Avertir le modérateur

07/08/2019

SocSav21>MaFrance>FranceWebAsso>PromenadeenFrance>La France : d'hier à aujourd'hui.>> Le temps respecte ce qui est construit avec passion.>Le Monde Vous va si Bien

La France : d'hier à aujourd'hui

Préambule


#

Dans cette rubrique, nous ferons un survol de l’histoire de notre pays, depuis ses lointaines origines, jusqu’à la fin du XXème.
Loin d’être un cours magistral de l’Histoire de France, nous verrons dans ces quelques pages, des informations anecdotiques, des citations et autres fait qui ont jalonnés notre pays que. Pour Illustrer ces pages, Des reproductions de tableaux exécutés par les peintres qui ont marqué leur époque. Une partie des texte sont issus de « La France illustrée » rédigé par Malte-Brun, Victor-Adolphe (1816-1889).

Remarque : Les notes proviennent de l’ouvrage Faits Mémorables de l’histoire de France, de Monsieur L. Michelant

 

De l'Homo Erectus


Si l’on en croit, nos paléontologues, les tout premiers habitants de notre pays, seraient ceux qui ont façonner la pierre pour en faire leur premiers outils, leurs premières armes et qui ont maitriser le feu. Nos savants les désignent sous le terme de civilisation Acheuléen et voici ce que nous en dit Jean-Paul Demoule, né le 7 aout 1947, qui est un archéologue et historien français. Professeur de protohistoire européenne à l’université Paris-I, Panthéon-Sorbonne, il est membre de l'Institut Universitaire de France.

#

Acheuléen, terme désignant à la fois la première civilisation préhistorique, reconnue comme telle par l'archéologie, et la plus ancienne civilisation préhistorique attestée en France. Identifié dans les carrières de graviers de Saint-Acheul, dans la Somme, l'acheuléen, industrie dont les débuts sont datés de- 700 000 ans environ, est associé à Homo erectus, premier hominidé à avoir colonisé l'Eurasie, à partir de l'Afrique, où cette industrie est attestée dans le Nord, en Égypte, au Sahara et en Afrique orientale. De fait, Homo erectus fut le premier à maitriser le feu. Ainsi, on a retrouvé à Lunel, près de Montpellier, des foyers aménagés datant de - 400 000 ans. Mais l'acheuléen se caractérise surtout par les fameux bifaces en pierre, jadis appelés « coups-de-poing », de forme triangulaire ou ovale, et qui sont les premiers objets symétriques et réguliers jamais fabriqués par l'homme. Homo erectus occupait principalement des campements de plein air, et plus rarement des grottes, telle celle de Terra Amata, près de Nice. Il vivait de la chasse aux grands mammifères, cervidés, éléphants, aurochs, etc. Il n'enterrait pas ses morts. Principalement attesté dans le Bassin parisien et en Aquitaine, l'acheuléen semble coexister avec des civilisations à l'outillage plus sommaire, tels le tayacien au Sud (grotte de Tautavel) ou le clactonien au Nord. L'acheuléen débouche sans rupture sur le paléolithique moyen, aux alentours de - 250 000 ans environ.

 

A Gaule Celtique ...


#

La Gaule était primitivement occupée par trois grands peuples les Belges au nord, entre la Seine, la Marne, le Rhin et la mer; les Celtes ou Gaëls, entre la Seine et la Garonne; les Aquitains (Ibères), au sud de la Garonne. Toutes les tribus celtiques et belges avaient des coutumes et une organisation à peu près semblables. Leur langue, le celtique, se retrouve encore dans notre bas-breton. Leur, gouvernement était en partie théocratique. Les druides, leurs prêtres, formaient un vaste corps qui exerçait sur leurs affaires la plus grande influence. Leurs temples étaient les forêts ou bien ces étranges enceintes de rocs énormes (menhirs) dont on trouve des traces dans toute la France, mais surtout en Bretagne; leurs autels, les dolmens, étaient arrosés du sang des victimes humaines.
« Ils pensent, dit César, que les dieux ne peuvent être apaisés qu'à ce prix; ils ont même institué des sacrifices publics en ce genre. Ils ont quelquefois des mannequins d'une grandeur immense fait de tissus et d’osier, dont ils remplissent l'intérieur d'hommes vivants; ils y mettent le feu et font expirer leurs victimes dans les flammes. »

#Note

A côté de la caste des druides était celle des nobles ou des principaux guerriers qui s'étaient fait remarquer par quelque action d'éclat. Les Gaulois étaient vaillants et belliqueux ; leurs expéditions en Italie les rendirent longtemps célèbres et provoquèrent l'effroi des Romains : les romains les qualifiaient de race indomptable, qui fait la guerre non seulement aux hommes, mais à la nature et aux dieux. Ils lancent des flèches contre le ciel quand il tonne ; ils prennent les armes contre la tempête ; ils marchent, l'épée à la main, au-devant des fleuves débordés ou de l'Océan en courroux. Les Romains prirent à leur tour l'offensive ; les divisions des Gaulois leur ouvrirent le pays. Les rives de la Méditerranée, déjà occupées par les Grecs, furent d'abord conquises et formèrent la Province narbonnaise. Puis César soumit en huit campagnes le reste de la Gaule. Ce ne fut pas sans éprouver une résistance héroïque. Vercingétorix, fils de Celtill, roi des Arvernes, choisi pour chef par les autres peuples gaulois, se montra pendant la guerre de l'indépendance le digne adversaire de César, qu'il eut la gloire de forcer à la retraite devant les murs de Gergovie mais enfin, retranché avec son armée dans Alésia, il dut, après un siège mémorable, se livrer à César en 52 avant J.-C.; le sort et le destin de la Gaule était alors scellée.

 

... A la Gaule Romaine


##

La Gaule demeura cinq siècles sous la domination de Rome, qui la transforma par la puissance de sa civilisation. Auguste la divisa en quatre provinces et soixante cités; au IVème siècle, une disposition nouvelle la partagea en dix-sept provinces et cent vingt cités. Les forêts druidiques tombèrent sous la hache; les villes s'augmentèrent, s'embellirent, se multiplièrent; les routes sillonnèrent les parties les plus reculées du pays des arcs de triomphe, des temples, des cirques ornèrent les cités les plus considérables, surtout dans le Midi ; des écoles célèbres s'élevèrent à Bordeaux, Lyon, Vienne, Autun ; les Gaulois y brillèrent et donnèrent à la littérature latine un glorieux contingent de poètes et de savants. Le commerce et l'industrie enrichirent le pays jusqu'au jour où les vices du gouvernement impérial amenèrent la misère à la suite de la richesse. Les champs se dépeuplèrent, la culture cessa, les pauvres citoyens de la Gaule, réduits au désespoir par la tyrannie du fisc, se révoltèrent, au IVème siècle, sous le nom de Bagaudes, et parcoururent le pays comme plus tard les Jacques. Du côté du Rhin, les barbares entamaient déjà la frontière et les Francs Saliens s'établissaient sur les bords de la Meuse.

#

Enfin, une révolution religieuse achevait d'ébranler la constitution de l'empire. Le christianisme réparateur et consolateur avait tout envahi; il avait pénétré, dès le IIème siècle, dans le midi de la Gaule, et, au IIIème siècle dans les contrées du centre et du nord. « La Gaule, déjà préparée par les doctrines druidiques, reçu avidement le christianisme; elle sembla se reconnaitre et trouver son bien. Nulle part il ne compta plus de martyrs. Le Grec d'Asie Saint Pothin, disciple du plus mystique des apôtres, fonda la mystique Église de Lyon, métropole religieuse des Gaules. Mais la nouvelle croyance se répandit plus lentement dans les campagnes. Au IVème siècle encore, saint Martin trouvait à convertir des peuplades entières et des temples païens à renverser. » L'empire romain était sur le déclin quand les barbares arrivèrent. Un torrent traversa la Gaule en la dévastant. Quelques-uns des envahisseurs s'y fixèrent les Burgondes entre le Rhône et les Alpes; les Wisigoths dans la Narbonnaise et l'Aquitaine, les Francs sur les bords de la Somme. Tous ces peuples étaient germaniques. Survinrent les Huns, race étrangère et formidable, également odieuse aux Germains et aux Romains, qui se réunirent contre elle ; ces Asiatiques furent détruits dans la plaine de Chalons, et Attila s'enfuit (452). Depuis ce jour, où la Gaule vit se heurter sur son territoire tous les peuples du monde, on peu dire qu’elle devint le cœur de l’Europe nouvelle.

Lieux de promenades en France

Avant Propos | Index des noms cités | Plan du site | Bibliographie | Liens | Les Quizz | Contact | Aide |

Cette troisième partie est dédiée aux richesses de la France. Par son patrimoine religieux, civils militaires, notre pays est parsemé de sites naturels, de monuments, de châteaux, de cathédrales, de basiliques, d’églises, de chapelles, d’oratoires, de chemins de croix, de fortifications et tant d’autres qui en font la richesse de la France. Patrimoine à découvrir lorsque l’on veut visiter notre pays. Notre pays possède également des lieux à découvrir, comme les plus beaux villages de France, des lieux de mémoires où le temps semble s’être arrêté. C’est là toute la richesse de notre grand pays.

Le temps respecte ce qui est construit avec passion.>Le Monde Vous va si Bien

SocSav21  VOIR ET ETRE VU !

FRANCEWEB group

RECHERCHER, OBSERVER, METTRE EN LIEN, DIFFUSER

FranceWebAsso: C'est Moi, C'est Vous, C'est Nous !

2021.jpg

"Un pour Tous".."Tous pour Un".."Chacun pour Soi"

Tous, entrepreneurs de la connaissance

A la rencontre d’initiatives positives au niveau humain, économique, culturel, technologique…

POUR LA CONTRIBUTION AU MIEUX-ETRE COLLECTIF ET GLOBAL,

POUR L’HUMAIN, L’ORGANISATION ET LA VIE

Collaborer ! Anticiper ! Innover !

Images for SocSav21

Avec le n°1 mondial de la collaboration en ligne : CONNECTEZ-VOUS AU MONDE.

Créateur des espaces de travail collaboratif , assurant la communication des exposants et partenaires, FranceWeb illustre la volonté du réseau.

centremondialdesaffaires.gifProduire de l’intelligence collective au bénéfice de l’économie sociale et de la vie associative et impulser les changement nécessaires par l’évolution de notre société.

Ensemble créons de la valeur

Connectons nos savoirs sur votre avenir

Collaborate, Communicate, Connect...24/7/365.

The Infinite Archive. Storing bits for 100 years.

myarchive21century,today's headlines,francewebasso*,mynewscenternavigator,breaking news from around the world,economie,technologie,sciences,sports,loisirs,politics...better access to all sources...

FranceWebSelection

Know why, Know who, Know where, Know what.

Make anything possible

NewsCenter,Manuel.ppt

Exploiter les atouts de chaque portail FranceWebAsso

avec FranceWeb eGlobalNewsCenter

''NewsCenterNavigator''

Building Global Community 

I wrote an App for You> NewsCenter for everyone

''MyNewsCenterNavigator''->All global sources in one app!

web pages,newspapers,arts,articles,newsgroups,blogs,briefing,business,culture,economiy,entrepreneurs,education,finance,ideas,health,markets,leadership,life,living,multimedia,opinion,sports,technology,tech,world,wheather,politics,public databases,mailing lists and more...Your instant Connection to Local, Regional, National and World News 1 clic

Bringing People Closer Together

The World is our Workplace. Let's work togheter.

FranceWebSharing ->Connect&Share>>Networking the World

Join the millions who trust  MyNewsCenterNavigator.

 moteur de recherche humain

Je pense que je peux donner de l'énergie aux gens grâce à ce que je fais.

Le pouvoir de l’imagination nous rend éternel

La chose la plus importante, est de s'assurer que vous êtes heureux.

C'est fantastique et je veux continuer de le faire.

 3smartphones.jpegPut the World's News at your fingertips 24 hours a day. Get ahead of the world's emerging stories,All global sources in one app!

Where can you find the knowledge to expand your Internet experience? It's just a click away ! 

Know why, Know who, Know where, Know what.

21centurywebarchive,a day in the world of francewebasso,a propos du réseau,about sru,about us,accueil,agregator,ailleurs sur le web,alertinfo,amour,annonces,annonceurs,archive 21 siècle,archiveweb21,art de vivre,articles,blog,bonheur,bonheurologie,bonjour stefan de franceweb,bookmarks,citations,coach,collaboratif,collections,consulting,culture,data,digital,dipl.ing.stefan v.raducanu,entreprendre,entreprise,e-global,events,...,exposants,faisons connaissance,femmes,forum,france,franceweb sur facebook,franceweb,e-globalnetwork,francewebagency,francewebasso,initiatives,innovation,international,internet,invitationInstitut for International Research>SRU-Electronics ...

« Connaître le passé pour comprendre le présent »

NEWS CENTER in 3 clicks

FranceWeb en un clic de souris,

"The secret of the success" La planète est notre village !

FranceWebSharing ->Connect&Share>>Networking the World

Join the millions who trust 

"Ensemble tout est possible"

Imaginez ce que nous pouvons faire ensemble

Tous, entrepreneurs de la connaissance

Sensibiliser, informer, promouvoir...

Les entrepreneurs du Web

Stefan et Madeleine Raducanu sur le Web

Stefan Raducanu, Imaginez ce que nous pouvons faire ensemble

Images for Madeleine et Stefan Raducanu présentent ...

Stefan Raducanu SocSav21,

Images for SocSav21

Images Catégories FranceWeb, Images FranceWeb, e-GlobalNetWork, Images FranceWebAsso, Images FranceWebAssociation, Images FranceWebAsso,Faisons connaissance, Images FranceWebNews, Images FranceWebAsso,Networking, Images FranceWebAsso,NEWS CENTER, Images Dipl.Ing.Stefan V.Raducanu,Images PoissySmartCity, Images MyNewsCenterNavigator,Images FranceWebAsso,Yvelines

 

RICHARD MILLE.jpgBARNES Luxury Homes.jpgVos rêves , notre source d'inspiration, Grosset Janin.jpgLacoste Ladies Open de France.jpgPLUS LOIN, AVEC VOUS.jpgSEMAINE DU GOLF DANS L'AINE.jpgL'été en montagne.jpgGolf de Méribel.jpgLe temps respecte ce qui est construite avec passion...jpgNotre santé est notre bien le plus précieux.jpgLE MONDE VOUS VA SI BIEN, AIR FRANCE.jpgTGP,TRAVEL GOLF PRESTIGE.jpgFILMS MOTION DESIGN.jpgUNE NOUVELLE DIMENSION DU FITTING.jpgJuCad, It's your play. L'Originaal.jpg


Plan du site - Moteur de recherche | Index Général | Page Aide | Contact © C. LOUP 2017

28/02/2019

M.C.O SARTROUVILLE (78500) - 0139158035 -Arnaques à la clé ! à Poissy>Gare au dépannage d’urgence de serruriers >Voici quelques conseils pour éviter les arnaques>Demandez : « Vous n’utilisez pas une feuille de radio ? »

Gare au dépannage d’urgence de serruriers : arnaques à la clé !

«  Un samedi à 18h30, je sors de chez moi la tête un peu ailleurs et je claque la porte avec les clés à l’intérieur  !  » raconte Younès M., un de nos riverains. Dans l’urgence, il appelle un serrurier qu’il ne...

«  Un samedi à 18h30, je sors de chez moi la tête un peu ailleurs et je claque la porte avec les clés à l’intérieur  !  » raconte Younès M., un de nos riverains. Dans l’urgence, il appelle un serrurier qu’il ne connaît pas.

«  Au total, cela m’a coûté 1 800 euros, soit un mois de salaire... » Younès s’estime escroqué, comme les 860 personnes qui ont porté plainte auprès de la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) en 2010. 

«  Au téléphone, le serrurier m’informe que cela me coûtera 130 euros pour l’ouverture de la porte  », explique Younès. Une heure et demie plus tard, le serrurier arrive, examine la serrure, annonce à Stéphane qu’il va falloir percer la porte. « Finalement, cela me coutera 180 euros. » Puis il faudra changer la serrure, qui vaut «  400-450 euros  », d’après le commerçant. Pressé de rentrer chez lui, Younès accepte sans réfléchir.

Seulement, après avoir ouvert la porte, le dépanneur affirme qu’il s’agit d’une serrure spéciale, il faut donc compter «  889,90 euros  ». Younès signe un premier devis de 1 413,59 euros. Devis et chèque en poche, le serrurier part acheter le matériel. Il revient avec une mauvaise nouvelle, il a oublié de compter le «  montage à blanc du canon facturé à 426 euros  ». Encore une fois, Younès accepte. Pourtant, il ne signe le deuxième devis de 1 863,02 euros, portant la mention «  devis reçu avant l’exécution des travaux  » qu’après le changement de la serrure.

Des prix libres et pas de diplôme de serrurier

Younès a bien été victime d’une escroquerie, le serrurier aurait pu ouvrir la porte à l’aide d’une radiographie pliée en deux, technique fréquemment utilisée par les artisans honnêtes. Pourtant, il n’a rien fait d’illégal. «  Le gonflement des prix est légal  », assure Marie Taillard, de la DGCCRF. «  Ce qui ne l’est pas, c’est l’abus de faiblesse  », mais il reste difficile à prouver.

«  Une fois le devis signé, le recours est pratiquement impossible. »

Et c’est là le vrai problème, les artisans respectent scrupuleusement la réglementation. «  On ne peut dresser un procès-verbal que s’il y a eu infraction aux règles de facturation ou d’obligation d’information  », affirme Marie Taillard.

Ces règles sont assez strictes. Le code de la consommation stipule :

  • le devis est obligatoire si le montant estimé des réparations est supérieur à 150 euros ; 
  • il doit être signé avant l’exécution des travaux ; 
  • lors d’une intervention, l’entreprise est tenue de communiquer au client les taux horaires de main-d’œuvre et les prix des différentes prestations forfaitaires proposées.
  • Mais il n’y a pas de prix règlementaire. Elle explique :
  • «  C’est le problème d’une économie avec des prix libres, la responsabilité revient au consommateur. »
  • Il n’existe pas non plus de diplôme de serrurier. N’importe qui peut officier, à partir du moment où il est référencé au répertoire des métiers ou à la Chambre du commerce.

« J’ai pris le numéro d’un carton trouvé dans ma boîte aux lettres »

La technique demeure invariablement la même. Les artisans malhonnêtes choisissent des noms d’entreprises commençant par A ou B, pour être mieux référencés sur le Net et les pages jaunes. «  Ils savent très bien que les gens choisissent toujours les premiers sur la liste  », commente Marie Taillard. Ou alors, ils affichent leur coordonnées dans le hall des immeubles avec des sigles de la mairie ou du conseil général. Younès confirme :

«  J’ai pris le numéro d’un petit carton “ Numéros utiles dans votre région ” que j’avais trouvé dans ma boîte aux lettres. »

Après avoir détruit la serrure avec une perceuse ou à coups de marteau, ils informent le consommateur qu’il va falloir la remplacer. Enfin, ils poussent le client à faire une fausse déclaration à l’assurance. «  Ils cherchent à nous mettre en position illégale, et quelques fois, ils appellent eux même l’assureur. Après, on ne peut plus revenir en arrière  », rapporte Younès.

Un internaute anonyme témoigne sur un forum  :

«  Sans scrupule, le serrurier m’a vendu une serrure 1 200 euros au lieu des 400 qu’elle vaut réellement, me promettant que le chèque ne serait pas encaissé avant le remboursement de l’assurance.
Le serrurier m’a fait signé le devis après les travaux, en même temps que la facture, sur laquelle était bien stipulé qu’il s’agissait d’un acte de vandalisme. L’expert de l’assurance passe, il ne constate aucune effraction et l’assurance ne couvre pas l’affaire  ».

« C’est la multiplication des amendes qui va arrêter le commerçant »

Il arrive quelques fois que ces artisans peu scrupuleux soient traduits en justice, et qu’ils aient une amende à payer. « La DGCCRF ne peut pas les empêcher d’exercer. Bien souvent, c’est la multiplication des amendes qui va arrêter le commerçant », signale Marie Taillard, qui exhorte tous les consommateurs victimes d’arnaques à porter plainte à la DGCCRF (par simple lettre avec tous les documents requis) et auprès d’une juridiction civile.

Le remboursement n’est pas assuré, mais cela permet à la Direction de la répression des fraudes de constituer un dossier, de mener une enquête et de poursuivre l’artisan en justice. Marie Taillard reconnaît cependant que dans la plupart des cas, la DGCCRF n’a pas de compétences pour dresser un procès-verbal.

«  Si le dépanneur a respecté les règles de tarifications, seul le juge civil peut apprécier les conditions autour de la réparation et juger qu’il y a eu excès de prix, voire abus de faiblesse. »

Demandez : « Vous n’utilisez pas une feuille de radio  ? »

«  C’est au consommateur de faire attention  », prévient Mme Taillard. Voici quelques conseils pour éviter les arnaques  :

  • prendre le temps de trouver un artisan honnête avant de se retrouver devant le fait accompli, en téléphonant à des associations d’artisans ou en demandant à son voisinage ;
  • demander les frais de déplacement, le taux horaire et surtout le forfait ouverture de porte, au téléphone. Si le commerçant refuse de répondre, raccrochez. Vérifiez à nouveau les tarifs avec lui une fois qu’il est arrivé ;
    • demander un devis AVANT l’exécution des travaux, il est obligatoire au-delà 150 euros. Il ne faut surtout pas le signer si le prix est trop élevé. Une fois signé, il est quasi-impossible de revenir en arrière ;
    • montrer au serrurier que l’on s’y connaît un peu, en demandant par exemple « Vous n’utilisez pas une feuille de radio  ?  », ce qui suffit dans la plupart des cas ;
    • ne pas laisser l’artisan emporter la pièce d’origine, ni le devis ;
    • choisir un serrurier qui travaille avec les assurances ;
    • faire confiance à un serrurier qui dispose d’une boutique et qui fait partie d’un réseau agrée par les fabricants de serrures, comme Point Fort Fichet ;
    • éviter de payer en liquide et sans avoir de facture.
    • Younès a porté plainte à la police, ce qui lui a permis de faire opposition au chèque. La banque a tout de même bloqué la somme pour ne pas se rendre coupable de fraude. Le jeune homme a envoyé un courrier en recommandé au serrurier malhonnête l’informant qu’il avait porté plainte auprès de la DGCCRF. Ce dernier lui a proposé de réduire la facture de moitié.
  • Gare au dépannage d’urgence de serruriers.pdf

Arnaque serrurier : Ce qu'il ne faut surtout pas faire à vos clients ..

Vous vous pensez victime d'une arnaque d'un serrurier ? Découvrez .

Signal Arnaques

Conseils pour ne pas se faire arnaquer avec un serrurier !

Arnaque serrurier - Ooreka

Évitez les arnaques au dépannage à domicile | 60 Millions de...

Dépannage à domicile

 Clé perdue, serrure cassée… Que faire si vous êtes bloqué à l’extérieur ?

Arnaque en serrurerie, que faire? - Serruriers de France

Serrurier, surfacturation & arnarques : Quels sont les recours ... - Litige.fr

 

 

27/01/2019

PRO&Cie,Parce qu’il y a une vie après l’achat, votre revendeur PRO sera toujours à vos côtés. Chez PRO, nous pensons d’abord à vous, donc à votre environnement.

Avec PRO, achetez en toute quiétude, pour votre satisfaction et votre bien-ÊTRE.

PRO : LA SÉRÉNITÉ EN PLUS…

Qu’il s’agisse d’un premier achat ou d’un renouvellement, PRO vous informe et vous conseille sur l’équipement qui répond le mieux à vos besoins. Petit ou gros budget, famille nombreuse ou célibataire, classique ou tendance, nous étudierons ensemble vos critères de choix pour vous proposer l’appareil adéquat.

Les équipes de PRO ambitionnent de vous apporter une tranquillité d’esprit, grâce à une série de conseils, de services et d’avantages qui accompagneront votre achat.

Laissez-vous guider parmi notre sélection d’équipements de la maison. Elle a été pensée pour votre plus grande satisfaction par nos techniciens avisés. Ces appareils, du plus simple au plus sophistiqué, présentent le meilleur rapport qualité/prix, parmi les grandes marques du marché.

Profitez de la performance de notre organisation et de l’étendue nationale de notre réseau, avec plus de 1 000 revendeurs-installateurs à votre service. Un professionnalisme qui nous permet de vous livrer rapidement l’équipement de votre choix. Et dans le cas où un des fabricants viendrait à modifier sa gamme de produits, gardez l’esprit tranquille, votre revendeur sera à même de vous proposer un article similaire en remplacement.

Côté finances, restez « Zen » grâce à nos formules avantageuses qui vous permettront de régler vos achats au rythme souhaité. La sérénité vous sera proposée grâce au Contrat Privilège et à la Complémentaire qui vous assureront une tranquillité pour cinq ans afin de rester serein longtemps.

Implantés partout en France, les revendeurs-installateurs PRO sont proches de vous. La quiétude est donc de mise, avec la livraison à domicile et la mise en service de votre nouvel équipement par nos techniciens. Ils vous fourniront un service sur mesure, et profiteront de ce moment pour vous prodiguer les meilleurs conseils quant à l’utilisation optimale et à l’entretien de vos nouveaux appareils.

Avec PRO, achetez en toute quiétude, pour votre satisfaction et votre bien-ÊTRE.

PRO, plus de 1 000 magasins unis par La Charte Gentillesse

Chez nous, vous n’êtes pas dans un hyperstore où vous êtes anonyme.
Venir chez PRO, c’est venir dans un magasin près de chez vous où un vrai conseiller vous accueille.

Chez nous, vous n’êtes pas dans une jungle de prix cachés et d’options déguisées.
Venir chez PRO, c’est bénéficier de prix transparents, avec le niveau de services que vous choisirez.

Chez nous, vous n’êtes pas dans un labyrinthe de produits inutiles où l’on finit par se perdre.
Venir chez PRO, c’est profiter d’une sélection d’offres adaptées à vos besoins.

Le Réflexe Gentillesse : c’est tout simple, c’est tous les jours et ça change la vie.

Notre Charte Gentillesse officialise la démarche caractéristique de notre enseigne. Elle traduit l’engagement de chacun de nos points de vente vis-à-vis de vous.
Véritable contrat moral, elle repose sur deux grands principes : la transparence des prix et la création de services spécifiques "PRO”.

Une réservation simple, rapide et efficace !

Réservation

 

Gueunet - POISSY 78300

Tous les détails
Sur mon magasin
 
101 rue du Général de Gaulle POISSY
Tel: 01 39 65 05 01
Fax: non disponible
Plan d'accès
zones de livraison
 
Horaires d'ouverture
LundiFermé
Mardi 9h30/12h30 14h30/19h00
Mercredi 9h30/12h30 14h30/19h00
Jeudi 9h30/12h30 14h30/19h00
Vendredi 9h30/12h30 14h30/19h00
Samedi 9h30/12h30 14h30/19h00
DimancheFermé
Nos spécialités et domaines d'intervention
Antenne
Cuisson
Dépannage
Encastrable
Froid
Image
Lavage
Maison
Multimédia
Petit électroménager
Son
Téléphonie

PRO : LA SÉRÉNITÉ EN PLUS…IMG_20180417_073237.jpgIMG_20180819_101430.jpgIMG_20180825_104133.jpgIMG_20181219_094742.jpgIMG_20190108_152419.jpgIMG_20181217_153737.jpgIMG_20181025_170740.jpgIMG_20181118_144046.jpgIMG_20181012_152450.jpgIMG_20181118_144201.jpgIMG_20181118_144624.jpgIMG_20181012_153848.jpgIMG_20181118_150051.jpgIMG_20181118_150110.jpgIMG_20181206_160329.jpgIMG_20181217_152926.jpgIMG_20181210_143911.jpgIMG_20181216_150334.jpgIMG_20181204_152822.jpgIMG_20181216_150214.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

   

 " Fouille en dedans. C'est en dedans qu'est la source du bien et elle peut jaillir sans cesse si tu fouilles toujours”

digital-media-.jpeg

Le lave-vaisselle, de 1850 à nos jours

MyBookmarks, FranceWebBack

L'image est une chose, l'être humain en est une autre. Disons qu'il est difficile de s'élever à l'image qu'on se fait de vous. "

Un blog conçu et brandé avec passion

Réseau Internet Interactif, Mon profil 

Les idées novatrices font peur et il faut du temps pour le faire accepter. Courage !

Mona Lisa

Down On The Corner

PROUD MARY

Bad Moon Rising

 

A Day In The Life

Dancing Queen

Massachusetts

Billie Jean

Spanish Eyes

Blue Moon

Blue Christmas

 

Blue Hawaii

I Want You

Ask Me

Baby I Don't Care

Blue Suede Shoes

Blueberry Hill

If I Can Dream

Lire la suite

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu