministre ou le Président de la République. Des conférences sont organisées. Au bout du compte et avec le recul, la France n’atteint jamais l’objectif assigné et entre temps, les gouvernements ont changé.

Le Rapport Villani qui vient tout juste d’être publié peut-il échapper à cette fatalité ? En l’état, j’ai bien peur que non. Sa lecture laisse encore une impression désagréable que l’on loupe quelque chose, que l’on n’a pas posé les bonnes questions ni creusé toutes les pistes. Bref, une certaine déception est au rendez-vous malgré un volontarisme affiché de bon aloi et bon nombre de propositions intéressantes.

Avec l’habitude, on voit rapidement venir les chausse-trappes de nombreuses propositions courtelinesques ou sans impact majeur. Cela n’empêche pas les médias de reprendre à l’unisson les éléments de langage du Rapport et l’écosystème, de se féliciter, en pièces détachées, que sa cause soit bien reprise.

La blockchain est morte, vive Hashgraph ?

La technologie Hashgraph a été dessinée pour proposer une alternative crédible à la blockchain. Portée par la société texane Swirlds, elle tente de répondre à ses principaux points faibles. Pour bien comprendre l'apport de Hashgraph, petit retour sur les faiblesses de la chaîne de blocs.

Festivals : la concurrence est-elle (trop) dure ?

Décalés et spontanés, les débats des Éclaireurs nous donnent une autre vision de la culture. Organisés depuis 2017 par les Espaces Culturels E.Leclerc, ils réunissent autour de Frédéric Taddeï et de Michel-Édouard Leclerc les grands acteurs du monde de la culture.

07/10/2019

PoissySmartCity,[QU'EST-CE QUI NOUS ARRIVE ?]#6 - Votre Rendez-vous du samedi avec Marc HALEVY - Les interactions et les relations sont plus importantes que les composants !

[QU'EST-CE QUI NOUS ARRIVE ?]#6 - Votre Rendez-vous du samedi avec Marc HALEVY - Les interactions et les relations sont plus importantes que les composants !

BeBooda et Marc Halévy <evenements@mybebooda.com>
À :Stefan
 
BeBooda et Marc Halévy <evenements@mybebooda.com>
À :Stefan
 
5 oct. à 17:05
PS : N'hésitez pas à relayer cette information à vos amis en leur transférant ce courriel ou en le partageant sur vos réseaux sociaux préférés.

Innovation,Innovations,FranceWeb c'est Vous !>Communication, Exposants, Partenaires,Dans le monde avec ''MyNewsCenterNavigator'',Exploiter les atouts de chaque portail FranceWebAsso

COOPERER -INTEGRER-ECHANGER-RENFORCER

Culture de coopération et des réseaux 

PARTAGER - REPERERSELECTIONNER - REUSSIR !

LOCAL - REGIONALNATIONALINTERNATIONAL

  Un "Réseau étendu " de Partenaires pour répondre le plus largement à vos besoins. conçu dans la Logique du Partenariat "
Ensemble créons de la valeur

Connectons nos savoirs sur votre avenir

Collaborate, Communicate, Connect...24/7/365.

The Infinite Archive. Storing bits for 100 years.

myarchive21century,today's headlines,francewebasso*,mynewscenternavigator,breaking news from around the world,economie,technologie,sciences,sports,loisirs,politics...better access to all sources...

FranceWebSelection

Know why, Know who, Know where, Know what.

Make anything possible

 
QU'EST-CE QUI NOUS ARRIVE ? - Votre Rendez-vous du samedi avec Marc HALEVY

Bonjour Stefan,

L'heure de votre rendez-vous du samedi avec Marc Halévy a sonné !

Nous poursuivons aujourd'hui la diffusion d'une nouvelle série de capsules vidéo que nous venons de tourner avec Marc. Chaque samedi, durant quelques semaines, vous aurez rendez-vous avec Marc Halévy, il partagera avec vous sa compréhension de ce qui nous arrive et sa vision du devenir sur un sujet particulier.

Qu'est-ce qui nous arrive ?

VOTRE RENDEZ-VOUS DU SAMEDI

AVEC MARC HALEVY

Tout interagit avec tout tout le temps, nous sommes reliés avec l'ensemble des constituants de l'univers, et nous sommes donc interdépendants.  Et ce qui est particulièrement intéressant, c'est que l'univers a une intention. il veut créer de la complexité au sens noble du terme, "s'enrichir", faire émerger du nouveau. Et toute cette évolution repose sur les interactions.

Cette semaine, Marc Halévy vous explique en quoi les interactions et les relations sont plus importantes que les composants ! 

Sachez que vous retrouverez toutes les vidéos du samedi de Marc sur la chaîne Youtube Bebooda, dans la playlits "Marc Halévy - Questions d'actualité.

Bon visionnage et à samedi prochain pour votre 7ème rendez-vous avec Marc Halévy.

Chaleureusement,
L'équipe BeBooda
Et Marc Halévy

15/08/2019

Dipl.Ing.StefanV.Raducanu >La lecture traversière de Stefan> Pour vous orienter vers l’intérieur!. C'est complique de trouver une personne, surtout de trouver la bonne. AU SERVICE DE VOTRE INNOVATION > J'offre..WORLDWIDE..un vent nouveau. Happy reading!

20150119_111932.jpgUne traversée des « disciplines »

Dipl.Ing.StefanV.Raducanu Regard d'avenir

La lecture traversière de Stefan introduit une nouvelle rupture, en fragmentant le fragment, et cette fois le chemin débouche sur le problème du passage et du lieu « par où l’on passe » comme sur une sorte d’emblème de la lecture. Ce présent détour par cette pensée, à la suite de celui que propose Marin, permet d’approcher de ce qui se joue pour lui dans cette activité qu’est la lecture, et d’apercevoir également les raisons pour lesquelles sa postérité se trouve chez ceux qui s’appliquent à développer, à sa suite, des arts de lire d’un genre nouveau. Ni « reconnaissance », ni « inquiétude de légitimation », « pratiquer la traversée » demande de la légèreté : rapidité sans souci, vivacité de pas-de-côté qui ne laissent pas de traces, un art des moyens sans autorité ni autorisation, sans profondeur ni constance, quelque peu imprudent souvent, et désinvolte ; et pourtant commencement d’une écriture, d’une réecriture multiple à la mesure de la virtualité des sens : tenter de jouer, de rejouer. 

FranceWebAsso c'est Vous !>Communication, Exposants, Partenaires,

Exploiter les atouts de chaque portail FranceWebAsso

"Ce que j'entreprends doit me survivre."

“Savoir, penser, rêver. Tout est là.”

La planète est mon village !

PoissyWebCitoyen

PoissySmartCity-SocSav21

StefanV.Raducanu,Président FranceWeb

Profitez de notre innovation

FRANCEWEB,E-GLOBALNETWORK , un puissant portail d'entreprises, LA SOLUTION GLOBALE A VOS BESOINS D'INFORMATION

Le bon message au bon moment au bon endroit, la solution de communication la plus efficace

PPF,Dipl.Ing.StefanV.Raducanu veille pour vous: économie,technologie, sociétal,Je pense que je peux donner de l'énergie aux gens grâce à ce que je fais.,UNE VAGUE D'INSPIRATION

J'évalue, Je raconte, Je stimule, Je choisis, Je parle, Je me préocupe, Je surveille, Je recense, J'annonce, J'apporte, Je fais référence, J'invite, J'interroge, J'explique, J'ouvre en grand, Je confronte, J'offre.."J'ai besoin de toute l'aide possible . Je prends tout."

0GR3TXHD_400x400SR.jpgStefan V.Raducanu, bâtisseur FranceWeb,

le Génie des lieux, ou l'esprit des lieux (le Tayory japonais) ...configuration du site, son exposition aux vents et à la lumière, son orientation.

Le Génie humain s'exerce par une activation de l'imaginaire dont les élans de créativité conduisent aux prouesses de la pensée, aux exploits de la raison, aux performances technologiques, aux subversions positives de l'art. Le génie humain prend toute sa dimension dans l'exercice du "projet". Le niveau de conscience du génie des lieux par le génie humain détermine la force et la portée du projet.

Le rapport entre l'Homme et son habitat et ce qui relie ces deux "génies" en faisant apparaître tantôt  le désir de fusion, tantôt la volonté de séparation. Ces deux génies fonctionnent ensemble, on ne peut pas séparer la condition humaine du contexte dans lequel elle trouve son existence.

A cela il faut ajouter un autre génie : celui du vivant non humain. Le Génie Naturel se tient en marge des deux précédents. Il existe par les conditions mêmes du vivant : nécessaire résistance aux aléas du temps, mise au point des stratégies de résilience au cours de l'évolution.

Nous vivons dans une époque où l'humanité découvre qu'en appartenant à l'écosystème planétaire elle dépend du Génie Naturel et qu'elle ne peut s'exclure de la nature sans prendre le risque du suicide par ignorance. Elle vient juste d'arriver sur la planète, les plantes et les animaux étaient là avant, ils ont des choses à dire.

La lecture traversière de Stefan

Ici on est heureux... Là-bas non...Quand on sera heureux ensemble , ce sera le paradis..

Influenceur autoproclamé, véritable expert et ambassadeur

 son expertise, sa passion, son dévouement à sa communauté et sa faculté à produire des contenus intéressants et partagés…

...si tu as une idée, que j'ai une idée et que l'on échange nos idées, nous aurons chacun deux idées...

Dans le monde avec ''MyNewsCenterNavigator''

Je suis pisciacais, français,  citoyen du monde

NEWS CENTER in 3 clicks

Global4.gifmegaphone-clip-art-9cp4KXRcE.jpegRegardez avec moi

Imaginez ce que nous pouvons faire ensemble

FRANCEWEB group

FranceWeb Planète

FranceWebSelection

La où l'émotion rencontre l'inspiration.

Créateur des espaces de travail collaboratif , assurant la communication des exposants et partenaires, FranceWeb illustre la volonté du Réseau.

Batisseurs du Web>FranceWeb c'est à Vous !>Communication, Exposants, Partenaires,

Produire de l’intelligence collective au bénéfice de l’économie sociale et de la vie associative et impulser les changement nécessaires par l’évolution de notre société.

Region, Country, Firm, Department,..,You !

Entrepreneurial energy at the service of companies. "Our esential mission: to be at the service of companies, every day, in everything we do. Encouraging, Educating, Acting, Maintaining, Enhancing

Le blog pour Réussir.

Ensemble, développons l'énergie d'entreprendre

Toute réussite commence par un premier pas

 POUR VOUS ET AVEC VOUS ! Parlez-nous de vous! Créer et partager... La méthode FranceWebAsso, La nouvelle société du Savoir comme le support des connaissances humaines et des communications dans les domaines techniques, économiques et sociaux ».

Si l'on vous dit que cette journée va favoriser les rencontres de toutes sortes vous seriez satisfait ? Et si en plus on vous dit qu'une ambiance particulièrement joyeuse, presque magique, émanera des groupes, qu'est-ce que vous diriez ? Cette journée va vous plaire cher ! Alors n'hésitez pas aujourd'hui à être le meneur, vous ne serez pas déçu...

Pour innover, puisez dans les connaissances

« Le pouvoir de l’imagination nous rend éternel »

FRANCE WEB MEDIA DIGITAL

 C'est Moi, C'est Vous, C'est Nous !

La méthode FranceWebAsso consiste à faire découvrir et acquérir à une personne la compréhension des enjeux, des opportunités et des solutions à travers une attentive observation des faits au lieu de l’abreuver de concepts savants ou de théories préconçues.

Imaginez ce que nous pouvons faire ensemble.

Ensemble créons de la valeur 

FranceWeb : C'est Moi, C'est Vous, C'est Nous !

 C'est notre capital !

FranceWeb en un clic de souris,

Collaborer ! Anticiper ! Innover !

Any Time, Any Where, Any Content, Any Device,  You...

Osho sur la Créativité

Qu’est ce que la Créativité? – La Créativité est une qualité

Osho,
Je croyais que j’étais non créatif. Quoi d’autre peut être créativité à part la dance et la peinture et comment découvrir ce qu’est ma créativité?

"La Créativité n’a rien à voir avec une activité en particulier – avec la peinture, la poésie, la danse, le chant. Elle n’a rien à voir avec quoi que ce soit de particulier.

"Tout peut être créatif – tu amènes cette qualité dans l’activité. L’activité elle-même n’est ni créative ni non créative. Tu peux peindre de manière non-créative. Tu peux chanter de manière non-créative. Tu peux nettoyer le sol de façon créative. Tu peux cuisiner de façon créative.

"La créativité est la qualité que tu amènes dans l’activité que tu fais. C’est une attitude, une approche intérieure – comment tu vois les choses.

"Alors la première chose à se rappeler: ne limite pas la créativité à quoi que ce soit de particulier. Un homme est créatif – et s’il est créatif, peu importe ce qu’il fait, même s’il marche, tu peux voir dans sa démarche qu’il y a de la créativité. Même s’il reste assis en silence et ne fait rien, même ne rien faire sera une action créative. Bouddha assis sous l'arbre de Bodhi sans rien faire est le plus grand créateur que le monde ait jamais connu. Une fois que tu as compris - que c'est toi, la personne, qui est créative ou non créative - alors ce problème disparaît.

Argent et homme, 30 citations courtes et proverbes - Citation du jour
https://citations.ouest-france.fr/theme/argent-homme-996/
La valeur d'un homme ne se mesure pas à son argent, son statut ou ses ... La valeur d'un homme réside dans sa personnalité, sa sagesse, sa créativité, ... Tout le monde apprécie d'avoir un peu d'argent, mais en avoir autant que moi, c'est un ...

La valeur d'un homme ne se mesure pas à son argent, son statut ou..

 
steve-jobs-creative-connection-quote.jpg
voltaire-famous-quote-imitation.jpg
 
 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu