google-site-verification: googlec3c723fe64a95ade.html

Avertir le modérateur

17/06/2017

PoissySmartCity,VilleConnectée.MyWorldNewsCenter,Mon Bonheur, Web Collection.Tous les jours, connaître, comprendre, découvrir et partager.Une information citoyenne au top.CO-CONSTRUIRE CE MIEUX VIVRE ENSEMBLE

contribution.gifUne information citoyenne au top

Tous les jours, connaître, comprendre, découvrir et partager

Nous ajoutons continuellement de nouvelles publications et de nouvelles et innovatrices fonctionnalités numériques pour améliorer votre expérience de lecture.

Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.

CO-CONSTRUIRE CE MIEUX VIVRE ENSEMBLE

MyNewsCenterNavigator,FranceWebSharing, “Le train est merveilleux. C’est incontestablement le meilleur moyen pour voyager en France”,

Pour vous aider à réaliser vos projets et vos ambitions, nous mettons FRANCE WEB , à votre service,La communication tous-tous,des milieux ( espaces) vivants, des "hypercontextes",FRANCEWEB accueille et construit des subjectivités,+++« Notre objectif est de rendre les sites Internet des FranceWeb plus accueillants et plus efficients pour les personnes peu familiarisées avec Internet et de faire rimer modernité avec efficacité et simplicité. »

Stefan Raducanu, , fondateur de PoissySmartCity,.....Me contacter

« La meilleure façon de prédire l’avenir, c’est de le créer »

La communication tous-tous n'en est qu'à ses premiers pas. Elle implique des mondes virtuels qui ne soient pas seulement des simulations de lieux physiques, mais des systèmes accueillant des croissances autonomes d'espaces symboliques, des univers de significations partagées que font pousser des communautés fluides en voie de constitution et de désagrégation continuelle. FRANCEWEB a vocation à abriter des milieux ( espaces) vivants, des "hypercontextes" au sein desquels chacun est effectivement impliqué, que tous contribuent à modeler et à peupler par ses agents logiciels et ses masques virtuels. FRANCEWEB accueille et construit des subjectivités. En fait , la production continue de subjectivité pourrait bien être considérée, au 21ème siècle, comme l'activité économique principale, puisqu'elle conditionne toutes les autres.

Face aux nouveaux enjeux et défis que génère la "société de l'information", l'objectif de FRANCEWEB est simple et ambitieux : Il s'agit de mettre en oeuvre des mesures spécifiques de développement des Technologies de travail collaboratif et d'insuffler au sein des politiques, locales, régionales, nationales ,internationales, une prise de conscience de leur importance en créant de nouvelles dynamiques transverses ...... au service de l’Homme, l’Organisation et la Vie.

 Contact : Stefan Raducanu Président FranceWebAsso

tél. : 01 39 65 50 34 mobile : 06 21 97 47 99 mailto :stefanraducanu@yahoo.fr

Stefan Raducanu, ingénieur électronicien, 30 ans d'expérience dans l'industrie électronique, auteur de 4 brevets d'invention, spécialiste en électronique de puissance et analogique, expert de la dynamique HCI (Human Computer Interaction) a fondé E-GLOBAL SARL. Membre de IEEE et SEE, a mené de nombreux projets de Communautés de pratiques sur Internet. Fondateur de Global Network, spécialiste de NTIC, travail collaboratif, Portail B2B, KM et annuaires d'entreprises.Consultant en communication internet et webmarketing,  fondateur  de FranceWeb.

FranceWeb  La nouvelle société du Savoir

1agld1r.gifLa puissance de l'Intention (Documentaire)

12/06/2017

Législatives/Yvelines : David Douillet devancé dans la 12e circonscription...PoissySmartCity, la ville collaborative qui rend heureux...CO-CONSTRUIRE CE MIEUX VIVRE ENSEMBLE. le numérique constitue la politique du XXIe siècle.On a déjà changé d’ère !

citation-coluche-13216.pngCitation Temps & Hommes

La différence qu'il y a entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !

Législatives/Yvelines : David Douillet devancé dans la 12e circonscription

PoissySmartCity, une voix citoyenne progressiste et humaine. le numérique constitue la politique du XXIe siècle

Les valeurs de "citoyenneté active" et de "démocratie participative" fondent notre action.

Notre Capital Humain, un atout majeur pour notre territoire. « aider la société à faire des choix aussi éclairés que possible grâce à la réflexion collective »

Notre philosophie: Être les meilleurs dans ce que nous maîtrisons le mieux et ce que nous aimons faire.

IMPLIQUER TOUS LES PISCIACAIS DANS LA SOCIETE DE L’INFORMATION.

Pour vous, nous avons conçu un espace d'échanges et de savoirs, vous proposant un mode de collaboration, plus pertinent et efficace, capable de s'adapter à votre entreprise, votre fonction et vous.

L'objectif est d'informer, conseiller, former, accompagner, partager, repérer, sélectionner et préparer les usagers en ce 21e siècle.
Le contexte, Le global, Le multidimensionnel, Le complexe.
Stimuler le plein emploi de l'intelligence générale des individus faisant appel à la connaissance du monde .
Des solutions pratiques au service de votre vie quotidienne.

COOPERER - DIFFUSER - ECHANGER – REUSSIR
Communication, Exposants, Partenaires
Je souhaite que Poissy soit une ville connectée et tournée vers l'avenir et à ce titre ,qu'elle s'enrichisse de l'apport d'autres cultures,d'autres expériences. Dans une société mondialisée, ou la communication est plus que jamais facilitée par les TIC, vous avez à votre disposition tous les moyens pour établir des contacts à l'autre bout de la planète.

StefanV.Raducanu,  Président FranceWeb
Venez nous rejoindre. C’est encore plus facile ensemble !

CO-CONSTRUIRE CE MIEUX VIVRE ENSEMBLE

PoissySmartCity, la ville collaborative qui rend heureux

Notre société fait face à d’énormes enjeux : environnementaux, économiques, sociaux, ou politiques. Il s’agit maintenant d’accompagner au mieux les habitants (de nos résidences, de nos villes et villages) afin qu’ils puissent co-construire ce « vivre ensemble ». Celui-ci passe irrémédiablement par plus de solidarité, par des espaces de vie plus partagés, par des usages plus collaboratifs et plus mutualisés, et par le mieux (et non pas moins) consommer… Cette vie de quartier positive est ce à quoi nous aspirons tous. Et concrètement ? Co-production alimentaire, mobilité de proximité innovante, partage de compétences, mutualisation de matériel, recyclage, entraide intergénérationnelle, démarches participatives… de nombreuses solutions existent, mais restent trop souvent fragmentées. Nous sommes entourés d’énergies positives, capitalisons sur celles-ci pour construire de véritables sharing city ! des usages plus collaboratifs et plus mutualisés, et par le mieux (et non pas moins) consommer…  de nombreuses solutions existent, mais restent trop souvent fragmentées. Nous sommes entourés d’énergies positives, capitalisons sur celles-ci pour construire de véritables sharing city !

Pour Jean Rognetta, Julie Jammot et Frédéric Tardy, il est urgent de penser la démocratie et notre monde, sous un prisme nouveau, face à une crise protéiforme, qui donne aux peuples autant de nouvelles raisons de se révolter. « L’avenir appartient à ceux qui s’en saisissent et non ceux qui le refusent ». Depuis le début des années 70, le développement des NTIC ne s’est pas fait sans heurt et sans conflit. Des valeurs des « digital utopians », des années 70 à San Francisco à l’actuelle Silicon Valley, de l’eau à coulé sous les ponts. Tout semble même s’accélérer : « depuis 2010 cependant, tout semble basculer. Sur terre, deux hommes sur trois ont un téléphone mobile ; l’un d’entre eux a accès à Internet par cet objet ou un autre. Le nombre d’hommes et de femmes concernés bouleverse les enjeux. Il n’y a presque plus lieu de distinguer le réel et le virtuel, miroirs l’un de l’autre ». Et l’espace numérique n’est plus exclusivement peuplé d’idéalistes : les visionnaires hippies ont laissé la place à des groupes militaires, mafieux, rebelles. La dérive révolutionnaire est réelle. « La crise donne aux gens de nouvelles raisons de se révolter, les réseaux leur offrent de nouveaux moyens de le faire. En ce sens, le numérique constitue la politique du XXIe siècle » soulignent les auteurs.

Le mot de la Présidente du FCE : On a déjà changé d’ère !

Véronique Anger-de Friberg

Présidente et fondatrice du Forum Changer d’Ère. Dernier livre : Au Bout des Doigts le Monde Entier (éds. Les Di@logues Stratégiques, 2016)

Rejoignez le mouvement

stefan.gifStefan Raducanu, , fondateur de PoissySmartCity,.....Me contacter

FranceWebAsso,Inventons la ville de demain, "PoissyNumérique"Vous, Votre Ville, Région,PLUS POUR VOUS ACCOMPAGNER. Evénement - Edition - Médias - Web, Local, Régional, National, International, avec e-GlobalNetWork, l’objectif commun est prioritaire.

Incorporer la dynamique associative dans une démocratie du dialogue.

Quel objectif ?

 -        Il s’agit, en première analyse, d’assurer au dialogue civil une place équivalente et analogue à celle qui est depuis longtemps reconnue au  dialogue social :

 -        En surmontant une difficulté : il n’y a pas en matière de dialogue civil, l’équivalent du code du travail. La loi de 1901 n’envisage l’association que comme une liberté, pas comme une institution. Même si la loi reconnaît des régimes juridiques distincts (associations déclarées ou non, reconnues ou non d’utilité publique), elle a d’abord pour caractéristique initiale de sembler exclure globalement les associations du champ de la production de l’intérêt général.(Il va sans dire que cette perspective a très vite été corrigée par la pratique et que ce n’est plus la conception que s’en font les pouvoirs publics contemporains ; mais il en reste quelque chose dans les représentations).

L’ambition pouvant ici paraître démesurée, il convient de préciser clairement les enjeux et les termes sur lesquels notre association fonde ses propositions.

Même si nous prenons en compte la crise de la représentation, il ne s’agit nullement de tomber dans la critique populiste du politique et du personnel politique , dont ni la place ni la légitimité ne sont contestées.

La vocation de PoissyWebCitoyen n'est pas de remplacer l'accompagnement humain. Au contraire, il lui est complémentaire. Lors de nos tests utilisateurs nous avons vu le potentiel de l'alliance entre un accompagnement numérique, toujours disponible au quotidien mais moins profond, et un accompagnement humain, plus fin mais aussi plus lourd à mettre en œuvre. Nous avons commencé sur cette lancée, avec la possibilité pour l'utilisateur de partager son activité sur FranceWeb avec les personnes de son choix, mais nous comptons explorer diverses façons de faciliter davantage la collaboration entre les deux.

La force de PoissyWeb est de favoriser la sérendipité – trouver par hasard ce qu’on ne cherchait pas mais qui finalement se révèle utile, passionnant, motivant – au hasard d’un RT, d’un suivi de conversation, d’un live-tweet d’événement…

Partage d’information et de connaissance...

 

Notre histoire est celle d'un territoire et de ses acteurs, de leur volonté commune de faire émerger une structure, un lieu et une dynamique autour du numérique à Poissy et plus largement, en IDF.

 

Poissy ne doit pas faire un complexe d'infériorité dans le numérique.

franceweb,international,local,national,régional,réseau internet interactif,e-globalnetwork,francewebasso,innovation,internet,internet citoyen,jeunesse,lmathieuwebcollection,management,métiers,mobile,numérique,onegloballocal,opportunités,partenaires,poissy social network,poissy ville durable,poissywebcitoyen,seniors,sru-electronics,web,work,yvelines,srweb,rsweb,gpso,grand paris seine ouest,poissysmartcity,imaginez ce que nous pouvons faire ensemble.,franceweb est la chance que la france doit saisir. animateurs nuPourquoi FranceWebAsso.ppt

 

Un univers de possibilités

FranceWebAsso: C'est Moi, C'est Vous, C'est Nous !

Encourager le partage de savoirs, une nouvelle manière d'être au monde et de le voir.

FranceWeb, une association régie par la loi de 1901, but non lucratif.

L’organisation représentative des annonceurs, entreprises, collectivités ou organismes qui recourent aux différentes techniques de communication pour promouvoir leur notoriété, leur image, leurs produits ou leurs services.

20150119_111537.jpgStefan Raducanu, collectionneur du Web, l'homme  qui fait le bonheur d'un plus grand nombre d'autres.

Innover En Politique : Est-Ce Possible ? | Forbes France

Feb 7, 2017 - Avec un paysage politique qui subit de fortes pressions, une agitation citoyenne et des migrations rapides chez les sympathisants, on peut dès ...

Fondapol | Un Think Tank libéral, progressiste et européen

Une enquête de la Fondation pour l'innovation politique réalisée par l'Ifop auprès d'un échantillon de 3.002 personnes Les interviews ont été réalisées par ...

Créativité et innovation en politique : est-ce possible ? | Pirates - Nord ...

Jan 29, 2014 - Pour les dirigeants d'entreprise, pour la classe politique et parfois pour les journalistes, l'innovation et la créativité sont devenues des concepts ...

La vie politique à l'épreuve de l'innovation technologique - Le Monde

May 18, 2017 - L'éclairage. Dans sa chronique mensuelle, Armand Hatchuel, professeur en sciences de gestion, s'interroge sur ce que sera la vie politique, ...

Comment innover en politique en s'inspirant de l'industrie - La Tribune

Mar 17, 2016 - (Crédits : DR) La conduite de grands projets industriels, qui nécessitent une vision de long terme et l'adhésion de tous, pourrait inspirer les ...

politique | Entreprendre & Innover

Oct 3, 2016 - Articles traitant de politique écrits par Philippe Silberzahn. ... Appel à contributions n°31: Politique de l'innovation et innovations en politique.

Innovation politique 2015 - Dominique Reynié - Innovation politique (L ...

Oct 14, 2015 - Achetez Innovation politique 2015 en ligne sur Puf.com, le plus vaste choix des Puf. Expédié sous 48h.

PDF]Politique de l'innovation et innovations en politique

Discours et approches innovantes investissent le champ politique et sont repris par ... processus d'innovation politique visent également le « bon gouvernement ...
Rejoignez la communauté des leaders de l'innovation !

10/06/2017

FranceWebAsso, le n°1 de la collaboration en ligne : Pour Vous et avec Vous ! être LIBRE de choisir ce qui vous plait. Avec vous, nous créons le 1er agrégateur de l’économie positive & collaborative.

Startups et porteurs de projets : connectons-nous !

Avec vous, nous créons le 1er agrégateur de l’économie positive & collaborative. Avec Smiile Connect, vous allez acquérir des utilisateurs qualifiés et promouvoir vos offres auprès d’un public averti… sans faire de la pub. NOUS SOMMES LE SEUL CANAL D’ACQUISITION, dédié à l’économie du partage.
Nos API sont spécialement conçues pour booster votre acquisition de nouveaux utilisateurs et valoriser vos offres dans un écrin positif dédié à l’économie du partage et la vie de quartier.

Je connecte mes API Je découvre la présentation technique

Rejoignez le mouvement

Stefan Raducanu, , fondateur de PoissySmartCity,.....Me contacter

Avez-vous tendance à :
- vouloir souvent "faire le gentil" ?
- penser souvent que l'on parle de vous ?
- vouloir l'approbation des autres ?
- être très sensible au jugement des autres ?
- réagir trop en conformité avec ce que les autres attendent de vous ?

Si vous avez répondu "oui" à l'une des 5 questions révélatrices ci-dessus, je vous invite à découvrir le travail de mon collègue Didier Pénissard sur la peur du jugement des autres.

Didier vous en parle au travers d'une interview et d'autres supports sur cette page :

>>> Vaincre la peur du jugement des autres

Vous y découvrirez notamment :
- pourquoi ce phénomène de la peur du regard des autres est si courant
- le rapport entre le jugement des autres et votre enfant intérieur
- un exemple d’échec causé par ce syndrome
- quelles sont les conséquences de ce syndrome
- quelles sont les solutions pour s'en sortir.

>>> Vaincre la peur du jugement des autres avec FranceWebAsso, Le n°1 de la collaboration en ligne

AGILITE, INNOVATION, EMPOWERMENT

Knowledge Sharing for a more agile, innovative and engaged organisation.

FRANCEWEB un instrument d’intelligence collective ! 

Une attitude face à Internet, aux bases de données, à l'accès à l'information.

Une attitude face au progrès et à l'avenir.

Partage de connaissances

En plaçant le capital connaissance au centre, FranceWeb permet de développer les interactions sociales entre collaborateurs en accompagnant l’utilisateur à contribuer à cette matière première de l’entreprise.  La mise en relation d’idées, de bonnes pratiques et d’experts devient ainsi le terreau de l’innovation future. 

FranceWebAsso, 1er portail collaboratif et social présente sa vision de la Digital Workplace : Le n°1 de la collaboration en ligne
à la fois homogène sur ses fonctions cœur de collaboration et de communication, et à la fois ouverte aux différents outils.

Inventons la société de demain

Né d'une envie de faire partager le vivier intéressant de notre pays et de ses environs, ce projet vous propose les informations dont vous avez besoin : culture, mode, évènements, tourisme, sortie, reportages, portraits...

Une information positive et généreuse...

Au service des citoyens   Au service des professionnels. Au service de tous.

Réalisation d'actions de formation sur le domaine n : culture, archives et documentation - sous domaine n2 : gestion et enrichissement des fonds FranceWeb.

Bâtir l'exellence !
Parce que construire une société durable, créative et connectée ne peut être qu’une aventure collective...

L'OFFRE Smart Push c'est :

Vos contenus automatiquement relayés et contextualisés dans les fils d'actualités de notre média

L'OFFRE  Ads c'est :

Un outil pour propulser vos offres commerciales dans nos fils d'actualités de quartier

L'OFFRE  Connect c'est :

La possibilité de mettre en relation nos plateformes respectives

L'OFFRE Univers dédié c'est :

Un écrin dédié à votre service : vos offres référencées dans la carte interactive du voisinage

Je souhaite être contacté

 

 

 
 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu