Avertir le modérateur

28/02/2019

M.C.O SARTROUVILLE (78500) - 0139158035 -Arnaques à la clé ! à Poissy>Gare au dépannage d’urgence de serruriers >Voici quelques conseils pour éviter les arnaques>Demandez : « Vous n’utilisez pas une feuille de radio ? »

Gare au dépannage d’urgence de serruriers : arnaques à la clé !

«  Un samedi à 18h30, je sors de chez moi la tête un peu ailleurs et je claque la porte avec les clés à l’intérieur  !  » raconte Younès M., un de nos riverains. Dans l’urgence, il appelle un serrurier qu’il ne...

«  Un samedi à 18h30, je sors de chez moi la tête un peu ailleurs et je claque la porte avec les clés à l’intérieur  !  » raconte Younès M., un de nos riverains. Dans l’urgence, il appelle un serrurier qu’il ne connaît pas.

«  Au total, cela m’a coûté 1 800 euros, soit un mois de salaire... » Younès s’estime escroqué, comme les 860 personnes qui ont porté plainte auprès de la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) en 2010. 

«  Au téléphone, le serrurier m’informe que cela me coûtera 130 euros pour l’ouverture de la porte  », explique Younès. Une heure et demie plus tard, le serrurier arrive, examine la serrure, annonce à Stéphane qu’il va falloir percer la porte. « Finalement, cela me coutera 180 euros. » Puis il faudra changer la serrure, qui vaut «  400-450 euros  », d’après le commerçant. Pressé de rentrer chez lui, Younès accepte sans réfléchir.

Seulement, après avoir ouvert la porte, le dépanneur affirme qu’il s’agit d’une serrure spéciale, il faut donc compter «  889,90 euros  ». Younès signe un premier devis de 1 413,59 euros. Devis et chèque en poche, le serrurier part acheter le matériel. Il revient avec une mauvaise nouvelle, il a oublié de compter le «  montage à blanc du canon facturé à 426 euros  ». Encore une fois, Younès accepte. Pourtant, il ne signe le deuxième devis de 1 863,02 euros, portant la mention «  devis reçu avant l’exécution des travaux  » qu’après le changement de la serrure.

Des prix libres et pas de diplôme de serrurier

Younès a bien été victime d’une escroquerie, le serrurier aurait pu ouvrir la porte à l’aide d’une radiographie pliée en deux, technique fréquemment utilisée par les artisans honnêtes. Pourtant, il n’a rien fait d’illégal. «  Le gonflement des prix est légal  », assure Marie Taillard, de la DGCCRF. «  Ce qui ne l’est pas, c’est l’abus de faiblesse  », mais il reste difficile à prouver.

«  Une fois le devis signé, le recours est pratiquement impossible. »

Et c’est là le vrai problème, les artisans respectent scrupuleusement la réglementation. «  On ne peut dresser un procès-verbal que s’il y a eu infraction aux règles de facturation ou d’obligation d’information  », affirme Marie Taillard.

Ces règles sont assez strictes. Le code de la consommation stipule :

  • le devis est obligatoire si le montant estimé des réparations est supérieur à 150 euros ; 
  • il doit être signé avant l’exécution des travaux ; 
  • lors d’une intervention, l’entreprise est tenue de communiquer au client les taux horaires de main-d’œuvre et les prix des différentes prestations forfaitaires proposées.
  • Mais il n’y a pas de prix règlementaire. Elle explique :
  • «  C’est le problème d’une économie avec des prix libres, la responsabilité revient au consommateur. »
  • Il n’existe pas non plus de diplôme de serrurier. N’importe qui peut officier, à partir du moment où il est référencé au répertoire des métiers ou à la Chambre du commerce.

« J’ai pris le numéro d’un carton trouvé dans ma boîte aux lettres »

La technique demeure invariablement la même. Les artisans malhonnêtes choisissent des noms d’entreprises commençant par A ou B, pour être mieux référencés sur le Net et les pages jaunes. «  Ils savent très bien que les gens choisissent toujours les premiers sur la liste  », commente Marie Taillard. Ou alors, ils affichent leur coordonnées dans le hall des immeubles avec des sigles de la mairie ou du conseil général. Younès confirme :

«  J’ai pris le numéro d’un petit carton “ Numéros utiles dans votre région ” que j’avais trouvé dans ma boîte aux lettres. »

Après avoir détruit la serrure avec une perceuse ou à coups de marteau, ils informent le consommateur qu’il va falloir la remplacer. Enfin, ils poussent le client à faire une fausse déclaration à l’assurance. «  Ils cherchent à nous mettre en position illégale, et quelques fois, ils appellent eux même l’assureur. Après, on ne peut plus revenir en arrière  », rapporte Younès.

Un internaute anonyme témoigne sur un forum  :

«  Sans scrupule, le serrurier m’a vendu une serrure 1 200 euros au lieu des 400 qu’elle vaut réellement, me promettant que le chèque ne serait pas encaissé avant le remboursement de l’assurance.
Le serrurier m’a fait signé le devis après les travaux, en même temps que la facture, sur laquelle était bien stipulé qu’il s’agissait d’un acte de vandalisme. L’expert de l’assurance passe, il ne constate aucune effraction et l’assurance ne couvre pas l’affaire  ».

« C’est la multiplication des amendes qui va arrêter le commerçant »

Il arrive quelques fois que ces artisans peu scrupuleux soient traduits en justice, et qu’ils aient une amende à payer. « La DGCCRF ne peut pas les empêcher d’exercer. Bien souvent, c’est la multiplication des amendes qui va arrêter le commerçant », signale Marie Taillard, qui exhorte tous les consommateurs victimes d’arnaques à porter plainte à la DGCCRF (par simple lettre avec tous les documents requis) et auprès d’une juridiction civile.

Le remboursement n’est pas assuré, mais cela permet à la Direction de la répression des fraudes de constituer un dossier, de mener une enquête et de poursuivre l’artisan en justice. Marie Taillard reconnaît cependant que dans la plupart des cas, la DGCCRF n’a pas de compétences pour dresser un procès-verbal.

«  Si le dépanneur a respecté les règles de tarifications, seul le juge civil peut apprécier les conditions autour de la réparation et juger qu’il y a eu excès de prix, voire abus de faiblesse. »

Demandez : « Vous n’utilisez pas une feuille de radio  ? »

«  C’est au consommateur de faire attention  », prévient Mme Taillard. Voici quelques conseils pour éviter les arnaques  :

  • prendre le temps de trouver un artisan honnête avant de se retrouver devant le fait accompli, en téléphonant à des associations d’artisans ou en demandant à son voisinage ;
  • demander les frais de déplacement, le taux horaire et surtout le forfait ouverture de porte, au téléphone. Si le commerçant refuse de répondre, raccrochez. Vérifiez à nouveau les tarifs avec lui une fois qu’il est arrivé ;
    • demander un devis AVANT l’exécution des travaux, il est obligatoire au-delà 150 euros. Il ne faut surtout pas le signer si le prix est trop élevé. Une fois signé, il est quasi-impossible de revenir en arrière ;
    • montrer au serrurier que l’on s’y connaît un peu, en demandant par exemple « Vous n’utilisez pas une feuille de radio  ?  », ce qui suffit dans la plupart des cas ;
    • ne pas laisser l’artisan emporter la pièce d’origine, ni le devis ;
    • choisir un serrurier qui travaille avec les assurances ;
    • faire confiance à un serrurier qui dispose d’une boutique et qui fait partie d’un réseau agrée par les fabricants de serrures, comme Point Fort Fichet ;
    • éviter de payer en liquide et sans avoir de facture.
    • Younès a porté plainte à la police, ce qui lui a permis de faire opposition au chèque. La banque a tout de même bloqué la somme pour ne pas se rendre coupable de fraude. Le jeune homme a envoyé un courrier en recommandé au serrurier malhonnête l’informant qu’il avait porté plainte auprès de la DGCCRF. Ce dernier lui a proposé de réduire la facture de moitié.
  • Gare au dépannage d’urgence de serruriers.pdf

Arnaque serrurier : Ce qu'il ne faut surtout pas faire à vos clients ..

Vous vous pensez victime d'une arnaque d'un serrurier ? Découvrez .

Signal Arnaques

Conseils pour ne pas se faire arnaquer avec un serrurier !

Arnaque serrurier - Ooreka

Évitez les arnaques au dépannage à domicile | 60 Millions de...

Dépannage à domicile

 Clé perdue, serrure cassée… Que faire si vous êtes bloqué à l’extérieur ?

Arnaque en serrurerie, que faire? - Serruriers de France

Serrurier, surfacturation & arnarques : Quels sont les recours ... - Litige.fr

 

 

27/01/2019

PRO&Cie,Parce qu’il y a une vie après l’achat, votre revendeur PRO sera toujours à vos côtés. Chez PRO, nous pensons d’abord à vous, donc à votre environnement.

Avec PRO, achetez en toute quiétude, pour votre satisfaction et votre bien-ÊTRE.

PRO : LA SÉRÉNITÉ EN PLUS…

Qu’il s’agisse d’un premier achat ou d’un renouvellement, PRO vous informe et vous conseille sur l’équipement qui répond le mieux à vos besoins. Petit ou gros budget, famille nombreuse ou célibataire, classique ou tendance, nous étudierons ensemble vos critères de choix pour vous proposer l’appareil adéquat.

Les équipes de PRO ambitionnent de vous apporter une tranquillité d’esprit, grâce à une série de conseils, de services et d’avantages qui accompagneront votre achat.

Laissez-vous guider parmi notre sélection d’équipements de la maison. Elle a été pensée pour votre plus grande satisfaction par nos techniciens avisés. Ces appareils, du plus simple au plus sophistiqué, présentent le meilleur rapport qualité/prix, parmi les grandes marques du marché.

Profitez de la performance de notre organisation et de l’étendue nationale de notre réseau, avec plus de 1 000 revendeurs-installateurs à votre service. Un professionnalisme qui nous permet de vous livrer rapidement l’équipement de votre choix. Et dans le cas où un des fabricants viendrait à modifier sa gamme de produits, gardez l’esprit tranquille, votre revendeur sera à même de vous proposer un article similaire en remplacement.

Côté finances, restez « Zen » grâce à nos formules avantageuses qui vous permettront de régler vos achats au rythme souhaité. La sérénité vous sera proposée grâce au Contrat Privilège et à la Complémentaire qui vous assureront une tranquillité pour cinq ans afin de rester serein longtemps.

Implantés partout en France, les revendeurs-installateurs PRO sont proches de vous. La quiétude est donc de mise, avec la livraison à domicile et la mise en service de votre nouvel équipement par nos techniciens. Ils vous fourniront un service sur mesure, et profiteront de ce moment pour vous prodiguer les meilleurs conseils quant à l’utilisation optimale et à l’entretien de vos nouveaux appareils.

Avec PRO, achetez en toute quiétude, pour votre satisfaction et votre bien-ÊTRE.

PRO, plus de 1 000 magasins unis par La Charte Gentillesse

Chez nous, vous n’êtes pas dans un hyperstore où vous êtes anonyme.
Venir chez PRO, c’est venir dans un magasin près de chez vous où un vrai conseiller vous accueille.

Chez nous, vous n’êtes pas dans une jungle de prix cachés et d’options déguisées.
Venir chez PRO, c’est bénéficier de prix transparents, avec le niveau de services que vous choisirez.

Chez nous, vous n’êtes pas dans un labyrinthe de produits inutiles où l’on finit par se perdre.
Venir chez PRO, c’est profiter d’une sélection d’offres adaptées à vos besoins.

Le Réflexe Gentillesse : c’est tout simple, c’est tous les jours et ça change la vie.

Notre Charte Gentillesse officialise la démarche caractéristique de notre enseigne. Elle traduit l’engagement de chacun de nos points de vente vis-à-vis de vous.
Véritable contrat moral, elle repose sur deux grands principes : la transparence des prix et la création de services spécifiques "PRO”.

Une réservation simple, rapide et efficace !

Réservation

 

Gueunet - POISSY 78300

Tous les détails
Sur mon magasin
 
101 rue du Général de Gaulle POISSY
Tel: 01 39 65 05 01
Fax: non disponible
Plan d'accès
zones de livraison
 
Horaires d'ouverture
LundiFermé
Mardi 9h30/12h30 14h30/19h00
Mercredi 9h30/12h30 14h30/19h00
Jeudi 9h30/12h30 14h30/19h00
Vendredi 9h30/12h30 14h30/19h00
Samedi 9h30/12h30 14h30/19h00
DimancheFermé
Nos spécialités et domaines d'intervention
Antenne
Cuisson
Dépannage
Encastrable
Froid
Image
Lavage
Maison
Multimédia
Petit électroménager
Son
Téléphonie

PRO : LA SÉRÉNITÉ EN PLUS…IMG_20180417_073237.jpgIMG_20180819_101430.jpgIMG_20180825_104133.jpgIMG_20181219_094742.jpgIMG_20190108_152419.jpgIMG_20181217_153737.jpgIMG_20181025_170740.jpgIMG_20181118_144046.jpgIMG_20181012_152450.jpgIMG_20181118_144201.jpgIMG_20181118_144624.jpgIMG_20181012_153848.jpgIMG_20181118_150051.jpgIMG_20181118_150110.jpgIMG_20181206_160329.jpgIMG_20181217_152926.jpgIMG_20181210_143911.jpgIMG_20181216_150334.jpgIMG_20181204_152822.jpgIMG_20181216_150214.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

   

 " Fouille en dedans. C'est en dedans qu'est la source du bien et elle peut jaillir sans cesse si tu fouilles toujours”

digital-media-.jpeg

Le lave-vaisselle, de 1850 à nos jours

MyBookmarks, FranceWebBack

L'image est une chose, l'être humain en est une autre. Disons qu'il est difficile de s'élever à l'image qu'on se fait de vous. "

Un blog conçu et brandé avec passion

Réseau Internet Interactif, Mon profil 

Les idées novatrices font peur et il faut du temps pour le faire accepter. Courage !

Mona Lisa

Down On The Corner

PROUD MARY

Bad Moon Rising

 

A Day In The Life

Dancing Queen

Massachusetts

Billie Jean

Spanish Eyes

Blue Moon

Blue Christmas

 

Blue Hawaii

I Want You

Ask Me

Baby I Don't Care

Blue Suede Shoes

Blueberry Hill

If I Can Dream

Lire la suite

13/12/2018

Rendez-vous d'infos : le partage d'expérience.A LA UNE:RDV INFO - DÉVELOPPER VOTRE BUSINESS MODEL.Gilets jaunes : un kit d'accompagnement CCI pour les entreprises impactées

 PoissySmartCity, La force de la proximité

Pourquoi FranceWebAsso.ppt

 

 

La France ne doit pas faire un complexe d'infériorité dans le numérique.

 

Un univers de possibilités

megaphone-clip-art-9cp4KXRcE.jpeg« Comment réussir dans un monde d’égoïstes »

Chaque choix que nous faisons correspond à la satisfaction d’un besoin à l’instant T. Nous prenons des décisions en fonction de ce qui nous semble être le mieux pour nous au moment où nous les prenons. Mais la vie est un mouvement, une évolution constante. Ce qui était valable hier ne l’est peut-être déjà plus aujourd’hui, alors demain ?

Le monde au XXIe siècle  

SocSav21,FranceWeb,Solidage verge d'or,  1n

La nouvelle société du Savoir

Un monde à soi. Nous vivons sous le même ciel, mais notre compréhension du monde n’en est pas moins toujours située. Stefan et Madeleine Raducanu réfléchissent aux conditions d’une appropriation commune des savoirs, qui déjoue leur inégale circulation.

À l’âge de la mondialisation, comment écrire une histoire ouverte sur le monde, sur ses échanges, ses circulations, ses rencontres ? Contre l’européocentrisme ou le repli national, il convient d’expérimenter de nouvelles manières de penser et d’écrire l’histoire.

La planète est mon village    

Building Global Community

Connectons nos savoirs sur votre avenir

TRAVAILLONS ENSEMBLE POUR UNE COMMUNAUTÉ DE DESTIN ET UN DÉVELOPPEMENT COMMUN

A la rencontre d’initiatives positives au niveau humain, économique, culturel, technologique… 

Tous, entrepreneurs de la connaissance avec

A nous la liberté ! 

Pourquoi la liberté ?

Parce que, depuis l’enfance, nous sommes prisonniers de normes, de préjugés, d’automatismes et d’addictions qui nous empêchent d’être heureux. Parfois, nous sommes nous–mêmes les artisans de ces barreaux invisibles, et parfois, c’est la société de la performance et de la consommation ou encore le qu’en dira-t-on qui nous conditionnent.

Gilets jaunes : un kit d’accompagnement CCI pour les entreprises impactées

Une baisse de chiffres d’affaires de plus de 10% et des difficultés d’approvisionnement pour 58% des entreprises du département : ce sont les résultats de l’étude d’impact économique du mouvement des gilets jaunes, réalisée par la CCI Nice Côte d’Azur et transmise aux services de l’Etat. Face à cette situation, la CCI lance une « Cellule Impact Gilet Jaune » et propose un kit d’accompagnement pour les entreprises. Elle devient ainsi le référent pour faciliter les démarches auprès des organismes.

Utopies

Tous Président avec FranceWebAsso21 @ PoissyCitoyen>SociétéduSavoir>SocSav21> Choisissez l'Excellence>

Avec FranceWebAsso @ PoissyCitoyen> "Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir et c'est en donnant qu'on l'acquiert"

Construit sur quatre piliers - business, culture, style et bien-être , son ambition est de devenir pour vous une source d'inspiration et d'envies.  

Nous sommes persuadés qu'on  réussit mieux dans la vie des affaires quand on cultive bien le goût pour la vie tout court.

Préparer le capital humain dans l'économie de la connaissance est primordial pour notre pays dans l'avenir. Rénover la démocratie.

e-Collaboration , le travail en réseau et l’efficacité collective : modèle de développement pour la réussite

Le concept s’appuie sur trois axes en interactions

AGILITE, INNOVATION, EMPOWERMENT

Une attitude face au progrès et à l'avenir.

Pourquoi les grands hommes de bien ont-ils entraîné derrière eux des foules ? Ils ne demandent rien, et pourtant ils obtiennent. Ils n’ont pas besoin d’exhorter ; ils n’ont qu’à exister ; leur existence est un appel.

"Ce que j’entreprends doit me survivre."

Ce que doit chercher à provoquer l’ingénieur, c’est l’enchantement. C’est ça qui me fait vibrer.

Ingénieur électronicien, 30 ans d'expérience dans l'industrie électronique, 4 brevets, expert de la dynamique HCI ( Human Computer Interaction )

0GR3TXHD_400x400SR.jpgStefanV.Raducanu, 

l'homme le plus heureux qui fait le bonheur d'un plus grand nombre d'autres.

Simple e-citoyen

Stefan Raducanu. Président FranceWebAssociation . Tél : +33 1 39 65 50 34.    Contact : stefanraducanu@yahoo.fr

FranceWebAsso: C'est Moi, C'est Vous, C'est Nous !

 

"Un pour Tous".."Tous pour Un".."Chacun pour Soi"

 

 SocSav21,FranceWeb,Solidage verge d'or,  1n

Encourager le partage de savoirs, une nouvelle manière d'être au monde et de le voir.

Venez nous rejoindre. C’est encore plus facile ensemble !

C’est l’inspiration qui nous fait grandir!

La société en réseau ne se fera sans Vous!

Invitation

UTILISATEURS, FOURNISSEURS, BUSINESS, TECHNOLOGIES, UNIVERSITAIRES, RÉSEAUX,  SOCIÉTAL,..

Rencontrer, découvrir, entreprendre, communiquer, réunir, conseiller, agir, préparer l'avenir... 

Building Global Community

Building Virtual Communities

PoissySmartCity travaille avec vous>N'oubliez pas que les bonnes idées peuvent venir de n'importe où>Partagez votre perspective>Renseignez-vous sur la diversité>Défiez vos propres pensées>Le monde au XXIe siècle>Utopies pour après-demain> Donnant-donnant

Ing.StefanV.Raducanu»MyNewsCenterNavigator»SocSav21»FranceWebAsso»La jeunesse éternelle est à celui qui veille,et j’ai veillé pour Vous »Information,Veille et Connaissances»Connecter,Trouver,Lire»Groupe de la parole

Développer un espace personnel pour chacun :Du temps pour réfléchir,De l’autonomie et des champs d’initiative possible.Des espaces de libre expression où la critique, le découragement et les doutes peuvent être avoués sans risque de conséquence négative

Pour faire face à la transformation de la société et des entreprises, les compétences des managers se doivent d’évoluer.

A la rencontre d’initiatives positives au niveau humain,économique,culturel,technologique>Le contexte, Le global,Le multidimensionnel,Le complexe>Venez nous rejoindre

Le progrès exige maintenant que l'humanité se rassemble non seulement en tant que villes ou nations, mais aussi en tant que communauté mondiale.SocSav21,Building Global Community

Qui ne progresse pas chaque jour, recule chaque jour.Tous les hommes ne peuvent pas être grands, tous peuvent être bons, Vers une symphonie collective... passer du Je au Nous avec POISSY Ville connectée,Parlons et faisons l'EXERCICE DU POUVOIR AUTREMENT,

SocSav21,«La terre est notre Communauté virtuelle»Notre objectif est de renforcer les communautés existantes en nous aidant à nous rassembler en ligne et hors ligne, tout en nous permettant de former des communautés complètement nouvelles,

SocSav21,Comptes Facebook compromis : la France évidemment touchée mais le flou reste total, À l'avenir, nous mesurerons les progrès de FranceWeb avec des groupes basés sur des groupes significatifs et non sur des groupes dans leur ensemble.

Stefan V.Raducanu et son temps -> mon modèle "Nouvelle société du savoir, société du 21 siècle",Groupe d'intérêts,Appel à Projets Innovants,>Réseau conçu dans la Logique du Partenariat>La politique autrement : et si on changeait tout ?

Un vent nouveau sur l’écriture de l’histoire.T3,T2,T1,RACONTEZ VOTRE HISTOIRE,“Fouille en dedans. C'est en dedans qu'est la source du bien et elle peut jaillir sans cesse si tu fouilles toujours.”Archive PVC,Raconter la Vie ! Le monde au XXIe siècle

S’adapter, adapter et faire adapter, tels sont les mots d’ordre du nouveau contexte. Dans cette évolution, c’est le monde qui se transforme lentement mais sûrement en interface généralisée au numérique.

FranceWeb21 @ PoissyCitoyen>SociétéduSavoir>SocSav21> Choisissez l'Excellence>"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir et c'est en donnant qu'on l'acquiert

«La terre est notre Communauté»StefanV.Raducanu,Président FranceWebAsso,INVITATION,La planète est mon village !,E-GlobalNetWork > I AM, YOU ARE, WE ARE HAPPY in... The World is our Workplace. THE GLOBAL VILLAGE.Collaborate, Communicate, Connect...24/7/365

Le Qatar, prochain leader mondial de la santé ?T3,T2,T1,RACONTEZ VOTRE HISTOIRE,“Fouille en dedans. Le contexte, Le global, Le multidimensionnel, Le complexe.

Une autre vision des liens entre l’humanisme et le technologique se retrouve chez Gilbert Simondon, dans le cadre de l’encyclopédisme et de l’émergence de la technique. Voir par exemple, Du mode d’existence des objets techniques, Paris, Aubier, 2001.

Plan de l'article

  1. Informatique et numérique
  2. Le code, un être culturel
  3. La confiance sociale
  4. Transhumanismes
  5. Digi Fictions
  6. Nouvelle éthique ?

eCitoyen. Macron a donné des miettes, par ci par là, mais il ne change pas de politique. (L'argent secret ?)Macron émet des annonces, celle ci sont irréalisables.

Dipl.Ing.Stefan V.Raducanu,Prospectivist,Je m’intéresse beaucoup à l’avenir, car c’est là que j’ai décidé de passer mes jours»Ce mon SocSav21:Groupe d'intérêts:Le citoyen,L'électeur,Le travailleur,Le consommateur» eCitoyens !Et la mèche n’est pas éteinte.

Dipl.Ing.StefanV.Raducanu*,The Overnight Consultant@SRU-Electronics*,Content and Digital Media, The Internet of Things, News & Media,Multicultural expertise.Global perspective.

« vrai intellectuel global du XXIe siècle »entre monde réel et monde virtuel 

Technophiles et technophobes s’opposent sur relations entre monde réel et monde virtuel au XXI° siècle comme se déchiraient dans la Byzance du VIII° siècle, iconoclastes et iconodules qui disputaient du rapport entre le monde divin et de ses représentations imagées.

«La terre est notre Communauté»StefanV.Raducanu,Président FranceWebAsso,INVITATION,La planète est mon village !,E-GlobalNetWork > I AM, YOU ARE, WE ARE HAPPY in... The World is our Workplace. THE GLOBAL VILLAGE.Collaborate, Communicate, Connect...24/7/365

Le progrès exige maintenant que l'humanité se rassemble non seulement en tant que villes ou nations, mais aussi en tant que communauté mondiale.SocSav21,Building Global Community

Qui ne progresse pas chaque jour, recule chaque jour.Tous les hommes ne peuvent pas être grands, tous peuvent être bons, Vers une symphonie collective... passer du Je au Nous avec POISSY Ville connectée,Parlons et faisons l'EXERCICE DU POUVOIR AUTREMENT,

SocSav21,«La terre est notre Communauté virtuelle»Notre objectif est de renforcer les communautés existantes en nous aidant à nous rassembler en ligne et hors ligne, tout en nous permettant de former des communautés complètement nouvelles,

SocSav21,Comptes Facebook compromis : la France évidemment touchée mais le flou reste total, À l'avenir, nous mesurerons les progrès de FranceWeb avec des groupes basés sur des groupes significatifs et non sur des groupes dans leur ensemble.

Stefan V.Raducanu et son temps -> mon modèle "Nouvelle société du savoir, société du 21 siècle",Groupe d'intérêts,Appel à Projets Innovants,>Réseau conçu dans la Logique du Partenariat>La politique autrement : et si on changeait tout ?

All the News from Around the Web, Ghosn didn’t list 1.7 billion yen in deferred pay in fiscal 2017.SRU-Electronics,Turn Strategy into Action, to deliver to add value for best results.Listen, Publish, Analyze. News & Media.Generate qualified LEADS!

 L'objectif est d'informer, conseiller, former, accompagner, partager, repérer, sélectionner et préparer les usagers  en ce 21e siècle. sch_web_07_full.png

Le contexte, Le global, Le multidimensionnel, Le complexe.

Stimuler le plein emploi de l'intelligence générale des individus faisant appel à la connaissance du monde .

COMMUNICATION EVOLUTION globalpartnersnetwork - Copie.jpg

EXPERIENCE DIFFERENT 3smartphones.jpeg

RACONTEZ VOTRE HISTOIREmegaphone-clip-art-u14721330.jpg.jpeg

“Fouille en dedans. C'est en dedans qu'est la source du bien et elle peut jaillir sans cesse si tu fouilles toujours.”

MyBookmarks, FranceWebBack

Un vent nouveau sur l’écriture de l’histoire.T3,T2,T1,RACONTEZ VOTRE HISTOIRE,“Fouille en dedans. C'est en dedans qu'est la source du bien et elle peut jaillir sans cesse si tu fouilles toujours.”Archive PVC,Raconter la Vie ! Le monde au XXIe siècle

Un gars, une fille. Pour les européennes, La France insoumise a décidé depuis longtemps de ne pas mettre en lumière une tête de liste, mais bien un binôme paritaire

La porte-parole d’Oxfam, Manon Aubry, et le directeur des campagnes du mouvement Insoumis, Manuel Bompard, mèneront la liste LFI aux européennes.

Les gilets jaunes d’abord.Économique,Politique ensuite.Dix ans de stagnation du pouvoir d’achat, d’accélération des prélèvements fiscaux et sociaux, de croissance des dépenses pré engagées ont fait émerger de nouvelles formes de pauvreté.

La démocratie est un régime politique dans lequel le peuple décide ! ?« Pourquoi tant de haine ? »Lorsque nous pouvons raconter notre histoire sans verser de larmes.La France, une dictature en marche ? la démocratie indirecte.

« Pourquoi tant de haine ? »« Je hais donc je suis »Le sénateur Malhuret remet les pendules à l’heure.Une émulation saine, une convergence des efforts et une utilisation de l’énergie vers un but commun seront certainement plus générateurs de confiance ...

SRU-Electronics>I wrote an App for You> NewsCenter for everyone :Moving from MVP / MVVM to MVI.''MyNewsCenterNavigator'', Your instant Connection to Local, Regional, National and World News 1 clic>Capture, collect, and share with your friends.

A Bright Future, The robotic future of manufacturing,All the News from Around the Web,SRU-Electronics,Turn Strategy into Action, to deliver to add value for best results.Listen, Publish, Analyze.News & Media.Generate qualified LEADS!Discover, Learn, Share

Gilets Jaunes.COMMUNICATION EVOLUTION,EXPERIENCE DIFFERENT,RACONTEZ VOTRE HISTOIRE,“Fouille en dedans. C'est en dedans qu'est la source du bien et elle peut jaillir sans cesse si tu fouilles toujours.”« Aujourd’hui on ose plus facilement le dire »

Archive PVC,Raconter la Vie !La solution: le texte (la sagesse).T1,T2,T3, Pour prendre des décisions éclairées concernant les données,vous avez besoin de quatre choses,Insights.Recommendations for Action.Business Impact.CDPs.Google Analytics Custom Report

I wrote an App for You, NewsCenter for everyone, N'oubliez pas que les bonnes idées peuvent venir de n'importe où, Partagez votre perspective,Renseignez-vous sur la diversité,Défiez vos propres pensées,Le monde au XXIe siècle

I wrote an App for You, NewsCenter for everyone, N'oubliez pas que les bonnes idées peuvent venir de n'importe où, Partagez votre perspective,Renseignez-vous sur la diversité,Défiez vos propres pensées,Le monde au XXIe siècle

Groupe d'intérêts.jpgI wrote an App for You> NewsCenter for everyone

Le monde au XXIe siècle... Le problème est indicible, les solutions inconcevables…????

Un monde à soi. Nous vivons sous le même ciel, mais notre compréhension du monde n’en est pas moins toujours située. Stefan et Madeleine Raducanu réfléchissent aux conditions d’une appropriation commune des savoirs, qui déjoue leur inégale circulation.

À l’âge de la mondialisation, comment écrire une histoire ouverte sur le monde, sur ses échanges, ses circulations, ses rencontres ? Contre l’européocentrisme ou le repli national, il convient d’expérimenter de nouvelles manières de penser et d’écrire l’histoire. La diversité intellectuelle et internationale est un élément que nous incarnons avec force chez Automattic - c’est d’où nous venons et comment nous avons grandi pour inclure des automates de plus de 60 pays. Cependant, nous reconnaissons que nous avons encore beaucoup de travail à faire pour intégrer les nombreuses différences que représente notre communauté. Nous espérons que vous envisagerez de vous joindre à nous dans notre cheminement vers une diversité et une inclusion sans cesse grandissantes.

Mutualisons nos connaissances pour imaginer, créer et innover

« Donnant-donnant »

Parce qu’une économie de la connaissance est une économie de l’innovation, elle se place en rupture par rapport aux anciens schémas pour proposer un modèle de société créative, responsable et solidaire. Une économie de polarisation des savoirs et des liens sociaux pour cultiver tous les maillages possibles au développement d’un écosystème harmonieux et durable.

Les technologies numériques réinventent notre société en investissant progressivement tous les domaines de notre vie quotidienne et tous les secteurs de l'économie. De l'innovation médicale à la mobilité, en passant par la communication, l'industrie, la sécurité, le traitement de l'information, le développement des loisirs... le numérique est partout, révolutionnant nos manières de produire et d'interagir avec notre environnement....

S’adapter, adapter et faire adapter, tels sont les mots d’ordre du nouveau contexte. Dans cette évolution, c’est le monde qui se transforme lentement mais sûrement en interface généralisée au numérique.

Pour Vous et avec Vous!

Un projet ambitieux, humain, imaginatif, hors normes, réunit 3 pôles et sera tourné vers une approche de bien-être collectif et individuel, grâce à son architecture, à l'intégration de la nature et aux services proposés. Laisser les groupements d'opérateurs faire preuve d'imagination. Même s'il s'agit d'un exercice difficile, nous invitons les groupements à laisser libre cours à leur imagination tout en leur demandant d'intégrer ce modèle de société. Les conflits d'autorité et de légitimité, tout comme les pratiques émanant du code, nous incitent à trouver une autre voie. C'est bien  là le projet d'un humanisme numérique.

C’est ainsi que la sociabilité numérique est une nouvelle façon de faire société : lecture automatique de soi (en fonction des catégories du profil et de ses modulations), l’identité se construit dans un échange entre fragments discursifs et actions en réseau. Des interventions, des associations, des rapprochements, des rencontres fortuites, portées par les similarités et les liens de parenté d’un type nouveau, entre catégories et position sur un réseau et finalement des formes d’association productrices de sens et de pertinence, ce sont les particules élémentaires de l’identité numérique. Et cette identité appelle une autre manière d’informer et de former.

Notre modèle de société. VISION 2021

 

"Un pour Tous".."Tous pour Un".."Chacun pour Soi"=SocSav21

 

 

FranceWebAsso: C'est Moi, C'est Vous, C'est Nous !

2021.jpg

"Un pour Tous".."Tous pour Un".."Chacun pour Soi"

 SocSav21,FranceWeb,Solidage verge d'or,  1n

Encourager le partage de savoirs, une nouvelle manière d'être au monde et de le voir.

Pour vous, nous avons conçu un Réseau d'échanges et de savoirs, vous proposant un mode de collaboration, plus pertinent et efficace, capable de s'adapter à votre entreprise, votre fonction et vous.

A la rencontre d’initiatives positives au niveau humain, économique, culturel, technologique…sch_info_01_full.png

POUR LA CONTRIBUTION AU MIEUX-ETRE COLLECTIF ET GLOBAL, POUR L’HUMAIN, L’ORGANISATION ET LA VIE

 Sa devise « Pour Vous et avec Vous» est un projet de développement durable conçu à l’échelle des territoires ou des régions, chaque membre mettant son expérience, ses connaissances au profit de l’ensemble, afin d’augmenter la richesse de chacun. SocSav21 portera sur les moyens mobilisés par les acteurs de la société civile pour participer au débat et à la décision publics, ainsi que sur les dispositifs de concertation mis en œuvre par les pouvoirs publics.

Seront ainsi successivement abordées les causes environnementales, familiales, consuméristes, humanitaires, générationnelles, scolaires, sanitaires, féministes et la défense des libertés. 

3smartphones.jpegEnrichir les compétences de chacun, susciter le goût d'entreprendre. Préparer le capital humain dans l'économie de la connaissance est primordial au siècle des réseaux.

Stimuler le plein emploi de l'intelligence générale des individus faisant appel à la connaissance du monde. L'engagement de chacun, condition d'une stratégie pour tous.

Le développement durable FRANCE WEB est avant tout un apprentissage du partage des savoirs et des pouvoirs. Les TIC permettent de faire communiquer entre elles des disciplines, des associations, des organismes qui ont du mal à connecter, dans une même toile de sens "développement durable", des initiatives qui nous semblent naturellement devoir se rencontrer dans une même vision d’interdépendance.

2 maini.jpgIncorporer la dynamique associative dans une démocratie du dialogue, le dialogue civil ! 

« Donnant-donnant »

Alliance entre pouvoirs publics et société civile

Un monde qui séduit par sa souplesse et son inventivité

LES VALEURS HUMAINES SERONT LES PILIERS DE DEMAIN ET LA CONFIANCE SERA UNE CONDITION SINE QUA NON A LA RÉUSSITE DE L'ORGANISATION

« Ce qui libère, c’est la sagesse »

LA CRÉATIVITÉ POUR L'ÉPANOUISSEMENT PERSONNEL

Les technologies numériques réinventent notre société en investissant progressivement tous les domaines de notre vie quotidienne et tous les secteurs de l'économie. De l'innovation médicale à la mobilité, en passant par la communication, l'industrie, la sécurité, le traitement de l'information, le développement des loisirs... le numérique est partout, révolutionnant nos manières de produire et d'interagir avec notre environnement....

S’adapter, adapter et faire adapter, tels sont les mots d’ordre du nouveau contexte. Dans cette évolution, c’est le monde qui se transforme lentement mais sûrement en interface généralisée au numérique.

Mutualisons nos connaissances pour imaginer, créer et innover

Parce qu’une économie de la connaissance est une économie de l’innovation, elle se place en rupture par rapport aux anciens schémas pour proposer un modèle de société créative, responsable et solidaire. Une économie de polarisation des savoirs et des liens sociaux pour cultiver tous les maillages possibles au développement d’un écosystème harmonieux et durable.

Groupe d'intérêts.jpgPour Vous et avec Vous!

Un projet ambitieux, humain, imaginatif, hors normes, réunit 3 pôles et sera tourné vers une approche de bien-être collectif et individuel, grâce à son architecture, à l'intégration de la nature et aux services proposés. Laisser les groupements d'opérateurs faire preuve d'imagination. Même s'il s'agit d'un exercice difficile, nous invitons les groupements à laisser libre cours à leur imagination tout en leur demandant d'intégrer ce modèle de société. Les conflits d'autorité et de légitimité, tout comme les pratiques émanant du code, nous incitent à trouver une autre voie. C'est bien  là le projet d'un humanisme numérique.

C’est ainsi que la sociabilité numérique est une nouvelle façon de faire société : lecture automatique de soi (en fonction des catégories du profil et de ses modulations), l’identité se construit dans un échange entre fragments discursifs et actions en réseau. Des interventions, des associations, des rapprochements, des rencontres fortuites, portées par les similarités et les liens de parenté d’un type nouveau, entre catégories et position sur un réseau et finalement des formes d’association productrices de sens et de pertinence, ce sont les particules élémentaires de l’identité numérique. Et cette identité appelle une autre manière d’informer et de former.     Lire la suite

COMMUNICATION EVOLUTION

EXPERIENCE DIFFERENT  

RACONTEZ VOTRE HISTOIRE

Un outil de travail et de réflexion  à utiliser en groupe

 

MyBookmarks, FranceWebBack

 

Lire la suite

 Les gilets jaunes ou la confusion des modèles mentaux dans un mode qui change

Un vent nouveau sur l’écriture de l’histoire.T3,T2,T1,RACONTEZ VOTRE HISTOIRE,“Fouille en dedans. C'est en dedans qu'est la source du bien et elle peut jaillir sans cesse si tu fouilles toujours.”Archive PVC,Raconter la Vie ! Le monde au XXIe siècle

UNE VAGUE D'INSPIRATION

''MyNewsCenterNavigator''

Je pense que je peux donner de l'énergie aux gens grâce à ce que je fais.

C'est fantastique et je veux continuer de le faire.

2 maini.jpgImaginez ce que nous pouvons faire ensemble

 PoissySmartCity, La force de la proximité

Partagez ce qui vous inspire :

Brisez la routine et faites quelque chose de différent aujourd'hui, cela vous fera du bien.

« Le pouvoir de l’imagination nous rend éternel »

Vous avez le choix d’envisager les choses autrement !

Une pensée, qu’elle soit positive ou négative, constitue pour nous la réalité, et elle a donc tendance à se réaliser. Les personnes qui réussissent et qui atteignent leurs objectifs sont celles qui s’autorisent à imaginer «l’après» de manière positive, ce qui, par conséquent, le rend possible. Ce que l’on nomme «la prophétie auto-réalisatrice» s’applique donc parfaitement au développement personnel, et c’est bien l’imagination qui en est le moteur. 

La clef est en vous : c’est votre imagination.

“Fouille en dedans. C'est en dedans qu'est la source du bien et elle peut jaillir sans cesse si tu fouilles toujours.”

MyBookmarks, FranceWebBack

T3 Archive PVC,Dipl.Ing.StefanV.Raducanu veille pour vous: économie,technologie, societal. Je pense que je peux donner de l'énergie aux gens grâce à ce que je fais.C'est fantastique et je veux continuer de le faire. Raconter la Vie !

Le Pisciacais StefanV.Raducanu:FranceWebSocSav21, Bonheur et PoissySmartCity,c'est lui! Un penseur du futur avec smartphone et sa collection Virtuelle,« vrai intellectuel global du XXIe siècle »entre monde réel et monde virtuel, SocSav21, FranceWebAsso,

La Boîte de Ressources>>Ing.StefanV.Raducanu »SocSav21>Beau,Bien,Bon >Société du Savoir> Choisissez l'Excellence>Social Media Intelligence >Oeuvre de collaboration collective>le n°1 de la collaboration en ligne >Humanité(s) Digitale(s) >FranceWebBack

MyArchive21century,Today's Headlines,FranceWebAsso*, MyNewsCenterNavigator, Breaking News from around the world, Economie, Technologie, Sciences, Sports, Loisirs, Politics...Better access to all sources...

Images FranceWebAsso

Images FranceWebAssociation

Images sruelectronics

Images SRU-Electronics

Images PoissySmartCity

Images PoissyWebCitoyen

Images PoissyVilleConnectée

Images FranceWebSharing

Images MyNewsCenterNavigator

Images Madeleine et Stefan Raducanu

Images MyNewsCenterNavigator

Images SocSav21

Images MySelTab

Images Dipl.Ing.Stefan V. Raducanu

Images FranceWeb,e-GlobalNetWork®

Images Stefan V. Raducanu

Stefan V.Raducanu

Images NewsCenter for everyone SRU-Electronics

“Fouille en dedans. C'est en dedans qu'est la source du bien et elle peut jaillir sans cesse si tu fouilles toujours.”

MyBookmarks, FranceWebBack

 

Lire la suite

 

Lire la suite

10:22 Publié dans 21CenturyWebArchive, Annonces, Annonceurs, Archive21stCentury, ArchiveWeb21, Art de vivre, Articles, Arts et Culture, Blog, Bonjour Stefan de FranceWeb, Bookmarks, Coach, Collaboratif, Collections, Communiqués de presse, Consulting, Démocratie, Dipl.Ing.Stefan V.Raducanu, Entreprendre, Events,..., Exposants, Facebook, France, FranceWeb, e-GlobalNetWork, FranceWebAgency, FranceWebNews, Groupes, Initiatives, Internet, L'électeur, La nouvelle société, Le Citoyen, Le consommateur, Le Travailleur, Life, Links, Ma Bibliothèque, Ma tablette magique, Madeleine et Stefan Raducanu, Mobile, Monde, MyNewsCenterNavigator, Networking, OneGlobalLocal, PoissyVilleConnectée, RaducanuBestWebcollection, RemiFranceWeb,Editeur, RemiWebMyCollection, Réseau, Search Engines, Sharing, Social, Social Media Intelligence, SRU-Electronics, Stefand'Internet, Stockage, Tablette, Technology, Veille, Vie, We Are FWCitizens, Web, Work, World, Yvelines | Tags : dipl.ing.stefanv.raducanu, prospectivist, 21centurywebarchive, annonces, annonceurs, archive21stcentury, archiveweb21, art de vivre, articles, arts et culture, blog, bonjour stefan de franceweb, bookmarks, coach, collaboratif, collections, communiqués de presse, consulting, démocratie, dipl.ing.stefan v.raducanu, entreprendre, events, ..., exposants, facebook, france, franceweb, e-globalnetwork, francewebagency, francewebnews, groupes, initiatives, internet, l'électeur, la nouvelle société, le citoyen, le consommateur, le travailleur, life, links, ma bibliothèque, ma tablette magique, madeleine et stefan raducanu, mobile, monde, mynewscenternavigator, networking, onegloballocal, poissyvilleconnectée, raducanubestwebcollection | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer | | | |

 

Lire la suite

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu